![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
![]() Sinon, vous pensez qu'un mail pour le directeur de RH (parce que je doute que cette femme est un directeur..) pourrais m'aider encore? ou au moins éclaircir la situation?.. parce que je n'ai pas vraiment eu une vrais raison de mon refus. Ce que me fais vraiment la peine, que c'est le travail que je voulais le plus. logiciel des simulation des satellites, spatial - le domaine qui me passionne, l'informatique - ma spécialité, et cette entreprise dans laquelle j'ai compté faire carrière. et j'étais prise. bon, j'arrête me plaindre... Ils demandaient peut-être un gros niveau en français ?? ![]() -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 12 Mar 2009 Lieu : Antony(92), Toulouse, Nantes... Membre no 132 728 ![]() |
luminou2 Merci pour tes conseilles. Je suis justement en train de chercher à qui je peux écrire dans cette entreprise. Est-ce qu'il y a normalement quelqu'un au dessus de DRH? A part de directeur général..
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
..parce que les petites briques de crème fraîche liquide ont le même format et la même couleur que les petites briques de coulis de tomate, et que je les ouvre au ciseau de la même façon et que je les mets au même endroit dans la porte du frigo.
Vous laisse imaginer la suite quand je suis pas réveillée le matin et que je prépare mon café... ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
..parce que les petites briques de crème fraîche liquide ont le même format et la même couleur que les petites briques de coulis de tomate, et que je les ouvre au ciseau de la même façon et que je les mets au même endroit dans la porte du frigo. Vous laisse imaginer la suite quand je suis pas réveillée le matin et que je prépare mon café... ![]() Salut Tafù ! (Tiens ça sonne bien ça !) Au risque de donner encore une fois l'impression que je sors de l'oeuf : tu mets de la crème fraîche dans ton café ? ![]() -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
luminou2 Merci pour tes conseilles. Je suis justement en train de chercher à qui je peux écrire dans cette entreprise. Est-ce qu'il y a normalement quelqu'un au dessus de DRH? A part de directeur général.. Non, les DRH rapportent directement au (P)DG si je ne m'abuse -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
J'ai cru que j'allais mourir
![]() ![]() ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
J'ai cru que j'allais mourir ![]() ![]() ![]() C'est dans ta voiture ? Tu fais un entraînement commando Sahara ? ![]() ..parce que les petites briques de crème fraîche liquide ont le même format et la même couleur que les petites briques de coulis de tomate, et que je les ouvre au ciseau de la même façon et que je les mets au même endroit dans la porte du frigo. Vous laisse imaginer la suite quand je suis pas réveillée le matin et que je prépare mon café... ![]() Salut Tafù ! (Tiens ça sonne bien ça !) Au risque de donner encore une fois l'impression que je sors de l'oeuf : tu mets de la crème fraîche dans ton café ? ![]() Ben non, d'habitude elle met de la tomate mais là apparemment elle s'est trompée ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Y'avait pas de place à l'ombre...
![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
De nouveau tombé en panne d'alimentation avec ma Corvette '76. Deux pannes en deux mois en 22 ans. La vilaine...
Une heure et demie d'attente en plein soleil dans un rond-point (super endroit pour tomber en panne, aux heures de pointe...), aucun garage n'a voulu de mon américaine (Houlà, on n'a pas les schémas électriques, nous...), pour finir je dois la laisser en gardiennage chez le dépanneur et finalement ce sera un jeune passionné d'électronique qui va aller y jeter un il s'il a le temps demain... ![]() ![]() ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
Salut castor74 ! Si c'est un vrai passionné, il trouvera forcément le temps. Sinon c'est un titre qu'il se donne...
Bon sinon, je viens poster mon petit coup de gueule : Notre cher service informatique nous a basculé hier sur un nouveau serveur. Problème : on a plus accès à rien sous prétexte de sécurité... Les mails persos, youtube et compagnie... bloqués ! C'est plus de la protection, c'est de la censure. Donc vu que c'est un peu marre, si je trouve des moyens de contourner tout ça, je le ferai sans pitié et je leur dirai ! (J'en suis même à me demander jusqu'où va leur contrôle sur l'utilisation de nos machines...) Ce message a été modifié par Pousc - 16 Jun 2009, 08:59. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
C'est ma tournée aujourd'hui !
