IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Satisfaits de Time Machine ?
Options
sucellus
posté 1 Mar 2008, 19:09
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Oct 2005
Membre no 47 253

Bonsoir

Très satisfait de Time Machine.

Je m'explique:

Un problème avec le système, écran blanc avec des fenêtres qui s'empilent pour me signaler des erreurs.

J'ai TM c'est la meilleure façon de voir si ça marche.

Effacement du volume, Chargement de Leopard 10.5, Utilisation de Time Machine et mise à jour en 10.5.2

J'ai retrouvé mon iMac comme avant.

La seule chose que j'ai eu à refaire c'est les icônes de customisation de mes Stacks.

Merci TM

@+

--------------------
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.

iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4
Go to the top of the page

+Quote Post
changala
posté 1 Mar 2008, 19:23
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : Banlieue Mulhouse
Membre no 10 692

Mon G5, après bien des déboires, tourne comme une horloge. J"avais tenté de le restaurer avec TM, mais c'était encore pire (voir plus haut dans ce fil de discussion). Ce matin, j'ai sauvegardé sur le disque TM un peu moins que les fois précédentes 300Go au lieu de 370, et ce sans interruption (selon les recommandations d'Apple). Du coup la sauvegarde s'est faite un peu plus rapidement (6h, au lieu de 24h), et le résultat a l'air correct.

En fait, Apple ne prévoit-il (ou elle ???) pas de le faire sans le DVD ? Car d'une part il y a tout ce qu'il faut sur le disque TM, et d'autre part, à quoi servirait le bouton "Restaurer" à droite de la barre TM dans le bas de l'écran. Oh, ce sera pour la 10.5.3 (ou la 10.6 payante biggrin.gif )

Ce message a été modifié par changala - 1 Mar 2008, 19:26.

--------------------
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas. (BAKOUNINE)
Mr. : MacPro 2x2,8GHz QuadCore Intel Xeon/RAM10Go/HD 300Go+1To+1To+1To/TriBoot : Léopard/Snow Léopard-WinXP/SP3-Ubuntu-9.10
Mon site------------------------Mon studio (Mais le Mac a changé, plus de G3 ni de PC DELL)
Mme : MacBook Pro
Musée : Mesmacs
Webmaster de : Chorale Harmonie

+Quote Post
sucellus
posté 1 Mar 2008, 20:08
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 47 253

Ce que je trouve pratique, c'est si par erreur j'efface un dossier (je suis pas un dieu, en plus ça m'est arrivé) je peut aller le chercher et faire un Glisser-Déposer sans problème.

Je faisais des sauvegardes tous les mois (quand j'y pensais) maintenant tout les 2 jours ça me suffit car je suis pas un gros consommateur de DD.

C'est peut-être pour ça que j'ai pas de problèmes.

Bonsoir

@+

--------------------

+Quote Post
synege
posté 1 Mar 2008, 20:15
Message #34

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Oct 2003
Lieu : Perpignan
Membre no 10 555

Bonsoir
très satisfait pour l'instant
IMac G5 FW 400 et IMac Intel en WiFi , sur Silver Max ext 1GO 4 partitions
Pas de problème avec TM Il est vrai que je n'ai encore pas eu besoin de restaurer quoi que ce soit ; smile.gif smile.gif

--------------------
PM G4 DUAL 1,25;OS 10.3.9;160+120GO;1GO RAM;Imac G5 20;IMac 20 core 2 duo;EPSON Stylus photo 2100; IChat(gberjaud)
Mail [email protected] IPhone 4-32GO Jailbreak; IPhone 3GS jailbreak; IPad 1 ailbreaké

+Quote Post
tjou59
posté 1 Mar 2008, 21:14
Message #35

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 21 Dec 2005
Lieu : Lille
Membre no 52 099

Bonsoir

Moi je suis sous TM sans avoir eu a m'en servir. Je n'ai pas trouvé ou etaient les preferences pour le "timing" des sauvegarde. Vous pouvez me dire ?

