![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
Bon ça vous étonnera pas, mais là, dans le décor délicieusement glacé d'une radio anciennement périphérique, je mets dans les oreilles(merci Shure pour faire de si bon casque !!) :
![]() Pour Blonde Redhead : Oui Kazu c'est quand elle veut, où elle veut, mais j'avoue que je les préférais dans Mia vita violenta que Misery... Je mets pas la pochette, je crois que ça a déjà été fait sur ce topic. M'en fiche, j'y serais le 6 juin prochain !! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 439 Inscrit : 29 Apr 2004 Lieu : Paris Membre no 18 239 ![]() |
Phénomène banal pour groupe sans réelle trampe, un dernier coup de buzz 4/5 mois avant la sortie du nouvel album et ça crée un non évenement, n'empêche que cette méthode a le mérite d'être efficace. On a les gouts qu'on mérite
Ce message a été modifié par telecaster - 9 Apr 2007, 19:14. -------------------- PC / i7 8700k / 16Go / Zotac Amp! RTX 2080 / Win10
MBP 2015 13" /i5/8Go/128Go |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Tu parles toujours de Blonde Redhead ?
![]() Pourquoi tant de haine ![]() Relax et passe à autre chose, hein ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 439 Inscrit : 29 Apr 2004 Lieu : Paris Membre no 18 239 ![]() |
Oui la ça concerne Blonde Redhead, oh mais c'est pas de la haine t'inquiète je m'enerve pas pour ça! Et je m'enerve en vrai, pas sur un forum. Mais ça me fait rire ce type de mécanismes c'est tout, créer un non évenement qui fait adhérer un public, c'est très fort je trouve, le risque, c'est que ça fait passer un mauvais album pour un bon en raison du jugement trop frais d'un public récent
-------------------- PC / i7 8700k / 16Go / Zotac Amp! RTX 2080 / Win10
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Je ne sais pas de quel non événement tu parles
J'ai appris l'existence de ce nouvel album complètement par hasard
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
Guest_#3366FF_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(telecaster @ 9 Apr 2007, 20:28) [snapback]2171593[/snapback] Oui la ça concerne Blonde Redhead, oh mais c'est pas de la haine t'inquiète je m'enerve pas pour ça! Et je m'enerve en vrai, pas sur un forum. Mais ça me fait rire ce type de mécanismes c'est tout, créer un non évenement qui fait adhérer un public, c'est très fort je trouve, le risque, c'est que ça fait passer un mauvais album pour un bon en raison du jugement trop frais d'un public récent Peut-être (bien que je n'ai pas tout compris, Blonde Redhead n'étant pas ce qu'on appelle un groupe "médiatisé"), mais cela évite également de se complaire dans l'adulation des anciens et la contemplation passéiste du "c'était mieux avant". ![]() Je préfère être "public récent" dans l'erreur (encore faut-il définir l'erreur), plutôt qu'un croque-mort ne cessant de dépoussiérer ses anciennes icônes accrochées au mur. Ceci dit, j'ai écouté 23, et je suis globalement déçu (très en dessous de Misery Is A Butterfly ou In an Expression of the Inexpressible). |
|
|
![]()
|
|
CITATION(#3366FF @ 9 Apr 2007, 21:39) [snapback]2171666[/snapback] Ceci dit, j'ai écouté 23, et je suis globalement déçu (très en dessous de Misery Is A Butterfly ou In an Expression of the Inexpressible). C'était mieux avant, donc ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
Guest_#3366FF_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(guerom00 @ 9 Apr 2007, 21:46) [snapback]2171673[/snapback] CITATION(#3366FF @ 9 Apr 2007, 21:39) [snapback]2171666[/snapback] Ceci dit, j'ai écouté 23, et je suis globalement déçu (très en dessous de Misery Is A Butterfly ou In an Expression of the Inexpressible). C'était mieux avant, donc ![]() Bien joué ! ![]() ![]() Je parlais des "artistes", et non de la discographie de chacun. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 153 ![]() |
Mais peut-être que l'avant incarnait le renouveau d'aujourd'hui et que l'aujourd'hui n'incarne pas le nouveau de demain. C'est paradoxale de se pencher sur le passé et de vouloir du neuf ?
