![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
CITATION(Schlkmm @ 21 Oct 2008, 00:45) [snapback]2831488[/snapback] Ça a l'air rigolo votre jeu Mais je vais mettre un point d'honneur à perdre ![]() Je pense que je gagne a ça mais ... ![]() 41h45 dans mon job au lycée, 20h minimum dans ma boite informatique, et 8h les We dans ma boite de paintball... Et hop une nouvelle semaine recommence ! Ce message a été modifié par SpacetitoX - 20 Oct 2008, 23:56. -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 875 Inscrit : 24 Jul 2006 Lieu : Étherosphère Membre no 64 808 ![]() |
Quand l'intérim marchait bien, chaque heure ou même demi-heure était payée !
C'était l'bon temps ! ![]() Sinon, en CDD ou CDi, dans le *ù¨ la balayette ! ![]() -------------------- " Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." [small]Audiard[/small] Macmini 2,1 Intel Core 2 Duo sous 10.5.5 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
ah! ah !
![]() à la lueur de ce que je lis, ce n'est donc pas un hasard si les boites d'interim plongent aussi et recrutent moins : les entreprises préfèrent un CDD ou un CDI, les heures sup ne seront pas payées, comme ça ![]() Finalement, Blacky, tu as mis le doigt dans une réalité que je ne connaissais pas du tout. C'est effarant. ![]() ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Banned Messages : 43 Inscrit : 11 Oct 2008 Membre no 123 365 ![]() |
SpacetitoX pour le travails et comme Hercule pour les 7 travaux.
Increvable, sauf si tu lui tond la tête. P.S. je rajoute, le travail c'est la santé, la collaboration et aussi le pognon. C'est l'amitié, le contacte humain et le pognon. C'est servire la sociéter, un devoir et le pognon. Ce message a été modifié par SooL Vagabond - 21 Oct 2008, 08:26. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
corinne35 :
![]() Je ne compte jamais ma pause déjeuner que je passe devant mon ordi au lieu d'être dans une cafèt', le temps passé le soir et les week-end à répondre aux mails depuis chez moi, ni les heures "normales" qui s'ajoutent à toutes mes journées... C'est simple, dans l'équipe, il y en a une qui arrive toujours en retard (et qui ne rend pas forcément les 1/2 heures prises) et une qui part toujours en retard (c'est moi ! ![]() Là, ce qui me fait râler, c'est que ce sont des heures que j'ai passées sur un projet précis (donc en plus des heures "complémentaires indispensables", que j'ai mis ma vie personnelle de côté pendant un mois alors que j'avais vraiment autre chose à foutre que de rester tard tous les soirs et revenir certains jours où je ne devais pas travailler, que ça m'a couté un dimanche aux urgences parce que j'ai fait un souci de santé pour cause de surmenage et un ulcère à l'estomac... ![]() ![]() Pour la peine, je suis sur MB au lieu de bosser, na ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(corinne35 @ 21 Oct 2008, 09:14) [snapback]2831704[/snapback] ah! ah ! ![]() à la lueur de ce que je lis, ce n'est donc pas un hasard si les boites d'interim plongent aussi et recrutent moins : les entreprises préfèrent un CDD ou un CDI, les heures sup ne seront pas payées, comme ça ![]() Finalement, Blacky, tu as mis le doigt dans une réalité que je ne connaissais pas du tout. C'est effarant. ![]() ![]() En fait, pour tous les cadres du privé, les heures sup ne sont jamais payées ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
CITATION En fait, pour tous les cadres du privé, les heures sup ne sont jamais payées wink.gif ouaip. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 11 Aug 2007 Lieu : Boulogne Billancourt Membre no 92 388 ![]() |
Il y a le contrat d'apprentissage aussi ou on ne peut s'assoir sur ses heures sup' !! (Ok c'est assimilé CDD, mais moins bien payé !)
