![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 484 Inscrit : 23 Feb 2008 Membre no 108 412 ![]() |
[TUTO][iPod Touch][By Thibault6]
TOUT LES TUTO SONT DISPONIBLES AVEC LEURS VERSION ALTERNATIVES SUR MacPof - Mon site de Jailbreak/désimlock iPhone/Touch Contactez moi ici : [email protected] Avant de poster sur ce fil, allez sur la FAQ de a1994 pour voir si votre problème n'as pas déjà été traité ! Sommaire 1.Jailbreak iPod touch 8-16-32 Go + Apps janviers 1.1.4 Pwned. 2.Jailbreak iPod touch 8-16-32 Go 2.0 Pwned.(Sans Installer pour le moment) 3.Jailbreak désimlock iPhone 1.1.4 Pwned. 4.Jailbreak désimlock iPhone 2.0 Pwned.(Sans Installer pour le moment) --------------------------------- 1.Jailbreak iPod touch 8-16-32 Go + Apps janviers 1.1.4 Pwned. Requis : - iPod touch 8-16-32 Go -Pwned : http://iphone-dev.org/ (en-bas) (Seulement MAC pour le moment) -Firmware 1.1.4 : http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/co...02_Restore.ipsw (Téléchargez avec Firefox pour moins de problèmes ![]() - Restaurez tout d'abord en 1.1.4 : Ouvrez iTunes éteignez votre iPod et redémarrez le(branché à l'ordi) en maintenant le bouton du dessus et du dessous(5-6 sec.) puis relâchez le bouton du dessus. -Après la restauration, ouvrez PwnageTool. Appuyez sur Browse .ipsw et allez chercher l'ipsw de la 1.1.4 -Votre iPod branché appuyez sur iPwner. PwnageTool vous demande de mettre votre iPod en mode DFU faites ceci : Eteignez votre iPod et redémarrez le(branché à l'ordi) en maintenant le bouton du dessus et du dessous(5-6 sec.) puis relâchez le bouton du dessus. -Appuyez sur IPSW Builder et choisissez les options. Si vous choisissez "Use DevTeam custom pictures" vous aurez l'image de démarrage customizée en ananas ! Une image disque va apparaître sur votre bureau quand le programme vous demande de mettre les Passewords. Vous pouvez grâce à cela changer les images ou mettre d'autres applications ... - Maintenant restaurez votre iPod avec iTunes(mode DFU) avec le firmware customizé ! DFU : Ouvrez iTunes éteignez votre iPod et redémarrez le(branché à l'ordi) en maintenant le bouton du dessus et du dessous(5-6 sec.) puis relâchez le bouton du dessus. Ensuite appuyez sur alt(MAC)+CLIC sur restaurer/cmd(PC)+CLIC sur restaurer. Et allez chercher le firmware customizé ! 2.Jailbreak iPod touch 8-16-32 Go 2.0 Pwned.(Sans Installer pour le moment) Requis : - iPod touch 8-16-32 Go - Pwned : http://iphone-dev.org/ (en-bas) (Seulement MAC pour le moment) -Firmware 2.0 disponible en torrent taper ça dans GOOGLE : - Firmware 2.0 5A240d (nouveau stable sans BUGS) iPod1,1_2.0_5A240d_Restore.ipsw - Firmware 2.0 5A225c (ancien moins stable) iPhone_iTouch_2.0_Beta_5a225c_ipsw -Programme pour télécharger le fichier en torrent : http://www.transmissionbt.com/download.php GOOGLE POUR PC ![]() - Restaurez tout d'abord en 1.1.4 : Ouvrez iTunes éteignez votre iPod et redémarrez le(branché à l'ordi) en maintenant le bouton du dessus et du dessous(5-6 sec.) puis relâchez le bouton du dessus. -Après la restauration, ouvrez PwnageTool. Appuyez sur Browse .ipsw et allez chercher l'ipsw de la 1.1.4 -Votre iPod branché appuyez sur iPwner. PwnageTool vous demande de mettre votre iPod en mode DFU faites ceci : Eteignez votre iPod et redémarrez le(branché à l'ordi) en maintenant le bouton du dessus et du dessous(5-6 sec.) puis relâchez le bouton du dessus. -Maintenant quittez PwnageTool ! Faites Browse .ipsw et allez chercher le firmware 2.0 -Appuyez sur IPSW Builder Une image disque va apparaître sur votre bureau quand le programme vous demande de mettre les Passewords. Vous pouvez grâce à cela changer les images ou mettre d'autres applications ... - Maintenant restaurez votre iPod avec iTunes(mode DFU) avec le firmware customizé ! DFU : Ouvrez iTunes éteignez votre iPod et redémarrez le(branché à l'ordi) en maintenant le bouton du dessus et du dessous(5-6 sec.) puis relâchez le bouton du dessus. Ensuite appuyez sur