Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
8 Feb 2008, 23:38
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 23 Aug 2004 Lieu : Paris XIe Membre no 22 398 |
Bon...je sens que je vais craquer...meme si ce MBA ne comble pas tous mes désirs (mais comme chaque sortie Apple en fait....)
J'hésite à sauter le pas et prendre la version ssd. j'ai cherché sur la toile et vu qqs comparaisons la dessus mais rien de vraiment réel sur l'autonomie. Et est ce que qqn qui possede deja son MBA (version HD a priori) peut nous parler de l'autonomie réelle avec et sans wifi avec et sans luminosité. Le seul truc qui me ferait craquer pour le ssd serait une autonomie améliorée d'au moins 30 min (ca fait chere la minute, je sais :-) Ce message a été modifié par mick@el - 8 Feb 2008, 23:38. -------------------- MAcUser since 1992
|
|
|
|
8 Feb 2008, 23:40
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 6 Feb 2006 Membre no 55 103 |
Mon MBA est "Prêt à l'expédition" depuis plusieurs jours, mais ça ne change pas... Quelqu'un a eu son MBA expédié entre hier et aujourd'hui ? J'espère que ce nouvel an chinois ne va retarder de deux semaines l'expédition...
-------------------- Communauté Mac : MacSpirit
|
|
|
|
9 Feb 2008, 11:08
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 727 Inscrit : 20 Feb 2005 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 33 527 |
Arfff ... pas facile tout ça, si vos machines ne sont pas en états... c'est effectivement un bon retour chez Apple, mais c'est vrai que ce n'est jamais simple quand ont vient d'avoir la machine.
Après tant d'attente devoir s'en séparer une fois de plus ... c'est hard . Mais bon plus vite ce sera fait plus vite il sera de retour, surtout que vous aller paser en priorité sur les autres commandes . Fabricius -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue. Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre. Un super chat d'amour :-) Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz ! |
|
|
|
9 Feb 2008, 11:57
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 9 Feb 2008 Membre no 107 287 |
bonjour je voudrais savoir si c'est possible de mettre windows sur ce bijou?
|
|
|
|
9 Feb 2008, 12:36
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 |
CITATION(anthon28 @ 9 Feb 2008, 11:57) [snapback]2551874[/snapback] bonjour je voudrais savoir si c'est possible de mettre windows sur ce bijou? Pour un premier message il y en a qui n'ont peur de rien. Pour ta réponse oui, c'est possible, mais il vaut mieux avoir un Superdrive car l'install de windows en remote disk, faut être un peu risque tout GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
|
9 Feb 2008, 12:53
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 2 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 376 |
Je pense que pour le pb de "powerbook bancale" il suffit de limer un peu les patins qui sont relativement épais, moi cela s'arrange un peu à l'usage.
-------------------- MacBook Pro 15 pouces retina/ AppleTv / iPhone 5s 64go
|
|
|
|
9 Feb 2008, 13:04
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 7 Aug 2004 Lieu : Antwerpen/Belgium Membre no 21 844 |
Bonjour a tous
J'ai recu le mien ce jeudi 7 avec pres de 10 jours d'avance sur le tracking. J'ai pas fait de photos de l'ouverture de la boite car il y en a suffisament sur le net. Par contre vu que j'ai une version 1,8GHz avec SSD 64Go. J'ai installe Parallels dessus avec Windows XP et je peux dire que ca marche superbement. La machine est hyperreactive, legere, et les personnes qui l'ont vu sont impressionnees. Meme des Hyper integriste PC ont ete "sur le cul" Je desire faire des tests style benchmark . quel software utiliser pour cela? Merci d'avance pour vos liens Stephane D. http://www.diamondsoftware.net -------------------- http://www.diamondsoftware.net
