![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 10 Feb 2008 Membre no 107 413 ![]() |
Bonjour tout le monde.
Mon homme a commis une énorme bourde: il a effacé mes fichiers vidéos originaux ( non compressés, donc- i.movie HD) des deux disques durs externes où je les conservais ( je vous passe les détails de la manip....) Or, ces vidéos étaient utilisées pour mon site web ( mais sous une forme compressée, donc) Mon site web est en effet une banque de vidéos, il y en a une différente sur quasiment chaque page. Si je crée une nouvelle page, et publie le site, et que les données-sources sont mes vidéos originales, il est clair que toutes les pages de mon sites vont se retrouver vidées de leur vidéo. Ma question est la suivante: les données-sources du site se trouvent-elles ailleurs que là où je sauvegardais les originaux? C'est possible, puisque les originaux étaient systématiquement compressés, mais où étaient-ils stockés? En somme, si les vidéos compressées pour iWeb sont stockées quelque part ( ficher domaine, peut-être?) alors je peux continuer de publier de nouvelles pages sur mon site. Mais sinon..... je suis contrainte de stopper son évolution.... Et , autre question: y a-t-il des données sauvegardées sur .mac? Quelqu'un peut-il m'apporter des éléments de réponses, svp? ( en espérant que j'aie réussi à e faire comprendre, malgré ma relative nullité en informatique....) Merci par avance. Karine |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(kaki10 @ 10 Feb 2008, 20:53) [snapback]2553651[/snapback] En somme, si les vidéos compressées pour iWeb sont stockées quelque part ( ficher domaine, peut-être?) alors je peux continuer de publier de nouvelles pages sur mon site. oui fichier "domain" clique et tu verras ![]() Sous Léopard: Maisonnette-->Bibliothèque--->Applications support--> iWeb--> Domain Ce message a été modifié par Amiral29 - 10 Feb 2008, 21:14. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 898 Inscrit : 1 May 2003 Lieu : Nantes, bien sûr... Membre no 7 370 ![]() |
Il te faut, d'urgence, demander à ton homme de ne pas tripoter n'importe quoi
![]() ![]() ![]() Le document iWeb est sauvegardé dans le fichier "Domain" situé dans le chemin "TaMaison/Bibliothèque/Application Support/iWeb" ![]() Si tu fais un "clic droit" sur ce fichier Domain, en sélectionnant le menu "Afficher le contenu du paquet" tu devrais pouvoir retrouver certains de tes fichiers vidéos. Du moins, je l'espère ![]() -------------------- MacBook Pro 14" - M1-Pro - Sonoma 14.1.1
Breton (Petit Lu) n° 51 |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(TitaNantes @ 10 Feb 2008, 21:12) [snapback]2553674[/snapback] Il te faut, d'urgence, demander à ton homme de ne pas tripoter n'importe quoi ![]() ![]() ![]() Pas d'accord...! Il est bô il est Kostaud!... ![]() ![]() Et 1 barbecue pour le Nantais.... C'est en Bretagne Nantes??? ![]() ![]() ![]() Edit= Double clic sur "Domain" et roule! le site Web s'ouvre tout de suite... Par contre le dossier exporté sur le DD c'est du Pipo! ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 10 Feb 2008, 21:21. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 898 Inscrit : 1 May 2003 Lieu : Nantes, bien sûr... Membre no 7 370 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 10 Feb 2008, 21:17) [snapback]2553679[/snapback] Et 1 barbecue pour le Nantais.... Effectivement. Bien grillé par l'Amiral29 ![]() CITATION(Amiral29 @ 10 Feb 2008, 21:17) [snapback]2553679[/snapback] C'est en Bretagne Nantes??? ![]() ![]() ![]() Toujours l'éternelle question ![]() En tous les cas, je n'ai pas de doute sur la réponse ![]() -------------------- MacBook Pro 14" - M1-Pro - Sonoma 14.1.1
|
|
![]()
|
|
Moi non plus!
![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 10 Feb 2008 Membre no 107 413 ![]() |
MERCI!
Tout est là, en effet, intact, apparemment ![]() Vous avez sauvé un des plus baux sites du net!!!! ( web.mac.com/kaki10 ![]() Amiral, il n'y a aucun pipeau dans mon récit, c'est pas le fichier domain qui était sur les DD externes, mais tous les originaux de mes vidéos. J'ai ainsi retrouvé grâce à ous les versdions iMovie, mais j'ai définitivement perdu une bonne centaine de fichiers vidéo dans leur frmat original ( iMovie HD) Merci encore à tous. Ha, une question encore: Est-ce qu'il y a moyen de sauvegarder le fichier doaine quelquepart? En cas de perte de celui-là ( sait-on, jamais) est-ce qu'on peut le remplacer par une copie? Merci d'avance. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(kaki10 @ 10 Feb 2008, 22:54) [snapback]2553781[/snapback] Est-ce qu'il y a moyen de sauvegarder le fichier doaine quelquepart? Il te suffit de dupliquer le fameux fichier Domain, et le ranger (ou graver) où tu veux ![]() CITATION(kaki10 @ 10 Feb 2008, 22:54) [snapback]2553781[/snapback] En cas de perte de celui-là ( sait-on, jamais) est-ce qu'on peut le remplacer par une copie? En cas de perte du fichier ouvert par iWeb, tu recopies le fichier Domain précédemment sauvegardé à l'endroit que je t'ai indiqué, et tu lances, à nouveau, iWeb pour travailler sur ta sauvegarde. -------------------- MacBook Pro 14" - M1-Pro - Sonoma 14.1.1
|
|
![]()
|
|
CITATION(kaki10 @ 10 Feb 2008, 22:54) [snapback]2553781[/snapback] MERCI! Tout est là, en effet, intact, apparemment ![]() Vous avez sauvé un des plus baux sites du net!!!! ( web.mac.com/kaki10 ![]() Que de clébards!!! ![]() ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 08:14 |