![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
Je vois que ce topic prend de l'importance, je m'y colle aussi.
19 ans, en 1ere année de cycle ingé. Co-fondateur de Macbidouille avec Lionel. Je vis dans le 7ème à Paris (né aux US), près de la Tour Eiffel et pas loin de chez Lionel (pratique). La Tour Eiffel a des avantages, mais aussi des inconvénients. Non, les immeubles ne sont pas hantés de vieux, mais les touristes abondent un peu trop à mon goût => du monde et des cars à tout va. Ma première machine était un Thomson TO7 (avec le stylo optique). Puis Atari 520 ST. En parallèle de ca mon père a installé un Mac Plus à la maison. C'est alors que l'aventure apple commenca pour moi. Je n'utilisais que Shuffle Puck. Système 5 puis 6 à l'époque. Je n'était pas vieux, mon age se compte alors sur les doigts d'une main. Ensuite un MacII fx, puis LC 630, puis 6400, puis G3 266 MT (excellente machine) et aujourd'hui un G4 450 et un PII 300 portable (pratique pour simulateur, divX et programmation de microcontrôleurs). Je m'intéresse beaucoup à l'info, je bidouille en électronique et écoute de la musique électronique. Récemment je me suis mis à l'hélico modélisme (c'est super dur, mais génial). Autre grande passion (si ce n'est la plus grande après le Mac biensûr...) : le ski. Quoi d'autre? pour répondre aux FAQ, je n'ai pas de chat, mais un chien (super intelligent ![]() ![]() _________________ ewok www.macbidouille.com www.cyber6tem.com [ Ce Message a été édité par: ewok le 2001-11-28 23:04 ] |
|
|
![]()
|
|
![]() Admin Technique Fou (ATF) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 475 Inscrit : 19 Apr 2001 Lieu : Nice Membre no 157 ![]() |
QUOTE Le 2001-11-28 23:00, ewok a écrit:
Il parait que je ronfle la nuit : témoignage des gens qui voyagent avec moi, trust anyone ![]() héhé, j'ai eu de la chance alors, car le jour où j'ai squatté chez toi, t'as pas ronflé ![]() ![]() A moi de raconter ma vie en detail alors ![]() Comme je l'ai deja dit, j'ai 19 ans et je redouble ma premiere année de deug MIAS (Maths Info) pour cause de grosse glande pendant 1 an ![]() j'ai commencé l'informatique avec un Amstrad cpc464 avec lecteur de disquette 3pouces et j'ai appris le BASIC dessus, ce qui m'a servis à faire des jeux pour les calculatrices TI pour passer le temps en cours (vive les glandeurs....). Apres j'ai recupéré un quadra610 que j'ai changé pour un QS 933 au moins d'aout ![]() ![]() J'ai aussi un mac 128 et un mac SE qui trainent dans ma chambre. Sinon j'ai pas de moitiée pour l'instant donc pas de risque de ronflement ![]() -------------------- Ex-Grand maître des serveurs.