Macbook air 1,8GHz , 2Go/SSD64Go, MacbookPro 17' (1920x1200), 4Go RAM, 160Go HD, MacOSX Leopard, moniteur 30' apple, Macbook noir 200Go/2goRAM, MacMini G4 1Go 80GHD+EyeTV200, Server NAS Intel 4To et quelques bricolles PC (de moins en moins)... |
|
|
|
9 Feb 2008, 13:07
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 23 Aug 2004 Lieu : Paris XIe Membre no 22 398 |
CITATION(Diamondsoftware.net @ 9 Feb 2008, 13:04) [snapback]2551965[/snapback] Bonjour a tous J'ai recu le mien ce jeudi 7 avec pres de 10 jours d'avance sur le tracking. J'ai pas fait de photos de l'ouverture de la boite car il y en a suffisament sur le net. Par contre vu que j'ai une version 1,8GHz avec SSD 64Go. J'ai installe Parallels dessus avec Windows XP et je peux dire que ca marche superbement. La machine est hyperreactive, legere, et les personnes qui l'ont vu sont impressionnees. Meme des Hyper integriste PC ont ete "sur le cul" Je desire faire des tests style benchmark . quel software utiliser pour cela? Merci d'avance pour vos liens Stephane D. http://www.diamondsoftware.net Peux tu faire un test d'autonomie ??? Avec la luminosité à fond et reduite et surtout avec et sans wifi ?? J'hésite tjs à prendre la version ssd...et l'autonomie sera l'element de craquage toutes mes félicitations pour ce beau bébé !!! Et au démarrage, combien de sec?? -------------------- MAcUser since 1992
|
|
|
|
9 Feb 2008, 13:14
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 |
Pour les tests Lionel (et plus modestement moi) utilise ceci:
Speedtools GillesB PS, Je reprends espoir sur une bonne nouvelle car le mien est prévu le 18... GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
|
9 Feb 2008, 13:14
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 7 Aug 2004 Lieu : Antwerpen/Belgium Membre no 21 844 |
Le demarrage est tres rapide, mais depuis le premier demarrage je ne l'ai pas eteint
je le laisse en veille. donc specialement pour toi je le redemarre.... entre le son de depart et l'apparition du choix de l'utilisateur il se passe environ 23 sec. Pour moi l'avantage du SSD est sa solidite, aucun risque de casse par un choc. L'appareil chauffe tres peu a comparer avec les MacBook / MacBookPro. La machine est tres tres tres silencieuse, juste un le bruit du ventilateur si on met l'oreille sur la mac. S.D. -------------------- http://www.diamondsoftware.net
Macbook air 1,8GHz , 2Go/SSD64Go, MacbookPro 17' (1920x1200), 4Go RAM, 160Go HD, MacOSX Leopard, moniteur 30' apple, Macbook noir 200Go/2goRAM, MacMini G4 1Go 80GHD+EyeTV200, Server NAS Intel 4To et quelques bricolles PC (de moins en moins)... |
|
|
|
9 Feb 2008, 13:35
|
|
|
Pour GilleB:
merci pour le lien, je vais l'installer immediatement pour continuer sur la MacBook air, j'utilise dessus la cle USB 4G+ proximus (en france chez SFR) ca marche parfaitement . on a internet partout et tout ceci est tellement leger! Le seul regret mais ca sera pour la prochaine generation, que la puce 3G ne soit pas integrer dans le Mac. S.D. Houps!! 3G+ pas 4G+ je suis un peu en avance!! -------------------- http://www.diamondsoftware.net
|
|
|
9 Feb 2008, 14:15
|
|
|
Merci Stephane pour tes commentaires et premieres impressions.
