![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 28 May 2008 Membre no 114 935 ![]() |
voila le lien pour la video qui pourra prouver que ce que je dis est vrai
http://download.yousendit.com/A715ED096410E361 tout d'abord sur la video on verra les traces de pouce,je pense que ce sont des traces de pouces,en passant on peut observer que tout l'ecran comporte des traits vachement irreguliers et aleatoires ( ma conclusion c'etait un chiffon sale) et biensur a la fin sur le cote des enormes "triangles" non identifies...un vrai travail de pro et ouais,t'as raison de te mefier pour ton adresse qui sait ce qui pourrait arriver ... de nos jours on pourrait t'envoyer un mail tu te rends compte la galere ? ![]() en ce qui concerne le sav c simple il faut GUELER et faire savoir qu'on est pas content .sinon on se fait marcher dessus |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
CITATION et ouais,t'as raison de te mefier pour ton adresse qui sait ce qui pourrait arriver ... de nos jours on pourrait t'envoyer un mail tu te rends compte la galere ? ![]() ![]() EDIT : Je viens de regarder ta vidéo et je comprends ton énervement : c'est scandaleux ! Je n'en reviens pas qu'une machine ait pû sortir dans cet état ... Ou, comme je l'ai déjà dit, elle a dû être ouverte pour je ne sais quelle raison par des personnes pressées et incompétentes. Ce message a été modifié par Pousc - 30 May 2008, 09:17. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 28 May 2008 Membre no 114 935 ![]() |
ouai on peu tenvoyer de la pub retrouver ton adresse ip et on sait ce qui peut s'en suivre m'nfin bon faut vraiment vouloir te faire du mal quoi :s
et ouais tu vois c'est deconne toutes les traces qu'il y avait sur l'ecran et j'ai vraiment eu ca deux fois de suite ,j'ai meme nettoye mon ecran avan de filmer ,avec une lingette pour lunettes ensuite j'ai frotte avec le torchon fourni par apple et rien n'y faisait les taches etaient toujours la et mon ecran eait plus propre que propre (mais a l'exterieur seulement) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 391 Inscrit : 19 Feb 2004 Membre no 15 040 ![]() |
Bonjour ..
Perso j'ai eu aussi le problème des trainées en haut à gauche au début (moins d'un mois) et ensuite à droite aussi. Téléphone à Apple, changement de la vitre .. comme j'ai trouvé que sur le display ce n'était pas au top puisque des différences de couleurs, le technicien a aussi demandé à changer le display à la prochaine visite. ça tombe bien car lorsqu'il a placé la nouvelle vitre, il a laissé deux poussières .. En attente du changement du display la semaine prochaine, il va aussi virer les poussières avec la technique de la "soufflerie". Par contre, depuis le changement de la vitre, plus de trainées .. ce qui est déjà une bonne chose. Cordialement, PS : j'ai rien eu à payer. -------------------- Mac, Mac et Remac
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 2 Dec 2007 Membre no 101 560 ![]() |
Bonjour à tous, alors suite à mes traces derrière l'ecran, j'ai porté mon imac 20" au centre SAV agréé Apple. Après deux jours le problème fût résolu, ils m'ont carrément changé la dalle. Pourquoi ? je ne sais pas mais me voilà avec un imac sans trace et sans humidité.