alt(MAC)+CLIC sur restaurer/cmd(PC)+CLIC sur restaurer. Et allez chercher le firmware customizé ! La version 2.0 nest pas TRES stable vous aurez certainement beaucoup de BUGS 3. Jailbreak Désimlock iPhone 1.1.4 Requis : - iPhone 8-16 Go -Pwned : http://iphone-dev.org/ (en-bas) (Seulement MAC pour le moment) -Firmware 1.1.4 : http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/co...02_Restore.ipsw -(Téléchargez avec Firefox pour moins de problèmes ![]() -Si Pwned vous demande limage des booloader téléchargez ceci : Cliquez-ici - Restaurez tout d'abord en 1.1.4 : Ouvrez iTunes éteignez votre iPhone et redémarrez le(branché à l'ordi) en maintenant le bouton du dessus et du dessous(5-6 sec.) puis relâchez le bouton du dessus. -Après la restauration, ouvrez PwnageTool. Appuyez sur Browse .ipsw et allez chercher l'ipsw de la 1.1.4. Et appuyez sur iPwner ! iPhone branché ! PwnageTool vous demande de mettre votre iPhone en mode DFU faites ceci : Eteignez votre iPhone et redémarrez le(branché à l'ordi) en maintenant le bouton du dessus et du dessous(5-6 sec.) puis relâchez le bouton du dessus. Appuyez ensuite sur IPSW Builder Si on vous demande limage du bootloader utiliser le fichier nommé ci-dessus ! Choisissez les options que vous désirez ![]() A la fin de la manipulation mettez votre iPhone en mode DFU : - Maintenant restaurez votre iPod avec iTunes(mode DFU) avec le firmware customizé ! DFU : Ouvrez iTunes éteignez votre iPod et redémarrez le(branché à l'ordi) en maintenant le bouton du dessus et du dessous(5-6 sec.) puis relâchez le bouton du dessus. Ensuite appuyez sur alt(MAC)+CLIC sur restaurer/cmd(PC)+CLIC sur restaurer. Et allez chercher le firmware customizé ! 4. Jailbreak Désimlock iPhone 2.0 Pwned (/sans installer pour le moment/) Requis : - iPhone 8-16 Go - Pwned : http://iphone-dev.org/ (en-bas) (Seulement MAC pour le moment) -Firmware 2.0 5A240d http://www.megaupload.com/?d=TIXDJLCQ - Firmware 2.0 5A225c Taper ça dans GOOGLE(ancien firmware) : iPhone_iTouch_2.0_Beta_5a225c_ipsw -Programme pour télécharger le fichier en torrent : http://www.transmissionbt.com/download.php GOOGLE POUR PC ![]() - Restaurez tout d'abord en 1.1.4 : Ouvrez iTunes éteignez votre iPhone et redémarrez le(branché à l'ordi) en maintenant le bouton du dessus et du dessous(5-6 sec.) puis relâchez le bouton du dessus. -Après la restauration, ouvrez PwnageTool. Appuyez sur Browse .ipsw et allez chercher l'ipsw de la 1.1.4 -Votre iPhone branché appuyez sur iPwner. PwnageTool vous demande de mettre votre iPhone en mode DFU faites ceci : Eteignez votre iPhone et redémarrez le(branché à l'ordi) en maintenant le bouton du dessus et du dessous(5-6 sec.) puis relâchez le bouton du dessus. -Maintenant quittez PwnageTool ! Faites Browse .ipsw et allez chercher le firmware 2.0 -Appuyez sur IPSW Builder Une image disque va apparaître sur votre bureau quand le programme vous demande de mettre les Passewords. Vous pouvez grâce à cela changer les images ou mettre d'autres applications ... - Maintenant restaurez votre iPhone avec iTunes(mode DFU) avec le firmware customizé ! DFU : Ouvrez iTunes éteignez votre iPhone et redémarrez le(branché à l'ordi) en maintenant le bouton du dessus et du dessous(5-6 sec.) puis relâchez le bouton du dessus. Ensuite appuyez sur alt(MAC)+CLIC sur restaurer/cmd(PC)+CLIC sur restaurer. Et allez chercher le firmware customizé ! La version 2.0 nest pas TRES stable vous aurez certainement beaucoup de BUGS Ce message a été modifié par Thibault6 - 20 Apr 2008, 06:44. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 9 Sep 2007 Lieu : Paris Membre no 94 430 ![]() |
vv
Ce message a été modifié par appleappleandapple - 17 Mar 2008, 17:31. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Banned Messages : 90 Inscrit : 20 Dec 2007 Lieu : Nantes Membre no 102 999 ![]() |
tu veux dire que si on rentre la source comme tu dis...on a les applications (mail,plan,notes...)gratis au lieu de les payer???...
