IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un petit point au sujet du brevet 20070288886, Réactions à la news du 28-12-2007
Options
JBL
posté 29 Dec 2007, 02:16
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 May 2002
Membre no 2 560

CITATION(masqurin @ 28 Dec 2007, 18:02) [snapback]2494151[/snapback]

CITATION(Lionel @ 28 Dec 2007, 17:18) [snapback]2494116[/snapback]
CITATION(Flake68 @ 28 Dec 2007, 17:11) [snapback]2494109[/snapback]

Méconnaissance totale d'Apple. Ils ont toujours été comme ça, même au fond du trou.

Ca me fait mal aux fesses de défendre TF1, mais une fois n'est pas coutume, je ne trouve pas leur article trop mauvais... Ils prennent peut être un raccourcis sur la fin...

>Celui qui répond au doux nom d'OS X n'est pas pour l'instant protégé contre la copie, dans un esprit
>très baba cool. Un esprit qui devrait prendre fin si Apple se met à la "gestion numérique des droits"
>déjà appliquée par... Microsoft pour Windows.

... mais au fond personne n'est encore sûr de ce qu'apple va faire de ce brevet et de comment apple protègera ou pas osx, et l'article n'est pas catégorique (devrait prendre fin).

Pour le reste, ce n'est pas du grand journalisme, mais je trouve que ça reflète une image qu'apple peut donner parfois...
Non, l'article de TF1 est totalement absurde et clairement anti mac.

a+

Ce message a été modifié par JBL - 29 Dec 2007, 02:16.
Go to the top of the page

+Quote Post
mykoze
posté 29 Dec 2007, 02:30
Message #62

Nouveau Membre

Inscrit : 1 Aug 2007
Membre no 91 716

CITATION(scott @ 28 Dec 2007, 23:54) [snapback]2494457[/snapback]

ton problème vient sûrement de ta "version" de la suite adobe... un .dmg corrompu peu-être... whistle.gif

Non non non... C'est une vraie belle license CS3

Avec le macbook pro de ma signature, Photoshop illu et flash tournent parfaitement en même temps, plus mail, safari, adium, skype et iChat en simultané même pas de saut avec iTunes... wink.gif
(leo en clean install)

Oui, je veux te croire.
Dans mon cas, pas de iChat ni Adium, mais tu rajoutes MAMP + TextMate + Parallels... Tu lances iPhoto ou Firefox... ou IE6 sous Parallels et subitement plus rien ;-)
Mais, j'ai vu mon mac planter avec juste Mail d'ouvert...

un MacBook Pro fait la taille d'un classeur, parfait pour être balader, tu travail sur adobe ? 15" est le minimum pour bosser dans le confort... et encore...
Je suis surpris que tu te retrouve avec une machine trop grosse, c'est pas le genre de chose que l'on achète à la vas-vite pourtant... rolleyes.gif

tu veut un mac de bureau performant ugradable ? ya le mac pro à 2 500... à peine plus qu'un MacBook Pro 15" en 2,4GHz...

après il y a boulot et boulot... et puis il y a les priorités... perso, j'ai bouffé des pâtes au beurre pendant plus d'un an pour me payer mon PowerBook... [...] j'ai fait un empreint pour le MacBook Pro... je suis étudiant, papa et maman sont pas là... mais j'ai mes priorités...

Mes priorités ne sont pas les mêmes... Mon mac est mon outil de travail.
Je travaille depuis 7 ans sur portable... et me déplace beaucoup. M'en fout d'un grand ordi, j'ai un 22" au bureau.
Je trouve juste que le format du MacBook est vraiment pratique (ça tape pas le siège de devant dans le TGV ou l'avion... ça permet même de bosser sur ses genoux -certes il faut un jean doublé amiante- dans le métro)

pour revenir sur ton problème, (et sans partir dans un HS) je te conseil de réinstaller leopard...

Je pense cela aussi, mais bon la flemme... autre chose à faire que re-re-installer OSX.

