![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 745 ![]() |
QUOTE (Fozzie @ 29 Feb 2004, 19:04) PJ Harvey Je suis absolument dégoûté: je cherche les morceaux 30 et Memphis qui sont sortis uniquement sur un maxi de Good Fortune... Ils sont magnifiques mais le CD est introuvable en France ! Il est dispo en occasion sur le site amazon UK mais ils ne livrent pas en France... Est-ce que quelqu'un connaît un moyen légal de se procurer ce maxi (ou les morceaux en question) sachant que le CD n'est plus édité ? -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 11 Oct 2003 Membre no 10 281 ![]() |
Sorry, j'peux rien pour toi, mais je me renseigne.
Fozzie, renseignements généreux ![]() -------------------- iMac Ruby 400 DV RAM 1Go
Titanium G4 667 RAM 512 iPod mini vert ADSL 20 Mo @9tel RAM beaucoup en ce moment... Un Bonano (sorry, Mike!) 5 dents de sagesse en moins... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 24 Oct 2003 Lieu : savoie (la motte) + lyon 7eme Membre no 10 788 ![]() |
quand c comme ça, le piratage reste la meilleur solution
meme si c malhonnete, quand tu peux pas trouver le CD dans ton pays, c bien que tout le monde s'en fout qu'il se vende ou pas sinon il faut essayer de demander a un disquaire de commander le CD a part ça comme musique: RAGE AGAINST THE MACHINE |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 745 ![]() |
Merci Fozzie mais te fais pas trop chier pour moi
![]() Le piratage... ok ce serait une solution mais temporaire, parce que je l'aime bien PJ je veux lui donner des sous pour qu'elle nous fasse de belles chansons ! Et en plus la chanson est tellement pas connue que je suis pas sûr qu'elle soit trouvable. Commander chez un disquaire, ça risque d'être dur, vu que le CD n'est plus édité... Franchement, dans ce genre de situation, comment faire à part trouver une occasion (bonjour la galère !) ? -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 11 Oct 2003 Membre no 10 281 ![]() |
N'existe-t-il pas de site de fans de PJ qui pourraient te renseigner, voire te dépanner?
Quant au piratage... Que dire sinon que la facilité gangrène nos civilisations et que, même si les majors exagèrent, IL N'EST PAS QUESTION DE PIRATER!!! Il y a une loi et, même si elle est mal faite, tout le monde doit la respecter. Ne serait-il pas plus créatif, voire efficace de la discuter et de la contester auprès des personnes ad hoc (confer les élections à venir) que les contourner et les détourner? Fozzie, down by the water. -------------------- iMac Ruby 400 DV RAM 1Go
Titanium G4 667 RAM 512 iPod mini vert ADSL 20 Mo @9tel RAM beaucoup en ce moment... Un Bonano (sorry, Mike!) 5 dents de sagesse en moins... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Fozzie @ 29 Feb 2004, 19:50) IL N'EST PAS QUESTION DE PIRATER!!! Ce n'était absolument pas mon intention, sinon je n'aurais pas demandé où trouver le CD ![]() Bonne idée les sites de fan, je n'y avaispas pensé, je vais chercher !! Merci pour le tuyau ! -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
|
|
![]()
|
|
QUOTE (psychoid @ 29 Feb 2004, 20:54) QUOTE (Fozzie @ 29 Feb 2004, 19:50) IL N'EST PAS QUESTION DE PIRATER!!! Ce n'était absolument pas mon intention, sinon je n'aurais pas demandé où trouver le CD ![]() Bonne idée les sites de fan, je n'y avaispas pensé, je vais chercher !! Merci pour le tuyau ! Nous sommes d'accord. Courage pour tes recherches, parce que ça a l'air coton... Pour prolonger la discussion, je marche plutôt par album, côté musique. Vraiment intéressant de fonctionner dans la diachronie, parce qu'on est plus à même de discerner l'évolution d'un groupe et ses orientations. De plus, un album est le témoin d'une époque, donc toujours à resituer dans son contexte. C'est le carbone 14 de la culture. Le premier album de Lift to experience est resté en boucle dans ma platine durant des semaines. Il a détrôné Jim White et son fabuleux "wrong eyed Jesus". En ce moment, c'est plutôt les deux premiers albums des Strokes. Simple, vintage, pur et vachement efficace. De temps en temps, je repasse un bon vieux Bowie. "Heathen" est une véritable perle, mais le meilleur est, comme souvent, en début de carrière. Je suis ouvert pour tout album détonnant qui vous a marqué. Je ne demande qu'à découvrir! Fozzie, déteste pas Joseph Arthur non plus. -------------------- iMac Ruby 400 DV RAM 1Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 594 Inscrit : 27 Oct 2003 Lieu : Gradignan (Sud Ouest) - France Membre no 10 902 ![]() |
Bon je suppose que c'est le fil pour faire de la pub, non
![]() Un petit coup de coeur : Lamya, moi qui n'aime pas ce style de musique, j'aodre. Et cette fille a un timbre de voix à tomber. Bon sinon j'écoute...de la musique ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je ne connaissais pas. Merci pour le lien. Bizarre de voir le iTunes Music Store s'afficher!