-------------------- iMac sous leopard iPhone 3G Blanc > Invisile shield iPod touch 16gb 1.1.4 -> House en Cuir Belkin -> Universal Dock iPod Nano 4eme génération > Invisible shield -> Universal Dock iPod Mini Bleu turquoise Palette Graphique Wacom Bamboo Mon Site : iPasteke Mon blog : Pasteke201 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 9 Sep 2007 Lieu : Paris Membre no 94 430 ![]() |
oui c'est ça,
evite de dire ca trop , matrix rode lol -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 484 Inscrit : 23 Feb 2008 Membre no 108 412 ![]() |
exact
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 157 Inscrit : 27 Feb 2002 Lieu : Berlin, Germany Membre no 2 147 ![]() |
Voilà je me suis relancé dans le Jailbreak, comme le SDK de Apple semble encore prendre du retard ...
Mais je reste bloqué après la restauration en 1.1.1 et l'installation "Apps snap"; l'installeur ne me propose pas "Tweaks 1.1.1 et Oktoprep", seulement un "Tweaks" tout court avec le "Touch Calendar Fix" ou un "Tweaks (1.1.3)" qui ne peut pas fonctionner. J'ai oublié de dire que j'ai un Touch 16 Go et que je suis en 10.5.2 Ce message a été modifié par CyVice - 24 Feb 2008, 09:33. -------------------- CyVice
MacBook Pro Retina 15" 2,8 Core i7 iPhone 6 64GB, iPad Air 64 GB |
|
|
![]()
|
|
Va dans sources et installe comunity source
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 157 Inscrit : 27 Feb 2002 Lieu : Berlin, Germany Membre no 2 147 ![]() |
CITATION(Thibault6 @ 24 Feb 2008, 09:33) [snapback]2573977[/snapback] Va dans sources et installe comunity source ![]() Merci, et je vois qu'il faut aussi installer BSD Subsystem avant de pouvoir installer Community Source. Bon je continue ... -------------------- CyVice
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 18 Nov 2006 Membre no 73 242 ![]() |
Salut.
Merci pour le tuto très complet. Mais, attention, le point 1 pour les iPods 8Go est bien plus stable que le point 2 pour les 16 et les 32 Go. En faite, le point 2, pour faire le jailbreak, modifie certains fichiers et ne les mets pas à jour, ce qui veut dire que certains fichiers seront en 1.1.3 alors que le noyau est toujours en 1.1.2 ! Cela rend le système plus instable. Je vous conseille d'attendre la version de ZiPhone pour les iPod touch 16 et 32 Go qui, elle, part d'un firmware en 1.1.3 totale et donc bien plus sûr et stable. Elle devrait arriver dans quelques jours. A+ -------------------- iPod touch 2nd Gen 16Go - iMac 17" - Mac OS X 10.5.5 XCode 3.1.2
|
|
|
![]()
|
|
C'est pas vraiment instable c'est la version nate true la plus instable
Celle ci ne modifie rien elle remplace juste le dossier systeme du 1.1.2 par 1.1.3 et vous n'aurez aucuns problèmes ! Donc pour le moment c'est la version la plus stable pour les 16-32 go |
|
|
![]()
|
|
CITATION(CyVice @ 24 Feb 2008, 09:40) [snapback]2573984[/snapback] CITATION(Thibault6 @ 24 Feb 2008, 09:33) [snapback]2573977[/snapback] Va dans sources et installe comunity source ![]() Merci, et je vois qu'il faut aussi installer BSD Subsystem avant de pouvoir installer Community Source. Bon je continue ... suite des blocages avec jailbreak.rar ! Il me dit qu'il manque Oktoprep (alors que je l'avais bien installé) et que j'ai refait la manoeuvre depuis le début ... -------------------- CyVice
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 293 Inscrit : 5 Jun 2001 Lieu : Paris et sa région Membre no 346 ![]() |
Apsnapp est sensé installer Oktoprep mais chez moi il a fallu que je l'installe en plus sinon j'avais le même message que toi.
