![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 355 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
Une gifle magistrale, aux idées reçues !!!
![]() ![]() ![]() http://www.20minutes.fr/article/319785/Peo...ritanniques.php http://www.susan-boyle.com est déjà en ligne ! ![]() Et elle a déjà des fans du monde entier .... Je déteste ces émissions de télé réalité, Star Ac et cie, mais là, c'est un superbe pied de nez, le contrepied parfait ! Ce message a été modifié par DOMY - 15 Apr 2009, 01:44. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
mais là, c'est un superbe pied de nez, le contrepied parfait ! Il faudrait savoir ! ![]() PS : j'ai écouté hier soir ! Quel organe, quel puissance et quelle justesse de ton ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Ouf ! Il n'y a pas que Alela Diane dans la folk actuellement :
![]() MySpace Krystle Warren ----- J'ai écouté la "formidable" Susan Boyle... Et euh (c'est comme dire que Céline Dion chante mal lors d'une réunion de famille en sachant que je serai déshérité dans la seconde qui suit)... Elle n'est qu'une parmi tant d'autres des milliers de personnes qui savent chanter juste et bien sans pour autant passer à la TV. Le contraste entre son look de prétendante au titre Super Mamie 2009 et sa voix est impressionnant, mais sans d'autre intérêt que celui d'un joli buzz. Savourons ce quart d'heure de célébrité mondiale. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 739 Inscrit : 11 Oct 2007 Lieu : perdu dans le quebec mais on peut dire aussi perdu à le Québec Membre no 96 853 ![]() |
Un artiste québécois : Yann Perreau - L'amour est une bombe (Live)
Ce message a été modifié par mission.qc - 15 Apr 2009, 14:44. -------------------- |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 058 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
Une gifle magistrale, aux idées reçues !!! ![]() ![]() ![]() Je devrais peut-être regarder la télé pour comprendre de quelles idées reçues tu parles... Tout bien réfléchi, j'ai peur que la réponse ne me plaise pas... Je vais donc continuer à écouter des disques. l'idée reçue est simple : il faut être jeune, mignon savoir danser pour être chanteur (la voix étant presque secondaire à en croire la télé) Susan est plus toute jeune, c'est pas franchement mignonne, n'est probablement pas une danseuse née mais elle a une voix et elle s'est en être vecteur d'émotion : c'est pourtant simple la musique. -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
J'aime beaucoup le "cas Susan Boyle". Il révèle un bon nombre de contradictions très intéressantes.
Je suis surpris de constater comme beaucoup se sont réjouis de cette découverte, un formidable pied de nez aux émissions comme la Star Ac' ou autre castings de nos futures vedettes. Chacun s'amuse à critiquer ces émissions de real TV, leur mauvaise influence sur les modèles imposés, à savoir jeune, beau, danseur, mais pas forcément chanteur. Et là se trouve le paradoxe incroyable soulevé par Miss Boyle : elle élève encore plus haut l'influence de cette télévision spectacle et nous arnaque malgré elle encore plus. Car sa gloire (sûrement éphémère) est fondée sur sa laideur, son look rétro, ses grimaces et son accent de campagne. En aucun cas sur son talent de chanteuse : elle a seulement remporté la finale d'un karaoké national télévisé. Elle n'a rien créé, rien interprété de plus qu'une chanson de comédie musicale (format largement imposé depuis quelques années par les télévisions), et ce à la note près. Cette voix sur un corps jeune et beau aurait suscité beaucoup moins d'attention, j'en suis certain. En adulant ce missile projeté contre les émissions que nous critiquons en apparence, je constate donc qu'on se laisse berner, et que nous approuvons exactement ce que ces émissions veulent au fond : créer l'événement, quelque soit le "support". Alors oui, quitte à devoir regarder la nouvelle star & co, je préfère qu'ils soient beaux et dansent. Après, si seule la voix doit compter, je me demande si elle suffit au talent : le plus magnifique des aria du plus beau des opéras, mais sans décor, sans costume, interprété par des gens grimaçant serait-il aussi magnifique? J'en doute. Ce message a été modifié par 'round midnight - 15 Apr 2009, 23:16. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 355 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
Avoir une voix suffit-elle seule au talent? - " Monsieur Sammy Davis Junior, pourquoi êtes-vous si populaire ? " - " Je suis noir, juif et borgne, alors je pense que si je suis populaire, c'est parce que je chante bien ! " Ce message a été modifié par DOMY - 15 Apr 2009, 23:05. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Avoir une voix suffit-elle seule au talent? - " Monsieur Sammy Davis Junior, pourquoi êtes-vous si populaire ? " - " Je suis noir, juif et borgne, alors je pense que si je suis populaire, c'est parce que je chante bien ! " Hé hé... ![]() Il savait chanter, danser, était musicien et acteur. Et je croyais que cette citation n'était qu'une blague qu'il avait renié par la suite ? -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
Et je croyais que cette citation n'était qu'une blague qu'il avait renié par la suite ? J'en sais rien, j'ai lu tellement de versions au sujet de cette histoire ... -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 058 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
Après, si seule la voix doit compter, je me demande si elle suffit au talent : le plus magnifique des aria du plus beau des opéras, mais sans décor, sans costume, interprété par des gens grimaçant serait-il aussi magnifique? J'en doute. va voir un concert de Fado et tu verras que la voix est suffisante. Neil young c'est pas non plus autre chose que sa voix et ses textes. du talent c'est dans la durée. pour le moment elle montre que l'on peut être hors des standards télévisiels mais être vecteur d'émotion. qu'ensuite ce soit piloter par la télé elle même, c'est tout à fait possible. -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
Vous aimez la musique et vous voulez de la musique techniquement bien faite ?!