Sinon pour Sonic Youth, cité par ZaraA, à écouter absolument. Ce message a été modifié par fanatikmaya - 9 Apr 2007, 21:09. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bon, si on attaque ce débat, je propose d'appeler castor74 : c'est lui le pro
![]() Plus sérieusement, j'écoute moi-même des trucs super vieux et aussi des trucs récents. Pourquoi voulez-vous toujours être soit blanc soit noir Gris powaaa ! ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
Guest_#3366FF_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Oula !
![]() Il peut être tout aussi intéressant d'écouter aujourd'hui sans se pencher sur le devenir ni comprendre l'avant. Cela permettrait d'éviter de trop répétitifs raccourcis sur les anciens "qui étaient bien meilleurs", ou le renouveau pas toujours à la hauteur de nos espérances. Et sommes-nous réellement ouverts au changement si nous ne pouvons nous empêcher de comparer toujours à ce qui était avant. C'est un peu comme vendre tel artiste français comme le "nouveau" Gainsbourg. Quelle admirable expression, non ? Et qui souligne effectivement ce paradoxe entre les évolutions d'aujourd'hui, le culte des anciens, et la peur du changement. C'est émotif, c'est la vie en résumé. *je suis navré, mais je ne peux m'empêcher de penser à cette phrase ridicule ![]() CITATION(guerom00 @ 9 Apr 2007, 22:11) [snapback]2171695[/snapback] Bon, si on attaque ce débat, je propose d'appeler castor74 : c'est lui le pro ![]() Ah non pitié ! ![]() CITATION(guerom00 @ 9 Apr 2007, 22:11) [snapback]2171695[/snapback] Gris powaaa ! ![]() ![]() * action féminine express ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par #3366FF - 9 Apr 2007, 21:28. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 153 ![]() |
Les groupes actuels sont sympa (je parle du rock), on a le droit à des petites ballades ou même à des chansons nerveuse (qui n'ont pas l'énerge des premier groupe garage soit dit en passant. On a souvent droit aux chansons sentimentales aussi, plus ou moins bien écrite d'ailleurs. Mais le rock est à la base un mouvement contestataire. Actuellement j'ai plutôt l'impression que les groupes se complaisent dans l'argent.
#3366FF : Donc je ne suis pas contre le renouveau au contraire ! mais aujourd'hui il n'ya pas de renouveau, c'est juste une sophistiquation de la musique. -------------------- |
|
|
Guest_#3366FF_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(guerom00 @ 9 Apr 2007, 20:34) [snapback]2171597[/snapback] Je ne sais pas de quel non événement tu parles… J'ai appris l'existence de ce nouvel album complètement par hasard ![]() Le non événement, c'est peut-être qu'ils feront une des premières parties de Depeche Mode ![]() "Trop la classe" ![]() Mé non je ne me moque pas ( ![]() ![]() Ce message a été modifié par #3366FF - 9 Apr 2007, 21:45. |
|
|
![]()
|
|
Peut-être n'es-tu pas encore tombé sur de bons groupes qui te plairaient
![]() Avec l'internet et les « blogs mp3 » (comme on dit…), je découvre tellement d'artistes que j'adore et que je n'aurais jamais découvert autrement ![]() Cela me ravi ![]() ![]() Ça donne le vertige ![]() Mais pour ça, il faut bien évidemment avoir l'esprit ouvert déjà ![]() ![]() Edo : je répondais à fanatikmaya Ce message a été modifié par guerom00 - 9 Apr 2007, 21:34. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
Guest_anonym_f0bc271fb7_* |
![]()
|
Guests ![]() |
j'écoute des merdes ce qui fait de moi un être ouvert, mais ça ne vaut rien même ces groupes de labels indépendants qu'on écoute pour se créer une identité marginale. On a rien inventé depuis les années 60 70, et n'allez pas me dire que les saloperies du genre les strokes franz ferdiand et tous les groupes en "the" c'est de la bonne zic...
