Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
9 Feb 2008, 09:10
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 610 Inscrit : 11 Feb 2005 Membre no 32 904 |
Pardon, je voulais parler de la fenêtre qui s'ouvre quand on veut paramétrer les éléments d'une actions : elle n'est pas redimmensionnable.
Sinon, pour les alias, oui, ça s'ouvre. Mais je pense que c'est lié à la petite option "nom de volume ou volume exact", car ça ne monte pas à tous les coups (dans Tri-Backup). Ce message a été modifié par T3zoual - 9 Feb 2008, 09:10. |
|
|
|
9 Feb 2008, 09:20
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 16 Jun 2007 Membre no 88 699 |
CITATION(T3zoual @ 9 Feb 2008, 09:10) [snapback]2551701[/snapback] Pardon, je voulais parler de la fenêtre qui s'ouvre quand on veut paramétrer les éléments d'une actions : elle n'est pas redimmensionnable. Je ne comprends pas... Celle-là aussi est redimensionnable chez moi. CITATION(T3zoual @ 9 Feb 2008, 09:10) [snapback]2551701[/snapback] Sinon, pour les alias, oui, ça s'ouvre. Mais je pense que c'est lié à la petite option "nom de volume ou volume exact", car ça ne monte pas à tous les coups (dans Tri-Backup). Essaie de repérer les actions pour lesquels les volumes ne montent pas, puis tu vérifie que en décochant cette option ça marche. Cependant, j'ai bien coché la détection stricte des volumes et ça marche quand même. Le mot de passe est bien enregistré dans le trousseau d'accès pour monter ton volume? |
|
|
|
11 Feb 2008, 14:34
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 |
Bon j'ai envoyé un mail à TRI-EDRE pour savoir si je pouvais avoir la MAJ gratos l'ayant acheté pour noël, nada c'est vraiment limité à ceux qui l'on acheté à partir du premier janvier.
Donc 45 de MAJ, ça fait ch*** mais bon tant pis la version 5 est vraiment mieux à mon goût. Je vais essayer de revendre TB4 30 |
|
|
|
11 Feb 2008, 18:54
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 610 Inscrit : 11 Feb 2005 Membre no 32 904 |
Ahhhh, que ... si c'est une mise à jour, je ne suis pas certain que tu aies le droit de revendre TB4 ...
Car tu achètes TB4 + MAJ = TB5 Nothing personal, of course |
|
|
|
14 Feb 2008, 20:07
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 |
Bonsoir
J'aurai voulu savoir deux choses; La première : Pourquoi à chaque fois que je met à jour mon clone, l'icône "Macintosh HD" que j'ai mi en icône pour mon clone, redeviens l'icône d'un simple DD FireWire ? La deuxième : Si je fais une sauvegarde Miroir du dossier Musique, de iphoto Library, et du Dossier Document, si par malheur de les disons supprimaient, je pourrais les restaurer comme si de rien était, et retrouver iPhoto comme avant avec les album et idem pour iTunes avec les compteurs et listes de lecture, et mes document intact au bon endroit ? Ou si je voulais, pourrais-je les restaurer sur un système neuf ? De ce fait je n'aurai rien à régler dans iPhoto et iTunes et retrouverais albums et listes de lecture avec compteurs. Merci |
|
|
|
14 Feb 2008, 21:25
|
|
|
Pour ta première question, je ne suis pas sûr, mais il y a dans l'onglet filtre une option "ne pas copier les fichiers DS_store" qui aboutit au résultat que tu décris.
Si ton dossier Itunes est bien sauvegardé, avec l'option copie, ou sauvegarde miroir, que tu n'a pas filtré des éléments nécessaire à la restauration, alors oui; Mais c'est facile à vérfier si tu fais une sauvagarde : regardes bien dans ton volume de destination; Attention quand même : la V5 semble fonctionnelle, mais ce n'est encore qu'un Beta, et la prudence s'impose ... |
|
|
|
14 Feb 2008, 21:36
|
|
CITATION(T3zoual @ 14 Feb 2008, 21:25) [snapback]2560447[/snapback] Pour ta première question, je ne suis pas sûr, mais il y a dans l'onglet filtre une option "ne pas copier les fichiers DS_store" qui aboutit au résultat que tu décris. D'accord, le fichir "DS_store" c'est l'icône du volume ? Je vais essayer merci CITATION(T3zoual @ 14 Feb 2008, 21:25) [snapback]2560447[/snapback] Si ton dossier Itunes est bien sauvegardé, avec l'option copie, ou sauvegarde miroir, que tu n'a pas filtré des éléments nécessaire à la restauration, alors oui; Mais c'est facile à vérfier si tu fais une sauvagarde : regardes bien dans ton volume de destination; C'est dans mon Je ne filtre rien et ne compresse rien. CITATION(T3zoual @ 14 Feb 2008, 21:25) [snapback]2560447[/snapback] Attention quand même : la V5 semble fonctionnelle, mais ce n'est encore qu'un Beta, et la prudence s'impose ... Je croyais que seul le mode de restauration était pas encore finalisé Sinon tient en parlant de restauration c'est quoi la différence entre restaurer un clone et le recopier dans l'autre sens (du clone vers le HD interne, originel du clone), parce je me suis souvent posé la question et je vois pas trop la ou les différence(s) ? Merci Ce message a été modifié par Baradal - 14 Feb 2008, 21:54. |
|
|
|
14 Feb 2008, 23:18
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 16 Jun 2007 Membre no 88 699 |
Effectivement, les modes sauvegardes me semblent maintenant être sûrs et je pense qu'ils peuvent être utilisés sans crainte. En tout cas, ils fonctionnent parfaitement chez moi depuis maintenant plusieurs mois et je fais toutes mes sauvegardes avec.