--------------------
MacBook Pro I5 (2010), 2,4GHz, 4Go Ram, 320 Go + MacBook C2D (2006), 2GHz, 3Go Ram, 120 Go + LaCi pour Timemachine / Mini PPC 1,5 Combo / Mini Intel C2D Combo / EMac 1,25 SD / iBook G3/800 / iPod Nano G1 / iPod Nano G3 / iPhone G3:8+Orange / APE pour le reseau et internet cable Numéricable / MacColor, Perf 5200, 430, Plus

+Quote Post
scott
posté 2 Mar 2008, 00:20
Message #36

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 2 Dec 2006
Lieu : Montpellier
Membre no 74 575

hello, smile.gif

J'utilise TM en préventif, un peut comme une archive avec CCC.
Même si je sais que mon archive n'est pas bootable (pas en natif du moin)
il m'a sauver sur quelque bidouille mais ce n'est pas le journalier qui m'interesse mais le long therme.

De plus, je serais satisfait de TimeMachine quand il retrouveras le bouton "élément modifiers" qui était dans la démo en Octobre 2007...
Mais Time machine ne peut apparemment pas remonté assez loin pour retrouver les options perdu de la béta. rolleyes.gif

--------------------
Breton MB n° 150 • Greenmyapple • My dsktp 1-2-3 • iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
--------------------
j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u • Pink?
Typothèque • Photothèque • boinc • Portfolio • Gr●pix

+Quote Post
vivideuc
posté 2 Mar 2008, 00:44
Message #37

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Jan 2004
Lieu : fin fond du Vaucluse
Membre no 13 715

Moi j'ai rempli mon deuxième DD avec la sauvegarde. Au lieu de me prévenir que mes anciennes sauvegardes allaient être détruites comme c'est prévu dans le tableau de bord, j'ai eu un message d'erreur me disant que TM ne pouvait faire son travail.
Impossible de débloquer la situation. J'ai donc jeté à la poubelle manuellement le dossier Backups et j'ai recommencé à zéro la sauvegarde.
J'attends la suite...
J'ai un bipro 2X2,6 avec deux disques en rack, donc en principe pas de souci de connectique.

+Quote Post
changala
posté 2 Mar 2008, 08:44
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 692

CITATION(tjou59 @ 1 Mar 2008, 21:14) [snapback]2583993[/snapback]
... Je n'ai pas trouvé ou etaient les preferences pour le "timing" des sauvegarde. Vous pouvez me dire ?
Oui :
1) Sors le fichier Système/Bibliothèque/LaunchDaemons/com.apple.backupd-auto.plist sur le bureau. Chez moi, il en fait une copie, car je travaille usuellement sur un compte standard et non administrateur.
2) Ouvre le fichier avec PropertyListEditor (présent si tu installes les outils de développement).
3) Déroule le triangle Root, et mets le temps en secondes dans la colonne Value en face de StartInterval. Enregistre.
4) Mets l'étiquette de l'icône en couleur, pour mieux repérer le fichier ensuite. Et glisse le fichier en lieu et place de l'original.

Sinon, tu as TimeMachineScheduler qui fait cela.

Ce message a été modifié par changala - 2 Mar 2008, 08:45.

--------------------
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas. (BAKOUNINE)
Mr. : MacPro 2x2,8GHz QuadCore Intel Xeon/RAM10Go/HD 300Go+1To+1To+1To/TriBoot : Léopard/Snow Léopard-WinXP/SP3-Ubuntu-9.10
Mon site------------------------Mon studio (Mais le Mac a changé, plus de G3 ni de PC DELL)

+Quote Post
tjou59
posté 2 Mar 2008, 16:10
Message #39

**

Membre no 52 099

Merci....

