IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

27 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Dites-nous, quel était votre premier ordinateur ?
Options
Lohuli
posté 31 Jan 2003, 22:26
Message #91

Macbidouilleur Normand

Groupe : Membres
Inscrit : 10 Jan 2003
Lieu : Dans mon slip
Membre no 5 554

Et bien moi, je suis un pauvre switcher.
J'ai commencé il y a 4 ans je crois sur mon Pentium II 350 MHz avec lequel je vous écrit d'ailleurs :oops: :oops: :oops: mais bon ceux qui ont suivi mes déboires savent que moi, je ne demande qu'à switcher complètement mais c'est mon Ti et OS 9.1 qui veulent pas parce qu'ils me font plein de misères :-?
Sinon, il y a une dizaine d'années au boulot, je pianotais sur sur sur ..... un MAC mais inculte que je suis ne me demandez pas quoi :oops:

--------------------
Vous voulez me faire chanter ? C'est ici !

MBP Retina 15" Core i7 2,7 Ghz, Ram 16Go, Mac OS X.10.11.6
Go to the top of the page

+Quote Post
JD M
posté 1 Feb 2003, 18:33
Message #92

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Dec 2002
Lieu : Moutarde City
Membre no 5 140

Thomson TO-7 70 puis le grand saut vers l'Amiga 500 !!!!!!

--------------------

iMac 20" 2,4 Ghz / 500 Go + Ice FW 120 Go + 250 Go / 3 Go DDR2 SDRAM / OS X 10.5.1
AluBook 15" 1,33 Ghz / 60 Go / 1,5 Go DDR SDRAM / OS X 10.4.11 / Graveur Pionneer 106 D
Freebox HD / Imp. HP C 4380 / iPod vidéo 30 Go noir / RAZR v3i
iPod 5G 30 Go
iPhone 3GS 16 Go

+Quote Post
g4hd
posté 1 Feb 2003, 20:25
Message #93

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255

biggrin.gif  :D
un TRS-80 modèle 1

Le même! :clap:

Trois personnes à avoir commencé là dessus on peut faire un club.

:wink: J'aime bien m'en souvenir...
mais je serais bien incapable de recommencer à écrire mes logiciels (je me souviens vaguement de 3 pavés : un de 3000 lignes, un autre 1000, le dernier 3000 lignes, tous calculs en boucles, affichages à l'écran, lignes d'impression etc.).
C'était très beau : la machine réalisait en moins de 10 secondes des pages de calculs qu'on voyait progresser à l'écran (ce serait 1/1000ème de sec. aujourd'hui).
Bien sûr, c'était d'autant plus impressionnant à admirer qu'on voyait la machine "réfléchir" en temps réel (comme on dirait aujourd'hui).
Ces mêmes calculs prenaient largement 30 minutes à faire "à la main" avec une calculatrice (oui, ça existait déjà !).

[Séquence émotion]
Aussi, je dirai que la lenteur de ces premiers ordinateurs qui "réfléchissaient" quand même 10 000 fois plus vite que l'humain avec un crayon et une calculette, cette lenteur toute relative aux performances d'aujourd'hui (et demain, qu'est-ce que ce sera !?!) permettait en fait de voir le progrès en marche.
Désormais, ça va tellement vite que cette prodigieuse magie technico-poêtique est totalement blackholisée.
Vous croyez vraiment qu'on y a gagné ?
[/fin de séquence émotion !]
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10
 abonné VVMac

+Quote Post
gasy
posté 1 Feb 2003, 21:09
Message #94

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 5 Jul 2002
Lieu : Lutèce
Membre no 2 842

[out of topic]
Tous mes potes avaient des Hewlett-Packard et me faisaient c***r avec leur notation polonaise inversée, moi je m'en foutais j'avais un grand écran :wink: ...
C'est marrant le RPN et le système de pile sur les calculettes HP. Hmm que de bons vieux souvenirs tout ça (justement, en déménageant, j'ai retrouvé mon 48SX).
[/out of topic]

--------------------
G3@1GHz & Mac OS X.2.8
Céléron 1GHz & FreeBSD 4.10
Le mac et la zik