Preuve vivante : moi... Depuis 4 mois je fais au moins 2h sup' par jour, pour être payé.... pareil ! "je sers la science et c'est ma joie..." Travaillez dans la Finance qu'ils disaient... Sinon truc relou du jour : il pleut, je suis en moto et je suis arrivé complètement rincé au boulot... Mais truc bien : mon MB alu est en commande ![]() -------------------- MacBook Pro 15" Quad i7 - 2,3Ghz, 8Go de RAM - Ecran HD anti-reflets - Merci le Refurb ! / iPhone 4 sur BT.
Mon blog Moto : www.rideaway.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 053 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
CITATION(blacky @ 21 Oct 2008, 11:18) [snapback]2831879[/snapback] CITATION En fait, pour tous les cadres du privé, les heures sup ne sont jamais payées wink.gif ouaip. ![]() et oui... et faire un 7h30 -> 18h c'est la normalité pour moi avec donc quelques samedi ici et là et quelques énormité comme 5h->21h parfois... en contre partie j'ai quand même quelques avantages qu'au final je préfère plutôt que compter mes heures et me battre pour les avoir payer correctement. -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(CAMEO172 @ 21 Oct 2008, 11:25) [snapback]2831890[/snapback] en contre partie j'ai quand même quelques avantages qu'au final je préfère plutôt que compter mes heures et me battre pour les avoir payer correctement. j'aurais un beau secrétaire à faire passer sous le bureau que je je ferais encore plus d'heures sup', hein... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Finalement, les situations sont bien différentes d'une personne à l'autre.. Mais lire vos témoignages conforte mon sentiment : le bénéfice a bien l'air d'être à sens... unique, quelle que soit l'histoire. Le monde du travail a tendance à devenir (grosso modo) une sorte de club où on accepterait -bon gré ou mal gré- des contraintes croissantes, parce que.. être "hors club" équivaut à être "hors jeu" : marginal, chômeur, sdf...
(je généralise, n'est-ce pas) Toutefois, n'imaginez pas qu'il y ait deux poids/deux mesures : travailler, c'est de plus en plus dur. Ne pas travailler aussi, c'est de plus en plus dur. Étrange, qu'il y ait le même inconfort pour deux situations opposées... ![]() J'ai commencé à travailler très jeune. J'ai beaucoup donné ; j'ai reçu aussi. Je me suis fait... exploiter aussi, en long, large et travers ; et j'ai profité. Et puis j'ai tout perdu et j'ai recommencé, plusieurs fois. Là, ça commence à faire longtemps que je suis "hors club", avec quelques boulots de brute de temps à autre. Pas étonnant que je tienne ce discours revendicatif sur ce qu'on me doit : je sais ce que ça vaut ! ...sortir du système vous fait voir les choses autrement : le prix du steack est le même, hein, que vous ayez les moyens ou pas... C'est le prix de la personne, qui change. Ça n'est pas seulement une question de capacités ou de nombre d'heures... Je crois que c'est aussi la part de considération qu'on s'accorde, en tant que personne. Ça a une valeur. C'est ça qui nous fait défendre, par exemple, des heures sup' ..ou une qualité de travail, ou le temps qu'on ne passe pas avec ses proches, ou... ou. Ce que nous avons donné qui n'est pas considéré d'une manière ou d'une autre est.. en quelque sorte volé. C'est un système qui fonctionne sur le sens unique. Moi j'aimerais bien expérimenter d'autres figures.. le rond-point, par exemple... ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
CITATION(Tafù @ 21 Oct 2008, 11:43) [snapback]2831993[/snapback] Finalement, les situations sont bien différentes d'une personne à l'autre.. Mais lire vos témoignages conforte mon sentiment : le bénéfice a bien l'air d'être à sens... unique, quelle que soit l'histoire. Le monde du travail a tendance à devenir (grosso modo) une sorte de club où on accepterait -bon gré ou mal gré- des contraintes croissantes, parce que.. être "hors club" équivaut à être "hors jeu" : marginal, chômeur, sdf... (je généralise, n'est-ce pas) Toutefois, n'imaginez pas qu'il y ait deux poids/deux mesures : travailler, c'est de plus en plus dur. Ne pas travailler aussi, c'est de