![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 7 Dec 2007 Membre no 101 972 ![]() |
Bonjour,
J'ai un MacBook récent (octobre 2007) tournant sous Léopard et une TV Full HD avec 2 prises HDMI (une occupée par le décodeur TPS) et une entrée VGA et une veille chaîne de musique (de bonne qualité : avec ampli). J'ai essayé de brancher mon MacBook sur cette télé SONY BRAVIA en VGA mais la qualité pour regarder un DVD n'est franchement pas extraordinaire (inférieur au lecteur DVD branché avec une péritel blindée). Je voudrais savoir comment brancher mon MacBook sur cette télé en HDMI et si la qualité est vraiement supérieure en HDMI au VGA. Merci |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 7 Dec 2007 Membre no 101 972 ![]() |
Ai-je été suffisement clair? ou dois-je donner des précisions?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 793 Inscrit : 31 Jul 2002 Lieu : Strasbourg (67) Membre no 3 058 ![]() |
Salut,
Pour le branchement, n'ayant pas encore vu de câble mini-DVI - HDMI, il te faut : 1) un Adaptateur mini-DVI vers DVI Apple 2) un câble DVI - HDMI de bonne qualité En ce qui concerne la qualité, n'ayant pas encore de TV Full HD, je ne peux pas te répondre. -------------------- MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !) - iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini (le seul format qui rentre dans tous les sacs à main de madame) - iPhone(s) (plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010 + Quadro 4000, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014) |
|
|
![]()
|
|
Merci pour ta réponse.
Sais-tu où on peux trouver ces cables? et si quelqu'un peut me dire le gain réel de qualité par rapport au VGA et si'il existe un moyen d'incorporer le son au cable HDMI car le branchement que tu proposes ne permet pas celà. Merci. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 055 Inscrit : 2 Jul 2006 Lieu : Quebec, QC, Canada Membre no 63 847 ![]() |
CITATION Sais-tu où on peux trouver ces cables? Adapteur Mini-DVI =» DVI http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...&nplm=M9321 Câble DVI =» HDMI N'importe bon magasin audio vidéo devrait avoir ceci. CITATION et si quelqu'un peut me dire le gain réel de qualité par rapport au VGA qualité...pas vraiment si la résolution de la TV est directement supporté par le MacBook...alors c'a va être canon. Sinon il faut utiliser SwitchResX. CITATION et si'il existe un moyen d'incorporer le son au cable HDMI car le branchement que tu proposes ne permet pas celà. oui mais c'est très cher. Certaines TV permettent d'utiliser une entrée RCA ou Optique pour le son au lieu de celui dans le HDMI Sinon, l'adapteur DVI + Son Optique =» HDMI est ici: http://www.gefen.com/kvm/product.jsp?prod_id=3570 -------------------- MacBook Air M3 16GB + 512 GB en Sonoma + MacBook Pro 13" retina 8GB + 256 GB ssd en BigSur + Mac Pro 8 Cores 2.26 en 10.14 + iPhone SE 2002 64 GB + iPad Air M2 +
Powermac G4 Quiksilver 733mhz 9.2.2 - X.4 - Ubuntu **** et d'autres plus vieux encore dont un Mac SE. |
|
|
![]()
|
|
Merci beaucoup pour toutes ces informations mais il y a un problème : le MacBook ne dispose pas de sortie son optique. Il faut trouver une carte son externe?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 2 Mar 2006 Lieu : Tolosa ! Membre no 56 696 ![]() |
Les Macbook ont bel et bien une sortie son optique.
Il te faut un câble comme ça : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...&nplm=TF331 ![]() Ce message a été modifié par PoSKi - 27 Apr 2008, 14:12. -------------------- Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !
|
|
|
![]()
|
|
Alors, pour 350€ je pourrais brancher mon MacBook en HDMI à ma TV HD (c'est quand même dommage de mettre 1/3 du prix du MacBook dans des cablages!)
Mais merci beaucoup pour les infos. Ce message a été modifié par dranfi - 5 May 2008, 20:45. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 16 Sep 2007 Lieu : Huntington Beach CA Membre no 94 897 ![]() |
Essais de chercher sur Ebay, on y fait parfois de tres bonnes affaires.
-------------------- MacBook 2.16 Ghz, 2 Go, 320Go 7200 trs/min / Mac OSX Snow Leopard
SyncMaster 206BW WD Passport 160 Go / LaCie 500 Go /WD My Book 1 To Clavier QWERTY, désolé si les accents ne sont pas toujours à leur place.... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th October 2025 - 13:30 |