![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 25 Sep 2006 Membre no 68 854 ![]() |
bonjour
je suis novice dans les ordis j'ai voulu reformater mon mac mini, j'ai fais comme on m'a dit et au moment de choisir mon disque dur il n'y a plus rien donc je ne peux plus continuer il n'y a plus rien. pouvez vous m'aider ou y a t'il un site pour expliquer tous ca. merci quand meme et a bientot j'espere |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 306 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur MB !
Mac OS X facile, ce site est une mine d'or pour les débutants : Initialiser, formatter et partitionner son disque dur : http://www.osxfacile.com/partition.html Je te conseille de poster dans la rubrique " Switchers " ( Débutants ) Tes copines MacBidouilleuses t'attendent ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=147680 Ce message a été modifié par DOMY - 2 Mar 2008, 17:58. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
CITATION(DOMY @ 2 Mar 2008, 17:51) [snapback]2584835[/snapback] Je te conseille de poster dans la rubrique " Switchers " ( Débutants ) M'en suis occupé ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 25 Sep 2006 Membre no 68 854 ![]() |
bonsoir
je m'excuse de n'avoir pas poste au bon endroit et merci pour les renseignements a bientot je l'espere ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 988 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Bonsoir, je ne sais si j'ai bien saisi ta situation ; alors je vais élucubrer.
![]() ![]() Dans un ordinateur, il y a un microprocesseur (une sorte de calculateur) qui exécute des instructions. Ces instructions doivent être chargées dans une mémoire de travail, qui est très rapide mais a le défaut de s'effacer quand on éteint l'ordinateur. On parle de la RAM (Random Access Memory, « mémoire à accès libre ») ou mémoire vive. Ces instructions sont donc aussi enregistrées ailleurs, de manière plus durable (mais moins rapide ou plus limitée). Pour les fonctions les plus basiques (allumer l'écran, reconnaître et gérer une souris, de la mémoire ou guetter les actions au clavier, etc.), ces instructions sont gravées dans une petite puce spéciale, la ROM (Read Only Memory) ou firmware : c'est inscrit « pour de bon » dans la machine. Toutes les autres instructions (gérer la structure des disques, les fichiers, l'imprimante, etc. ce qui est l'apanage du système d'exploitation (Mac OSX en l'occurrence) , et traiter les données ce qui est le boulot des applications, ou logiciels) sont donc enregistrées sur un disque dur ou sur un CD/DVD. Ayant formaté ton disque dur, tu as effacé tout ce qui y était inscrit. Y compris donc le système d'exploitation, indispensable au fonctionnement du Mac, et les logiciels. Il te faut donc les réinstaller à partir des CD/DVD d'installation. Normalement, avec ton Mac, tu as reçu un jeu de CD à cet effet : il te faut insérer le CD d'installation de Mac OSX (puis de tes autres logiciels) dans le lecteur, et redémarrer en appuyant sur la touche C du clavier. Cela aura pour effet de demander à ton Mac d'utiliser les instructions du système présent sur ce CD. En te laissant guider ensuite, tu devrais pouvoir installer tout à neuf sur ton disque dur, puis redémarrer dessus pour régler tes diverses préférences. J'espère que ce récapitulatif pour néophytes pourra t'aider. ![]() En cas de besoin, cherche les instructions détaillées quant à l'installation du système Mac OSX ou reviens poser des questions ici. ![]() Ce message a été modifié par baron - 4 Mar 2008, 02:02. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
bonsoir je te remercie beaucoup pour ta reponse
je vais suivre et je te tiens au courant merci encore a bientot |
|
|
![]()
|
|
bonsoir baron
je te remercie pour tes explications voila je vais essayer d'etre claire si je peux j'ai un mac mini Power PC G4 a 1.42 GHz, 512 Mo de memoire j'ai voulu le formater donc j'ai mis le cd qui va avec le 1er donc je selectionne la langue je lis le contrat j'accepte et c la que aucun disque dur apparait donc je ne peux pas installer mac os X donc je suis coince je ne peux rien faire j'ai meme essayer de reparer les erreurs rien ne marche voila je pense avoir dit l'essentiel et j'espere que vous pourrez m'aider merci d'avance a bientot |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 ![]() |
CITATION(babounette @ 5 Mar 2008, 21:46) [snapback]2589092[/snapback] bonsoir baron je te remercie pour tes explications voila je vais essayer d'etre claire si je peux j'ai un mac mini Power PC G4 a 1.42 GHz, 512 Mo de memoire j'ai voulu le formater donc j'ai mis le cd qui va avec le 1er donc je selectionne la langue je lis le contrat j'accepte et c la que aucun disque dur apparait donc je ne peux pas installer mac os X donc je suis coince je ne peux rien faire j'ai meme essayer de reparer les erreurs rien ne marche voila je pense avoir dit l'essentiel et j'espere que vous pourrez m'aider merci d'avance a bientot Pendant l'installation, dans un menu (le menu pomme il me semble, mais je suis pas sur), tu peux lancer "Utilitaire Disque" et formater le disque. -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]()
|
|
bonjour xpech
merci de ta reponse je vais encore chercher merci encore a bientot ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
Excuse de mal comprendre, mais, tu veux formater ou installer ?
