IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

140 Pages V  « < 46 47 48 49 50 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Aujourd'hui, la vie est nulle parce que…, le topic des trucs relous du jour
Options
SpacetitoX
posté 20 Oct 2008, 23:56
Message #1411

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

CITATION(Schlkmm @ 21 Oct 2008, 00:45) [snapback]2831488[/snapback]

Ça a l'air rigolo votre jeu

Mais je vais mettre un point d'honneur à perdre laugh.gif

Je pense que je gagne a ça mais ... ph34r.gif C'est pas pour ça que la vie est nulle !

41h45 dans mon job au lycée, 20h minimum dans ma boite informatique, et 8h les We dans ma boite de paintball... Et hop une nouvelle semaine recommence !

Ce message a été modifié par SpacetitoX - 20 Oct 2008, 23:56.

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
Go to the top of the page

+Quote Post
Dadick
posté 21 Oct 2008, 06:38
Message #1412

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Jul 2006
Lieu : Étherosphère
Membre no 64 808

Quand l'intérim marchait bien, chaque heure ou même demi-heure était payée !
C'était l'bon temps ! laugh.gif

Sinon, en CDD ou CDi, dans le *ù¨ la balayette ! mad.gif

--------------------
" Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." [small]Audiard[/small]
Macmini 2,1 Intel Core 2 Duo sous 10.5.5

+Quote Post
corinne
posté 21 Oct 2008, 08:14
Message #1413

Macbidouilleuse Breizh !

Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106

ah! ah ! huh.gif

à la lueur de ce que je lis, ce n'est donc pas un hasard si les boites d'interim plongent aussi et recrutent moins : les entreprises préfèrent un CDD ou un CDI, les heures sup ne seront pas payées, comme ça mad.gif . Alors qu'un interimaire, bien obligées de payer toutes les heures.

Finalement, Blacky, tu as mis le doigt dans une réalité que je ne connaissais pas du tout. C'est effarant. sad.gif sad.gif

--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky

Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !

+Quote Post
SooL Vagabond
posté 21 Oct 2008, 08:18
Message #1414

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Banned
Inscrit : 11 Oct 2008
Membre no 123 365

SpacetitoX pour le travails et comme Hercule pour les 7 travaux.

Increvable, sauf si tu lui tond la tête.

P.S. je rajoute, le travail c'est la santé, la collaboration et aussi le pognon. C'est l'amitié, le contacte humain et le pognon. C'est servire la sociéter, un devoir et le pognon.

Ce message a été modifié par SooL Vagabond - 21 Oct 2008, 08:26.

--------------------

+Quote Post
blacky
posté 21 Oct 2008, 08:58
Message #1415

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 3 Sep 2004
Lieu : Contres
Membre no 23 016

corinne35 : biggrin.gif C'est pourtant plutôt courant ! Y a des métiers où tu ne comptes pas...
Je ne compte jamais ma pause déjeuner que je passe devant mon ordi au lieu d'être dans une cafèt', le temps passé le soir et les week-end à répondre aux mails depuis chez moi, ni les heures "normales" qui s'ajoutent à toutes mes journées... C'est simple, dans l'équipe, il y en a une qui arrive toujours en retard (et qui ne rend pas forcément les 1/2 heures prises) et une qui part toujours en retard (c'est moi ! tongue.gif ). Bossant dans le social, si je me contentais de mes 28h payées, j'aurais trop de retard dans mon travail.
Là, ce qui me fait râler, c'est que ce sont des heures que j'ai passées sur un projet précis (donc en plus des heures "complémentaires indispensables", que j'ai mis ma vie personnelle de côté pendant un mois alors que j'avais vraiment autre chose à foutre que de rester tard tous les soirs et revenir certains jours où je ne devais pas travailler, que ça m'a couté un dimanche aux urgences parce que j'ai fait un souci de santé pour cause de surmenage et un ulcère à l'estomac... dry.gif Donc qu'on me dise maintenant de m'assoir dessus, je le prends mal. dry.gif
Pour la peine, je suis sur MB au lieu de bosser, na !

