IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> la carte vidéo 7300 GT surchauffe sur mon iMac, et ça plante
Options
linus747
posté 25 Jun 2008, 23:26
Message #31

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Apr 2006
Lieu : Marseille
Membre no 59 087

CITATION
[edit2] J'ai pas mal discuté de ce problème sur les forums de Mac OS Team, on m'a d'abord conseillé de dépoussiérer l'iMac avant que je ne constate la passivité des ventilateurs. Est-ce que ça pourrait quand même servir à quelque chose ?

Plus facile à dire qu'à faire :s
Go to the top of the page

+Quote Post
jacky chan
posté 26 Jun 2008, 09:55
Message #32

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 6 Sep 2006
Membre no 67 436

De toute façon ces machines sont maintenant hors garantie donc pourquoi ne pas les démonter?
Et puis maintenant, je pense et je suis sur que je ne suis pas le seul, que le problème vient plutôt de la carte graphique que des ventilos même si au début ils semblaient être une bonne piste.

La seule solution sera de démonter la machine pour changer la carte vidéo qui sera très vite HS (et au passage on peut dépoussiérer wink.gif )
Je me demande bien à quoi elle doit ressembler là-dedans... Il doit y avoir un peut de cramé par ci, par là...

--------------------
mac Pro early '08, Quad 2,8 GHz, Mac OS Big Sur installé avec OpenCore Legacy Patcher

+Quote Post
makizmaïdrug
posté 26 Jun 2008, 10:24
Message #33

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 4 Apr 2006
Membre no 58 848

Yeah ! J'ai fait la manip' pour réinitialiser la SMC et on dirait bien que ça a marché ! Mes ventilos ont repris du service et j'ai pu jouer à Age of Empires 3 pendant 1h30 sans le moindre bug graphique et de très brefs ralentissements une ou deux fois smile.gif

Mais je continue à suivre le sujet pour voir où tu en es wink.gif
Tu devrais t'assurer que tu as bien réinitiliser ta SMC et essaye de zapper la PRAM aussi (c'est ce que j'ai fait juste après la SMC).

Bonne chance smile.gif

Ce message a été modifié par makizmaïdrug - 26 Jun 2008, 11:38.

+Quote Post
asetra007
posté 29 Jun 2008, 12:13
Message #34

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Nov 2005
Membre no 49 801

J'ai exactement le même problème que vous tous. Imac 24'' 2,33 Ghz CG 7600 GT.

Demain je contacte le sav (applecare) et je vous tiens au courant de la suite. dry.gif

+Quote Post
radioman
posté 29 Jun 2008, 13:42
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Sep 2002
Lieu : Limoges
Membre no 3 870

Si ça peut vous rassurer (?) j'ai (re)testé la semaine dernière la montée en T° de mon iMac: les ventilos n'accélèrent qu'à partir de 80°c pour l'alim et les Procs sur le mien ...

Ce message a été modifié par radioman - 29 Jun 2008, 13:42.

--------------------

 MacBook Pro 16" core I9 (2020) type 16.1 / 2,3 Ghz / 32 Go / 1To / MacOs 26 Tahoe
 Imac Alu 24" core 2 duo (mid 2007) type 7,1 / 2,4 Ghz / 4 Go / SSD Crucial C300 256 Go Samsung 840 EVO 512 Go / El Capitan 10.11.6
 Imac G4 800 15" (2002) type 4,2 60 Go 80Go 7200tr / 768 Mo / Pioneer DVR 104 111D / Tiger 10.4.11
 SSD externe M2 FireCuda 520 2To / Time Machine MBP 16
 DD externe 4 To Time Machine MBP 16
 DD externe 2 To bidouilles
 DD externe AluICE 500 Go Time Machine iMac 24
 Dock "Freecom" + DD Bidouilles 10.4 / 10.5 / 10.6 / 10.7 / 10.8 / 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 / 10.13 / 10.14
 Dock double "Advance Dual Easy Docking" pour cloner les disques …
 iPad 2 32 Go (cadre photo)/ iPhone 14 ProMax 256 Go

+Quote Post
stfan
posté 29 Jun 2008, 13:56
Message #36

Groupe : Banned
Inscrit : 7 Aug 2006
Lieu : Alpe Franco-Suisse
Membre no 65 503

Oui des fois c'est pas forcement la carte qui pose, mais le driver qui fait poser des problème à la carte (bogue graphique, problème de vitesse de ventilo ect...)

