![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 153 ![]() |
C'est pas du rock ça, c'est pas du rock !
![]() C'est de l'electro-accoustique jazz, pourquoi classe-t-on ça dans le post-rock ? c'est ça le nouveau rock ? Non je ne veux pas m'y résoudre. Je ne sais pas si j'en avais déjà parlé, j'ai découvert cet artiste il y a quelques temps grâce à la superbe chanson Magnolias composé d'extraits de la voix de Billie Holiday de Strange Fruit. C'est de la pop - jazz, et c'est David Grumel Je n'aime pas toutes les chansons, mais j'aime bien celles de l'album beaurivage. Entre nous VIRB, c'est plus classe que myspace quand même non ? Ce message a été modifié par fanatikmaya - 7 Aug 2007, 13:29. -------------------- |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
post rock = rock instrumental... si on aime les catégories, ce qui n'est pas mon cas non plus. Tu as écouté 5 minutes et tu classes ça dans une catégorie aussi bâtarde que la première
![]() Maintenant c'est quoi le rock ? Si il y a quelqu'un pour me répondre car sincèrement je ne sais plus très bien... Faut-il que cela ressemble à tout ce qu'on a déjà entendu dans les années 60-70 ou même plus récemment au mouvement "grunge" pour que ça en soit ? Faut-il que le groupe se résume à une formation guitare(s) - basse - batterie - chant ? On parlait de la production musicale française plus haut et bien pour moi, le dernier mouvement rock intéressant en France, c'était le rock alternatif... depuis il n'y a pas grand-chose de neuf à mon sens. Contente aussi que tu trouves que DMST ne soit pas du rock, il n'y a pour moi qu'à en être heureuse, ça veut dire qu'il dépasse ce "clivage" binaire. ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 7 Aug 2007, 13:43. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 477 Inscrit : 21 May 2004 Membre no 19 049 ![]() |
CITATION Ah oui K'Naan a une voix nasillarde c'est vrai, j'aurais dû prévenir, mais il a un débit très entraînant, il faut peut-être s'y faire pour apprécier en entier... Pourquoi tu nous a pas prévenu ? Bon, on va s'y faire alors ! ![]() ![]() Bon là j'écoute, et je vous le recommande: (Après manger faut pas trop s'énerver. ![]() Harry Manx Album: "Wise And Otherwise" C'est du blues country très cool, bien fait, on s'y croirait...(avec la belle des champs et tout...) ![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(tara @ 7 Aug 2007, 14:39) [snapback]2300710[/snapback] C'est du blues country très cool, bien fait, on s'y croirait...(avec la belle des champs et tout...) ![]() Je ne sais pas si j'ai envie de pique-niquer avec la belle des champs, ce n'est pas mon genre ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 153 ![]() |
CITATION(blueliz @ 7 Aug 2007, 14:34) [snapback]2300706[/snapback] post rock = rock instrumental... si on aime les catégories, ce qui n'est pas mon cas non plus. Tu as écouté 5 minutes et tu classes ça dans une catégorie aussi bâtarde que la première ![]() Maintenant c'est quoi le rock ? Si il y a quelqu'un pour me répondre car sincèrement je ne sais plus très bien... Faut-il que cela ressemble à tout ce qu'on a déjà entendu dans les années 60-70 ou même plus récemment au mouvement "grunge" pour que ça en soit ? Faut-il que le groupe se résume à une formation guitare(s) - basse - batterie - chant ? On parlait de la production musicale française plus haut et bien pour moi, le dernier mouvement rock intéressant en France, c'était le rock alternatif... depuis il n'y a pas grand-chose de neuf à mon sens. Contente aussi que tu trouve que DMST ne soit pas du rock, il n'y a pour moi qu'à en être heureuse, ça veut dire qu'il dépasse ce "clivage" binaire. ![]() J'ai écouté les quelques chansons qui trainent sur radioblog, elles sont toutes dans le même esprit. je suppose que le reste des albums ne diffère pas grandement. Ou peut-être que si ? Le rock se divise en de nombreux genres différents, mais je pense que l'ésthétique, la ligne de conduite reste toujours la même. C'est avant tout un esprit. Peut-être que le rock c'est une époque, j'en suis pas convaincu. Après, on ne peut pas juger ceci ou cela rock, parce que il y a tant de membres dans le groupe, tel ou tel instrument. Ça ne se définit pas concrètement, ça se ressent plutôt. Peut-être que je m'égard et que je vais heurter votre sensibilité, mais je pense que Noir Désir par exemple est un bel exemple de groupe rock. Un leader qui a des couilles (pardonnez moi) qui écrit des textes à la fois engagés et subtils. Quel dommage que ça ne dure jamais bien longtemps. ![]() ps : décidément je dis des b^tises ND ça reste dans les années 90. ![]() Non, depuis fin 80 jusque dans les années 90 rien de bien palpitant de ce côté là. Ce message a été modifié par fanatikmaya - 7 Aug 2007, 14:03. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
