Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
19 Feb 2008, 22:51
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 |
Apple vient de mettre à disposition, via la mise à jour de logiciels, une mise à jour pour les claviers des MacBook et MacBook Pro (Mac OS X.5.2 minimum).
Cette mise à jour du programme interne du MacBook et du MacBook Pro résout le problème de non-réactivation de lordinateur par pression dune touche, après un certain temps dinactivité. Elle corrige également dautres problèmes.
Le paquet de mise à jour installe un programme de mise à jour dans le dossier Application/Utilitaires et se lance automatiquement. Suivez les instructions du programme de mise à jour pour compléter le processus de mise à jour. Les ordinateurs concernés sont les suivants: - MacBook (Late 2006) - MacBook (Mid 2007) - MacBook (Late 2007) - MacBook Pro (17-inch Core 2 Duo) - MacBook Pro (15-inch Core 2 Duo) - MacBook Pro (Mid 2007, 2.4/2.2GHz) - MacBook Pro (Late 2007, 2.4/2.2GHz) |
|
|
|
![]() |
25 Feb 2008, 23:56
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 6 Sep 2007 Membre no 94 277 |
CITATION(dulrich @ 25 Feb 2008, 23:45) [snapback]2576389[/snapback] ... Tu contactes la hotline et tu fais le nécessaire pour qu'ils résolvent le problème. Ok, ça à l'air si facile dit comme cela. |
|
|
|
28 Feb 2008, 16:01
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 15 May 2006 Membre no 61 209 |
CITATION(ben a @ 25 Feb 2008, 23:50) [snapback]2576392[/snapback] Salut, J'ai également un problème avec cette mise à jour. Elle se fait sans embrouilles, et à chaque fois que je redémarre on m'invite à la refaire. Ca commence à me gonfler. J'ai un MacBook 2Ghz core2duo. Je vais faire les manips habituelles (autorisations, PRAM...) et je verrais bien si ça rentre dans l'ordre. Mefiance, c comme ca que j'ai cramer mon MBP en faisant ces MAJ qui aient pas s'installer.... A la deuxième fois, le firmware était modifié et mon clavier et mon trackpad ne marchaient plus... embetant! Dc apres une semaine de formatage (tiger puis leopard, ou seulement tiger), j'ai decidé de le ramener a la FNAC qui l'a repris et m'a prété un MB blanc en echange pendant qu'ils le renvoyaient en SAV... Bon courage +++ |
|
|
|
28 Feb 2008, 19:00
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 6 Jan 2007 Lieu : Metz Membre no 77 461 |
Je suis comme vous tous, j'ai réalisé cette mise à jour sur mon Macbook sans aucun problème en espérant la correction du clavier qui se bloque sans raison... mais sans effet chez moi
J'ai encore eu le ce soucis hier en plein jeu, le clavier du Macbook s'est bloqué pendant environ 3 min sans raison alors que le mac était branché au secteur et cela m'est arrivé plusieurs fois depuis son achat mi-octobre 2007. On s'habitue mais je vous raconte pas la tête de mes amis pcistes quand ils voyent sa, ils sont mort de rire J'espère qu'on va pas nous oublier trop vite car cela peut-être vraiment génant ! |
|
|
|
29 Feb 2008, 19:48
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 586 Inscrit : 5 Jun 2005 Lieu : SOLEYMIEUX Membre no 40 433 |
CITATION(Macadid @ 23 Feb 2008, 14:59) [snapback]2572887[/snapback] Il y a une chose que je ne m'explique pas; j'ai procédé à la mise à jour du programme interne du clavier à plusieurs reprises et redémarrer mon Mac, mais elle figure toujours dans la liste des mises à jour à effectuer. Qui est dans ce cas ? Une chose que j'ai oublié de faire ? Merci aux bonnes âmes qui pourront m'aider. Même chose, cela dis, ça ne me dérange pas car tout fonctionne bien. Mais bon, cette mise a jour est toujours proposée, bien que je l'ai faite a plusieurs reprises. |
|
|
|
4 Mar 2008, 11:59
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 6 Sep 2007 Membre no 94 257 |
Je viens d'installer la mise à jour clavier pour mon Macbook core2duo 2,16. Je n'ai plus le problème de la première touche, c'est génial. Et ce qui est encore plus génial, c'est que même les touches de mon clavier sont devenues plus souples ! Du coup je tape encore plus vite ! C'est impressionnant tout ce qu'une simple mise à jour du programme interne peut engendrer !