+Quote Post
Colonel Moutarde
posté 1 Feb 2003, 21:32
Message #95

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 2 Dec 2001
Lieu : Bricoleur fou
Membre no 1 487

Sinclair ZX Spectrum 48k

Une machine extraordinaire, dotée d'un super Basic et d'un super proc super simple et super répandu qui en a fait une super machine de développement hardware ! L'accès au bus du Z80 à l'arrière de la machine permettait de construire ses propres interfaces de façon simple et la souplesse du Basic de les faire fonctionner sans se prendre la tête avec de l'assembleur ! L'UART était un peu fragile et avait tendance à griller sous mes expériences à la Frankenstein mais déjà à l'époque, un DIL 40 ne me faisait pas peur à dessouder !

En plus, il était vraiment petit (impecable au fond du cartable, sur batteries, pour tricher aux épreuves d'allemand, à taper le mot à l'aveugle et à écouter la réponse dans une oreillette avec le module de synthèse vocale au fort accent anglais !).

Toujours sur le fameux bus arrière, on retrouvait la vidéo en YUV et on arrivait même à le genlocker sur une source externe, parfait pour mes premiers pas en télévision.

Avec l'Interface 1, on avait des microstreamer de la taille d'une demie-boîte d'allumettes et d'une capacité de 100k qui enfilaient leur contenu en RAM en quelques secondes. Egalement un port série qui montait à 56ko, ce qui permettait d'envoyer du MIDI dans un bon vieux DX7 ainsi que 2 ports réseau en mini-jack pour connecter jusqu'à 64 machines ensemble !!!

Et déjà wireless, avec les entrées et sorties audio pour cassettes branchées sur une CB !

Tout ça que l'autre monde ne pouvait pas faire (Commodore 64 !). Par contre le C64 était grillable par un simple POKE bien placé ! :diable2: :diable2: :diable2:

Puis Atari ST 1040, LC, LC475, G3 beige, iBook SE 366, Ti 550.

Restent le G3, le Ti... et le Spectrum !

--------------------
Tu m'as vendu du rêve, je veux être remboursé !

+Quote Post
Colonel Moutarde
posté 1 Feb 2003, 21:41
Message #96

Membre no 1 487

Hello tout le monde,

Hier on m'a offert un livre sur l'histoire des ordinateurs, bon bouquin chez Taschen. Très illustré, il m'as rempli de nostalgie lorsque j'ai vu la photo de mon premier ordinateur : un vénérable Commodore 64 !

C'est encore Noël pour toi ou c'était ton anni ? Si jamais, bon anniversaire.

Au fait, étant de Genève avec un Commodore 64, tu ne fréquentais pas le rayon ordinateur de la Placette à l'époque par hasard ? (pour ceux qui sont trop jeunes ou pas de la région, le rayon ordinateur de la Placette était le plus grand lieu de défis et de confilts entre pro-64 et pro-Spectrum !) Comme quoi...

--------------------

+Quote Post
popboy
posté 1 Feb 2003, 21:45
Message #97

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Jun 2002
Lieu : Genève à bicyclette.
Membre no 2 804

Placette ou chez Pixel Software, au grand pré ?

--------------------
G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100

+Quote Post
Colonel Moutarde
posté 1 Feb 2003, 22:05
Message #98

Membre no 1 487

Placette ! Il y avait aussi un magasin à la rue du vélodrome à la Jonction. Je me souviens plus comment il s'appelait mais les 4 bandes de couleurs sont restées des années sur la vitrine. Elles y sont peut-être encore d'aiileurs ! (à côté du mec qui réparait du Mac, en face d'Arteza !)

maj: ProGame ! Il était tenu par un ancien technard de la TSR !

--------------------

+Quote Post
alcibiade
posté 2 Feb 2003, 00:36
Message #99

Inscrit : 29 Nov 2002
Lieu : Vieux Lyon.
Membre no 4 934

Aller, j'arrive tard mais on y tente (avec un peut de bol y sera pas lu) : Il était une fois ...

