Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
10 Apr 2008, 19:26
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 891 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : La Bresse bourguignonne Membre no 48 138 |
Bonsoir,
Eh bien je suis satisfait pour les sauvegardes. Elles se font sans souci. Par contre il arrive que les retours au Finder soient douloureux : plantage et redémarrage forcé, surtout avec Mail. Pour iPhoto je ne sais pas car ma version (6) n'est pas compatible. Ça réindexe ensuite pendant 1/2 heure... Cela ne se produit pas souvent mais c'est embêtant. -------------------- Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
|
|
|
|
11 Apr 2008, 06:34
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 |
Merci jabali.
Pour la seconde question je voulais dire le contraire , ( sortir des dossiers de la synchronisation ), dossiers mis à la poubelle . Si on garde un gros dossier de travail on est condamné à le sauvegarder si on ne l'a pas exclu de la sauvegarde la première fois ? Ce message a été modifié par didierr - 11 Apr 2008, 07:06. -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
|
12 Apr 2008, 09:37
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 305 Inscrit : 27 Mar 2003 Lieu : Le Mans Membre no 6 859 |
Time Machine c'est génial.
Je viens de changer d'ordinateur : j'ai troqué un Mac mini contre un iMac 24 (sur le refurb...). J'avais une sauvegarde Time Machine sur un disque externe. La récupération de toutes mes information (de chaque utilisateur), de tous mes logiciels s'est parfaitement déroulée. C'est vraiment simple et rudement efficace. Quel gain de temps ! -------------------- MacbookAir 13" - iMac 27" Core i7 - mac mini Core 2 Duo - iPhone 3GS et iPad 2 3G - et quelques vieilleries : iMac G4, MacBook duo, Newton...
|
|
|
|
12 Apr 2008, 13:56
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 453 Inscrit : 19 Jan 2003 Lieu : Tonneins/lot et garonne Membre no 5 708 |
CITATION Si on garde un gros dossier de travail on est condamné à le sauvegarder si on ne l'a pas exclu de la sauvegarde la première fois ? Là je sais pas,essaye de retrouver ton dossier dans time machine et jette le à la poubelle pour voir si ça marche. -------------------- Mac Pro octo 2,8GHZ 8800GT,16 GO ram,4 to en 4 disques
MacBook Pro CORE I5 8GO RAM SSD Intel Postville 160 go,Ibook G4 NAS SYNOLOGY 1511+8TO,2 Bornes airport extrême dual band,iphone 4. Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
|
13 Apr 2008, 08:46
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 417 Inscrit : 18 Oct 2002 Lieu : Département de l'Ain Membre no 4 217 |
Je l'utilise par sécurité depuis quelques mois : que du plaisir de retrouver facilement un fichier jeté un peu vite
Et quelle simplicité d'emploi ! -------------------- iMac G5 20' Alu Mac os X.12 et Macbook pro 13' Mac os big sur
iPhone Xr 64 Go - iPad 5° génération Wifi-3G 64 Go |
|
|
|
15 Apr 2008, 13:24
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 22 Oct 2007 Lieu : Gif sur Yvette (91) coeur en Bretagne Membre no 97 612 |
CITATION(grandcosquet @ 22 Feb 2008, 14:24) [snapback]2571665[/snapback] J'ajoute mon témoignage: J'ai réussi avec peine à faire la première sauvegarde en sauvegardant dossier par dossier mais ensuite j'ai eu de nombreux plantages avec des erreurs disques. Dans deux cas le disque Firewire ne voulait même plus monter sur le bureau! Merci à diskwarrior qui a encore une fois montré son efficacité. J'ai abandonné au profit de mon ancienne méthode, très fiable: carbon copy cloner. ouf je m'aperçois que je ne suis pas la seule! j'ai installé Léopard samedi sans aucun soucis (en faisant une simple mise à jour) le concept de Time Machine m'intéressait pour sauvegarder sans y penser j'avais donc pris un dd externe Iomega en HFS + que je réservais à cet usage mais la plupart des icones du dossier applications sauvegardées sur le dd externe affichaient une erreur et ne s'ouvraient pas tout le reste fonctionnait, sauf la plupart du contenu de ce dossier qui comportait tout de même Mail, iPhoto, iTunes Safari etc impossibles à ouvrir... j'ai donc tenté la sauvegarde habituelle via Carbon Copy Cloner et là, tout