IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

140 Pages V  « < 94 95 96 97 98 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Aujourd'hui, la vie est nulle parce que…, le topic des trucs relous du jour
Options
Tafù
posté 10 Jan 2010, 14:47
Message #2851

Macbidouilleuse inclassable

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225

Sur toutes mes clés USB, il y a un petit fichier texte sympa, pouvant être lu par Mac ou PC, qui s'appelle "à lire en premier !", dans lequel je propose la même clé neuve à qui me la rapporte. mellow.gif ..et ça a marché une fois, mais la demoiselle a préféré un bidule clignotant pour son mobile. happy.gif
Évidemment, depuis, j'évite la copie unique de documents importants sur usb, et je crypte ces fichiers, au cas où..

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~
Go to the top of the page

+Quote Post
Macintosheux
posté 10 Jan 2010, 18:23
Message #2852

Da Bidouille guru... shooté à l'orange !

Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 15 679

Hier j'ai passé 6 heures dans l'aéroport St Exupéry, dans le duty free fermé d'un terminal en préfabriqué à peine chauffé avec un plafond en toile, sans informations, sans boisson ni nourriture, pour au final entendre que tous les vols de la journée était annulés. 40 cm de neige dehors, refus d'accès gratuit à tout moyen de télécommunication, refus d'hébergement à l'hôtel, 85€ de taxi pour rentrer dans des conditions de sécurité scandaleuses, et pas de vol de remplacement avant mardi.
En revanche, j'ai de quoi faire un beau procès à Easyjet pour non respect du réglement européen en matière d'annulation d'un vol (une flopée d'articles non respectés, notamment le 9, entièrement). S'ils refusent de me rembourser le taxi, je sens que je vais m'amuser un peu. dry.gif

Ce message a été modifié par Macintosheux - 10 Jan 2010, 18:28.

--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac

+Quote Post
Maître
posté 11 Jan 2010, 16:28
Message #2853

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 22 Jan 2004
Lieu : Paris
Membre no 13 642

Citation (Macintosheux @ 10 Jan 2010, 19:23) *
En revanche, j'ai de quoi faire un beau procès à Easyjet pour non respect du réglement européen en matière d'annulation d'un vol (une flopée d'articles non respectés, notamment le 9, entièrement). S'ils refusent de me rembourser le taxi, je sens que je vais m'amuser un peu. dry.gif

Malheureusement pour toi, l'article 14 exonère les compagnies d'aviation si le non-départ du vol est lié à des phénomènes extérieurs (les phénomènes météorologiques sont explicitement cités).
J'avais eu sensiblement le même problème mais avec un vol American Airlines qui partait du Canada. J'avais fait des recherches, et j'en avais déduit qu'il n'y avait rien à faire. Certes, ce ne sont pas exactement les mêmes règles que les règles européennes, mais elles sont quand même très semblables...

--------------------
Original Platypus, le site culturel.

+Quote Post
Macintosheux
posté 11 Jan 2010, 16:41
Message #2854

Da Bidouille guru... shooté à l'orange !

Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 15 679

Citation (Maître @ 11 Jan 2010, 16:28) *
Citation (Macintosheux @ 10 Jan 2010, 19:23) *

Malheureusement pour toi, l'article 14 exonère les compagnies d'aviation si le non-départ du vol est lié à des phénomènes extérieurs (les phénomènes météorologiques sont explicitement cités).
J'avais eu sensiblement le même problème mais avec un vol American Airlines qui partait du Canada. J'avais fait des recherches, et j'en avais déduit qu'il n'y avait rien à faire. Certes, ce ne sont pas exactement les mêmes règles que les règles européennes, mais elles sont quand même très semblables...

Je n'en suis pas certain :
Citation
Tout comme dans le cadre de la convention de Montréal, les obligations des transporteurs aériens effectifs devraient être limitées ou leur responsabilité exonérée dans les cas où un événement est dû à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises. De telles circonstances peuvent se produire, en particulier, en cas d'instabilité politique, de conditions météorologiques incompatibles avec la réalisation du vol concerné, de risques liés à la sécurité, de défaillances imprévues pouvant affecter la sécurité du vol, ainsi que de grèves ayant une incidence sur les opérations d'un transporteur aérien effectif.