Je suis bien d'accord que pour installer OSX sur OS9, il y a un formatage, mais ce n'est quand même pas pareil. Si tu veux juste installer, le firmware est-il à jour? En dehors de ton installation-formatage, le disque dur fonctionne-t-il normalement ? -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
bonjour azulseco
je voulais reformater mon mac mini car il ne tournait pas bien, donc j'ai fais comme il me disait comme j'ai decris plus haut et je l'ai redemarre, mais au moment de choisir le disque de demarrage il ne se passe rien je le selectionne Mac Os X je redemarre et ca reviens pareil choisir le disque de demarrage comme si il n'y avait plus rien sur le cd installation je ne sais plus quoi faire est ce que en achetant le nouveau mac os x leopard tout remarchera comme avant merci beaucoup pour votre aide bonne journee a bientot ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
En relisant tes messages, j'ai toujours un doute.
Est-ce que ton Mac démarre si tu ne tentes pas de le formater ?? -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
salut a toi azulseco je te remercie de t'occuper de mon cas
quand j'allume mon mac sans cd sans rien il y a la petite roue qui toune donc qui cherche et apres 2 ou 3 minutes la tour s'eteind donc je mets le cd d'installation et apres avoir clique surl'introduction la licence apres il y a selctionner n volume de destination pour installer le logiciel mais il n'y a pas de volume de destination donc je ne peux rien faire j'espere que ce n'est pas grave merci a toi et bonne soiree ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 22 Nov 2006 Membre no 73 556 ![]() |
CITATION(babounette @ 6 Mar 2008, 21:36) [snapback]2590407[/snapback] salut a toi azulseco je te remercie de t'occuper de mon cas quand j'allume mon mac sans cd sans rien il y a la petite roue qui toune donc qui cherche et apres 2 ou 3 minutes la tour s'eteind donc je mets le cd d'installation et apres avoir clique surl'introduction la licence apres il y a selctionner n volume de destination pour installer le logiciel mais il n'y a pas de volume de destination donc je ne peux rien faire j'espere que ce n'est pas grave merci a toi et bonne soiree ![]() Coucou, Bon, j'arrive après la bataille, mais je souhaite donner mon avis. Je vais faire simple puisque tu n'es pas une pro. 1) Ton problème peut être résumé ainsi : - Ton Mac ne démarre pas - Si tu veux réinstaller Mac OS X, ton disque dur n'apparaît pas 2) La cause de ton problème est donc très certainement ton disque dur. J'espère qu'il n'est pas "mort". 3) Une question avant de te proposer une solution : ça t'ennuie de perdre les données que tu avais sur ton disque dur ? 4) La tentative de solution simple : Tu redémarres ton Mac (ou tu l'allumes s'il est éteint) et tu appuies tout de suite sur les touches "Alt" "Pomme" "P" et "R" de ton clavier SIMULTANEMENT. Tu gardes ces 4 touches appuyées : ton Mac redémarre en émettant un Boiiiing. Tu continues à garder ces touches appuyées : il faut que le Mac redémarre 5 fois au total. Après, tu relaches tout, et tu vois si ça marche. => cette opération s'appelle "zapper le Pram", et parfois solutionne le type de pb que tu as. 5) La solution qui marche a tous les coups (sauf ci ton disque dur est mort) : Attention : tu vas devoir probablement reformatter ton disque et donc PERDRE les données qui étaient dessus (tes fichiers, tes images etc). Tu vas donc démarrer ton Mac avec le CD/DVD d'installation comme tu as déjà fait jusqu'à présent plusieurs fois. Tu vas choisir la langue, la licence etc comme tu faisais pour arriver à l'endroit où tu ne voyais pas ton disque. Et là, tu vas cliquer dans le menu "outils" (je crois qu'il s'appelle outils, en tous cas c'est un des menus en haut de ton