Venez discuter sur www.lilga.net ! :) |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur à gages ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 443 Inscrit : 4 Jul 2001 Lieu : Région Bruxelloise, BE Membre no 457 ![]() |
Sur les bons conseils de BigManu, je me lance aussi
![]() There was a time, when I was so brokenhearted... euh ![]() Je naquis à Bruxelles durant la nuit enneigée du 23 novembre de l'an de grâce 1978... Alors pour le Mac: En été 1990, alors que je glandais dans une bibliothère, je tombai sur un livre nommé "L'indispensable pour Macintosh", édité en 1988 chez Marabout. Je m'intéressais depuis quelques mois aux ordis, sans vraiment suivre leur actualité, et j'avais une vague idée de ce qu'était le Mac, grâce à des espmeplaires de "l'Ordinateur Individuel", emprunté à cette même bibliothèque. Après avoir lu et relu le bouquin, je pouvais me vanter de pouvoir pratiquement utiliser un Mac sans en avoir touché un. En posséder un n'était qu'un rêve lointain. Le livre datant de début 88, je croyais que le Mac Plus, le SE et le II constituaient toute la gamme Apple ![]() J'ai ensuite enchaîné visite chez un revendeur et dans un salon informatique, où j'ai pu découvir l'étendue de la gamme, juste avant le lancement des premiers Quadra et des PowerBook. Et enfin de tomber sur le détonateur: une pub Apple relatant une promo pour les étudiants: un Classic 4/40 pour 64.000 FB (10.400 FF) avec StyleWriter offerte. Le samedi 21 décembre 1991, je prennais possession de mon premier Mac! Quel pied cet ordi. Que de bonheurs, sous Hypercard entre autres, à créer des jeux d'aventure plus débiles les uns que les autres, etc... Ont suivit bientôt 10 années d'utilisation plus ou moins heureuses de divers Macs, où je suis passé du stade de MacManiaque à celui de MacCollector... Me voici devant un B&W G3, avec une collection grandissante de Macs 68k dans le grenier... That's all folks! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 555 Inscrit : 2 Dec 2001 Lieu : Toulouse Membre no 1 481 ![]() |
Bon ben voila j'y passe a mon tour.
18 ans Je suis nouveau sur Mac Bidouille (1 mois) et je commence vraiment a apprecier. En premiere annee de deug MIAS (on est 3 sur ce forum ![]() J'ai commence a m'interesser a la programmation grace aux calculatrices casio TI et enfin HP (les cours c'est long ![]() J'espere me mettre bientot a la prog sur mac mais ca a l'air autrement plus complique ![]() J'ai un gros berger allemand (qui mange les chats mais ca j'y peux pas grand chose). ![]() Non je plaisante je n'ai ni chien ni chat pas la place dans un appart. Bon je crois que j'ai fais le tour. Pour la bouf je suis d'accord mais pas a Paris.C'est toujours a Paris. Moi je propose Toulouse (comme ca, au hazard). [ Ce Message a été édité par: thomasz le 2001-12-10 23:02 ] |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
moi, c'est Pascal en fait mon vrai prénom. je viens de Nancy, j'y ai fait mes années de lycée (seconde, première et terminale scientifique) au lycée Chopin pour ce qui connaissent, puis j'ai fait math sup et math spé section MPSI (Math Physique et Sciences Industrielles) aussi à Nancy. Maintenant, je suis en deuxième année d'école d'ingénieur à Mulhouse. c'est une école qui forme des ingénieurs en informatique et automatique industrielles. dans mon école, on utilise des mac et des pc mais certains profs nous ont vite fait comprendre que les mac, c'est mieux que les pc. et ils ont raison.
-------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
petite précision supplémentaire :j'ai découvert l'univers d'Apple sur un Apple II. j'ai ensuite eu un 512, un 9500/120 puis un 9600/300 puis un G3B&B/400 et un G4 AGP/400 et un powerbook g3 wallstreet 233. j'ai eu aussi quelques autres macs mais je me souviens plus trsè bien.
