IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Qui a commandé le nouveau MacBook Air ?, (Topic officiel)
Options
Yann@Paris
posté 23 Feb 2008, 18:23
Message #301

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Sep 2007
Membre no 94 995

et une mise à jour ???

--------------------
iMac i7 / MacMini Serveur Alu
iPad 3 / iPhone 5 / Apple TV 3
Time capsule 1To / Airport Extreme 802.11n & Express N
Go to the top of the page

+Quote Post
Yann@Paris
posté 24 Feb 2008, 22:18
Message #302

**

Membre no 94 995

Encore une petite chose ... à ceux qui ont eu un macbook Air bancale .... Avez vous essayé de joindre Apple ?

Je vais les appeler demain ... mais si ils ne veulent pas faire jouer la garantie ... que faire ? négocier un dédommagement quelconque ?

A 1700€ le mac , il est hors de question d'avoir un tel défaut de fabrication !!!!

@+ et V
Yann

--------------------

+Quote Post
mobile fanatik
posté 24 Feb 2008, 22:45
Message #303

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 29 Aug 2005
Lieu : Bruxelles - Belgique
Membre no 44 713

Je suis content, le mien ne souffre pas de ce défaut smile.gif
Acheté vendredi chez un revendeur, peut-être que ce n'est pas un des premières séries et que le problème a été corrigé depuis? smile.gif

--------------------
Mac Mini Core 2 Duo, 8Go RAM, SSD + HDD
iPad 2 16Go

iPhone 4 16Go @ Mobile Vikings

+Quote Post
Pear
posté 24 Feb 2008, 22:46
Message #304

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Mar 2005
Membre no 35 288

Tu le prends par les coins opposés, tu le poses sur ton genou et tu appuies jusqu'a ce qu'il redevienne droit. wink.gif

+Quote Post
Yann@Paris
posté 24 Feb 2008, 23:37
Message #305

**

Membre no 94 995

CITATION(Pear @ 24 Feb 2008, 22:46) [snapback]2574793[/snapback]

Tu le prends par les coins opposés, tu le poses sur ton genou et tu appuies jusqu'a ce qu'il redevienne droit. wink.gif

il est mignon ..... lol

--------------------

+Quote Post
Pear
posté 25 Feb 2008, 00:25
Message #306

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Mar 2005
Membre no 35 288

CITATION(Yann@Paris @ 24 Feb 2008, 23:37) [snapback]2574854[/snapback]

il est mignon ..... lol

Sans rire, je l'ai fais sur le mien qui n'était pas complètement plat.

+Quote Post
Yann@Paris
posté 25 Feb 2008, 00:39
Message #307

**

Membre no 94 995

mouais ... enfin d'abord je vais voir avec apple avant d'utiliser le pied de biche ....

Mais merci pour l'info

--------------------

+Quote Post
rob072
posté 25 Feb 2008, 12:43
Message #308

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Feb 2008
Membre no 107 639

CITATION(Yann@Paris @ 24 Feb 2008, 22:18) [snapback]2574770[/snapback]

à ceux qui ont eu un macbook Air bancale .... Avez vous essayé de joindre Apple ?

honnêtement, vous vous voyez utiliser un portable bancale après avoir déboursé 1700€ ou plus? blink.gif

le bricolage proposé par certains, c'est bien le temps que l'appro atteigne un niveau "normal", mais il faut absolument le faire prendre en charge!

Au sujet de l'approvisionnement, ca semble se détendre, puisque les délais sur l'AppleStore descendent à 5-7j, et que le MacBook Air est en démo dans certains corner Apple (FNAC des Halles par ex.) depuis le weekend dernier.

--------------------
iMac 24" - 2.8Ghz - 4Gb RAM - 750Gb HDD
MacBookAir - 1.8Ghz - 80Gb HDD
iPhone 8Gb US Orange-isé - 1.1.3. et quelques iPod! :)

+Quote Post
Hassanou
posté 25 Feb 2008, 13:00
Message #309

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 19 Sep 2005
Lieu : Perpignan
Membre no 46 216

Oui même a Perpignan y'en a un en démo de MBA alors c'est sur que niveau réapprovisionnement ça doit être mieux...