roulait!! mais du coup je vais rendre le Iomega MiniMax (très bruyant j'ai trouvé) et garder mon petit disque dur habituel où j'avais cloné mon système sous Tiger Léopard fonctionnant, je ferai un clone (en supprimant l'ancien car je n'aurai pas assez de place) bref, j'ai donc été assez déçue de ma première découverte avec Time Machine et je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi juste certaines applications n'avaient pas été sauvegardées quand ça c'était bien passé pour tous les autres dossiers à savoir que je suis restée sous iLife et iWork 06... sinon, il y a certaines nouvelles fonctionnalités de Léopard qui me plaisent bien! mais j'ai préféré désactiver Time Machine, je verrai cela plus tard quand ça aura évolué!! Ce message a été modifié par Clochelune - 15 Apr 2008, 13:27. -------------------- "mon coeur continuera à battre impégné de brouillard." Federico Garcia Lorca
revue de poésie : http://www.francopolis.net/ MacBook IntelCore2Duo (janvier 2007) sous Léopard depuis avril 2008 - iPod photo |
|
|
|
16 Apr 2008, 07:19
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 |
CITATION(jabali @ 12 Apr 2008, 14:56) [snapback]2632318[/snapback] CITATION Si on garde un gros dossier de travail on est condamné à le sauvegarder si on ne l'a pas exclu de la sauvegarde la première fois ? Là je sais pas,essaye de retrouver ton dossier dans time machine et jette le à la poubelle pour voir si ça marche. J'ai une solution simple et banale: tous les dossiers peu importants , ou importants mais volumineux sont placés dans un dossier que l'on inclut pas dans la sauvegarde. Les premiers pour être effacés , les seconds pour être sauvegarder sur DVD immédiatement. -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
|
21 Apr 2008, 20:09
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 21 Jan 2007 Membre no 78 745 |
Les amis j'ai un problème avec time machine.
Depuis le début tout allait bien, mais là aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il se passe, il semble que la sauvegarde ne veuille pas se faire. Je n'ai jamais vu une telle lenteur, pourtant je fais tout bien comme avant en usb (je sais que c'est pas le plus rapide) et au bout de 20 min j'en suis à 7 ko sauvegardé. Quelqu'un aurait il une idée? |
|
|
|
4 May 2008, 07:48
|
|
![]() Macbidouilleuse de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 305 Inscrit : 15 Jan 2003 Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol Membre no 5 642 |
Bonjour,
3 petites questions : pourquoi n'ont-ils pas fait time machine bootable ? est ce pour ne pas modifier les données en bootant dessus et donc en les rendant non identiques aux originales ? J'ai toujours trouvé très impressionnant d'exactitude le mode target et pourquoi ne pas l'avoir utilisé pour les sauvegardes de TM ? J'ai l'impression que chaque fois que je lance TM il me refait toute la sauvegarde, est ce qu'il ne devrait pas reprendre uniquement les éléments modifiés depuis la dernière sauvegarde ? J'ai un DD externe de 250 Go et mon DD de mac mini n'en fait que 160, est ce que je peux rajouter des données sur le disque externe (celles de mon PC par exemple) ou bien est ce que je dois obligatoirement faire une partition de 160 et une de 90 ? Ce message a été modifié par Michelle - 4 May 2008, 07:50. -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
|
4 May 2008, 08:18
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 163 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Bruxelles Membre no 5 822 |
CITATION(Michelle @ 4 May 2008, 08:48) [snapback]2654020[/snapback] J'ai l'impression que chaque fois que je lance TM il me refait toute la sauvegarde, est ce qu'il ne devrait pas reprendre uniquement les éléments modifiés depuis la dernière sauvegarde ? Time machine n'enregistre que les documents modifiés me semble-t-il mais fait chaque fois des liens vers les documents non modifiés. CITATION J'ai un DD externe de 250 Go et mon DD de mac mini n'en fait que 160, est ce que je peux rajouter des données sur le disque externe (celles de mon PC par exemple) ou bien est ce que je dois obligatoirement faire une partition de 160 et une de 90 ? J'utilise un disque non partitionné de 500 Go; mon disque dur est un Hitachi de 160 Go. Depuis fin novembre 2007, j'emploie périodiquement (tous les quelques jours) Time machine. J'en suis à environ 200 Go sauvegardés. Mais j'ai exclu de la sauvegarde automatique mes images de disques Parallels (Widows 2000 me, Windows XP et Ubuntu) -------------------- Eddy K