Sa voix est, en effet, assez intéressante, reconnaissable et personnelle en tous cas. En farfouillant, j'ai retrouvé un album de los machucambos et le "duets" de Tom Jones... Un vieux retour d'acide, sans aucun doute... Par contre, je suis tombé sur "the queen is dead" des Smiths, Léonard Cohen et Bobby Lapointe. Finalement, elle ne commence pas si mal que ça, cette journée! Fozzie, j'ai deux amours. -------------------- iMac Ruby 400 DV RAM 1Go
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE (chouv @ 29 Feb 2004, 19:36) quand c comme ça, le piratage reste la meilleur solution meme si c malhonnete, quand tu peux pas trouver le CD dans ton pays, c bien que tout le monde s'en fout qu'il se vende ou pas Non, le piratage n'est pas la meilleure solution !!! ![]() Il y a un truc qui s'appelle "la patience" aussi : chercher un disque durant des semaines, des mois voire des années pour les fêlés comme moi te décuple le plaisir de l'écouter et de le posséder le jour où tu parviens enfin à l'acquérir. Mais, c'est vrai, j'oubliais que nous vivions dans une société où il faut tout, tout de suite ![]() QUOTE (Fozzie @ 1 Mar 2004, 07:29) Bobby Lapointe [Mode j'évite la crise de nerfs à Pattt] Boby !!! [/Mode j'évite la crise de nerfs à Pattt] ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Sorry, Grognon
![]() ![]() Le lapsus existe aussi en informatique. Quoiqu'il en soit, je suis bien d'accord avec toi sur le fait que farfouiller, patienter décuple le plaisir de l'écoute. Sinon, c'est un peu triste et ça confine au consumérisme en tant que finalité close. Dommage... La musique est bien plus que ça. Fozzie, born to be wild ![]() -------------------- iMac Ruby 400 DV RAM 1Go
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier de bar à hôtesses ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 320 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : 東京 Membre no 12 598 ![]() |
J'ai commencé par Aerosmith (pre 1980) Stone Temple Pilots, Megadeth, Jeff Beck, Dire Straits... puis j'ai découvert Joe Satriani, Steve Vai, Yngwie Malmsteen, Dream Theater (à l'époque de "Images and Words")... à coté de cela, j'étais élevé par mes parents avec de la bossa nova, du tango, King Crimson, Marillion, Nat King Cole et Billie Holiday.
Ces jours, j'écoute beaucoup de "Jazz / Hard Rock" (Planet X, Tribal Tech, Karizma, CAB) et Al Dimeola, Chick Corea (Return to Forever)... Mais mon album préféré en ce moment, c'est "Another Mind" de Hiromi Uehara. C'est une jeune (24 ans) pianiste jazz Japonaise dont les influences sont entre autres Liquid Tension Experiment et Dream Theater. Le mélange du piano avec une basse "heavy" et la batterie très prog-rock est génial. J'ai eu la chance d'assister à un de ses concerts à Tokyo ce début d'année, et j'ai été bluffé ![]() sinon, malgré le fait que j'habite Tokyo, je n'écoute pas de "J-POP", et la fameuse "Ayumi Hamazaki" que Heero semble tant aimer ( ![]() -------------------- echo 16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlb xq |dc
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 23 Dec 2003 Lieu : Rennes Membre no 12 747 ![]() |
Salut les mélo.