Mais sou Mac c'est un peut fichus.

Sous Windows, on peut télécharger des driver bidouiller optimizer, mais pas sous Mac a ma connaissance.

J'ai lu vos commentaire, alors oui c'est bien la surchauffe le problème.

Je vous conseille : Un socle refroidisseur pour vos portable si vous en avez un.

Sa a au moins le mérite d'empêcher le portable de surchauffer.

--------------------
MacBook Core Duo avec Leopard
Brancher sur un 22'' chez moi
Mon Blog : http://stfan.jimdo.com
Et là, ma musique de 2008

+Quote Post
makizmaïdrug
posté 29 Jun 2008, 15:24
Message #37

Membre no 58 848

Ouais mais c'est d'iMac qu'il s'agit ^^

+Quote Post
jacky chan
posté 30 Jun 2008, 11:30
Message #38

Membre no 67 436

et sinon, est-il possible de retélécharger un driver pour tester ?
ça se trouve où ?

PS : Pour ceux qui ont ces problèmes est-ce que c'est quand même possible d'utiliser le mac sans trop de soucis? Moi il suffit que j'utilise exposé pour que les fenêtres se figent et reviennent au bout de 3 minutes...

Ce message a été modifié par jacky chan - 30 Jun 2008, 11:33.

--------------------
mac Pro early '08, Quad 2,8 GHz, Mac OS Big Sur installé avec OpenCore Legacy Patcher

+Quote Post
makizmaïdrug
posté 1 Jul 2008, 08:25
Message #39

Membre no 58 848

J'utilise rarement Exposé mais je peux te dire que quand j'avais ce problème, si j'ouvrai un de mes stacks, l'iMac gelait pendant à peu près 3 secondes.
Puis, quand je refermais le stack, ça laissait des traces grises sur le bureau laugh.gif des résidus de stack qu'il fallait sélectionner à la souris pour effacer biggrin.gif

[edit] Pour les drivers, ça se trouve peut-être dans la section de téléchargements du site d'Apple mais j'en doute un peu... Je vais y faire un tour pour vérifier.
[edit2] Mouais, je trouve rien sad.gif Est-ce que tu as essayé de mettre à jour le programme interne du SMC ? http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303725

Ce message a été modifié par makizmaïdrug - 1 Jul 2008, 08:31.

+Quote Post
jacky chan
posté 1 Jul 2008, 12:23
Message #40

Membre no 67 436

OK merci pour le lien, j'essaie la m-à-j du SMC dés que je rentre chez moi. Je vous tiens au courant.

Et en ce qui concerne ton ordinateur makizmaïdrug, tout est redevenu dans l'ordre en faisant juste un reset de la PRAM???

--------------------

+Quote Post
makizmaïdrug
posté 1 Jul 2008, 13:11
Message #41

Membre no 58 848

J'ai fait un reset du SMC + un reset de la PRAM wink.gif

+Quote Post
jacky chan
posté 1 Jul 2008, 14:49
Message #42

Membre no 67 436

je viens de télécharger ceci mais au tout début de l'installation, il me dit que cette mise à jour n'est pas nécessaire. On ne peut pas la forcer?

PS : j'ai fit le reset de la PRAM et du SMC (éteindre, tout débrancher, attendre un peu, tout rebrancher) mais rien n'a changé.

Ce message a été modifié par jacky chan - 1 Jul 2008, 18:37.

--------------------

+Quote Post
jacky chan
posté 1 Jul 2008, 21:56
Message #43

Membre no 67 436

en farfouillant dans le fichier .pkg j'ai trouvé l'application de m-à-j du SMC. Sa version est 1.0
Pensez-vous que je risque quelque chose de grave si je la lance?=> je viens de tester et il me dit encore qu'il ne peut pas mettre à jour.
Comment savoir la version actuelle du SMC? => j'ai trouvé : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303880-fr
chez moi c'est : 1.10f3 et chez vous? est-ce qu'il y en a qui ont la 1.1f5?

