![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 517 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Après s'être auto congratulé des 1000 applications Web crées pour l'iPhone, Scott Forestall a détaillé le nouveau SDK (officiel) permettant de créer des applications natives sur l'appareil.
- Il est identique à celui qu'utilise Apple en interne pour développer ses applications. - Les mêmes API et outils sont disponibles auprès des développeurs qui pourront en faire autant qu'Apple. - La base est le Cocoa Touch adapté à l'interface tactile de l'appareil. - Tout semble supporté, Core Audio, OpenAL Enregistrement audio, Core animation, Open GL ES, la lecture de vidéos, les formats d'image... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 973 Inscrit : 2 Jun 2006 Lieu : Halle, Belgium Membre no 62 362 ![]() |
Sounds good
![]() -------------------- MacBook Pro 15" iC7 - MacBook Pro 13" - ... & PowerBook Ti 15" -- ICT pro --
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 005 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 ![]() |
Donc bientôt un WoW sur iPhone ? C'est impressionnant. Par quel canal pourra-t-on charger les applications ? iTunes uniquement ?
A quand MS Office complet sur iPhone ? ou iWorks ? Ou l'utilisation de Time Capsule comme d'une extension disque dur de l'iPhone pour des usages plus lourds (finalement avec la bande passante du "n" c'est presque aussi rapide qu'un vieux disque dur). Ce message a été modifié par chevy - 6 Mar 2008, 19:36. -------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 667 Inscrit : 12 Sep 2003 Membre no 9 560 ![]() |
CITATION(Lionel @ 6 Mar 2008, 21:27) [snapback]2590175[/snapback] Après s'être auto congratulé des 1000 applications Web crées pour l'iPhone, Scott Forestall a détaillé le nouveau SDK (officiel) permettant de créer des applications natives sur l'appareil. - Il est identique à celui qu'utilise Apple en interne pour développer ses applications. - Les mêmes API et outils sont disponibles auprès des développeurs qui pourront en faire autant qu'Apple. - La base est le Cocoa Touch adapté à l'interface tactile de l'appareil. - Tout semble supporté, Core Audio, OpenAL Enregistrement audio, Core animation, Open GL ES, la lecture de vidéos, les formats d'image... ça à l'air ultra puissant... encore une rumeur qui s'effondre visiblement (un sous SDK soit disant présenté...mouarf...) -------------------- La différence entre windows et OSX ?
Avec windows on fait de l'informatique, avec OSX, on s'en sert... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 417 Inscrit : 29 Nov 2004 Membre no 27 845 ![]() |
so good!
-------------------- Macbook Core2Duo 20" 2,4Ghz 4Go 10.6.8
Iphone 3Gs 32Go Olympus EZ-1 Apogee One - Ultrasone Pro 2900 - Shure SE530 (le pied!!!) O |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 27 Sep 2007 Membre no 95 712 ![]() |
Oui, sounds good, mais faut + de détails !
Tout gratuit ? iTunes Store ? -------------------- matériel Apple :
iMac Alu 20' MacBook C2D blanc iPhone 3G 8GB * 2 MobileMe AppleTV |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 30 Mar 2006 Membre no 58 612 ![]() |
iphone c'est le meme noyau que mac os X
![]() -------------------- MacBook Air M1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 959 Inscrit : 26 Nov 2006 Lieu : Paris Membre no 73 922 ![]() |
Forcément, quand on attend des royalties sur les ventes de softs iphone, autant faciliter le travail de création...
J'ai confiance en la communauté qui nous sortira des freewares de qualité, où des softs payants qui valent vraiment le coup. --------------------
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 565 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs Membre no 1 894 ![]() |
Je me demande si le SDK pourra être utilisé pour développer des applis qui ne seraient pas distribuées par iTunes.
-------------------- "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 667 Inscrit : 12 Sep 2003 Membre no 9 560 ![]() |
SPORE d'EA sur l'IPHONE !!!!!
