![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 307 Inscrit : 21 Apr 2005 Lieu : thonon les bains 74 Membre no 37 546 ![]() |
en guitare on peut citer un de mes artistes preferes lors de mes 20 ans et quand je revais d'une gibson
JOE SATRIANI mais aussi slash (yeeeeeeeeeeeees avec la version de godfather a paris vincennes) Ce message a été modifié par sageboy87 - 6 Oct 2005, 16:57. -------------------- Dire que Windows 95 est légal du Macintosh cest comme trouver une patate qui ressemble à Jésus et croire que vous avez été témoin de sa résurrection. » Guy Kawasaki, évangéliste dApple
je soutiens la taniere |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
QUOTE(Kalomir @ 6 Oct 2005, 17:48) QUOTE(PowerMan G5 @ 6 Oct 2005, 17:19) Tu abuses un peu... la musique est faite de sons (une écoute de Pierre Henry et de sa messe pour le temps présent s'impose! ![]() [right][snapback]1354660[/snapback][/right] Disons que dans l'ordre de la métonymie, ce n'est pas la plus stimulante, ça fait un peu étroit de réduire une oeuvre à un son. Et si c'est vraiment dans ce sens que "son" est employé, c'est la négation du travail artistique, un son, une note... c'est à la portée du premier con venu, même moi. [right][snapback]1354746[/snapback][/right] En effet, je comprends mieux ton post précédent. La musique est un tout. Et tout n'est pas de la musique, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire...et acheter... Messieurs, je me retire du topic pour le moment. Laissons la place à ceux qui souhaitent nous faire découvrir leurs coup-de-coeur et leur passions musicales. À très bientôt. ![]() Ce message a été modifié par PowerMan G5 - 6 Oct 2005, 16:56. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 307 Inscrit : 21 Apr 2005 Lieu : thonon les bains 74 Membre no 37 546 ![]() |
reviens grand maitre
reviens on ne peut retrouver qq qui nous parle de miles davis comme toi d'un keith jarret qui jouie littteralement sur son piano ds la scala qui nous donne les meilleures variations goldbergs qui nous etale tout le plaisr d'ecouter norma ou la traviata (domingo/stratas) un bumchello de derriere les fagos un citizen cope qui nous fait nous evader un gary jules oh lala j'ai hate de quitter le boulot et de rallumer mon ampli atoll -------------------- Dire que Windows 95 est légal du Macintosh cest comme trouver une patate qui ressemble à Jésus et croire que vous avez été témoin de sa résurrection. » Guy Kawasaki, évangéliste dApple
je soutiens la taniere |
|
|
![]()
|
|
salut radieuse
tu peux discuter pas trop vex j'ai un joli avatar hihi sans rancune -------------------- Dire que Windows 95 est légal du Macintosh cest comme trouver une patate qui ressemble à Jésus et croire que vous avez été témoin de sa résurrection. » Guy Kawasaki, évangéliste dApple
je soutiens la taniere |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 7 Aug 2004 Lieu : St Rémy de Provence Membre no 21 835 ![]() |
QUOTE(sageboy87 @ 6 Oct 2005, 17:51) en guitare on peut citer un de mes artistes preferes lors de mes 20 ans et quand je revais d'une gibson JOE SATRIANI mais aussi slash (yeeeeeeeeeeeees avec la version de godfather a paris vincennes) [right][snapback]1354754[/snapback][/right] ![]() -------------------- Mac mini (2018) 3ghz core i5
MacBook Pro (2009) Intel Core 2 duo hélas bloqué en 10.11.6 PC Ubuntu mais projet Hack : Carte mère Asus z-97P - Intel core i7-4790K 4,00Ghz - 16go de ram - Ssd 512 Go - NVIDIA GP107 ( Geforce GTX 1050 Ti ) ou AMD Radeon R7 250x |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
QUOTE(ien @ 6 Oct 2005, 18:17) QUOTE(sageboy87 @ 6 Oct 2005, 17:51) en guitare on peut citer un de mes artistes preferes lors de mes 20 ans et quand je revais d'une gibson JOE SATRIANI mais aussi slash (yeeeeeeeeeeeees avec la version de godfather a paris vincennes) [right][snapback]1354754[/snapback][/right] ![]() [right][snapback]1354812[/snapback][/right] ![]() Comme Pat Metheny, non? J'écoute aussi Fiona Apple très souvent en ce moment, ien. C'est quand ce nouvel album? Tu as plus d'infos? C'est "extraordinary machine"? Ben, si c'est bien ça, il est déjà sorti! EDIT Je corrige, il est disponible en précommande sur Amazon. Sortie en France le 10 octobre. Ce message a été modifié par PowerMan G5 - 6 Oct 2005, 17:29. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