PS : je pense que dans mon cas le problème vient peut-être du SMC car la mise en veille ainsi que les sorties de veille sont difficiles... et des fois il se rallume tout seul.

PS2 : Pensez-vous qu'une restauration du firmware pourrait faire qqc? lien : http://www.apple.com/support/downloads/fir...rationcd13.html
j'hésite car ils disent au début que ce n'est que pour les macs ayant eu des problèmes d'installation.

Ce message a été modifié par jacky chan - 1 Jul 2008, 22:49.

--------------------

+Quote Post
jacky chan
posté 3 Jul 2008, 10:06
Message #44

Membre no 67 436

une piste ? => macbidouille

--------------------

+Quote Post
superparati
posté 3 Jul 2008, 10:46
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Mar 2005
Lieu : 0x4C6F6E64726573
Membre no 36 014

Cela peut-être effectivement une piste. Mais tant que nous n'en savons pas plus il est difficile de penser que toutes les pannes proviennent alors de la carte graphique.

Dans tout les cas ton problème est handicapant !

Ton Mac ne fait pas partir du matériel recommandé pour faire la mise à jour firmware (d'après ton dernier lien)

As-tu fait cette mise à jour :
http://www.apple.com/support/downloads/ima...reupdate12.html

--------------------
|---|rMacBook Pro 16" M3 Pro / 36Go / 512Go SSD / macOS Sonoma
|---|rMacBook Pro 16" i9 2,3Ghz / 16Go / 512Go SSD / AMD 5500M / macOS Sequoia
|---|cMacBook Pro 15" i7 2,7Ghz Anti-reflet + High-Res/ 16Go/ 1To + 1To SSD Crucial M550/ Nvidia 650M GT/ OS X Mojave
|--|cMacPro 4.1 5.1 2x3.3Ghz / 96Go / NVMe / macOS BigSur OpenCore v0.9.4/ Vega 56 & Pixlas Mod
|-|Une flopée d'anciens Macs de l'Apple IIe au PowerMac G4, iBook Palourde, Spartacus
•-Mon unique vieux site Yourmac.fr

+Quote Post
jacky chan
posté 3 Jul 2008, 11:14
Message #46

Membre no 67 436

CITATION(superparati @ 3 Jul 2008, 11:46) [snapback]2718958[/snapback]

oui

--------------------

+Quote Post
makizmaïdrug
posté 10 Jul 2008, 16:39
Message #47

Membre no 58 848

Génial, ça recommence. J'ai même fait une mise à jour Combo de Mac OS 10.5.4 et ça n'a rien donné sad.gif
Je vais refaire le coup du reset du SMC mais je me vois mal faire ça toutes les 3 semaines...j'espère qu'il va y avoir une vraie solution un jour sad.gif

[edit] Une fois de plus, la manipulation a été efficace, j'éteins l'iMac, je débranche tout, j'attends 1/2 minute, je rebranche tout, je lance la bête et je zap direct la PRAM et voilà ! Les ventilateurs se souviennent d'un coup qu'ils sont là pour éviter les surchauffe et pas pour tourner comme des c*ns sad.gif

Ce message a été modifié par makizmaïdrug - 10 Jul 2008, 18:58.

+Quote Post
Stephobs
posté 20 Sep 2008, 23:19
Message #48

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Aug 2003
Lieu : OXELAERE
Membre no 9 227

CITATION(jacky chan @ 1 Jul 2008, 22:56) [snapback]2717430[/snapback]

en farfouillant dans le fichier .pkg j'ai trouvé l'application de m-à-j du SMC. Sa version est 1.0
Pensez-vous que je risque quelque chose de grave si je la lance?=> je viens de tester et il me dit encore qu'il ne peut pas mettre à jour.
Comment savoir la version actuelle du SMC? => j'ai trouvé : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303880-fr
chez moi c'est : 1.10f3 et chez vous? est-ce qu'il y en a qui ont la 1.1f5?

