![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 355 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
L'intégrale des Beatles numérisée et remastérisée sortira le 9 septembre !
http://www.numerama.com/magazine/12569-L-i...-septembre.html -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Mais
est-ce que ton appréciation se résume à ce smiley ? ![]() Non. Pour ce que j'en ai écouté pour l'instant (i.e. pas grand chose ![]() ![]() Il me semble qu'il y a beaucoup plus « d'orchestration » (notamment un batteur fou ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je me lance. Et, pour une fois, j'accroche bien dès la première écoute d'un nouvel album de PJ Harvey. Ce n'est peut-être pas bon signe ![]() Citation Non. Pour ce que j'en ai écouté pour l'instant (i.e. pas grand chose ), j'aime beaucoup Il me semble qu'il y a beaucoup plus « d'orchestration » (notamment un batteur fou ) J'ai lu une critique qui m'a fait sourire à propos de Bat for Lashes : "I thought I had a nightmare tonight untill I woke up and listened to this album: Björk and Enya were indeed the same person!". ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
J'essaie de me "faire" au nouvel album d'Andrew Bird Andrew Bird - Noble Beast ![]() et ça vient, ça vient enfin je crois ![]() L'album est en écoute intégrale avant sa sortie (demain!) sur le myspace d'Andrew Bird Bah, c'est du Andrew Bird tout craché. Donc, c'est parfait, nickel, ça glisse tout seul, pas une faute. Faudrait quand même penser à renouveler tout ça Monsieur Bird... ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je ne l'ai pas réécouté depuis, mais le souvenir qui me reste est justement celui d'un album sans surprise donc ennuyeux.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 294 Inscrit : 4 Sep 2006 Membre no 67 269 ![]() |
Batbox de Miss Kittin
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 14 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 191 ![]() |
J'oscille entre ma playlist de Jazz et la BO de Snatch.
![]() -------------------- MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu Réalisation : Youtube. Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 27 Apr 2006 Lieu : 54 Membre no 60 149 ![]() |
Schiller - Leben
![]() -------------------- iMac 24" 10.11 - SSD 256 - 6Go - C2D
MacBook Air 13" 10.15 - SSD 128 - 4Go - i5 MacBook Pro 13" 10.15 - SSD 256 - 16Go - i5 Dell PowerEdge T110 II W10 - 2TO - 8Go - Xeon iPhone Xr 64 iPad Mini 2 32 et autres ... |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Je l'écoute en boucle : très très bon ! ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Je l'écoute en boucle : très très bon ! ![]() J'allais justement en parler dans ce topic mais j'attendais d'avoir fini la première écoute. ![]() Pour le moment, j'adore, j'ai monté le son et je me prends une bonne claque musicale comme à chacun de leurs albums. ![]() J'ai acheté la version double CD + vinyl 7" |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Je ne l'ai pas réécouté depuis, mais le souvenir qui me reste est justement celui d'un album sans surprise donc ennuyeux. ![]() As-tu la version avec le disque bonus qui ne présente que des instrumentaux ? Je suis curieux de savoir si elle est plus intéressante que les chansons. Je l'écoute en boucle : très très bon ! ![]() J'allais justement en parler dans ce topic mais j'attendais d'avoir fini la première écoute. ![]() Pour le moment, j'adore, j'ai monté le son et je me prends une bonne claque musicale comme à chacun de leurs albums. ![]() J'ai acheté la version double CD + vinyl 7" Je plussoie! ![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 10 Apr 2009, 14:02. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Arcade Fire : Neon Bible.
-------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 404 Inscrit : 31 Dec 2005 Lieu : La Drôme Membre no 52 618 ![]() |
-------------------- Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 Ventura 13.7.5 / Iphone 13 pro 18.6 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.7.7 OCLP 2.4.0 pâte thermique changée le 04/08/22 “La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
![]() Pas fait pour nous rajeunir (en tout cas ceux qui ont connu cette époque ![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
Je l'écoute en boucle : très très bon ! ![]() J'allais justement en parler dans ce topic mais j'attendais d'avoir fini la première écoute. ![]() Pour le moment, j'adore, j'ai monté le son et je me prends une bonne claque musicale comme à chacun de leurs albums. ![]() J'ai acheté la version double CD + vinyl 7" C'était mon cadeau d'anniversaire (la même version, avec le vinyl ![]() Je le trouve excellent, très sombre, mais excellent ![]() ![]() Moi qui ne connaissais Archive que de nom (j'avais écouté quelques chansons au début du groupe mais je n'avais pas trop suivi depuis) et qui découvre vraiment avec cet album, quel album me conseilleriez-vous (je vois qu'il y a pas mal de connaisseurs dans le coin) ? J'ai bien envie d'agrandir ma discothèque ![]() ...en attendant la sortie du nouveau Tori dans un mois ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
Le précédent, Lights, qui est dans le même genre
![]() You All Look The Same To Me est également indispensable. Et finalement Londinium pour les origines (celui-là sonne un peu « vieillot » maintenant, faut bien avouer. Mais ça n'enlève rien à sa qualité) ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
J'ai un Cd de ce groupe : Take my Head ! Plutôt pas mal d'ailleurs. Mais j'avoue ne pas avoir vraiment suivi la suite. En fait j'avais acheté le CD suite à la découverte et à l'écoute d'un Cd 2 titres offert avec les Inrock (en 99, c'est dire...).