MacBook Air i7, 8 Go, 512 Go |
|
|
|
4 May 2008, 08:34
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 504 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : Banlieue Mulhouse Membre no 10 692 |
eddyk et Michelle :
Lorsqu'on regarde un disque TM sous Tiger, on voit que ce qui apparaît comme des originaux dans Léopard sont en fait des alias dans Tiger. Ils pointent sur des fichiers mis dans un dossier invisible. Aussi, comme j'imagine la chose, Time Machine loge une fois pour toute une copie physique des fichiers originaux, masqués. Lorsque ces fichiers existent, TM crée seulement un alias (léger) qui pointe dessus. Lorsque le fichier n'existe pas, il le duplique du disque dur interne et en fait un alias qui donnera l'illusion d'un fichier réel. Cet alias ne sera pas dans les dates précédentes. Mac ça a toujours été "tour de passe passe", et "ni vu ni connu". On peut mettre sans problème d'autres données, y compris des données PC, sans partitionner. C'est ainsi que sur ce même disque, pour faire une certaine redondance, j'ai mis avec Carbon Copy Cloner des clones X 10.5, qui sont une image disque du système avant chaque mise à jour. De même, j'utilise la partie restante pour stocker temporairement mes donnée lors d'une restauration quelconque, et que je supprime après. -------------------- Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas. (BAKOUNINE)
Mr. : MacPro 2x2,8GHz QuadCore Intel Xeon/RAM10Go/HD 300Go+1To+1To+1To/TriBoot : Léopard/Snow Léopard-WinXP/SP3-Ubuntu-9.10 Mon site------------------------Mon studio (Mais le Mac a changé, plus de G3 ni de PC DELL) Mme : MacBook Pro Musée : Mesmacs Webmaster de : Chorale Harmonie |
|
|
|
5 May 2008, 12:38
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 077 Inscrit : 18 Jan 2007 Lieu : 93 Membre no 78 557 |
CITATION(cloumy @ 21 Apr 2008, 21:09) [snapback]2641464[/snapback] Les amis j'ai un problème avec time machine. Depuis le début tout allait bien, mais là aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il se passe, il semble que la sauvegarde ne veuille pas se faire. Je n'ai jamais vu une telle lenteur, pourtant je fais tout bien comme avant en usb (je sais que c'est pas le plus rapide) et au bout de 20 min j'en suis à 7 ko sauvegardé. Quelqu'un aurait il une idée? J'ai déjà eu ce genre de soucis puis tout est redevenu normal… seulement, depuis ce matin (après ajout de 4Go de Ram) rebelotte, sauvegarde hyper lente comme toi… Un coup de disque Warrior m'a permis de voir que le DD externe alloué à Time Machine était sacrément fragmenté, du coup j'ai optimisé ça avec Disk Warrior et après… bah… toujours aussi lent!!!! Je m'explique pas ce problème, j'ai bien exclu de TM les dossiers de Download et les Disques virtuels Bootcamp, rien y fait… Par exemple là il a bloqué 1/2 heure à 72Ko sur 220Mo puis d'un coup à bondit jusqu'à 73,6Mo et rebloque depuis 1/4 d'heure Je m'inquiète de plus en plus de la qualité des DD externe LaCie, j'en ai déjà un qui est en SAV pour la deuxième fois en 3 mois et me demande si le fait de l'avoir débranché et rebranché ce matin pour installer la RAM ne l'a pas endommagé… faut dire que la pris d'alim est une telle… comment rester poli… euh… daube que ça m'étonnerait pas EDIT: il est 18h10 et TM a toujours pas finit ça sauvegarde de 220Mo, bloqué à 106Mo depuis des heures, je suis entrain d'anuler mais même ça c'est très long, je m'inquiète de plus en plus Ce message a été modifié par Ar_H - 5 May 2008, 17:59. -------------------- OSEF
|
|
|
|
6 May 2008, 05:41
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 504 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : Banlieue Mulhouse Membre no 10 692 |
Moi, ce genre de blocage m'arrive aussi, sans que j'en connaisse la cause. Pourtant pas de Bootcamp ni quoi que ce soit d'exotique (ma machine est plutôt spartiate).