PS : je pense que dans mon cas le problème vient peut-être du SMC car la mise en veille ainsi que les sorties de veille sont difficiles... et des fois il se rallume tout seul.

PS2 : Pensez-vous qu'une restauration du firmware pourrait faire qqc? lien : http://www.apple.com/support/downloads/fir...rationcd13.html
j'hésite car ils disent au début que ce n'est que pour les macs ayant eu des problèmes d'installation.

Bonjour,
Même problèmes que vous tous. Ma Version SMC:1.10f2 et pas la 1.1f5 auquel mène l'upgrade. Pourtant tous les upgrades que j'ai vu dans ce forum sont "inutiles" sur l'imac qui me dit que ce n'est pas la peine sur cette machine.
J'aimerais bien savoir si les choses évoluent chez Apple ou NVidia, et s'il y a des news...

--------------------
Mac mini 6.2 - 2,6Ghz Intel Core i7 - 4Go - Fusion drive 1To - Mac OS 10.9.4
MBP 5.1 - 2,53Ghz Intel core 2 duo - 4 Go - 320Go - Mac OS 10.6.8

+Quote Post
welou
posté 20 Sep 2008, 23:20
Message #49

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 9 Jul 2004
Membre no 20 911

J'ai la même machine, même carte graphique, même problème... mon numéro de série commence par W863.

Il y a aussi sur mon ordinateur des restes des fenêtres que je ferme, des freezes, et ça intervient dès que je me sers à fond de mon iMac.

Je suis soulagé (mais désolé pour vous) de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Voilà une vidéo de 60mo de mon écran, vous verrez qu'il y a pas mal de problèmes au niveau de l'affichage et il ne se passe rien pendant à peu près 30 secondes au milieu de la vidéo, l'iMac ayant juste freezé, ce qui arrive souvent.

Vidéo

(faites un click droit et "télécharger le fichier lié")

A bientôt.

Ce message a été modifié par welou - 20 Sep 2008, 23:30.

--------------------
iMac 24", 3.06 GHz, 4 GB RAM, 1 To HD, ATI Radeon HD 4850
Snow Léopard

+Quote Post
makizmaïdrug
posté 21 Sep 2008, 10:18
Message #50

Membre no 58 848

Le problème n'arrive apparemment pas toujours sur la même carte graphique. Pour moi, c'est que la carte n'est pas un problème.
Ca fait un moment que je me sers de smcFanControl pour forcer mes ventilateurs à tourner plus vite. Le mieux serait que ceux qui ont ce problème observent un peu les variations de vitesse des ventilateurs et qu'on les compare à celles d'un iMac non problématique de la même génération (je faisais ça avec Harware Monitor).
Franchement, ça me ferait plutôt plaisir de me faire échanger mon iMac pour vice caché ou un truc du genre laugh.gif

Je vais regarder ta vidéo welou, je te dirais si c'était comme ça chez moi aussi wink.gif

Ce message a été modifié par makizmaïdrug - 21 Sep 2008, 10:19.

+Quote Post
jacky chan
posté 21 Sep 2008, 13:21
Message #51

Membre no 67 436

CITATION(makizmaïdrug @ 21 Sep 2008, 11:18) [snapback]2800434[/snapback]

Franchement, ça me ferait plutôt plaisir de me faire échanger mon iMac pour vice caché ou un truc du genre laugh.gif

oui mais apple lache pas facilement le morceau !