Je suis en train de chercher une clé USB pour mon abot illim Orange. J'ai une Pccard, une express card et j'avais malheureusement revendu ma clé Huewai :-( Tu nous posteras tes impressions sur l'autonomie :-) Je pense que la commande de la version ssd se précise :-) -------------------- MAcUser since 1992
|
|
|
|
9 Feb 2008, 15:07
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 9 Feb 2008 Membre no 107 299 |
CITATION(Diamondsoftware.net @ 9 Feb 2008, 13:14) [snapback]2551980[/snapback] Le demarrage est tres rapide, mais depuis le premier demarrage je ne l'ai pas eteint je le laisse en veille. donc specialement pour toi je le redemarre.... entre le son de depart et l'apparition du choix de l'utilisateur il se passe environ 23 sec. 23 sec???!!! Mais mon MBP boote en 10 secondes de plus,a 2,2 ghz et un HD 160 go a 5400 trs/mns!!Je suis tres decu de la soit disant reactivité du SSD....Vivement le nouveau MBP que je ne craque pas sur ce joli air... |
|
|
|
9 Feb 2008, 15:35
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 026 Inscrit : 2 May 2007 Lieu : Région Parisienne (91) Membre no 85 838 |
CITATION(jadengil @ 9 Feb 2008, 15:07) [snapback]2552118[/snapback] 23 sec???!!! Comprends pas... Mais mon MBP boote en 10 secondes de plus,a 2,2 ghz et un HD 160 go a 5400 trs/mns!!Je suis tres decu de la soit disant reactivité du SSD....Vivement le nouveau MBP que je ne craque pas sur ce joli air... Ta machine démarre plus lentement alors qu'elle est censée être plus puissante et plus rapide, et tu est déçu par le MBA ???? (une partie de ta logique doit m'échapper) -------------------- Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster; -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you. - Friedrich Nietzsche -(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme) [refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave [refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu" |
|
|
|
9 Feb 2008, 15:39
|
|
|
Le boot est peu etre plus long, mais apres en usage courant c'est hyper reactif
Et vu qu l'on est pas cense le bootter souvent.... Est ce grave? ce qui compte c'est l'usage general pas le boot S.D. -------------------- http://www.diamondsoftware.net
|
|
|
9 Feb 2008, 15:47
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 9 Feb 2008 Membre no 107 299 |
Heu...Nicosa,si tu penses qu'un MBP n'est que "censé" etre plus puissant qu'un MBA,tu dois pas etre au courant de tout...Le MBP,meme dans ma config,a des perfs qui laissent le petit sur place.Les tests ont montré que le MBA faisait un peu moins bien qu'un simple MAcBook.
Simplement,10s de difference au demarrage entre un SSD de 64 go et un DD de 160 a 5400 trs(j'imagine le 7200),oui je trouve ca faible comme "avantage",parceque c'est un des rares en termes de "perfs"... Mais à part ça je le trouve superbe,c'est vrai... |
|
|
|
9 Feb 2008, 15:53
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 026 Inscrit : 2 May 2007 Lieu : Région Parisienne (91) Membre no 85 838 |
CITATION(jadengil @ 9 Feb 2008, 15:47) [snapback]2552160[/snapback] Le MBP,meme dans ma config,a des perfs qui laissent le petit sur place. Bah... faut croire que non, puisque tu mets 10 secondes de plus à booter !Je pense comprendre, tu t'attendais à ce que le MBA boot (par exemple) en moins de 10secondes... et tu est déçu de voir qu'il ne mets "que" 10 secondes de mieux que ton MBP avec disque 5400 tr/min. Ce message a été modifié par Nicosa - 9 Feb 2008, 16:00. -------------------- Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster; -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you. - Friedrich Nietzsche -(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme) [refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave [refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu" |
|
|
|
9 Feb 2008, 16:04
|
|
|
Il va falloir juger sur le fonctionnement; et les infos glanées ici et la laissent penser que le SSD fluidifie énormément le fonctionnement avec une réactivité du système largement supérieure.