D'ailleurs il est bluffant mais qu'est ce que l'iSight est moyenne!

--------------------
Mac Mini Core 2 Duo 2Ghz 2Go Ram et Nvidia 9400m
iPhone 4 16Go
Nouvel iPad 16Go

"Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge.
À notre époque, les enfants sont des tyrans. "

[Socrate]

+Quote Post
Baradal
posté 25 Feb 2008, 17:35
Message #310

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852

Pour l'avoir vu à l'Apple Store de Londres cette semaine, j'avoue que finalement c'est un bel ordinateur et très légé smile.gif

+Quote Post
petit macintosh
posté 25 Feb 2008, 21:36
Message #311

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 6 Oct 2006
Membre no 69 825

Je l'ai vu aujourd'hui à la fnac.Il y a pas à dire ,il est splendide et quel finesse !!Si seulement je gagnais au loto...

+Quote Post
foxy38
posté 25 Feb 2008, 22:21
Message #312

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Feb 2007
Membre no 79 765

Commandé le mien jeudi a la FNAC de Grenoble, surprise apres une date de livraison annoncé le 25 mars ils m'ont tel pour me dire qu'il avait recu le mien samedi, je n'ai pu le recuperer que aujourd'hui.
Sympa mais pas a ce que je m'attendais je suis decu par le son et l'isight.

+Quote Post
mick@el
posté 25 Feb 2008, 22:53
Message #313

**

Inscrit : 23 Aug 2004
Lieu : Paris XIe
Membre no 22 398

J'en ai marrrrrrrre
Le mien st à Paris depis vendredi 7h d mat. Il etait programmé pour une livraison ce jour !!! (deja pq si tard !!) et today, le monsieur, il ne trouve pas ma porte !!!
C'est vrai que lire 140 dans une rue à paris, c'est dur !!! et prendre son phone pour me contacter aussi grrrrrrr
Il livre à nouveau demain !!!
Je ne suis sur de rien maintenant !!! et il ne veut pas me livrer au bureau !!!
JE VEUX MON MBA

--------------------
MAcUser since 1992

+Quote Post
darkrider
posté 25 Feb 2008, 23:15
Message #314

**

Inscrit : 17 Feb 2006
Membre no 55 792

CITATION(foxy38 @ 25 Feb 2008, 22:21) [snapback]2576277[/snapback]

Commandé le mien jeudi a la FNAC de Grenoble, surprise apres une date de livraison annoncé le 25 mars ils m'ont tel pour me dire qu'il avait recu le mien samedi, je n'ai pu le recuperer que aujourd'hui.
Sympa mais pas a ce que je m'attendais je suis decu par le son et l'isight.

Vu la miniaturisation de l'engin, je vois pas comment on peut imaginer avoir un son correct, et puis pour l'isight, à mon avis, c'est pas la même que dans les autres modèles, la qualité craint, mais c'est la encore à mon avis du à la miniaturisation extrême de la machine.

--------------------
Macbook Pro 15" i5 2,4 Ghz / 8 Go / 1 TB
Mac Mini Server i7 2.0 Ghz / 8 Go / 2x SSD SATA3 en RAID0 -> Logic Studio avec 2x MOTU 896
Macbook Air i5 1.6 Ghz / 2 GB / SSD 64 GB

+Quote Post
mistouflon84
posté 25 Feb 2008, 23:41
Message #315

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Dec 2007
Membre no 103 363

ayé commandé aujourd'hui en 1.8ghz 80go avec superdrive... reste plus qu'a patienter...

--------------------
Macbook Air 11" - 1.6Ghz 4GB 128GoSSD
Mac Mini 2.4 ghz + Ecran Apple 30" + clavier/souris wireless Apple
Time Capsule 1To
Ipod Touch 32 Go
Ipod nano Gén6 8Go
Iphone 3GS 16Go Blanc
Iphone 4 16Go Noir

+Quote Post
Skywalker_tattoo
posté 26 Feb 2008, 05:10
Message #316

**

Inscrit : 10 Oct 2005
Lieu : La Louvière, Belgique
Membre no 47 643

Alors premier verdict:

La machine est assez jolie hormis l'horrible gros tour d'écran..., très bien finie, et la construction alu a l' air très très solide, plus que n' importe quel mac portable.
Quel bonheur, la taille le poids, se glisse dans n'importe quelle farde, cahier A4, prend peu de place dans ma valise, au point que je pourrait rajouter une tablette graphique dans mes bagages du coup!