écran), et tu vas choisir "Utilitaire de Disque". Cela va ouvrir l'utilitaire de disque. Sur la gauche, tu devrais voir ton disque dur. Tu le sélectionnes, et sur la droite (dans un des onglets) tu choisis "réparer". Une fois que c'est fini, tu redémarres ton Mac sans le CD/DVD, juste pour voir s'il redémarre. S'il ne redémarre pas, tu refais cette étape 5, mais au lieu de choisir "réparer", tu vas choisir "formatter" (eh oui, là du coup du vas perdre tes données). Une fois le formattage terminé, tu quittes "utilitaires de disque" (en faisant "Pomme" + "Q") et tu continues l'installation de Mac OS X. Tiens nous au courant ! -------------------- MacBook Pro Unibody late '08 15", 2.53 Ghz, 4Go, 320Go/7200t, Snow Léopard
Airport Extrême N / Synology DS209 4 To iPhone 4 32 Go & iPhone 3G S 32 Go Orange iPad 64 Go 3G iPod Touch 16 Go Mon plus vieux Mac : Mac 128, upgradé en 512 puis en Plus :) Motobécane D55TT, Honda PE50 et Suzuki GT550 (bon ok, c'est pour la déconne tout le monde s'en fout) |
|
|
![]()
|
|
salut loupetre
merci pour ton message deja je reponds a ta question non ca ne m'ennuis pas de perdre les donnes sur mon disque dur voila maintenant je vais lire la suite et j'espere que ce n'est pas mon disque dur merci encore a plus ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 306 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
CITATION je suis novice dans les ordis j'ai voulu reformater mon mac mini, j'ai fais comme on m'a dit et au moment de choisir mon disque dur il n'y a plus rien donc je ne peux plus continuer il n'y a plus rien. Je me demande si Babounette, n'aurait pas formaté son disque, dans un format " exotique ", autre que le HFS + ??? Tout ça est un peu confus .... ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 7 Mar 2008, 14:51. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
j'ai continue a lire
je suis arrive a l'etape 5 et je voulais te dire que j'ai deja essaye de reparer mais il arrete la reparation au bout de 3 minutes et il me dit qu'il ne peut pas le reparer et qu'il y a une erreur voila je vais faire ce que tu me dis et je te tiens au courant et merci beaucoup pour votre aide a bientot salut Domy merci beaucoup de vos reponses je vois que vous etes tres solidaire et que c super merci encore a bientot j'ai une question a vous poser si j'achete le logiciel mac os x leopard est ce que mes problemes seront finis voila merci encore ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 22 Nov 2006 Membre no 73 556 ![]() |
CITATION(babounette @ 7 Mar 2008, 14:51) [snapback]2591109[/snapback] j'ai continue a lire je suis arrive a l'etape 5 et je voulais te dire que j'ai deja essaye de reparer mais il arrete la reparation au bout de 3 minutes et il me dit qu'il ne peut pas le reparer et qu'il y a une erreur voila je vais faire ce que tu me dis et je te tiens au courant et merci beaucoup pour votre aide a bientot salut Domy merci beaucoup de vos reponses je vois que vous etes tres solidaire et que c super merci encore a bientot Il ne te reste plus qu'à faire la fin de l'étape 5 ![]() CITATION(babounette @ 7 Mar 2008, 15:11) [snapback]2591129[/snapback] j'ai une question a vous poser si j'achete le logiciel mac os x leopard est ce que mes problemes seront finis voila merci encore ![]() Non, ça sera pareil : tu as un pb plutôt lié au matériel (le disque dur dans un état "bizarre"). Donc tu dois d'abord résoudre le problème avec ton Mac OS X actuel. -------------------- MacBook Pro Unibody late '08 15", 2.53 Ghz, 4Go, 320Go/7200t, Snow Léopard
Airport Extrême N / Synology DS209 4 To iPhone 4 32 Go & iPhone 3G S 32 Go Orange iPad 64 Go 3G iPod Touch 16 Go Mon plus vieux Mac : Mac 128, upgradé en 512 puis en Plus :) Motobécane D55TT, Honda PE50 et Suzuki GT550 (bon ok, c'est pour la déconne tout le monde s'en fout) |