Ceci pouvant s'expliquer par les temps d'accès qui sont très faibles et le système utilise beaucoup de petits fichiers. GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
|
9 Feb 2008, 18:03
|
|
|
Nicosa,voilà ton MBA et un MBP....Lis un peu quoi...
http://arstechnica.com/reviews/hardware/ma...-ssd-review.ars |
|
|
|
9 Feb 2008, 19:28
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 137 Inscrit : 3 Aug 2006 Membre no 65 284 |
Ca y'est il a été expédié le mien. Je le recois lundi ou mardi
-------------------- Ordinateur: Macbook Pro Unibody 2,26 ghz, 2 Go ram + iMac 24" 2,83 ghz, 4 GO ram
Tél : Iphone 3GS Consoles : Xbox 360 + PS3 Slim Developpeur iPhone officiel |
|
|
|
9 Feb 2008, 20:00
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Tous n'en sortent pas Membre no 99 282 |
Merci jadengil pour cette adresse très intéressante.
Sans vouloir décourager ceux qui se sont précipités pour acheter le MBA, les résultats de ces tests sont très impressionnants car le MBP semble larguer très largement le MBA dans tous les compartiments. Il semble urgent d'attendre avant d'acheter d'autant que les prix des nouveaux disks flash vont certainement dégringoler rapidement en même temps qu'ils vont gagner en capacité. Une fois l'euphorie du déballage et de la découverte passée il sera intéressant d'avoir un avis plus serein des nouveaux utilisateurs de MBA au bout de quelques semaines. Au fait l'écran à LED c'est pour quand ? Le seul avantage réel du MBA aujourd'hui c'est son poids mais ça fait cher le gramme eu égard à la perte de performance face au MBP... -------------------- iMac i7 27 pouces 8 gigas MacBookPro 15 pouces 2,53 GHz Intel Core i5 iPhone 4 & iPad 32 G |
|
|
|
9 Feb 2008, 20:35
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 18 Dec 2007 Membre no 102 851 |
Bon j'ai bricolé un truc très très discret pour retrouver un MBA "stable"
Je poste quelques photos dès demain... Bonne soirée à tous -------------------- iMac Alu 24"- Core 2 Duo 2,4 ghz / 4 Go RAM / 320 Go SATA / HD 2600 Pro
+ WD MyBook Studio Edition 500 Go + .Mac MacBook Air 13,3"- Core 2 Duo 1,6 ghz / 2 Go RAM / 80 Go PATA |
|
|
|
9 Feb 2008, 20:40
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 137 Inscrit : 3 Aug 2006 Membre no 65 284 |
CITATION(jlguil37 @ 9 Feb 2008, 20:00) [snapback]2552401[/snapback] Merci jadengil pour cette adresse très intéressante. Sans vouloir décourager ceux qui se sont précipités pour acheter le MBA, les résultats de ces tests sont très impressionnants car le MBP semble larguer très largement le MBA dans tous les compartiments. Il semble urgent d'attendre avant d'acheter d'autant que les prix des nouveaux disks flash vont certainement dégringoler rapidement en même temps qu'ils vont gagner en capacité. Une fois l'euphorie du déballage et de la découverte passée il sera intéressant d'avoir un avis plus serein des nouveaux utilisateurs de MBA au bout de quelques semaines. Au fait l'écran à LED c'est pour quand ? Le seul avantage réel du MBA aujourd'hui c'est son poids mais ça fait cher le gramme eu égard à la perte de performance face au MBP... Comparons ce qui est comparable. Ca vise déja pas le même marché. Oui le MBP est plus puissant mais ça on le savait dés la fin de la présentation. Son autonomie, son design, sa legereté ont font un portable agréable et sympas. Faut pas oublier que le MBA est un complement d'un Imac/mac mini/PC alors que le MBP peut suffir à lui même mais n'apporte pas ce que fais le MBA -------------------- Ordinateur: Macbook Pro Unibody 2,26 ghz, 2 Go ram + iMac 24" 2,83 ghz, 4 GO ram
Tél : Iphone 3GS Consoles : Xbox 360 + PS3 Slim Developpeur iPhone officiel |
|
|
|
9 Feb 2008, 20:47
|
|
|
Je suis un peu amusé de voir les commentaires sur le comparatif de performances entre le MBA et le MBP.