L'écran est éclatant avec des très larges angles de vue, qualité supérieure au macbook, plus contrasté et piqué qu'un macbook pro, mais évidemment le rendu couleur, même après règlage, s'il est plus vif, est moins bon que le macbook pro.

La machine semble suffisamment réactive, Léopard y est pour quelque chose. Le disque dur est totalement silencieux, par contre le ventilo se met facilement en route et dans ce cas n'est pas discret (souffle).

Le son mono est un peu péchu, un peu comme le powerbook 12"

Le clavier est agréable, le track pad est bien réactif et tout doucement le zoom au doigt devient indispensable. Le bouton du trackpad est par contre un peu trop fin (tendance à le rater), et le bord du mac est un peu "coupant" pour les mains.

Par contre la carte graphique... le dock est saccadé, les zoom et déplacement photo aussi, assez désagréable, il aurait pu faire un effort matériel ou d'optimisation.

Ce qui est étonnant, c'est que dans Aperçu, c'est tout à fait fluide (zoom, rotation...) mais pas dans iphoto... étrange!

L'isight, assez lumineuse mais de définition inférieure, c'est indiqué dans les caractéristiques, enfin c'est assez accessoire.

Mais l'assistant migration... DE LA GROSSE MERDE!!

A plusieurs reprises, échec de la migration depuis un macbook pro wifi n patché, sur réseau airport ordinateur à ordinateur, pour à peine 30giga. Impossible donc, l'installation cd distant aussi!

Donc bon vieux transfert à la main, vive la modernité...

Logiciellement, j'ai dans les mains une bécane chère avec un logiciel pas du tout au point.

Je plaint sérieusement ceux qui on eu un gros transfert à faire, ça m'a vraiment mis la rage, l'impression d'être retourné sur windows tellement c'est foireux.

Et la télécommande en option... vraiment... c'est petit, mesquin, radin...

En dehors de ça, je suis content de mon investissemment et j'espère qd même dans un an max voir arriver une revB, avec au moins un mini firewire, et une chipset graphique qui suit.

Il était aussi très légèrement bancal, je l'ai délicatement redressé mains + genou, nickel.

--------------------
MacbookPro 16 2,6ghz I7, 16g, 2019
Wacom Intuos 4 m (A5).
Wacom Cintiq 24hd
Nikon d7000
Nikon D500
Ipad Mini 2
IPad Pro 10.5 2017 256gio (inutilisable depuis iOS 13.4)
iPad Air 3 2019 64gio
iPhone 5s 64gio
Iphone SE 1 64gio

+Quote Post
petit macintosh
posté 26 Feb 2008, 09:51
Message #317

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 6 Oct 2006
Membre no 69 825

CITATION(Skywalker_tattoo @ 26 Feb 2008, 05:10) [snapback]2576493[/snapback]

Alors premier verdict:

La machine est assez jolie hormis l'horrible gros tour d'écran..., très bien finie, et la construction alu a l' air très très solide, plus que n' importe quel mac portable.
Quel bonheur, la taille le poids, se glisse dans n'importe quelle farde, cahier A4, prend peu de place dans ma valise, au point que je pourrait rajouter une tablette graphique dans mes bagages du coup!

L'écran est éclatant avec des très larges angles de vue, qualité supérieure au macbook, plus contrasté et piqué qu'un macbook pro, mais évidemment le rendu couleur, même après règlage, s'il est plus vif, est moins bon que le macbook pro.

La machine semble suffisamment réactive, Léopard y est pour quelque chose. Le disque dur est totalement silencieux, par contre le ventilo se met facilement en route et dans ce cas n'est pas discret (souffle).