Très satisfait du SAV, cela dit ils mm'ont signalé que ce problème était connu et récurent sur les 20" (surtout dans un environement fumeur comme chez moi). Aparement les dalles du 24" sont de meilleures qualités. J'ai donc revendu mon 20" pour un nouveau 24". Concernant le SAV apple, rien à dire, travail de qualité, le tout dans un environement stérile pour que lorsqu'ils remontent la dalle et la vitre, il n'y ai aucune poussière (opération de moins bonne qualité si on utilise soit même les ventouses chez soi pour le nettoyer). Certes il faut se passer de son joujou pendant 2 jours mais le jeu en vaut la chandèle !!!! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 15 Sep 2006 Membre no 68 078 ![]() |
même problème sur mon 24"
en haut à gauche environnement non fumeur, mais des travaux au rez de chaussée !! donc de la poussière !! J'ai bien envie de soulever la vitre pour la laver...c'est clairement de la poussière et absolument pas de la condensation comme j'ai pu le lire... qui a essayé de nettoyer soi même ? (le centre apple le plus proche de chez moi est à 100 bornes... ![]() -------------------- macbook 2.0ghz 2go ram, Imac alu 24", ipod mini 4go, ipod touch 16go 2.0 , iphone 3G, airport express, autoradio alpine full speed for ipod
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 237 Inscrit : 9 Apr 2002 Lieu : Strasbourg Membre no 2 243 ![]() |
Mon iMac 24" n'avait pas de traces au début mais après 1 an d'utilisation (en environnement non fumeur) des petites traînées sont apparues derrière l'écran, probablement de la poussière (voir image - il faut cliquer dessus pour l'agrandir)
[mini]http://img176.imageshack.us/img176/3255/cimg1031yl5.jpg[/mini] J'aimerais pouvoir corriger ça sans renvoyer la machine à Apple (je l'ai achetée via Apple Store), soit par mes propres moyens soit via un "réparateur" local. D'où mes 2 questions : 1) Y a t il des Macbidouilleurs qui ont déjà testé avec succès l'opération de démontage & nettoyage de l'écran, et si oui dans quelles conditions ? Si le taux de réussite est faible alors j'éviterai de me lancer dans cette opération... je ne suis pas joueur ;-) 2) Quelqu'un a t il déjà testé la solution centre d'entretien en local ? Ca coûte combien environ et le résultat était il bon ? Habitant à Strasbourg je suis preneur des bonnes adresses dans l'est... Excellente journée à tous Ce message a été modifié par sdick - 14 Jul 2008, 13:54. -------------------- Configuration(s) Actuelle(s) :
1) iMac Pro 8 coeurs 3,2 GHz - SSD 2Tb - 64Gb RAM 2) MacBook Pro 15" Core i5 2,4 GHz - SSD 1Tb - 8Gb RAM Et bien entendu Mac OSX dans sa dernière version. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 986 Inscrit : 30 Sep 2002 Lieu : Limoges Membre no 3 870 ![]() |
CITATION(sdick @ 14 Jul 2008, 13:43) [snapback]2731942[/snapback] 1) Y a t il des Macbidouilleurs qui ont déjà testé avec succès l'opération de démontage & nettoyage de l'écran, et si oui dans quelles conditions ? Si le taux de réussite est faible alors j'éviterai de me lancer dans cette opération... je ne suis pas joueur ;-) oui moi : http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=2702680 prévoir les gants en latex (au rayon ménage) pour limiter les traces... les chiffons microfibres sont en général au rayon Automobile du supermarché (pour les pare-brises) ![]() PS: remplaces tes balises "img" par "mini" ça va réduire l'affichage de ton image , merci ![]() Ce message a été modifié par radioman - 14 Jul 2008, 13:43. -------------------- MacBook Pro 16" core I9 (2020) type 16.1 / 2,3 Ghz / 32 Go / 1To / Big Sur 11.6.1 (depuis la sortie de Monterey) Imac Alu 24" core 2 duo (mid 2007) type 7,1 / 2,4 Ghz / 4 Go / SSD Imac G4 800 15" (2002) type 4,2 SSD externe M2 FireCuda 520 2To test Monterey / Time Machine MBP 16 DD externe 4 To Time Machine MBP 16 DD externe 2 To DD externe AluICE 500 Go Time Machine iMac 24 Dock "Freecom" + DD Bidouilles 10.4 / 10.5 / 10.6 / 10.7 / 10.8 / 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 / 10.13 / 10.14 Dock double "Advance Dual Easy Docking" pour cloner les disques … imprimante-scanner A3 Epson Workforce 7620 / iPad 2 32 Go / iPhone 8+ Red 256 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 237 Inscrit : 9 Apr 2002 Lieu : Strasbourg Membre no 2 243 ![]() |
CITATION(radioman @ 14 Jul 2008, 14:33) [snapback]2732003[/snapback] PS: remplaces tes balises "img" par "mini" ça va réduire l'affichage de ton image , merci ![]() C'est fait Merci pour le retour d'expérience -------------------- Configuration(s) Actuelle(s) :
1) iMac Pro 8 coeurs 3,2 GHz - SSD 2Tb - 64Gb RAM 2) MacBook Pro 15" Core i5 2,4 GHz - SSD 1Tb - 8Gb RAM Et bien entendu Mac OSX dans sa dernière version. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 986 Inscrit : 30 Sep 2002 Lieu : Limoges Membre no 3 870 ![]() |
Je précise que je n'ai nettoyé que la vitre (recto verso) au nettoyant pour vitres, j'ai juste dépoussiéré l'écran via le chiffon microfibre au moment du remontage ...