Si vous regardez ma signature vous verrez que j'ai un MBP plutôt haut de gamme, et pourtant je suis prêt à accepter une baisse de performances pour avoir un MBA. La raison est simple, mon portable ne me quitte jamais, et je suis impatient de diviser par deux la masse transportée. Par ailleurs il est clair qu'a court terme je vais remplacer mon écran 24" par un Imac 24" qui me fera une machine de bureau, et il ne reste qu'a trouver un soft de synchro entre le MBA et l'Imac et j'aurais le compromis que je cherche depuis pas mal de temps (abandon du PB 12"). GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
|
9 Feb 2008, 21:14
|
|
CITATION(jadengil @ 9 Feb 2008, 18:03) [snapback]2552280[/snapback] Nicosa,voilà ton MBA et un MBP....Lis un peu quoi... Tu comparais le MBA avec SSD et le MBP il me semble : là le test parle de MBA avec HDD contre MBA avec SSD...http://arstechnica.com/reviews/hardware/ma...-ssd-review.ars N'empeche, que si qqu'un laisse l'aute sur place, il semble que ce soit le MBA : Quand ton MBP a finis de booter, le MBA est déja partis depuis plus de 10 secondes ! (et apparemment, il irrai encore plus vite en HDD... donc ce ne sera que pire face au MBP : ce dernier mettra 2 fois le temps du MBA. Ce qui m'épatais c'était la logique que tu appliquais : - d'un coté tu dis que le MBP est plus puissant - de l'autre tu trouve le MBA pas assez rapide ...alors que tu boot en 50% plus de temps !!! Avec ces postulats de départ, tu devrais plutôt être déçu par le MBP puisque qu'une machine moins puissante boote plus vite. De plus un test dit ce qu'on a envie de lui faire dire. Je t'en propose un autre pour illustrer : si on fait le test de qui tient le plus longtemps son ordinateur à bout de bras tendus à l'horizontal, je pense que le MBA sera gagnant haut la main... -------------------- Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster; -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you. - Friedrich Nietzsche -(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme) [refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave [refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu" |
|
|
|
9 Feb 2008, 22:52
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : London, UK Membre no 10 475 |
J'ai pu essayer le MBA a 1.6GHz a l'Apple Store de Londres plus tot aujourd'hui et j'ai trouvé la machine tres reactive et -detail au combien plaisant- tiede mais certainement pas chaude ou brulante !
La comparaison avec mon MacBook core duo 2GHz qui chauffe est plus que flateuse pour le MBA. Ce message a été modifié par x arena - 10 Feb 2008, 11:36. -------------------- un p'tit jeu d'echecs pour votre Mac ? www.j2chess.com
:-) |
|
|
|
10 Feb 2008, 00:54
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 610 Inscrit : 13 Jun 2007 Lieu : Belgique Membre no 88 497 |