Il m'est arrivé à la suite d'un moulinage incessant, d'interrompre TM, puis de jeter le fichier temporaire laDate.inProgress. A noter que si on cherche le contenu du paquet de ce fichier, lorsque la sauvegarde en cours est suffisamment avancée, on observe des dossiers du nom des volumes et leurs contenus. Ce message a été modifié par changala - 6 May 2008, 05:43. -------------------- Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas. (BAKOUNINE)
Mr. : MacPro 2x2,8GHz QuadCore Intel Xeon/RAM10Go/HD 300Go+1To+1To+1To/TriBoot : Léopard/Snow Léopard-WinXP/SP3-Ubuntu-9.10 Mon site------------------------Mon studio (Mais le Mac a changé, plus de G3 ni de PC DELL) Mme : MacBook Pro Musée : Mesmacs Webmaster de : Chorale Harmonie |
|
|
|
6 May 2008, 21:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 077 Inscrit : 18 Jan 2007 Lieu : 93 Membre no 78 557 |
bon bah depuis l'annulation d'hier toutes les sauvegardes ce sont passées nickel?!?! j'me demande si c'est pas quand je lance une sauvegarde TM de moi même que ça merdoit mais je vois pas pourquoi ça serait ça à vrai dire
-------------------- OSEF
|
|
|
|
7 May 2008, 07:47
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 4 Oct 2005 Membre no 47 253 |
CITATION(Ar_H @ 6 May 2008, 22:14) [snapback]2656627[/snapback] bon bah depuis l'annulation d'hier toutes les sauvegardes ce sont passées nickel?!?! j'me demande si c'est pas quand je lance une sauvegarde TM de moi même que ça merdoit mais je vois pas pourquoi ça serait ça à vrai dire Bonjour N'étant pas un gros consommateur d'octets, avec TM je fait les sauvegardes en manuel tous les 3 jours et aucun problème. @+ -------------------- Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4 |
|
|
|
7 May 2008, 07:53
|
|
![]() Macbidouilleuse de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 305 Inscrit : 15 Jan 2003 Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol Membre no 5 642 |
personne ne peut donc me dire pourquoi TM n'est pas bootable ?
parce qu'avant d'installer un léopard sur mon DD externe pour pouvoir booter dessus j'aimerai quand même savoir s'il y a une contre indication importante. Merci -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
|
29 May 2008, 20:18
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 17 Feb 2003 Lieu : VALENCIENNES (59) Membre no 6 224 |
Bonjour,
moi je ne suis pas super content de TM: il mange beaucoup de place !! mon Mini possede un DD interne de 120 Go, rempli à 80%, avec qques fichiers volumineux. Mais il m'a rempli un DD externe de 150 Go fissa. j'achète un 500Go et je relance TM en demandant de changer de disque, il me sort une sauvegarde de 387 Go !! je ne comprends pas comment il marche. il double les données ou quoi ? j'ai exclu de la sauvegarde le dossier telechargement qui se rempli et se vide vite de broutilles inutiles. bref, j'attends de voir ce qu'il m'aura sauvé lorsqu'il aura fini. A bientôt -------------------- Imac 27 core i7 2,7 Ghz, Macbook Pro 2.4 Ghz avec 2 SSDs !,Alubook 15' (1,25 Ghz) au placard, Mac Mini 2Ghz avec Up de disque, une floppée d'Ipod, Iphone 4S 64G.. et d'autres gadgets !
|
|
|
|
29 May 2008, 20:34
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 4 Oct 2005 Membre no 47 253 |
CITATION(emeuley @ 29 May 2008, 21:18) [snapback]2679978[/snapback] Bonjour, moi je ne suis pas super content de TM: il mange beaucoup de place !! mon Mini possede un DD interne de 120 Go, rempli à 80%, avec qques fichiers volumineux. Mais il m'a rempli un DD externe de 150 Go fissa. j'achète un 500Go et je relance TM en demandant de changer de disque, il me sort une sauvegarde de 387 Go !! je ne comprends pas comment il marche. il double les données ou quoi ? j'ai exclu de la sauvegarde le dossier telechargement qui se rempli et se vide vite de broutilles inutiles. bref, j'attends de voir ce qu'il m'aura sauvé lorsqu'il aura fini. A bientôt Bonsoir Tout dépend comment tu lit les sauvegardes. Un 500 Go plein avec TM si tu prend toutes les sauvegardes une par une il doit bien faire 1 To. Les sauvegardes n'enregistre que les modifications avec des liens des originaux et quand tu demande combien prend de place la dernière sauvegarde il te donne ce que tu as sauvegardé et la place que prend les originaux mais il ne modifie pas les sauvegardes précédentes pour pouvoir revenir en arrière. @+ -------------------- Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
|
|
|
30 May 2008, 09:37
|
|
bonjour,
juste une question toujours sur Time Machine. Si j'ai un énorme fichier de par exemple 10 Go que je veuille sauvegarder via TM mais que je veuille ensuite retirer de mon mac mini pour faire de la place. y a t il un moyen à ce que ce fichier soit conservé à la prochaine sauvegarde sur le DD externe alors qu'il n'existe plus sur la partition initiale ? sachant que sur le DD externe il n'y a qu'une seule partition. -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
|
30 May 2008, 09:51
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 20 Jan 2008 Membre no 105 742 |
TM est un outil très pratique, cependant il lui manque quelques options. Pour ma part je l'utilise avec un Western Digital 500 Go Studio Edition en FW800. Tout est extrêmement rapide, la première sauvegarde de 50 Go s'est faite en 20 min.