Le son mono est un peu péchu, un peu comme le powerbook 12"

Le clavier est agréable, le track pad est bien réactif et tout doucement le zoom au doigt devient indispensable. Le bouton du trackpad est par contre un peu trop fin (tendance à le rater), et le bord du mac est un peu "coupant" pour les mains.

Par contre la carte graphique... le dock est saccadé, les zoom et déplacement photo aussi, assez désagréable, il aurait pu faire un effort matériel ou d'optimisation.

Ce qui est étonnant, c'est que dans Aperçu, c'est tout à fait fluide (zoom, rotation...) mais pas dans iphoto... étrange!

L'isight, assez lumineuse mais de définition inférieure, c'est indiqué dans les caractéristiques, enfin c'est assez accessoire.

Mais l'assistant migration... DE LA GROSSE MERDE!!

A plusieurs reprises, échec de la migration depuis un macbook pro wifi n patché, sur réseau airport ordinateur à ordinateur, pour à peine 30giga. Impossible donc, l'installation cd distant aussi!

Donc bon vieux transfert à la main, vive la modernité...

Logiciellement, j'ai dans les mains une bécane chère avec un logiciel pas du tout au point.

Je plaint sérieusement ceux qui on eu un gros transfert à faire, ça m'a vraiment mis la rage, l'impression d'être retourné sur windows tellement c'est foireux.

Et la télécommande en option... vraiment... c'est petit, mesquin, radin...

En dehors de ça, je suis content de mon investissemment et j'espère qd même dans un an max voir arriver une revB, avec au moins un mini firewire, et une chipset graphique qui suit.

Il était aussi très légèrement bancal, je l'ai délicatement redressé mains + genou, nickel.

En gros t'es en train de nous dire que ta claqué 1700 euros dans une machine pas finie et que tu comptes la revendre pour une REVB. wink.gif
Enfin dis-toi que maintenant ta la famille MacBook. laugh.gif tongue.gif biggrin.gif

+Quote Post
lipizan
posté 26 Feb 2008, 11:58
Message #318

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Nov 2003
Membre no 11 360

Bonjour

Bon, j'y vais de mon commentaire sur mon Airbook, reçu il y a 3 jours (2 semaines d'avance sur l'estimation initiale).

Ecran, clavier, rétroéclairage, top !

Migration sans problème pour moi, mais je n'avais pas de gros besoins. Chargement des applis par l'intermédiaire de mon disque dur externe USB, donc assez rapide.

Isight sans doute médiocre, mais je ne m'en sers pas...

Trackpad multitouch : ça me paraissait un peu gadget, mais c'est Extrêmement pratique : tap à deux doigts pour le click droit, et hop.. Tap à 3 doigts pour défiler les pages, génial... Glisser à 2 doigts pour les pages internet, top...

Ce n'est pas un foudre de guerre, mais on le savait avant de l'acheter.

Un petit mot pour la télécommande : elle est en option, certes, mais comme l'Airbook est considéré comme un 2ème poste, j'utilise l'Apple Remote de mon Imac 24 pouces. Donc, pas de souci.

En revanche, pour installer Windows, il faut vraiment un lecteur externe (j'ai essayé).

Les pieds ne sont pas bancals (bancaux ?) chez moi. Il a fait beaucoup de bruit (ventilateur) lors de l'installation, mais rien depuis (usage internet et mail, et quelques vidéos). Chauffe un peu à gauche, mais sans plus.

Bref, pour l'usage que j'en ai, li répond à toutes mes attentes.

Voilà.
lipizan

--------------------
Imac 27 pouces alu core i7, 4 Go RAM, Snow Léopard
Airbook 1.6 Ghz, 80 Go -> SSD 128 Go, Snow Léopard 10.6.8
Iphone 4 Orange 32 Go
iPad 2 32 Go

+Quote Post
GillesB
posté 26 Feb 2008, 12:02
Message #319

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326

CITATION(lipizan @ 26 Feb 2008, 11:58) [snapback]2576871[/snapback]

Bonjour

Bon, j'y vais de mon commentaire sur mon Airbook, reçu il y a 3 jours (2 semaines d'avance sur l'estimation initiale).
...

Quel Modèle??? car le mien (1.8 SSD) est encore repoussé d'une semaine apparement...