Ils n'ont pas fait de preférences plus simples ??... Je pense qu'il y aura une MAJ qui fera de cette application un incontournable.
Je vais essayé le Logiciel dont vous parler.
Merci encore

--------------------
MacBook Pro I5 (2010), 2,4GHz, 4Go Ram, 320 Go + MacBook C2D (2006), 2GHz, 3Go Ram, 120 Go + LaCi pour Timemachine / Mini PPC 1,5 Combo / Mini Intel C2D Combo / EMac 1,25 SD / iBook G3/800 / iPod Nano G1 / iPod Nano G3 / iPhone G3:8+Orange / APE pour le reseau et internet cable Numéricable / MacColor, Perf 5200, 430, Plus

+Quote Post
sucellus
posté 2 Mar 2008, 16:22
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 47 253

CITATION(changala @ 2 Mar 2008, 08:44) [snapback]2584248[/snapback]

... Je n'ai pas trouvé ou etaient les preferences pour le "timing" des sauvegarde. Vous pouvez me dire ?
Oui :
1) Sors le fichier Système/Bibliothèque/LaunchDaemons/com.apple.backupd-auto.plist sur le bureau. Chez moi, il en fait une copie, car je travaille usuellement sur un compte standard et non administrateur.
2) Ouvre le fichier avec PropertyListEditor (présent si tu installes les outils de développement).
3) Déroule le triangle Root, et mets le temps en secondes dans la colonne Value en face de StartInterval. Enregistre.
4) Mets l'étiquette de l'icône en couleur, pour mieux repérer le fichier ensuite. Et glisse le fichier en lieu et place de l'original.

Bonjour

C'est ça que tu cherche à faire?
CODE

Par le Terminal

defaults write /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.backupd-auto StartInterval -int 3600

Avec AppleScript

do shell script "defaults write /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.backupd-auto StartInterval -int 3600"

3600 = 1 heure, donc le temps en secondes.

@+

--------------------

+Quote Post
changala
posté 2 Mar 2008, 16:48
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 692

Terminal, je n'aime pas, et je ne suis jamais sûr. Et quelque part, pour moi, c'est du DOS, environnement auquel j'ai toujours été hostile.

A quand un ordinateur qui me fera quelque chose uniquement sur mes pensées. Mais, aujourd'hui, il ne sait même pas réagir de manière fiable à ce que je dis. Il y a encore du chemin à faire. tongue.gif

Car le clavier cool.gif

--------------------

+Quote Post
tjou59
posté 2 Mar 2008, 18:02
Message #42

**

Membre no 52 099

Merci, Oui c'est ca mais je prefererais via les preferences de TM. C'est curieux quand meme de faire des sauvegardes toutes les 5 min .... (j'exagère, mais 1 par jour cela m'aurait suffi...). Entre rien avant TM et toutes les 5 min !!! Bon je crois que je vais attendre la MAJ. Pour l'instant j'ai une partition pour TM et ca semble marcher.

--------------------

+Quote Post
TitaNantes
posté 2 Mar 2008, 18:14
Message #43

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 1 May 2003
Lieu : Nantes, bien sûr...
Membre no 7 370

CITATION(changala @ 22 Feb 2008, 09:58) [snapback]2571275[/snapback]

- j'ai beaucoup d'erreur de disque, qui m'obligent à reformater le disque

J'ai ce même genre de problème sur un SilverDrive Quattro mad.gif .
Il m'est difficile de garder des sauvegardes de TimeMachine plus de 7 jours, et au 8ème jour je suis obligé de formater le disque externe mad.gif .
Je ne suis pas très heureux sur ce coup là mad.gif .
Je suspecte même TimeMachine d'être à l'origine de Kernel Panic à répétition blink.gif ...

--------------------
MacBook Pro 14" - M1-Pro - Sonoma 14.1.1

Breton (Petit Lu) n° 51

+Quote Post
changala
posté 3 Mar 2008, 13:13
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 692

As-tu bien fait ta toute première sauvegarde en une seule fois ? Car chez moi, depuis que j'ai fait ainsi, je n'ai plus de problème (sauf ne pas monter sur le bureau un autre disque externe FW2, sinon le disque TM se démonte instantanément.

--------------------

+Quote Post
ThekaGuy
posté 3 Mar 2008, 20:46
Message #45

**

Inscrit : 29 Sep 2006
Lieu : Carpentras
Membre no 69 210

Bonsoir,
Je penses avoir lu tous les post sur TM, je ne l'ai pas encore utilisé, mais j'aimerais connaître la différence avec une sauvegarde manuelle toute bête.
Ne riez pas je m'instruit.

