![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 817 ![]() |
oh oui, vive le rock(du hard au trash en passant par le heavy) et aussi la pop!
-------------------- MacBook Pro 15", 2,0 Ghz Dual Core, 2 Go de Ram, ATI Radeon X1600 256 VRAM, DD 100 Go.
Fan de mac depuis l'âge de 2 ans Ancien joueur de Medal of honor dans le clan BMac - VENEZ JOUER AVEC NOUS!! aussi bien les petits que les grands Et adolescent de 17 ans quand il me reste du temps Mon blog : http://benthehackman.blogspot.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 28 Aug 2002 Lieu : Lucé (Chartres) Membre no 3 315 ![]() |
Actuellement, Springsteen avec "The ghost of tom joad"...
![]() -------------------- "Le sourire est le baiser de l'âme"
Ecrivain québécois - Michel Bouthot |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 025 Inscrit : 2 Jan 2003 Lieu : Nantes Membre no 5 407 ![]() |
Games People Play
Bob Andy Trojan Jamaican Hits. -------------------- ____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute lintelligence est dans la trompette. » rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste ______________________________________________________________________________ |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 232 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 531 ![]() |
tout le monde sort les listes de leurs top/favoris ! alors moi aussi:
Radiohead, encore et toujours un des meilleurs groupe de l'ère contemporaine ![]() Pink Floyd, 60s et 70s avant tout Converge, le groupe de hard core le plus OUF de toute la terre Smashing Pumkins Burzum, true scandinavian black metal, old skool and trash to the bones ! Ulver, la période electro Air, toute la disco mais en particulier la BO virgin suicides Aphex Twin, Chris Clark, Prefuse 73 et compagnie chez Warp Records Hrvatski, parce qu'il trippe ![]() Pedro The Lion, Sophia, acoustic-emo all the way ! Sisters of Mercy, je suis pas trop goth, mais eux ils tuent tout Nirvana, parce que c'est ma première claque musicale, et toujours aussi fort Forstella Ford, du bon emo-core Pg 99, At The Drive In, Eden Maine & Shora, hard-core parfait pour ce début de 21ième siècle Pacebo, les deux premiers seulement, ça me rappelle mon premier concert ![]() Herbie Hancock, McCoy Tyner, Miles, Coltrane, Cecil Taylor, Abdullah Ibrahim, 60's all star jazz kick ass ! Deftones... le reste c'est pas du néo ! The Beatles, je viens de revoir le film "A Hard Day's Night" et je le conseille à tous ceux qui veulent voir les prédécésseurs de MTV... Dead Kennedys, real punk ass bitches Black Sababth, pères fondateurs du métal Jimi Hendrix, la compo "Crosstown Traffic" est une de mes préférées toute catégories confondues The Doors, car le groupe qui vit encore joue encore très bien la musique même si ils n'innovent pas. éternel respect à Morisson aussi... Lamb, trip hop moins lassant que Portishead Fiona Apple, Eels et Cat Power, trois artistes qui nous montrent une amérique tellement plus vraie que ce qu'on voit au cinéma, surtout la gigantesque Chan Marshall de Cat Power... ![]() sinon quelques albums mythiques: New Adventures In Hi-Fi, REM Cape Town Revisited, Abdullah Ibrahim Trio Selected Ambiant Works 85-92, Aphex Twin Revolver, the Beatles Paranoid, Black Sabbath Filosofem, Burzum You Are Free, Cat Power Unit Structures, Cecil Taylor When The Pawn..., Fiona Apple Terra Incognita, Gojira Atlantis & Inception, McCoy Tyner Trio Pink Moon, Nick Drake Veuillez Rendre l'âme à Qui Elle Appartient, Noir Désir It's Hard to Find A Friend, Pedro The Lion Atom Heart Mother & Obscured By Clouds & Piper At The Gates Of Dawn, Pink Floyd Tous les Radiohead Pisces Iscariot & Siamese Dream, The Smashing Pumkins Purple, Stone Temple Pilots Aenima, Tool American Thighs, Veruca Salt BO In The Mood For Love BO 2001:odyssée de l'espace BO Nightmare Before Christmas de Danny Elfman en dernier mais le plus proche de mon coeur et de mon âme, l'énormisime SONIC YOUTH, tout est à garder, rien à jeter... si si ![]() Ce message a été modifié par yossarian_lives - 19 Aug 2004, 02:58. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 439 Inscrit : 29 Apr 2004 Lieu : Paris Membre no 18 239 ![]() |
200% d'accord pour Cat power eels et fiona apple!! mais pour ce qui est de Chan Marshall, son meilleur album est sans hésiter Moon Pix, c'est un album enregistré comme une démo et par conséquent lui donne un impact émotionnel énorme ainsi qu'une intimité incroyable...