Premier contact avec l'informatique, à l'école, dans les années 86-87 sur des PC IBM dont je ne me souviens plus du nom. Ils avaient des lecteurs disquettes 5,1/4 écrans monochromes et ne tournaient que .... sous Dos.
On jouait à programmer des virus (et oui , mais j'ai plus fait depuis, je lutte plutot contre ) en basic qui mélangeaient les extentions de fichiers ( le fichier n'était pas altéré mais paye ton casse tête et l'exercice de mémoire, qu'est ce qu'on rigolais biggrin.gif ). On s'était aussi attelé à la programmation (toujours en basic) de neurones artificiels ( Plus de 2000 lignes d'instructions, paye ta galère, mais bon ).

Ensuite, mème époque en gros, le bonheur absolu me tomba dessus par hazard au détour d'un Noël/anniversaire :

Atari 1040 STE.
Barbarians, SpeedBall, le manoir de mortevielle, JOUST, karaté kid, Ikary Warriors, ... ( j'ai un Pb de FTP et pas moyens de les émuler sur mon Ti, j'suis comme un dingue ).
C'était les parties multijoueurs toutes la nuit, la course aux disquettes anti-anti copie ( le budjet remplacement "Joystic niké" excluait alors tout investissement dans les jeux ).
Je l'ai toujours, il marche toujours ( si on met des baffes sur le lecteur disquette pour qu'il "accroche") mais tout mes softs sont perdus car les 3,1/2 ça se démagnétise avec le temps :cry:. ( la gravure, quelle belle invention !!! ).
PS : Amiga = coté obscur.

Puis, vers 1991, victime de la propagande, je jetais mon dévolu sur un fougueux :

486 DX 33, 4Mo Ram, DD 170 Mo. (tout mouillé)
L'univers Lucas Art s'est alors ouvert à moi, puis mon premier lecteur CD (2x), ma première carte son, bidouilles perso ( Cool ... ).
Les joies de la mémoire Xms, Config.sys, Autoexec.bat aussi ( pas cool ... )
L'émerveillement Windows, avec son lot de virus de me?des, de formatages de disque dur, la nécéssité du disque dur virtuel, de la compression sauvage, les plantages, .... :fou: (pas cool mais alors pas cool du tout, c'était plus simple Atari .... ).
Il m'a tenu jusqu'en 1995 et fonctionne toujours bien, coulant ses jours heureux de retraite chez mon père, ou il assume brillament la fonction de comptable. ( so long brother :wink: )

Puis, le blackout d'une vie d'errance ( plus d'ordi, pas transportable ), à quelques exeptions près (Win 95 & 98 2è)

reprise sur les pc du boulot en 1999, Windoz 98 2è ( pas mal pour du M$, sisi, faut etre honnete, depuis 5 ans ils n'ont pas fait mieux ) puis les autres WinDAUBES ( 2000, Millénium, XP ).
Plantages, Virus, données perdues, prises de tète(s), crise(s) de nerf, vallium, HP, .... :fume: :saoul: :fou: :fou:

Acculé par les obligations du travail, rongé par le traumatisme du PC il me fallut, en 2001, me rééquiper en informatique. Après les affres de la démarche d'un choix méthodique ( desk/portable ?, Mac/Pc ?, ... ) que je ne pressentait que comme une nouvelle source de soucis, désapointements et autres contrariétés :cry:, je me jette à l'eau (et pas qu'un peu, je ne connais alors rien du mac, mais rien ni personne ) et investi en novembre 2001 dans un : (tantan, roul roul roul roul roul ... )

Ti 667 gigabi combot, 512 Mo, 30 Go, airport ( j'aurai préféré attendre ( pas de L3, et 16 MoV :-?) mais ce n'était plus possible ).
Je ne dirais pas ici le bien que j'en pense car je vais encore me retrouver tout collé dans mon Jean's ( il m'arrive d'etre émotif, parfois ).
Je pense me remettre à la programmation dès que j'aurais le temps de bosser un peu Visual Basic (c'est dire si j'accroche). Cette bécane et son OS fantasmagorique ( c'est bon les gars, continuez sous M$ vous avez raison !!! nan nan, je ne plaisante pas, ..., je me marre ) vont me durer un bon moment, c'est sur, et j'attent avec grande impatience les PPC 970 pour investir à nouveau dans le desk.

