![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 7 Jan 2008 Membre no 104 491 ![]() |
Bonjour,
Toute nouvelle sur ce forum, découvrant l'univers Mac, j'ai un Macbookpro depuis hier soir à la maison. ![]() Jusqu'ici j'avais internet sur mon vieux PC avec un modem Thomson TCM 420 avec numéricable. J'ai voulu hier soir brancher mon modem sur le mac et je me suis aperçue que le CD d'installation était pour PC. J'ai parcouru quelques forums qui disaient que les modems Thomson avec numéricable étaient compatibles mac mais je ne sais pas comment faire. Merci pour vos réponses! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
Reproduis la config TCP/IP de ton PC ... je ne connais pas le cable, mais j'imagine que c'est "via DHCP" (IP attribuée automatiquement par le serveur).
Ce message a été modifié par gaspou - 7 Jan 2008, 14:31. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 207 Inscrit : 13 Dec 2001 Lieu : Vincennes Membre no 1 593 ![]() |
Bonjour.
Je suis sur egalement sur Numericable. Il suffit d'aller dans Preferences système, Réseau. Dans l'onglet configuration, tu crée une nouvelle config, ensuite dans l'onglet Afficher tu vas sur Ethernet intégré et dans TCP/IP en face de Configurer IPv4 tu met DHCP. Logiquementt il va t'attribuer une adresse ip et tu seras connecté à internet. A+ -------------------- iMac 24' C2D 2,4. MacBook pro 13' C2D. iPhone 4S 32Go. iPad Retina 16Go.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 1 Sep 2004 Membre no 22 890 ![]() |
Bonsoir,
et ne pas oublier de réinitialiser le modem (coupure de l'alimentation) ![]() -------------------- iMac 24 pouces 2,66Ghz 10.9.1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 224 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Strasbourg Membre no 9 267 ![]() |
Chez moi ca ne marche pas...
Alors j'ai un modem numericable (juste TV analogique et internet), branché sur un PC, ca marche niquel! Une fois sur le Macbook, pus moyen! Le modem se connecte bien, mais n'attribue pas d'IP. Résultat, le modem attribue une adresse dite "locale" (192.168.69.234) et pas d'adresse routeur. (à part à la connexion, pdt 10s il attribue une IP en 192.168.100.10, puis la zap, et re-attribue l'autre... tjs la même) J'ai beau redémarrer tout, débrancher/ rebrancher, attendre 5min... J'ai essayé avec un MacBook et un Macbook Pro et même un routeur, même problème, alors que le PC lui arrive bien... Alors que avec un autre modem (client/maison) ca marche niquel... (modem HD (TV,tél,@) J'ai été voir Numericable, et j'ai déja échangé 2x le modem! (le premier était vraiment vieux, il daté encore de France Telecom Cable...) Bizarre! très bizarre! -------------------- MBP 2011, Raspberry et Freebox v6
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 372 Inscrit : 21 Dec 2005 Lieu : Lille Membre no 52 099 ![]() |
Bonsoir,
Numericable marche impecable avec Mac mais en ethernet il faut ajouter un @ ou $ devant l'identifiant ... Je pense que c'est cela mais cela fait longtemps que je suis en wifi et la c'est automatic.... Quand j'ai eu le probleme, j'ai telephoné et j'ai eu un pas à pas téléphonique impecable. -------------------- MacBook Pro I5 (2010), 2,4GHz, 4Go Ram, 320 Go + MacBook C2D (2006), 2GHz, 3Go Ram, 120 Go + LaCi pour Timemachine / Mini PPC 1,5 Combo / Mini Intel C2D Combo / EMac 1,25 SD / iBook G3/800 / iPod Nano G1 / iPod Nano G3 / iPhone G3:8+Orange / APE pour le reseau et internet cable Numéricable / MacColor, Perf 5200, 430, Plus
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 15 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 669 ![]() |
Bonsoir,
Souvent les modems-câble (noos, numéricable, etc.) enregistrent l'adresse physique de l'ordinateur connecté (l'adresse MAC, ou ID Ethernet dans les préférences système réseau). Ce qui se passe, c'est que comme le mac et le pc n'ont évidemment pas le même identifiant ethernet, le Thomson rejette le mac. En fait, il rejette tout autre ordi que l'ordi avec lequel il a été initialisé. 2 solutions : - appelle Numericable, dis-leur que tu changes d'ordi, ils t'indiqueront peut-être une manip à faire - équipe-toi d'un routeur (wifi ou non), les routeurs peuvent changer leur adresse MAC, il pourra se faire passer pour ton ancien PC, et en prime partagera ta connexion Numericable PS : MAC = Media Access Control, à ne pas confondre avec un mac = Macintosh ![]() -------------------- moi : iPad 1 (squatté par la benjamine), iPhone 5, [email protected], OSX.7 (squatté par l'aînée :), MacMini 2011 branché sur la TV.
elle : MacBook Pro 15" OSX.7 et puis... iBook G3@800 OSX.4 (qui prend la poussière), Cube@450MHz, l'ancien serveur de la maison, sans écran, OSX.5 20è Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 31 Aug 2007 Membre no 93 852 ![]() |
CITATION(serged @ 7 Jan 2008, 20:32) [snapback]2505383[/snapback] Bonsoir, et ne pas oublier de réinitialiser le modem (coupure de l'alimentation) ![]() Aucune config particulière pour l'éthernet (si ce n'est dhcp automatique), pour réinitialiser le modem débrancher l'alimentation comme l'a justement précisé serged. Cette manipulation suffit à effacer l'enregistrement de l'adresse du matériel et à se reconnecter avec un autre matériel (routeur, ordi). |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 224 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Strasbourg Membre no 9 267 ![]() |
Eh bien non, justement cela ne ré-initialise pas on dirait!
(même débranché 1h) Sinon pour numericable, il n'y a pus d'identifiant à mettre donc le # ou @ n'est pas une solution... Pour le routeur j'ai essayé mais même lui n'arriver pas à se connecter... Maintenant, j'ai pas essayé en lui mettant l'adresse mac du PC, il n'y aura pas de problème de compatibilité si le routeur et le PC ont la même adresse mac ?? -------------------- MBP 2011, Raspberry et Freebox v6
|
|
|
![]()
|
|
J'ai donc dit au routeur d'avoir la même adresse MAC que l'adresse MAC de la carte ethernet du PC, et ca marche... enfin!
Etrange que NC ne voulait pas débloquer cette adresse après reset routeur... Merci!! -------------------- MBP 2011, Raspberry et Freebox v6
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th July 2025 - 16:44 |