Je conseille vivement de l'utiliser avec du FireWire 800 ou de l'eSata (pour les heureux détenteurs d'un MacPro). Attendons maintenant des paramétrages supplémentaires pour affiner la sauvegarde. Merci Apple pour cet outil innovant ! |
|
|
|
30 May 2008, 10:40
|
|
CITATION(Michelle @ 30 May 2008, 10:37) [snapback]2680398[/snapback] bonjour, juste une question toujours sur Time Machine. Si j'ai un énorme fichier de par exemple 10 Go que je veuille sauvegarder via TM mais que je veuille ensuite retirer de mon mac mini pour faire de la place. y a t il un moyen à ce que ce fichier soit conservé à la prochaine sauvegarde sur le DD externe alors qu'il n'existe plus sur la partition initiale ? sachant que sur le DD externe il n'y a qu'une seule partition. Bonjour il m'est arrivé d'aller chercher des fichiers dans une sauvegarde de TM, comme aller chercher sur un DD. Chaque sauvegarde est indépendante de la précédente. La dernière sauvegarde est le contenu de ton DD. La sauvegarde précédente est aussi le contenu de ton DD mais avant les modifications donc normalement tu retrouveras ton fichier effacé dans une ou plusieurs sauvegardes précédentes. Sauf si le DD de TM est plein, car il efface les sauvegardes les plus anciennes pour faire de la place. @+ -------------------- Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
|
|
|
30 May 2008, 13:08
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 477 Inscrit : 30 Mar 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 6 894 |
j'utilise TM depuis la version 10.5.2 avec un disque externe LaCie en FW 800.
Par défaut je laisse TM sauvegarder la totalité de mon disque interne. Toutefois je me pose la question de la pertinence de cette option : quel est en effet l'intérêt par exemple de sauvegarder le dossier "Système" ou le dossier "Bibliothèque" qui figurent au premier niveau du Disque interne avec le dossier "Utilisateurs" et le dossier "Applications" ? je me pose cette question puisqu'il faut de toute façon utiliser le DVD de Léopard pour faire une restauration complète du système si celui-ci a un problème et que le mac ne peut plus démarrer avec. Ne vaut il mieux pas au moins retirer le dossier "Système" de la sauvegarde pour gagner de la place sur le disque externe ? |
|
|
|
30 May 2008, 13:22
|
|
CITATION(fabricepsb @ 30 May 2008, 14:08) [snapback]2680660[/snapback] j'utilise TM depuis la version 10.5.2 avec un disque externe LaCie en FW 800. Par défaut je laisse TM sauvegarder la totalité de mon disque interne. Toutefois je me pose la question de la pertinence de cette option : quel est en effet l'intérêt par exemple de sauvegarder le dossier "Système" ou le dossier "Bibliothèque" qui figurent au premier niveau du Disque interne avec le dossier "Utilisateurs" et le dossier "Applications" ? je me pose cette question puisqu'il faut de toute façon utiliser le DVD de Léopard pour faire une restauration complète du système si celui-ci a un problème et que le mac ne peut plus démarrer avec. Ne vaut il mieux pas au moins retirer le dossier "Système" de la sauvegarde pour gagner de la place sur le disque externe ? Bonjour TM ne sauvegarde pas tous les fichiers système (c'est pas un volume bootable). Lors d'un problème, avec le DVD d'installation de Leopard en 10.5 j'ai installé le système. Restauration de la dernière sauvegarde de TM et je me suis retrouvé en 10.5.2 avec tous mes dossiers et fichiers comme si j'avais jamais eue de problème. Donc personnellement je laisse comme ça. @+ -------------------- Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
|
|
|
30 May 2008, 15:23
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 477 Inscrit : 30 Mar 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 6 894 |
lu dans l'aide de mac OS X :