Voilà, désolé pour le roman, mais il fallait que je me confesse. Cet exès de bonheur était trop lourd pour mes frèles épaules et il faut partager la "bonne nouvelle" (comme dit l'autre ).

PS : euh, pour le Switch clip oscar on s'inscrit où ?

--------------------
"QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © ™[/size]
Envie de planches ? Désir de me contempler en collants ? => http://artslequins.free.fr (Merci iWeb :) )

+Quote Post
Alex75
posté 2 Feb 2003, 01:23
Message #100

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 Oct 2001
Lieu : Paris
Membre no 1 008

1) amstrad CPC 6128 (mortel pour les jeux, deals (non commerciaux) de disquettes - un mythe) - 1988-89(?) revendu (juste après les Thomson Mo5 de lécole en primaire)
2) atari 520ste (encore mieux) 89/90? revendu
3) PC (et oui) 386DX40->486DX4 100 1991...1995...toujours là, en bouts, j'ai trouvé personne pour m'en débarasser
4) IBM pentium 2 300 (obligé) 1998-2002 toujours dans la famille
5) ibook 300 1999-2001 (revendu)
6) G4 400 AGP (2001->... - celui duquel j'écris). carte accélératrice?

à suivre...

+Quote Post
Guest_glider_*
posté 2 Feb 2003, 11:36
Message #101

Guests

Je me rappelle une partie effrénée de Sorcery sur Amstrad en 87 sur la machine du voisin...

On avait étalé des feuilles de papier au sol et on dessinait les plans des niveaux pour repérer les difficultés (fontaines de vie qui donne la mort, portes qui ne s'ouvrent que dans un sens, etc...) et finalement on avait réussi à libérer toutes les petites sorcières, genre toute la nuit passée sur le jeu et les paupières qui traînent par terre...

Je programmais aussi des jeux sur mon Casio PB 700, genre casse-briques, space invaders...

En 89 j'ai commencé à programmer des PC sous Dos, pour le boulot. En 91 je me suis payé un 386 Dx 33, 100 Mo DD, 4 Mo Ram. Je l'ai lourdé en 94. Bon débarras. S'ensuit une période sans rien, puis en 97 j'ai eu un Pentium 1, 166 Mhz, 32 Mo, 3 Go; il marche toujours (il est chez des amis, il fait la compta et fait tourner Adibou, Drakan, etc...).

Et en 99, une de mes soeurs m'apporte un Performa destiné à mon autre soeur, comme cadeau d'anniversaire. Elle voulait savoir si on pouvait le booster un peu. Je lui ai ouvert le tiroir, et j'ai remplacé le disque IDE de 500 Mo par un 1,5 Go de PC de récup'. Pareil pour la RAM, je lui ai collé 2 barrettes de 32 Mo de PC. Ça a marché. Et j'ai chopé le virus Mac à ce moment-là.

En plus j'avais réussi à migrer de la programmation vers la PAO, et à l'époque je bossais sur des PowerComputing 604e.

En 2001 je suis passé à l'acte : j'ai investi dans un G4 400 d'occasion, que j'ai un peu modifié et que je compte bien garder.

C'est mon 1er Mac :wink: !

+Quote Post
kenobie
posté 2 Feb 2003, 11:46
Message #102

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Sep 2002
Lieu : Poitiers & Coubron (93)
Membre no 3 447

Bon bah pour moi, c'était un bon performa 5200 qui est toujours à coté de mon iMac...Ce fut un plaisir d'apprendre le monde mac dessus.

--------------------
On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8
PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger

+Quote Post
Myjazz
posté 2 Feb 2003, 12:14
Message #103

Inscrit : 9 May 2002
Lieu : Lille, là haut...
Membre no 2 419

moi, j'étais tout petit (6-7 ans je pense), quand on a récupéré de mon grand cousin (devenu prof d'info depuis) un Texas Instrument Ti 99-4A, quelqu'un en a parlé un peu plus haut. C'était classe, à moitié console et à moitié micro, j'y ai appris le basic...

