Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
21 Jul 2009, 17:15
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 206 Inscrit : 4 Apr 2006 Membre no 58 848 |
J'avais oublié ce topic...
L'histoire s'est mal finie pour moi, au bout de longs mois passés à utiliser SMC Fan Control, mon iMac a cessé de fonctionner : la carte mère avait finalement lâché. J'ai préféré remplacer mon iMac par de l'entrée de gamme de la génération actuelle que de payer les frais de réparation exorbitants qu'impliquaient un changement de la carte mère... Par contre on me la fera plus celle-là, j'ai pris un Apple Care sans hésiter |
|
|
|
21 Jul 2009, 20:57
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 16 Jul 2005 Membre no 42 495 |
Eh bien écoute, pour moi aussi : j'ai amené mon iMac la semaine dernière au SAV du revendeur local mais je vais avoir le même diagnostic que toi je pense (carte graphique et donc carte mère à changer, soit une fortune...). Je ne sais pas si SMC n'a pas joué sur l'accélération du problème. Ce qui est sur, c'est que depuis plusieurs jours, SMC n'y faisait plus rien. Avec ou sans, dès le démarrage, ces lignes verticales apparaissaient... et l'iMac plantait.
Quoi qu'il en soit, je crois qu'il s'agit là en effet d'un vice de fabrication : nous sommes nombreux à avoir ce problème, c'est bien le signe que la série était défaillante. Je vais attendre le diagnostic du SAV mais je crois qu'il ne serait pas inutile de manifester notre mécontentement auprès d'Apple... |
|
|
|
22 Jul 2009, 04:00
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 206 Inscrit : 4 Apr 2006 Membre no 58 848 |
C'est sûr que ça serait sympa d'obtenir un dédommagement de la part d'Apple et je suis tout à fait près à te suivre dans ta démarche !
Au sujet de SMC, j'ai expliqué au technicien qui a pris mon ancien iMac tout ce qui s'était passé et comment j'avais paré le problème pendant longtemps grâce à ce petit utilitaire. Il m'a répondu qu'il fallait s'en méfier parce qu'il n'a jamais été réellement testé sur les iMac et qu'il risquait de ne pas fonctionner comme on le voudrait... |
|
|
|
22 Jul 2009, 12:32
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 16 Jul 2005 Membre no 42 495 |
Bon, eh bien comme l'idée me trottait dans la tête, j'ai donc monté un blog pour recenser les propriétaires d'iMac qui, comme nous, ont ce problème d'affichage et de lignes horizontales.
C'est un premier jet qui sera amélioré très rapidement mais dis moi (mais vous aussi autres participants à ce fil de discussions) ce que vous en pensez : http://sosimac.over-blog.com/ Cordialement, R. Ce message a été modifié par merlinco - 22 Jul 2009, 12:35. |
|
|
|
22 Jul 2009, 13:08
|
|
Très bonne idée ce blog !
J'ai posté un commentaire, il ne s'est pas affiché mais c'est sans doute parce que tu dois le valider avant c'est ça ? Il va falloir essayer de diffuser ce blog le plus possible ! Je ferai une news sur mon site à l'occasion mais ça risque de pas attirer beaucoup de monde vu que j'ai à peine 150 visiteurs uniques par mois ^^ |
|
|
|
22 Jul 2009, 20:24
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 285 Inscrit : 21 Feb 2007 Lieu : Mons Membre no 81 150 |
Ben moi depuis mardi, je suis dans la même m... que vous, j'ai un Imac blanc 24 pouce avec une 7600gt, je vais le rentrer demain pour répa (j'ai un applecare). C'est arrivé après deux ans et 5 mois. Il m'a fait des freezes et puis l'écran ne bougeait plus du tout avec des artéfacts partout (avant il fallait quelques minutes pour que la CG chauffe, now c'est dès l'allumage). J'espère qu'ils le répareront à leur frais. Je croise les doigts et vous tiens au courant.
Ce message a été modifié par ricorich - 22 Jul 2009, 20:25. -------------------- Macbook blanc 2.2 ghz 3G de ram (Lion zïon inside)
Iphone 4 32G Black Ipod (embed camera) 8G Mighty mouse et Magic mouse Ipad III 32G Synology DS211 Mac adept depuis février 2007 A un voleur qui rentre pour me piquer le tout, je dis: "Prends tout ce que tu veux mais touche pas à mon Imac :p" |
|
|
|
22 Jul 2009, 20:43
|
|
Ah ben je me sens moins seul, je ne voyais personne d'autre ayant ce problème avec une 7600GT
Je suis bien content de mon iMac alu mais si je peux me faire dédommager des 2300 que j'avais payés pour l'ancien, je dirai pas non |
|
|
|
22 Jul 2009, 20:51
|
|
|
Hum, tiens nous au courant en effet Ricorich. J'ai pas encore de nouvelles pour le mien, ca va faire 9 jours demain... Mais comme toi en effet, le pb s'est accentué ces derniers jours, jusqu'à ce que je me décide à l'envoyer au SAV. Bref, tous ceux qui ont ces quelques lignes horizontales de temps à autre risquent bien d'arriver au même résultat que nous...
|
|
|
|
23 Jul 2009, 23:31
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 285 Inscrit : 21 Feb 2007 Lieu : Mons Membre no 81 150 |
Moi pour te dire j'ai pas eu droit aux lignes horizontales. J'ai lancé la partoche windaub via bootcamp et j'ai lancé le jeu "The Witcher" et pendant que je jouais, j'ai voulu mater un truc sur le net via la manip ? tab pour sortir vite fait du jeu pour me dépanner (j'étais bloqué) et là au moment de rerentrer dans le jeu, il a freezé. J'ai donc rebooté et puis depuis ce moment là, j'ai eu des artefacts sur tout l'écran et puis le freeze total et l'écran rose, vert, ... la totale.