+Quote Post
schlum
posté 21 Oct 2008, 09:27
Message #1416

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

CITATION(corinne35 @ 21 Oct 2008, 09:14) [snapback]2831704[/snapback]

ah! ah ! huh.gif

à la lueur de ce que je lis, ce n'est donc pas un hasard si les boites d'interim plongent aussi et recrutent moins : les entreprises préfèrent un CDD ou un CDI, les heures sup ne seront pas payées, comme ça mad.gif . Alors qu'un interimaire, bien obligées de payer toutes les heures.

Finalement, Blacky, tu as mis le doigt dans une réalité que je ne connaissais pas du tout. C'est effarant. sad.gif sad.gif

En fait, pour tous les cadres du privé, les heures sup ne sont jamais payées wink.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
blacky
posté 21 Oct 2008, 10:18
Message #1417

**

Membre no 23 016

CITATION
En fait, pour tous les cadres du privé, les heures sup ne sont jamais payées wink.gif

ouaip. tongue.gif

+Quote Post
VixZ
posté 21 Oct 2008, 10:23
Message #1418

**

Inscrit : 11 Aug 2007
Lieu : Boulogne Billancourt
Membre no 92 388

Il y a le contrat d'apprentissage aussi ou on ne peut s'assoir sur ses heures sup' !! (Ok c'est assimilé CDD, mais moins bien payé !)
Preuve vivante : moi... Depuis 4 mois je fais au moins 2h sup' par jour, pour être payé.... pareil !
"je sers la science et c'est ma joie..."
Travaillez dans la Finance qu'ils disaient...

Sinon truc relou du jour : il pleut, je suis en moto et je suis arrivé complètement rincé au boulot...
Mais truc bien : mon MB alu est en commande tongue.gif

--------------------
MacBook Pro 15" Quad i7 - 2,3Ghz, 8Go de RAM - Ecran HD anti-reflets - Merci le Refurb ! / iPhone 4 sur BT.
Mon blog Moto : www.rideaway.fr

+Quote Post
CAMEO172
posté 21 Oct 2008, 10:25
Message #1419

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295

CITATION(blacky @ 21 Oct 2008, 11:18) [snapback]2831879[/snapback]

CITATION

ouaip. tongue.gif

et oui... et faire un 7h30 -> 18h c'est la normalité pour moi avec donc quelques samedi ici et là et quelques énormité comme 5h->21h parfois...

en contre partie j'ai quand même quelques avantages qu'au final je préfère plutôt que compter mes heures et me battre pour les avoir payer correctement.

--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite

+Quote Post
blacky
posté 21 Oct 2008, 11:16
Message #1420

**

Membre no 23 016

CITATION(CAMEO172 @ 21 Oct 2008, 11:25) [snapback]2831890[/snapback]
en contre partie j'ai quand même quelques avantages qu'au final je préfère plutôt que compter mes heures et me battre pour les avoir payer correctement.
j'aurais un beau secrétaire à faire passer sous le bureau que je je ferais encore plus d'heures sup', hein... tongue.gif

