![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 735 Inscrit : 7 Feb 2003 Membre no 6 052 ![]() |
well
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur à gages ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 443 Inscrit : 4 Jul 2001 Lieu : Région Bruxelloise, BE Membre no 457 ![]() |
QUOTE "]t pas objectif sharp
![]() ![]() ![]() (tu peux me parler d'objectivité toi ...) -------------------- 21/12/1991 - 21/12/2011 : 20 ans de Mac, déjà...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dreadman des forums ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Nancy Membre no 6 091 ![]() |
Pour les amateurs de hip hop, une petite liste de groupes ou d'artistes à écouter :
Dead Prez, Swollen members, 50 Cents, Royce Da 5'9, Anticon, Genius (et tout le Wu d'ailleurs), Redman, Africa Baambaataa, Wreck'n'Effect, Buckshot Le Fonque, Beanie Sigel, Erik Sermon, Defary, Fabolous, Solk Da Shocker, Xzibit (trop bien son dernier), Curtis Blow, MOP, Aesop Rock, Roots Manuva, Gunshot, Chanel Live, Noreaga, KRS One, Bad Azz, Buddah Monk, Dilated People, Gangstar, EPMD, Arsonists, Buc Fifty, X-Ecutionners, Slick Rick, Run DMC, Rahzel, Kurupt, Cormega, Alkaholics, Mad Lion, House Of Pain, Westside Connection, Nas, Black Rob, Da Lench Mob, Das EFX, Gravediggaz, Naughty By Nature, Moss Def etc (liste loin d'être exhaustive)(j'ai pas cité les plus connus style Dr Dre et autres Eminem ça aurait servi à rien) Perso moi mon préféré c'est Method Man, et niveau Français (je n'en ai cité aucuns, c'était juste la liste US) c'est Assassin et de loin (Après c'est AKH) -------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
http://muggsy-studio.com/ 2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 22 Nov 2001 Lieu : Paris 9 Membre no 1 363 ![]() |
QUOTE Pour les amateurs de hip hop, une petite liste de groupes ou d'artistes à écouter :
Dead Prez, Swollen members, 50 Cents, Royce Da 5'9, Anticon, Genius (et tout le Wu d'ailleurs), Redman, Africa Baambaataa, Wreck'n'Effect, Buckshot Le Fonque, Beanie Sigel, Erik Sermon, Defary, Fabolous, Solk Da Shocker, Xzibit (trop bien son dernier), Curtis Blow, MOP, Aesop Rock, Roots Manuva, Gunshot, Chanel Live, Noreaga, KRS One, Bad Azz, Buddah Monk, Dilated People, Gangstar, EPMD, Arsonists, Buc Fifty, X-Ecutionners, Slick Rick, Run DMC, Rahzel, Kurupt, Cormega, Alkaholics, Mad Lion, House Of Pain, Westside Connection, Nas, Black Rob, Da Lench Mob, Das EFX, Gravediggaz, Naughty By Nature, Moss Def etc ( .......The Roots, De la Soul, Blackalicious, Talib Kweli, Common, A Tribe Called Quest.... ![]() -------------------- Hackintosh: i7-9700k / Z390 Designare / Vega 64 Nitro+ / Vengeance 32GB 3200MHz / Define R6 USB-C / Corsair RM 850W / SSDM2 500Go ...
Macbook Pro 15" mid 2015 MacPro 1,1 Dual G4 450 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 22 Nov 2001 Lieu : Paris 9 Membre no 1 363 ![]() |
QUOTE Bon j'ai pas lu tous les posts, je sais pas si certains partagent mes goûts.
Electro, électro, électro... et un peu de gratte Entre autres : aphex twin (aka AFX, aka Richard D James), req, autechre, plaid, mum, terranova, amon tobin (aka cujo), coldcut, dj Q, chemical bros, lfo, vincent gallo, boards of canada, mint royal, purple confusion, a guy called gerald, tosca, the youngsters, nobukaza takemura, naomi... en bref ce qui vient de warp, rephlex et ninja tunes en général j'aime bien dans d'autres genres : portishead, death in vegas, massive attack, dj shadow et unkle, nirvana ... ninja tunes...uhm uhm....!! j'espere que tu étais à la soirée ninja tune de jeudi dernier à l'élysée monmartre......un set d'une heure de DJ Food puis....THE HERBALISER en live (9 sur scene...section de cuivre et tout et tout).....puis re-session d'une heure de Food.....passons Food, pour signaler que c'était un concert de fous...pour ceux qui connaissent les albums de ce groupe....c'était tout simplement magic, pour les autres, ce fut une grosse baffe......franchement ENORME !! (un des tous meilleurs concerts de ma petite vie!!) -------------------- Hackintosh: i7-9700k / Z390 Designare / Vega 64 Nitro+ / Vengeance 32GB 3200MHz / Define R6 USB-C / Corsair RM 850W / SSDM2 500Go ...
|
|
![]()
|
|
![]() Dreadman des forums ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Nancy Membre no 6 091 ![]() |
QUOTE .......The Roots, De la Soul, Blackalicious, Talib Kweli, Common, A Tribe Called Quest....