Radiohead est un groupe qui ne fait qu'évoluer d'un album à l'autre, c'est assez rare pour le préciser. Pour moi un des groupes majeurs dans l'histoire du rock. Par ailleurs, je sortirais (dans le désordre) de mon bordel musical : Hendrix, Fela Kuti, Otis redding, James Brown, Led zep, Pixies, Skatalites, Têtes raides, Benabar, Goran Brecovic, Pascals (fanfare japonaise), Rokia traoré, -M-, White Stripes, Iam, Wiclef jean, Guem, Bethov, Vivaldi, Renaud, Brassens, Brel, les Primitifs du Futurs, Zebda, Mickey 3d, Aphex twin,Dj Krush, les BO des films de Burton et de Myasaki, et plein d'autres... En ce moment : A fond dans le blues (primitif et classique) avec Robert Johnson, Leadbelly, Clifton Chenier, Blind Willy johnson, Bessy Smith, Albert Ammons... et parallèlement la série de sept films produit par Scorsese sur le blues au cine dont le premier réalisé par Wim Venders est sorti en décembre (voila pour la pub). @+, (quand j'aurais ma disco sous les yeux) Ce message a été modifié par airbug - 1 Mar 2004, 11:05. -------------------- ...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 571 Inscrit : 24 Jul 2003 Membre no 8 743 ![]() |
j'ecoute la programmtion de radio nova: jacob miller, nina hagen, the gladiators, the clones
un peu d'electro et de reggae. par ailelurs 'ecoute aussi le maloya electrique d'El Diablo ou celui de Danyel Waro.. -------------------- Macbook Noir Core2Duo 2,2 Ghz; 1To SSHD Seagate; 6Go RAM; SuperDrive
le choix est illusion créée pour séparer ceux qui ont le pouvoir de ceux qui ne l'ont pas pour mettre fin aux abus téléphoniques signez la pétition: http://www.reseaunouvellefrance.org/allolafrance/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 153 ![]() |
Moi j'ai pas vraiment de groupe culte, vu qu'en ce moment je change beaucoup.
En ce moment j'écoute les beatles, metalica, offspring, muse, les red hot sinon comme chaine de radio j'écoute ouï fm. voilà ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Derniers tubes : Vivaldi "Stabat mater", Brel en public "Olympia 61" et "Olympia 64", Alan Stivell "Again", "Boogie Woogie Masterpieces" une compil, Booker T & the MG's "That's the way it should be", John Mayall "Drivin' On The ABC Years 1975 to 1982", Big Bill Broonzy "Good time tonight" etc. Aucun rapport avec ce dont au sujet de quoi il est question parmi, dans vos goûts musicaux ! Y a-t-il d'autres malades comme moi ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 271 Inscrit : 18 May 2001 Lieu : Bordeaux Membre no 264 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 23 Dec 2003 Lieu : Rennes Membre no 12 747 ![]() |
QUOTE (Môa @ 1 Mar 2004, 17:17) [*]et bien sur Ben Harper, Welcome to the cruel world, mon album préféré ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 4 Feb 2004 Lieu : Rouen Membre no 14 299 ![]() |
Moi aussi j'aime bien Ben Harper et Keziah Jones. Je suis assez fan de B.O en général. Mes préférées (dans le désordre) : le peuple migrateur, fight club, parle avec elle, les triplettes de belleville.