Question : pourquoi Ziphone ne fonctionne pas avec les iPod Touch 16 et 32 Go ? Quelle est la limitation technique ? -------------------- Section pour les administrateurs système sur le forum : Salle des Serveurs.
|
|
|
![]()
|
|
tes passé en 1.1.2?
Et apsnapp prépare oktoprep ! Mais ne l'installe pas ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
CITATION(Yoc @ 24 Feb 2008, 10:54) [snapback]2574033[/snapback] Question : pourquoi Ziphone ne fonctionne pas avec les iPod Touch 16 et 32 Go ? Quelle est la limitation technique ? Selon ce que j'ai pu lire, le bootlaoder n'est pas le même entre les 8 Go et les 16/32 Go. L'auteur de ziphone attend ton iPod 32 Go pour tester sa nouvelle solution. |
|
|
![]()
|
|
Je suis en trein d'écrire la méthode alternative pour le jailbreak ipod touch 8 go si votre iPod a des ralentissement ou ne fonctionne pas trop bien ! Cette méthode je l'ai testée et arrange tout
Ce message a été modifié par Thibault6 - 8 Mar 2008, 13:45. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Thibault6 @ 24 Feb 2008, 11:05) [snapback]2574044[/snapback] tes passé en 1.1.2? Et apsnapp prépare oktoprep ! Mais ne l'installe pas ! quand je suis en 1.1.1 j'installe Oktoprep ensuite je passe en 1.1.2 et c'est là que ça bloque -------------------- CyVice
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 1 Sep 2006 Lieu : Limoges, Niort, Les Sables d'Olonne Membre no 67 085 ![]() |
CITATION(Thibault6 @ 24 Feb 2008, 08:51) [snapback]2573942[/snapback] Une fois en 1.1.3 téléchargez Ziphone à cette adresse : Ici Merci à appleappleandapple pour l'aide à la réalisation de ce tuto ! je n'arrive pas a télécharger aussi bien sur safari que firefox les deux plantent -------------------- MBP 15" i7 - 8go- 500go 7200 rpm IPad mini 16go Ipod Shufle 2G Gopro Hero 3 silver + Sony RX100 m2 PS4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 24 Oct 2007 Lieu : Marseille Membre no 97 741 ![]() |
Eh bien ça y est, c'est fait, on déménage !
Ils l'on fait pour le bien de tous. Bravo à vous, Thibault6 et appleappleandapple THE SHOW MUST GO ON -------------------- iMac 27" - Ghz - 12Go - DD1To à 7200t - SL 10.6.8
MacBookPro 15" - 2,4Ghz - 4Go - DD500Go à 7200t - SL 10.6.8 - Apple Cinema Display 23" DD Externes LaCie 250 - 300 Go - 500 Go - 750 Go - 1To iPhone 4 - Ipod Touch 16 Go iJailbreak - Palm TIX Parallels 6 & Seven Integral - |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 24 Feb 2008 Membre no 108 462 ![]() |
ok mais moi j'ai eu un probleme avec ziphone je n'arrive pas a le télécharger je clique sur download ziphone puis j'ai cliqué sur Z+ Mac et j'ai une liste avec des symboles tout bizarre.Quelqu'un pourrait m'aider et est ce que la version pour 16giga est fiable ?merci de vos reponses
-------------------- Mac Book Pro :
*13 pouces: 2.4GHz * Processeur Intel Core 2 Duo * 4 Go de Mémoire * Disque dur 250 Go * Processeur graphique NVIDIA GeForce 320M Iphone 3gs 4.0.1 Jailbreaké via Jailbreakme |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 24 Oct 2007 Lieu : Marseille Membre no 97 741 ![]() |
CITATION(Mac-Nico-book @ 24 Feb 2008, 11:31) [snapback]2574075[/snapback] CITATION(Thibault6 @ 24 Feb 2008, 08:51) [snapback]2573942[/snapback] je n'arrive pas a télécharger aussi bien sur safari que firefox les deux plantent Tu peux télécharger la version Ziphone 2.4 mac Ici et la version windows Là (liens valable 89 jours). Je les ai mis en ligne sur un site d'hébergement - tu saisis les trois caractères, tu cliques sur télécharger et voilà, à vous de jouer... CITATION(zon-art @ 24 Feb 2008, 11:38) [snapback]2574084[/snapback] ok mais moi j'ai eu un probleme avec ziphone je n'arrive pas a le télécharger je clique sur download ziphone puis j'ai cliqué sur Z+ Mac et j'ai une liste avec des symboles tout bizarre.Quelqu'un pourrait m'aider et est ce que la version pour 16giga est fiable ?merci de vos reponses Regarde juste au-dessus, ça devrait marcher. Fait toi une signature ou tu mentionnera ta config - il serait intéressant d'identifier ce qui ce passe car tu n'es pas le premier. Ce message a été modifié par sunsetlud - 24 Feb 2008, 21:23. -------------------- iMac 27" - Ghz - 12Go - DD1To à 7200t - SL 10.6.8