Par contre et pardon pour le HS :
1°) C'est moins la cata depuis 10.5.1
2°) C'est encore moins la cata depuis que j'ai viré le driver EPSON de mon scan (mais faut faire les scann depuis Transfert d'images confused5.gif )

Enfin, pour revenir au sujet qui nous occupe :
Je voulais juste dire que ptit Hackintosh 10.4.10 vs MacBook Pro 10.5.1 : au niveau stabilité, c'est le premier qui gagne.
La gamme des macs est effectivement lacunaire, OS X est un bon OS. Je me fout du design de mon ordi, je veux juste un truc qui tourne, avec plus de choix dans la config... Je regrette donc qu'Apple tente de verrouiller toujours plus son OS.
J'espère prochainement, une licence de Léopard au même prix que Vista, mais qu'on pourrait installer sur n'importe quel pécé...

CITATION(Nicosa @ 29 Dec 2007, 03:13) [snapback]2494587[/snapback]

Est-ce vraiment professionnel de changer de version de système d'exploitation dès sa sortie alors que tous le monde s'accorde à dire qu'il serait plus sage d'attendre 1 ou 2 mises à jour pour s'assurer de sa stabilité ?
Et si cela est si handicapant, pourquoi ne pas retourner sous Tiger en attendant que Leopard se "stabilise" ?

Ben oui, mea culpa... confused5.gif
Mais bon, quand bien même on est pro, on est pas fait de bois... La curiosité, le côté nouveauté, tout ça...

--------------------
MacBookPro 13" core i7 2.7GHz / 8Go RAM / 120 Go SSD + 500B Go HD

+Quote Post
Nicosa
posté 29 Dec 2007, 03:02
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838

CITATION(mykoze @ 29 Dec 2007, 02:30) [snapback]2494595[/snapback]

Je voulais juste dire que ptit Hackintosh 10.4.10 vs MacBook Pro 10.5.1 : au niveau stabilité, c'est le premier qui gagne.
Faut comparer ce qui est comparable !

Soit tu compares ton hackintosh 10.4.10 à un MBP 10.4.10,
soit tu compares ton MBP 10.5.1 à ton hackintosh en 10.5.1 .

Et je doute que le MBP perde (au mieux, il sera à égalité. Et encore cela restera à nuancer en vue du temps passé à faire fonctionner ton hackintosh...)

Ce message a été modifié par Nicosa - 29 Dec 2007, 16:35.

--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard [à vendre]
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"

+Quote Post
scott
posté 29 Dec 2007, 03:03
Message #64

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 2 Dec 2006
Lieu : Montpellier
Membre no 74 575

@mykoze
CITATION
Non non non... C'est une vraie belle license CS3

autant pour moi, désolé wink.gif mais bon en général, les bugs...
CITATION
2°) C'est encore moins la cata depuis que j'ai viré le driver EPSON de mon scan (mais faut faire les scann depuis Transfert d'images )

pourquoi ne passe tu pas par Photoshop ? blink.gif il est bien plus complet.
CITATION
Ben oui, mea culpa...
Mais bon, quand bien même on est pro, on est pas fait de bois... La curiosité, le côté nouveauté, tout ça...

"c'est tout simplement qu'en tant que graphistes, nous nous devons de savoir ce que nous présente l'avenir de manière à être plus efficace dans notre métier, être à jours dans notre mode de vie"... c'est pas beau ça comme argument ? whistle.gif

--------------------
Breton MB n° 150 • Greenmyapple • My dsktp 1-2-3 • iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
--------------------
j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u • Pink?
Typothèque • Photothèque • boinc • Portfolio • Gr●pix

+Quote Post
artana
posté 29 Dec 2007, 09:46
Message #65

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Sep 2006
Membre no 68 280

Bonjour,
Pour revenir au sujet de la news. Etes vous vraiment sur qu'apple n'a pas deja bridé l'installation de leopard sur d'autres machines. J'explique ce qui vient de m'arriver hier.
J'ai voulu réinstaller léopard sur mon imac blanc (1 an d'age deja) et sans faire expres j'ai utilisé le dvd d'install fourni avec mon imac alu tout neuf. J'ai eu le message suivant à l'ecran "vous ne pouvez pas installer osx sur cette machine". En utilisant le dvd de lepopard acheté (le beau dvd noir avec un grand X) ca s'installe. Donc j'en ai tiré la conclusion que le dvd fourni avec l'imac alu est bridé pour ne pas pouvoir s'installer sur un autre mac.
Qu'en pensez-vous ?

