![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 485 Inscrit : 12 Nov 2002 Lieu : Bouhans-lès-Montbozon (70) Membre no 4 630 ![]() |
Brel, Brassens, Thomas Fersen, Boby Lapointe, Lynda Lemay, Têtes Raides, Tordue, Renaud, les Hurleurs, Wiliam Sheller ...(dans la catégorie chanson française)
Tracy Chapman, Chris Réa, Dire Straits, Ben Harper ... Pour ceux qui n'aiment pas l'accordéon, il y a le CD "la pluie et le beau temps" des frères Desaunay (fantastique - accordéon diatonique + guitare), c'est vraiment loin du houmpapa alsacien (je sais de quoi j'parle, j'en viens - enfin, c'est pas pour casser du dos sur cette musique, mais j'aime pas quand même) Et faites attention, Boby Lapointe, c'est pas BoBBy Lapointe :non: :wink: ![]() ![]() ![]() -------------------- MacPro 3GHz - RAM 5 Go - DD 250 Go - BT/AE / 2SD / écran TFT Apple 20" / Mac Mini 1.4 GHz - RAM 1Go - DD 80 Go - BT/AE - SD - écran TFT Apple 20" / PowerBook 12" - 1,33 GHz - RAM 1,2 GHz - DD 100 Go 7200 tr/min - BT/AE - SD - écran TFT Apple 15" (avec adaptateur ADC>DVI)
Mac OS X.4.4 Family Pack Freebox - Borne AirPort Extreme & express (pour le salon) |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
Bon, pour le X ème fois :
[b]BoB Lapointe. J'en profite pour rappeler : [b]Jimi Hendrix [b]Mick Jagger Ah mais :evil: !!! -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 9 May 2002 Lieu : Lille, là haut... Membre no 2 419 ![]() |
QUOTE Gros Nibards
![]() -------------------- this world goes crazy...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 582 Inscrit : 29 Apr 2001 Lieu : Bourges Membre no 200 ![]() |
QUOTE Brel, Brassens, Thomas Fersen, Boby Lapointe, Lynda Lemay, Têtes Raides, Tordue, Renaud, les Hurleurs, Wiliam Sheller ...(dans la catégorie chanson française)
Tracy Chapman, Chris Réa, Dire Straits, Ben Harper ... Pour ceux qui n'aiment pas l'accordéon, il y a le CD "la pluie et le beau temps" des frères Desaunay (fantastique - accordéon diatonique + guitare), c'est vraiment loin du houmpapa alsacien (je sais de quoi j'parle, j'en viens - enfin, c'est pas pour casser du dos sur cette musique, mais j'aime pas quand même) Et faites attention, Boby Lapointe, c'est pas BoBBy Lapointe :non: :wink: :D ![]() ds le genre de la tordue ect tu connais les hurlements de léo , les ogres de barback et debout sur le zinc ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 315 Inscrit : 8 Nov 2001 Lieu : Paris 78 Membre no 1 244 ![]() |
QUOTE QUOTE Gros Nibards
![]() Ouai je me trompe toujours quand je l'ecrit... Je les ai meme vu en concert... C'est un certain style c'est sur.... ![]() -------------------- Nous vivons dans un monde dont on ne s'evade pas.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
Goûts assez ecclectiques... Dans le désordre temporel parmi les trucs que j'écoute que j'apprécie et/ou qui m'ont marqué : Air, Tori Amos, Anjali, Aznavour, Bach, Samuel Barber, Beethoven, Benabar, Bisso Na Bisso, Blur, Brel, James Brown, Kate Bush, Cardigans, Chemical Brothers, Clamaran, Joe Cocker, Cosmic Gate, Crowded House, Daft Punk, Darude, Depeche mode, Dido, Dirt Devils, DJ Tiësto, Danny Elfmann, Fat Boy Slim, Fugees, Peter Gabriel, Gainsbourg, Laurent Garnier, Philip Glass, Goldfrapp, Gouryella, Lauryn Hill, Alicia Keys, Glen Miller, Human Movement, Jan Johnson, Scott Joplin, Jorane, Kosheen, Daniel Lanois, Avril Lavigne, Louise Attaque, Lully, Luzon, M, Madonna (version électropop), Manhattan Transfer, Massive Attack, Menelik, Georges Michael, Moby, Morcheeba, Alanis Morissette, Mozart, Muse, Oasis, William Orbit, Police,Portishead, Prodigy, Queen, Radiohead, Red Hot Chili Peppers, Push, Saint Germain, Henri Salvador, Sheller, Souchon, Sting, Tarmac, Tenth Planet, Texas, The Thrillseekers, Travis, U2, Armand Van Helden, Verdi, Warrior, Xstasia, Zebda...
-------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 249 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Genève à bicyclette. Membre no 2 804 ![]() |
Houlala, Phil Glass, Crowded house, Dany Helfmann,Les Pixies, Depeche Mode et pleins d'autres, que j'écoute aussi je vais finire par tout trouver dans vos listes successives.