--------------------
MacBook Pro 13" DD 500 Go (mi 2012)12 Go Ram OS Sierra 10.12.6
Imprimante : HP DeskJet 2700e

+Quote Post
changala
posté 3 Mar 2008, 22:44
Message #46

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 692

Il y a différentes manières de sauvegarder.

Si tu fais un glisser/déposer comme dans Mac OS 9 et antérieurs, concernant le système tu en perdras la moitié car Mac OSX a des ressources invisibles qui ne seront pas recopiées.

L'alternative est de cloner, avec le donationWare Carbon Copy Cloner. Celui-ci te donne une "photographie" exacte de ton environnement. Mais si tu veux réitérer l'opération, soit tu te fais un nouveau fichier (bonjour la joie à propos de l'espace disque), soit tu synchronises mais alors ta synchronisation n-1 est perdue.

L'avantage de TM est de faire une recopie incrémentale.

Pour en savoir plus, l'incontournable OS X Facile, et plus généralement une recherche Google avec "Time machine", te conduira en particulier

--------------------

+Quote Post
changala
posté 4 Mar 2008, 13:32
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 692

J'en rajoute une couche, pour celui qui veut bien le lire.

Voulant faire une blague à mon épouse, qui est sur Titanium à l'étage du dessous, mais sur réseau Ethernet, et après avoir consulté le N° 82 du magazine AvosMAC, p.45 "Sortez le son d'un Mac sur un autre" (vous voyez où je veux en venir), eh bien j'aurais mieux fait de m'abstenir : l'installation de SoundFlower et de SoundFly m'a tout simplement flingué les ressources M-Audio, et du coup, la carte son est de nouveau muette (après bien des déboires il y a 10j).

Alors j'appelle au secours Time Machine qui fonctionne bien à présent. Je pêche l'environnement d'avant installation des Sound machin-chose, soupçonne (à juste raison) que cela doit être un problème d'extensions. Alors je choisis ce dossier dans la bibliothèque du Système, le bouton en relief "Restaurer" en bas à droite devient valide, je clique dessus, 192Mo se mettent en lieu et place, puis je redémarre : tout fonctionne comme avant. smile.gif smile.gif smile.gif

Je voudrais pousser en même temps un coup de gueule ici : mad.gif RAZ-LE-BOL de ces installations qui mettent je ne sais quoi je ne sais où. Car avant ce mic-MAC de restauration, une recherche Spotlight sur l'occurrence "SoundFl" ne m'a sorti que les consultations Internet, mais nullement une ressource quelconque concernant cette installation indue.

--------------------

+Quote Post
Claudeb
posté 4 Mar 2008, 14:53
Message #48

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Aug 2004
Membre no 22 709

Je viens de faire une "clean install" de Leopard sur un mac mini G4
Tout se passe bien, sauf le comportement de time machine : inutilisable,
Les sauvegardes ont l'air de se faire régulièrement. Par contre quand j'essaie de consulter Time Machine, le ciel étoilé bleu vert se met bien en place mais l'écran clignote à fréquence très rapide (petites stries blanches horizontales) et il est très difficile de cliquer où que ce soit
J'utilise Time Machine avec un disque dur externe Silver Drive 180 G branché en Fire-Wire

Qu'est ce que j'ai pu faire de mal là dedans ?

+Quote Post
Joël Pierre
posté 4 Mar 2008, 20:15
Message #49

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Feb 2003
Membre no 6 447

Décidément Time Machine n’est pas fiable.

Time Machine m’affiche un message comme quoi je n’ai plus assez de place sur mon disque pour effectuer les sauvegardes. Je m’étonne et regarde pourquoi, tout à coup, il manque de la place. Time Machine avait sauvegardé un disque qui est listé dans les préférences comme ne devant pas être sauvegardé ! Je rentre dans Time Machine et demande la suppression de la sauvegarde non désirée. Et voilà, que non content de supprimer ce que je demandais, il me supprime aussi le dossier Users au complet !

