![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 933 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 ![]() |
Des musiciens d’aujourd’hui en chair et en os ![]() Le batteur Larnell Lewis en duo, Préférence pour la version contrebasse/batterie mais assez vite pénible, non? Si tu t'intéresses à la basse et à la batterie > 2 beaux spécimens, en 4tet ![]() Pénible ? Je comprends… c’est sage, pas très aventureux. Si tu veux tu peux jeter une oreille à ce concert où on retrouve le batteur et le bassiste de la première vidéo dans un autre registre : https://www.youtube.com/watch?v=0cUB69yFn4E Je ne connaissais pas, sacrément bon ce bassiste, et très bien accompagné. -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 436 Inscrit : 23 Dec 2003 Membre no 12 742 ![]() |
Des musiciens d’aujourd’hui en chair et en os ![]() Le batteur Larnell Lewis en duo, Préférence pour la version contrebasse/batterie mais assez vite pénible, non? Si tu t'intéresses à la basse et à la batterie > 2 beaux spécimens, en 4tet ![]() Pénible ? Je comprends… c’est sage, pas très aventureux. Si tu veux tu peux jeter une oreille à ce concert où on retrouve le batteur et le bassiste de la première vidéo dans un autre registre : https://www.youtube.com/watch?v=0cUB69yFn4E Je ne connaissais pas, sacrément bon ce bassiste, et très bien accompagné. En fait c'est souvent le problème des formules originales… basse/batterie ça tourne vite en rond à mon avis, on tombe assez vite dans la démo et il ne se passe pas grand chose. Sans doute mieux en concert. Pour Dane Alderson, il est en effet pas mal impressionnant. Découvert un peu par hasard en réécoutant Yellow Jackets que j'écoutais ado. Il a fait un passage chez eux. Le trio Ledbetter est nettement plus intéressant que le duo ![]() ![]() Dans le genre trio qui s'amuse, j'adore cette vidéo de G Duke avec un batteur qui s’énerve. C'est simple mais 'tain que ça tourne ! https://www.youtube.com/watch?v=uHFJ9qhR0VM -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 317 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
… Astrud Gilberto est partie rejoindre son mari et son amant. Je connaissais bien sûr la fameuse Girl from Iponema… pas les images ni ces infos "Closer" ! Vive wikipedia ! Cette fille était canon ! et j'aime bien qu'elle ait eu plus qu'une vie… sa liaison avec Stan Getz et ses engagements ensuite. ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 436 Inscrit : 23 Dec 2003 Membre no 12 742 ![]() |
… Astrud Gilberto est partie rejoindre son mari et son amant. Je connaissais bien sûr la fameuse Girl from Iponema… pas les images ni ces infos "Closer" ! Vive wikipedia ! Cette fille était canon ! et j'aime bien qu'elle ait eu plus qu'une vie… sa liaison avec Stan Getz et ses engagements ensuite. ![]() Moi j'ai du mal avec la bossa en anglais… mais chouette voix. en fait le plan mari/amant, c'est un vieux souvenir d'une émission de France Inter par Delli Fiori en duo avec un actrice dont je ne retrouve plus le nom. Lui était sérieux et elle racontait des niaiseries pour "décoincer" un peu l'ambiance. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 933 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 ![]() |
Dans le genre trio qui s'amuse, j'adore cette vidéo de G Duke avec un batteur qui s’énerve. C'est simple mais 'tain que ça tourne ! https://www.youtube.com/watch?v=uHFJ9qhR0VM Ronald Bruner Jr., ce même batteur, avec son frère Thundercat à la basse ![]() https://youtu.be/En0tebg-4wM?t=1985 -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
![]()
|
|
Ronald Bruner Jr., ce même batteur, avec son frère Thundercat à la basse ![]() https://youtu.be/En0tebg-4wM?t=1985 En effet… Là je file shooter un concert hautbois/piano dans une église (ça sera plus calme), je continue l'écoute après. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 312 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Dans le genre trio qui s'amuse, j'adore cette vidéo de G Duke avec un batteur qui s’énerve. C'est simple mais 'tain que ça tourne ! https://www.youtube.com/watch?v=uHFJ9qhR0VM ![]() Un bon morceau de musique en ce 21 juin ! ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 312 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
Ronald Bruner Jr., ce même batteur, avec son frère Thundercat à la basse ![]() https://youtu.be/En0tebg-4wM?t=1985 En effet… Là je file shooter un concert hautbois/piano dans une église (ça sera plus calme), je continue l'écoute après. JE suis en train d'écouter/voir la fin… y a pas à dire ça joue !! Zaho à un oncle curé chez moi, on arrivera peut-être à la programmer ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 313 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
La célèbre chanteuse irlandaise Sinéad O'Connor est décédée
https://actu.orange.fr/france/la-celebre-ch...000025VeQ8.html Suis étonné qu'elle ait réussi à vivre aussi longtemps, au vu de .... la multitude de "petits problèmes" qu'elle cumulait ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Sin%C3%A9ad_O%27Connor Elle m'a toujours foutu la trouille, et j'aurais pas aimé l'avoir comme voisine de palier ! ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 26 Jul 2023, 19:54. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Sur Youtube, il y a un standard irlandais extrêmement connu "Molly Malone"
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Hey mon ami aimes tu ça la musique sans mélodie ?