Puis un TRS 80 modèle 3, des thomson (comme à l'école :wink: ), un Amiga 500, un mac plus, un PC 386 (ma crise d'adolescence...), un mac LC II, un performa 5400 (noir, la classe), un iMac 266 vert (encore plus classe)...

Le premier acheté avec des sous gagnés de mes petites mimines : mon G4@400 Mhz, il y a trois ans...

--------------------
this world goes crazy...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
rtz
posté 2 Feb 2003, 16:38
Message #104

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 5 Nov 2001
Lieu : Paris
Membre no 1 215

moi le premier que j'ai touché c'était un Dragon 32...
Mais ça me semblait totalement sans intérêt.

Ensuite mon premier ordinateur, un IIc.

Suivi d'un IIGS (rare par ici), qui fut accompagné d'un paquet d'extensions (processeur à 7MHZ au lieu de 2.3, carte stéréo, SCSI avec dur 20Mo, ramkeeper, un truc qui permettait de laisser la RAM sous tension et donc d'avoir un ram disk permanent, thunderscan un scanner qui utilisait le moteur de l'imagewriter II...)

Puis un amiga 500. mais bon ça, je devrais presque le mettre dans la catégorie console de jeux... biggrin.gif

A peu près en même temps, mon frère ramenait à la maison un Mac II (upgradé un peu plus tard en IIFx), mais je n'y touchais pas trop.
Pourtant graphiquement, quelle merveille.

Mon premier mac à moi tout seul fut un 7500.

Et depuis deux ans, j'ai un G4 Bi-533...

+Quote Post
nono
posté 2 Feb 2003, 16:57
Message #105

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Angers (49)
Membre no 33

dans un premier temps sur un TO7 et un VG5000

puis ensuite avec un mac II et un 8086 (TO16)

et maintenant un g4 400 / ibook 700 combo

entre temps côté pc
386, 486, P4 1600

côté mac
SE/30, II SI, LC 475, LC 630, PM 8100, PM 7600, PM 8500, PM 8600, powerbook 180, powerbook G3 233

voila

--------------------
A bientôt - NONO
Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous.

+Quote Post
macman666
posté 2 Feb 2003, 17:30
Message #106

Inscrit : 14 Jun 2002
Lieu : REIGNIER 74
Membre no 2 700

biggrin.gif

quand j'avais a peu pres 7 ans, j'avais un
Victor de thomson, ça devait un des premiers 286 PC en 16 couleur avec un gros disque de 12mo, je em rappele, sur dos machin truc il n'y avaitq ue TEST DRIVE 2 qui tournait, ça été un de ems premier jeux préférés...

bien plus tard apres des deboir sur des 486, mon pere rapporte un power Book 1400, ça fait a peut pres 6-7 ans, ben là il s'avere que meme pas les P1 ne ressistent a mac os 7.5, là c l'envoutement du mac, de la culture mac et tout et tout. JE decide donc d'avoir mon propre mac.
n'ayant pas le sous, je rachete des machines d'occaze.

1) Power Mac 7100 66 AV@ G3 266 72mo/4go/CDD2000 2x/6x
2) Power Computing 240 64mo/2x4go/grav yamaha 16-10-40
3) G3 beige OC G3 433 768mo/6O+10 Go/meme grav
4) le G3 B&B que j'ai actuellement...
5) passe ton bac et t'aura un G4 qu'on me dit ;-)

--------------------
MacBook Air 13" Mid 2011
PC Game by me Cor I5 2500K @ 4Ghz ( 8go/ SSD/ HD/ Ati HD 6850)
Dell 24"
Casio Exilim Z1050

+Quote Post
Debugman
posté 2 Feb 2003, 21:09
Message #107

**

Inscrit : 26 Jan 2003
Lieu : Genève
Membre no 5 853

Powerbook 540C
33Mghz
écran 256 couleur et milliers de couleur 640x480
DD 320 mo
avec un lecteur CD extern SCSI plus grand qu'un clavier d'aujourd'hui!