Les riffs de batterie sur You Are Free sont signés Dave Grohol, il est trop fort pour pouvoir s'adapter à tous les gens genres comme ça ![]() -------------------- PC / i7 8700k / 16Go / Zotac Amp! RTX 2080 / Win10
MBP 2015 13" /i5/8Go/128Go |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
QUOTE(telecaster @ 19 Aug 2004, 20:32) Les riffs de batterie sur You Are Free sont signés Dave Grohol, il est trop fort pour pouvoir s'adapter à tous les gens genres comme ça ![]() [right][snapback]815374[/snapback][/right] En tant que batteur (mis à part Monsieur John Bonham ![]() ![]() "Stay Away" sur le "Nevermind" de Nirvana a une piste de batterie qui laisse rêveur (surtout quand on apprend ensuite qu'il a été recruté pour sa frappe très puissante ![]() ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 232 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 531 ![]() |
Dave Grohl sur You Are Free?!!!!!!
![]() ![]() edit : et je vois que Myra Lee était signé sur Smells Like Records, label du batteur de Sonic Youth, qui lui assurait les parties de batteries sur cet album ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par yossarian_lives - 20 Aug 2004, 11:44. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 439 Inscrit : 29 Apr 2004 Lieu : Paris Membre no 18 239 ![]() |
bien sur que dave grohl joue sur You Are Free, d'ailleurs, la chanson "I don't blame you " est dédiée à Kurt...
![]() -------------------- PC / i7 8700k / 16Go / Zotac Amp! RTX 2080 / Win10
MBP 2015 13" /i5/8Go/128Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 306 Inscrit : 24 Jan 2004 Lieu : Usa Membre no 13 732 ![]() |
En ce moment là, maintenant... Patti Smith
![]() ![]() Ghali -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Petit achat du jour sur l'iTunes Music Store
Plej - Electronic Music from the Swedish Leftcoast ![]() http://www.plej.se/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 648 Inscrit : 8 Feb 2003 Lieu : à un bout du fil Membre no 6 062 ![]() |
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
la plus belle chanson du monde : "C'etait Bien" (histoire d'un petit bal perdu) par Bourvil
et puis aussi : Enrico Rava Palatino (A Romano) Tomasz Stanko Roy Haynes + France Musique -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 692 Inscrit : 1 Jun 2003 Lieu : 57000 METZ Membre no 7 868 ![]() |
muse : du beau rock, enfin pas un truc qui gueule dans tout les sens
![]() -------------------- Macbook Pro Unibody @ 2,8ghz
Écran samsung 22" iphone 4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Ray Charles !
-------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Berlin Membre no 8 749 ![]() |
Moonspell !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 692 Inscrit : 1 Jun 2003 Lieu : 57000 METZ Membre no 7 868 ![]() |
Ray, Moonspell : c'est quoi ? je connais pas
![]() -------------------- Macbook Pro Unibody @ 2,8ghz
Écran samsung 22" iphone 4 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 157 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 351 ![]() |
Moonspell : ce sont des Portugais :
Métal à tendance trash/gothique/ voire bourrée auvergnate!!!. (selon l'album, et pour la bourrée auvergnate écouter 'Trebaruna' sur 'Wolfheart'...) Mais je dois avouer qu'ils m'ont décu récemment car il tournent <<pop>> (ce que je n'aime pas (mais chacun ses goûts hein)). Du coup, je passe maintenant 'Wolfheart' et après ce sera 'Irreligious'. Vive iTunes et AirTunes! (depuis que j'ai eu le courage d'encoder une sélection de 200 CD pour mon iBook, c'est mon collègue qui est content... ![]() Jlm. Ce message a été modifié par Jilam - 17 Dec 2004, 14:14. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 774 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Sur MacBidouille Membre no 8 736 ![]() |
Quelqu'un connait eros Necropsique? si oui connaissais vous d'autres groupe du même genre, c'est tellement drôle ce qu'ils font, c'est de la musique qui fait déprimer...
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Flic-en-Flac, Mauritius Membre no 12 521 ![]() |
Bon, pour moi ce sera beaucoup de musique réunionnaise (je vous conseille de la découvrir
![]() Ousanousava, Alain Peters, Danyel Waro Ti Sours, Gramoun Lélé etc ... Ensuite, dans un tout autre registre (plus "moderne") la Jamaïque avec en vrac Elephant Man, General Degree , Morgan Heritage, Gentleman, Bounty Killa, Glen Washington, TOK et plein d'autres (certes il faut aimer, moi j'adore ![]() Et aussi la musique d'un peu partout dans le monde et de tous les genres et tout ce qu'on veut bien me faire découvrir ... ![]() -------------------- Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.