http://www.chesky.com/ Le bonheur c'est simple comme un coup de clic ! ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Après, si seule la voix doit compter, je me demande si elle suffit au talent : le plus magnifique des aria du plus beau des opéras, mais sans décor, sans costume, interprété par des gens grimaçant serait-il aussi magnifique? J'en doute. va voir un concert de Fado et tu verras que la voix est suffisante. Neil young c'est pas non plus autre chose que sa voix et ses textes. du talent c'est dans la durée. pour le moment elle montre que l'on peut être hors des standards télévisiels mais être vecteur d'émotion. qu'ensuite ce soit piloter par la télé elle même, c'est tout à fait possible. Neil Young, ce n'est pas que la voix et les textes. C'est aussi un guitariste de talent et un compositeur ! Sinon, pour le cas Suzan Boyle, j'ai regardé la vidéo ! Et je partage en partie l'analyse de 'round midnight ! Je pense aussi que le buzz est plus lié au contraste entre le look et la voix ! Mais elle n'est sans doute pas la seule à bien chanter comme ça (j'en connais dans ma famille). Quant à l'émotion, franchement, je n'ai pas vraiment ressenti grand chose. Je crois vraiment en effet, que tout ça est totalement artificiel. Elle chante bien certes, mais ce n'est pas original du tout. C'est même très "banal". C'est plus une histoire de contraste. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 14 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 191 ![]() |
J'aime beaucoup le "cas Susan Boyle". Il révèle un bon nombre de contradictions très intéressantes. Je suis surpris de constater comme beaucoup se sont réjouis de cette découverte, un formidable pied de nez aux émissions comme la Star Ac' ou autre castings de nos futures vedettes. Chacun s'amuse à critiquer ces émissions de real TV, leur mauvaise influence sur les modèles imposés, à savoir jeune, beau, danseur, mais pas forcément chanteur. Et là se trouve le paradoxe incroyable soulevé par Miss Boyle : elle élève encore plus haut l'influence de cette télévision spectacle et nous arnaque malgré elle encore plus. Car sa gloire (sûrement éphémère) est fondée sur sa laideur, son look rétro, ses grimaces et son accent de campagne. En aucun cas sur son talent de chanteuse : elle a seulement remporté la finale d'un karaoké national télévisé. Elle n'a rien créé, rien interprété de plus qu'une chanson de comédie musicale (format largement imposé depuis quelques années par les télévisions), et ce à la note près. Cette voix sur un corps jeune et beau aurait suscité beaucoup moins d'attention, j'en suis certain. En adulant ce missile projeté contre les émissions que nous critiquons en apparence, je constate donc qu'on se laisse berner, et que nous approuvons exactement ce que ces émissions veulent au fond : créer l'événement, quelque soit le "support". Alors oui, quitte à devoir regarder la nouvelle star & co, je préfère qu'ils soient beaux et dansent. Après, si seule la voix doit compter, je me demande si elle suffit au talent : le plus magnifique des aria du plus beau des opéras, mais sans décor, sans costume, interprété par des gens grimaçant serait-il aussi magnifique? J'en doute. Je rejoins Powy, du moins en partie. On a l'impression d'assister au final d'un film hollywoodien. Il y a les violons, il ne manque que le couché de soleil derrière. Au final, cette soi-disant claque, c'est la télé qui nous la vend comme telle, consciente de l'essoufflement de son concept. En écoutant simplement, sans vraiment regarder, on est tout de suite moins impressionné. Une bonne chanteuse de karaoké. Au suivant. ![]() Ce message a été modifié par MacPH - 16 Apr 2009, 09:59. -------------------- MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu Réalisation : Youtube. Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno |
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
En voyant cette soit-disante "claque"
![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