CITATION(SEB152030 @ 8 Feb 2008, 14:38) [snapback]2550971[/snapback] Je viens de recevoir le mien, je le déballe ... Je le reçois donc 24 jour près l'annonce de la macWord, je n'ai eu aucune information de tracking, je ne m'attendais donc pas du tout à le recevoir aujourd'hui. Il était prévu pour une livraison à partir du 12 fevrier, cela fait donc 3 jour d'avance. Le "Rituel" d'installation est identique à ce que l'on connait sauf qu'il vous propose (voir derniere photo) d'installer à l'aide du dvd n°1 une mise à jour de l'assistant migration, ce qui permetra de recuperer les données d'un autre ordi via le reseau wifi. Premières impressions : Il est génial, superbe, léger idéal, je viens de le prendre avec moi dans mon sac habituel à la place de mon MBP pour une viré dans Paris en velib, le poids de mon sac c'est le jour et la nuit (presque trop léger) je suis maintenant dans un café avec l'outil idéal pour les nomades comme moi. Petit défaut (de taille) : il est bancale, si je le pose sur une surface completement lisse, les 4 pastilles en caoutchouc ne sont pas toutes en contact avec la table (3 sur 4). J'ai essayé de récupérer les paramètres de mon mbp via le wifi mais ça a planté... Pour mettre la prise (magsafe) c'est pas évident, il faut si prendre en plusieurs fois. ![]() ![]() ![]() ![]() Et les trucs que tu peux faire avec le touchpad, c'est bien ????? (sur mon mbp je peux pas :'( ) |
|
|
|
10 Feb 2008, 00:57
|
|
CITATION(jadengil @ 9 Feb 2008, 18:03) [snapback]2552280[/snapback] Vous avez remarqué que le logo au dos de l'écran est coloré ?(J'imagine que c'est un auto-collant...) -------------------- Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster; -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you. - Friedrich Nietzsche -(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme) [refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave [refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu" |
|
|
|
10 Feb 2008, 10:57
|
|
|
Bonjour a tous,
premier tests avec XBench. A+ Stephane D. http://www.diamondsoftware.net ---- Le MacBook Air 1,8GHz SDD 64Go --------- Results 60.87 System Info Xbench Version 1.3 System Version 10.5.1 (9B2324) Physical RAM 2048 MB Model MacBookAir1,1 Drive Type MCCOE64GEMPP MCCOE64GEMPP CPU Test 91.41 GCD Loop 198.67 10.47 Mops/sec Floating Point Basic 87.07 2.07 Gflop/sec vecLib FFT 65.85 2.17 Gflop/sec Floating Point Library 82.95 14.44 Mops/sec Thread Test 166.04 Computation 145.37 2.95 Mops/sec, 4 threads Lock Contention 193.57 8.33 Mlocks/sec, 4 threads Memory Test 146.55 System 142.26 Allocate 177.51 651.89 Kalloc/sec Fill 120.66 5866.99 MB/sec Copy 139.52 2881.69 MB/sec Stream 151.12 Copy 142.33 2939.83 MB/sec Scale 141.37 2920.76 MB/sec Add 162.41 3459.70 MB/sec Triad 160.95 3443.07 MB/sec Quartz Graphics Test 124.88 Line 132.66 8.83 Klines/sec [50% alpha] Rectangle 140.16 41.85 Krects/sec [50% alpha] Circle 111.60 9.10 Kcircles/sec [50% alpha] Bezier 117.71 2.97 Kbeziers/sec [50% alpha] Text 126.45 7.91 Kchars/sec OpenGL Graphics Test 18.21 Spinning Squares 18.21 23.10 frames/sec User Interface Test 160.81 Elements 160.81 738.02 refresh/sec Disk Test 45.27 Sequential 39.33 Uncached Write 29.69 18.23 MB/sec [4K blocks] Uncached Write 43.46 24.59 MB/sec [256K blocks] Uncached Read 28.63 8.38 MB/sec [4K blocks] Uncached Read 99.24 49.88 MB/sec [256K blocks] Random 53.31 Uncached Write 19.32 2.05 MB/sec [4K blocks] Uncached Write 53.93 17.27 MB/sec [256K blocks] Uncached Read 998.27 7.07 MB/sec [4K blocks] Uncached Read 267.75 49.68 MB/sec [256K blocks] ---- Le MacBook Noir 200GoHD 2Go RAM 2Ghz ----- Results 91.40 System Info Xbench Version 1.3 System Version 10.5.1 (9B18) Physical RAM 2048 MB