-------------------- MacBook Pro 16" core I9 (2020) type 16.1 / 2,3 Ghz / 32 Go / 1To / Big Sur 11.6.1 (depuis la sortie de Monterey) Imac Alu 24" core 2 duo (mid 2007) type 7,1 / 2,4 Ghz / 4 Go / SSD Imac G4 800 15" (2002) type 4,2 SSD externe M2 FireCuda 520 2To test Monterey / Time Machine MBP 16 DD externe 4 To Time Machine MBP 16 DD externe 2 To DD externe AluICE 500 Go Time Machine iMac 24 Dock "Freecom" + DD Bidouilles 10.4 / 10.5 / 10.6 / 10.7 / 10.8 / 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 / 10.13 / 10.14 Dock double "Advance Dual Easy Docking" pour cloner les disques … imprimante-scanner A3 Epson Workforce 7620 / iPad 2 32 Go / iPhone 8+ Red 256 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 21 Jul 2001 Membre no 525 ![]() |
J'ai eu le même problème sur un imac alu 3.06 acheté il y a 1 mois.
La face interne de la dalle était tapissée de traces de doigt genre "post-kébap". J'ai hésité à la nettoyer moi-même mais malheureusement j'ai décidé de ramener la machine aux "techniciens certifiés apple" de mon "apple premium reseller" en me disant que çà serait mieux fait. Les deux mecs n'ont pas mis de gant et soufflaient sur la dalle et le LCD (avec leur bouche!) pour virer la poussière. Une fois la dalle démontée, un des deux s'est exclamé "ah, sous le climatiseur, c'était peut-être pas une bonne idée!". Après avoir hésité à remonter la dalle à l'envers un des types m'explique que les traces de doigt derrière une dalle chez Apple, c'est impossible : tout serait assemblé dans des salles pressurisées, patati patata. Le résultat du travail des super-techs était finalement merdique avec tout un tas de poussière cette fois. J'y suis donc retourné et ils ont fini par me changer la dalle. Actuellement j'ai deux marques étranges sur le LCD (restées à la même place malgré le changement de dalle) Au mieux de l'adhésif provenant du rouleau silicone, au pire deux coups de tournevis. Je vérifierai un de ces jours, la peur au ventre ;o) Donc si jamais vous voulez nettoyer votre dalle, je vous conseille fortement de vous débrouiller tout seul. Avec minutie on ne risque rien alors qu'un tech bovin d'appellation contrôlée "certifié apple" risque de vous esquinter votre machine et sans prendre le temps nécessaire pour bien faire la manuvre. Je veux bien croire qu'il y a des techs certifiés qui font bien leur boulot mais bon Pour les traînées autres que les traces de doigt sur la face interne de la dalle, j'ai pu constater qu'il y en avait de toute façon même derrière une dalle toute neuve. Je pense que c'est le film adhésif protecteur qui laisse des marques lorsqu'il est retiré. Donc le ramenez pas pour çà |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 2 Dec 2007 Membre no 101 560 ![]() |
Attention une petite précision tout de même, les réparateurs certifiés apple ne sont pas tous habilités à nettoyer les dalles. En effet, seul les réparateurs possédant une "chambre stérile" peuvent executer le nettoyage dans les règles de l'art apple.
Je vous conseille de verifier avec votre réparateur certifié apple, ou demander au service client apple qui vous dirigeront vers le bon réparateur... Pour la petite histoire, à Nantes il y a 4 réparateurs certifiés mais seulement un est agrée pour le nettoyage des dalles imac. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 21 Jul 2001 Membre no 525 ![]() |
Merci pour la précision!