+Quote Post
Tafù
posté 21 Oct 2008, 11:43
Message #1421

Macbidouilleuse inclassable

Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225

Finalement, les situations sont bien différentes d'une personne à l'autre.. Mais lire vos témoignages conforte mon sentiment : le bénéfice a bien l'air d'être à sens... unique, quelle que soit l'histoire. Le monde du travail a tendance à devenir (grosso modo) une sorte de club où on accepterait -bon gré ou mal gré- des contraintes croissantes, parce que.. être "hors club" équivaut à être "hors jeu" : marginal, chômeur, sdf...
(je généralise, n'est-ce pas)
Toutefois, n'imaginez pas qu'il y ait deux poids/deux mesures : travailler, c'est de plus en plus dur. Ne pas travailler aussi, c'est de plus en plus dur. Étrange, qu'il y ait le même inconfort pour deux situations opposées... huh.gif
J'ai commencé à travailler très jeune. J'ai beaucoup donné ; j'ai reçu aussi. Je me suis fait... exploiter aussi, en long, large et travers ; et j'ai profité. Et puis j'ai tout perdu et j'ai recommencé, plusieurs fois. Là, ça commence à faire longtemps que je suis "hors club", avec quelques boulots de brute de temps à autre. Pas étonnant que je tienne ce discours revendicatif sur ce qu'on me doit : je sais ce que ça vaut ! ...sortir du système vous fait voir les choses autrement : le prix du steack est le même, hein, que vous ayez les moyens ou pas... C'est le prix de la personne, qui change. Ça n'est pas seulement une question de capacités ou de nombre d'heures... Je crois que c'est aussi la part de considération qu'on s'accorde, en tant que personne. Ça a une valeur. C'est ça qui nous fait défendre, par exemple, des heures sup' ..ou une qualité de travail, ou le temps qu'on ne passe pas avec ses proches, ou... ou. Ce que nous avons donné qui n'est pas considéré d'une manière ou d'une autre est.. en quelque sorte volé. C'est un système qui fonctionne sur le sens unique. Moi j'aimerais bien expérimenter d'autres figures.. le rond-point, par exemple... rolleyes.gif

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
lexa
posté 21 Oct 2008, 11:58
Message #1422

Lexamil man !

Inscrit : 13 Apr 2005
Lieu : Troyes ... dans l'Aube !
Membre no 37 032

CITATION(Tafù @ 21 Oct 2008, 11:43) [snapback]2831993[/snapback]

Finalement, les situations sont bien différentes d'une personne à l'autre.. Mais lire vos témoignages conforte mon sentiment : le bénéfice a bien l'air d'être à sens... unique, quelle que soit l'histoire. Le monde du travail a tendance à devenir (grosso modo) une sorte de club où on accepterait -bon gré ou mal gré- des contraintes croissantes, parce que.. être "hors club" équivaut à être "hors jeu" : marginal, chômeur, sdf...
Toutefois, n'imaginez pas qu'il y ait deux poids/deux mesures : travailler, c'est de plus en plus dur. Ne pas travailler aussi, c'est de plus en plus dur. Étrange, qu'il y ait le même inconfort pour deux situations opposées... huh.gif
J'ai commencé à travailler très jeune. J'ai beaucoup donné ; j'ai reçu aussi. Je me suis fait... exploiter aussi, en long, large et travers ; et j'ai profité. Et puis j'ai tout perdu et j'ai recommencé, plusieurs fois. Là, ça commence à faire longtemps que je suis "hors club", avec quelques boulots de brute de temps à autre. Pas étonnant que je tienne ce discours revendicatif sur ce qu'on me doit : je sais ce que ça vaut ! ...sortir du système vous fait voir les choses autrement : le prix du steack est le même, hein, que vous ayez les moyens ou pas... C'est le prix de la personne, qui change. Ça n'est pas seulement une question de capacités ou de nombre d'heures... Je crois que c'est aussi la part de considération qu'on s'accorde, en tant que personne. Ça a une valeur. C'est ça qui nous fait défendre, par exemple, des heures sup' ..ou une qualité de travail, ou le temps qu'on ne passe pas avec ses proches, ou... ou. Ce que nous avons donné qui n'est pas considéré d'une manière ou d'une autre est.. en quelque sorte volé. C'est un système qui fonctionne sur le sens unique. Moi j'aimerais bien expérimenter d'autres figures.. le rond-point, par exemple... rolleyes.gif

jap.gif

--------------------
All of old, nothing else ever, ever tried, ever failed, no matter, try again, fail again, fail better". S.Beckett
If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it...

Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage!

Un Powerbook 15" 1.5 GHZ, 80 GO, 1 GO de ram...
un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM...

Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site !

+Quote Post
ianos
posté 21 Oct 2008, 12:03
Message #1423

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Nov 2004
Lieu : IDF
Membre no 27 449

Bah en ce qui me concerne, j'ai trouvé ma solution : je suis patron, et je facture dès qu'on me sert la main...