actuellement, j'utilise mon G4 sous OS X.1 et 9.2.2 que j'ai boosté avec 1.8 Go de ram (3*512 + 1* 256), 100 Go de disque dur (20+40+ice 40), zip interne, imprimante, scanner ultraplat, boitier d'acquisition vidéo DV dazzle bridge, un switch 10/100 pour faire un réseau entre mes mac et les pc de mes voisins (je suis dans un studio) , un installation HiFi avec son Dolby 5.1 pour voir et écouter les dvd comme au cinéma), et une connexion ADSL ethernet -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 606 Inscrit : 2 Aug 2001 Lieu : Nancy 54 Membre no 592 ![]() |
QUOTE Le 2001-10-15 10:47, fifi a écrit:
macadams, Avez-vous un chat?? Votre moitié ronfle-t-elle? oui ! c'est moi ! j'ai un chat, un persan roux, un gros male, castré (tu sais comment on fait toi fifi non?) il s'appelle grizzli car il ressemble a un ours quant à ma moitie j'en ai plus.... sinon je suis technicien en batiment, macuser depuis seuilemtn 97, j'ai 25 ans et j'habite dans la prefecture de france la plus pluvieuse -------------------- le dams
MacMini late 2012 - 2,3 GHz i7 - 16 Go Ram - 2 DD SSD 128 Go + 1To - Thunderbolt Display 27 ,Cube 450 + Apple Display 15' et pas mal d'autres bidules... ne jetez pas vos boites d'origine ! tout le monde n'habite pas en Ile de France et Ups n'est pas si cher :-) 2 Cubes à vendre Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 19 Nov 2001 Lieu : Chantilly 60 Membre no 1 337 ![]() |
QUOTE Le 2001-12-27 22:50, macadams a écrit:
j'habite dans la prefecture de france la plus pluvieuse J'aime bien l'image ... ! ![]() -------------------- "Tout devrait être rendu aussi simple que possible, mais pas plus simple!" [img]http://forum.macbidouille.com/images/smiles/thefingerred.gif[/img]
Einstein |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 386 Inscrit : 15 Jul 2001 Lieu : Nice Membre no 505 ![]() |
Aller, je contribu au topic (bondé).
Moi c'est Christophe. L' Apple ?? Ben c'est venu comme ca en fait. Je ne connaissais pas grand chose à l'informatique à 9 ans. Mon père m'a acheté un Apple IIc d'occase. J'adorais, je m'suis mis au Basic dessus. Je l'ai utilisais j'usqu'en 1995 ! (et il m'a rendu pleins de services !). Justement à cette date, il est partit au placard contre un Performa 6300. Je ne voulais pas un PC, je détestais Windows 3.1. Rien à dire sur cette machine. Mais c'est la ou j'ai rééllement pris conscience de ce qu'était un mac (et surtout MacOS), mais pas de leur puissance (603/100 Mhz... Pas super, aucune extention). Puis voilà la venu d'un PowerCenter 150 et enfin une très très bonne machine pour pas cher (en tous cas comparé au 7600 d'Apple de l'époque). Je l'ai upgradé à mort jusqu'à l'achat il y a un mois d'un QS 733 (Pour moi, le look du QS est GENIAL). Et la, la découverte de MacOS X !! Enfin... J'en avais quand même marre de MacOS 9 avec lequel on ne pouvais que très rarement reprendre la main sur un process, enfin je revis. Sinon, je suis dans l'informatique, j'ai un DUT info et je suis actuellement en licence MIAGE. Voila voila. Sinon ma grande passion, ce n'est pas l'informatique mais la MUSIQUE (non, pas la chanson de la star academy). Je joue de la guitare et l'ordinateur me permet de pratiquement tout faire pour l'enregistrement de maquettes (avec un expander, clavier midi, boite à rhtymes et autres). Voila voila... -------------------- -----------------------------
Bye, Tchrisst Let's rock ! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 4 Jun 2001 Lieu : Marseille Membre no 343 ![]() |
QUOTE Le 2001-10-15 10:47, fifi a écrit:
Jonathan vous êtes d'où?? Avez-vous un chat?? Votre moitié ronfle-t-elle? [ Ce Message a été édité par: fifi le 2001-10-18 16:54 ] Marseille NON ( un chien oui) NON ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 377 Inscrit : 8 Mar 2001 Lieu : Guadeloupe Membre no 61 ![]() |
Ha ben sur ce coup là, si je suis pas à la bourre... :oops:
hé ben vite fait alors (et pis comme ça, ça fera 100 reponses au topic!!) : 30 ans, marié (toujours, je sais pas si elle ronfle, la nuit je dors...) et une super petite fille de 4 ans. Architecte indépendant depuis un peu plus de 5 ans, je travaillais dans une agence à Paris et paf proposition de venir bosser en Guadeloupe, alors pour pas regretter je viens voir comment ça se passe ici et re-paf presque cinq ans après je suis toujours là... Le mac, j'suis tombé dedans à 13 ans quand mon grand-père a voulu m'acheter un ordinateur : bilans des courses, Mac 128k pendant trois jours (erreur de livraison...), Mac 512 donc, puis MacPlus, Mac II, upgradé IIfx (que j'ai toujours et qui va très bien merci!), PowerMac 8100/80, G3 266, G4 350@500 (MERCI MACBIDOUILLE!!), TiBook 400, TiBook 667. Et voilà...ha si j'ai un gros chat (importé aussi) qui attrappe des souris (chauves et poilues) et des lézards (enfin bon les lézards y en a tellement que maintenant il court plus trop après...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
up
![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 070 Inscrit : 22 Jul 2001 Membre no 529 ![]() |
Je m'appelle Benjamin, j'ai 22 ans et je suis en licence de Biologie Cellulaire et Physiologie à Jussieu (bonjours au collégues de jussieu).
J'ai 1 chat et demi (1 Chatte de 18 ans et le petit chat de mon grand frère le week end) et un chien (une cocker d'un an) qui course le petit chat et qui se fait engueuler par le vieux chat. Mon petit frère à un iMac 500 et il s'en sert comme un PC (Jeux et internet uniquement). Mon grand frère ne connait rien en informatique (mais alors rien, il ne sait ni initialiser un disque ni installer un système sur un Mac et encore moins sur un PC) mais il était responsable Hardware et maintenant SoftWare d'un journal d'informatique (dont je tairais le nom), ce qui est bien pratique car grâce au service de presse j'ai plein de logiciels et de matos gratuit. Ma copine grince des dents la nuit et je lui rend bien en ronflant, je lui ai fait découvrir le Mac (elle avait un PC) et elle a maintenant un iBook Ice. J'ai eu dans l'ordre un Mac Plus, un LC II, un PM 6500 et maintenat un G4 AGP 400. J'habite donc à paris dans le 12 ème avec un jardin (heureusement car avec les 3 animaux ca ne serait pas vivable). A part le Mac je suis fou de Roller et de ma Copine, et je consacre pas mal de temps à la pratique des Arts Martiaux Vietnamiens (Vo Dao). Au suivant |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 207 Inscrit : 14 Apr 2002 Lieu : France Membre no 2 267 ![]() |
C'est marrant, la plupart des gens qui répondent ont plein de posts... A croire qu'ils y passent leurs nuits (puisque le jour, ils bossent comme les autres sur leur PC au bureau...)
Bon moi, je fais mon ... chais pas, ptêt le premier post mais comme mon meilleur sujet de conversation, c'est moi... Fouin de parler comme un lofteur de première année : je naquis donc il y a environ 35 ans (un peu plus depuis un mois, d'ailleurs) là où le clair de Lune n'est égalé ailleurs dans le monde. Grâce à mes parents, je me retrouvais vite émigré dans la Capitale du Champagne (bien que je travaille dans la Capitale de la Champagne, nuance...) J'ai touché mon premier Mac en 1986 (un mac 128) et j'en suis tombé amoureux, because le jeu Airborne et la Walkyrie qui chantait à plein tube... Souvenir, souvenir... Mon premier ordinateur fut un ZX81, puis grâce à IPT, un TO7 puis MO5, j'ai tâté du C64, de l'Amstrad et enfin de mon premier Apple, un joli IIc (en 1985)... En 1994, j'ai acquis un Performa 400, puis un Performa 6320 en 1996, je crois... En 1998, un vieux 8200/120 m'a tendu les prises de courants mais il s'est suicidé quand il a vu que je commandais sur l'AppleStore un G4 QS 733 en septembre dernier (authentique)... Je travaille dans la formation mais parfois, vu la dextérité de mes collègues, j'ai l'impression d'être technicien de SAV pour vendeur de PC... Si on m'avait écouté, tout le monde serait sous iMac et Netbooting... Soupir... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 997 Inscrit : 30 Aug 2001 Lieu : Strasbourg Membre no 708 ![]() |
Waouh, je viens de me rendre compte que j'ai fait un poste en double là...