En effet, ceux là ne disposaient pas de chambre stérile, puisque j'ai pu voir comment ils changeaient la dalle. Ils disposaient par contre du kit officiel de nettoyage (ventouses + rouleau silicone). Quand j'ai téléphoné au service client Apple ils ne semblaient pas tenir compte de cette particularité. De toute façon je n'ai plus du tout confiance en eux. Comme dit le proverbe, on n'est jamais mieux servi que par sois-même! ![]() Mais depuis 5 ans tous les produits Apple que j'achète ont une finition perfectible Vraiment rien de catastrophique, mais la prochaine fois j'irai sur le Refurb Store, au moins je saurai à quoi m'attendre! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 ![]() |
J'ai un soucis similaire sur mon iMac de 24", en haut à gauche et à droite, ça ressemble à de la poussière, certainement remontée par les ventilos (?).
Je pensait que c'était suite à un coup de chauffe, mais je vois que c'est un problème récurrent. Le mac a un an, je comptais faire appel à l'Apple Care pour la vitre. J'ose pas faire ça moi-même. Techniquement ça signifie que l'étanchéité entre l'arrière de l'appareil et la vitre n'est pas suffisante ? Ce message a été modifié par tama - 1 Sep 2008, 13:10. -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Salut, je me permets de soumettre un problème de traces sur écran, mais différent du vôtre. J'ai posté par ailleurs, sans obtenir de réponse satisfaisante. J'ai récupéré une Apple Studio Display CRT 17" (celui en plexi tout transparent). Il y a derrière la dalle (l'écran ?) des traces grisâtres importantes, avec rayures, un peu comme s'il y avait eu de la fumée à l'intérieur. Il vient d'un environnement fumeur. J'ai super bien nettoyé le verre, mais c'est clairement à l'intérieur. Je suppose que contrairement aux écrans LCD, il ne s'agit pas là d'une simple vitre de protection ? Un macbidouilleur a envisagé un problème de dépôt de phosphore. Malgré plusieurs degauss rien n'y fait. Merci de vos réponses si vous connaissez le problème.
-------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 14 Feb 2007 Lieu : 13 Membre no 80 673 ![]() |
Même problème sur un iMac 24 alu
5 mois après l'achat, retour réparateur agrée pour les traces en haut à gauche Le réparateur me précise que d'habitude les taches à l'intérieur partent Donc changement de la vitre Je récupère la machine avec une poussière noire en plein milieu de l'écran et 2 semaines après, des débuts de traces apparaissent au même endroit... Par contre je ne crois pas qu'il n'y ait de rapport avec la dalle LCD Je vais devoir encore y retourner... PS : environnement fumeur -------------------- Macbook Pro mid 2009 2,53 Ghz
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 14 Feb 2007 Lieu : 13 Membre no 80 673 ![]() |
pour info, le kit de nettoyage apple coute 115 euros sur applepalace.com
-------------------- Macbook Pro mid 2009 2,53 Ghz
|
|
|
![]()
|
|
Je viens de me lancer dans le demontage de la vitre.
C'est tres simple (gants + ventouse) Je nettoie la vitre avec du iklear ça fonctionne... Pensez vous qu'il est possible de nettoyer la dalle LCD avec une bombe d'airsec ?? sinon comment nettoyer la dalle j'ai un peu peur de m'y aventurer -------------------- Macbook Pro mid 2009 2,53 Ghz
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 30 Dec 2008 Lieu : Charleroi Membre no 128 429 ![]() |
Quelqu'un sait il, si le kit de nettoyage vendu sur ApplePalace est aussi en vente en europe?
-------------------- Macintosh Classic - NeXT cube - iMac G3 DV SE "Snow" 500 - eMac 1250 - Power Mac Gigabit Ethernet dual 500 - Power Mac Quicksilver dual 800 - Power Mac MDD dual 1420 - iMac "Alu" 24' 2800 - iPhone 3G 16 Gb - Mac Book "Unibody" 2400 - iPod Touch 64 Gb - iPhone 4 32 Gb - iPad wifi 64 Gb - iMac 27' i7 2930 - 3 fois Mac pro 12-core en Leasing - Mac book Air i7 2000 250 GB
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 413 Inscrit : 23 Feb 2006 Lieu : près de valence, dans la drôme Membre no 56 215 ![]() |
Moi j'ai nettoyé la dalle avec un chiffon microfibre et un produit pour lunettes que mon opticien m'a donné. Très bon résultat, en fait le plus difficile est de remonter le tout sans laisser de poussière.