je l'ai télement utilisé qu'il a fallut changer 3 fois l'écran à cause de l'ouverture fermeture de celui ci ;-)

--------------------
New iMac Intel 24'' [2.8 Ghz Intel Core 2 Extreme, 4 Go DDR2, 500 Go DD, Ati Radeon 2600 256mo]
MacBook Core 2 Duo [2 Go, 250Gb]
Apple Cinema display 23'' | Nikon D90 [Nikkor 18-200] | Epson V750 Pro | LaCie 2 To

+Quote Post
Debugman
posté 2 Feb 2003, 21:12
Message #108

**

Membre no 5 853

si je reprend tout avec ceux de mes parents:

-powerbook 540c mon père
-powerbook ppc g3 premier série avec écran 1024x768 @266 mghz mon père
-ibook 450 mghz (gris dernière version avant les nouveaux) mon frère
-powerbook ppc g3 500mghz (dernière série avant les Ti) mon père
-Cube 450 mghz le mien
-Ti 1Ghz combo DVD-r mon frère
-et le mien: bi 1-25 PM

et il manque ma mère, euhh non elle ne s'y intéresse pas ;-)

--------------------
New iMac Intel 24'' [2.8 Ghz Intel Core 2 Extreme, 4 Go DDR2, 500 Go DD, Ati Radeon 2600 256mo]
Apple Cinema display 23'' | Nikon D90 [Nikkor 18-200] | Epson V750 Pro | LaCie 2 To

+Quote Post
Debugman
posté 2 Feb 2003, 21:19
Message #109

**

Membre no 5 853

j'ai par contre travaillé sur un Hewlet PAckard des années 68.!!! mais j'ai travaillé ctd il y a encore qq mois!! à l'époque je n'était pas encore né
c'est une traceuse de courbe, elle fonctionne encore elle possède de carte mémoire grande comme deux mains et n'avait pas de DD il fallait ajouter une cassette HP et taper le code load
sur un écran pas plus grand qu'un rouleau de papier de 1 cmx 10 cm
::::::::::::::::::::::::::: <-- ca
il fallait ensuite rajouter un feuille loader la command depuis la casette qui tournait bwwwwwwww avec 4 gros ventilateur
et après un petit plus traçait la courbe
au fait elle ne m'appartien pas mais a un amis professeur qui l'avait acheté par l'état pour l'école elle avait couté 30'000? sans blague!!!
Si une fois vous tombé sur une de ces machines il faut au moins la voir une fois c'est monstrueux!! ;-)

--------------------

+Quote Post
papoose
posté 2 Feb 2003, 21:49
Message #110

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Jul 2002
Lieu : Nice
Membre no 2 895

moi c'était un Amiga 500 avec une extention 512k total 1Mega de RAM!!!! délire

+Quote Post
MacEnsteph
posté 3 Feb 2003, 03:58
Message #111

Karukera-ha-ha

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929

ATARI 1040 STF en 1987.
Il marche toujours tongue.gif

--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -

+Quote Post
zarby
posté 3 Feb 2003, 16:09
Message #112

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Aug 2002
Lieu : Bruxelles
Membre no 3 074

dans l'ordre 1 comodorre 64 pis un comodorre 128 pis un performa 6400/180 32 MoRam pis un imac 600 Dv 512 MoRam et la depis vendredi un monstre de bruit un G4 Bi-867 ki va pas rester longtemps à 867....
biggrin.gif

--------------------
iMac 600 DV-40 Go(768 MoRam) // G4 bi-867Mhz•60+40+120+250 Go (1,25 GoRam) // Pioneer DVR-A07XLA (107D) // SpeedTouch Home@Pro (merci mac ADSL)

+Quote Post
consiglieri
posté 4 Feb 2003, 22:19
Message #113

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Sep 2002
Membre no 3 650

Allé à mon tour

1) quel a été votre premier ordinateur ?