Desproges |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(zourite @ 21 Feb 2005, 06:35) Bon, pour moi ce sera beaucoup de musique réunionnaise (je vous conseille de la découvrir ![]() Ousanousava, Alain Peters, Danyel Waro Ti Sours, Gramoun Lélé etc ... Ensuite, dans un tout autre registre (plus "moderne") la Jamaïque avec en vrac Elephant Man, General Degree , Morgan Heritage, Gentleman, Bounty Killa, Glen Washington, TOK et plein d'autres (certes il faut aimer, moi j'adore ![]() Et aussi la musique d'un peu partout dans le monde et de tous les genres et tout ce qu'on veut bien me faire découvrir ... ![]() [right][snapback]1033127[/snapback][/right] Salut, D Waro, qqes chansons ont été reprises par le saxo François Janneau en quartet de jazz augmenté du "trio tambour de la Réunion", vraiment sympa Si tu aimes l'exotisme : musique cubaine, y'en a un peu pour tous les goûts : très sobre, très riche, très moderne. En plus, contrairement à la jamaïquaine, la cubaine peu s'apprécier sans substances du genre "herbe qui rend nigaud" ![]() -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Flic-en-Flac, Mauritius Membre no 12 521 ![]() |
Personnellement, je ne suis pas adepte de l'herbe qui rend nigaud
![]() Sinon, j'écoute énormément de musique cubaine aussi. ![]() -------------------- Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.
Desproges |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 767 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : Montréal Membre no 12 595 ![]() |
De ce temps-ci, je suis en train de découvrir Johnny Cash. Vous allez me dire que le country c'est ringard. Je n'en suis pas si certain que ça quand on examine la démarche artistique de Cash on voit bien que ce gars là c'est un véritable humaniste.
Pour quelqu'un qui s'intéresse aux idées humaniste certain album de Johnny Cash sont vraiment des perles. Donc pour ceux qui veulent trouver l'essence de ce que c'est du Johnny Cash humasite. Je vous suggère l'album «Johnny Cash at San Quentin» (1969). C'est un album qui à été enregistré live dans la prison de San Quentin au Texas. Pour moi, c'est un grand album parce que l'on sent toute l'authenticité du moment. A mon avis c'est un album qui est aussi important (puissant) que «London Calling» des Clash. p.s Pour ceux qui désireraient se procuré l'album. Il faut faire attention parce qu'il y a plusieurs albums qui sont issue de l'enregistrement de San Quentin mais à ma connaissance le seul qui est complet c'est «Johnny Cash at San Quentin» publié dans les années 2000 ( il me semble). Ce message a été modifié par Pixelux - 21 Feb 2005, 22:32. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 153 ![]() |
Petite update de mes goûts musicaux, ça reste dans le rock bien sur, mais en ce moment j'adore plus particulièrement Nirvana
![]() Ce message a été modifié par fanatikmaya - 21 Feb 2005, 21:19. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
Ce soir la black session de lenoir était superbe
The Dears (pas sur de l'orthographe) des canadiens péchus et mélodique manque de pot je n'avais rien de prêt pour l'enregistrement -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 767 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : Montréal Membre no 12 595 ![]() |
J'aime bien The Dears.
Ils ont un petit côté rock expérimental des années 70. ps Ton orthographe est corecte! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Qu'est ce que sait la Black Session de Lenoir ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
QUOTE(Pixelux @ 21 Feb 2005, 22:44) Qu'est ce que sait la Black Session de Lenoir ? [right][snapback]1034144[/snapback][/right] http://www.radiofrance.fr/chaines/france-i...issions/lenoir/ voila suffit de demander c tout les soirs du lundi au vendredi lenoir c'est l'ex "chef musique des enfants du rock" avec qui je bossais sur l'émission culte " ni vu ni connu " j'avais pas vu ton "origine" ostensoire* ![]() je comprends mieux que tu connaises ce groupe moi c'est la premiére fois que je découvrais , tabernacle* c"est fun *souvenirs d'une de mes assitante de studio qui venait de ton pays ![]() Ce message a été modifié par 1uv - 21 Feb 2005, 22:58. -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
Je n'ai jamais eu la chance de résidé en France.
Malheureusement, je ne connais pas les références auquel tu fais allusion. Tu travail pour la radio France Inter? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Pixelux @ 21 Feb 2005, 22:56) Je n'ai jamais eu la chance de résidé en France. Malheureusement, je ne connais pas les références auquel tu fais allusion. Tu travail pour la radio France Inter? [right][snapback]1034158[/snapback][/right] non non mais à une époque lointaine je bossais pour la TV, avec lenoir maintenant il fait plus de tv ,juste cette belle émission sur france inter -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
Tes chanceux d'avoir pu travaillé à la tv.
Si c'est comme au Québec, il y a plein gens intéressant à rencontré dans ce milieu là! Pas seulement des artistes mais aussi toute sorte de gens (designer, recherchiste) qui ont beaucoup de talent. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 08:12 |