GillesB

--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......

+Quote Post
Skywalker_tattoo
posté 26 Feb 2008, 13:29
Message #320

**

Membre no 47 643

CITATION(petit macintosh @ 26 Feb 2008, 09:51) [snapback]2576667[/snapback]

CITATION(Skywalker_tattoo @ 26 Feb 2008, 05:10) [snapback]2576493[/snapback]

bla bla bla...

En gros t'es en train de nous dire que ta claqué 1700 euros dans une machine pas finie et que tu comptes la revendre pour une REVB. wink.gif
Enfin dis-toi que maintenant ta la famille MacBook. laugh.gif tongue.gif biggrin.gif

En gros c'est ça. biggrin.gif

Plus sérieusement je reste critique et objectif envers ce que j' achète, je ne suis pas un macfan extrémiste. Cette machine comble tout à fait mes besoins et j'en suis très satisfait dans le cadre de mon travail, il n' empêche qu'elle comporte encore des erreurs de jeunesse.
Etant donné que ce n'est pas une machine puissante ni de grosse capacité, lorsqu'une rev b sortira, ça ne sera pas de refus, contrairement par exemple à un macbook pro très puissant que tu garde longtemps.

En restant conscient du type de clientèle visé et de l'objectif de cette machine, elle me semble encore perfectible sur ces quelques point.

De toute manière une fois que la garantie est out, dans un an, j'achète la new version, comme ça j'ai continuellement une machine sous garantie, la précédente qui est encore récente je peux en tirer un très bon prix, et ça fait plaisir à eux qui ne peuvent pas s'offrir du neuf. Je préfère débourser un petit plus chaque année et toujours avoir une machine à la pointe ,que de payer un apple care pour la même bécane durant 3 ans.

--------------------
Wacom Intuos 4 m (A5).
Wacom Cintiq 24hd
Nikon d7000
Nikon D500
Ipad Mini 2
iPad Air 3 2019 64gio
iPhone 5s 64gio
Iphone SE 1 64gio

+Quote Post
darkrider
posté 26 Feb 2008, 13:32
Message #321

**

Inscrit : 17 Feb 2006
Membre no 55 792

@GillesB, c'est etonnant quand même, autant de retard!!!!

Bon comme consolation, toi tu auras un SSD smile.gif

--------------------
Macbook Pro 15" i5 2,4 Ghz / 8 Go / 1 TB
Mac Mini Server i7 2.0 Ghz / 8 Go / 2x SSD SATA3 en RAID0 -> Logic Studio avec 2x MOTU 896
Macbook Air i5 1.6 Ghz / 2 GB / SSD 64 GB

+Quote Post
chrislm
posté 26 Feb 2008, 19:48
Message #322

**

Inscrit : 27 Mar 2003
Lieu : Le Mans
Membre no 6 859

Mon MacBook Air de base (avec prise Ethernet) commandé le 18/02 sur le store a depuis quelques heures le statut 'Prepared for Shipment'.

Ca arrive... ça arrive biggrin.gif

--------------------
MacbookAir 13" - iMac 27" Core i7 - mac mini Core 2 Duo - iPhone 3GS et iPad 2 3G - et quelques vieilleries : iMac G4, MacBook duo, Newton...

+Quote Post
Saga
posté 26 Feb 2008, 20:39
Message #323

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Jul 2004
Membre no 20 713

CITATION(chrislm @ 26 Feb 2008, 19:48) [snapback]2578123[/snapback]

Mon MacBook Air de base (avec prise Ethernet) commandé le 18/02 sur le store a depuis quelques heures le statut 'Prepared for Shipment'.

Le mien commandé le 19 est toujours prévu en expédition pour le 4 mars... sad.gif
Il t'indiquait quoi comme prévision d'expedition ?

+Quote Post
ainezumi
posté 26 Feb 2008, 20:52
Message #324

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Dec 2007
Membre no 103 664

Je trouve que le MacBook Air est une avancée technologique impressionante, une merveilleuse machine.

