![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
Pour les plus jeunes qui ne voient pas de quoi je parlais au-dessus :
Ouverture des programmes Fermeture des programmes |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
Quel cauchemar !
![]() Que les nostalgiques des anées 70 lèvent le doigt , j'ajuste ma lunette ![]() |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
PAN !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Q-Tip The renaissance
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 357 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
Parfois la Rubrique Ciné et la Rubrique musique se téléscopent ....
![]() Good morning England, le film qui rend heureux ! Un film un peu politique, un peu polémique, qui raconte l'histoire d'une radio pirate émettant depuis la mer du Nord et qui n'est pas sans écho avec l'actualité et les principes défendus aujourd'hui. Parce qu'il n y a pas que la haine et la politique dans la vie... Comme 3 ans avant pour La vie des autres et son stupéfiant indice de satisfaction de 99,8%, je me laisse guider par la curiosité et profitant d'une invitation (parce que payer sa place 10 euros à une caisse automatisée, faut pas pousser), je vais voir ce film qui depuis mercredi dernier, lui aussi, fait lunanimité. Son accroche publicitaire est des plus efficaces par temps de grande dépression : ce film va vous rendre heureux. Pour ne pas effrayer le spectateur français The boat that Rocked a été rebaptisé Good Morning England. Richard Curtis, le scénariste de comédies rose-bonbon anglaises qui ne sont pas ma tasse de thé, sinspire ici dune histoire authentique dont, comme 20 millions d'anglais, il a été l'auditeur attentif au milieu des années 60. Good morning England retrace lépopée de Radio Rock inspirée de Radio Caroline, première et plus grande radio pirate anglaise émettant dun chalutier rouillé en mer du Nord, face au combat acharné des ministres en costumes sombres du 10 Downing street pour la faire taire. Huis clos maritime à la mise en scène clipesque mais au scénario en béton armé avec des dialogues ciselés, ce film réussit lexploit de nous sensibiliser au parcours d'une dizaine de personnages au travers d'un vrai brassage d'acteurs, de l'oscarisé Philip Seymour Hoffman au duo de la sitcom It Crowd (Mémorable série de Channel 4 que j'incite le lecteur à télécharger au plus vite puisqu'elle reste inédite en France alors que Le Destin de Lisa non > 1er épisode ici). Au-delà de sa bonne humeur et de sa fuck you attitude communicatives, distillées au rythme d'une bande son de furieux, Good morning England tombe en plein débat laborieux sur Hadopi telle une pièce à conviction artistique supplémentaire de l'obsolescence de ce combat législatif d'arrière-garde. 1966. Qu'est-ce qui rendait alors Radio Caroline si populaire au point d'être écoutée quotidiennement par un anglais sur deux ? Sa musique gratuite 24 heures sur 24. Nous sommes alors en pleine explosion planétaire de la pop et du rock. Ces genres restent peu représentés par la radio officielle anglaise refusant de s'adapter à l'air du temps. Le gouvernement ne comprenant pas cette évolution des comportements liée à la miniaturisation des postes, ne ménagera alors pas ses efforts pour rendre illégale une radio qui au départ ne létait pas. Dans ce jeu du chat et de la souris, le gouvernement échouera constamment, linsaisissable équipe de pirates étant plus ingénieuse et plus rapide que la prétentieuse machine législative. Le gouvernement fera de la destruction aveugle de la radio pirate une question de principe. Ça ne vous rappelle rien ? Une loi visant la défense des marins-pécheurs menacés par les ondes de la station finira par être promulguée. Sans révéler la fin du film et sa dernière demi-heure agitée, Radio Rock sera littéralement sauvée par sa base : Les auditeurs. L'aventure amorcera la libéralisation des ondes anglaises, le nombre de radios musicales y passera de 1 à 300 en 15 ans. La lame de fond influencera jusqu'au paysage radio français à partir du début des années 80 sans que cela ne nuise en rien à l'industrie du disque, bien au contraire. A ce sujet, j'ai quelques souvenirs. Dans ces années-là lorsque le gouvernement français se piqua, lui aussi, de faire interdire les radios pirates au nom de la sécurité militaire des ondes, en plus d'énormes manifestations de soutien, il y eut un mouvement massif des artistes français les plus populaires défendant alors les pirates. Times they have changed. Nous étions alors à l'orée des années fric. Au terme de celles-ci, la boucle est bouclée, le système a digéré l'alternative, les quelques petites radios qui ont survécu sont des satellites ou à la tête de grands groupes. La concurrence a été rachetée. La majorité des radios ne passent que les mêmes titres formatés générant un maximum de droits d'auteurs pour une poignée de privilégiés, ceux qui vendent déjà beaucoup. Derrière l'abondance, retour à la station zéro. La liberté et la découverte musicale sont sur internet et c'est désormais cet incontrôlable média off-shore que le pouvoir des croulants veut faire couler. 