Voilà j'ai une rage profonde contre certains messieurs qui, n'arrivant pas à faire leur buisness, se permettent de massacrer des quantités pharaoniques de denrées alimentaires : - 10 000 litres de lait (dans le Lot, à Lacapelle-Marival) - 15 000 litres de lait (à Clermond-Ferrand) - 6 000 litres à (Saint-Brieuc) - 20 tonnes de melons (à Cavaillon) Et tout ça en moins d'un mois... Je me fous complétement des raisons qui amènent ces gens à en arriver là. Si on en arrive à penser qu'à sa gueule à ce point, on vaut rien du tout ! C'est de l'égoïsme pur et dur. A notre époque je ne peux pas admettre que l'on gaspille de l'alimentaire comme ça, quand on pense au nombre de gens qui en aurait besoin !! ![]() Si un jour j'ai en face de moi une de ces "actions", c'est simple : je me bats. Ca sera tant pis pour moi, parce-qu'ils seront plus nombreux, mais je leur saute à la gorge c'est sûr ! EDIT : un terme déplacé de ma part. Ce message a été modifié par Pousc - 16 Jun 2009, 14:43. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 280 Inscrit : 20 Oct 2007 Membre no 97 471 ![]() |
ils feraient une dégustation gratuite devant les supermarchés ça leur ferait plus de tort et ça donnerait une meilleure image (et donc plus de monde
![]() -------------------- Imac 21,5 vendu... Dois-je craquer pour un mba? ^o) ... rattrapé par la raison c'est un MBP... le SSD pour bientôt :)
|
|
|
![]()
|
|
ils feraient une dégustation gratuite devant les supermarchés ça leur ferait plus de tort et ça donnerait une meilleure image (et donc plus de monde ![]() Des producteurs de fromage avaient ça. Ils avaient investi un rayon fromage d'une grande surface et le donnait gratuitement aux gens. Résultat : tout le monde était d'accord avec eux ! ![]() -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
Moui
C'est comme les opérations péage gratuit. Tout le monde est content mais personne ne connaît l'histoire de fond qui a amené à une telle action. Ça dessert plus la cause qu'autre chose sur le fond même si sur la forme ça la rend sympathique Pas évident d'avoir un avis tranché sur le sujet. PS : du lait frais non pasteurisé ça ne se conserve pas des semaines hein ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
ils n'ont qu'a sacrifier des vaches sur un bon disque de slade, ça aurait son effet!
comme ça ya plus de pb et en plus entre un verre de lait et un steak, ya pas photo! plus sérieusement l'argument "d'autre en ont besoin ailleurs" je répond toujours, "ba t'as qu'a faire un petit colis et l'envoyer ducon" ironiquement comme si c'était si simple c vrai ça, ces faignasses de paysans qui se plaignent tt le temps, ils ont qu'a faire des petits colis et les envoyer! ![]() Ce message a été modifié par mat - 16 Jun 2009, 14:16. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Malgrè mes propos virulents, il faut bien comprendre que je veux bien admettre qu'ils aient de bonnes raisons de faire quelque chose... mais pas ça.
C'est seulement le côté gaspillage qui me fout en rogne et qui m'empêche d'aller chercher le pourquoi du comment. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
Malgrè mes propos virulents, il faut bien comprendre que je veux bien admettre qu'ils aient de bonnes raisons de faire quelque chose... mais pas ça. C'est seulement le côté gaspillage qui me fout en rogne et qui m'empêche d'aller chercher le pourquoi du comment. Gaspillage pour qui ? Pour toi avec tes yeux de citadin. Tu crois que ça amuse "ces fumiers" ![]() ![]() Tu devrais aller chercher un peu le pourquoi du comment ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
je crois que l'un des rares moyens de pression d'une entreprise c'est de stopper le travail, demandons donc aux vache de stopper leur production!
Ce message a été modifié par mat - 16 Jun 2009, 14:24. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Citation plus sérieusement l'argument "d'autre en ont besoin ailleurs" je répond toujours, "ba t'as qu'a faire un petit colis et l'envoyer ducon" ironiquement comme si c'était si simple
c vrai ça, ces faignasses de paysans qui se plaignent tt le temps, ils ont qu'a faire des petits colis et les envoyer! Mêm' pas besoin d'aller chercher les gens qui en ont besoin à l'étranger, y en a plein en France, si si je t'assure ! Y en a même des encores plus débiles qui ont crée des trucs vaseux comme les "restos du coeur"... De plus, à aucun moment je ne me permettrais de les qualifier de "feignasses" car je sais très bien ce que représente l'emploi du temps d'un agriculteur conscienceux. Citation Gaspillage pour qui ? Pour toi avec tes yeux de citadin. Tu crois que ça amuse "ces fumiers" de traire leurs vaches deux fois par jour pour jeter le lait ? Tu devrais aller chercher un peu le pourquoi du comment Mes yeux de citadins ont été éduqués dans la campagne, un hameau de trois maisons qui ne vivait que de ça... et j'étais régulièrement en train d'aider aux travaux parce-que j'adorais ça. Par contre je vais corriger le terme "fumiers" car c'est déplacé de ma part et c'est sorti sous le coup de la colère, là oui j'ai eu tort. Mais je ne crois pas que ça soit leur lait qu'ils détruisent... Et puis disons que j'imagine simplement un parent en difficulté pour nourrir ses deux gamins, commençant ses fins de mois dès le 10ème jour de clui-ci... et qui voit ça aux infos... Je place si mal que ça mon empathie ? Ce message a été modifié par Pousc - 16 Jun 2009, 14:47. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