Pas vu Zappa, Steely Dan, Joe Jackson, Robert Fripp, Bill Bruford ? -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 9 May 2002 Lieu : Lille, là haut... Membre no 2 419 ![]() |
ben si, Zappa et Fripp, y'a bon :wink:
Et Danny Elfmann, ça c'est de la super référence :clap: -------------------- this world goes crazy...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 582 Inscrit : 29 Apr 2001 Lieu : Bourges Membre no 200 ![]() |
bouh c nul aucun macuser écoute du ska ici :pleur2:
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 249 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Genève à bicyclette. Membre no 2 804 ![]() |
Quand j'étais un enfant nous écoutions Madness et les Specials j'ai sûrement les vinyles quelque part... mais c'est vrai que je n'écoute plus vraiment...
-------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 315 Inscrit : 8 Nov 2001 Lieu : Paris 78 Membre no 1 244 ![]() |
Les nonnes troppo, les VRP, les nains porte quoi, C'est pas du ska ca ?
-------------------- Nous vivons dans un monde dont on ne s'evade pas.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 902 Inscrit : 12 Sep 2002 Lieu : Nice (06000) Membre no 3 470 ![]() |
J'aime tout ce qu'on entends en discothèque, le hip-hop, le rap sans trop d'exagération, etc
|
|
|
Guest_beepo_* |
![]()
|
Guests ![]() |
bon allez dans le desordre
Zappa Miles Carl Craig Kenny Dixon Jr Youssou n'Dour Steely Dan Teebee Aphex Twin Luke Vibert Shadow Everyting from Numark and Cut Chemist Kid Koala Maurizio Juan Atkins Johnny Guitar Watson Krust Mos Def Jill Scott / Badu all Trojan and Studio One Compilations Bob Dylan Bowie Jaco Pastorius Gainsbourg ( l'inventeur du tripHop (sic) ) en gros tous ce qui est venu avec le bop de 45 a 65, tous ce qui vient de detroit past, present and future tous ce ki vient du senegal ( surtout quand se sont de belles voix feminines hautes perchées) et j'en ai oublié c'est sur et un petit truc pour BigManu et Dragonir oubliez tout de suite Laurent Garnier et ecoutez Kevin Sanderson et Derrick May (il les a mechament volé ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 316 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Ma liste iPod en ce moment... mais c'est tellement agréable de varier les plaisirs.
Björk, Cafe del Mar, Chris Rea, Dire Straits, Gotan Project, Hôtel Costes (I à V), Llorca, Miles Davis, Shazz, St Germain... En gros, c'est Jazz, ambient, new age, rock... Et puis quelques-uns de la liste BigManu :Bach, Beethoven, James Brown, Kate Bush, Joe Cocker, Dido, Peter Gabriel, Gainsbourg, Madonna (version électropop), Moby, Alanis Morissette, Mozart, Souchon, Sting, Texas, U2. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
QUOTE bouh c nul aucun macuser écoute du ska ici Si sa peux te rassurer y'a un certain nombre d'année jen ai écouter, pi d'façon j'en écoute encore un peu... :fou: ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE QUOTE bouh c nul aucun macuser écoute du ska ici Si sa peux te rassurer y'a un certain nombre d'année jen ai écouter, pi d'façon j'en écoute encore un peu... :fou: ![]() je suis rassuré lol ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Grondement verbal nocturne ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 640 Inscrit : 24 Jul 2002 Lieu : rufusland Membre no 2 990 ![]() |
QUOTE QUOTE QUOTE bouh c nul aucun macuser écoute du ska ici Si sa peux te rassurer y'a un certain nombre d'année jen ai écouter, pi d'façon j'en écoute encore un peu... :fou: ![]() je suis rassuré lol ![]() Moi aussi j'en écoute: Skatalite, 8.6Crew, Jim Murple Memorial, Skarface, Rude Boy System et j'en passe. Mais je n'écoute pas que ça. Ça va de Bob Marley à NTM en passant par Hendrix, Lofofora ou Ravi Shankar -------------------- Vouz connaissez l'histoire du con qui dit non??
|
|
|
![]()
|
|
![]() Grondement verbal nocturne ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 640 Inscrit : 24 Jul 2002 Lieu : rufusland Membre no 2 990 ![]() |
QUOTE Les nonnes troppo, les VRP, les nains porte quoi, C'est pas du ska ca ?
Les nonnes troppo, les VRP on peux pas dire que ce soit vraiment du ska, même si dans certain morceau les influence sont la. Quand aux "les nains porte quoi", je ne connais pas, à découvrir donc -------------------- Vouz connaissez l'histoire du con qui dit non??
