![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 305 Inscrit : 31 Aug 2002 Lieu : Suisse Messages: 124972 Membre no 3 354 ![]() |
Hatebreed, hahah
![]() -------------------- iMac 17"- G4 1 Ghz - Ram 768Mo - HD 80Go+120Go FW - Mac OS X 10.3
PowerMac 7300 - G3 233Mhz - Ram 160 Mo-HD 2 Go-un peu mourant PowerMac G3 Beige - G4 466 Mhz - Ram 544 Mo - HD 80 Go + 20 Go - Mac OS 9 en attendant xpostfacto+panther PowerMac 5500AV noir - 603e 275 Mhz - Ram 96 Mo - HD 4 Go - Mac OS 8.1 ---------------- Mac SE (2x), Mac Plus (2x), Mac Classic (2x), IIcx, IIfx, IIsi, LC, LCIII, Performa 475, Performa 450, Centris 650 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 16 Dec 2003 Lieu : Lausanne Membre no 12 568 ![]() |
Blink 182, Enhancer, Linkin Park, Pleymo ?
Arf le forum est interdit au moins de 13 ans ![]() Je rigole hein te fâche pas ![]() Mais bon c'est quand même pas la panacée ça hein, même en néo y'a beaucoup mieux quand même, enfin bon c'que j'en dis c'est juste pour faire chier quoi ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 649 Inscrit : 3 Sep 2001 Lieu : Marne-la-vallée Membre no 730 ![]() |
Salut !
Bien qu'inscrit à Macbidouille depuis le 3 septembre 2001, je ne suis pas un des plus fervents "posters"... ![]() A vrai dire, c'est aujourd'hui que je découvre ce forum "comptoir"... Alors que je consulte chaque jour Macbidouille depuis sa création !!... Un comble !... Bon... Comme je suis un ancien "nouveau", je me prête au jeu afin de vous dire mes goûts musicaux... Généralement, après, il y a des mails d'insultes... ![]() Voilà... Je suis un grand fan des... Beatles... Ben oui... Moi qui ait passé plus de 20 ans à analyser tous leurs morceaux, je suis toujours effondré lorsque je me rends compte que, pour la majeure partie des gens, les Beatles se limitent à "let it be", "yesterday" et "michelle"... A 17/18 ans ils galéraient dans les rades de Hambourg où ailleurs... Ils ont fait ça pendant 5 ans... Puis, en 1962, ils ont commencé à avoir un peu de succès... Le son était nouveau, le genre aussi (un GROUPE, pas un chanteur avec ses musicos comme c'était le cas AVANT... Cliff Richard ET les shadows, Elvis ET ses musicos etc etc... Le concept de "groupe" venaît de naître...). Au début de leur succès, les compos étaient certes originales musicalement (p/r à ce qui se faisait) mais pas foncièrement transcendentales niveau compos... (quoique... ![]() Ce qui me fascine, c'est quand on regarde leur parcours... 1963 "she loves you", "I wanna hold your hand" etc. 1964... "A hard day's night" (et l'accord tueur de l'intro), "It won't be long" etc. 1965... "Help", "Yesteday", "Drive my car", "I feel fine", "Nowhere Man", "In my life" etc etc. Déjà, au bout d'à peine deux ans dans le circuit, leur musique a évolué de manière exceptionnelle !.... Entre "love me do" et l'album "Rubber Soul" seulement 2 ans !!!... 1966... l'album "Revolver"... Un OVNI à l'époque !... Bandes à l'envers, instruments exotiques, etc etc.). 1967... "Sgt Peppers"... Une vraie révolution dans le monde de la musique Rock !... C'est à partir de cet album (et pas avant) que l'on a considéré (enfin) la musique Rock comme un art à part entière. Premier "concept album", première fois que l'on mettait les paroles sur l'album etc etc. Bon... J'arrête là... Je passe 1968 et 1969 (Album Blanc, let it be et Abbey Road)... En six ans, ces braves garçons sont passé de "love me do" à "Come Together" ou autres "Something"... Belle évolution en si peu de temps... Surtout qu'ils en ont chié les pauvres... Alors oui, ma "base de donnée" musicale sont les Beatles, et tout ceux qui ont suivi... Elton John, Supertramp, Queen, Souchon, Voulzy, etc... Concernant la musique actuelle, je n'ai que peu d'avis... Nous sommes rentrés au début des années 80 dans une autre logique... Celle où les producteurs (tous musiciens jusque là) sont devenus des hommes d'affaires... Bien sûr, il y a eu de grandes choses depuis (Police, Men at Work, etc etc) mais bon... En 2004, peu de choses nouvelles à l'horizon... La mode est au sampling... On ne crée plus, on repique... On prend un riff connu, on parle dessus (parfois fort bien...) et hop !... ça marche !... Enfin, je suis sans doute un vieux con, mais honnêtement, rien (où presque) aujourd'hui ne me fait me lever comme j'ai pu me lever avant.... En tant qu'ancien musicien pro (mais toujours compositeur) je n'aurais qu'un mot : Longue vie à la musique, la vraie, celle... qu'on joue.... Ciao Emma -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 771 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : OuarzazatDub :k Membre no 4 508 ![]() |
Playmo tel que tu dois le connaître (de part leur dernier album) est une catastrophe, mais le premier album est dément !