+Quote Post
shalkys
posté 29 Dec 2007, 10:04
Message #66

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 27 May 2005
Membre no 39 944

CITATION(SpacetitoX @ 28 Dec 2007, 21:36) [snapback]2494335[/snapback]

Ils me font bien rire les gens qui me disent OSx tourne bien sur Mon Pc...

Ils ont jamais croisé un Mac je crois. laugh.gif

Encore plus marrant les composant Pc bas de gamme pas cher plein de chiffres, une grosse config avec des composants poubelles ça a jamais rien donné.
Prends des composants de même qualité et aussi intégré ( oui ça n'existe pas je sais ) et le prix est le même ou plus cher que le Mac.
C'est certainement pas un Pc monté de chez rue du commerce ou le chinois d'en bas qui feras pâlir un Mac par contre le Mac lui fais pâlir n'importe quel Pc haut de gamme la est la nuance, et je vends du Pc toute la journée...
Et puis quand on voit que comment windows Vista exploite les composant le multitache et la ram ça sert a rien d 'avoir de grosse config.

Toi t'as jamais du installé osx86... Le macpro est loin d'égaler un pc haut de gamme au même prix...
Quand au composant utilisé par les mac, bein c'est sans doute asus, lian-li e j'en passe qui les fabrique, tu sait c'est des constructeur pc à la base...
Bref n'importe quoi.
Pour le wifi bluetooth ça coute 30E rolleyes.gif (les 2)...

+Quote Post
Hammondinside
posté 29 Dec 2007, 10:21
Message #67

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164

parler c'est bien mais un benchmark PC sous OSX et mac pro serait bienvenu....j'ai tendance a ne croire que ce que je vois, surtout dans le monde des forums et de l'informatique.
Un bon test bien objectif eviterait les deferlements d'affectivité smile.gif suis fan du mac depuis toujours, mais si demain je peux avoir le meme systeme et un travail aussi rapide pour 3 fois moins cher....je me poserai la question.

Alors....qui aurait qqchose de valable pour comparer réellement?

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2

+Quote Post
raid13tonton
posté 29 Dec 2007, 11:08
Message #68

**

Inscrit : 22 Feb 2005
Lieu : Orléans
Membre no 33 611

CITATION(Hammondinside @ 29 Dec 2007, 10:21) [snapback]2494695[/snapback]

parler c'est bien mais un benchmark PC sous OSX et mac pro serait bienvenu....j'ai tendance a ne croire que ce que je vois, surtout dans le monde des forums et de l'informatique.
Un bon test bien objectif eviterait les deferlements d'affectivité smile.gif suis fan du mac depuis toujours, mais si demain je peux avoir le meme systeme et un travail aussi rapide pour 3 fois moins cher....je me poserai la question.

Salut,

Il existe 2 benchmark pour OS X, qui fonctionnent tant sur des machines Apple que des hackintosh : BenchIt et GeekBench.
Sachant que ce dernier, est dispo à la fois sur Linux, OSX et Windows.
En faisant les deux tests, ma version est "globalement" plus puissant qu'un Mac Pro Quad-core. Donc à voir....

Pour ma part je suis sur Mac depuis 1994 avec un Performa 630, j'ai connu les évolutions PPC601, puis G3 et enfin G4, j'ai toujours mon "ptit G4 bi pro 450 avec une carte Gigadesign 1,8GHz" qui tourne du feu de dieu sous Tiger !!!
Mais en parralèle j'ai aussi un PC, qui commence à dater d'ailleurs (début 2006), mais qui pourrait se situer entre un iMac Alu et un Mac Pro, en terme de performances brutes.
Il y a quelques temps après avoir lu un post censuré, sur Macbidouille.com dont je suis lecteur depuis quelques années maintenant, parlant des HackIntoshs, je me suis dit avec mon âme d'aventurier de PCiste : "Pourquoi pas, ça doit pas etre plus chiant que d'installer Windows!!!"
En effet, sans le savoir j'avais des composants qui était à 90% compatible nativement avec OSX Tiger (formaté et installé en 20 minutes), seule ma Geforce 7800GTX ne l'était pas vu qu'elle n'était pas proposé dans les machines de chez Apple, alors après 1h de recherche, j'ai trouvé un "Driver" pour toutes les nVidia, depuis ça fonctionne à merveille, pas de plantage, mon G4 est devenu mon serveur domestique, et mon PC clone Mac est devenu si simple a l'utilisation que jamais pour le moment je ne changerai.
Depuis peu de temps je tourne sous Leopard (installé en 25 min), et contrairement à ce que l'on peut lire, je n'ai eu aucun Kernel Panic, Time Machine ne m'a pas fait de crasse, et j'ai meme acheter un clavier Mac Alu smile.gif