|
|
![]()
|
|
ok merci loupetre
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 2 Sep 2007 Lieu : bruxelles Membre no 93 938 ![]() |
bonjour j'ai le meme genre de proobleme sauf que lorsque je en faisant alt pomme p et r sa ne fait pas le bruit et sa ne eragit pas
|
|
|
![]()
|
|
salut loupetre
mon probleme n'est toujours pas resolu, j'ai fais exactement ce que tu m'as dis de faire j'ai rapper le pram ca l'a bien fait 5 fois j'ai redemarrer apres j'ai remis mon cd et je suis alle jusqu'a repare donc j'ai appuye sur reparer et voila ce qu'il ma ecrit c un peu long mais au moins tu as tout: - verifier et reparer le disque mac - verification du volume HFS Plus - verification fichier des exces de donnes de blocs - verification catalogue - en rouge il y a marque Les touches ne fonctionnent pas - reconstruction du BTree du catalogue - Le volume MAC n'a pas pu etre repare erreur : la tache sous-jacente a signale un echec a la fermeture - 1 volume HFS verifie - 1 volume n'a pu etre repare a cause d'une erreur voila ce qu'il me marque quand je fais reparer ensuite de me dit de refaire pareil mais au lieu de faire reparer je dois faire formater mais il n'y a pas ce mot formater il y a - SOS Effacer Partitionner RAID Restaurer tout ca en haut de ma page voila j'espere que ce n'est pas mon disque dur car je ne m'en servais pas beaucoup de mon mac en tout cas pas tous les jours merci encore de vouloir m'aider bonne journee a bientot je l'espere ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 571 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : Nancy Membre no 23 949 ![]() |
Bonjour,
Utilitaire de disques n'arrive pas à réparer, tu peux essayer avec fsck. Si tu as un mac intel, il suffit de démarrer en appuyant sur la touche shift ; pour un powerpc, c'est un peu plus complexe, regardes http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...471&hl=fsck . Une fois, fsck lancé, il te faudra relancer Utilitaire de Disques pour voir si il y a toujours des erreurs. Si il ne reste plus d'erreurs, on pourra passer à la suite, sinon il faudra passer par un logiciel plus puissant mais payant pour réparer le disque (type diskwarrior), soit le reformater (après avoir sauvegardé les données) voir http://www.osxfacile.com/partition.html . |
|
|
![]()
|
|
bonsoir osnola
je te remercie pour ton aide oui c un power pc G4 mac mini je ne sais plus quoi faire j'espere que ce n'est pas mon disque dur merci encore et peut etre a bientot bonne soiree ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 988 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION il n'y a pas ce mot formater il y a - SOS Effacer Partitionner RAID Restaurer ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
bonsoir a vous tous
toujours rien sur mon mac mini pouvez vous me dire si onix et maintenance pourrons faire quelque chose sur mon mac si vous pouviez encore m'aider merci d'avance et avez vous un numero de telephone d'apple ils pourront peut etre me dire quelque chose merci bonne soiree ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 823 Inscrit : 20 Nov 2001 Lieu : vitry sur seine (94) Membre no 1 346 ![]() |
babounette ,
ton disque a un problème qui doit concerne le catalogue du disque( Btree , partie fichier donnant l'image des differents fichiers présents sur le disque ) : tu dois imperativement finir la vérification du disque , la vérification va essayer de ne pas plus utiliser les bloc défectueux , mais au delà d'un certains nombre d'erreur ( messages en rouges qui persistent malgré plusieurs tentatives de réparation ), c'est le disque en totalité qui est sur le point de ne plus fonctionner. soit c'est rapidement corrigé et le disque peut continuer a etre utilisé ( blocs défectueux isolés ), soit les massages rouges d'erreurs persisent et il faut alors changer le disque interne ( mécanique ou électronique qui est sur le point de lâcher ) -------------------- Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gigabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 23.1 xfce (testing)
