IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

528 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vous écoutez quoi, comme musique ?
Options
julious
posté 14 Feb 2003, 17:20
Message #181

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Aug 2001
Lieu : dernier de la classe
Membre no 638

Si: BigManu, et si j'avais mis mes 40 lignes comme tant d'autre il y aurait été aussi wink.gif

oops :oops: Navré... J'ai pourtant tout lu mais moi y en a etre aveugle parfois...

--------------------
Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
Go to the top of the page

+Quote Post
Grognon
posté 15 Feb 2003, 16:03
Message #182

Gumby Berrichon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

[news]

He voilà, le dernier Massive-Attack est sortie aujourd'hui. Je l'ai acheté, et suis en train de finir de l'écouter. Il déchire vraiment bien!!! Beaucoup plus électro que Mezzanine (adieu les guitares bien rock) il est encore plus "trippant" (désolé, c'est la seule expression que j'ai trouvé... j'ai rien fumé, promis). C'est une sorte de longue plainte faite d'accords mineurs, de mélodies basées sur des gammes pentatoniques (consonnances au passage très appréciées par Debussy) et de quelques basses moins présentes et dévastatrices que dans mezzanine mais diaboliquement bien utilisées!

Cet album est une vraie réussite! Homogène, bien dans la ligne de progression du groupe (ou plutot de 3D, puisqu'il a écrit cet album seul), il s'incruste à la perfection dans le monde actuel du Trip-Hop!

A bientôt!

[/news]

je suis en train de finir de l'écouter également (pas eu le temps de l'acheter avant). Et ben tout pareil que neo biggrin.gif C'est clair qu'il est plus electro.

Juste une question, il y a un "morceau caché" sur le CD ?
J'ai pris l'édition vinyl (j'peux pas m'empêcher dès qu'un album sort sur les deux supports, mon choix est vite fait biggrin.gif ). Magnifique pochette triple avec 3 maxi-45 dedans (c'est la première fois que je vois çà :fou: ). En face F, j'ai un 10ème morceau qui n'est pas référencé sur la liste qui en contient 9, j'en déduis donc qu'il doit correspondre à un morceau caché sur le CD… Me trompe-je?

PS : en plus en vinyl, c'est 14€ biggrin.gif

+Quote Post
u-project
posté 15 Feb 2003, 18:03
Message #183

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 4 Apr 2002
Lieu : °°°Dans le monde°°°
Membre no 2 196

Moi j'écoute du Hip Hop du Hip Hop et du Hip Hop et surtout du Hip Hop, mais aussi du R&B et quelques fois du relaxan... J'aime beaucoup le Hip Hop d'europe... et aussi la musique... jap.gif :pleur2: laugh.gif :oops:

--------------------
IMAC/600MHz PowerPC G3/256K/512meg de ram/CD-RW/40GIG/ITUNES 3.0.1/mac OS 10.1.5 sisi encore 10.1 :P
longue vie à mac :wink:
Peace

+Quote Post
neo
posté 16 Feb 2003, 09:44
Message #184

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 22 Jul 2001
Membre no 531

Grogno->: c'est pas un morceau caché, c'est une ligne de basse de 13 min!!! Sur le CD elle est intégrée à la piste d'Antistar, la dernière. Cette basse arrive 10 après la dernière note d'Antistar... C'est clair qu'en Vinyl, c'est autre chose, mais j'ai pas les moyens de me payer une bonne installation... Ca viendra :wink:

Sinon, je suis allé voir les Young Gods au Fri-Son de Fribourg!!! C'était mythique! Ils ont commencé comme d'hab par la chanson "Attends" du dernier CD "Seconde Nature" pour enchainer avec une version que j'ai trouvé géniale de "Lucidogen". Mais le moment le plus fort du concert, c'est pour moi la version de "Skin Flower" qu'ils ont interprétée: début à la guitare par le chanteur Franz Treichler avec les basses monstrueuses d'Al Comet (alias Alain Monod) accompagné par les rythmes de Bernard Trontin à la batterie!

Le groupe fribourgeois nous a même gratifié de 3 bis! Le seul bémol de ce concert (comme chaque concert de Fri-Son): C'ETAIT TROP FORT!!!
Ca m'énerve de devoir écouter un concert entier avec les boules quies (t'as beau les envlever de temps en temps, c'est CHIANT). Je fais appel à tout les ingénieurs du son ici-présent: pourquoi devons-nous supporter votre surdité et nous gacher le plaisir d'un super concert??? J'en ai marre!