vive scorpion led zep pink floyd genesis queen et ozzy, des groupes commerciaux certe, mais ce qu'il y a peut être de mieux dans ce monde de brut. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(derocheetienne @ 9 Apr 2007, 22:49) [snapback]2171735[/snapback] vive scorpion led zep pink floyd genesis queen et ozzy, des groupes commerciaux certe, mais ce qu'il y a peut être de mieux dans ce monde de brut. T'as raison. Je pense que dans les années 2200, on écoutera toujours ça. Ce sera alors de la musique classique ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
Guest_#3366FF_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(guerom00 @ 9 Apr 2007, 22:59) [snapback]2171742[/snapback] CITATION(derocheetienne @ 9 Apr 2007, 22:49) [snapback]2171735[/snapback] vive scorpion led zep pink floyd genesis queen et ozzy, des groupes commerciaux certe, mais ce qu'il y a peut être de mieux dans ce monde de brut. T'as raison. Je pense que dans les années 2200, on écoutera toujours ça. Ce sera alors de la musique classique ![]() La musique dite classique obéit à des codes, et non à des critères d'ancienneté. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
En passant pour #3366FF et surtout telecaster je remets donc ce qui est à mon avis le meilleur des Blonde Redhead
![]() Comme d'hab', cliquez sur l'image pour se retrouver sur iTunes Store. ![]() Je m'arrête plus. Je vais les voir demain soir : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et hop last but not least : ![]() Ce message a été modifié par ZaraA - 9 Apr 2007, 22:07. -------------------- |
|
|
Guest_#3366FF_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(derocheetienne @ 9 Apr 2007, 22:49) [snapback]2171735[/snapback] vive scorpion led zep pink floyd genesis queen et ozzy, des groupes commerciaux certe, mais ce qu'il y a peut être de mieux dans ce monde de brut. sympa les références... mais je croyais qu'on parlait de musique ici... ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(#3366FF @ 9 Apr 2007, 23:00) [snapback]2171746[/snapback] La musique dite classique obéit à des codes, et non à des critères d'ancienneté. ![]() Oui. Mais en 2200, les codes auront changé ![]() CITATION(#3366FF @ 9 Apr 2007, 23:02) [snapback]2171751[/snapback] sympa les références... mais je croyais qu'on parlait de musique ici... ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
Guest_#3366FF_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(guerom00 @ 9 Apr 2007, 23:05) [snapback]2171753[/snapback] CITATION(#3366FF @ 9 Apr 2007, 23:00) [snapback]2171746[/snapback] La musique dite classique obéit à des codes, et non à des critères d'ancienneté. ![]() Oui. Mais en 2200, les codes auront changé ![]() Ne me dis pas que Freddie Mercury et Phil Collins sont ceux qui renouvellent ces codes ! ![]() Ce message a été modifié par #3366FF - 9 Apr 2007, 22:08. |
|
|
![]()
|
|
Qui sait
On s'en fout : on sera mort depuis longtemps ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
Guest_#3366FF_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(guerom00 @ 9 Apr 2007, 23:09) [snapback]2171759[/snapback] On s'en fout : on sera mort depuis longtemps ![]() J'aime ta sagesse Guerom00 ! ![]() ![]() Ce message a été modifié par #3366FF - 9 Apr 2007, 22:11. |
|
|
![]()
|
|
Il n'y a pas de débat là dessus, c'est comme les types à la télé dans certaines emissions culturelles pour téléspectateur nocturne qui rentre bourré en finissant le jambon du frigo ou des invités s'insurgent sur des sujets comme comme "le sida, quelle saloperie, je suis contre" ou même "la famine, quelle horreur, je trouve ça dégueulasse" "ohh le génocide, m'en parlez pas.."