OK je sors...

elsa.gif elsa.gif elsa.gif

--------------------
Apple IIe

+Quote Post
SooL Vagabond
posté 21 Oct 2008, 12:17
Message #1424

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Banned
Inscrit : 11 Oct 2008
Membre no 123 365

Moi je n'ai qu'un conseil pour la vie et ses aléas : Buver, faîtes l'amour et la guerre

Ce message a été modifié par SooL Vagabond - 21 Oct 2008, 12:17.

--------------------

+Quote Post
schlum
posté 21 Oct 2008, 12:25
Message #1425

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

On va aller loin avec ça…

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Dadick
posté 21 Oct 2008, 12:29
Message #1426

Membre no 64 808

CITATION(SooL Vagabond @ 21 Oct 2008, 13:17) [snapback]2832026[/snapback]

Moi je n'ai qu'un conseil pour la vie et ses aléas : Buver, faîtes l'amour et la guerre

Je ne suis pas d'accord sur au moins deux points :
Buvez…
Faîtes la guerre… Ça va pas non ??!! blink.gif Si tu veux faire la guerre, engage-toi et pars en Afghanistan ! tongue.gif

Bon moi je dirais : aimez, mangez et buvez (sans vous rendre malades) respectez vous, respectez ceux qui vous respectent. Tentez d'être heureux ! smile.gif

--------------------
" Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." [small]Audiard[/small]

+Quote Post
VixZ
posté 21 Oct 2008, 12:34
Message #1427

**

Inscrit : 11 Aug 2007
Lieu : Boulogne Billancourt
Membre no 92 388

CITATION(Dadick @ 21 Oct 2008, 13:29) [snapback]2832042[/snapback]
Bon moi je dirais : aimez, mangez et buvez (sans vous rendre malades) respectez vous, respectez ceux qui vous respectent. Tentez d'être heureux ! smile.gif

iPapy rajouterait "Think Different" et "buy Apple" mais sinon c'est assez bien résumé wink.gif !!

--------------------
MacBook Pro 15" Quad i7 - 2,3Ghz, 8Go de RAM - Ecran HD anti-reflets - Merci le Refurb ! / iPhone 4 sur BT.
Mon blog Moto : www.rideaway.fr

+Quote Post
blacky
posté 21 Oct 2008, 12:48
Message #1428

**

Membre no 23 016

CITATION(Tafù @ 21 Oct 2008, 12:43) [snapback]2831993[/snapback]
... C'est un système qui fonctionne sur le sens unique. Moi j'aimerais bien expérimenter d'autres figures.. le rond-point, par exemple... rolleyes.gif

jap.gif Il y a aussi les cas où ce n'est pas ton patron qui décide, finalement... Dans mon cas, notre budget dépend des subventions publiques qu'on a. Et on a de moins en moins avec un fonctionnement de plus en plus important. Et là, je re-râle : quand je vois tout ce qu'on eut apporter comme bien être à des malades et tout ce qu'on se défonce pour en faire le plus possible avec 3 bouts de ficelle (sans être sûr d'avoir toujours du boulot dans 6 mois) parce ce que "les caisses sont vides" et qu'on trouve des millions pour renflouer des banques... ça m'agace... mad.gif

+Quote Post
ianos
posté 21 Oct 2008, 12:49
Message #1429

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Nov 2004
Lieu : IDF
Membre no 27 449

Y a aussi Fumer les champ', et faire péter sa CB en achetant compulsivement un MBP et son écran...

--------------------
Apple IIe

+Quote Post
corinne
posté 21 Oct 2008, 13:05
Message #1430

Macbidouilleuse Breizh !

Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106

CITATION(SooL Vagabond @ 21 Oct 2008, 13:17) [snapback]2832026[/snapback]

Et moi, je pense que quelques cours d'orthographe te seraient bien nécessaires, s'il te plaît. unsure.gif fais un effort.
Et tes conseils, je ne conseille à personne de les suivre. mad.gif

Et puis, désolée pour ton chat (j'ai lu par ailleurs qu'il est en fin de vie) j'aime trop les animaux. smile.gif
CITATION(Dadick @ 21 Oct 2008, 13:29) [snapback]2832042[/snapback]

Faîtes la guerre… Ça va pas non ??!! blink.gif Si tu veux faire la guerre, engage-toi et pars en Afghanistan ! tongue.gif

Bien dit, Dadick ! je préfère ça. smile.gif

--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky

Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !

+Quote Post
Jack the best
posté 21 Oct 2008, 14:02
Message #1431

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Finalement, je me dis que la retraite, je l'ai bien méritée ! Et je vous souhaite de pouvoir la prendre un jour… sad.gif

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
epoille
posté 21 Oct 2008, 14:05
Message #1432

**

Inscrit : 5 Mar 2006
Lieu : poil-land (meme gilette n'y peut rien)
Membre no 56 947

ben vu comme c'est parti...on ne risque pas...

--------------------
iphone 8s

+Quote Post
Dadick
posté 21 Oct 2008, 14:38
Message #1433

Membre no 64 808

CITATION(epoille @ 21 Oct 2008, 15:05) [snapback]2832174[/snapback]

ben vu comme c'est parti...on ne risque pas...

PAN ! wacko.gif

--------------------

+Quote Post
epoille
posté 21 Oct 2008, 14:54
Message #1434

**

Membre no 56 947

me tapez pas...j'voulais pas vous lexamiler biggrin.gif

--------------------
iphone 8s

+Quote Post
Dadick
posté 21 Oct 2008, 15:50
Message #1435

Membre no 64 808

J'hésitais entre la pendaison, le gaz, le flingue, le saut par la fenêtre…
Mais je n'ai pas de corde, chez moi c'est tout électrique, je n'ai pas de flingue (j'aime pas), j'habite un petit deuxième étage.

Je choisis donc de me suicider par vieillesse, comme sœur Emmanuelle ! tongue.gif

--------------------

+Quote Post
schlum
posté 21 Oct 2008, 16:00
Message #1436

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

CITATION(Dadick @ 21 Oct 2008, 16:50) [snapback]2832326[/snapback]
Je choisis donc de me suicider par vieillesse

Ça peut être très long et douloureux ph34r.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
epoille
posté 21 Oct 2008, 16:31
Message #1437

**

Membre no 56 947

ou pas ! tongue.gif

--------------------
iphone 8s

+Quote Post
Dadick
posté 21 Oct 2008, 16:35
Message #1438

Membre no 64 808

CITATION(schlum @ 21 Oct 2008, 17:00) [snapback]2832340[/snapback]

Dans le cas que je cite, ça a l'air de ne pas s'être trop mal passé !

Mais, c'est vrai, je suis athée… unsure.gif

Ce message a été modifié par Dadick - 21 Oct 2008, 17:06.

--------------------

+Quote Post
CAMEO172
posté 21 Oct 2008, 19:25
Message #1439

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295

CITATION(schlum @ 21 Oct 2008, 17:00) [snapback]2832340[/snapback]

CITATION(Dadick @ 21 Oct 2008, 16:50) [snapback]2832326[/snapback]
Je choisis donc de me suicider par vieillesse

la mort étant le meilleur moment de la vie, n'est ce pas normal de la garder pour la fin ?

--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite

+Quote Post
Dadick
posté 21 Oct 2008, 19:28
Message #1440

Membre no 64 808

CITATION(CAMEO172 @ 21 Oct 2008, 20:25) [snapback]2832635[/snapback]

la mort étant le meilleur moment de la vie, n'est ce pas normal de la garder pour la fin ?

Pinaise !
Ma déprime se nourrit d'instant en instant ! biggrin.gif

--------------------

+Quote Post

140 Pages V  « < 46 47 48 49 50 > » 
Reply to this topicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 9th August 2025 - 14:12