+Quote Post
TitouDoc
posté 4 Mar 2008, 20:25
Message #50

**

Inscrit : 13 Oct 2003
Lieu : Cormeilles-en-Parisis
Membre no 10 342

Marche pas trop mal sur mon iMac en local.
Cependant en réseau avec le macbook, c'est assez bancale des fois ça marche d'autre fois non...

--------------------
MacBook Pro Retina 2,3 i7 15,4" 8Go/256Go SSD - Yosemite + LED Cinema display 27" (Ordinateur personnel)
MacBook Air 1,8 i5 13" 4Go/128Go SSD - Yosemite (Ordinateur de mon épouse)
MacPro 3,46 Westmere Superdrive GTX 980 32Go/1256Go SSD + 2x4To Stockage - Yoemite (Serveur familial)
iPad Mini 2 Wifi x2 32 Go - iOS8 (Tablettes des enfants)
iPhone 5s 32 Go - iOS8 (Téléphone personnel) & iPhone 5s 32 Go - iOS8 (Téléphone de mon épouse)
Borne AirPort Extreme & Express (Wifi n)
Imprimante HP Photosmart Premium e-All-in-One (Multifonction jet d'encre couleur Airprint)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Baradal
posté 4 Mar 2008, 20:52
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852

Ca à l'air pas trop mal mais bon je n'ai pas encore poussée mon utilisation très récente. TM reste très secondaire pour mes sauvegarde.

+Quote Post
creavil
posté 4 Mar 2008, 21:34
Message #52

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 2 Jun 2006
Lieu : Halle, Belgium
Membre no 62 362

Un système de backup facile et très correct. J'aime bien ce Time Machine ;-)

--------------------
MacBook Pro 15" iC7 - MacBook Pro 13" - ... & PowerBook Ti 15" -- ICT pro --

+Quote Post
guymauve
posté 10 Mar 2008, 21:05
Message #53

Inscrit : 8 Nov 2006
Lieu : Belgique - Namur
Membre no 72 432

CITATION(changala @ 2 Mar 2008, 08:44) [snapback]2584248[/snapback]

Oui :

Rhaa nickel je cherche ce logiciel depuis un petit moment.

Je vais pouvoirs réactiver Time Machine sereinement, en fin j'espère ...

Pas eu de feedback de soucis avec ce soft ?

Merci à tous.

--------------------
Mac Mini 2012 Core i7 16Go Ram
iPad Mini 16Go
TV 3
Iphone 6+ Blanc 16Go Mme
Iphone 6 Noir 64 Go Mr

MxForum: Tout le motocross et supercross mondial en un forum.
Mon Blog

+Quote Post
relaxxx
posté 22 Mar 2008, 10:43
Message #54

Inscrit : 7 May 2003
Membre no 7 464

je n'ai pas encore utilisé TM et j'aimerais bien le faire, mais...
d'apres ce que j'ai vu on ne peut sauvegarder que le DD et pas juste sauvegarder certain dossiers choisi.
par exemple : j'ai juste besoin de sauvegarder le système, les bibliothèques, mon dossier de travail et un autre perso, ce qui represente environs 40 Go.
pas besoin de sauvegarder tout le reste, qui représente, en tout, près de 100 Go (films, photos, musique).

question :
est il possible de sauvegarder des dossiers spécifiques? (je n'ai pas trouvé comment)
ou es t on obligé de sauvegarder tous le DD interne?

donc si possibilité de sauvegarder les dossiers de mon choix je suis smile.gif
si pas de possibilité je suis sad.gif .

--------------------
macbook pro 16' 2019 | 2,6 GHz Intel Core i7 6 cœurs | 16 Go de ram | Monterey 12.6.1

+Quote Post
Matrix
posté 22 Mar 2008, 11:46
Message #55

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Du côté de Toulouse
Membre no 10 563

Le principe de TM est de fonctionner par exclusion des dossiers à ne pas sauvegarder. Il est donc tout à fait possible de ne sauvegarder que ce que l'on souhaite wink.gif

+Quote Post
relaxxx
posté 22 Mar 2008, 12:08
Message #56

Inscrit : 7 May 2003
Membre no 7 464

CITATION(Matrix @ 22 Mar 2008, 11:46) [snapback]2608564[/snapback]

Le principe de TM est de fonctionner par exclusion des dossiers à ne pas sauvegarder. Il est donc tout à fait possible de ne sauvegarder que ce que l'on souhaite wink.gif

genial, je vais me pencher sur la question.
merci de ta reponse rapide.
relaxxx

edit :yes... effectivement je n'avais pas bien regardé....et c'est effectivemen evident... je sens que je vais adopter cette nouvelle solution.
merci

Ce message a été modifié par relaxxx - 22 Mar 2008, 12:14.