Je ne suis pas sûr de comprendre les subtilités de la première phrase, mais il n'est pas marqué que la suite du règlement ne s'applique pas, si ?
J'ai justement lu sur internet plusieurs cas de personnes s'étant faites indemniser après procès suite à une annulation pour cause de grève, or la grève est placée au même rang que les conditions météorologiques...

D'ailleurs, par exemple, dans l'alinéa 3 de l'article 5, il est indiqué que "Un transporteur aérien effectif n'est pas tenu de verser l'indemnisation prévue à l'article 7 s'il est en mesure de prouver que l'annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises."
S'il est indiqué ceci, c'est bien qu'il y a une différence avec le point 14 du préambule, non ? unsure.gif

--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac

+Quote Post
Maître
posté 11 Jan 2010, 17:02
Message #2855

**

Membre no 13 642

Citation (Macintosheux @ 11 Jan 2010, 16:41) *
Je n'en suis pas certain :
Citation
Tout comme dans le cadre de la convention de Montréal, les obligations des transporteurs aériens effectifs devraient être limitées ou leur responsabilité exonérée dans les cas où un événement est dû à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises. De telles circonstances peuvent se produire, en particulier, en cas d'instabilité politique, de conditions météorologiques incompatibles avec la réalisation du vol concerné, de risques liés à la sécurité, de défaillances imprévues pouvant affecter la sécurité du vol, ainsi que de grèves ayant une incidence sur les opérations d'un transporteur aérien effectif.

Je ne suis pas sûr de comprendre les subtilités de la première phrase, mais il n'est pas marqué que la suite du règlement ne s'applique pas, si ?
J'ai justement lu sur internet plusieurs cas de personnes s'étant faites indemniser après procès suite à une annulation pour cause de grève, or la grève est placée au même rang que les conditions météorologiques...

Je tiens à préciser que je ne suis pas juriste, mais il me semble que la première phrase veut bien dire que dans le cas de circonstances extraordinaires, les obligations des transporteurs sont limitées et/ou leur responsabilité exonérée.
Si le cas de la grève est mis au même rang que les conditions météorologiques dans le texte, je pense que dans certains cas de grèves (en particulier celle de leur personnel direct quand elle est liée à des conditions de travail absurdes), c'est la faute de la compagnie (alors que ce n'est pas le cas si ce sont les bagagistes qui font grève). En gros, la vraie question, c'est de savoir si tu as déjà trouvé des gens qui se sont fait rembourser à cause de conditions météorologiques. Moi non, mais j'avoue que je ne me suis pas acharné sur la recherche.
L'autre question c'est de savoir quelles sont les compagnies qui ont accepté de verser des indemnités. J'ai tendance à penser que celles qui tiennent à leur image de marque (type Air France) sont prêtes à ne pas se battre jusqu'au bout, mais que des compagnies cheap, genre Easyjet, ne lâcheront rien.
Citation (Macintosheux @ 11 Jan 2010, 16:41) *
D'ailleurs, par exemple, dans l'alinéa 3 de l'article 5, il est indiqué que "Un transporteur aérien effectif n'est pas tenu de verser l'indemnisation prévue à l'article 7 s'il est en mesure de prouver que l'annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises."
S'il est indiqué ceci, c'est bien qu'il y a une différence avec le point 14 du préambule, non ? unsure.gif

Encore une fois je ne suis pas juriste, mais j'ai déjà vu des cas où deux articles d'un même texte officiel se répéteraient (par exemple parce qu'ils ont été rédigés par deux personnes et/ou à deux moments différents).

--------------------

+Quote Post
luminou2
posté 11 Jan 2010, 17:52
Message #2856

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 May 2003
Membre no 7 731

Citation (Maître @ 11 Jan 2010, 17:02) *
En gros, la vraie question, c'est de savoir si tu as déjà trouvé des gens qui se sont fait rembourser à cause de conditions météorologiques. Moi non, mais j'avoue que je ne me suis pas acharné sur la recherche.
L'autre question c'est de savoir quelles sont les compagnies qui ont accepté de verser des indemnités.