![]() Aussi oui, et une tripotée d'autres encore ![]() (Juste Blackalicious que j'aime pas trop) -------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
http://muggsy-studio.com/ 2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 6 Nov 2002 Lieu : iMafia BigBoss Membre no 4 529 ![]() |
Chemical Brothers FatBoySlim Prodigy timo Maas Moby.......et aussi Moloko et surtout les Cardigans....... :taz: eKcno !!!
-------------------- PowerMac G5@1,6/2GoDDR/80Go S-ATA/PowerBook 17" G4@1Gz/
MacBidouilleur numero: 4516 ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Grondement verbal nocturne ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 640 Inscrit : 24 Jul 2002 Lieu : rufusland Membre no 2 990 ![]() |
QUOTE et vocalement elle assure...
Elle chante juste quoi, bien que d'après ce que j'ai ecouté en live parfois c'est limite :diable2: . -------------------- Vouz connaissez l'histoire du con qui dit non??
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Juste Blackalicious que j'aime pas trop
ohhhhhhhhhhhh....!! shame on you..!! :wink: et puis toujours pas vu le nom du Godfather of Soul Mr James Brown par contre chu content d'avoir vu ... Zappa, Gil scott Heron, Herbie Hancock, Gainsbourg, Marley, Miles ... -------------------- Hackintosh: i7-9700k / Z390 Designare / Vega 64 Nitro+ / Vengeance 32GB 3200MHz / Define R6 USB-C / Corsair RM 850W / SSDM2 500Go ...
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
[quote]et puis toujours pas vu le nom du Godfather of Soul Mr James Brown
hehe je l'avais cité (cf page 2) [quote]Goûts assez ecclectiques... James Brown,...[/quote] [quote].....et aucun signe non plus du oh grand Prince dommage qu'il ait composé parfois à la va vite. ![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
[quote]pas vu également le père de l'Afro Beat Mr Fela Kuti
Héhé je l'avais cité aussi en page 1 [quote] Alors, mes disques de chevet du moment et dans le désordre :Zenzile, Jeff Buckley, Ceux qui marchent debout, Massive Attack, Boby Lapointe, Lofofora, Marcel et son orchestre, Noir Désir, Erik Satie, Radiohead, Oneyed Jack, Sanseverino, Fela Et vive le Black President ! Tiens, au passage et vu les événements actuels, je ne peux que vous conseiller d'écouter "I.T.T. (International thief thief)" En plus d'être un grand morceau, cela vous rappellera que le monde n'a pas beaucoup changé en trente ans :cry: |
|
|
![]()
|
|
[quote]et puis toujours pas vu le nom du Godfather of Soul Mr James Brown
Le pire c'est que quand tu t'intéresse au hip hop, tu t'aperçois que y a trop de titres inspirés de leurs morceaux d'ailleurs à de propos, y a Shaolin Soul 1 et 2 qui sont de purs CD une bonne claque pour ceux qui croyent que le hip hop n'a pas de racines ![]() En tout cas j'aime tes références ![]() -------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 24 Mar 2003 Lieu : Lyon - Caluire Membre no 6 809 ![]() |
salut!!!
je suis nouveau ici et ca me plait bien de parler de music.moi j'ecoute du rock comme blink, offspring ou encore metallica et en ce moment je suis a fond avec ska-p je sais pas si vous connaissez mais c'est trop bien c'est bien rythmé.Voila et pour bien s'éclater le mieux c'est les année 80. @+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 27 Nov 2002 Lieu : paris Membre no 4 869 ![]() |
Histoire de rassurer Tootafunk :wink: (même si on s'est croisé sur la partie vidéo...) , je suis un bon fan de P-Funk : Bootsy, Clinton et tout le petit monde festif du P-Funk. Et je suis aussi un gros fan de Bill Laswell et de ses travaux diverses (zen, Dub électro, jazz et rock), ce gars c'est l'un de musiciens les plus prolifiques depuis les années 80- pour ceux qui ne savent pas, il joue sur l'album "Rock it" de Herbie (l'un des premiers à nous proposer du mix dans un album!!!!)- et participe à des projets de fous avec le monde du P-funk, du jazz (john Zorn et autres)... ce musicien c'est l'ouverture sur le monde à l'état brut, aucun style ne lui résiste !!!
Prince : un putain de musicien !! à écouter et à savourer Sinon le jazz (même si ce mot n'a pas grand sens!) est une autre de mes sources d'inspiration : le collectif français Hask http//www.hask.com qui représente l'avant-garde des musiques d'improvisation (Benoît Delbecq, Stephane Payen, Hubert Dupont...), Monk, Mingus, John Zorn et tellement d'autres... Toutes les musiques m'intéressent à partir du moment où elles s'ouvrent aux autres et ne sont pas figées...on ne peut se refuser à une musique qui s'offre à vous ! Igor -------------------- Quicksilver 2x1GHz, 1,5Go SDRam, Radeon 9800(128mo),DVD-R A104
HD : 160 + 80Go & 160Gb externe |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 9 May 2002 Lieu : Lille, là haut... Membre no 2 419 ![]() |
ben oui, vu l'avatar, on aurait pu se douter
![]() Et puis John Zorn, la classe... -------------------- this world goes crazy...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 902 Inscrit : 12 Sep 2002 Lieu : Nice (06000) Membre no 3 470 ![]() |
Ce que j'écoute comme musique ?