Enhancer c'est mythique, c'est plus que de la musique, c'est de bons souvenir qui jaillissent à chaque écoute ![]() Malheureusement la Team Nowhere commence sérieux à déconner et à faire de la soupe.... Sinon linkin park c vrai que c'est pas terrible. Enfin blink-182 c'est aussi surtout pour les souvenirs que la musique m'évoque. Et puis je pense que tu passes à coté de plein d'autres trucs bien de ma playlist ![]() -------------------- MacBook Pro 15" retina i7@2,3hz (Sierra 10.12) + iPhone SE (9.3.2) - le tout en Airport / FTTH
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
moi ce que j'écoute c'est schubert...
pourquoi? c'est mal? -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 577 Inscrit : 11 Jan 2004 Lieu : Strasbourg Membre no 13 266 ![]() |
Moi c'est Rage Against the Machine et No fun at all.
-------------------- iBook 12" G3 900mhz (1GHz parfois), 384Mo de ram, 40Go
OS X 10.3.9 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 305 Inscrit : 31 Aug 2002 Lieu : Suisse Messages: 124972 Membre no 3 354 ![]() |
QUOTE 1964... "A hard day's night" (et l'accord tueur de l'intro) LOL ![]() Les Beatles sont une valeur sûre, mais c'était quand même assez... commercial. Pas forcément entièrement fait pour vendre, mais il y avait un marché des produits dérivés assez conséquents. John Lennon a tendance à m'énerver, également. Difficile à savoir si c'était un gars très sympa ou très prétentieux, ou les deux, et comment... hum... Sinon moi en ce moment je me fais un trip "c'était bien cke j'écoutais quand j'étais jeune" (= quand j'avais 12 ans) en m'assommant de Renaud. C'était quand même bien avant ![]() Et St Germain... Génial. -------------------- iMac 17"- G4 1 Ghz - Ram 768Mo - HD 80Go+120Go FW - Mac OS X 10.3
PowerMac 7300 - G3 233Mhz - Ram 160 Mo-HD 2 Go-un peu mourant PowerMac G3 Beige - G4 466 Mhz - Ram 544 Mo - HD 80 Go + 20 Go - Mac OS 9 en attendant xpostfacto+panther PowerMac 5500AV noir - 603e 275 Mhz - Ram 96 Mo - HD 4 Go - Mac OS 8.1 ---------------- Mac SE (2x), Mac Plus (2x), Mac Classic (2x), IIcx, IIfx, IIsi, LC, LCIII, Performa 475, Performa 450, Centris 650 |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
ARCHIVE NOISE
![]() Encore une réussite ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 745 ![]() |
Excellent hervé: j'étais justement en train de l'écouter !!!
Je confirme mes goûts: Archive reste n°1 ![]() Mention spéciale à Fuck U, magnifique ! ![]() -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 9 May 2002 Lieu : Lille, là haut... Membre no 2 419 ![]() |
Oui les gars, je me suis mis plus attentivement à Archive depuis qu'on en a caué ici, et c'est effectivement chié classe.
-------------------- this world goes crazy...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 14 Nov 2003 Lieu : Genève Membre no 11 656 ![]() |
Je vais rajouter "Anti-Flag, NOFX, Conflict, et NMA"... pour que les punks soient représentés aussi dans ce forum démocratique qu'est macbidouille...
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Également Boris Vian et ses interprètes avec un improbable "Tango interminable des perceurs de coffres-forts" par les frères Jacques ou "Pan, pan, pan, poireaux pomm'de terre" par Maurice Chevalier sans oublier Henri Salvador et l'inénarrable "Blouse du dentiste" ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
Guest_Don Quichotte_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
à propos de musique, le label Warp (Aphex Twin, Board of Canada etc. que des pointures de l'éléctronica) à sorti son propre MusicStore, encodé à 205kbs VBR LAME.
