![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Arcarde Fire Neon Bible le vinyle !!!
![]() C'est récent non (2007) ![]() En tout cas l'objet est sobre, les disques sont lourds et l'enregistrement de bonne qualité !! Et petit bonus, grâce à un petit code sur un petit encart, possibilité de récupérer l'album en téléchargement gratuit ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 767 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : Montréal Membre no 12 595 ![]() |
Un petit documentaire sur un gars qui possède une collection d'enregistrement ( quelques millions -- principalement des vinyles -- ) qui vaut 50 000 000 $.
Le pauvre est plus capable de la supporter et il arrive pas à la vendre. The Archive Ce message a été modifié par Pixelux - 23 Aug 2008, 21:16. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
...Un p'tit coup de basse ?
![]() Cold War Kids - Robbers & Cowards Ce message a été modifié par Tafù - 30 Jan 2009, 21:33. -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 14 Feb 2008 Lieu : France Membre no 107 771 ![]() |
moi j'écoute çà
[youtube]depfUO1fmVI[/youtube] Qu'en pensez -vous? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 767 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : Montréal Membre no 12 595 ![]() |
Where sorry this video is no longer available.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 219 Inscrit : 7 Aug 2006 Lieu : Alpe Franco-Suisse Membre no 65 503 ![]() |
Là j'écoute toujours le morceau d'Arsenik - Jour de Tonnerre
Le Texte et explicite, et sa me permet d'apprendre des trucs, des choses, certain fait que je n'était pas forcément censer savoir... Par example dans le texte, ils parle d'Armistice, Précisement : "... niquer l'armistice". Oui j'ai compris ! Il y a ceux qui ne te pardonne jamais, par interet, Et il y a ceux qui te pardonne... Par interet :dentpeter -------------------- MacBook Core Duo avec Leopard
Brancher sur un 22'' chez moi Mon Blog : http://stfan.jimdo.com Et là, ma musique de 2008 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 739 Inscrit : 11 Oct 2007 Lieu : perdu dans le quebec mais on peut dire aussi perdu à le Québec Membre no 96 853 ![]() |
CITATION(stfan @ 24 Aug 2008, 06:35) [snapback]2771702[/snapback] Là j'écoute toujours le morceau d'Arsenik - Jour de Tonnerre Le Texte et explicite, et sa me permet d'apprendre des trucs, des choses, certain fait que je n'était pas forcément censer savoir... Par example dans le texte, ils parle d'Armistice, Précisement : "... niquer l'armistice". Oui j'ai compris ! Il y a ceux qui ne te pardonne jamais, par interet, Et il y a ceux qui te pardonne... Par interet :dentpeter Moi c'est là où j'ai arrêté le rap français , au moment ou le business a emporté sur le mouvement , ou les textes sont devenues une escalade de conneries ou celui qui choquait le plus est un dur . Arsenik est un exemple , n..k l'armistice franchement je comprend pas çà ... et même çà me choque Moi un dernier album que j'ai acheté était 2 bal 2neg mais surtout les production "cercle rouge" ... des textes coup de poing mais annonciateur http://www.dailymotion.com/video/xprjd_2-bal-2-neg_music des musiques très élaborées pour l'époque , des musiques qui touchent et montraient une certaine morosité de l'époque http://www.dailymotion.com/St4tus/video/x6...a-cracker_music @+ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Je ne connais pas vraiment le Rap.
Du Rap francophone de qualité: avez-vous des titres à proposer ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 6 Apr 2008 Membre no 111 781 ![]() |
CITATION(Pixelux @ 24 Aug 2008, 18:18) [snapback]2771947[/snapback] Je ne connais pas vraiment le Rap. Du Rap francophone de qualité: avez-vous des titres à proposer ? Aaah ![]() Alors, il y a plusieurs "types" de rap français, les violents, les chansons à texte, ... En voila quelques une que j'aime bien, même si ca reste des artistes très connus : Médine - Joe le taxi (Assez "affirmé" disons) Psy 4 de la rime - Ma cité va craquer (sur les jeunes de banlieues, pdt les émeutes) Abd'al Malik - L'alchimiste (tout posé, superbe, surtout en concert) Disiz la peste - Ultra bogosse (marrant quoi) fonky Family - Marginal music (beu je sais pas trop quoi dir,e mais j'aime bien) La fuine feat Booba - Reste en chien (super rapide, faut y'aller pour comprendre toutes les paroles !) Voila, j'aime bien ces quelques titres, maintenant je sens que je vais me faire descendre en disant que "c'est pas du rap" ou autres, mais moi j'aime bien ![]() -------------------- Macbook Pro Unibody 2,4 GHz 250 Go - 2 Go de Ram - Double carte graphique
DD 1 TO Ipod 5.5g 30 go Iphone 3G 16gb Black |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION('round midnight @ 14 Oct 2007, 21:17) [snapback]2387086[/snapback] Hé hé, cela faisait longtemps... Gros coup de coeur pour Chris Garneau avec Music For Tourists. Fin, délicat, pop et mélodique. Un beau moment de tristesse jolie. Et une interprétation magnifique de Between the bars (que je place au dessus de celle de Madame Peyroux, c'est dire !). ![]() Son site ici Myspace aussi (avec Castle Time en écoute... ![]() et une vidéo de Between the bars par là A compléter avec ça : ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Ant1684 @ 24 Aug 2008, 12:39) [snapback]2771961[/snapback] CITATION(Pixelux @ 24 Aug 2008, 18:18) [snapback]2771947[/snapback] Je ne connais pas vraiment le Rap. Du Rap francophone de qualité: avez-vous des titres à proposer ? Aaah ![]() Alors, il y a plusieurs "types" de rap français, les violents, les chansons à texte, ... En voila quelques une que j'aime bien, même si ca reste des artistes très connus : Médine - Joe le taxi (Assez "affirmé" disons) Psy 4 de la rime - Ma cité va craquer (sur les jeunes de banlieues, pdt les émeutes) Abd'al Malik - L'alchimiste (tout posé, superbe, surtout en concert) Disiz la peste - Ultra bogosse (marrant quoi) fonky Family - Marginal music (beu je sais pas trop quoi dir,e mais j'aime bien) La fuine feat Booba - Reste en chien (super rapide, faut y'aller pour comprendre toutes les paroles !) Voila, j'aime bien ces quelques titres, maintenant je sens que je vais me faire descendre en disant que "c'est pas du rap" ou autres, mais moi j'aime bien ![]() Merci ça va m'aider a m'ouvrir encore un peu plus sur le monde. C'est pas évident quand tu viens d'un autre continent de bien comprendre la société française. Et ça m'intéresse de plus en plus parce que pour moi la France et l'Europe ( surtout la France ) c'est plus intéressant que les USA. C'est ma racine la plus importante et finalement je la connais très peu. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 739 Inscrit : 11 Oct 2007 Lieu : perdu dans le quebec mais on peut dire aussi perdu à le Québec Membre no 96 853 ![]() |
CITATION(Pixelux @ 24 Aug 2008, 12:18) [snapback]2771947[/snapback] Je ne connais pas vraiment le Rap. Du Rap francophone de qualité: avez-vous des titres à proposer ? Loco Locass mais tu connais déjà pour ceux qui connaissent pas , un groupe Québécois quia quelque chose à dire et intelligent en plus: Loco Locass - Bonzaion Loco Locass - Groove Grave un texte fort et un groove Hummm hallucinant sinon en france un classique : Fabe & Le Rat Luciano - L' impertinent le premier rap qui m a fait pleurer : L'enfant seul Oxmo puccino le dernier titre de rap français que j'ai vraiment tripper desus c'était Ol' Kainry - Scène de B... un hommage façon court métrage des films policiers à l'américaine @+ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Les Loco Locass ils existent encore ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Je viens voir pour la première fois le vidéo de Groove Grave. Je trouve qu'il est vraiment bien fait. Mais le texte est pas si fort que ça. Mettons que notre imaginaire est limité.
-------------------- |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Tout m'ennuie
![]() Du coup j'ai à nouveau 18 ans ![]() et j'adore encore ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 24 Aug 2008, 15:40) [snapback]2772086[/snapback] Tout m'ennuie ![]() Du coup j'ai à nouveau 18 ans ![]() et j'adore encore ! ![]() Moi mes 19 et puis mes 20 ans et je l'écoutes toujours autant ![]() ![]() un autre titre que j'aime beaucoup Sonic Youth-Bull in the heather (live on letterman) sinon ma dose quotidienne du nouveau beck -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Ry Cooder - My Name is Buddy Je ne connaissais pas Cooder avant que Catcher in the Rye nous en parle. Cooder est vraiment un artiste extrêmement talentueux et son oeuvre est particulièrement original. My Name is Buddy est certainement un des albums les plus fouillé ( politiquement ) que j'ai écouté depuis des années. Pour un américain il détonne quelques choses de rare. Ce message a été modifié par Pixelux - 25 Aug 2008, 03:51. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Pixelux @ 24 Aug 2008, 14:29) [snapback]2772049[/snapback] Je viens voir pour la première fois le vidéo de Groove Grave. Je trouve qu'il est vraiment bien fait. Mais le texte est pas si fort que ça. Mettons que notre imaginaire est limité. Oui Oui ils sont toujours là ![]() Pour moi ce matin c'est années 70 , des titres de Lover comme ils avaient à l'époque , ah les parents ![]() je l'avais vu en direct des frissons ... @+ -------------------- |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(mission.qc @ 24 Aug 2008, 22:04) [snapback]2772103[/snapback] Moi mes 19 et puis mes 20 ans et je l'écoutes toujours autant ![]() ![]() Eh bien, pas moi Il y a des disques qui ont "bercé" mon adolescence que je n'écoute plus du tout, notamment tout ce qui faisait partie de la vague "gothic" genre (pour les plus anciens) Sisters of Mercy, Christian Death, Diamanda Galas plus tard Miranda sex garden etc etc et j'en oublie plein ! C'est impossible pour moi; ça me ramène à un état d'esprit qui certes n'a pas tout à fait disparu de ma personnalité, mais qui ne me correspond plus. Ceux que j'écoute encore avec parfois du plaisir sont les groupes Noisy, ou bien toute la vague 4AD (des Pixies à Cocteau Twins). ![]() Difficile aussi pour moi de remettre un Cure sur ma platine et pourtant j'étais absolument fan (1er disque acheté : the head on the door ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 25 Aug 2008, 11:41. |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
En parlant de hip-hop français
Psykick Lyrikah - Vu d'ici ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Hans Zimmer The Thin Red Line
![]() J'ai des frissons C'est beau ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Encore une vieillerie bien sur
![]() et juste avant : Brassens : Fernande ! Et c'est du Brassens pur jus bien sur !! J'aime beaucoup ![]() Je suis toujours étonné quand je l'écoute de la pertinence et de l'actualité de ses textes ! ![]() © -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 345 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
CITATION(Sardequin @ 26 Aug 2008, 19:24) [snapback]2773845[/snapback] Brassens : Fernande ! Les érections masculines ca existe quand même depuis la nuit des temps,Je suis toujours étonné quand je l'écoute de la pertinence et de l'actualité de ses textes ! et ça a encore de l'avenir ( enfin, pour certains ... ) ! ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 26 Aug 2008, 20:50. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 019 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Oserais-je dire que notre ami a tendu là une sacrée perche ?