Rembourser, je ne sais plus.... je crois que oui.

Mais prise en charge (hôtels, transports etc ..) oui quasi-systématiquement, transfert sur d'autres companies, voire même dédommagements en liquide, miles ou billets open.

Après, juridiquement, je ne connais pas ce point spécifique et la convention de Montréal c'est loin pour moi.
Je crois mais je me trompe peut-être qu'un décret ou un autre texte légal a fait entrer le point des retards des transporteurs de la convention de Montréal en vigueur en France fin 2009.

--------------------
Clown stagiaire.

"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite"

+Quote Post
Mayol
posté 11 Jan 2010, 17:56
Message #2857

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 7 Sep 2003
Lieu : Monsempron-Libos (47)
Membre no 9 439

Bonsoir.
Pas vu un seul client aujourd'hui. La neige…

--------------------
iMac 27" (Mojave 10.14.1) - PowerMac G4-1.250 Ghz Bi (Tiger-Pour Classic- & Leopard) - IMac G5 20"-2 Ghz (Tiger-Pour Classic- & Leopard)- IMac G5 Intel Core i5 27"-2.66GHz (Snow Leopard [10.6.7] & Os 9.03 [Par SheepShaver]).
Imprimantes : Epson EPL6100 (Pour les travaux administratifs) - Xanté AW1200 (pour les stabis A3) - Xerox DC12 et Xerox DC242 (Pour la production)
Avez-vous pensé à ce que nous deviendrions sans macbidouille.com ?

Non au langage SMS sur internet !

+Quote Post
Camel
posté 11 Jan 2010, 18:02
Message #2858

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Mar 2006
Lieu : La ville rÔse
Membre no 58 334

Aujourd'hui la vie est nulle parce que je viens d'apprendre sur la toile le décès de Didier Cura, qui était le très sympathique maître d'oeuvre du site MacOsX86.net
Jusqu'à il y a peu (avant d'être recruté chez welovemac) il proposait des screencast sur notre Os favori, comme sur d'autres logiciels ou utilitaires bien pratiques. C'était vraiment chouette.
sad.gif

--------------------
"Quod solem volunt, posum facere sapientes."

MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go

+Quote Post
Maître
posté 11 Jan 2010, 19:27
Message #2859

**

Membre no 13 642

Citation (luminou2 @ 11 Jan 2010, 17:52) *
Citation (Maître @ 11 Jan 2010, 17:02) *
En gros, la vraie question, c'est de savoir si tu as déjà trouvé des gens qui se sont fait rembourser à cause de conditions météorologiques. Moi non, mais j'avoue que je ne me suis pas acharné sur la recherche.
L'autre question c'est de savoir quelles sont les compagnies qui ont accepté de verser des indemnités.

Rembourser, je ne sais plus.... je crois que oui.

Mais prise en charge (hôtels, transports etc ..) oui quasi-systématiquement, transfert sur d'autres companies, voire même dédommagements en liquide, miles ou billets open.

Après, juridiquement, je ne connais pas ce point spécifique et la convention de Montréal c'est loin pour moi.
Je crois mais je me trompe peut-être qu'un décret ou un autre texte légal a fait entrer le point des retards des transporteurs de la convention de Montréal en vigueur en France fin 2009.

Je me suis mal exprimé. Oui, il y a des compagnies qui dédommagent. Mais y-sont-elles obligées légalement ?

--------------------

+Quote Post
Geodesic
posté 17 Jan 2010, 13:59
Message #2860

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 269

Décès de ma grand mère hier sad.gif (côté de ma mère)
Seulement quelques mois après celle du côté de mon père...

+Quote Post
Vache Qui Pue
posté 18 Jan 2010, 13:54
Message #2861

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 11 Jan 2008
Lieu : Charles est stone, SC, USA
Membre no 104 894

Citation (Migoux @ 17 Jan 2010, 13:59) *
Décès de ma grand mère hier sad.gif (côté de ma mère)
Seulement quelques mois après celle du côté de mon père...