http://www.warprecords.com/bleep/ 20.000 téléchargements par mois paraît-il. Et garantit sans DRM. ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
QUOTE (mac-warrior @ 11 Apr 2004, 23:38) à propos de musique, le label Warp (Aphex Twin, Board of Canada etc. que des pointures de l'éléctronica) à sorti son propre MusicStore, encodé à 205kbs VBR LAME. http://www.warprecords.com/bleep/ 20.000 téléchargements par mois paraît-il. Et garantit sans DRM. ![]() ![]() ![]() Oui j'en avais fait une news: http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.p...2004-01-29#7758 le 29 janvier ![]() J'ai téléchargé un album de The Sabres Of Pardise sur le site ![]() |
|
|
Guest_Don Quichotte_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Hervé @ 11 Apr 2004, 23:11) Oui j'en avais fait une news Ok j'avais zappé ta news ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 16 Dec 2003 Lieu : Lausanne Membre no 12 568 ![]() |
White Collar Criminals, du bon hip hop vraiment travaillé (aussi bien niveau texte que niveau musical), autre chose que les super-productions avec des meufs à poils qui se tremoussent quand on agite les billets
![]() |
|
|
![]()
|
|
Eleftheria Arvanitaki
![]() J'écoute son album live sorti en 2003. Disponible chez tous les bons disquaires au rayon musique du monde>Grèce. ![]() Si vous souhaitez la découvrir un peu plus je vous conseille de faire un petit tour du côté de son site web: http://www.arvanitaki.gr/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 23 Jun 2004 Membre no 20 396 ![]() |
en gros :
-System of a down -Nirvana -Offspring -Pixies -White stripes -........... ![]() j'm pa le rap ![]() -------------------- PowerMac G4 867Mhz, 1,12 Go RAM, DD 111Go, ATI radeon 9000pro 64Mo OSX 3.5
Ipod 1G 5Go HAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Vivement le 31/08 !!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 309 Inscrit : 19 Mar 2004 Lieu : Haute Savoie-->Cluses Membre no 16 498 ![]() |
Salut
Portishead Massive Attack Bolchi Cypress Hill Beth Gibbons Air Radiohead Dolly Les bérurier noir Etienne de Crecy Voilà un petit échantillon ![]() -------------------- iMac i5 3,4Ghz 16 Go + SSD Crucial 480Go Power Mac G4 Cube 450Mhz *2 eMac 1Ghz 768Mo SD Classic 40 Mo |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
Je pense que certains auront compris que j'aime le rock des années 60 & 70 mais aussi :
electro pop : Bran Van 3000, The Avalanches trip hop : Morcheeba, Massive, le machin islandais avec le foetus toutes les variantes du reggae l'electro des non-boîtes de nuits le jazz avec une préférence pour le bop le métal (gros, gras et dur) que se soit Soulfly, Fear Factory ou Cannibal Corps le punk traditionnel (pas les starlettes américaine) Parabellum, Metal Hulant et j'aime pas la dance, rap et en général tout ce qui bénéficie d'une trop grande réputation, prise de tête et mauvais. P.-S. : qui va voir Bob Dylan à Montauban (82) le 6 juillet ? -------------------- iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu |
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
Je n'ai pas sa date de naissance en tête mais il doit avoisiné les soixante années, voire peut-être soixante-cinq. Même s'il n'a plusle style de ses débuts, c'est mister Dylan.
-------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 ![]() |
QUOTE (ti-jean @ 27 Jun 2004, 13:46) le machin islandais avec le foetus Sigur Ros, Agaetis Byjrun ? -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
![]()
|
|
Je pourrais même pas te dire, c'est l'album avec pochette en cartonnette bleu avec le foetus imprimé en argent. De toute façon, c'est le son qui compte.
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
QUOTE (Jack the best @ 27 Jun 2004, 14:48) ![]() Le compositeur folk rock Bob Dylan, de son vrai nom Robert Allen Zimmerman, est né à Duluth dans le Minnesota aux Etats-Unis le 24 mai 1941 ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Et il s'est fait renommé en Bob Dylan en 1957 à New York, la même année du succés de l'une de ses plus grande idole : Jack Kerouac, à qui il (Bob Dylan) doit beucoup.
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
QUOTE (ti-jean @ 27 Jun 2004, 15:42) Je pourrais même pas te dire, c'est l'album avec pochette en cartonnette bleu avec le foetus imprimé en argent. De toute façon, c'est le son qui compte. Donc c'est bien l'album "Agaetis Byjrun" de Sigur Ros. Vu en première partie de radiohead y'a quelques temps (tournée Kid A) et tombé sous le charme. Pour Bob Dylan, parait qu'il est vraiment devenu "je rentre sur scène, pas bonjour, je joue, pas un mot, je me casse". On peut comprendre que c'est un mythe, que les times they are a changin' mais bon, çà motive pas pour aller le voir et pourtant .. ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
J'en ai connu un autre dans le genre: Lou Reed. Je crois qu'il s'est calmé depuis qu'il vit avec Laurie Anderson. Comme quoi ...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Angrave @ 27 Jun 2004, 23:28) Pour Bob Dylan, parait qu'il est vraiment devenu "je rentre sur scène, pas bonjour, je joue, pas un mot, je me casse". On peut comprendre que c'est un mythe, que les times they are a changin' mais bon, çà motive pas pour aller le voir et pourtant .. ![]() Je suis d'accord avec toi Angrave, le mythe de la jeunesse folle avec sa gouffa énorme sur la tête, sa révolte parolière... mais bon, je n'ai jamais eu la chance de voir un groupe des sixties ou seventies dans ma carrière d'humanoïde de vingt-deux ans alors tant pis s'il se la joue. Je pourrais dire : " Je l'ai vu ". La photo actuelle qui me fait le plus fliper c'est celle où il est dans une voiture, avec son bouc et son regard on dirait le diable. Quant à Lou Reed, je dois allé le voir au festival de Benni B... (je sais plus comment c'est) en Espagne avec en autre Air et compagnie (trois jours, des miliers de personnes). -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 13:39 |