plus en plus dur. Étrange, qu'il y ait le même inconfort pour deux situations opposées... ![]() J'ai commencé à travailler très jeune. J'ai beaucoup donné ; j'ai reçu aussi. Je me suis fait... exploiter aussi, en long, large et travers ; et j'ai profité. Et puis j'ai tout perdu et j'ai recommencé, plusieurs fois. Là, ça commence à faire longtemps que je suis "hors club", avec quelques boulots de brute de temps à autre. Pas étonnant que je tienne ce discours revendicatif sur ce qu'on me doit : je sais ce que ça vaut ! ...sortir du système vous fait voir les choses autrement : le prix du steack est le même, hein, que vous ayez les moyens ou pas... C'est le prix de la personne, qui change. Ça n'est pas seulement une question de capacités ou de nombre d'heures... Je crois que c'est aussi la part de considération qu'on s'accorde, en tant que personne. Ça a une valeur. C'est ça qui nous fait défendre, par exemple, des heures sup' ..ou une qualité de travail, ou le temps qu'on ne passe pas avec ses proches, ou... ou. Ce que nous avons donné qui n'est pas considéré d'une manière ou d'une autre est.. en quelque sorte volé. C'est un système qui fonctionne sur le sens unique. Moi j'aimerais bien expérimenter d'autres figures.. le rond-point, par exemple... ![]() ![]() -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 22 Nov 2004 Lieu : IDF Membre no 27 449 ![]() |
Bah en ce qui me concerne, j'ai trouvé ma solution : je suis patron, et je facture dès qu'on me sert la main...
OK je sors... ![]() ![]() ![]() -------------------- Apple IIe
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Banned Messages : 43 Inscrit : 11 Oct 2008 Membre no 123 365 ![]() |
Moi je n'ai qu'un conseil pour la vie et ses aléas : Buver, faîtes l'amour et la guerre
Ce message a été modifié par SooL Vagabond - 21 Oct 2008, 12:17. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
On va aller loin avec ça
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 875 Inscrit : 24 Jul 2006 Lieu : Étherosphère Membre no 64 808 ![]() |
CITATION(SooL Vagabond @ 21 Oct 2008, 13:17) [snapback]2832026[/snapback] Moi je n'ai qu'un conseil pour la vie et ses aléas : Buver, faîtes l'amour et la guerre Je ne suis pas d'accord sur au moins deux points : Buvez Faîtes la guerre Ça va pas non ??!! ![]() ![]() Bon moi je dirais : aimez, mangez et buvez (sans vous rendre malades) respectez vous, respectez ceux qui vous respectent. Tentez d'être heureux ! ![]() -------------------- " Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." [small]Audiard[/small] Macmini 2,1 Intel Core 2 Duo sous 10.5.5 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 11 Aug 2007 Lieu : Boulogne Billancourt Membre no 92 388 ![]() |
CITATION(Dadick @ 21 Oct 2008, 13:29) [snapback]2832042[/snapback] Bon moi je dirais : aimez, mangez et buvez (sans vous rendre malades) respectez vous, respectez ceux qui vous respectent. Tentez d'être heureux ! ![]() iPapy rajouterait "Think Different" et "buy Apple" mais sinon c'est assez bien résumé ![]() -------------------- MacBook Pro 15" Quad i7 - 2,3Ghz, 8Go de RAM - Ecran HD anti-reflets - Merci le Refurb ! / iPhone 4 sur BT.
Mon blog Moto : www.rideaway.fr |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Tafù @ 21 Oct 2008, 12:43) [snapback]2831993[/snapback] Finalement, les situations sont bien différentes d'une personne à l'autre.. Mais lire vos témoignages conforte mon sentiment : le bénéfice a bien l'air d'être à sens... unique, quelle que soit l'histoire. Le monde du travail a tendance à devenir (grosso modo) une sorte de club où on accepterait -bon gré ou mal gré- des contraintes croissantes, parce que.. être "hors club" équivaut à être "hors jeu" : marginal, chômeur, sdf... (je généralise, n'est-ce pas) ... C'est un système qui fonctionne sur le sens unique. Moi j'aimerais bien expérimenter d'autres figures.. le rond-point, par exemple... ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 22 Nov 2004 Lieu : IDF Membre no 27 449 ![]() |
Y a aussi Fumer les champ', et faire péter sa CB en achetant compulsivement un MBP et son écran...