Model MacBook2,1 Drive Type TOSHIBA MK2035GSS CPU Test 105.04 GCD Loop 234.41 12.36 Mops/sec Floating Point Basic 110.81 2.63 Gflop/sec vecLib FFT 71.79 2.37 Gflop/sec Floating Point Library 92.08 16.03 Mops/sec Thread Test 188.20 Computation 175.12 3.55 Mops/sec, 4 threads Lock Contention 203.39 8.75 Mlocks/sec, 4 threads Memory Test 130.30 System 141.74 Allocate 253.67 931.55 Kalloc/sec Fill 110.92 5393.15 MB/sec Copy 121.85 2516.69 MB/sec Stream 120.56 Copy 111.37 2300.34 MB/sec Scale 113.26 2339.88 MB/sec Add 130.91 2788.61 MB/sec Triad 129.36 2767.38 MB/sec Quartz Graphics Test 147.18 Line 135.31 9.01 Klines/sec [50% alpha] Rectangle 176.13 52.58 Krects/sec [50% alpha] Circle 143.46 11.69 Kcircles/sec [50% alpha] Bezier 143.87 3.63 Kbeziers/sec [50% alpha] Text 143.23 8.96 Kchars/sec OpenGL Graphics Test 295.72 Spinning Squares 295.72 375.14 frames/sec User Interface Test 217.38 Elements 217.38 997.66 refresh/sec Disk Test 25.44 Sequential 39.97 Uncached Write 50.33 30.90 MB/sec [4K blocks] Uncached Write 48.35 27.36 MB/sec [256K blocks] Uncached Read 25.97 7.60 MB/sec [4K blocks] Uncached Read 47.58 23.91 MB/sec [256K blocks] Random 18.66 Uncached Write 6.93 0.73 MB/sec [4K blocks] Uncached Write 43.51 13.93 MB/sec [256K blocks] Uncached Read 33.34 0.24 MB/sec [4K blocks] Uncached Read 58.39 10.83 MB/sec [256K blocks] et pour comparer avec un MacBookPro 17' derniere generation.... Et bien moi je trouve que le MacBook Air s'en tire pas mal. ---- MacBook Pro 17', 4Go RAM, 2.4Ghz, ecran 1920x1200 , 160Go a 7200t/mn. Results 155.56 System Info Xbench Version 1.3 System Version 10.5.1 (9B18) Physical RAM 4096 MB Model MacBookPro3,1 Drive Type ST9160823AS CPU Test 117.65 GCD Loop 282.38 14.88 Mops/sec Floating Point Basic 135.79 3.23 Gflop/sec vecLib FFT 71.74 2.37 Gflop/sec Floating Point Library 109.23 19.02 Mops/sec Thread Test 218.34 Computation 205.61 4.17 Mops/sec, 4 threads Lock Contention 232.75 10.01 Mlocks/sec, 4 threads Memory Test 161.17 System 168.85 Allocate 279.28 1.03 Malloc/sec Fill 136.47 6635.67 MB/sec Copy 145.79 3011.14 MB/sec Stream 154.16 Copy 146.31 3022.04 MB/sec Scale 145.70 3010.04 MB/sec Add 163.39 3480.57 MB/sec Triad 163.17 3490.65 MB/sec Quartz Graphics Test 197.81 Line 182.60 12.16 Klines/sec [50% alpha] Rectangle 244.80 73.09 Krects/sec [50% alpha] Circle 196.25 16.00 Kcircles/sec [50% alpha] Bezier 186.66 4.71 Kbeziers/sec [50% alpha] Text 190.01 11.89 Kchars/sec OpenGL Graphics Test 133.40 Spinning Squares 133.40 169.22 frames/sec User Interface Test 267.72 Elements 267.72 1.23 Krefresh/sec Disk Test 36.30 Sequential 73.53 Uncached Write 75.07 46.09 MB/sec [4K blocks] Uncached Write 80.84 45.74 MB/sec [256K blocks] Uncached Read 54.51 15.95 MB/sec [4K blocks] Uncached Read 96.50 48.50 MB/sec [256K blocks] Random 24.10 Uncached Write 7.86 0.83 MB/sec [4K blocks] Uncached Write 68.73 22.00 MB/sec [256K blocks] Uncached Read 68.43 0.48 MB/sec [4K blocks] Uncached Read 103.53 19.21 MB/sec [256K blocks] -------------------- http://www.diamondsoftware.net
|
|
|
10 Feb 2008, 12:07
|
|
|
merci pour ce premier test.
Et au niveau autonomie ? tu tiens combien de temps ? -------------------- MAcUser since 1992
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 14th November 2025 - 09:38 |