![]() Arg……… J'ai la musique dans le tête maintenant ![]() [small]Je sens une discussion « définition du Rock » poindre… ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 7 Aug 2007, 13:54. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 477 Inscrit : 21 May 2004 Membre no 19 049 ![]() |
CITATION Je ne sais pas si j'ai envie de pique-niquer avec la belle des champs, ce n'est pas mon genre Tu confonds peut-être avec Gotainer ![]() ![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(tara @ 7 Aug 2007, 14:58) [snapback]2300730[/snapback] CITATION Je ne sais pas si j'ai envie de pique-niquer avec la belle des champs, ce n'est pas mon genre Tu confonds peut-être avec Gotainer ![]() ![]() ![]() Pour fanatikmaya, les titres sur radioblog de DMST sont tous issus (sauf un) de l'album le moins abouti (& yet &yet &yet), tu es loin de pouvoir te faire une idée avec ça ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 7 Aug 2007, 14:26. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 215 Inscrit : 4 Aug 2006 Lieu : Paris Membre no 65 377 ![]() |
Reeecoucou les gens !
Voila je vous laisse deux semaines (j ecris du Japon ET sur un clavier japonais ce aui n est pas facile mais bon ca m'habitue au clavier qwerty) et je laisse passer les choses interessantes ![]() alors j 'ai vu qu il y avait un gars aui voulait tester le jazz : alors je lui dit que quand il aura l'oreille il pourra tester Amon Tobin ( ![]() quelqu7un connait au fait? Sinon pour l'histoire des egouts dans la nature, c etait un peu brutal mais bon je pense que c etait une blague, c est tout... Sinon, pour recapituler, mon trio magiaue et prefere : Amon Tobin, Massive Attack et Nine Inch Nails. A propos des NiN, j ai adore tous leurs albums ;ais je n ai pas achete "With Teeth" car il parait qu il est decevant : vos avis? :) Sinon pour le rock ;oi je sais pas je suis from the new generation :D -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
Métaleux, amateur d'ambient, d'électronique, d'expérimental et bricoleur de bruits dans ses temps libres... La seule chose que Windows sortira qui ne plantera pas, c'est un clou. neyt |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 348 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
CITATION(fanatikmaya @ 7 Aug 2007, 14:52) [snapback]2300721[/snapback] mais je pense que Noir Désir par exemple est un bel exemple de groupe rock. Un leader qui a des couilles C'est vrai ... pour latter une femme, faut en avoir une paire énoooorme !!! ![]() -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 2 Jun 2006 Lieu : Metz Membre no 62 316 ![]() |
CITATION(DOMY @ 7 Aug 2007, 16:08) [snapback]2300811[/snapback] CITATION(fanatikmaya @ 7 Aug 2007, 14:52) [snapback]2300721[/snapback] mais je pense que Noir Désir par exemple est un bel exemple de groupe rock. Un leader qui a des couilles C'est vrai ... pour latter une femme, faut en avoir une paire énoooorme !!! ![]() ![]() Et je pense que ce sujet brulant est délicat à aborder comme cela, au détour d'un sujet sur les goûts et les couleurs de chacun en matière de musique. Selon moi, le délit qu'a commis Bertrand Cantat et qui l'a mené à purger une peine de sept années d'emprisonnemment ne change en rien la qualité de la musique du groupe Noir Désir. Je ne cautionne en rien ce qu'il a fait, je dis juste qu'il faut savoir distinguer la musique et le reste. Sinon, comment pourrais-je écouter les vieilles chansons de Renaud en voyant ce qu'il est devenu ? Quand je vois Serge Gainsbourg insulter et humilier la chanteuse des Ritas Mitsouko, ou encore dire "I want to fuck you" à Withney Houston, j'y vois les dégats de l'alcool, pas la création du talentueux compositeur. Ce message a été modifié par Tot - 7 Aug 2007, 15:37. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 215 Inscrit : 4 Aug 2006 Lieu : Paris Membre no 65 377 ![]() |
Noir Desir, surtout des visages des figures, est un excellent groupe.