Je pense que si Apple voulait occuper une place auprès du grand public, à des prix très compétitif (comme avec les macbook), Apple le pourrait tout à fait avec ses machines de bureau en les rendant évolutive. Mais on sait tous qu'Apple ne veut pas, et c'est bien dommage.

Rien ne dit qu'un jour je ne changerai pas mon G4 pour un Mini, et mon PC pour un iMac... les Mac Pro sont bien trop cher. Mais tant que la situation actuelle me conviendra je resterai ainsi.

Après ceux qui ont des configurations exotiques auront sans doute un mal de chien à installer proprement OS X et à l'utiliser sans encombre dans la vie de tout les jours. Mais aujourd'hui sincerement, on peut se faire un clone mac pour 350€ (uniquement la tour) qui serait aussi puissant que le 1er iMac Alu qui toute 3x plus cher.

Voilà pour ce que j'ai a dire.

A+
Raid13

Ce message a été modifié par raid13tonton - 29 Dec 2007, 11:11.

--------------------
Vieil utilisateur de Mac depuis 1996 (Performa 630, iMac 233, PM G3, PM G4, Macbook C2D, Mac Pro 5.1, Macbook M1...)

Créateur du forum Mac-on-PC.fr

+Quote Post
Naincompri
posté 29 Dec 2007, 11:40
Message #69

**

Inscrit : 5 Jan 2006
Lieu : Bruxelles-Charleroi
Membre no 52 939

CITATION(artana @ 29 Dec 2007, 09:46) [snapback]2494675[/snapback]

Bonjour,
Pour revenir au sujet de la news. Etes vous vraiment sur qu'apple n'a pas deja bridé l'installation de leopard sur d'autres machines. J'explique ce qui vient de m'arriver hier.
J'ai voulu réinstaller léopard sur mon imac blanc (1 an d'age deja) et sans faire expres j'ai utilisé le dvd d'install fourni avec mon imac alu tout neuf. J'ai eu le message suivant à l'ecran "vous ne pouvez pas installer osx sur cette machine". En utilisant le dvd de lepopard acheté (le beau dvd noir avec un grand X) ca s'installe. Donc j'en ai tiré la conclusion que le dvd fourni avec l'imac alu est bridé pour ne pas pouvoir s'installer sur un autre mac.
Qu'en pensez-vous ?

Non, ca c'est autre chose.
Le dvd que l'on à avec sa machine n'est pas le même que celui en vente, il est lié UNIQUEMENT avec celle-ci.
Et depuis toujours je pense.
Et bossant chez un grand revendeur Apple, j'ai remarqué qu'au début de Leopard, les Machines qu'on recevaient avaient été ouvertes dans les entrepôts ( Pays-Bas,..) Et un DVD de Leopard y avait été insérer, histoire de ne pas redevoir configurer la machine, gain de temps. Maintenant a part les Macbook Pro, toutes les machines sont en standard avec leur dvd d'instal unique 10.5.

Ce message a été modifié par Naincompri - 29 Dec 2007, 11:48.

+Quote Post
gotoh
posté 29 Dec 2007, 11:46
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Dec 2003
Lieu : Antony, RP-sud
Membre no 12 774

CITATION(SpacetitoX @ 28 Dec 2007, 20:36) [snapback]2494335[/snapback]

Encore plus marrant les composant Pc bas de gamme pas cher plein de chiffres, une grosse config avec des composants poubelles ça a jamais rien donné.
Prends des composants de même qualité et aussi intégré ( oui ça n'existe pas je sais ) et le prix est le même ou plus cher que le Mac.
C'est certainement pas un Pc monté de chez rue du commerce ou le chinois d'en bas qui feras pâlir un Mac par contre le Mac lui fais pâlir n'importe quel Pc haut de gamme la est la nuance, et je vends du Pc toute la journée...