--------------------
MacPro 5.1 de 2012: 6x 3.46Ghz (CPU upgrade) | 20 Go | RX580 Pulse 8Go | 2x SSD sur carte PCI Sonnet Tempo | USB 3 sur carte PCI
MacBook Pro mid-2010 15 pouces | i7 2.66 Ghz | 8Go | "downgradé" avec un patch logiciel pour éviter le switch sur le GPU nVidia buggé, qu'Apple refuse de réparer

+Quote Post
Pattt
posté 16 Feb 2003, 10:03
Message #185

Modérateur Tropical

Inscrit : 7 Apr 2002
Lieu : Sainte-Marie (La Réunion)
Membre no 2 220

Je suis bien d'accord avec toi: pourquoi est-ce toujours trop fort ?

Je me rappelle par ailleurs un reportage (sur les Young Gods justement), où Al Comet expliquait que plus c'était fort et plus c'était bon, que ça provoquait chez lui des sensations spéciales, etc. Bon, l'animal est assez allumé, faut dire aussi.

--------------------
MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To)
Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW

+Quote Post
neo
posté 16 Feb 2003, 18:13
Message #186

Inscrit : 22 Jul 2001
Membre no 531

Bon, de toute facon, Al Comet, il est vraiment sur sa planète (ou comète biggrin.gif ) mais bon, il assure grave!!! Je me demande s'il entends encore quelque chose... parcequ'à 1 mètre des colonne y doit plus comprendre beaucoup à ce qui ce passe!

--------------------
MacPro 5.1 de 2012: 6x 3.46Ghz (CPU upgrade) | 20 Go | RX580 Pulse 8Go | 2x SSD sur carte PCI Sonnet Tempo | USB 3 sur carte PCI
MacBook Pro mid-2010 15 pouces | i7 2.66 Ghz | 8Go | "downgradé" avec un patch logiciel pour éviter le switch sur le GPU nVidia buggé, qu'Apple refuse de réparer

+Quote Post
McGarfield
posté 16 Feb 2003, 18:26
Message #187

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Jul 2001
Lieu : Lunel (34)
Membre no 473

Pink Floyd, Les vieux Genesis, Peter Gabriel, Kate Bush, Morcheeba, Chris Rea, Supertramp (uniquement les morceaux pas connus), King Crimson, le seul album de Leah Andreone sorti en France (Veiled. je vous le conseil un max), de l'électro jazz, du blues, France Info, et le souffle de ma copine biggrin.gif

+Quote Post
PIIBurner
posté 16 Feb 2003, 21:26
Message #188

**

Inscrit : 24 Jul 2002
Lieu : Devant mon Mac
Membre no 2 987

En ce moment même iTunes joue "Mellowship Slinky in B Major" des Red Hot Chili Peppers sur l'album "Blood Sugar Sex Magik".

Sinon, ma bibliothèque comprend des choses assez variée, de Groove Armada à Audioslave en passant par Fleetwood Mac ou bien Led Zep et Zappa!... 1169 morceaux au total pour 3 jours 12 heures 52 minutes et 8 secondes de musique non stop!! wink.gif

+Quote Post
McGarfield
posté 17 Feb 2003, 13:31
Message #189

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 473

Comment j'ai pu oublié Fleetwood Mac et Led Zep !!! à rjouter à ma liste.
Respect jap.gif

--------------------
Un clavier azerty en vaut deux !

+Quote Post
zoso2k1
posté 17 Feb 2003, 17:04
Message #190

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449

Led zep :up: jap.gif

--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.

+Quote Post
evensong
posté 19 Feb 2003, 12:16
Message #191

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 19 Oct 2002
Lieu : Derrière des remparts ••
Membre no 4 225

metal :: Ill nino, Fear Factory, Soulfly, Pleymo, Disturbed, Raised Fist…

+Quote Post
Le_Bug
posté 19 Feb 2003, 14:59
Message #192

**

Inscrit : 21 Jan 2003
Lieu : Bordeaux,Cenon, Pessac
Membre no 5 759

Beaucoup de styles differents smile.gif
Portishead, Muse, Placebo, System Of A DOwn, Dimmu Borgir, Linkin Park, Marilyn Manson, Garbage, Archive, Craneberies, Dido, Sepultura, Megadeth, et plein de BO variees (comme musiques d'ambience), et j'en oublie .