Mais mes artistes préférés, les voici : - Tété - Tahiti 80 (que j'ai découvert grâce au Mac ... mais c'est une autre histoire) - Vincent Delerm - Yann Tiersen Et parmi tous ces artistes, j'ai toujours une nette préférence pour les albums live. -------------------- iBook 12" blanc 600 MHz Combo, 640 Mo SDRam, airport + iPod 15Go + Borne Airport + iSight
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 17 Jan 2004 Lieu : Tassin la demi lune Membre no 13 488 ![]() |
il y a les radios sur iTunes
Il y a www.magnatune.com (voui, l'url ne rend pas très bien en français!) et pourquoi il y a pas Radio-France dans les radios d'iTunes ? -------------------- moi: MacBookPro 3Gh 17" 4Go 10.7 et MacBookAir 13": génial
mon cher et tendre: PowerbookG4 17" 2.4GHz 2Go - 10.6 les enfants: iMac 20" 2.4GHz 10.7, iBook 12" 1Ghz, MacBook 2.2GHz et PowerbookG4 15" 667MHz ("le Powerbug"). 4 iPhone et un iPad. Le tout en réseau WIFI avec Livebox ADSL et Time Capsule (bloque les accès internet enfants à 21h!) +imprimante HP C7200. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Mais pour les auditeurs de iTunes, je pense qu'une (voire plusieurs) radios musicales exclusivement, seraient du meilleur goût. Par exemple TSF (pas une once de pub, ou si rarement ), Paris Jazz. Désolé pour les radios pour les djeunzes où il y a trop de pub ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 810 Inscrit : 29 Sep 2001 Lieu : Rosny sous bois Membre no 891 ![]() |
Tu sais les djeunes comme tu dis n'ecoute pas que Fun Radio ou Ado Fm etc ... , ils peuvent très bien s'ouvrir a une autre culture musicale
![]() -------------------- "La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler." Vernon Sullivan ....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 26 May 2003 Lieu : La douce Provence Membre no 7 778 ![]() |
Spécial dédicace to Haddock -------> Tu veux un camembert....?
![]() -------------------- Des iBidules Apple, quelques babioles et Floating Points en fond sonore...
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 16 Dec 2003 Lieu : Lausanne Membre no 12 568 ![]() |
L'electro-jazz c'est mon dada en ce moment, mais je reste toujours ouvert aux autres styles de musique, comme le hip-hop (sans chaînes en or et sans femmes à poil, on parle de musique là), le métal (plutôt death), l'électro tout court, le dub, un peu de reggae quand il faut, un soupçon de chanson (Brel roulaize) et des choses plus ou moins classables comme Beck (Odelay! = meilleur album du monde entier et même de l'univers
![]() Voilà, le MacUser est ouvert et évite les radios djeunz pour ne pas périmer son cerveau prématurément ![]() Bonne zik ![]() Ce message a été modifié par romzzz - 2 Mar 2004, 15:36. |
|
|
![]()
|
|
![]() Touche d'originalité ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 743 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 784 ![]() |
Plein de bonnes choses, surtout "alternative" (je parle surtout des groupes qui ne sont pas distribués par les majors, à l'instar de Muse) et principalement rock en tout genre, à commencer par mon propre groupe (on est les meilleurs
![]() -------------------- G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
TiBook 800MHz DVI, Mighty Mouse, Guitar Rig, Carte WiFi Belkin 802.11g, iSight Mac Pro 2,66GHz + Bluetooth :) Wii ! CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail Grenoblois, viendez-tous - Inscrivez-vous sur Apple-expo.info |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 152 Inscrit : 11 Mar 2003 Lieu : Moulinsart Membre no 6 618 ![]() |
QUOTE (airbug @ 1 Mar 2004, 11:00)
les Primitifs du Futurs
Tu parle bien de Robert Crumb ? La classe ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 152 Inscrit : 11 Mar 2003 Lieu : Moulinsart Membre no 6 618 ![]() |
QUOTE (Rampman @ 2 Mar 2004, 15:05) Spécial dédicace to Haddock -------> Tu veux un camembert....? ![]() Have a cup of tea ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Haddock @ 2 Mar 2004, 16:45) QUOTE (airbug @ 1 Mar 2004, 11:00)
les Primitifs du Futurs
Tu parle bien de Robert Crumb ? La classe ! ![]() C'est bien ça. ![]() Les albums "World Musette" et "Coctail d'amour" des Primitifs du Futur (voilà pour la pub) dont Robert Crumb fait partie. ![]() -------------------- ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Il fait des diques maintenant le papy ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 966 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 548 ![]() |
Bah alors dans le désordre :
Diana Krall Norah Jones Jamiroquai Sinatra Keziah Jones Tom Jones Robbie Williams Eels LOTR Ben Harper Cunnie Williams The Beatles Michel Berger Pink Floyd : The dark Side of the moon (en SACD trop le top) Blind Guardian (métal hyper mélodique) Sting JJ Goldman -------------------- Kuchi Wa WazawaI No Moto
"La bouche est source de désastre." [Proverbe japonais] Visitez Kyoto : City web |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 09:36 |