quant a ce que Cantat a fait a Trintignant, c est autre chose, en effet separons la musique du reste, et evitons ce sujet a trolls ^^ -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
Métaleux, amateur d'ambient, d'électronique, d'expérimental et bricoleur de bruits dans ses temps libres... La seule chose que Windows sortira qui ne plantera pas, c'est un clou. neyt |
|
|
![]()
|
|
CITATION(DOMY @ 7 Aug 2007, 16:08) [snapback]2300811[/snapback] CITATION(fanatikmaya @ 7 Aug 2007, 14:52) [snapback]2300721[/snapback] mais je pense que Noir Désir par exemple est un bel exemple de groupe rock. Un leader qui a des couilles C'est vrai ... pour latter une femme, faut en avoir une paire énoooorme !!! ![]() Sois pas stupide, je ne parlais pas de ça bien sûr, mais de ses engagements. Après je pense que rentrer dans un sujet du type, seuls les artistes qui ont du talent sont forcément des personnes controversées ou dérangés, est un peu fastidieu. Mais bon tant qu'on réagira comme les médias nous l'imposent, le sujet restera brulant. pourtant il est juste question de musique, donc en effet, faisons la part des choses. ![]() edit : blueliz, tu définirai comment le rock ? ![]() Autant pour moi, pour DMST, c'est un peu dans la même veine que Tortoise non ? LaTomate : Oh non leur oeuvre ne se limite pas à Des Visages des figures, encore heureux. Vas vite écouter les autres album et écoute attentivement chaque chanson ! Ce message a été modifié par fanatikmaya - 7 Aug 2007, 16:30. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
LaTomate > Amon Tobin, j'ai l'album Out from Out Where ! Plus électro que jazz en effet !
Quand à savoir ce qui est rock et ce qui n'est pas rock.... Noir Désir, c'était du Rock en tout cas... et du très bon ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(fanatikmaya @ 7 Aug 2007, 17:23) [snapback]2300922[/snapback] edit : blueliz, tu définirai comment le rock ? ![]() Bah j'en sais plus rien du tout... Un certain membre du forum me disait : "j'aime pas le rock", je lui répondais "ah bon ? et yo la tengo c'est quoi par exemple ?"... il me répondait "pas du rock" alors que pour moi c'en est... chéplu moi à force ![]() ![]() CITATION(fanatikmaya @ 7 Aug 2007, 17:23) [snapback]2300922[/snapback] Autant pour moi, pour DMST, c'est un peu dans la même veine que Tortoise non ? en quelque sorte mais en plus rock ![]() Je définirais donc le rock plus comme un ensemble attitude/état d'esprit/rythme/sons. En général le "rock" actuel dégage une certaine violence, je ne suis absolument pas contre et même j'aime bien écouter un petit PJ Harvey quand je suis agacée (voire carrément sur les nerfs) par exemple ![]() ![]() Pour en revenir à Noir Désir je me sens un peu vieille ayant vu "naître" le groupe, j'ai eu l'album où veux-tu que je regarde ? en cassette audio hé ! L'énergie dégagée par de tels groupes correspondait bien à la mienne à l'époque... Cependant, j'ai détesté Noir Désir sur scène, j'ai trouvé Cantat insupportable, charme rompu ça été terminé. Je reconnais pourtant la qualité de certains titres, malheureusement d'autres sont vraiment pénibles à écouter qu'on comprenne les paroles ou pas (et c'est souvent qu'on ne les comprend pas ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 7 Aug 2007, 18:44. |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(blueliz @ 7 Aug 2007, 19:06) [snapback]2301064[/snapback] (c'est "rock" PJ Harvey ? ![]() Oui ![]() Mais pas Yo La Tengo ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(fanatikmaya @ 7 Aug 2007, 12:08) [snapback]2300605[/snapback] A l'écoute du petit trip-hop tranquil, quelques ressemblances avec l'album mezzanine de massive attack our ceux qui connaissent. J'aime beaucoup, rempli d'émotions. ![]() [snip snip] Waldeck - The Night garden Très sympa ça ![]() Merci bien fana ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
Mezzanine, mon album prefere de tous mes albums preferes... (desole pour les accents chepq comment on fait sur un clavier japonais
![]() -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 348 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
CITATION(blueliz @ 7 Aug 2007, 19:06) [snapback]2301064[/snapback] j'ai trouvé Cantat insupportable, charme rompu ça été terminé. Ego surdimensionné ....... Une copine à moi qui était fan du groupe, qui bossait pour les Francofolies à La Rochelle, et qui l'a côtoyé, a eu la même réaction ( déception ??? ) !!! -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Ca m etonne pas, il devait etre assez "space" (j'emploie un adjectif doux pour mettre tout le monde d'accord) comme gars....