Amstrad CPC 6128 + ecran couteur + tuner TV + Lecteur de cassette

2) qu'avait-il dans le ventre ? (caractéristiques techniques ou lien)

128 Ko de ram , lecteur de disquette intégré

3) de quoi est-ce que ça a l'air ?

Un clavier avec un lecteur de disquette acroché

4) quand l'avez vous reçu ?

En meme temps que tous le monde

5) l'avez-vous toujours ? si oui, marche-t-il encore ? vous en servez-vous ? des projets avec ?

Oui , Mais toutes les disquettes 3 pouces rigides, double face et qu'il falait retourner

6) à part jouer, quel a été votre première "création" ?

Un jeux d'aventure, basé sur question reponse en basic

7) Mes meilleurs souvenirs

Sorcery; boulder dash; pour ceux qui ont marqué ma jeunesses et auxquels j'ai rejoué grace a un emulateur ( que du plaisir )

8) mes autres ordis

Un Amstrad 512 avec les disquettes fines de 5,1/4
Un amstrad 286
Un 286 je sais plus quel marque
Un 386 ...................................
Un 486 SX 25 .........................
Un 486 Dx2 66 + lecteur CD 2X
Un Pentium 100
Un Pentium 233 + graveur 2X ( cadie )

Enfin un iBook 600 et dans les jours qui viennent un iMac G4, et pourvu que ca dure ...........

--------------------
PB G4 1,5 Superdrive 512 Mo, iBook 12 Combo 600 : 640 Mo 60 Go Airport BT inside, iBook 12 DVD 500 , iMac G4 800 Superdrive 512 Mo 60Go, Airport II, STH ADSL 512, HP Laserjet 1200 series, T68i

+Quote Post
woulf
posté 5 Feb 2003, 13:18
Message #114

**

Inscrit : 5 Dec 2001
Membre no 1 527

Moi c'était Apple //c après avoir longuement tripoté des II+ et IIe avec leurs beaux moniteurs verts et leurs double lecteurs de disquette sous l'écran...

ahhh, quelles machines c'était...

et le poinçonnage des disquettes 5' 1/4 pour en faire des double faces.

Programme le plus utilisé, ça devait être le locksmith 5.0 ou 5.5 je me souviens plus...

et le plaisir de bidouiller l'hexadécimal (pardonnez les éventuelles approximations, tout ça c'est loin) pour monter ses compétences à Ultima II... et les longues heures de jeu passées à jouer à Sorcellerie, et l'émoi devant les premières minutes de jeu à Karateka (t'as vu, il bouge comme un vrai bonhomme, dis donc...!)

Arf, quand on voit ce qu'on mesure ce qui a été fait comme progrès depuis et qu'on voit des mômes blasés par des jeux PS2, faudrait les coller devant un atari (la console) biggrin.gif

Comme il a été parlé du Ti99 aussi, je me souviens d'un jeu qu'avait un copain, une sorte de defender, qui s'appelait Parsec: excellent ce jeu !

et tout le monde se souviendra à l'époque de cet excellent canard qui s'appelait l'hebdogiciel, et dont on tapait minutieusement les centaines de lignes de code des programmes publiés comme des romans-feuilleton et évidemment, ça marchait rarement !!!

M'enfin, c'était aussi l'époque ou on s'extasiait devant le stylet tactile du To7, le logo avec la tortue qui traçait des lignes droites (si, si) et ou la copie de jeu se faisait avec une platine double K7 smile.gif

Ca y est, vous avez réussi à me faire verser une larme de nostalgie wink.gif

+Quote Post
NudO
posté 5 Feb 2003, 15:53
Message #115

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 Dec 2001
Lieu : Dans le 9-5, zihav !
Membre no 1 572

Un VG500 avec une extension mémoire de 16ko ( un must tongue.gif ) ! C'était un "super" truc à casettes, avec du basic. + ici. Je ne l'ai plus.

Ensuite il y a eu un atari STE puis mon premier mac : un LCII biggrin.gif. Ensuite "presque" que des mac : un IIci, un G3 266@300 ( le passage IIci -> G3 a été violent ) puis un G4 Quicksilver 867. Le "presque" c'est pour le Pc AMD 1.4Ghz qui me sert à jouer.