![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 21 Jun 2003 Lieu : GMT +3 Membre no 8 167 ![]() |
CITATION(baron @ 26 Aug 2008, 21:12) [snapback]2773904[/snapback] Oserais-je dire que notre ami a tendu là une sacrée perche ? ![]() Oserais-je ajouter que tu n'as pas perdu de temps pour la saisir ![]() -------------------- "Je ne crois pas au mystère, ce serait trop simple." Jean Rostand
Le singe mécanique la galette un site qui ne tourne pas en rond ! MacBook Pro 2,66GHz 13"- MacBook unibody 2,4GHz 13" - Imac G5-1,6GHz - PB G4-1,33GHz 12" - LC 630 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
Alors, alerté par une chanson de leur dernier disque ur un CD sampler Rock&Folk, je me suis dit que j'avais peut-être raté quelque chose.
Et paf, dans ses promos de fin d'été, la FNAC nous propose une compil à moins de 7 euros (OK, 6,99 ça fait pas beaucoup moins). Confirmation : c'est GRAND ! Si je suis en fonds, je passe à la caisse de tous leurs disques. En commençant par le dernier, faut encourager la création contemporaine. Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 26 Aug 2008, 22:16. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
![]() iMac 21' fin 2013 - |
|
|
![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 25 Aug 2008, 05:37) [snapback]2772442[/snapback] CITATION(mission.qc @ 24 Aug 2008, 22:04) [snapback]2772103[/snapback] Moi mes 19 et puis mes 20 ans et je l'écoutes toujours autant ![]() ![]() Eh bien, pas moi Il y a des disques qui ont "bercé" mon adolescence que je n'écoute plus du tout, notamment tout ce qui faisait partie de la vague "gothic" genre (pour les plus anciens) Sisters of Mercy, Christian Death, Diamanda Galas plus tard Miranda sex garden etc etc et j'en oublie plein ! C'est impossible pour moi; ça me ramène à un état d'esprit qui certes n'a pas tout à fait disparu de ma personnalité, mais qui ne me correspond plus. Ceux que j'écoute encore avec parfois du plaisir sont les groupes Noisy, ou bien toute la vague 4AD (des Pixies à Cocteau Twins). ![]() Difficile aussi pour moi de remettre un Cure sur ma platine et pourtant j'étais absolument fan (1er disque acheté : the head on the door ![]() C'est sur que des disques ne nous suivent plus mais certaines voies me suivent toujours comme cela ou çà Il y a des chansons qui marquent nos pensées , ou nos soirées d'autres qui nous font bouger ou d'autres qui vous font travailler . Comme tu le dit , on change ... peut être pas notre amour de la musique ![]() ![]() @+ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
CITATION(JeffreyLeePierre @ 26 Aug 2008, 23:16) [snapback]2774100[/snapback] Alors, alerté par une chanson de leur dernier disque ur un CD sampler Rock&Folk, je me suis dit que j'avais peut-être raté quelque chose. Et paf, dans ses promos de fin d'été, la FNAC nous propose une compil à moins de 7 euros (OK, 6,99 ça fait pas beaucoup moins). Confirmation : c'est GRAND ! Si je suis en fonds, je passe à la caisse de tous leurs disques. En commençant par le dernier, faut encourager la création contemporaine. Faut qu'on devine ? On gagne quoi si on trouve l'artiste dont tu parles ? Tu t'inscris sur La Galette ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 215 Inscrit : 4 Aug 2006 Lieu : Paris Membre no 65 377 ![]() |
![]() Maginique ![]() -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
Métaleux, amateur d'ambient, d'électronique, d'expérimental et bricoleur de bruits dans ses temps libres... La seule chose que Windows sortira qui ne plantera pas, c'est un clou. neyt |
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
Un petit Nigtmares on Wax qui passe à la radio, précédé par "la femme d'argent" de Air!
![]() -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th August 2025 - 22:54 |