MacBookPro 15" - 2,4Ghz - 4Go - DD500Go à 7200t - SL 10.6.8 - Apple Cinema Display 23" DD Externes LaCie 250 - 300 Go - 500 Go - 750 Go - 1To iPhone 4 - Ipod Touch 16 Go iJailbreak - Palm TIX Parallels 6 & Seven Integral - |
|
|
![]()
|
|
is ca marche pas peut etre ca pour ziphone
je crois que ziphone ne marche pas car une coordonnée du disque dur change selon les 8go ou 16 et 32 -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(appleappleandapple @ 24 Feb 2008, 11:46) [snapback]2574100[/snapback] is ca marche pas peut etre ca pour ziphone je crois que ziphone ne marche pas car une coordonnée du disque dur change selon les 8go ou 16 et 32 Dit ta fait ce que j'ai dit pour plus avoir les ralentissement ? Je suis en trein de refaire une tuto |
|
|
![]()
|
|
non pas encore,
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(appleappleandapple @ 24 Feb 2008, 11:46) [snapback]2574100[/snapback] is ca marche pas peut etre ca pour ziphone je crois que ziphone ne marche pas car une coordonnée du disque dur change selon les 8go ou 16 et 32 Excuse-moi, mais ton lien est identique à celui du 1er post et à ceux donnés sur l'ancien tuto. Pour moi, il marche mais il y a vraisemblablement un problème récurrent de compatibilité avec une version de soft, safari, fixe, tiger, ...? Est-ce que ta deuxième remarque répond à Yoc ? -------------------- iMac 27" - Ghz - 12Go - DD1To à 7200t - SL 10.6.8
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Banned Messages : 90 Inscrit : 20 Dec 2007 Lieu : Nantes Membre no 102 999 ![]() |
GÉNIAL!!!
Mais ca prends beaucoup de temps... ![]() sinon je dois dire que c'est vraiment vraiment super... Merci encore ++ -------------------- iMac sous leopard iPhone 3G Blanc > Invisile shield iPod touch 16gb 1.1.4 -> House en Cuir Belkin -> Universal Dock iPod Nano 4eme génération > Invisible shield -> Universal Dock iPod Mini Bleu turquoise Palette Graphique Wacom Bamboo Mon Site : iPasteke Mon blog : Pasteke201 |
|
|
![]()
|
|
Désolé pour le temps mais ya pas plus rapide
![]() La méthode alternative pour l'iPod touch 8 GO est en ligne ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Thibault6 @ 24 Feb 2008, 11:57) [snapback]2574119[/snapback] Désolé pour le temps mais ya pas plus rapide ![]() La méthode alternative pour l'iPod touch 8 GO est en ligne ! Pour info, tu as une petite faute de code au dessus de la deuxième image du point 3 [color... -------------------- iMac 27" - Ghz - 12Go - DD1To à 7200t - SL 10.6.8
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 060 Inscrit : 5 Feb 2008 Membre no 107 047 ![]() |
Je ne ms souviens plus d'un petit détail pour le jailbreak de la 1.1.3 ... le podinou, il faut le mettre en mode restauration avant de lancer Ziphone ou ce n'est pas nécessaire ?
-------------------- un iMac :) 10.5.6
un iPod Touch sobre à jour rempli de jeux ;) |
|
|
![]()
|
|
Ce n'est pas nécessaire ziphone va le faire
![]() Merci sunsetlud Ce message a été modifié par Thibault6 - 24 Feb 2008, 12:07. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 060 Inscrit : 5 Feb 2008 Membre no 107 047 ![]() |
ok merci beaucoup
![]() -------------------- un iMac :) 10.5.6
un iPod Touch sobre à jour rempli de jeux ;) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th June 2025 - 21:10 |