|
|
|
![]()
|
|
bah c un peu ds le meme esprit car quasiment tout ceux ki écoutent du ska écoute des truc comme ca a coté perso j'écoute pas mal de truc du genre les tetes raides, vrp ect
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 22 Jul 2001 Membre no 531 ![]() |
QUOTE Mais que penser de Glen Gould et autres pianistes Bachisants (et bruyants->Troll)
![]() Aaaarg!!! T'es pas bien??? Gould, c'est un géni incontesté du piano!!!!!! T'en a peu des comme lui! Il n'a peut-être pas très bonne réputation à cause de ses enregistrements très peu nombreux, mais c'est un maître que je respecte! Sinon, j'écoute beaucoup de piano (répertoire romantique, Chopin, Schubert, Schumann, Mendelsohn, Ravel, Debussy, etc) et une chier d'électro-Trip-Hop (Massive Attack, Portishead, Tricky, Sneaker Pimps, Andrea Parker, The Young Gods, etc) et je suis fan des Doors (Jim Powa ![]() Bonne journée -------------------- MacPro 5.1 de 2012: 6x 3.46Ghz (CPU upgrade) | 20 Go | RX580 Pulse 8Go | 2x SSD sur carte PCI Sonnet Tempo | USB 3 sur carte PCI
MacBook Pro mid-2010 15 pouces | i7 2.66 Ghz | 8Go | "downgradé" avec un patch logiciel pour éviter le switch sur le GPU nVidia buggé, qu'Apple refuse de réparer |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
C'est pas un peu violent pour du trip-hop, The Young Gods ? (je suis le roi du goudron !!!
![]() Tiens, je vais me remettre un coup d'Eau Rouge, tiens ! -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
Houla !! la semaine commence tard à Bulle
![]() Allons nous lancer un long débat sur le génie humain ? P.S. Bach contre Glen Gould ?(mais dans un autre sujet histoire de ne pas Blackholiser celui-çi) -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 28 May 2002 Lieu : Lille Membre no 2 574 ![]() |
Ben moi, un peu comme MyJazz, mais en mieux (eheheh)...
Non, on peut ajouter des trucs plus expérimentaux : Gastr del Sol, Godspeed You Black Emperor (vous avez pas le dernier?? Et ben direction le disquaire et fissa, allez, hop hop hop...), Fly Pan Am, et je suis ausssi gros fan de Sonic Youth, et également Tortoise. Essayez de mettre des noms de groupes plutot que des styles (ça offre plus de découvertes). -------------------- MacBook 2Ghz (2Go RAM, 320Go 7200t/min) aka "Gros Blanc" + G5 mono1,8 (1Go RAM, DD 160+300Go, BT, Airport) + FreeboxHD/routeur +
|
|
![]()
|
|
QUOTE Essayez de mettre des noms de groupes plutot que des styles (ça offre plus de découvertes).
Il fallait bien sûr lire "Pourquoi ne pas essayer de... ?" Parceque sinon, ça fait pas trés poli :non: (j'aime bien le taquiner comme ça, c'est mon petit frère d'amour ![]() -------------------- this world goes crazy...
|
|
![]()
|
|
Bien vu myjazz, c'était exactement ce que je pensais...
car j'ai beaucoup entendu parler de dream theater (myung->basse) mais j'amais écouté, un album se détache-t-il de l'ensemble de leur oeuvre? -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
Dreamtheater ?
le dernier est pas mal ( Le CD 1 surtout ) sinon Metropolis est pas mal voila, sinon en baroque, procurez vous le CD "Lamentations de Jeremie " et " Bellefonte de Castaldi" par le Poeme Harmonique.... tres bonnes versions -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 22 Jul 2001 Membre no 531 ![]() |
Oui, patt, je suis d'accord avec toi, les Young Gods, c'est un peu violent pour du trip-hop, mais ils ont un putain de bon son!!! Ils sont d'ailleurs en concert le 10 ou 15 février (je sais plus) à Fri-Son à Fribourg. Si vous aimez la musique électro, que vous ne connaissez pas le groupe et que d'aller à Fribourg ne vous fait pas peur
![]() Sinon, une nouvelle qui est tombée aujourd'hui, Massive Attack passe le 8 mai au Hallenstadium de Zürich!!! Leur nouvel album 100 th window sort dans deux semaines et il parait (aux dires de ceux qui l'on déjà écouté) qu'il n'a rien n'a envier à Mezzanine!!! Ca promet d'etre un putain de bon CD! ->Popboy: je suis à Zürich et mon premier post date de 10 min. avant le premier cour ce matin! -------------------- MacPro 5.1 de 2012: 6x 3.46Ghz (CPU upgrade) | 20 Go | RX580 Pulse 8Go | 2x SSD sur carte PCI Sonnet Tempo | USB 3 sur carte PCI
MacBook Pro mid-2010 15 pouces | i7 2.66 Ghz | 8Go | "downgradé" avec un patch logiciel pour éviter le switch sur le GPU nVidia buggé, qu'Apple refuse de réparer |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Vancouver Membre no 2 175 ![]() |
Moi en fait je suis assez equléctique (désolé pour l'orthographe....).
Surtout accès musique électronique, j'ecoute quand meme pas mal de truc style blink millencolin ou genre nightwish, ou dans le style de linkin park. Et n'oublions pas les BO (j'adore ca.... Merci Hans Zimmer.... ) |
|
|
![]()
|
|
Et ben ça bouge bien en Suisse !!!
-------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
ACDC , Avril Lavigne avec de bonnes enceintes so good :pouces:
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:52 |