Ce message a été modifié par telecaster - 9 Apr 2007, 22:16. -------------------- PC / i7 8700k / 16Go / Zotac Amp! RTX 2080 / Win10
|
|
![]()
|
|
CITATION(telecaster @ 9 Apr 2007, 23:15) [snapback]2171766[/snapback] Il n'y a pas de débat là dessus, c'est comme les types à la télé dans certaines emissions culturelles pour téléspectateur nocturne qui rentre bourré en finissant le jambon du frigo ou des invités s'insurgent sur des sujets comme comme "le sida, quelle saloperie, je suis contre" ou même "la famine, quelle horreur, je trouve ça dégueulasse" "ohh le génocide, m'en parlez pas.." ![]() Tu m'as perdu, là ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
CITATION(guerom00 @ 9 Apr 2007, 23:21) [snapback]2171774[/snapback] CITATION(telecaster @ 9 Apr 2007, 23:15) [snapback]2171766[/snapback] Il n'y a pas de débat là dessus, c'est comme les types à la télé dans certaines emissions culturelles pour téléspectateur nocturne qui rentre bourré en finissant le jambon du frigo ou des invités s'insurgent sur des sujets comme comme "le sida, quelle saloperie, je suis contre" ou même "la famine, quelle horreur, je trouve ça dégueulasse" "ohh le génocide, m'en parlez pas.." ![]() Tu m'as perdu, là ![]() J'allais le dire ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
La musique dépend des gouts, c'est vrai, mais les gouts nous conditionnent. Le mauvais gout existe et ce gout est développé par la culture et le niveau acquis. Le probleme est de faire part d'un gout par le biais d'un artiste ou d'une oeuvre sans le connaitre assez bien pour emettre un jugement. C'est de là que proviennent les jugements erronnés ou peu crédibles. Pourquoi parler d'un artiste et emettre une impression sur son oeuvre sans savoir réellement de quoi on parle et sur quoi on s'avance?
-------------------- PC / i7 8700k / 16Go / Zotac Amp! RTX 2080 / Win10
|
|
![]()
|
|
OK
![]() Faut que j'arrête de poster dans ce fil, alors C'est ça ? ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
Guest_#3366FF_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(telecaster @ 9 Apr 2007, 23:31) [snapback]2171787[/snapback] La musique dépend des gouts, c'est vrai, mais les gouts nous conditionnent. Le mauvais gout existe et ce gout est développé par la culture et le niveau acquis. Le probleme est de faire part d'un gout par le biais d'un artiste ou d'une oeuvre sans le connaitre assez bien pour emettre un jugement. C'est de là que proviennent les jugements erronnés ou peu crédibles. Pourquoi parler d'un artiste et emettre une impression sur son oeuvre sans savoir réellement de quoi on parle et sur quoi on s'avance? J'ai une seule oeuvre de Mozart (Requiem par Harnoncourt) chez moi, et selon ta logique, je devrais avoir tout écouté (c'est à dire tout Mozart, et tout Harnoncourt) avant d'émettre le jugement que cela m'a plu ou déplu ? Nous sommes libres d'aimer ou non une seule oeuvre d'un artiste sans connaître son CV par coeur. Cette démarche me déplaît, c'est vouloir intellectualiser un raisonnement qui ne fonctionne que sur l'affectif et c'est en suivant ta logique qu'on en arrive à ces fameux débats sans fin ni fond. Pour en revenir à Blonde Redhead, si je juge froidement, Kazu est une très mauvaise chanteuse. Mais certaines de leurs chansons m'ont fait vibrer, et je n'ai même pas tout écouté... Alors mon avis ne vaudrait rien ? Ce message a été modifié par #3366FF - 9 Apr 2007, 22:41. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th August 2025 - 07:19 |