j'imagine que le style a du vraiment évoluer depuis. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 058 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
Le précédent, Lights, qui est dans le même genre ![]() You All Look The Same To Me est également indispensable. Et finalement Londinium pour les origines (celui-là sonne un peu « vieillot » maintenant, faut bien avouer. Mais ça n'enlève rien à sa qualité) ![]() personnellement je pense au contraire que Controlling Crowds est la juste suite de Londinium là où les autres albums sont plutôt Rock que trip hop. Cri Cri, tu peux aussi tenter le live de 2007 au Zenith ! un bon moyen d'avoir un peu de tous les albums (sauf londinium) et de sentir l'énergie du groupe. En tout cas ce dernier album est tout à fait bon ! ça donne énormément envie de les voir live, à priori en Octobre -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 27 Apr 2006 Lieu : 54 Membre no 60 149 ![]() |
J'ai découvert -grâce à vous- Archive et j'avoue être agréablement surpris ! Ca me donne envie d'en écouter plus
![]() Et en cette belle soirée : Mike Oldfield - Tr3s Lunas ![]() -------------------- iMac 24" 10.11 - SSD 256 - 6Go - C2D
MacBook Air 13" 10.15 - SSD 128 - 4Go - i5 MacBook Pro 13" 10.15 - SSD 256 - 16Go - i5 Dell PowerEdge T110 II W10 - 2TO - 8Go - Xeon iPhone Xr 64 iPad Mini 2 32 et autres ... |
|
|
![]()
|
|
Le précédent, Lights, qui est dans le même genre ![]() You All Look The Same To Me est également indispensable. Et finalement Londinium pour les origines (celui-là sonne un peu « vieillot » maintenant, faut bien avouer. Mais ça n'enlève rien à sa qualité) ![]() Londinium revient immédiatement à l'écoute de Controlling Crowds. Et bien évidemment l'indispensable Lights, les autres albums étant de qualité, mais sans "accroche" particulière pour moi. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
Guest_archive_* |
![]()
|
Guests ![]() |
C'est marrant, j'étais en train d'écouter aussi "Controlling Crowds" au moment où je visite ce topic... (le remix de Marius de Vries est mortel )
D'ailleurs mon pseudo vient de là aussi, j'étais en train d'écouter un de leur premiers albums au moment où je me suis inscrit sur MacBidouille, et je me suis dit voilà, je vais m'appeler Archive ![]() Ce message a été modifié par archive - 13 Apr 2009, 17:48. |
|
|
![]()
|
|
Aujourd'hui, j'ai écouté ça (dans le désordre) :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
Guest_archive_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Son un peu pourri sur ma vieille cassette d'origine... ![]() Tangerine Dream ! Mes idoles de jeunesse..parmi les vrais tout premiers précurseurs de la musique electronique ! Le premier concert que j'ai vu de ma vie, c'était eux. j'ai assisté à 4 concerts d'eux au total, à chaque fois une claque monumentale. Maintenant ils sont devenus séniles , gateux , et mauvais (enfin , depuis que Chris Franke et Johannes Shmoelling ont quitté le groupe il y plus de 14 ans). Ils auraient du arreter depuis longtemps, et preserver intact la légende. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 14 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 191 ![]() |
![]() Avec trois pages de retard, première écoute plutôt positive. ![]() Ce message a été modifié par MacPH - 14 Apr 2009, 19:36. -------------------- MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu Réalisation : Youtube. Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 745 ![]() |
Le précédent, Lights, qui est dans le même genre ![]() You All Look The Same To Me est également indispensable. Et finalement Londinium pour les origines (celui-là sonne un peu « vieillot » maintenant, faut bien avouer. Mais ça n'enlève rien à sa qualité) ![]() Londinium revient immédiatement à l'écoute de Controlling Crowds. Et bien évidemment l'indispensable Lights, les autres albums étant de qualité, mais sans "accroche" particulière pour moi. Dans ce cas je cours l'acheter ! J'ai découvert Archive du temps de Take my head, que je trouvais très bon, puis j'ai vraiment pris une claque en découvrant le précédent album, Londinium. Les albums suivants étaient pas mal, avec chaque fois un ou 2 sublimes morceaux de 15 minutes, mais je n'ai pas retrouvé l'émotion de Londinium, et la croyais définitivement perdue avec tous les remaniements qu'a subi le groupe... Si l'esprit Londinium revient, je suis content ![]() -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 058 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
Le précédent, Lights, qui est dans le même genre ![]() You All Look The Same To Me est également indispensable. Et finalement Londinium pour les origines (celui-là sonne un peu « vieillot » maintenant, faut bien avouer. Mais ça n'enlève rien à sa qualité) ![]() Londinium revient immédiatement à l'écoute de Controlling Crowds. Et bien évidemment l'indispensable Lights, les autres albums étant de qualité, mais sans "accroche" particulière pour moi. Dans ce cas je cours l'acheter ! J'ai découvert Archive du temps de Take my head, que je trouvais très bon, puis j'ai vraiment pris une claque en découvrant le précédent album, Londinium. Les albums suivants étaient pas mal, avec chaque fois un ou 2 sublimes morceaux de 15 minutes, mais je n'ai pas retrouvé l'émotion de Londinium, et la croyais définitivement perdue avec tous les remaniements qu'a subi le groupe... Si l'esprit Londinium revient, je suis content ![]() c'est aussi ce que j'ai écrit quelques lignes plus haut : Controling crowd me semble dans la veine d'un londonium. C'est vraiment un album phénoménal ! -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
Alors, je suis sur James Brown - The Federal Years,
temps anciens du Jaaaaames plutôt crooner soul que brailleur funk. Et c'est bon. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
![]() iMac 21' fin 2013 - |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th August 2025 - 23:01 |