ben rigole bien, wink.gif
en attendant, où sont fabriqués les Mac Intels ? Tu crois vraiment que les composants sont meilleurs ? Pas moi. Ce sont les mêmes. Quant à la qualité des cartes mères pour "PC du chinois du coin", elles offrent beaucoup de choix et certaines d'excellente qualité. Les procos, c'est les mêmes, et pour le reste, tu as le choix des marques. Je t'assure que pour moins de 1000€, tu peux avoir bien plus performant qu'un iMac, au moins aussi silencieux, avec du matériel de qualité équivalente ou supérieure... Quant à OS X sur cette config hypothétique, je n'en parlerai pas ici, mais je peux t'assurer que tu n'aurais pas forcément plus de plantages...
CITATION

Et puis quand on voit que comment windows Vista exploite les composant le multitache et la ram ça sert a rien d 'avoir de grosse config.
y a pas que Vista dans la vie... Y a quand même pas mal de choix côté UNIX, et faut pas dire que Linux et autres UNIX "on ne peut rien faire avec" sinon, je ne voit pas vraiment pourquoi autant de gens feraient le choix d'un OS alternatif...

+Quote Post
DefKing
posté 29 Dec 2007, 12:23
Message #71

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

CITATION(artana @ 29 Dec 2007, 09:46) [snapback]2494675[/snapback]

Bonjour,
Qu'en pensez-vous ?

C'est comme ça depuis Mathusalem ! Ou presque ! Une install livrée avec un certain type de Mac n'est pas un OS, mais l'OS de ce type de Mac. Exactement !

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".

+Quote Post
shalkys
posté 29 Dec 2007, 12:48
Message #72

**

Inscrit : 27 May 2005
Membre no 39 944

CITATION(Hammondinside @ 29 Dec 2007, 11:21) [snapback]2494695[/snapback]

Ca a deja etait fait osx86 dans google (unsanely...) c'est identique au niveau performance à materiel égale, à l'heure actuel, un MAC c'est un PC dans une belle boite et un très bon OS, rien de plus... smile.gif

Edit : ceux qui veulent une preuve concrète peuve toujours installer osx86 sur un pc qui traine chez un ami tongue.gif

Ce message a été modifié par shalkys - 29 Dec 2007, 12:55.

+Quote Post
Cochonou
posté 29 Dec 2007, 13:06
Message #73

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Aug 2005
Membre no 44 239

Mac OS X Tiger, ce n'était pas la panacée avant la version 10.4.3.
Sur mon ordinateur (qui ne représente certes qu'un sous-ensemble très réduit du parc Macintosh), Mac OS 10.5.0 est clairement moins problématique que ne l'était Mac OS 10.4.0.

Non pas que je veuille par là excuser Apple pour l'instabilité que certains rencontrent sous Leopard, mais j'ai l'impression que nous avons tous tendance à avoir la mémoire un peu courte quand nous comparons les versions de nos systèmes d'exploitation.

--------------------
Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5

+Quote Post
__toto__maison
posté 29 Dec 2007, 13:24
Message #74

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Mar 2004
Membre no 16 011

C'est quand même triste de voir une communauté aussi fermé et sûre d'elle...
Je comprends de mieux en mieux ce que beaucoup reproche à la communauté mac....

"CS3 plante chez moi"===>"ça doit venir de ton .dmg" sous entendu, tu pirates et mac OS X est la perfection...

"Les hackintosh c'est pas possible que ca marche" alors que plusieurs personne montrent clairement le contraire...
Surtout quand ceux qui disent que ca ne marche pas n'ont justement pas de hackintosh...

Et tout le monde trouve normal la dîme mafieuse d'Apple sur les abonnement de l'iPhone...

Ce message a été modifié par __toto__maison - 29 Dec 2007, 14:58.

--------------------
Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats

+Quote Post
Flake68
posté 29 Dec 2007, 13:28
Message #75

Inscrit : 3 Feb 2007
Membre no 79 793

Non ce n'est pas normal, mais si CS3 marche très bien chez quelques uns, il se peut que le problème vienne de chez lui, ou que l'installation a été mal faite.
Après pour le hackintosh je sais pas je connais pas.
Mais tu as raison pour l'iPhone, et je vais même aller plus loin, qu'on revire Steve, il redevient trop chiant ...