QUOTE(radieuse @ 6 Oct 2005, 17:49) QUOTE(PowerMan G5 @ 6 Oct 2005, 17:36) Je ne connais pas Egberto Gismonti (je dois en avoir un titre ou deux dans des compil ECM, faut que je recherche) [right][snapback]1354701[/snapback][/right] Cet album, c'est Alma, patiquement que du piano. J'avais aussi celui de la série anniversaire de ECM "works" mais il doit être dans la "caisse à vinyls" qqe part dans la maison. Chez ECM, j'ai retrouvé une vieille K7 de Ralph Towner (Batik pour être plus précis), je ne l'écoute que dans la bagnole, vraiment super musique ! Pour Gismonti Ici Au fait, avec ton matos, je suppose que tu n'écoutes aucun MP3 ? [right][snapback]1354751[/snapback][/right] Si , j'écoute beaucoup de MP3. Un iPod pour le boulot : il tourne pendant 12 heures d'affilée! Et je numérise tous mes CD dans iTunes. Comme ça, je n'écoute plus beaucoup la radio. Un mix de morceau, et zou! en avant la musique toute la journée!(airport express sur ma chaîne hi-fi) -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ien @ 6 Oct 2005, 18:17) QUOTE(sageboy87 @ 6 Oct 2005, 17:51) en guitare on peut citer un de mes artistes preferes lors de mes 20 ans et quand je revais d'une gibson JOE SATRIANI mais aussi slash (yeeeeeeeeeeeees avec la version de godfather a paris vincennes) [right][snapback]1354754[/snapback][/right] ![]() [right][snapback]1354812[/snapback][/right] tu as raison -------------------- Dire que Windows 95 est légal du Macintosh cest comme trouver une patate qui ressemble à Jésus et croire que vous avez été témoin de sa résurrection. » Guy Kawasaki, évangéliste dApple
je soutiens la taniere |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(sageboy87 @ 6 Oct 2005, 18:07) salut radieuse tu peux discuter pas trop vex j'ai un joli avatar hihi sans rancune [right][snapback]1354798[/snapback][/right] Euh là faut que tu m'expliques car je viens de relire les dernières pages et je ne comprends pas ton message ![]() Et maintenant un autre style de musique : je prends mon djembé et je vais accompagner un curs de danse primitive !! @+ -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
Bonne danse radieuse!
-------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
en fait tu m'avais fait une remarque sur mon avatar souviens toi supermario
et j'avais reagi un peu ... apres ma nuit alors j'espere que tu m'en veux pas c'est clair que powerman il a de la bonne zique si un jour il mets en ligne sa palylist tu pleures moi j'ecoute enormement jack johnson trop de la balle et cela en boucle ou tiken ja fakoli que j'ai vu en concert impressionnant -------------------- Dire que Windows 95 est légal du Macintosh cest comme trouver une patate qui ressemble à Jésus et croire que vous avez été témoin de sa résurrection. » Guy Kawasaki, évangéliste dApple
je soutiens la taniere |
|
|
![]()
|
|
***La playlist du MacAddict***
Fiona Apple ![]() et Nano (a.k.a. Arnaud Méthivier) ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() . ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 410 Inscrit : 25 Apr 2004 Membre no 18 095 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Arth @ 6 Oct 2005, 18:57) Hypnotize le nouveau single de System Of A Down, une vrai merveille ![]() Enjoy! [right][snapback]1354892[/snapback][/right] Il fonctionne pas ton lien... je tombe sur une page de downloads incompréhensibles. Mais je suis allé sur le site, tu devrais le mettre en lien?... -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() . ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 410 Inscrit : 25 Apr 2004 Membre no 18 095 ![]() |
Il marche très bien chez moi (clique sur Free en bas)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 7 Aug 2004 Lieu : St Rémy de Provence Membre no 21 835 ![]() |
QUOTE(PowerMan G5 @ 6 Oct 2005, 18:20) J'écoute aussi Fiona Apple très souvent en ce moment, ien. C'est quand ce nouvel album? Tu as plus d'infos? C'est "extraordinary machine"? Ben, si c'est bien ça, il est déjà sorti! EDIT Je corrige, il est disponible en précommande sur Amazon. Sortie en France le 10 octobre. [right][snapback]1354817[/snapback][/right] ![]() -------------------- Mac mini (2018) 3ghz core i5
MacBook Pro (2009) Intel Core 2 duo hélas bloqué en 10.11.6 PC Ubuntu mais projet Hack : Carte mère Asus z-97P - Intel core i7-4790K 4,00Ghz - 16go de ram - Ssd 512 Go - NVIDIA GP107 ( Geforce GTX 1050 Ti ) ou AMD Radeon R7 250x |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(sageboy87 @ 6 Oct 2005, 18:38) en fait tu m'avais fait une remarque sur mon avatar souviens toi supermario et j'avais reagi un peu ... apres ma nuit alors j'espere que tu m'en veux pas [right][snapback]1354852[/snapback][/right] Je ne me rappèle pas avoir lu ta réaction mais je me souviens de ton avatar que je trouvais un peu limite. Si je comprends bien tu passes une partie de ton temps à l'hopital avec PWMG5 ? A propos d'avatar, en voyant le nouveau de PWMG5 j'ai cru qu'il s'était fait opéré. En fait c'est la Fiona, j'ai juste ? D'ailleurs la Fiona, j'ai pas trouvé ça terrible (pas une voix monstrueuse et pas une zic très originale) bref sympa sans plus, pas le genre de disque qu'on écoute en ne faisant rien d'autre car il mérite toute notre attention. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
OK, je viens de lire ta réponse !!