--------------------
Le_Bug est encore passe par la ...

+Quote Post
rufus
posté 19 Feb 2003, 15:36
Message #193

Grondement verbal nocturne

Lieu : rufusland
Membre no 2 990

Le problème avec Pleymo et watcha c'est qu'il ne faut pas ecouté les paroles, sinon tu te rend compte que les textes sont à peine plus evoluer que ceux de pascal obistro.

--------------------
Vouz connaissez l'histoire du con qui dit non??

+Quote Post
evensong
posté 19 Feb 2003, 17:32
Message #194

Inscrit : 19 Oct 2002
Lieu : Derrière des remparts ••
Membre no 4 225

un peu comme Sepultura a leur debut !!!
mais si la zic est bonne, et qu'en plus tu peut jumper dessus, alors let's go !!!

+Quote Post
Dragonir
posté 19 Feb 2003, 20:52
Message #195

Groupe : Banned
Inscrit : 8 Nov 2001
Lieu : Paris 78
Membre no 1 244

y a d'autre truc sur lesquels tu peut autant sauter dessus (voir meme plus) avec des paroles un peu plus "hautes"... (Mass Hysteria au pif..)

Sinon je veut pas remettre le debat sur le tapis, mais j'ai eu la chance (le desastre plutot) d'ecouter Chop Suey de System, reprise par notre charmante Demoiselle Lavigne.... C'est teriffiant... meme les gars de jackass aurais mieux fait je pense....

(pour ceux qui veulent vraiment entendre cette chose, -> MP)

--------------------
Nous vivons dans un monde dont on ne s'evade pas.

+Quote Post
Grognon
posté 19 Feb 2003, 21:02
Message #196

Gumby Berrichon

Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

Le problème avec Pleymo et watcha c'est qu'il ne faut pas ecouté les paroles, sinon tu te rend compte que les textes sont à peine plus evoluer que ceux de pascal obistro.

mais si la zic est bonne, et qu'en plus tu peut jumper dessus, alors let's go !!!

On peut aussi jumper sur Pascal Obistro, suffit de bien l'attacher pour pas qu'il se tire :fou: :non:

--> Dragonir Excellent Mass Hysteria (t'as un bon pif !), bien que mes vieux os ne me permettent plus de slammer biggrin.gif

+Quote Post
Dragonir
posté 19 Feb 2003, 21:07
Message #197

Membre no 1 244

Y a pas d'age pour slammer ! Regarde les mecs de spliknot biggrin.gif

Tiens....j'en profite pour te demander dans quelle ville t'est du berry, j'ai ma tati labas....

MASS HYSTERIA IN DA CASSA ! (j'ai fait mes premiers pogos sur leur son :diable2: :diable2: biggrin.gif :diable2: :diable2:

--------------------

+Quote Post
Nilda91
posté 19 Feb 2003, 21:18
Message #198

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Jan 2003
Lieu : Etampes
Membre no 5 400

Pour ma part (si ça peut intérésser quelqu'un!), j'adore Gérard Manset, et puis surtout...Barbara

+Quote Post
Dragonir
posté 19 Feb 2003, 21:30
Message #199

Membre no 1 244

Et nilda fernandez , non ? :wink:

je me suis demander un truc, les admins de macbid peuvent pas etre mis en cause pour diffamation a l'egard de la miss lavigne quand meme ? laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Nilda91
posté 19 Feb 2003, 22:43
Message #200

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 5 400

Et nilda fernandez , non ? :wink:

je me suis demander un truc, les admins de macbid peuvent pas etre mis en cause pour diffamation a l'egard de la miss lavigne quand meme ?  :lol:

Oui, j'adore Nilda fernandez aussi! (d'où le pseudo)
en fait c'est ma copine qui m'a donné le virus, elle est complètement accro de lui!

+Quote Post
Hervé
posté 19 Feb 2003, 22:44
Message #201

Modérateur désherbant

Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

tongue.gif J'ai un album de Nilda Fernandez chanté en espagnol (500 anos) et j'adore sa voix.

+Quote Post
Nilda91
posté 19 Feb 2003, 22:49
Message #202

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 5 400

tongue.gif  J'ai un album de Nilda Fernandez chanté en espagnol (500 anos) et j'adore sa voix.

Hélas on le voit moins en ce moment, il est en Russie depuis plusieurs mois!