Je ne voudrais surtout pas gâcher la joie de ceux qui ont craqué ce que je comprends tout à fait (et je pense que je ne pourrai pas gâcher leur joie étant donné cet achat), mais je ne mettrais pas ce prix-là pour avoir une machine aussi peu équipée en connectique, avec une taille de disque aussi basse, avec un lecteur/graveur externe en option, et en plus proposant quelques défauts de finition (bancale et cie)... :x

Je trouve que c'est vraiment de l'arnaque, tout ça pour gagner un demi centimètre d'épaisseur et un demi kilo environ... (je parle d'Apple et de leur prix là).

Je garderai mon MacBook jusqu'à ce qu'il rende l'âme !

Après je me laisserai sûrement tenter par le nouveau MacBook Pro tongue.gif (d'ici là je pense qu'y aura encore mieux !).

Voilà, je trouve que le MacBook Air est super joli, esthétiquement extra, mais faiblement équipé... !

--------------------
~ MacBook 80Go - 1Go - Intel Core 2 Duo - Mac OSX Léopard ~ iPad retina 16Go ~ iPod Nano Chromatic 8Go ~

+Quote Post
mistouflon84
posté 26 Feb 2008, 21:14
Message #325

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 103 363

tu dis ca parce que tu n'as pas a le trimbaler tout le temps tous les jours de la semaine... lol.. j'ai un macbook ( et un utilisateur Apple depuis longtemps et je reviendrais sur PC pour rien au monde...) et j'attends mon air avec impatience, rien que pour le peu de gramme de gagner comme tu dis, et pour ca je suis pret a y mettre le prix.

Après, on en revient toujours à la même chose, c'est une question d'utilisation..

Ce message a été modifié par mistouflon84 - 26 Feb 2008, 21:16.

--------------------
Time Capsule 1To
Ipod Touch 32 Go
Ipod nano Gén6 8Go
Iphone 3GS 16Go Blanc
Iphone 4 16Go Noir

+Quote Post
chrislm
posté 26 Feb 2008, 23:10
Message #326

**

Inscrit : 27 Mar 2003
Lieu : Le Mans
Membre no 6 859

CITATION(Saga @ 26 Feb 2008, 20:39) [snapback]2578218[/snapback]

CITATION(chrislm @ 26 Feb 2008, 19:48) [snapback]2578123[/snapback]

Le mien commandé le 19 est toujours prévu en expédition pour le 4 mars... sad.gif
Il t'indiquait quoi comme prévision d'expedition ?

Il disait :
Ships by: 26 Feb, 2008 - 29 Feb, 2008
Delivers by: 05 Mar, 2008 - 11 Mar, 2008

--------------------
MacbookAir 13" - iMac 27" Core i7 - mac mini Core 2 Duo - iPhone 3GS et iPad 2 3G - et quelques vieilleries : iMac G4, MacBook duo, Newton...

+Quote Post
Skywalker_tattoo
posté 27 Feb 2008, 02:32
Message #327

**

Membre no 47 643

CITATION(ainezumi @ 26 Feb 2008, 20:52) [snapback]2578256[/snapback]

Je trouve que le MacBook Air est une avancée technologique impressionante, une merveilleuse machine.

Je ne voudrais surtout pas gâcher la joie de ceux qui ont craqué ce que je comprends tout à fait (et je pense que je ne pourrai pas gâcher leur joie étant donné cet achat), mais je ne mettrais pas ce prix-là pour avoir une machine aussi peu équipée en connectique, avec une taille de disque aussi basse, avec un lecteur/graveur externe en option, et en plus proposant quelques défauts de finition (bancale et cie)... :x

Je trouve que c'est vraiment de l'arnaque, tout ça pour gagner un demi centimètre d'épaisseur et un demi kilo environ... (je parle d'Apple et de leur prix là).

Je garderai mon MacBook jusqu'à ce qu'il rende l'âme !

Après je me laisserai sûrement tenter par le nouveau MacBook Pro tongue.gif (d'ici là je pense qu'y aura encore mieux !).

Voilà, je trouve que le MacBook Air est super joli, esthétiquement extra, mais faiblement équipé... !

Une chose que la plupart des gens oublie: le cout de la miniaturisation.