Personnellement, j'ai commandé une ventouse sur ce site : http://www.lecoindesbonnesaffaires.com/bou...gex-p-2079.html et je n'ai utilisé que ça, et c'est top ![]() -------------------- iMac 27 5k 2019.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 14 Nov 2005 Membre no 49 925 ![]() |
et voila apres à peine 4 mois d utilisation, les traces arrivent derrière mon écran...
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 2 Sep 2005 Membre no 44 973 ![]() |
Salut,
j'en suis à mon deuxième Imac 24 acheté sur le refurb (le premier je l'ai renvoyé) et à défaut des traces, moi j'ai des halos lumineux aux coins de l'écran, plus important en bas à gauche, et des barres horizontales au milieu, de luminosité différente. Je ne sais pas trop quoi en penser et faire de ce nouveau Imac ! Est-ce normal que la luminosité de la dalle ne soit pas homogène ? |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 2 Mar 2006 Membre no 56 726 ![]() |
Bonjour à tous !
J'ai le même problème de traces derrière la vitre sur un iMac alu 24", en haut à gauche et un peu partout en fait mais moins prononcé que dans l'angle. ![]() Ce qui me rassure d'une certaine façon c'est que je ne suis pas le seul. J'ai appelé un service de réparation agréé Apple et la réponse : 2 jours d'immobilisation et frais de 130 euros environ !!! ![]() Ma question est donc de savoir si ceux qui ont réussi à enlever la vitre eux-mêmes peuvent donner plus de détails : emplacement des aimants par exemple et si le risque est grand de casser la vitre ? Merci d'avance. ![]() PS : environnement fumeur. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 ![]() |
Je n'ai pas encore fait appel à l'apple care pour ces traces - ça m'ennuie de devoir amener l'appareil, la paperasse et tt en fait ! - surtout que j'ai cru comprendre que les traces revenaient après qq mois.
![]() Pour ceux qui ont démonté la vitre, est-ce qu'on aperçoit un interstice par lequel l'air passe ? Est-ce qu'on peut faire en sorte de calfeutrer afin de ne pas démonter la vitre tous les 6 mois pour la nettoyer ? ? ? Ce message a été modifié par tama - 8 Feb 2009, 01:20. -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 920 Inscrit : 17 Jun 2003 Lieu : PARIS Membre no 8 094 ![]() |
Je n'ai pas encore fait appel à l'apple care pour ces traces - ça m'ennuie de devoir amener l'appareil, la paperasse et tt en fait ! - surtout que j'ai cru comprendre que les traces revenaient après qq mois. ![]() Pour ceux qui ont démonté la vitre, est-ce qu'on aperçoit un interstice par lequel l'air passe ? Est-ce qu'on peut faire en sorte de calfeutrer afin de ne pas démonter la vitre tous les 6 mois pour la nettoyer ? ? ? Salut exactement pareil que toi (et que vous tous...) de grosses traces de crasse en haut à gauche (un voisin qui a un iMac a exactement les mêmes lui aussi), mais surtout, tout comme toi, j'ai vraiment la flemme de le rapporter (le souvenir du transport à l'achat reste douloureux, un 24" c'est lourd)... Le plus embêtant, c'est quand même cette très grosse trace en plein milieu de la hauteur, et aux 2/3 vers la droite, celle là elle est très grosse, et sur fond blanc ça fait dégueu... surtout quand on bosse dans l'image. En lisant tout vos posts (et particulièrement au sujet de cette trace en haut à gauche) et en voyant qu'on a tous la même tâche au même endroit, je ne m'avance pas trop en parlant d'un vice de fabrication présent sur toutes les machines. Vous pensez pas que y'aurait moyen de les faire se déplacer pour venir chercher les machines et les ramener? (moi aussi je clope) -------------------- Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 22 Feb 2009 Membre no 131 685 ![]() |
Bonjours