-------------------- Apple IIe
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
CITATION(SooL Vagabond @ 21 Oct 2008, 13:17) [snapback]2832026[/snapback] Moi je n'ai qu'un conseil pour la vie et ses aléas : Buver, faîtes l'amour et la guerre Et moi, je pense que quelques cours d'orthographe te seraient bien nécessaires, s'il te plaît. ![]() Et tes conseils, je ne conseille à personne de les suivre. ![]() Et puis, désolée pour ton chat (j'ai lu par ailleurs qu'il est en fin de vie) j'aime trop les animaux. ![]() CITATION(Dadick @ 21 Oct 2008, 13:29) [snapback]2832042[/snapback] Faîtes la guerre Ça va pas non ??!! ![]() ![]() Bon moi je dirais : aimez, mangez et buvez (sans vous rendre malades) respectez vous, respectez ceux qui vous respectent. Tentez d'être heureux ! ![]() Bien dit, Dadick ! je préfère ça. ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Finalement, je me dis que la retraite, je l'ai bien méritée ! Et je vous souhaite de pouvoir la prendre un jour
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 485 Inscrit : 5 Mar 2006 Lieu : poil-land (meme gilette n'y peut rien) Membre no 56 947 ![]() |
ben vu comme c'est parti...on ne risque pas...
-------------------- iphone 8s
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(epoille @ 21 Oct 2008, 15:05) [snapback]2832174[/snapback] ben vu comme c'est parti...on ne risque pas... PAN ! ![]() -------------------- " Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." [small]Audiard[/small] Macmini 2,1 Intel Core 2 Duo sous 10.5.5 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 485 Inscrit : 5 Mar 2006 Lieu : poil-land (meme gilette n'y peut rien) Membre no 56 947 ![]() |
me tapez pas...j'voulais pas vous lexamiler
![]() -------------------- iphone 8s
|
|
|
![]()
|
|
J'hésitais entre la pendaison, le gaz, le flingue, le saut par la fenêtre
Mais je n'ai pas de corde, chez moi c'est tout électrique, je n'ai pas de flingue (j'aime pas), j'habite un petit deuxième étage. Je choisis donc de me suicider par vieillesse, comme sur Emmanuelle ! ![]() -------------------- " Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." [small]Audiard[/small] Macmini 2,1 Intel Core 2 Duo sous 10.5.5 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Dadick @ 21 Oct 2008, 16:50) [snapback]2832326[/snapback] Je choisis donc de me suicider par vieillesse Ça peut être très long et douloureux ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
ou pas !
![]() -------------------- iphone 8s
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(schlum @ 21 Oct 2008, 17:00) [snapback]2832340[/snapback] Ça peut être très long et douloureux ![]() Dans le cas que je cite, ça a l'air de ne pas s'être trop mal passé ! Mais, c'est vrai, je suis athée… ![]() Ce message a été modifié par Dadick - 21 Oct 2008, 17:06. -------------------- " Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." [small]Audiard[/small] Macmini 2,1 Intel Core 2 Duo sous 10.5.5 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 053 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
CITATION(schlum @ 21 Oct 2008, 17:00) [snapback]2832340[/snapback] CITATION(Dadick @ 21 Oct 2008, 16:50) [snapback]2832326[/snapback] Je choisis donc de me suicider par vieillesse Ça peut être très long et douloureux ![]() la mort étant le meilleur moment de la vie, n'est ce pas normal de la garder pour la fin ? -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(CAMEO172 @ 21 Oct 2008, 20:25) [snapback]2832635[/snapback] la mort étant le meilleur moment de la vie, n'est ce pas normal de la garder pour la fin ? Pinaise ! Ma déprime se nourrit d'instant en instant ! ![]() -------------------- " Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." [small]Audiard[/small] Macmini 2,1 Intel Core 2 Duo sous 10.5.5 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th August 2025 - 14:12 |