![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Bonjour à tous
![]() Pour les membres, la limite des messages persos stockés est de 200 messages. Je ne sais pas pour les autres membres, mais je suis toujours à plus de 195 messages, et j'efface assez souvent des messages que j'aurais bien aimé garder (copier-coller sur TextEdit, un peu fastidieux ![]() J'ai lu il y a un moment que la base de données du forum ne pesait pas si lourd que ça. D'où ma demande : si cela ne pose pas des problèmes de stockage, est-il possible d'augmenter la limite des messages pour les membres ? (sachant que ce ne seront pas tous les membres qui dépasseront les 200 messages, loin de là ![]() J'invite les autres membres à donner leur avis sur la question ![]() Merci ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 803 Inscrit : 8 Nov 2006 Lieu : Belgique - Namur Membre no 72 432 ![]() |
Heu je suis très loin des 200 MP.
Ca ne prend pas beaucoup de place dans la base de données mais je trouve qu'une limite saine permet de faire le tri régulièrement. A mon avis 200 est plus que suffisant ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Il faut bien une limite
Et après 200 ? 500 ? Et après 500 ? 1000 ? Et après 1000 ? 10000 ? Pour la team, on a une limite à 10 000 et je suis déjà à 1782 en inbox et 1486 en sent item ![]() Et je pense que je suis loin d'être celui qui reçoit le plus de MP dans la team ! Donc non Si on augmente la limite, on va devoir l'augmenter tous les 2 mois ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 ![]() |
Moi j'en suis loin aussi, mais je peux comprendre ceux qui en veulent plus....
Dans ce cas, il peut être possible d'augmenter sélectivement aux Macbidouilleur d'Or, ils sont là de puis plus longtemps (a priori) donc en on besoin peut-être de plus... Ou alors un script qui exporte les messages privés du forum sous forme d'un ficheir texte importable dans Mail?! Je pense que ça peut s'envisager, avec une identification Login/MdP, et un formatage des données textes... Bien sûr sous réserve de temps et d'envie pour ça! ![]() -------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
IPB a déjà un script d'exportation
Mais il est foireux apparemment
![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
CITATION(Macintosheux @ 19 Feb 2008, 12:09) [snapback]2566489[/snapback] J'ai lu il y a un moment que la base de données du forum ne pesait pas si lourd que ça. Un peu plus de 2 Go, rien que ça -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
CITATION(bad_duck @ 19 Feb 2008, 13:02) [snapback]2566569[/snapback] CITATION(Macintosheux @ 19 Feb 2008, 12:09) [snapback]2566489[/snapback] J'ai lu il y a un moment que la base de données du forum ne pesait pas si lourd que ça. Un peu plus de 2 Go, rien que ça 3.2 Go ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
CITATION(schlum @ 19 Feb 2008, 13:11) [snapback]2566587[/snapback] CITATION(bad_duck @ 19 Feb 2008, 13:02) [snapback]2566569[/snapback] CITATION(Macintosheux @ 19 Feb 2008, 12:09) [snapback]2566489[/snapback] J'ai lu il y a un moment que la base de données du forum ne pesait pas si lourd que ça. Un peu plus de 2 Go, rien que ça 3.2 Go ![]() Ah ? ![]() ![]() Après, j'imagine bien que le disque dur du serveur n'est pas de 4 Go. Peut-être qu'il y a d'autres choses que le forum dessus, aussi. Augmenter la limite des MacBidouilleurs d'Or seulement, pas forcément : il y a pas mal de monde qui doit bien carburer au MP sans avoir cinq bouboules, je pense notamment aux gros posteurs de la section Divers... ![]() ![]() Le tri, c'est certain qu'il faut le faire. Mais au bout d'un moment j'en arrive à tenir à tous les messages (je suis d'un naturel conservateur (pas au sens politique), certes !). C'est vrai que si les MP pouvaient arriver dans la boîte mail, ça serait super ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Macintosheux @ 19 Feb 2008, 17:28) [snapback]2567133[/snapback] Après, j'imagine bien que le disque dur du serveur n'est pas de 4 Go. Peut-être qu'il y a d'autres choses que le forum dessus, aussi. Ce sont des disques de serveurs Très rapides, en RAID, et pas forcément une grosse capacité. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Les disques de ce serveur sont des Ultra SCSI 320 en 15000 T/minute. de quelques dizaines de Go.