--------------------
Macbook Pro Unibody late 2008 Core 2 Duo 2,93 Ghz, 8 Go RAM, SSD 256 Go

iMac G4 17" 1.25 GHZ, 1 Go RAM, 80 Go

Nokia Lumia 520 qui va bientôt passer par la fenêtre, rien ne vaut iOs...

+Quote Post
ABACA
posté 29 Dec 2007, 14:19
Message #76

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : La Zone
Membre no 894

CITATION(JBL @ 29 Dec 2007, 02:16) [snapback]2494590[/snapback]

Non, l'article de TF1 est totalement absurde et clairement anti mac.

a+

on ne pourra donc que s'en féliciter. rolleyes.gif

+Quote Post
Dreaming
posté 29 Dec 2007, 14:35
Message #77

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453

CITATION(gotoh @ 29 Dec 2007, 11:46) [snapback]2494765[/snapback]

CITATION(SpacetitoX @ 28 Dec 2007, 20:36) [snapback]2494335[/snapback]

ben rigole bien, wink.gif
en attendant, où sont fabriqués les Mac Intels ? Tu crois vraiment que les composants sont meilleurs ? Pas moi. Ce sont les mêmes. Quant à la qualité des cartes mères pour "PC du chinois du coin", elles offrent beaucoup de choix et certaines d'excellente qualité. Les procos, c'est les mêmes, et pour le reste, tu as le choix des marques. Je t'assure que pour moins de 1000€, tu peux avoir bien plus performant qu'un iMac, au moins aussi silencieux, avec du matériel de qualité équivalente ou supérieure... Quant à OS X sur cette config hypothétique, je n'en parlerai pas ici, mais je peux t'assurer que tu n'aurais pas forcément plus de plantages...

... et pas aussi intégré, ce que tu oublies bien vite. Or pour bien des acheteurs, ça compte énormément.

--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie

+Quote Post
FTM
posté 29 Dec 2007, 15:14
Message #78

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 746

CITATION(Lionel @ 28 Dec 2007, 14:31) [snapback]2493953[/snapback]

En début de semaine, la publication du brevet 20070288886 déposé par Apple a fait couler beaucoup d'encre. Il décrit un système de protection anti-piratage vérifiant régulièrement la légitimité de l'usage des logiciels liés à une plate-forme matérielle.

Finalement je vais rester sous OSXP
je ne passerai pas a OSX LeoVista ®

Bill avait un frère caché....Steve

--------------------
Steve Gates & Bill Jobs - Les Frères J'tembrouille -

+Quote Post
scott
posté 29 Dec 2007, 15:36
Message #79

Inscrit : 2 Dec 2006
Lieu : Montpellier
Membre no 74 575

CITATION(__toto__maison @ 29 Dec 2007, 13:24) [snapback]2494859[/snapback]

C'est quand même triste de voir une communauté aussi fermé et sûre d'elle...
Je comprends de mieux en mieux ce que beaucoup reproche à la communauté mac....

"CS3 plante chez moi"===>"ça doit venir de ton .dmg" sous entendu, tu pirates et mac OS X est la perfection...
[...]

[HS]
alors que l'on soit claire, laugh.gif
CS3 et Leopard son compatible, je travail moi même sur la parc Adobe et pas 1 seul bug, je ressort d'un boite ou tous le réseaux est en CS3... 7 machines sur 10 sont sous Leopard... pas de bug wink.gif
Si tu lis la suite je ne dit pas que OSX est parfait, je suggère de le réinstaller, car le problème ne peut, au contraire, venir que de là. wink.gif

Ma réaction qui a été quelque peut acide ne réagissait qu'a une chose : la réponse de Micoze, qui d'ailleurs, si l'on ne lis pas son (ses) posts suivants qui sont beaucoup plus humain, auraient pù ressembler à une touche de trollisme... (c'est peut être moi, mais ce post semplais plus agressif que construit...) rolleyes.gif

bref, pas besoint de sortire de saint-sire pour savoir que la plupare des gros bugs logiciels viennent du fait que les logiciels ne sont la originaux... et sur un forum quel qu'il soit, je ne sais pas qui est en face de moi, un jeune branleur (comme moi tongue.gif ) ou un professionnel qui a de la bouteille. C'est donc en fonction du message que je réagis... voilà. rolleyes.gif
[/HS]
et je sais que OSX tourne très bien sur pc, c'est ce qu'a mon coloc wink.gif ...