2009. Good morning England n'est pas un grand film mais un bon film qui ne prend pas son spectateur pour un crétin, c'est déjà énorme. Ode à la désobéissance, à la déconne et à la musique, mieux vaut mourir libre que de vivre soumis et passons plutôt la nuit à danser en faisant un gros doigt aux autorités : Voilà résumés les messages dun film qui répond par la joie et l'insolence aux impasses sociétales du moment. En espérant que cela donne des idées. A voir en version originale exclusivement. Pour ceux évidemment qui ont les moyens de mettre 10 euros dans une place de ciné, les autres le pirateront ... ![]() http://www.marianne2.fr/savoirsvivre/Good-...eureux_a25.html -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
J'ai vécu l'époque ou tu te branchais le soir sur 319 Metres pour capter Caroline
![]() J'en profite pour saluer Doumé FENU ![]() * je ne balancerai pas les vrais noms de ceux qui se cachaient dérrière des pseudos ! Tout le monde connait Lafesse , un peu moins Super Nana , quand à Phil Barney ( je te c...... ) il nous à gonflé avec ses chansons pour midinettes à 2 balles , résultat de son bon goût légendaire ![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Je l'ai écouté, mais pas assez pour le poster ici. En tout cas, il m'a semblé pas mal du tout cet album. Il faudra que je trouve le temps d'écouter un peu mieux. ![]() Tu me connais : y a que le morceau avec Norah Jones ( ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je n'avais même pas remarqué un morceau avec Norah Jones !
![]() Du coup je me demande s'il est vraiment bien... |
|
|
![]()
|
|
Je n'avais même pas remarqué un morceau avec Norah Jones ! ![]() Du coup je me demande s'il est vraiment bien... ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Björk Volta
![]() 2 ans après, je redécouvre et apprécie énormément cet album ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
Que tous ceux qui aiment le Rolling Stones Songbook du Andrew Oldham Orchestra se précipitent sur :
![]() Jack Nitzsche, compositeur, arrangeur, producteur, fut d'abord le comparse de Phil Spector et sa contribution au fameux Wall Of Sound est loin d'être négligeable. Après il a notamment joué du piano sur des disques majeurs des Rolling Stones (Out of our heads, Aftermath) et produit Neil Young (Harvest, où il jouait aussi du piano). Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 14 May 2009, 00:19. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
![]() iMac 21' fin 2013 - |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 31 Jan 2006 Membre no 54 672 ![]() |
Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse sont sortis en édition japonaise SHM-CD, un coffret Humble Pie et les 4 premiers album de James Gang, le premier trio de Joe Walsh. Le SHM est une connerie (personnellement je n'y crois pas tellement), en revanche à l'occasion de ces rééditions, la mastérisation est souvent revue et fait preuve d'une grande qualité (bien que un peu claire parfois, comme sur les deep purple, d'un autre cotés les anniversary éditions était trop grave presque, toujours pour Deep Purple. Pour Marriott et sa bande, c'est du tout bon.) A plus. Ouups, j'oubliais, je ne suis pas en france donc la loi HADOPI ne me concerne pas, mais juste pour savoir, qu'en est il des sites du genre rapidshare, etc... Leur usage est il hors la loi? Je demande car je n'ai pas vraiment suivie l'histoire. Merci Thibault |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 357 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
Coldplay : un album live gratuit sur Internet
Citation Le groupe anglais propose ainsi depuis quelques heures un album live, LeftRightLeftRightLeft, totalement gratuitement sur Internet. Seule une pauvre adresse email vous sera demandée pour rappatrier les neuf morceaux, au format 192 kbps. Il est important de noter que l'album sera également distribué gratuitement à la fin des concerts du groupe, dont le premier de leur tournée a lieu aujourd'hui. http://www.logicielmac.com/pages/news.php?id=6020 http://www.numerama.com/magazine/12837-Col...nautes-MAJ.html Armez vous de patience, apparemment, ça bouchonne ! ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 15 May 2009, 16:39. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Je viens d'écouter cela :
Quelle voix ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Je viens d'écouter cela Quelle voix ! Je suis sûr qu'elle a fréquenté les églises, et qu'elle a été nourrie au gospel, dans son biberon. La bonne vieille école ... ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 15 May 2009, 15:52. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
L'église de Sa Nouilleuse Sainteté ? Que la Pâte soit avec elle !