La fille au comptoir a bien pris note de ce que je lui ai expliqué et j'espère que ça passera sur l'Applecare. Si c'est pas le cas, je fais un malheur. Le tien avait un Apple care Maki? -------------------- Macbook blanc 2.2 ghz 3G de ram (Lion zïon inside)
Iphone 4 32G Black Ipod (embed camera) 8G Mighty mouse et Magic mouse Ipad III 32G Synology DS211 Mac adept depuis février 2007 A un voleur qui rentre pour me piquer le tout, je dis: "Prends tout ce que tu veux mais touche pas à mon Imac :p" |
|
|
|
24 Jul 2009, 11:42
|
|
Non, le problème a commencé juste après la fin de ma garantie et j'ai tenu 1 an comme ça je crois
|
|
|
|
24 Jul 2009, 13:31
|
|
|
T'as pas eu de bol en soi. Ben moi j'aurais pas pu tenir un an ainsi parce que je l'allumais et il déconnait direct et le tout en un jour. Autant te dire que même lorsque la pomme apparaissait avec le "boing" ben c'était déjà le freeze. Donc naze de chez naze. J'attends. Par contre je ne sais pas combien de temps ça va prendre mais j'espère pas plus d'un mois. Pour changer les coques du MB de ma moitié il a fallu 3 semaines et en les changeant, il avait "niqué" l'écran. Donc retour à l'envoyeur et encore 3 semaines dans les dents.
Donc je croise les doigts pour que ça aille vite et sans embûche. On verra bien. Dès que je l'ai je fais savoir quoi. -------------------- Macbook blanc 2.2 ghz 3G de ram (Lion zïon inside)
|
|
|
4 Aug 2009, 15:01
|
|
|
Hello,
Ben voilà j'ai récupéré la machine y'a 30 min. Elle est nickel en apparence Merci d'avance. Ce message a été modifié par ricorich - 4 Aug 2009, 15:02. -------------------- Macbook blanc 2.2 ghz 3G de ram (Lion zïon inside)
|
|
|
5 Aug 2009, 13:14
|
|
|
J'ai finalement installé SMC fan control mais j'ai beau régler les ventilos, y'a rien qui bouge malgré que je demande de sauvegarder les vitesses etc. Même en créant un nouveau profil que le "default", ça ne change rien, il ne prend pas en compte les modifs. Vous avez déjà eu ça comme problème? s:
Je suis à CPU - 998 RPM HDD - 1297 RPM OD - 599 RPM Pour ce qui est des températures, je vous mets les détails en image, moins long
temp__rature_Imac_24__.jpg ( 19.93 Ko )
Nombre de téléchargements : 17Normal ou pas? Pour info, je surfe sur le net, j'ai Pages et Entourage qui tourne ainsi que MSN. Pas de jeu en cours. -------------------- Macbook blanc 2.2 ghz 3G de ram (Lion zïon inside)
|
|
|
5 Aug 2009, 13:46
|
|
Tes températures sont normales. En principe, elle devraient rester stables quand tu joues, ce qui est impossible si les ventilateurs ne suivent pas la montée en température comme c'est le cas pour nous.
Ton problème avec SMC n'est pas normal par contre mais si le SAV n'a pas réglé ton problème de ventilateurs inactifs, autant dire qu'ils n'ont rien fait |
|
|
|
27 Aug 2009, 08:03
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 29 Dec 2006 Lieu : Epinay sur seine (93), Tahaa - Iles sous le Vent (2mois ts les 2 ans) Membre no 76 777 |
Bonjour,
j'ai le même problème sur un imac 24' de décembre 86 avec une GEFORCE 7300 GT. Suite à un dépoussiérage et un un reset de PRAM, l'apparition des lignes pixellisées est moins fréquente...Mais si je regarde une vidéo "gourmande", le mac se fige et se plante. De plus la machine devient vraiment chaude. Je vais tester SMC. -------------------- TEAVETUA
- i mac 24"/3Go Ram / 250Go / disque externe firewire LaCie 500Go |
|
|
|
27 Aug 2009, 09:52
|
|
|
Si t'as une machine de 86, c'est normal
-------------------- Macbook blanc 2.2 ghz 3G de ram (Lion zïon inside)
|
|
|
27 Aug 2009, 10:38
|
|
En effet, il date ton iMac
SMC devrait résoudre ton problème au moins temporairement mais tu t'expose aussi à des risques de mort de ta carte mère. Je pense qu'il faudrait vraiment faire réagir Apple à ce sujet... |
|
|
|
28 Aug 2009, 14:44
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 29 Dec 2006 Lieu : Epinay sur seine (93), Tahaa - Iles sous le Vent (2mois ts les 2 ans) Membre no 76 777 |
decembre 06
j'ai decidé de refaire un depoussiérage complet, la dernière fois je n'avais pas démonté l'écran (par fainéantise)... Ce message a été modifié par teavetua - 28 Aug 2009, 14:51. -------------------- TEAVETUA
- i mac 24"/3Go Ram / 250Go / disque externe firewire LaCie 500Go |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 14th February 2026 - 07:06 |