|
|
|
|
14 Feb 2008, 23:22
|
|
CITATION(Phil7 @ 14 Feb 2008, 23:18) [snapback]2560558[/snapback] Effectivement, les modes sauvegardes me semblent maintenant être sûrs et je pense qu'ils peuvent être utilisés sans crainte. En tout cas, ils fonctionnent parfaitement chez moi depuis maintenant plusieurs mois et je fais toutes mes sauvegardes avec. Merci |
|
|
|
14 Feb 2008, 23:28
|
|
|
Tu peux faire tes sauvegardes avec la versions 5 et les restaurations avec la 4 pour l'instant, puisque les sauvegardes ne sont pas faire dans un format propriétaire, mais sont de simples copies des fichiers. Tu peux même te faire ta restauration toi même en copiant les fichiers dans le Finder.
Pour ce qui est des icones, ce n'est pas le fichier .DStore mais un fichier invisible qui s'appelle icon si je me souviens bien. Il faudrait donc cocher la copie des fichiers invisibles peut-être. À vérifier... |
|
|
|
14 Feb 2008, 23:34
|
|
Ok j'essayerai pour les icône
Sinon je croyais que l'on devait sauvegarder avec la même version que pour restaurer les sauvegarde. J'essayerai de les restaurer sur un autre volume pour voir oui. C'est dingue comment j'aime de plus en plus ce logiciel Merci |
|
|
|
14 Feb 2008, 23:42
|
|
|
CITATION(Baradal @ 14 Feb 2008, 23:34) [snapback]2560576[/snapback] Sinon je croyais que l'on devait sauvegarder avec la même version que pour restaurer les sauvegarde. J'essayerai de les restaurer sur un autre volume pour voir oui. Non puisqu'il fait des copies "normales" des fichiers. D'ailleurs, pour toutes mes sauvegardes, je suis passé directement de la 4 à la 5 sans changer mes dossiers de sauvegarde. L'avantage, c'est que ta sauvegarde conserve toute sa valeur même si tu n'as plus TriBackup sous la main, puisque c'est un copie de tes fichiers. Je l'utilise même pour avoir une copie de mon dossier document à jour sous la main sur une clé USB. Moi aussi j'aime vraiment beaucoup ce logiciel, et je l'utilise depuis pas mal d'année maintenant. Ce message a été modifié par Phil7 - 14 Feb 2008, 23:43. |
|
|
|
14 Feb 2008, 23:47
|
|
CITATION(Phil7 @ 14 Feb 2008, 23:42) [snapback]2560586[/snapback] CITATION(Baradal @ 14 Feb 2008, 23:34) [snapback]2560576[/snapback] Sinon je croyais que l'on devait sauvegarder avec la même version que pour restaurer les sauvegarde. J'essayerai de les restaurer sur un autre volume pour voir oui. Non puisqu'il fait des copies "normales" des fichiers. D'ailleurs, pour toutes mes sauvegardes, je suis passé directement de la 4 à la 5 sans changer mes dossiers de sauvegarde. L'avantage, c'est que ta sauvegarde conserve toute sa valeur même si tu n'as plus TriBackup sous la main, puisque c'est un copie de tes fichiers. Je l'utilise même pour avoir une copie de mon dossier document à jour sous la main sur une clé USB. Moi aussi j'aime vraiment beaucoup ce logiciel, et je l'utilise depuis pas mal d'année maintenant. Le fait qu'on puisse restaurer les éléments sans TB peut-être une bonne chose en effet. J'ai toujours aussi un sauvegarde du dossier doc sur chacun de mes iPods et sur un Clef USB. Moi que depuis noël et j'en déjà ravis Merci en tout cas |
|
|
|
15 Feb 2008, 00:08
|
|
|
Tout à fait d'accord avec les dernières remarques : le format de sauvegarde de Tri-b n'est pas spécifique : donc, outil de restauration ou pas, tu pourras retrouver n'importe quel fichier sur le volume de backup.