CITATION

Bonjour,
Même problèmes que vous tous. Ma Version SMC:1.10f2 et pas la 1.1f5 auquel mène l'upgrade. Pourtant tous les upgrades que j'ai vu dans ce forum sont "inutiles" sur l'imac qui me dit que ce n'est pas la peine sur cette machine.
J'aimerais bien savoir si les choses évoluent chez Apple ou NVidia, et s'il y a des news...

chez moi c'est 1.10f3

--------------------

+Quote Post
welou
posté 21 Sep 2008, 15:21
Message #52

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 9 Jul 2004
Membre no 20 911

Chez moi c'est la 1.10f2.
Je me suis balladé sur internet et j'ai trouvé vraiment beaucoup de gens qui ont le même problème, avec ces lignes horizontales pixelisées qui apparaissent sur les fenêtres et aussi des problèmes graphique avec le truc de la fenêtre fantôme qui garde les traces à l'écran d'un fenêtre fermée...
Donc je vais demander le changement de ma machine car c'est bel et bien un vice de fabrication.

J'ajoute une petite capture d'écran.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Image_6.jpg ( 10.14 Ko ) Nombre de téléchargements : 31

--------------------
iMac 24", 3.06 GHz, 4 GB RAM, 1 To HD, ATI Radeon HD 4850
Snow Léopard

+Quote Post
makizmaïdrug
posté 21 Sep 2008, 16:48
Message #53

Membre no 58 848

Ma version SMC est 1.10f3.
Stephobs, est-ce que tu as une carte 7300GT ou une 7600GT ?
Bien que je pense que le problème ne vient pas de la carte, j'ai l'impression que les bugs que je rencontrais sans smcFanControl ne sont pas identiques aux vôtres...
Est-ce que vous avez pu vérifier la vitesse de vos ventilos avec Hardware Monitor ?

+Quote Post
Stephobs
posté 22 Sep 2008, 15:56
Message #54

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 227

Aaargh... Je me dépèche d'écrire, ma carte merdouille et l'ordi plante dès que je vais sur des sites gourmands en ressources graphiques, ceci quelque soit le navigateur. Par contre c'est plutôt stable si je ne m'aventure pas sur des pages "légères" comme ici.
Par contre je pense que mon fiston n'a pas arrangé les choses avec wow...

- Je me suis rencardé pour faire remplacer ma carte NVIDIA GeForce 7300 GT, c'est 325€ ttc. Apple Irlande la vend 110€ + 50€ de frais de port en échange standard, plus 1h de main d'oeuvre, et encore, prix d'ami. On a 48h précises pour remplacer la carte et renvoyer l'ancienne !!! La grande arnaque du rock'n'roll... Et puis cette carte c'est du fait-maison spécial mac, donc pas moyen d'en trouver à vendre sur le web. Ils nous tiennent grave et le coup du "vice de fab" m'interresse donc follement. Serait-ce la parade quand on est hors garantie 2eme main?

- Je confirme que ma version SMC est bien le 1.10f2 et qu'effectivement, upgrade "inutile" d'après la bécane. Je précise que je n'ai pas encore fait le test

- J'ai vu la video de Welou, j'ai des embrouilles du même accabit, quoique pas tout à fait les mêmes, c'est quand même tutti frutti avec l'image qui se fige et se fragmente sur les fenêtres navigateur, des artefacts triangulaires mauvasses, et cette fameuse ligne de points horizontaux que j'ai depuis 3 mois et qui a inauguré le bal sur le bureau mais aussi sur toutes mes applis (FCP, QT etc...) sollicitant la carte. J'ai eu aussi des redémarrages délirants avec n'importe quoi dans le style anim. d'iTunes... sad.gif

Sur iStat, mes ventils sont à :
- CPU: 1000
- DD: 1100
- Lecteur optique: 600 trs/mn

Sans vouloir faire de parano, je trouve qu'on est très seuls sur le net dans cette affaire, ce qui pue l'intox dans le style "Apple c'est pour une certaine élite et ça marche très bien. Les mécontents n'ont qu'à s'écraser et raquer". je sais que je vais me faire assassiner en écrivant ça mais là je suis un peu vénère... sad.gif

En tous cas merci à tous de contribuer à alimenter le débat vaille que vaille et à trouver la soluce.