|
|
![]()
|
|
Mais je ne crois pas que ça soit leur lait qu'ils détruisent... Pas entièrement mais je doute que le lait déversé depuis des citernes en des quantités très importantes provienne de briques qu'ils ont consciencieusement vidées une à une dans leur citerne Et ils en feraient quoi les Resto du cur d'une citerne de 5000 litres de lait frais ? Du lait caillé ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
tu as pensé à la symbolique de la destruction face au don? (sans parler du coup de mise en pack)
je comprend ton coup de gueule, par contre je crois que ce n'est pas réfléchi. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Pas entièrement mais je doute que le lait déversé depuis des citernes en des quantités très importantes provienne de briques qu'ils ont consciencieusement vidées une à une dans leur citerne
Et ils en feraient quoi les Resto du cur d'une citerne de 5000 litres de lait frais ? Du lait caillé ? ![]() Certes. Mais s'ils peuvent bloquer et vider des camions contenant du lait non pasteurisé, alors ils peuvent sûrement faire la même chose avec les camions qui contiennent les dites briques, non ? tu as pensé à la symbolique de la destruction face au don? (sans parler du coup de mise en pack) je comprend ton coup de gueule, par contre je crois que ce n'est pas réfléchi. La symbolique de la destruction face au don... ? ![]() C'est toujours plus simple de détruire que de donner ou créer. Que ma réaction ne soit pas réfléchie, je veux bien l'admettre. Vous aurez au moins gagné sur un point : je vais aller me renseigner pour voir pourquoi ils font ça, chose que je ne voulais même pas faire. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
|
|
![]()
|
|
Pas entièrement mais je doute que le lait déversé depuis des citernes en des quantités très importantes provienne de briques qu'ils ont consciencieusement vidées une à une dans leur citerne
Et ils en feraient quoi les Resto du cur d'une citerne de 5000 litres de lait frais ? Du lait caillé ? ![]() Certes. Mais s'ils peuvent bloquer et vider des camions contenant du lait non pasteurisé, alors ils peuvent sûrement faire la même chose avec les camions qui contiennent les dites briques, non ? Peut-être mais les images très marquantes que l'on voit depuis plusieurs semaines concernent principalement leur propre lait qu'ils produisent et qu'ils vont déverser. La différence est notable ! |
|
|
![]()
|
|
ba oui t'as qu'a prendre mes mots, un par un hors contexte, faire des phrases et aller te renseigner.
moi je vais donner un biberon de lait a mon fils et du lait chimique, en poudre ![]() -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
ba oui t'as qu'a prendre mes mots, un par un hors contexte, faire des phrases et aller te renseigner. moi je vais donner un biberon de lait a mon fils et du lait chimique, en poudre ![]() Ou comment dire à quelqu'un de manière "discrète" d'aller se faire foutre ! ![]() Tu n'as visiblement pas compris ce que j'ai exprimé, tu ne donnes pas l'impression d'avoir envie de comprendre et tu es décidé à me mettre en boîte. Soit. Considère que j'y suis si ça te va, je referme moi-même le couvercle si tu n'y vois pas d'incovénient (si, bien sûr que tu vas en voir un, naïf que je suis). -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
|
|
![]()
|
|
C'est important, le soutien populaire. Je me souviens à Marseille l'année dernière, la RTM était en grève les jours du bac, mais fonctionnait parfaitement une ou deux heures le matin pour que les élèves puissent aller tranquillement à leurs épreuves. Résultats ? Soutien total de la population marseillaise.
Cette année, grève des TCL à Lyon les jours du bac, aucun effort fait pour les bacheliers. Pis, la grève n'est effective que pendant les heures de pointe. Résultat, aucun soutien populaire, au contraire même (parce que là, niveau égoïsme, on fait pas mieux). -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 166 Inscrit : 6 Jul 2002 Lieu : Toulouse bouducong !!! Membre no 2 848 ![]() |
Vous aurez au moins gagné sur un point : je vais aller me renseigner pour voir pourquoi ils font ça, chose que je ne voulais même pas faire. Donc tu les jugeais vraiment sans rien connaître de leurs problèmes et des enjeux du sujet ? OK... C'est moi ou traiter des gens de "fumiers" sans savoir une seule seconde pourquoi ils sont en rogne et se sentent pris pour des cons par des multinationales qui les humilient et les exploitent, c'est un peu rapide ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
On va arrêter là sur les grèves et autres avant qu'il ne soit trop tard
Merci. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Oh ? ...à ce point ?
![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th August 2025 - 00:09 |