Je suis globalement d'accord avec toi, je veux même bien reconnaitre que je suis un tantinnet puritain (sûrement des restes de mon éducation protestante). Sauf que j'ai coupé la télé pour échapper à la merde ambiante, que dans mon bled y'a peu de string dans les rues et que je trouvais ton avatar plutôt déplacé, violent, bref un peu en contradiction avec l'esprit du forum. Voilà voilà. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(PowerMan G5 @ 6 Oct 2005, 18:31) Bonne danse radieuse! [right][snapback]1354836[/snapback][/right] Ah y'est c'est fait !! Y'a plein de nouvelles. Le djembé en ce moment me gave un peu car j'ai une oreille franchement bouchée. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(radieuse @ 6 Oct 2005, 20:49) A propos d'avatar, en voyant le nouveau de PWMG5 j'ai cru qu'il s'était fait opéré. En fait c'est la Fiona, j'ai juste ? D'ailleurs la Fiona, j'ai pas trouvé ça terrible (pas une voix monstrueuse et pas une zic très originale) bref sympa sans plus, pas le genre de disque qu'on écoute en ne faisant rien d'autre car il mérite toute notre attention. [right][snapback]1355108[/snapback][/right] J'ai découvert Fiona il y a peu de temps. J'apprécie son style et ses mélodies. De la "variété 3 étoiles" mais pas haut de gamme non plus. Son très prochain album me semble bien plus réussi que les deux précédents, elle a "changé" de voix. Sageboy87 ne bosse pas avec moi, mais c'est un confrère et mon ami. Nos avons usé nos doigtiers sur les bancs de la même école! ![]() (edit : une faute de frappe transformait le joli prénom "Fiona" en un malheureux "Fion"... ) Ce message a été modifié par PowerMan G5 - 6 Oct 2005, 20:57. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Titre différent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 663 Inscrit : 17 Jun 2004 Lieu : ANGERS Membre no 20 134 ![]() |
DOUBLE ALBUM LIVE DE -M- LE 31 OCTOBRE 2005 !!!!!!!!!