--------------------

+Quote Post
makizmaïdrug
posté 22 Sep 2008, 17:07
Message #55

Membre no 58 848

J'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème avec ma carte 7600GT mais le souci reste le même à mon avis, bien qu'il semble bien plus grave sur vos 7300GT sad.gif
Si possible, j'aimerais bien que vous testiez smcFanControl.
Voici les réglages que j'utilise pour les jeux :
ODD : 800 RPM
HDD : 1600 RPM
CPU : 1600 RPM
Je peux jouer sans le moindre problème en poussant les ventilos à ces vitesses, est-ce que le problème persiste chez vous avec des réglages similaires ?
Pensez à vérifier la température de la diode GPU de temps en temps...

Merci et bonne chance à nous tous smile.gif

+Quote Post
Stephobs
posté 22 Sep 2008, 17:35
Message #56

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 227

Merci mais quelle sont les températures et vitesses préconisées par nVidia et/ou Apple pour nos matos?

--------------------

+Quote Post
makizmaïdrug
posté 22 Sep 2008, 17:39
Message #57

Membre no 58 848

Je ne sais pas quelles sont les températures "normales" mais, chez moi, les artefacts commençaient quand la diode GPU dépassait les 85°C environ.

+Quote Post
Stephobs
posté 22 Sep 2008, 22:33
Message #58

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 227

Il semblerait que tout s'arrange grace à smcFANcONTROL !!! J'ai carrément mis le CPU à 2000, le HDD à 2000 et l'ODD à 800, et ça roule. Mes temp sont descendues à CPU 29, HDD 34 et le GPU diode à 43°.
Mais ça ne risque pas de griller les moteurs des ventilos si on abuse?
Maintenant, je ne sais pas si les cartes nVidia sontr faites pour jouer à wow etc... J'ai lu ici et là que c'était pas la top classe pour ça...
Merci encore dans tout les cas.

--------------------

+Quote Post
makizmaïdrug
posté 23 Sep 2008, 06:50
Message #59

Membre no 58 848

Je pense que tu peux réduire un peu les vitesses, 2000 RPM pour le CPU, ça me semble plus fait pour le jeu.
Il semblerait donc que la carte ne soit absolument pas le problème, c'est déjà ça ! smile.gif
J'en conclu qu'on peut très bien avoir le même souci quelle que soit la carte 7300GT ou 7600GT. Mais dans ce cas, je ne sais pas d'où le problème pourrait venir, j'imagine qu'il doit y avoir un composant de l'ordinateur qui sert à contrôler les ventilateurs mais quel est ce composant ? Comment peut-il avoir été endommagé sur nos machines ? Est-ce facilement réparable ?
J'espère que quelqu'un qui s'y connaît pourra répondre à ces questions smile.gif

+Quote Post
superparati
posté 23 Sep 2008, 11:05
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Mar 2005
Lieu : 0x4C6F6E64726573
Membre no 36 014

Pour le moment je n'ai jamais rencontré ce problème sur l'iMac blanc doté d'une Nvidia 7600GT de mon père.
On a pourtant testé plusieurs jeux gourmands, DOOM III, COD II, Xplane 8 & 9

Mais il est vrai que l'on ne reste jamais plus d'une 1 heure sur un jeu.

Après cela reste de l'utilisation post photo, traitement de l'image, organiser = Aperture.
Je vérifierai à l'occasion la vitesse des ventilo et la version des SMC smile.gif

Ce message a été modifié par superparati - 23 Sep 2008, 11:06.

--------------------
|---|rMacBook Pro 16" M3 Pro / 36Go / 512Go SSD / macOS Sonoma
|---|rMacBook Pro 16" i9 2,3Ghz / 16Go / 512Go SSD / AMD 5500M / macOS Sequoia
|---|cMacBook Pro 15" i7 2,7Ghz Anti-reflet + High-Res/ 16Go/ 1To + 1To SSD Crucial M550/ Nvidia 650M GT/ OS X Mojave
|--|cMacPro 4.1 5.1 2x3.3Ghz / 96Go / NVMe / macOS BigSur OpenCore v0.9.4/ Vega 56 & Pixlas Mod
|-|Une flopée d'anciens Macs de l'Apple IIe au PowerMac G4, iBook Palourde, Spartacus
•-Mon unique vieux site Yourmac.fr

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th February 2026 - 07:06