WOUAOUCH !!!!! ![]() ![]() ![]() Je viens de voir des images du jeu.... Bye bye PSP.... Ce message a été modifié par Shenmue - 6 Mar 2008, 19:51. -------------------- La différence entre windows et OSX ?
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 155 Inscrit : 14 Sep 2007 Lieu : Grenoble,Москва, Сaнкт Пeтербург Membre no 94 795 ![]() |
Et on doit attendre l'été pour en profiter ?
![]() Marrrrrrrrrre d'attendre ![]() -------------------- Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 517 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
CITATION(Shenmue @ 6 Mar 2008, 19:35) [snapback]2590197[/snapback] ça à l'air ultra puissant... encore une rumeur qui s'effondre visiblement (un sous SDK soit disant présenté...mouarf...) Je te présente mes excuses, même s'ils n'ont rien dit de la possibilité de converser avec d'éventuels périphériques bluetooth ou branchés sur le connecteur dock. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Lionel @ 6 Mar 2008, 21:55) [snapback]2590230[/snapback] CITATION(Shenmue @ 6 Mar 2008, 19:35) [snapback]2590197[/snapback] ça à l'air ultra puissant... encore une rumeur qui s'effondre visiblement (un sous SDK soit disant présenté...mouarf...) Je te présente mes excuses, même s'ils n'ont rien dit de la possibilité de converser avec d'éventuels périphériques bluetooth ou branchés sur le connecteur dock. Heu...mais il faut pas tu sais... ![]() ![]() Bon, franchement pour tout dire...je suis pour tout dire le premier surpris de l'ampleur et du sérieux du truc... Je m'attendais quand même à moins pour ce SDK...mais là, on voit surtout qu'Apple a enfumé tout le monde, y compris j'en suis sûr pas mal de gros fans dans mon genre. On voit que la stratégie autour de l'Iphone est vraiment très agressive en fait... ça et les dernières déclarations sur le modèle économique qui pourrait changer... Il faut dire qu'Aprés ce qui vient d'être montré, je pense que la concurrence doit maintenant avoir très peur...et PAS que du côté des fabricants de mobiles... -------------------- La différence entre windows et OSX ?
|
|
![]()
|
|
CITATION(Shenmue @ 6 Mar 2008, 19:58) [snapback]2590237[/snapback] CITATION(Lionel @ 6 Mar 2008, 21:55) [snapback]2590230[/snapback] CITATION(Shenmue @ 6 Mar 2008, 19:35) [snapback]2590197[/snapback] ça à l'air ultra puissant... encore une rumeur qui s'effondre visiblement (un sous SDK soit disant présenté...mouarf...) Je te présente mes excuses, même s'ils n'ont rien dit de la possibilité de converser avec d'éventuels périphériques bluetooth ou branchés sur le connecteur dock. Heu...mais il faut pas tu sais... ![]() ![]() Bon, franchement pour tout dire...je suis pour tout dire le premier surpris de l'ampleur et du sérieux du truc... Je m'attendais quand même à moins pour ce SDK...mais là, on voit surtout qu'Apple a enfumé tout le monde, y compris j'en suis sûr pas mal de gros fans dans mon genre. On voit que la stratégie autour de l'Iphone est vraiment très agressive en fait... ça et les dernières déclarations sur le modèle économique qui pourrait changer... Il faut dire qu'Aprés ce qui vient d'être montré, je pense que la concurrence doit maintenant avoir très peur...et PAS que du côté des fabricants de mobiles... Ce n'est pas fréquent, mais je suis totalement d'accord avec toi ![]() -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 ![]() |
Et ça sera valable pour l'iPod Touch?? Pourra-t-on ajouter des applications sur son Touch sans devoir le jailbreaker??
-------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 8 Jan 2003 Membre no 5 522 ![]() |
On le télécharge où ce SDK ??
![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 8 Jun 2007 Membre no 88 181 ![]() |
CITATION(gremar @ 6 Mar 2008, 20:11) [snapback]2590256[/snapback] On le télécharge où ce SDK ?? ![]() surement sur http://developer.apple.com/iphone/devcenter/ mais pas encore dispo ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 19 Jun 2004 Membre no 20 224 ![]() |
Et, question con, mais dont je trouve la reponse nul part : à partir de quand pourra t on telecharger des applis sur l'iTS?