Ramen ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
et les 4 premiers album de James Gang, le premier trio de Joe Walsh. Dans lequel officiait un mec génial, dénommé Tommy Bolin ... Citation Le guitariste américain Tommy Bolin, ex-James Gang, naquit à Sioux City, Iowa (États-Unis) le 1er août 1951. Bien que n'étant pas un guitariste de jazz rock, il fut recruté en 1973 grâce à son jeu précis et incisif par le batteur Billy Cobham pour qui il enregistrera l'album Spectrum, où apparaissent les deux classiques "Red Baron" et "Stratus " (Samplé par Massive Attack). L'année d'aprés en 1974, ce sera au tour du batteur Alphonse Mouzon d'employer ces services pour l'album "Mind Transplant". Il rejoindra ensuite Deep Purple à l'été 1975 pour l'album "come taste the band" pour le quitter le 19 juillet 1976 et retourna aux États-Unis pour former le Tommy Bolin Band. Il a réalisé deux albums solo : Teaser en 1975 et Private eyes en 1976. Bolin décède à 25 ans suite à une surdose d'héroïne au Newport hotel de Miami, Floride (États-Unis) le 4 décembre 1976. Ces deux albums solo, sont des petits bijoux ... ![]() ![]() ![]() http://www.tbolin.com/history/teaser.html http://www.tbolin.com/history/private_eyes.html Ce message a été modifié par DOMY - 15 May 2009, 21:10. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
J'adore le morceau "Oh, Mary don't you weep
" j'en ai plusieurs versions : Pete Seeger, Bruce Springsteen, Liz Mc Comb, Sam Cooke (il y en a 137 dans l'iTunes Store, délirant !).
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 31 Jan 2006 Membre no 54 672 ![]() |
Je posséde quasiment tout ce qu'à pu produire Tommy Bolin et à ce sujet, pourquoi 80% des albums qui étaient présent sur iTunes Stores ont disparus ? J'en voulais un en particulier et bah c'est trop tard!
Tommy Bolin est mon guitariste favoris, il a participé seulement a deux albums de James Gang, Bang et Miami. Néanmoins je préfère la période Joe walsh de James Gang, plus orienté Led Zep... Thibault |
|
|
![]()
|
|
Ouups, j'oubliais, je ne suis pas en france donc la loi HADOPI ne me concerne pas, mais juste pour savoir, qu'en est il des sites du genre rapidshare, etc... Leur usage est il hors la loi? Je demande car je n'ai pas vraiment suivie l'histoire. C'est pas RapidShare qui est en question, mais ce que tu mets dessus ! ![]() -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
En gros, peut on télécharger les cds que l'on trouve sur les différents blog du web, avec en général un lien rapidshare?
|
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
En gros, peut on télécharger les cds que l'on trouve sur les différents blog du web, avec en général un lien rapidshare? Oui tu peux toujours, mais ce n'est pas légal pour autant ! Ça devient plus une question de morale qu'une question de droit, car en téléchargeant (ou en mettant à disposition) un album via RapidShare tu "violes" de toutes façons les droits d'auteur La Hadopi devrait, pour l'instant, se contenter de surveiller les réseaux P2P, mais je suis curieuse de savoir de quoi sera capable le petit "logiciel espion" que nous serons invités à installer dans nos ordinateurs ça risque d'être chouette ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 15 May 2009, 18:11. |
|
|
![]()
|
|
mais je suis curieuse de savoir de quoi sera capable le petit "logiciel espion" que nous serons invités à installer dans nos ordinateurs
ça risque d'être chouette
![]() Il y a 90% de chances qu'il ne soit pas disponible, ni pour Mac, ni pour Linux ! ![]() -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 782 Inscrit : 29 Mar 2006 Lieu : Israel Membre no 58 498 ![]() |
|
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() |
|
|
![]()
|
|
The New Lost City Ramblers volumes 2 et 6
Et une excellente radio : http://www.folkways.si.edu/radio/player.html enfin, pour certains morceaux -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th August 2025 - 22:43 |