Moi-même quand je chante sous la douche ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 735 Inscrit : 7 Feb 2003 Membre no 6 052 ![]() |
siméon
je trouve que tu as de + en + la patate, ces derniers temps. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : SW Membre no 4 821 ![]() |
QUOTE Chemical Brothers FatBoySlim Prodigy timo Maas Moby.......et aussi Moloko et surtout les Cardigans....... :taz: eKcno !!!
Si tu aimes cette zique, tu devrais aimer, à moins que tu ne connaisses déjà, des groupes comme Groove Armada ou Bushy... C'est 1 chouilla plus tranquille, mais c'est dans l'esprit FatBoy Slim... Enfin, moi j'aime bien, quoi :wink: -------------------- [small] MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 [/small]
[small] G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 OSX.4.7 iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo OSX.3.9 iPod 3G 15Go iPod 5G 30Go [/small] |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 21 Mar 2003 Lieu : Montreuil (93) DESOLE Membre no 6 775 ![]() |
DSL de tomber comme un cheuveux sur la osupe en plein milieu du TOPIC... mais faut bien y contribuer...
![]() Ence moment je traverse une vieille periode punk metal... tiens si qqn avait de bons groupes a citer sa serai pas mal... parceque je commence a me lasser de ce que j'écoute... :pleur2: |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 315 Inscrit : 8 Nov 2001 Lieu : Paris 78 Membre no 1 244 ![]() |
TurboNegro, Les Sales Majeste, Java, Svinkels, Parabelum.... C'est punk surtout...
-------------------- Nous vivons dans un monde dont on ne s'evade pas.
|
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE TurboNegro, Les Sales Majeste, Java, Svinkels, Parabelum.... C'est punk surtout...
Euh Java, punk ? ![]() ![]() Et pis tiens j'en rajoute deux : OTH et Oberkampf |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 18 Jul 2001 Membre no 516 ![]() |
Allez, ma petite playlist !
Ceux que j'aime re-re-re-écouter : - dead kennedys - black flag - nomeansno - scorn - coltrane - tomatito ceux "du moment" : - amon tobin - DJ Krush - cinematic orchestra - aphex twin - roni size - wally et aussi bobby lapointe, bjork, carlos jobim, van halen... Et pis mon groupe ! P.O.R.N. Et surtout pas le faux punk MTV, les fausses chanteuses MTV, les faux rappers MTV, bref toute cette merde dont les ricains nous abreuvent et qu'ils peuvent se carrer dans le ... surtout en ce moment ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Boby Lapointe powa
![]() Ben oui, je m'autocite ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 315 Inscrit : 8 Nov 2001 Lieu : Paris 78 Membre no 1 244 ![]() |
QUOTE QUOTE TurboNegro, Les Sales Majeste, Java, Svinkels, Parabelum.... C'est punk surtout...
Euh Java, punk ? ![]() ![]() Et pis tiens j'en rajoute deux : OTH et Oberkampf Ouai j'ai un peu deborder avec java...c'est du punk musette on va dire :wink: effectivement j'ai oublie les mythiques d'Oberkampf et Dead Kennedy... -------------------- Nous vivons dans un monde dont on ne s'evade pas.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Aux Jantes Alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 100 ![]() |
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Et surtout pas le faux punk MTV, les fausses chanteuses MTV, les faux rappers MTV, bref toute cette merde dont les ricains nous abreuvent et qu'ils peuvent se carrer dans le ... surtout en ce moment !
QUOTE ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
offspring avec une typo a la Korn...bofbof
-------------------- Nous vivons dans un monde dont on ne s'evade pas.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 18 Jul 2001 Membre no 516 ![]() |
QUOTE QUOTE Et surtout pas le faux punk MTV, les fausses chanteuses MTV, les faux rappers MTV, bref toute cette merde dont les ricains nous abreuvent et qu'ils peuvent se carrer dans le ... surtout en ce moment ! QUOTE ![]() ![]() hum, hum.. Pas de bagarres !! ![]() Quiconque croit aimer le punk se doit de regarder la légendaire vidéo des dead kennedys Live à San Francisco ! Après avoir vu ça, on peut mettre des images et des mots sur LE punk (on peut aussi essayer de comprendre ce que dit Jello Biafra, ça fera de mal a personne), et donc bannir a jamais certains groupes sus-nommés... |
|
|
![]()
|
|
Après Holiday in Cambodia, Holiday in Iraq :wink:
Et pis tiens, mettons aussi un peu de New York Dolls ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Aux Jantes Alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 100 ![]() |
Moi je m'en fous que vous aimiez pas ce que j'écoute :evil:
le topic c'est: "Vous écoutez quoi comme musique?" Je ne fais que répondre et c'est tout. C'est pas parce que j'aime pas Moby ou Nolwenn que je vais réclamer leur pendaison ou leur interdiction de diffusion! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th June 2025 - 07:48 |