+Quote Post
rufus
posté 20 Feb 2003, 02:36
Message #203

Membre no 2 990

On peut aussi jumper sur Pascal Obistro, suffit de bien l'attacher pour pas qu'il se tire :fou: :non:

--> Dragonir Excellent Mass Hysteria (t'as un bon pif !), bien que mes vieux os ne me permettent plus de slammer biggrin.gif

Je suis d'accord avec vous surtout que pleymo et wactha à part pomper korn au niveau musical on pas dire qu'is aient fait grand chose…
pour Mass Hysteria même si la voie du chanteur est criticable, au moins il raconte pas des conneries et sur scène c 'est vraiment géniel et une autre ambiance que watcha ou pleymo en concert…
Je m'explique j'ai vue les trois en concert dans la même salle.
Concert de pleymo watcha= salle embience dans la fosse les mec tire tous la guelle et pogote comme des porcs avec une salle mantalité du genre si tu te tombes par terre conte pas sur moi pour te relever…
Concert de Mass Hysteria tout le monde a le smily dans la fosse et si tu te goffre par terre on te soulève sans que tu es eut le temps de comprendre quoi que ce soit, bref une pure embiance…
PS: aller je me lache, un peut de pub pour des vieilles connaissances, aller faire un tour sur whydraft.com si vous aimer le metal :wink: .

--------------------

+Quote Post
McGarfield
posté 20 Feb 2003, 10:43
Message #204

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 473

et Frédéric François dans tout ça ? hein !

--------------------
Un clavier azerty en vaut deux !

+Quote Post
zoso2k1
posté 20 Feb 2003, 11:40
Message #205

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449

Frédéric Qui ??? biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.

+Quote Post
octolan
posté 20 Feb 2003, 14:27
Message #206

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 Jan 2003
Membre no 5 573

hum, je suppose que peu d'entre vous conaissent le groupe japonais Thee Michelle Gun Elephant ?

--------------------
Octolan
Born to dire des conneries
Ma config ?
euuh ... le Titanium 667MHz du paternel ...

+Quote Post
julious
posté 20 Feb 2003, 15:17
Message #207

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Aug 2001
Lieu : dernier de la classe
Membre no 638

hum, je suppose que peu d'entre vous conaissent le groupe japonais Thee Michelle Gun Elephant ?

Moi je connais... j'avais vu un de leurs concerts sur MCM ou MTV et j'avais acheté ensuite Casanova Snake. C'est pas mal, mais ils devraient rendre leur musique un peu plus harmonieuse. Et puis le japonais, c'est sympa, mais je comprends déjà mieux l'anglais biggrin.gif

--------------------
Make something idiot proof and the world will make a better idiot.

+Quote Post
Myjazz
posté 21 Feb 2003, 11:58
Message #208

Inscrit : 9 May 2002
Lieu : Lille, là haut...
Membre no 2 419

Putain, je suis tombé hier soir sur le concert de Noir Désir sur canal vert, et j'ai pris une super grosse claque.Quand je pense que j'ai trop attendu pour acheter mes places et que je les ai ratés à Lille :pleur2: .
Serge Teyssot-Gay reste un de mes guitariste (et surout compositeur) préférés, je vous conseille de jeter une oreille sur ses opus solo : Silence Radio" (96) et "On croit qu'on en est sorti" (2000), je manque de mots pour exprimer mon admiration pour ce mec.

Sinon, un nouvel Asian Dub Fundation vient de sortir, je dois le recevoir aujourd'hui, et là, si vous avez l'occasion de les voir sur scène, ruez vous, j'ai rarement vu un truc aussi péchu en concert (p'tet Manu Chao...)

--------------------
this world goes crazy...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
rufus
posté 21 Feb 2003, 15:09
Message #209

Membre no 2 990

Ben si tu veux voir des groupe péchu sur scène va voir, Marcel et son Ochestre, la Ruda Salska, Spook and the gay, les Wampas ou encore les Kargol's et j'en oublie d'autre… Bref tout ça pour dire que des groupe qui assure sur scène au moins autant que Manu Chao, y'en a plein, aller les voir!!!!!!!!!!!!!

--------------------

+Quote Post
Dragonir
posté 21 Feb 2003, 15:10
Message #210

Membre no 1 244

Manu Chao il s'endort pas sur scene ?

Non desole je veut vraiment pas casser vos idoles mais bon..... :roll:

--------------------

+Quote Post

528 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th June 2025 - 00:37