Les forums ne sont pas les seuls services à tourner dessus. N'oubliez pas que l'on approche des 100 000 membres et que chaque modification peut avoir un impact colossal. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
CITATION(Lionel @ 20 Feb 2008, 07:57) [snapback]2567922[/snapback] N'oubliez pas que l'on approche des 100 000 membres et que chaque modification peut avoir un impact colossal. ![]() Sacrément impressionnant ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
CITATION(Cri-cri @ 21 Feb 2008, 09:10) [snapback]2569613[/snapback] CITATION(Lionel @ 20 Feb 2008, 07:57) [snapback]2567922[/snapback] N'oubliez pas que l'on approche des 100 000 membres et que chaque modification peut avoir un impact colossal. ![]() Sacrément impressionnant ![]() Tu veux dire 10 millions, non ? -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
Ben oui, c'est bien ce que j'ai écrit
![]() 'tain, la fatigue, je vous dis pas... ![]() Merci de m'avoir corrigé, boss ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
Ceci dit, c'est pas la taille de stockage qui me dérange dans le fait d'augmenter
Les tables concernant les MP font 80 Mo soit moins de 2,5 % de la base totale. C'est dans le principe que je ne suis pas d'accord, comme dit ci-dessus ! Sinon, la taille que j'ai donné (3,2 Go) c'est juste la taille de la BDD ; donc c'est sans compter les avatars hébergés et les fichiers hébergés. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 867 Inscrit : 17 Jul 2006 Lieu : île d'Oléron Membre no 64 525 ![]() |
Ce sont des serveurs à vous ou ils sont loué à une entreprise d'hébergement (ovh...) ?
-------------------- iBluelight
MacBook Pro Retina Late 2014 sous Mavericks| Carte son RME BabyFace | iPhone 4 Pour les Macbidouilleuses, allez jeter un oeil sur le Pink Topic, Breton par descendance grand-parentale !! CTC, Le singe mécanique. |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
MacBidouille a ses propres serveurs.
Sujet abordés de nombreuses fois sur les forums et dans les news, une petite recherche te permettra d'avoir plus d'infos. -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 683 Inscrit : 19 Nov 2007 Lieu : Vaucluse / Marseille 5° Membre no 100 279 ![]() |
CITATION(Captain Bumper @ 19 Feb 2008, 12:51) [snapback]2566540[/snapback] Moi j'en suis loin aussi, mais je peux comprendre ceux qui en veulent plus.... Dans ce cas, il peut être possible d'augmenter sélectivement aux Macbidouilleur d'Or En fonction des rangs ce n'est pas envisageable? -------------------- Apple MacBook Pro Retina 15' Ivy Bridge / Intel Core i7 2.6 Ghz / SSD 512 Go / 16 Go Ram / NVidia GeForce GT 650M 1 Go / Mac OS 10.9.5
Apple iPhone 6 Gris Sideral 128 Go iOS 8 -------------------- Membre de la team 88 |
|
|
![]()
|
|
Ni envisageable, ni possible
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 683 Inscrit : 19 Nov 2007 Lieu : Vaucluse / Marseille 5° Membre no 100 279 ![]() |
D'accord
![]() -------------------- Apple MacBook Pro Retina 15' Ivy Bridge / Intel Core i7 2.6 Ghz / SSD 512 Go / 16 Go Ram / NVidia GeForce GT 650M 1 Go / Mac OS 10.9.5
Apple iPhone 6 Gris Sideral 128 Go iOS 8 -------------------- Membre de la team 88 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
Et, (j'en rajoute une couche), pourquoi ne pas proposer aux plus anciens membres susceptibles d'en vouloir plus? Perso je m'en fout un peu, j'utilise très peu les MP, et je vide ma boite. Sur 1000 personnes à qui vous pourriez proposer, ça m'étonnerait que les 1000 acceptent; de plus s'ils en sont à leur 5e bouboule, ils connaissent forcément MB, et savent que les forums pèsent, et qu'il ne serait pas intelligent d'en rajouter inutilement.
Bref en donner plus à ceux qui veulent; quitte à mettre un plafond, et diviser par le nombre de membres désireux d'en avoir plus? ![]() -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
Ce n'est pas possible ; il faudrait créer un groupe spécial et on n'en a aucune envie.
Et puis j'ai déjà dit que c'était pas un problème de taille ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(schlum @ 27 Feb 2008, 00:39) [snapback]2578693[/snapback] il faudrait créer un groupe spécial et on n'en a aucune envie Ce serait une bonne idée pourtant ![]() Un groupe « membres-qui-veulent-pas-de-MPs » ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
...
-------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
CITATION(bad_duck @ 27 Feb 2008, 00:55) [snapback]2578709[/snapback] CITATION(guerom00 @ 27 Feb 2008, 00:49) [snapback]2578705[/snapback] Ce serait une bonne idée pourtant ![]() Un groupe « membres-qui-veulent-pas-de-MPs » ![]() ... C'est parce trouve qu'il a trop de messages au compteur ![]() -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 26 Feb 2008, 19:49) [snapback]2578705[/snapback] CITATION(schlum @ 27 Feb 2008, 00:39) [snapback]2578693[/snapback] il faudrait créer un groupe spécial et on n'en a aucune envie Ce serait une bonne idée pourtant ![]() Un groupe « membres-qui-veulent-pas-de-MPs » ![]() Y'en a déjà un comme ça, c'est le groupe "banned" (certes à l'insu de leur plein gré) ![]() ![]() -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th August 2025 - 09:50 |