http://forum.macbidouille.com/viewtopic.ph...8867&highlight= Vous noterez que tout y est aussi abordé... (stat, profile...) A l'époque il était question de'environ 900 membres... -------------------- La réponse à quelque question que se soit vous sera révélée quand vous cesserez de poser des questions
et que vous évacuerez de votre esprit la notion même de question. W. Burroughs Secouez.org MonsieurZ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 5 Jul 2002 Lieu : Lutèce Membre no 2 842 ![]() |
salut,
Localisation mise à jour. Date de naissance 1975. De formation économiste gestionnaire, je fais de la recherche (doctorant) sur les systèmes d'information, angle plutôt management que programmation. Sinon, comme certains s'en sont peut-être rendu compte, je bricole avec Java, raison des gueulantes que je pousse contre OSX dans quelques topics du forum. A mes temps perdus, je joue de la guitare classique. Et accessoirement, je m'occupais d'une asso mais manque de temps, trop de boulot etc. => j'ai pris le large. -------------------- |
|
|
Guest_lamouetterieuse_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() bonjour, Ma localisation est indiquée mais pour ceux qui ne savent pas où c'est, c'est le bordelais....Sinon 38 ans et rien ne ronfle à côté de moi...4 chats et une passion pour les orchidées et pour les macs aussi depuis 12 ans. ..Ah oui je suis une femme...qui a repris des études en Sciences du Langage et nouvelle sur Macbidouille où je viens traîner de temps à autre |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 155 Inscrit : 23 Oct 2002 Lieu : France Membre no 4 287 ![]() |
Bonjour,
je m'apelle Hervé, j'ai 35 ans je suis marié à un médecin / fantôme, j'ai 3 petits garçons (6 ans, 4 ans, 2 ans). Je suis ingénieur informaticien, ma localisation est correctement renseignée dans mon profil. Hormis l'informatique et le Mac, j'aime la musique (pratique du violon pendant plus de 15 ans), la lecture (beaucoup de SF notamment Dune), la photo, les ballades en montagne et en forêt, le cinéma. Enfin "aimait" devrais-je dire parce que entre le boulôt et s'occuper de 3 petits gones, ça ne laisse pas beaucoup de temps libre pour soi. Sinon, depuis que j'ai découvert MB, je suis accro (Dites docteur ça se soigne ?). -------------------- PowerMac G5 bi 1.8 / RAM 4 Go / DD 1 To + 1 To / 10.5.8
eMac 1.25 / RAM 1 Go / DD 80 Go / AP / Tiger PPC 7300-166 / RAM 400 Mo / DD 2 Go + 4 Go / ATI Rage 128 16 Mo / 9.2.2 Je respecte les autres, alors j'écris correctement (enfin j'essaye :)) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 296 Inscrit : 2 Jul 2001 Membre no 449 ![]() |
37 ans, marié (elle ronfle aussi un peu) 2 filles de 4 ans et de 2 ans, pas de chat, pas de chien, plein de mac (+ de 25), des PC, un ATARI, un AMIGA.
Je suis le patron de César (du Forum). Mon autre passion c'est les livres... j'en ai plus de 7 600 dans deux domaines principalement Histoire et SF. Et 830 BD. Malheureusement mon appartement n'est pas assez grand, donc je stocke chez mes parents (les pauvres) ![]() ![]() -------------------- 9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600 i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows. Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
Pour la localisation c'est fait.