Alors je suis casiment comme vous tous j'ai un IMAC 20'' depuis 1 ans et demi maintenant. J'ai eu des traces blanche du a la fumer de cigarette surment ![]() Il y a 1 ans j'ai contacter le service après vente d'apple qui mon rediriger vers un centre agrée. Un réparateur et venu et ne savais vraiment pas d'ou cela pouvais venir. Il me change donc la dalle. Après 2 semaine le problème recommence (alors que la première fois j'ai attendus 5moi pour que cela apparaissent. Je recontacte donc le centre apple. Il revient un peu exaspéré faut dire. Et la en plus de démonter la dalle il m'ouvre l'arriere de la petite machine.....et la " CATASTROPHE " des traces brune de surchauffe et une poussiere incroyable il y en avais partout. J'ai eu le droit donc a une belle leçon de moral (super j'etait pas assez dègu comme ca ) comme quoi un environement plein de poussiere (il est dans ma chambre donc lit rideau tapis etc..) et de fumer de cigarette et mortel pour l'IMAC. J'ai donc le droit a un coup d'air sec dans la bécane. Après maintenant 1 ans d'utilisation moin intensive. Mais trace revienne de plus belle. Que faire?? je suis encore sous garantie et sous apple car. Mais esque je suis dans les therme du contrat apple ? Du fait qu'on mais prévenu et changer 2 fois la dalle. L'assurance ne saute pas? Je n'ai pas le choix d'ou ce situe mon ordinateur. ( la cigarette si effectivement ![]() Merci a tous ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je vient d'appeler Apple Care, pour eux ils prennent en charge la réparation, mais l'atelier vers lequel ils me dirigent ne veulent pas prendre la réparation ds le cadre de la garantie (?) Ils confirment que c'est la fumée de cigarette, mais pourtant on fume pas bcp (une / deux clopes par jour).
Ce qui veut dire qu'il faut nettoyer régulièrement ou arrêter de fumer ou de brûler de l'encens. -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 356 Inscrit : 23 May 2001 Membre no 287 ![]() |
Bonjour à tous,
je relance le topic... ![]() Sur ma première photo, on distingue une sorte de drapé en haut à gauche. Lequel disparaît à la sortie de veille. ![]() On a vraiment l'impression d'un tissu noir tendu derrière le panneau LCD. Visible seulement quand celui ci est éteint et qui ne serait pas bien tendu. Au final bien qu'ayant tout lu, je n'ai pas bien compris si vos opérations de nettoyage ont amélioré ce problème spécifique. Je ne parle pas des autres (condensation, ligne, rayures etc...) Cela dit, on ne voit rien quand l'écran et allumé. Du coup je me demande si c'est bien utile d'ouvrir pour le plaisir. Il nous faudrait le guide Apple complet avec photo etc de démontage de la bête. J'avais cela pour le iMac G4 et pour les LaserWriter couleur... Bien que n'étant pas technicien, c'est fou tout ce que j'ai pu faire gràce à ces précieux documents en anglais... -------------------- Apple depuis 1981. (Apple II, II euro+, IIe, IIc, IIgs, Mac +, Mac se, Mac II si, LC 475,PB145), PowerPC 5500/225 G3 300, iBook 466, iMac 2 FP 17" et en service: iMac 2 Tournesol (ou FP) 20" 1,25ghz SD, MacBook 2ghz, MacBook unibody 2,4, iMac 2,8ghz, MBA 2012, MBP 13" 2017. Brother, Canon MX435. ADSL. FreeboxV6 et LiveBox & en réseau: Tiger, Snow Leopard, Lion, High Sierra (Hélas)... No soucis...?... Pas tout à fait ! Ancien responsable boutique Bréjoux-Apple 2 & Mac de 89 à 92...
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 23 Jun 2009 Membre no 138 114 ![]() |
Bonjour tous le monde'
Jai le mème Problème aussi, aie aie aie' ![]() imac 24' acheté fin octobre 2008,j'ai une trainée en haut à gauche,et une en haut à droite' alors en effet allumé,ca se voit pas,mais éteind ca se voit bien' j'ai récupéré une ventouse,j'h"ésite à le faire' bon apparemment la dalle n'est pas fragile;et elle est juste aimantée... me souviens au tout début j'ai acheté le fameux iklear',et me suis bien rendu compte que cété bien à lintérieur' je ne sais que faire,snif snif ![]() j'entend dire kil y a une aspiration quelque part sur le imac??? j'aimerais l'amener chez un spécialiste mac,mais comme d'autres je n'ai pas envie de laisser ma machine quelques jours' j'ai l'impréssion que mes trainées en haut à gauche grandissent,que faire??? Merci pour vos réponses' ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th August 2025 - 11:13 |