+Quote Post
Alain13
posté 5 Feb 2003, 20:22
Message #116

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Aug 2002
Membre no 3 071

Bonne idée ces souvenirs !

Au commencement ce fut un Apple//e ! Avec son bel écran vert, ses 2 lecteurs de disquettes 5 1/4 (ah ? je ne suis pas le seul à avoir poinconné des simple faces ?) lol ! Il y avait aussi une carte 80 colonnes ! Pour résumer : [Ram 64 Ko-Proc. 6502A 8 bits -1.024 Mhz-Disk 5"1/4]

Puis (si je me souviens bien) par la suite il y eut un LC 630, ensuite un Performa 6200 et actuellement j'héberge ce bon vieux G4/400 (que j'aimerais bien upgrader quand mes finances le permettront en G4/1Ghz).

Devant moi, au-dessus de l'armoire, deux cartons sont toujours là, renfermant des trésors du passé (qui fonctionnent toujours, même si l'un des lecteurs de disquettes m'a lâché) : un écran vert et le respectable //e...

+Quote Post
kogaratsu
posté 6 Feb 2003, 18:53
Message #117

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Dec 2002
Lieu : Nice (la vile du soleil)
Membre no 4 963

Moi j'ai commencé par un Amstrad CPC 6128, la classe avaec ces 1128 couleurs 8)
Puis est venu mon Amiga 1600, et je faisait tourner encore ELITE 2 avec autant de classe qu'un DX 486
Mon p'tit Pentium 133, avec windobe 95, graveur de CD 2X, Matrox millenium, Et je faisais autant de chose que dans les pub d'intel laugh.gif
Mon I-mac G3 400 DV et mon 9600.
J'ai aussi une station SUN mais la carte graphique est morte :pleur2:

--------------------
Les lances plantés dans le cœur des miens ont fait germé en moi la graine de la haine et les futurs printemps d’un bushi verront fleurir le lotus de sang.
NAKAMURA KOGARATSU

+Quote Post
nono
posté 6 Feb 2003, 19:01
Message #118

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Angers (49)
Membre no 33

Moi j'ai commencé par un Amstrad CPC 6128, la classe avaec ces 1128 couleurs   8)  
Puis est venu mon Amiga 1600, et je faisait tourner encore ELITE 2 avec autant de classe qu'un DX 486
Mon p'tit Pentium 133, avec windobe 95, graveur de CD 2X, Matrox millenium, Et je faisais autant de chose que dans les pub d'intel  :lol:  
Mon I-mac G3 400 DV et mon 9600.
J'ai aussi une station SUN mais la carte graphique est morte  :pleur2:

tiens pourrais-tu me faire un lien vers site qui parle de sun ? on en entend beaucoup parler mais j'ai jamais vraiment compris comment ca marchais et je me demande bien.

--------------------
A bientôt - NONO
Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous.

+Quote Post
fousala
posté 6 Feb 2003, 20:52
Message #119

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Nov 2002
Lieu : Alsace (68)
Membre no 4 737

Moi avec un commodore 64 il y a 22 ans le must a l'époque ! :wink: biggrin.gif

--------------------
Imac G4 800 Mhz 17"
Image IPB10.4.5
Logittech Mx700 FREEBox V4

Asus AMD turion 64

mettez un peu de couleur dans votre vie

+Quote Post
écorché vif
posté 7 Feb 2003, 13:24
Message #120

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Dec 2002
Membre no 5 375

je me souvient comme ci c'était hier.
c'était un Texas Instruments TI 4A qui prenait l'espace de 2 powermac avec un lecteur de disquette "molle" et un écran 8 couleur ou moins ?!?

puis j'ai eu un amstrad 1512 double lecteur de disquette "molle"

puis des PC : 386, pentuim I, AMD
et aujourd'hui un Mac.

--------------------
MacBook Pro et léo

+Quote Post

27 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
11 utilisateur(s) sur ce sujet (11 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 23rd July 2025 - 14:55