CITATION À propos de l'exclusion de certains fichiers système des sauvegardes Vous pouvez exclure les fichiers système et les applications Mac OS X d'une sauvegarde Time Machine. Ainsi, vous économisez de l'espace sur votre disque de sauvegarde mais vous aurez plus de mal à restaurer l'intégralité de votre système si votre disque de démarrage est endommagé et doit être réparé ou remplacé. Les fichiers système Mac OS X incluent le dossier Système et son contenu, ainsi que les applications fournies avec Mac OS X. En voici une liste non-exhaustive : Applications que vous utilisez fréquemment, telles que iChat, Safari, Mail, iCal, Carnet d'adresses et iTunes Fonctions qui vous aident à organiser votre ordinateur, telles que Dashboard, Spaces et Exposé Outils qui vous aident dans votre travail, telles que Calculette et Dictionnaire Utilitaires tels que VoiceOver et ColorSync Pour exclure d'autres fichiers que les fichiers système Mac OS X, ouvrez les préférences Time Machine et cliquez sur le bouton Options. Si vous devez restaurer votre système Mac OS X, et si vous ne l'avez pas sauvegardé à l'aide de Time Machine, vous pouvez réinstaller Mac OS X à partir de votre disque d'installation Mac OS X. donc si on veut restaurer le système le plus rapidement possible il vaut mieux tout sauvegarder par défaut avec TM |
|
|
|
30 May 2008, 17:30
|
|
CITATION(fabricepsb @ 30 May 2008, 16:23) [snapback]2680822[/snapback] donc si on veut restaurer le système le plus rapidement possible il vaut mieux tout sauvegarder par défaut avec TM On ne seras jamais d'accord entre nous, chacun a sa façon de gérer sa sauvegarde. C'est à toi de décider la façon qui te convient le mieux. Il faut savoir que quand tu fait une sauvegarde en réalité il n'écrit que les éléments modifié et des liens de ce qui n'a pas été modifiés pour lors de l'utilisation tu ai toutes les données nécessaires pour reconstituer ton DD avec la sauvegarde sélectionnée. Pour contrôler: La première sauvegarde d'une 1 heure. La dernière sauvegarde 5 minutes. Fait un Commande I pour savoir le nombre de Go de la dernière sauvegarde, il te donne tout ce que tu as sauvegarder et les originaux des liens. TM ne prend pas l'occupation des liens mais des originaux. Si tu as une partition Window alors la il la sauvegarde en entier à chaque fois. T'inquiète pas si le calcul cumulés de tes dossiers de sauvegarde (fait par Commande I) dépasse la valeur en Go de ton DD TM. @+ Ce message a été modifié par sucellus - 30 May 2008, 17:33. -------------------- Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
|
|
|
3 Jun 2008, 10:26
|
|
Tite question sur Time Machine
Je vais bientôt basculer mes sauvegarde Time Machine d'un DD externe de 300Go sur un Caviar 1To interne Est-il possible de conserver mes anciennes sauvegardes TM sur le nouveau disque? et si oui comment? Merci d'avance -------------------- OSEF
|
|
|
|
3 Jun 2008, 10:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 |
Oui en clonant
|
|
|
|
3 Jun 2008, 13:20
|
|
CITATION(Ar_H @ 3 Jun 2008, 11:26) [snapback]2684492[/snapback] Tite question sur Time Machine Je vais bientôt basculer mes sauvegarde Time Machine d'un DD externe de 300Go sur un Caviar 1To interne Est-il possible de conserver mes anciennes sauvegardes TM sur le nouveau disque? et si oui comment? Merci d'avance Oui, il faut alors il faut faire croire à TM que c'est toujours le même volume (pas changer le nom par exemple) @+ -------------------- Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
|
|
|
3 Jun 2008, 15:03
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 |
En le clonant. Il n'y a pas d'autres alternatives
Avec SuperDuper version démo gratuite ça suffit. |
|
|
|
3 Jun 2008, 17:08
|
|
Ce que je veux c'est que mes sauvegarde TM depuis que j'ai mon MP se retrouve sur le nouveau disque et apparaissent,quand j'entre dans TM sur mon Caviar, comme les plus vieilles sauvegardes quoi
Y'a pas moyen de glisser déposer d'un disque à l'autre bêtement? -------------------- OSEF
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 8th November 2025 - 14:14 |