Pour le mac, ça a commencé vers 12 ans je crois, au début des années 80 donc. Mon père m'avait ramené un TI99/4A, pour ceux qui se souviennent. J'ai donc commencé à programmer en basic sur ce texas instrument, vu que les softs manquaient pas mal. Puis, j'ai commencé à lire des revues sur l'informatique, et l'aventure apple commençant je m'y suis intéressé, mais le prix des machines à l'époque m'interdisait rien que l'idée de penser à en faire acheter une par mon père. Beaucoup plus tard, j'ai eu un ATARI 520ST, et j'ai aussi touché au TO7(une belle connerie ça). L'atari était une sorte de mac du pauvre, il m'a permi de faire de zolis programmes en basic GFA. Très bien pour le graphisme. Après un long blanc, pendant lequel je ne touche plus de bécane, j'ai été obligé d'en racheter une pour écrire mon mémoire universitaire. J'avais alors une bien piètre idée des PC, qui avec l'avénement des clones, stratégie dans laquelle Atari s'était fourvoyé malheureusement, ne me faisait pas envie. Alors j'ai racheté un tout petit pc, avec un 486 à bord à 33mhz, et un écran n&b. Epure et ascèse serai je tenté de dire. Et puis, ayant un peu plus d'argent en pôche j'ai acheté d'occase un 7200/90, et là ouch... après une prise en main mouvementé, je suis tombé raide devant cette machine sympathique, la première du genre depuis mon bon Atari. Et là tout s'enchaîne, comme dit vincent marronier, je revend pour un imac 233, qui trop fermé est lui aussi revendu dans les 6 mois pour un G3 b&w, qui me sert honorablement pour être ensuite remplacé par un G4 bi 450, dont les perfs sous X depuis la DR3 n'ont fait que s'améliorer. Enfin, il y a trois semaines je l'ai vendu, mais je sais qu'il est entre de bonnes mains, il fera ce qu'il sait le mieux faire finalement, aidé un photographe qui n'aime pas les ordis. Et j'ai acquis un lulubook 12", avec airport extrem. Une nouvelle histoire... ps: pas de chat, mais j'en ai eu, et ma moitié est silencieuse. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 280 Inscrit : 5 Aug 2001 Lieu : Mulhouse ou Metz Membre no 605 ![]() |
Moi c'est Clément, 18 ans , célibataire, étudiant en MathSup PcSI (physique chimie sciences industrilelles).
Je suis venu au mac parceque j'avais des potes qui en avaient, et j'ai commencé par un performa 6200 en 1996. Puis en septembre 2001, je me suis payé un G3 b&b d'occase qui marche nickel. Depuis, je l'ai un peu amélioré et ça aide vachement. Sinon, je n'ai pas de chat ni de chien, mais 2 surs (1 qui a 20 ans et une autre qui en a 24) @+ Dumbo P.S. : mon profil est tout a fait renseigné... -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
iBook G4 1GHz 12" 512Mo, 160Go, Airport Extreme, Bluetooth, combo, OS X.5.1 Sawtooth 350MHz, GeForce 2MX, 576Mo, 40Go Blanc & Bleu rev.1 300(alu)@400, 256Mo, 40 + 6 Go sur acard ata 100+, 56K interne, stylus C70, snapscan 1212u, OS X.3.9 & 9.2.2, mac IIsi, performa 6200, Atari 1040STE, TI-92 lisez Candélabres Ma chorale d'hommes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 030 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : The Internet Membre no 1 872 ![]() |
bon je suis tomber sur ce post par hazard et je vai en dir plus sur moi aussi.