lol ca me fait marrer, la premiere fois que je suis sur mb avec des couche tard, car au japon il est 10:20 ![]() -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
|
|
![]()
|
|
CITATION(LaTomateFrivole @ 8 Aug 2007, 03:20) [snapback]2301962[/snapback] la premiere fois que je suis sur mb avec des couche tard, car au japon il est 10:20 ![]() Konichiwa ...... Tomate San !!!! ![]() ![]() -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Arigato Lozaimas Domy (che pqs si ca s ecrit comme ca mais de toute maniere normalement ca s ecrit en じゃぽないしk donc voila quoi)!
lol en plus je suis sur un Windows ( ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par LaTomateFrivole - 8 Aug 2007, 03:05. -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
|
|
![]()
|
|
CITATION(LaTomateFrivole @ 8 Aug 2007, 04:04) [snapback]2301976[/snapback] Arigato Lozaimas Domy (che pqs si ca s ecrit comme ca mais de toute maniere normalement ca s ecrit en ??????k donc voila quoi)! Moi non plus ... je ne sais pas si ça s'écrit comme ça, dans la mesure où je n'ai JAMAIS étudié le Japonais de toute ma vie !!!! ![]() Ceci dit ... j'apprécie l'effort produit, et je t'en remercie La Tomate !!!! Domo Arigato Tomate San !!!! ![]() ![]() -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 307 Inscrit : 21 Apr 2005 Lieu : thonon les bains 74 Membre no 37 546 ![]() |
roun'd is back?
-------------------- Dire que Windows 95 est légal du Macintosh cest comme trouver une patate qui ressemble à Jésus et croire que vous avez été témoin de sa résurrection. » Guy Kawasaki, évangéliste dApple
je soutiens la taniere |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 307 Inscrit : 21 Apr 2005 Lieu : thonon les bains 74 Membre no 37 546 ![]() |
CITATION(blueliz @ 7 Aug 2007, 14:47) [snapback]2300717[/snapback] CITATION(tara @ 7 Aug 2007, 14:39) [snapback]2300710[/snapback] C'est du blues country très cool, bien fait, on s'y croirait...(avec la belle des champs et tout...) ![]() Je ne sais pas si j'ai envie de pique-niquer avec la belle des champs, ce n'est pas mon genre ![]() tu veux pas pique niquer avec ma fille???? c'est pas gentil ![]() private joke Ce message a été modifié par sageboy87 - 8 Aug 2007, 05:36. -------------------- Dire que Windows 95 est légal du Macintosh cest comme trouver une patate qui ressemble à Jésus et croire que vous avez été témoin de sa résurrection. » Guy Kawasaki, évangéliste dApple
je soutiens la taniere |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 31 Jan 2006 Membre no 54 672 ![]() |
Mon avis qui n'engage que moi, et pour en revenir à la discussion: si Noir Désir représente en partie la scène française rock d'il y a quelques années, bahhh définitivement je ne trouve pas la scène française très intéressante... je trouve cela super mièvre et pas du tout innovant... mais bon, j'ai aussi toujours eu du mal avec le français chanté...
Bonne soirée. Thibault |
|
|
![]()
|
|
Le premier qui dit que les egouts sont dans la nature est BANNI
![]() -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Pour les égouts dans la nature, une bonne station d'épuration et c'est parfait !
![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
BANNI
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 186 Inscrit : 10 Oct 2006 Lieu : Montagne Alsacienne Membre no 70 133 ![]() |
C'est un peu bête comme réaction de critiquer... la question c'est juste "vous écoutez quoi comme musique...". En tout cas ça fait pas avancer le débat, même si le jeux de mots est sympa :-)
-------------------- MacBook Pro 15" 2,4Ghz
iPhone 4 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 18:55 |