-------------------- www.lespetitsfilms.com
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 8 Jun 2007 Membre no 88 181 ![]() |
CITATION(crazyguig @ 6 Mar 2008, 20:24) [snapback]2590279[/snapback] Et, question con, mais dont je trouve la reponse nul part : à partir de quand pourra t on telecharger des applis sur l'iTS? c'est pas en juin? "- la mise à jour sera (apparemment) disponible en juin, payante. - Beta disponible aujourd'hui pour les développeurs et les société" ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 890 Inscrit : 16 Jun 2005 Membre no 41 026 ![]() |
ca y est, c'est dispo sur http://developer.apple.com/
edit: apparemment, ça va etre difficile de telecharger ce soir... Ce message a été modifié par lyonnel4 - 6 Mar 2008, 20:37. -------------------- M'enfin ?!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 055 Inscrit : 17 Aug 2006 Lieu : Toulouse Membre no 66 089 ![]() |
SKD dispo
je le telecharge la....2,10go tout de meme.... -------------------- MacBook Pro 13" 2,3GHz core i5, Intel HD3000 512Mo, 8GB de Ram, 120GB SSD, MountainLion
clemat |
|
|
![]()
|
|
c'est moi ou le site ram sec?
![]() ![]() mais y a 2 sdk je comprend pas ![]() Ce message a été modifié par creatix - 6 Mar 2008, 20:38. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 14 Aug 2007 Membre no 92 604 ![]() |
2,10Go
![]() Y'a des tutos QuickTime HD en h264 dedans pour que ça prenne autant ? ![]() En tout cas chez moi Safari arrive pas à charger la page, le pauvre site doit se faire aggresser violemment ![]() -------------------- Mac Pro 2x2.66Ghz | RAM 3Go | HDD 250Go + 2x1To | Dual Screen 2x Samsung 226BW | Mac OS 10.6.4
iPod Touch 8Go | Nano 4G Silver 8Go | Nano 1G White 2Go | Shuffle Silver 1Go |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 610 Inscrit : 13 Jun 2007 Lieu : Belgique Membre no 88 497 ![]() |
C'est trop beau pour être vrai.....
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 055 Inscrit : 17 Aug 2006 Lieu : Toulouse Membre no 66 089 ![]() |
ba je confirm le site a subit une forte agression
enfin je telecharge quand meme a 760 k/s en wifi donc pas si mal... -------------------- MacBook Pro 13" 2,3GHz core i5, Intel HD3000 512Mo, 8GB de Ram, 120GB SSD, MountainLion
clemat |
|
|
![]()
|
|
oui c'ets bien le serveur qui est super charger a un moment j'avai le contenu brut et pas les css la j'ai 404 ^^
|
|
|
![]()
|
|
oui c'ets bien le serveur qui est super charger a un moment j'avai le contenu brut et pas les css la j'ai 404 ^^
zut doublon dsl :s Ce message a été modifié par creatix - 6 Mar 2008, 20:41. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 524 Inscrit : 26 Dec 2004 Lieu : Suisse ! Membre no 29 514 ![]() |
C'est moi où la page develloper est out ?
Et le SDK est aussi compatible avec l'iPod Touch ? Ce message a été modifié par macnews - 6 Mar 2008, 20:43. -------------------- Mac OS X 10.5 | iMac 2.4 GHz Intel Core 2 Duo | 3 Go de mémoire
____________________________________________________ Chifoumi -Gratuit- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(macnews @ 6 Mar 2008, 20:42) [snapback]2590316[/snapback] C'est moi où la page develloper est out ? Et le SDK est aussi compatible avec l'iPod Touch ? oui c'est le mm pour ipod touch ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 30 Mar 2006 Membre no 58 612 ![]() |
Steve confirme que la voix sur IP ne fonctionnera pas en EDGE, mais fonctionnera en WiFi.
-------------------- MacBook Air M1
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 17:00 |