Le seule chose que je n'ai pas encore essayée, c'est la sauvegarde vers volume ftp. Quelqu'un a testé, pour voir si c'est plus rapide ? |
|
|
|
15 Feb 2008, 00:16
|
|
CITATION(T3zoual @ 15 Feb 2008, 00:08) [snapback]2560616[/snapback] Tout à fait d'accord avec les dernières remarques : le format de sauvegarde de Tri-b n'est pas spécifique : donc, outil de restauration ou pas, tu pourras retrouver n'importe quel fichier sur le volume de backup. Ouai mais dans ce cas une chose que je comprend, pas. Ca reviens à faire un copier/coller du dossier, donc pas une fonction extraordinaire de Tri-Backup ? CITATION(T3zoual @ 15 Feb 2008, 00:08) [snapback]2560616[/snapback] Le seule chose que je n'ai pas encore essayée, c'est la sauvegarde vers volume ftp. Quelqu'un a testé, pour voir si c'est plus rapide ? Non désolé, je ne sais même pas ce que c'est |
|
|
|
15 Feb 2008, 00:19
|
|
|
Pour ce qui est de la rapidité, elle sera toujours la même car elle dépend de la bande passante de ta connexion et du serveur.
En revanche, l'avantage est qu'il fait une sauvegarde directement, sans que tu doives d'abord la faire sur ton disque puis avec un logiciel FTP l'envoyer. Là, tout ce fait en une étape, et en ne copiant que les fichiers modifiés depuis la fois précédente. |
|
|
|
15 Feb 2008, 00:25
|
|
|
D'ac. C'est une précision intéressante, car on voit dans les sauvegarde "classiques" qu'un temps important est occupé par "l'analyse des volumes" ...
|
|
|
|
15 Feb 2008, 00:28
|
|
|
CITATION(Baradal @ 15 Feb 2008, 00:16) [snapback]2560625[/snapback] Ouai mais dans ce cas une chose que je comprend, pas. Ca reviens à faire un copier/coller du dossier, donc pas une fonction extraordinaire de Tri-Backup ? L'intérêt de TB est de savoir repérer les fichiers qui ont été modifiés, de savoir organisé le dossier de sauvegarde afin de garder les différentes évolutions d'un même fichier à l'intérieur de la structure des dossiers dans le cas des sauvegardes évolutives, de lancer les sauvegardes que tu as programmé tout seul, etc. Et justement l'avantage sur certains autres produits est de faire tout cela en copiant les fichiers de sortent que la sauvegarde est exploitable directement en cas de besoin. Si tu copies simplement ton dossier dans le Finder, tu n'as pas toutes ces possibilités qui en font un vrai logiciel de sauvegarde. Ce message a été modifié par Phil7 - 15 Feb 2008, 00:42. |
|
|
|
15 Feb 2008, 09:55
|
|
CITATION(Phil7 @ 15 Feb 2008, 00:28) [snapback]2560637[/snapback] CITATION(Baradal @ 15 Feb 2008, 00:16) [snapback]2560625[/snapback] Ouai mais dans ce cas une chose que je comprend, pas. Ca reviens à faire un copier/coller du dossier, donc pas une fonction extraordinaire de Tri-Backup ? L'intérêt de TB est de savoir repérer les fichiers qui ont été modifiés, de savoir organisé le dossier de sauvegarde afin de garder les différentes évolutions d'un même fichier à l'intérieur de la structure des dossiers dans le cas des sauvegardes évolutives, de lancer les sauvegardes que tu as programmé tout seul, etc. Et justement l'avantage sur certains autres produits est de faire tout cela en copiant les fichiers de sortent que la sauvegarde est exploitable directement en cas de besoin. Si tu copies simplement ton dossier dans le Finder, tu n'as pas toutes ces possibilités qui en font un vrai logiciel de sauvegarde. Ah d'accord, merci |
|
|
|
26 Feb 2008, 13:15
|
|
|
La restauration est maintenant disponible, avec en particulier la possibilité de restaurer un dossier à une date donnée, dans le cas de sauvegarde évolutive.
|
|
|
|
27 Feb 2008, 00:06
|
|
Ouai depuis la 5.0.0b80222 c'est ça ? Car j'étais parti en vacances et en revenant j'ai eu cette mise à jour me disant que la restauration était effective.
TB5 version finale est arrivée: ici CITATION La version "normale" est entièrement fonctionnelle.