Découverte du festival de Jazz qui vient de se terminer dans mon bled. La plus belle découverte > Edredon sensible. A écouter à fond ! Sax bar, sax ténor + 2 batteries/percus -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Désolé, mais j'ai arrêté au bout d'une minute… je préfère peut-être la musique irlandaise ?
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Désolé, mais j'ai arrêté au bout d'une minute… je préfère peut-être la musique irlandaise ? ![]() Faut faire un effort ! Mais je comprends ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 313 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
-------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Edredon sensible Mon frère, qui n’est pas un fou de musique expérimentale mais qui a déjà vu et apprécié Ornette Coleman ou l’Art Ensemble of Chicago, m’avait vivement recommandé d’aller les voir si j’en avais l’occasion. Il avait été très emballé par un de leurs concerts dans un festival de jazz dans les Hautes-Pyrénées l’année dernière. Il y a des musiques qu’ont apprécie mieux en live ![]() Un autre Jésus personnel : https://www.youtube.com/watch?v=dPzVb-C6jHs Ce message a été modifié par scoch - 28 Jul 2023, 17:04. -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
![]()
|
|
Edredon sensible Mon frère, qui n’est pas un fou de musique expérimentale mais qui a déjà vu et apprécié Ornette Coleman ou l’Art Ensemble of Chicago, m’avait vivement recommandé d’aller les voir si j’en avais l’occasion. Il avait été très emballé par un de leurs concerts dans un festival de jazz dans les Hautes-Pyrénées l’année dernière. Il y a des musiques qu’ont apprécie mieux en live ![]() Yes !! Les frères sont de bon conseil ![]() Si ton frère aime le jazz un peu surprenant/déconstruit, il connait peut-être déjà le Vienna Art orchestra (qui n'existe plus). Sinon > à fond ![]() Et coïncidence, je suis en train d'écouter leur meilleur album (From no time to ragtime), et plus précisément pile leur arrangement de Silence, d'Ornette Coleman ![]() Eux aussi mieux vaut commencer par les voir ![]() Ils ont mis 17 albums à dispo sur YT https://www.youtube.com/channel/UCGY0d6BJhX...seIng/playlists -------------------- |
|
|
![]()
|
|
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Je viens de tomber sur cet article ....
Une soirée d’été avec Pino d’Angio Chantre du second degré, dragueur d’opérette, précurseur du rap, féministe avant #Metoo, le chanteur et compositeur italien a bouleversé la musique des discothèques européennes au début des années 1980 https://www.causeur.fr/une-soiree-d-ete-ave...-d-angio-263843 Du coup .... voilà le petit plaisir honteux, en musique ! ![]() La plus inattendue reprise de Johnny B. Goode de Chuck Berry ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Johnny_B._Goode Mais j'adooooore, cette version longue ..... magique, entêtant ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 30 Jul 2023, 18:58. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Je viens de tomber sur cet article .... C'est mieux à fond mais du coup tes voisins savent que tu écoutes de la merde ![]() Edit: je préfère la 1, au moins elle est drôle ![]() Ce message a été modifié par darry - 30 Jul 2023, 20:07. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 581 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 ![]() |
petite devinette de rocker:
Que dit un Rasta quand il a arrêté de fumer de la beuh? 'tain, quelle musique de merde! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Si en plus il a arrêté de te pisser sur les chaussures, c'était pas un Rasta, c'était un pyschopathe (pisse qu'aux pattes !
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Neil Young en Live acoustique de 1971.
![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
-------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
|
|
![]()
|
|
Si ton frère aime le jazz un peu surprenant/déconstruit, il connait peut-être déjà le Vienna Art orchestra (qui n'existe plus). Sinon > à fond ![]() Mon frère connaissait ![]() Voici la pianiste de jazz, élève d’Art Tatum, miss Dorothy Donegan. Phénoménale ! Si elle vous plait, sachez qu’elle chante aussi. Et qu’elle a joué plein d’autres morceaux ![]() -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 0 Inscrit : 20 Sep 2023 Membre no 218 111 ![]() |
Bonjour !
J'écris ici car je n'ai pas trouvé de topic associé et celui-ci parle de la musique ! Je suis à la recherche d'une sonorisation type barre de son, principalement pour écouter de la musique dans mon salon en premier lieu, puis aussi pour visionner des films. Je ne connais pas grand chose à ce type de matériel... J'ai pu trouver des pistes comme sur : https://monhomecinema.fr, mais ils associent peu la barre de son à l'écoute musicale et puis il y a tellement de modèles... Si vous avez des expériences à partager où des modèles à me conseiller je suis preneur les amis ! Merci et à bientôt ! Erica |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:11 |