18 ans, le permis, plein de suedoise a mes pieds..., ![]() mon avatar veux dire: Reve realiser en Chinois. Ne a chamonix Mont-Blanc, puis arriver en 2nd j'ai decider de faire un petit break et je suis parti a l'etranger en Californie dans ce "pays" ou a l'ecole ya plein de mac (USA), la-bas j'y ai appris a maitriser photoshop, illustrator et Quark, sniff que c'etait bien...... puis de retour en france, on essaye de passer un bac, a mi-temps je donne des coups de mains a des graphistes du coin, et pi c tou! sur mac depuis le mac LC, puis 8200, puis G3 Beige, puis iBook 700 et pour bientot soit un bi-pro 1,42 soit un PPC 970 sous os X bien sur. adieu don -------------------- Macbook Air 13" i5 1,8GHz, 256 Go SSD
Hackintosh MSI Z77A-G45, Corei7 [email protected], 8Gb, Radeon HD 7950 hackintosheur depuis 2006. AppleTV 2nd gen, iPhone4S, iPad 2, Synology DS411 Slim 4To. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 346 Inscrit : 8 Aug 2002 Membre no 3 111 ![]() |
A mon tour. Comme par hasard, j'arrive encore après la bataille
![]() Je suis né dans le jour baissant du 9 mars 1979 à Lyon, ce qui me fait 24 ans et une belle jambe. Je vis depuis 1989 à Lyon, où je suis étudiant en physique plutôt théorique. J'ai rencontré le mac à la maison par l'intermédiare d'un SE 1/40 boosté avec 512 Ko de Ram, ce qui à l'époque n'était pas rien. Mettez HyperCard dans les mains d'un gosse de 11 ans, vous verrez le résultat. J'ai beaucoup tanné mes parents en 1993 pour qu'ils passent au LCIII, puis en 99 pour co-financer un G3 bleu révolutionnaire. L'iBook s'imposa naturellement en son temps. Je n'ai plus de poisson rouge depuis fort longtemps, et pas d'autres animaux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 902 Inscrit : 12 Sep 2002 Lieu : Nice (06000) Membre no 3 470 ![]() |
J'ai 18 ans, 19 le 15 juillet, jour de la St Donald
![]() J'ai pas de petite copine... lol ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Normand ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : Dans mon slip Membre no 5 554 ![]() |
Allez, je m'y colle !
Je suis un homme de 34 ans fiancé à une belle italienne et sans enfant à ma connaissance. J'habite à Lyon à côté du CNSM, quai de Saône. Je suis artiste lyrique, c'est-à-dire chanteur d'Opéra, ma voix est Baryton-Basse. Je travaillais essentiellement à l'Opéra de Lyon mais cette période bénite est terminée suite à un changement de direction et donc de politique. Je vais donc devoir prendre mon baluchon et écumer les routes d'Europe pour chercher sans cesse de nouveaux contrats. Mais ceci est ma "deuxième" vie car je suis originaire de Normandie (Le Havre) d'où je suis parti à 18 ans pour m'engager dans l'Aéronavale en tant que Navigateur-Aérien-Radariste sur Breguet Atlantic à Nîmes. Après 11 ans de service et 2500 heures de vol et 4 ans avant une retraite promise, j'ai été remercié pour d'obscures raisons budgétaires. Bien qu'étant ignare sur la musique dite classique, j'ai décidé après quelques cours de chant de tenter un pari fou qui est en train petit à petit de se réaliser. À part ça, mes passions sont la moto (cf le topic Il y a des motards ici ?), le surf (Vive le Pays Basque), le snowboard et la nature. Ma rencontre avec le Mac date d'il y a deux ans ce qui fait de moi un débutant car j'ai tout appris sur le tas. Bien qu'ayant quand même de nombreux soucis avec mon Ti même pour des tâches simples comme envoyer du courrier et que j'aie du mal à faire tout ce que je faisais sur mon PC, je suis convaincu de sa supériorité sur le monde PC, ce qui fait que je suis à l'origine de 2 switch ![]() Voilà, ah la consultation est terminée ? Bon, je vous dois combien docteur? -------------------- Vous voulez me faire chanter ? C'est ici !