Soit tu construit un appareil, et tu le conçoit avec des pièces existant déjà sur le marché plus du matos spécifique que tu fabrique spécifiquement pour. cel) prend un certain volume, et tu "emballe" tout ça dans une jolie carosserie.

Soit tu veut en faire quelque chose de plus particulier, comme une version miniaturisée. Dans ce cas va se poser tout un problème de développement, d'ingénierie pour caser un max de chose dans le plus petit espace possible, veiller à ce que ça puisse fonctionner, se refroidir etc... et pour celà il faudra utiliser des pièces moins courante et pus chères et concevoir beaucoup plus de pièces spécifiques. tu obtient alors un matériel de qualité inférieur, mais avec des arguments de portabilité.

Il suffit de regarder les appareil photos. par exmple les panasonic, la série des lumix fx... les tout petit compact avec un joli design et une optique Leica. Dans leur gamme il sont assez réputés, performants. stabilisateur, zoom optique 3x, grand angle etc...
Cependant pour le prix du plus haut de gamme de ces compact, tu peux avoir un bridge (quasi réflex avec objectif non changeable) panasonic débrayable en tout réglages manuel, stabilisé avec beaucoup plus d'option, de réglage, avec une bien meilleure optique, un zoom 8X ou plus pour des photos au résultat bien supérieur.

A final, il est vrai que le client paie le même prix pour 2 qualités totalement différentes, est-ce une arnaque pour autant? Les 2 appareil répondent à des besoins différent et certains besoins demandent une difficulté de conception qui a un coût.

Il sera bienvenu que le Macbook Air soit dans le futur un tout petit peu mieux équipé pour un prix similaire, ou un peu inférieur dans le temps, quand le fabrication sera bien maitrisé et les coût rentabilisés.

Ce message a été modifié par Skywalker_tattoo - 27 Feb 2008, 02:34.

--------------------
Wacom Intuos 4 m (A5).
Wacom Cintiq 24hd
Nikon d7000
Nikon D500
Ipad Mini 2
iPad Air 3 2019 64gio
iPhone 5s 64gio
Iphone SE 1 64gio

+Quote Post
mistouflon84
posté 27 Feb 2008, 13:57
Message #328

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 103 363

et oui, en tarif :
new macbook black 2,4ghz + option 4go = MBAir 1,6 + Superdrive....

c'est sur ça va faire réfléchir certains...

--------------------
Time Capsule 1To
Ipod Touch 32 Go
Ipod nano Gén6 8Go
Iphone 3GS 16Go Blanc
Iphone 4 16Go Noir

+Quote Post
mick@el
posté 29 Feb 2008, 10:41
Message #329

**

Inscrit : 23 Aug 2004
Lieu : Paris XIe
Membre no 22 398

Bon , j'ai enfin recupéré mon MBA ssd. Je ne félicite pas UPs qui a mis une semaine pour me livrer (de La courneuve à Bastille) après avoir égaré mon colis ph34r.gif

Et que dire sinon WAOUHHHHHHHHHHHH
Il est fin, solide, rapide au démarrage (23sec) une autonomie réelle et un ecran qui est vraiment bluffant (j'etais inquiet sur ce point)
C'est un superbe outil d'ultra portablité !
Bien sur, j'ai la chance d'avoir un macbook pro que ce MBA ne remplace pas....mais au quotidien, quel bonheur d'avoir un kilo de moins dans son sac....
Des infos plus completes la semaine prochaine sur l'autonomie et la rapidité de certains softs

--------------------
MAcUser since 1992

+Quote Post
xavvip
posté 29 Feb 2008, 10:54
Message #330

**

Inscrit : 12 Jan 2007
Membre no 77 952

heureux pour vous smile.gif j ecris pas un roman je suis sur mon touch wink.gif

--------------------
Macbook 1 ere génération 2 go ram, 2,0 Ghz Mac OS 10.5.3
iPod Nano red product 2eme generation Volé
iPod touch 16 go Jailbreak
Mighty Mouse Bluetooth
WD Passport 60 Go
Samsung SGH j600
PSP-XBOX 360

+Quote Post

15 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th November 2025 - 07:01