Ils sont incroyables chez Apple... _our _out _eux _ui _nt _e _roblème _e _a _remière _ettre _nactive, _ctivez _ette _ise _ _our _'urgence... |
|
|
|
9 Mar 2008, 20:16
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 15 May 2006 Membre no 61 209 |
CITATION(valcrazyguitar @ 4 Mar 2008, 11:59) [snapback]2587007[/snapback] Ils sont incroyables chez Apple... Tellement incroyable que mon beau MBP de 3 mois d'age est deja parti en SAV car la MAJ s'est mal faite.... Ouf, merci la FNAC pour le MAC de remplacement sauf que là aussi, le clavier deconne encore pire que mon MBP.... Décidement chez apple, ils ont du mal avec le hardware..... C'est etonnant quand meme !! ++++ ps: tje pas de nouvelle de mon sav... |
|
|
|
10 Mar 2008, 11:43
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 10 Mar 2008 Membre no 109 711 |
Bonjour,
j'ai installé la MàJ du clavier et cela a marché. Par contre cela a changé quelque chose et j'aimerai savoir si c'est normal. Je m'explique, avant la MàJ j'actionnais la touche CAPSLOCK pour utiliser les chiffres du haut et après la MàJ cela n'est plus possible. L'activation de cette touche me donne les lettres accentuées en majuscule et pour utiliser les chiffres je dois garder la touche SHIFT enfoncée ou alors activer la touche VERR NUM(F6). J'aimerai beaucoup revenir à l'ancien système, est-ce possible? Il y a peut être une configuration à faire mais où???? merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter |
|
|
|
10 Mar 2008, 14:53
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 586 Inscrit : 5 Jun 2005 Lieu : SOLEYMIEUX Membre no 40 433 |
Le fait de redémarrer a résolu ce problème chez moi.
|
|
|
|
10 Mar 2008, 21:21
|
|
|
CITATION(lycyn @ 10 Mar 2008, 11:43) [snapback]2594237[/snapback] Bonjour, j'ai installé la MàJ du clavier et cela a marché. Par contre cela a changé quelque chose et j'aimerai savoir si c'est normal. Je m'explique, avant la MàJ j'actionnais la touche CAPSLOCK pour utiliser les chiffres du haut et après la MàJ cela n'est plus possible. L'activation de cette touche me donne les lettres accentuées en majuscule et pour utiliser les chiffres je dois garder la touche SHIFT enfoncée ou alors activer la touche VERR NUM(F6). J'aimerai beaucoup revenir à l'ancien système, est-ce possible? Il y a peut être une configuration à faire mais où???? merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter Bonjour, Ds preference puis clavier, voir si la ligne en dessous des options est cochée !! (il n'y a qu'une seule case a cocher.....) +++ |
|
|
|
10 Mar 2008, 21:34
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 610 Inscrit : 13 Jun 2007 Lieu : Belgique Membre no 88 497 |
Depuis la mise à jour, j'ai très rarement un problème de lumière sur mon clavier, les leds sont allumé alors que leur fonctions n'est pas activé (majuscule allumé mais j'écrit en minuscule).... le problème est survenu 2 fois depuis la mise à jour alors ça va
|
|
|
|
6 Mar 2009, 15:01
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 20 Nov 2008 Membre no 125 955 |
Impossible de faire la mise à jour depuis que je l'ai :
Une erreur inattendue sest produite (23:1). Il est impossible de mettre à jour votre programme interne. -------------------- MacBookPro 17" 2011 i7 2,2 ghz 4Go +APOGEE DUET/ROSETTA 200 + Samsung Spinpoint F1 32Mo SATA II 750GO +Ecran 24''
MAC OSX 10.6.8 / MAC OSX 10.11; Pro tools HD 10; |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:15 |