--------------------
macbook pro 16' 2019 | 2,6 GHz Intel Core i7 6 cœurs | 16 Go de ram | Monterey 12.6.1

+Quote Post
esquerita
posté 22 Mar 2008, 19:01
Message #57

**

Inscrit : 23 Mar 2004
Membre no 16 664

Pour répondre au titre de la rubrique...
je suis satisfait de Time Machine... je m'aperçois même
pas lorsqu'il sauvegarde... c'est très pratique...
J'ai pu récupérer un dossier que j'avais effacé une semaine
avant...

--------------------
Imac 27" Déc 2012 3,4 GHZ/6800 mx/ 3 to fusion drive et 32Go de ram
+ Macmini 2012 avec fusion drive 1TO +Macpro 2008 + etc...Iphone, etc...

+Quote Post
jabali
posté 9 Apr 2008, 21:38
Message #58

**

Inscrit : 19 Jan 2003
Lieu : Tonneins/lot et garonne
Membre no 5 708

Pas satisfait par TIME MACHINE mad.gif

J'ai eû un problème sur le dossier système à cause d'un logiciel que j' ai voulu essayer,j'ai voulu revenir sur la
sauvegarde du jour d'avant ,j'ai sélectionné le dossier système,puis restaurer ,puis à un moment tout bloque après un message style "restauration complète impossible,vous n'avez pas les autorisations necessaires ,obligé de redémarrer à la sauvage,sauf que la ça démarre plus,je démarre en mode target ,j'essaye de réparer le dossier système à la main,mais impossible d'aller jusqu'au bout.
Je mets le dvd pour restaurer le système au complet et là ça me dis "attention la restauration effacera entièrement le disque!!!" Merde je suis pas d'accord là car moi je ne savegarde pas le dossier applications et autres broutilles.
Résultat des courses,réinstallation du système avec archivage de l'ancien,mises à jour et hop! c'est reparti.

La deuxième méthode m'a pris 3 fois moins de temps que de branler avec time machine.

Je vais me refaire un clone c'est plus sûr,pour moi time machine n'est pas encore assez au point.

--------------------
Mac Pro octo 2,8GHZ 8800GT,16 GO ram,4 to en 4 disques
MacBook Pro CORE I5 8GO RAM SSD Intel Postville 160 go,Ibook G4
NAS SYNOLOGY 1511+8TO,2 Bornes airport extrême dual band,iphone 4.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
didierr
posté 10 Apr 2008, 16:54
Message #59

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462

Bonjour, j'aurais 2 questions
- comment exclure un dossier ?
- TM synchronise-t-il les dossiers effacés ?

--------------------
animalism is perfectly healthy

+Quote Post
jabali
posté 10 Apr 2008, 19:14
Message #60

**

Inscrit : 19 Jan 2003
Lieu : Tonneins/lot et garonne
Membre no 5 708

Pour exclure un dossier vas dans préférences timemachine,puis options,puis clique sur le signe "+"
et choisi le dossier que tu veux exclure.

Pour la deuxième question,par exemple si tu a supprimé un dossier il y a 2 jours et que tu veux le récuper,tu choisis une sauvegarde antérieure dans time machine,là tu sélectionnes le dossier a récupérer et tu cliques sur restaurer,voilà. smile.gif

--------------------
Mac Pro octo 2,8GHZ 8800GT,16 GO ram,4 to en 4 disques
MacBook Pro CORE I5 8GO RAM SSD Intel Postville 160 go,Ibook G4
NAS SYNOLOGY 1511+8TO,2 Bornes airport extrême dual band,iphone 4.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 8th November 2025 - 14:14