En voyant cette soit-disante "claque" ![]() ![]() ça te fait pas pensé à tori plutôt ![]() ![]() -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
![]() Je ne sais pas... ![]() Ce que je suis sûr, c'est que l'une des deux a une très forte personnalité, est une excellente pianiste, compositeur hors pair, magnifique chanteuse et pas trop dégueu à regarder... ![]() Mais j'sais pas si elle danse bien ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Une gifle magistrale, aux idées reçues !!! ![]() ![]() ![]() http://www.20minutes.fr/article/319785/Peo...ritanniques.php http://www.susan-boyle.com est déjà en ligne ! ![]() Et elle a déjà des fans du monde entier .... Je déteste ces émissions de télé réalité, Star Ac et cie, mais là, c'est un superbe pied de nez, le contrepied parfait ! Celui-ci n'est pas mal non plus... http://www.koreus.com/video/britains-got-t...paul-potts.html -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 14 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 191 ![]() |
-------------------- MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu Réalisation : Youtube. Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
Une gifle magistrale, aux idées reçues !!! ![]() ![]() ![]() Une grande partie de ceux qui, comme moi, suivent cette émission avec assiduité lui préfèrent son concurrent le plus sérieux pour le titre cette année : Stavros Flatley (et son fils) : -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
![]() iMac 21' fin 2013 - |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Bon faut avoir une solide culture de l'histoire du rock, et suivre l'actualité, pour rire de ça, autant que moi ! ![]() Pour les trainards ... ![]() http://fr.wikipedia.org/wiki/Phil_Spector http://www.thesmokinggun.com/mugshots/spectormugshot1.html Saluons le bon élève de la classe musique : Citation ("Grognon") La différence en un mur d'enceinte et un mur d'enceintes ne tient qu'à un "s"
Ce message a été modifié par DOMY - 16 Apr 2009, 21:05. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
Yeah ! un blondasse en moins
![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
... en éditant je viens de tout foutre en l'air mon post sur ma rencontre ratée avec Tricky hier soir et aussi sur mon avis sur Yeah Yeah Yeahs !!
![]() ![]() J'ai trop mal au crâne et j'ai trop de boulot pour tout retaper... alors tant pis ! ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 17 Apr 2009, 12:33. |
|
|
![]()
|
|
... en éditant je viens de tout foutre en l'air mon post sur ma rencontre ratée avec Tricky hier soir et aussi sur mon avis sur Yeah Yeah Yeahs !! ![]() ![]() J'ai trop mal au crâne et j'ai trop de boulot pour tout retaper... alors tant pis ! ![]() Dommage. -------------------- MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 913 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : dans ma bibliothèque Membre no 5 517 ![]() |
petite question en passant :
je cherche le nom du titre qui est passé dans cette bande annonce, au demeurant fort sympathique, à la minute 1: 43. j'ai un peu honte, car cela respire le classique... -------------------- iMac 27'' 3.4 Ghz Intel Core i7 (ex 2.7 - i5) sous OS X.10.13.6 ; Macbook Air 13,3'' sous OS X 10.14.6 ; Macbook pro 15'' 2.16 GHz Intel Core 2 Duo, 2x2 Ghz PowerPC G5 - CS3, CS4 et CS6 et des livres, beaucoup de livres.
|
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
Gimme some lovin du Spencer Davis Group (Steve Winwood)
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 913 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : dans ma bibliothèque Membre no 5 517 ![]() |
respect Grognon
![]() it rocks !!! merci. -------------------- iMac 27'' 3.4 Ghz Intel Core i7 (ex 2.7 - i5) sous OS X.10.13.6 ; Macbook Air 13,3'' sous OS X 10.14.6 ; Macbook pro 15'' 2.16 GHz Intel Core 2 Duo, 2x2 Ghz PowerPC G5 - CS3, CS4 et CS6 et des livres, beaucoup de livres.
|
|
|
![]()
|
|
Repris de manière excellente (comme de nombreux autres morceaux) dans ce film
![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th August 2025 - 08:10 |