ATTENTION ! Cette version n'accepte plus les numéros de série de Tri-BACKUP 4. Un numéro de série de Tri-BACKUP 5 est nécessaire pour utiliser cette version sans limitations. Manuel d'utilisation : en cours d'écriture. à propos de Tri-BACKUP Pro Tri-BACKUP Pro est en cours de développement. Une version beta publique peut être téléchargée sur le site : http://www.tri-backup.com État des fonctions spécifiques à la version Pro : - Alertes par e-mail : OK. - Actions programmées FTP : incomplètes. - Actions immédiates FTP : incomplètes. - Double-vérification : reste à faire. - Contrôle à distance : reste à faire. Version 5.0.0 La version 5 est une version entièrement nouvelle de Tri-BACKUP : - Universal Binary (native pour les machines PPC et Intel). - Pour Mac OS X 10.4 (Tiger) et 10.5 (Leopard). - Disponible en deux versions : Tri-BACKUP et Tri-BACKUP Pro. - Nouveaux types d'actions Immédiates et Programmées. - Actions Programmées exécutées en tâche de fond. - Sauvegardes sur CDs/DVDs ou images disque. - Sauvegarde sur serveur FTP. - Copie depuis un serveur FTP. Ce message a été modifié par Baradal - 27 Feb 2008, 00:10. |
|
|
|
27 Feb 2008, 00:07
|
|
|
Je pense qu'on peut l'acheter dès maintenant. En tout cas, la version 5 est sortie. Elle tourne vraiment bien.
|
|
|
|
16 Apr 2008, 21:47
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 662 Inscrit : 27 May 2001 Lieu : Aix en Provence Membre no 302 |
CITATION(T3zoual @ 9 Feb 2008, 07:23) [snapback]2551675[/snapback] D'accord pour dire que Tri-Backup est le meilleur sur OSX (mais peut-être exception faite de Retrospect, que j'avais utilisé il y a qqes années, et qui est le plus pro ...) Sinon, le bilan est mitigé après deux semaines d'utilisation ... T3Z j'ai acheté, TRB5, j'ai essayé ainsi que CLONE X oh surprise affiche de nombreuse erreurs de copie, et surtout le disk créé n'est pas bootable. Alors qu'avec Personal bakcup m'a fait un clone bootable. Je vais essayer avec copie cloner. -------------------- Premier apple: Apple 2C :
Actuel : Macbook Pro Retina 2014 (Mojave et Hackintosh Ancêtre Mini Dell Inspiron 910 sous OSX Mini Dell 10 sous OSX Autre Medion Akoya Sous Window 7 Collector : XX ième anniversaire (Spartacus) Pour les softs Fana de Filemaker depuis la première version. |
|
|
|
16 Apr 2008, 22:31
|
|
|
Quel type d'erreurs? Tu peux nous en dire un peu plus?
Quel type d'action as-tu utilisé? As-tu pensé à activer le mode administrateur lorsque tu as programmé l'action? As-tu coché la case copier possesseur groupe et autorisations? Ce sont les problèmes les plus courants qui aboutissent effectivement à des erreurs (de droit d'accès à certains fichiers) et d'autorisations pas bonne à l'arrivée, ce qui rend le système non bootable. |
|
|
|
20 May 2008, 23:18
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 25 Aug 2006 Membre no 66 593 |
Bonjour,
J'ai TB4... j'ai créé une image soi-disant bootable de mon Macintosh HD (dans un directory de Macintosh HD2). C'est possible ça... un directory bootable ?? (je pensais que pour être bootable, il fallait absolument formater le disque cible (pour y écrire des "trucs" genre partition boot, etc.) et que le tout soit en \root ??) Sinon, petite remarques: sauvegarde incrémentielle ok, mais c'est très lent (analyse des contenus en cours) ; il ne pourrait pas indexer tout ça pour aller +vite? Est-ce +rapide avec la version 5 ? |
|
|
|
21 May 2008, 12:05
|
|
|
Si tu crée une image, elle ne sera pas bootable en tant que tel, mais elle te servir de master en quelque sorte pour faire des disques bootables en cas de besoin.
Je ne vois pas comment tu peux indéxer, puisque dans tous les cas, il faut analyser tout le contenu de ton disque pour voir quels sont les fichiers que tu as modifier |
|
|
|
3 Jun 2008, 19:13
|
|
Salut
Je voulais savoir pour ceux qui ont acheter la licence TB5 si ça valait le coup de passer de la version 4 à la 5 ? Quelles sont les différence notables ? De la version non pro. j'hésite mais je me demande vraiment si ça vaut le coup Merci Ce message a été modifié par Baradal - 3 Jun 2008, 22:16. |
|
|
|
27 Jul 2008, 19:42
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 246 Inscrit : 3 Feb 2003 Membre no 5 982 |
Je remonte le sujet :
Un avis sur cette discussion ? -------------------- Eternel accro du Mac
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 1st January 2026 - 10:47 |