MBP Retina 15" Core i7 2,7 Ghz, Ram 16Go, Mac OS X.10.11.6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Homme, 21 ans pour l'instant, ma copine ne ronfle pas à ma connaissance
![]() Je suis et programme sous mac depuis un certain bout de temps (j'ai commencé avec Hypercard sous Mac SE...), et jamais de PC n'est entré au sein du sacro-saint espace familial ![]() J'aimais aussi beaucoup faire de la voile quand j'en avait le temps et l'occasion (mais la région Parisienne, c'est dur pour ça :pleur2: )... J'arrive toujours après psone dans les topic intéressants, et il se plaint toujours d'arriver en retard (c'est dire ![]() Ah, j'oubliais, très important, j'ai 3 soeurs abominables (19 ans en DEUG de bio, 17 ans en 1ère S, 14 ans au collège), et un p'tit frère de 7 ans qui joue déjà avec l'Imac familial depuis un bout de temps ![]() Ah, j'oubliais encore... Pas de chat ![]() ![]() Voilate... (PS : Dumbo, si t'as une TI et un câble, t'as vu mon site ? Il concerne les MPSI, mais beaucoup de cours se recoupent :wink: ) -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 30 Jan 2003 Lieu : Caen Membre no 5 912 ![]() |
Mon vrai prénom Frédéric, conçu au Maroc et né en 1973 a Caen d'une maman normande et d'un papa indien (d'inde), j'ai passé mon enfance à la réunion, puis découverte de la masturbation à l'age de... Bon j'abrege, d'une formation initiale aux beaux arts, je suis actuellement en dess certificat d'aptitude à la gestion des entreprise (mes parents sont profondement de gauche alors j'ai decide de devenir un pur liberal pour les faire chier)... Celibataire à mi temps, j'ai un chat qui s'appelle "pitit kilo d'poil" et un Saint Bernard (enfin mes parents, mais c'est un peu le mien!)... Mon premier mac etait un performa 5200 à 12000 balles (et en franc constant ça doit faire un peu plus que ça) que j'ai jeté comme une vieille merde des que j'ai eu mon G4/466 à 15000 balles (et c'était l'entrée de gamme) que j'ai overclocké histoire de gagner 2000 balles tarif catalogue (parcequ'on ne peut pas dire que le gain soit significatif)... Tout ça pour dire que j'aime VRAIMENT Apple! Et quand je serais grand je serais pilote d'helicoptere, ou alors prof d'arts appliqués...
-------------------- G5 2x2.5/ 4.5GoRAM/2X160 Go Raid0 Acard turbo mazout / jante 17 pouces / clavier chromé et souris moumoute
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 20 Jul 2002 Lieu : agen Membre no 2 945 ![]() |
bonjour
prenom jean-marie age 44 ans profession ou sacerdoce : infirmier localisation agen famille une femme deux garcons une fille animal un chat : " le chat" 1er mac performa 5200 actuellement : imac dv 400 + jaguar ibook 500 pour ma femme performa 5400 pour les enfants powerbook 190 pour personne ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
21 ans
etudiant en derniere année( 3 eme année ) de DUT Gestion Culturelle a CHambéry Etudiant en clavecin et Electroaccoustique.. CNR de PAris en clavecin l'année prochaine...que de la musique.. voila.... j'ia eu 1 G4 533, et pis maintenant j'ai un Titanium 15 ^pouces 867.... voila et pis ma copine s'appelle Saskia, mais ca vous avez du le deviner depuis.... ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
![]() J'ai 48 ans Sapeur-Pompier de Paris (à 17 ans) pendant 5 ans Sapeur-Pompier professionnel en Suisse (31 ans de bottes) Une femme Un garçon de 25 ans Un chat "Isis, Iris ou le chat" Depuis 10 ans sur Mac uniquement et quand j'ai un petit peu de temps sur un VTT ou vélo de route, pour entretenir la forme.(3 000 kms par an) ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th August 2025 - 23:35 |