![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par HawkBiker - 15 Oct 2005, 23:57. -------------------- Matos : Imac DV400 40Go 512Mo / MacOs 10.3.9 Panther / iPodNano V2 / iPhone 6S MacBookPro 15" Retina late2013/500Go//2,33GHz/16Go RAM/OsX Mojave Autres : VTT Dirt Specialized P2 & Mondraker Factor R Je ne suis sûr de rien, et c'est déjà pas mal. -M- Chedid |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 257 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Paris Membre no 30 055 ![]() |
QUOTE(HawkBiker @ 15 Oct 2005, 23:56) DOUBLE ALBUM LIVE DE -M- LE 31 OCTOBRE 2005 !!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1370262[/snapback][/right] ah ca c'est bien ! J'adore -M- !! C'est trop bien ! -------------------- Un proverbe chinois dit : Quand tu n'as plus rien à dire, cite un proverbe chinois"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Titre différent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 663 Inscrit : 17 Jun 2004 Lieu : ANGERS Membre no 20 134 ![]() |
QUOTE(Anacore @ 16 Oct 2005, 09:22) ah ca c'est bien ! J'adore -M- !! C'est trop bien ! [right][snapback]1370429[/snapback][/right] OUFF ! J'ai eu peur j'ai cru que j'était le seul sur ce forum à ai-M-er cet artiste de folie !!! ![]() ![]() -------------------- Matos : Imac DV400 40Go 512Mo / MacOs 10.3.9 Panther / iPodNano V2 / iPhone 6S MacBookPro 15" Retina late2013/500Go//2,33GHz/16Go RAM/OsX Mojave Autres : VTT Dirt Specialized P2 & Mondraker Factor R Je ne suis sûr de rien, et c'est déjà pas mal. -M- Chedid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 966 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 548 ![]() |
QUOTE(HawkBiker @ 16 Oct 2005, 00:56) DOUBLE ALBUM LIVE DE -M- LE 31 OCTOBRE 2005 !!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1370262[/snapback][/right] Ah oui, vu en concert, très rock 'n roll En ce moment, je me matte quotidiennement le DVD du concert acoustique de "David Gilmour au Royal festival concert 2002" Des classiques des Pink Floyd en concert acoustique : EXCEPTIONNEL ![]() ![]() Le lien du DVD (pas cher en plus) : Amazon Ce message a été modifié par Samgamegie - 16 Oct 2005, 11:20. -------------------- Kuchi Wa WazawaI No Moto
"La bouche est source de désastre." [Proverbe japonais] Visitez Kyoto : City web |
|
|
![]()
|
|
Salut,
pour une fois je ne vais pas parler de ce que j'écoute (là y'a que le bruit du ventilo du G4) mais de la musique que les autres écoutent. En fait il s'agit de PMG5 qui parle dans le fil qui n'est ouvert que la nuit, d'un guitariste un peu étrange Stanley Jordan. Si ma mémoire est bonne ce gars joue de la guitare (électrique) de façon un peu différente : sa main droite ne "gratte" pas les cordes mais joue directement sur le manche (dans la partie aigue) un peu comme sur un piano, il fait donc des accords avec sa main droite et la mélodie avec la main gauche ? C'est possible grace à une guitare aux micros particulièrement sensible. En tous les cas ça donne quelque chose d'original. S'il y a des gratteux dans le coin, ils peuvent peut-être nous en dire plus. Voila voila. j'aurais pu envoyer ce message directement à PMG5 mais autant en faire profiter tout le monde. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 642 ![]() |
QUOTE(radieuse @ 18 Oct 2005, 06:09) Salut, pour une fois je ne vais pas parler de ce que j'écoute (là y'a que le bruit du ventilo du G4) mais de la musique que les autres écoutent. En fait il s'agit de PMG5 qui parle dans le fil qui n'est ouvert que la nuit, d'un guitariste un peu étrange Stanley Jordan. Si ma mémoire est bonne ce gars joue de la guitare (électrique) de façon un peu différente : sa main droite ne "gratte" pas les cordes mais joue directement sur le manche (dans la partie aigue) un peu comme sur un piano, il fait donc des accords avec sa main droite et la mélodie avec la main gauche ? C'est possible grace à une guitare aux micros particulièrement sensible. En tous les cas ça donne quelque chose d'original. S'il y a des gratteux dans le coin, ils peuvent peut-être nous en dire plus. [right][snapback]1373674[/snapback][/right] Ça doit ressembler au son qu'on sort d'une pedal steel (je ne connais pas le nom français), non? Je parle de cet instrument là: ![]() -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Maître @ 18 Oct 2005, 10:29) Ça doit ressembler au son qu'on sort d'une pedal steel (je ne connais pas le nom français), non? [right][snapback]1373929[/snapback][/right] Je ne pense pas que la technique de jeu soit identique, sur la pédal steel on gratte les cordes, non ? S Jordan lui, appuie simplement sur les cordes, il n'y a pas d'attaque, le son est très doux (de mémoire car je n'ai pas écouter son disque depuis plusieurs années !) Et puis il joue de la 6 cordes. Ce message a été modifié par radieuse - 18 Oct 2005, 09:45. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
C'est pas du tapping ? Comme Van Halen (entre autres)
EDIT : je viens de vérifier c'est bien du tapping ! Ce message a été modifié par ien - 18 Oct 2005, 11:37. -------------------- Mac mini (2018) 3ghz core i5
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
j'ai découvert hier : Ozark Henry , chanteur belge , balaise ( R&R )
-------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ien @ 18 Oct 2005, 12:26) C'est pas du tapping ? Comme Van Halen (entre autres) EDIT : je viens de vérifier c'est bien du tapping ! [right][snapback]1374171[/snapback][/right] I'm very surprise : j'imagine mal Van Machin faire la même musique que S Jordan ![]() -------------------- A bientôt
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th August 2025 - 09:53 |