Je t'envoie plein de sentiments positif et te souhaite du courage!!!

--------------------

+Quote Post
Tafù
posté 27 Jan 2010, 12:41
Message #2862

Membre no 108 225

..parce que je m'épuise à essayer de m'en sortir. sad.gif

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
Jack the best
posté 27 Jan 2010, 18:09
Message #2863

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

…ptêt un peu aussi le temps pourri ? sad.gif

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
Baradal
posté 12 Mar 2010, 20:12
Message #2864

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852

Aujourd'hui la vie est nulle parce que je viens de remarquer qu'un connard (pardonnez moi l'expression) me pique mon vélo tous les soirs dès que je rentre chez moi.

La bonne nouvelle est dans le topic où la vie est belle smile.gif

Ce message a été modifié par Baradal - 12 Mar 2010, 20:13.

+Quote Post
baron
posté 12 Mar 2010, 22:29
Message #2865

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Il ne te le vole pas, puisque tu le retrouves chaque matin. tongue.gif

rolleyes.gif

Il te l'« emprunte », te prive de ta légitime jouissance, et éventuellement te le dégrade (ou te l'entretiens… wink.gif )

Néanmoins, pendant qu'il est en possession de ton bien, c'est quand même du vol. biggrin.gif

– Et nul ne peut se faire justice lui-même ! dry.gif

wink.gif

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
Grognon
posté 12 Mar 2010, 22:37
Message #2866

Gumby Berrichon

Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

Citation (Baradal @ 12 Mar 2010, 20:12) *

Non, elle n'y est plus.

Encore un coup comme ça et tu pourras surveiller ton vélo 24/24 vu que tu gagneras déjà du temps en n'étant plus sur ce forum.
J'espère que c'est bien clair ?! mad.gif mad.gif mad.gif

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 13 Mar 2010, 20:12
Message #2867

Macbidouilleuse d'or !

Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304

Parce que Jean Ferrat est mort sad.gif sad.gif sad.gif

--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)

+Quote Post
baron
posté 13 Mar 2010, 20:18
Message #2868

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

huh.gif sad.gif

« Aimer à perdre la raison… »

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
Churchill
posté 15 Mar 2010, 06:12
Message #2869

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Feb 2007
Lieu : LE HAVRE
Membre no 81 601

Hier soir, j'ai vu des copains au bord des larmes... et moi aussi, j'étais triste. C'est parfois dur, la politique. sad.gif

--------------------
mac G5, power pc, 2 Ghz, écran 17 pouces, imprimante brother et macbook pro, 2,4 GHz

+Quote Post
Jack the best
posté 15 Mar 2010, 11:22
Message #2870

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Cela me fait penser irrésistiblement à ÇA !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
Churchill
posté 15 Mar 2010, 19:03
Message #2871

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Feb 2007
Lieu : LE HAVRE
Membre no 81 601

Citation (Jack the best @ 15 Mar 2010, 11:22) *
Cela me fait penser irrésistiblement à ÇA !

Moi, ce serait plutôt ça

--------------------
mac G5, power pc, 2 Ghz, écran 17 pouces, imprimante brother et macbook pro, 2,4 GHz

+Quote Post
Grognon
posté 15 Mar 2010, 19:15
Message #2872

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

rolleyes.gif

+Quote Post
chartz
posté 22 Mar 2010, 10:26
Message #2873

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138

...les gros nuls qui s'en fichent pas mal des autres recommencent à faire du bruit avec leurs gros cubes... et nous on reste comme des idiots à l'intérieur des maisons alors qu'il fait beau, avec la radio pour cacher la misère...
Je parle bien sûr de ceux qui tournent en rond avec, entre les jambes, un moteur qui remplace ce qui leur fait défaut, là ou au niveau du chef...
Merci de ne pas faire comme la dernière fois où mon coup de gueule bien gentil a été... supprimé !

--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !

+Quote Post
castor74
posté 22 Mar 2010, 11:02
Message #2874

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

Si tu veux parler de ces fichus quads, je plussoie... mad.gif

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
chartz
posté 22 Mar 2010, 11:31
Message #2875

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138

Je veux parler des quad, motos (les pires) et autres porsche et ferrari (l'absence de majuscules est volontaire)...

--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !

+Quote Post
Tafù
posté 20 Apr 2010, 12:50
Message #2876

Membre no 108 225

..Gggrrrrr....... mad.gif

Vous savez ? ...Les démarcheurs au téléphone. dry.gif
Eh bien je suis tombée sur une hystérique. Au premier appel, je lui ai répondu gentiment (si si !!! gentiment !! ...je sais ce que c'est, de vouloir bosser) que je ne voulais pas de ses panneaux photovoltaïques, pis que je n'étais pas propriétaire, et qu'en plus, je n'aimais pas être démarchée au téléphone.
Non seulement elle m'a envoyée paître et m'a raccroché au nez, mais depuis elle rappelle et raccroche. sad.gif ...Et je ne peux pas, moi, l'appeler, vu que son numéro est en "ID masquée".

Ma question : y'aurait pas un pti logiciel ou autre, pour arriver à choper les numéros masqués ?... huh.gif Juste histoire de lui faire comprendre qu'elle devrait arrêter son petit jeu ?...

--------------------

+Quote Post
castor74
posté 20 Apr 2010, 12:57
Message #2877

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

mad.gif mad.gif mad.gif Je comprends ça... Moi, ça me gonfle tellement ce genre de spam téléphonique que maintenant, quand je décroche et qu'on me demande «vous êtes bien M. Untel?», je réponds «non, il vient de mourir, c'est son frère au téléphone». Ils se confondent en excuses et vous foutent la paix. Jusqu'au prochain, qui n'est pas au courant...
A quand, une vraie loi contre ce fléau? mad.gif mad.gif mad.gif

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
Tafù
posté 20 Apr 2010, 14:25
Message #2878

Membre no 108 225

biggrin.gif ...bonne idée, ce coup-là.

Et le souci, c'est ces numéros masqués. Il n'y a pas que les casse-pompons, qui se planquent derrière. Parfois, ça peut être des amis, la famille, ou... un employeur. ph34r.gif C'est ch... !
..Me semblait avoir lu quelque part une astuce pour contourner ça, mais où ?...

Bref.

--------------------

+Quote Post
Grognon
posté 20 Apr 2010, 14:33
Message #2879

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

Parce que le bonheur des uns ne fait pas forcément le bonheur des autres.

+Quote Post
El Comandante
posté 20 Apr 2010, 17:14
Message #2880

Hasta la victoria siempre !

Inscrit : 20 Sep 2002
Lieu : CH(E)
Membre no 3 627

Citation (Tafù @ 20 Apr 2010, 13:50) *
..Gggrrrrr....... mad.gif

Vous savez ? ...Les démarcheurs au téléphone. dry.gif
Eh bien je suis tombée sur une hystérique. Au premier appel, je lui ai répondu gentiment (si si !!! gentiment !! ...je sais ce que c'est, de vouloir bosser) que je ne voulais pas de ses panneaux photovoltaïques, pis que je n'étais pas propriétaire, et qu'en plus, je n'aimais pas être démarchée au téléphone.
Non seulement elle m'a envoyée paître et m'a raccroché au nez, mais depuis elle rappelle et raccroche. sad.gif ...Et je ne peux pas, moi, l'appeler, vu que son numéro est en "ID masquée".

Ma question : y'aurait pas un pti logiciel ou autre, pour arriver à choper les numéros masqués ?... huh.gif Juste histoire de lui faire comprendre qu'elle devrait arrêter son petit jeu ?...

En Suisse, mon opérateur propose le *99# qui bloque les numéros masqués. L'équivalent existe sans doute pour les opérateurs français ? Pour tous les autres appels, je laisse constamment mon répondeur et ne décroche que si j'ai envie de parler à la personne qui m'appelle...

--------------------
iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB
iPad mini 2 Retina 128GB

+Quote Post

140 Pages V  « < 94 95 96 97 98 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 9th August 2025 - 09:53