AMD Ryzen 9900x + Ram 32Go CM : Gigabyte X870 Elite Wifi 7 Cg : Radeon 9070 XT Gigabyte + Os Linux ( a venir ) |
|
|
![]()
|
|
bonjour blueG3
je te remercie pour ta reponse bonne journee |
|
|
![]()
|
|
salut
j'ai refais verifier le disque mais voila ce qu'il me marque: - echec du reparateur de disques -utilitaire de disque a interrompu verification "MAC" car l'erreur suivante est survenue: - la tache sous-jacente a signale un echec a la fermeture et en dessous il y a aussi - 1 volume HFS verifie - le volume necessite des reparations je voulais vous demander aussi ce que voulais dire point de montage: non monte et si ca peut vous aider il y a aussi: format : Mac OS etendu (journalise) voila sur ce bonne journee a vous tous et merci de tous vos conseils a bientot je l'espere ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
Bonjour,
![]() Quelques suggestions : 1) Dans Utilitaire de Disque, quand tu sélectionnes (surlignes) ton disque dur dans la colonne de gauche, il doit y avoir en bas de la fenêtre la ligne suivante : "Etat SMART". Que dit cette ligne ? Si c'est autre chose que "vérifié", c'est que ton disque dur a un problème physique (il agonise...). 2) Si tout va bien de ce côté, essaie de lancer la réparation plusieurs fois d'affilée (ça marche rarement du premier coup). Je dis bien d'affilée, c'est-à-dire sans quitter Utilitaire de Disque entre deux réparations. Au bout du compte, il faut obtenir le message "Le volume MAC semble être en bon état." (Même s'il affiche "des réparations ont été effectuées", il faut recommencer jusqu'à obtention de ce message mais bon, si au bout de dix fois ça ne marche toujours pas, laisse tomber...) Bon courage, je compatis. ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Wall @ 12 Mar 2008, 09:56) [snapback]2596769[/snapback] Bonjour, ![]() Quelques suggestions : 1) Dans Utilitaire de Disque, quand tu sélectionnes (surlignes) ton disque dur dans la colonne de gauche, il doit y avoir en bas de la fenêtre la ligne suivante : "Etat SMART". Que dit cette ligne ? Si c'est autre chose que "vérifié", c'est que ton disque dur a un problème physique (il agonise...). 2) Si tout va bien de ce côté, essaie de lancer la réparation plusieurs fois d'affilée (ça marche rarement du premier coup). Je dis bien d'affilée, c'est-à-dire sans quitter Utilitaire de Disque entre deux réparations. Au bout du compte, il faut obtenir le message "Le volume MAC semble être en bon état." (Même s'il affiche "des réparations ont été effectuées", il faut recommencer jusqu'à obtention de ce message mais bon, si au bout de dix fois ça ne marche toujours pas, laisse tomber...) Bon courage, je compatis. ![]() Bonjour Babounette, Ce qui est écrit ci-dessus est une bonne idée (notamment l'état SMART). Mais si ça ne marche pas, tu dois continuer à faire ce que je t'avais dit. C'est à dire qu'au niveau de l'étape 5, tu reformattes ton disque. Effectivement, il faut aller dans "Effacer" (je ne me souvenais plus du terme exact). Et tu l'effaces. Un conseil : si tu peux (si tu trouves), choisis de faire une remise à zero des données (1 passe). Tiens nous au courant. PS pour les autres : arrêtez avec vos fsck and co. Babounette est débutante. Ce n'est pas une bonne idée de l'embarquer là dedans... -------------------- MacBook Pro Unibody late '08 15", 2.53 Ghz, 4Go, 320Go/7200t, Snow Léopard
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 09:09 |