--------------------
Breton MB n° 150 • Greenmyapple • My dsktp 1-2-3 • iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
--------------------
j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u • Pink?
Typothèque • Photothèque • boinc • Portfolio • Gr●pix

+Quote Post
yoman
posté 29 Dec 2007, 15:37
Message #80

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Jun 2004
Lieu : Chaville
Membre no 20 458

CITATION(__toto__maison @ 29 Dec 2007, 13:24) [snapback]2494859[/snapback]

Et tout le monde trouve normal la dîme mafieuse d'Apple sur les abonnement de l'iPhone...

Je ne vois pas vraiment où est le problème avec ces fameux 30% qu'Apple a exigé sur les abonnements... dry.gif
Croyez-vous vraiment qu'Orange aurait sorti des abonnements 30% moins chers sans cette exigence ? huh.gif
Pas moi !

Perso, je préfère filer ces 30% à Apple qu'à Orange. Si ça peut leur permettre de continuer à innover et à sortir des produits tels qu'ils en sortent depuis l'arrivée de l'iMac !
Et puis, comme je l'ai dit, l'abonnement ne serait pas moins cher sans cette "dîme", comme dirait l'autre.

Si cette politique ne vous plait pas, achetez votre iPhone chez SFR ou autre sur phoneandphone.com, ou plus simple encore, ne l'achetez pas !

Apple cherche simplement à gagner du pognon. Pas vous ? wink.gif

PS: Désolé pour le HS... rolleyes.gif

--------------------
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !"

iMac 21,5" - Core i5 2,5GHz - 500Go - 12Go - AMD Radeon HD 6750M 512 Mo
iPhone 6S - 64Go - Gris Sidéral
iPad mini Retina - 32Go - Noir
Apple Watch Sport - Bracelet Product Red©

+Quote Post
Flake68
posté 29 Dec 2007, 16:57
Message #81

Membre no 79 793

sauf qu'Orange n'a pas choisit les forfaits pour l'iPhone mais c'est Apple qui lui les a imposés ...

--------------------

+Quote Post
yoman
posté 29 Dec 2007, 17:01
Message #82

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Jun 2004
Lieu : Chaville
Membre no 20 458

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas notre problème !
Il n'y a qu'à regarder les forfaits Illimythics de chez SFR. Il n'y a pas une grosse différence.
Après, oui, le téléphone n'est pas au même prix. Ça, oui, ça se discute. Mais qu'Apple ait eu l'audace d'exiger ce qu'aucun autre n'avait eu l'idée de faire, je trouve ça fort !
Orange n'avait qu'à refuser, point.
Moi, ça ne me change pas la vie...

--------------------
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !"

iMac 21,5" - Core i5 2,5GHz - 500Go - 12Go - AMD Radeon HD 6750M 512 Mo
iPhone 6S - 64Go - Gris Sidéral
iPad mini Retina - 32Go - Noir
Apple Watch Sport - Bracelet Product Red©

+Quote Post
Julien ezaekiel
posté 29 Dec 2007, 17:14
Message #83

**

Inscrit : 23 Apr 2007
Membre no 85 220

CITATION(TotOOntHeMooN @ 28 Dec 2007, 16:38) [snapback]2494032[/snapback]

CITATION
Bien entendu, Apple ne prendra la peine de la mettre en place que si des Hackintosh sont mis en vente, et pas juste pour bloquer ceux qui passent un temps fou pour faire tourner leur PC sous OS X et qui finissent soit par abandonner, soit par acheter un vrai Mac.
laugh.gif
Ca sent le veçu ? ph34r.gif

p/e mais ça sent surtout la réflexion.

+Quote Post
mykoze
posté 29 Dec 2007, 17:35
Message #84

Nouveau Membre

Inscrit : 1 Aug 2007
Membre no 91 716

CITATION(scott @ 29 Dec 2007, 16:36) [snapback]2494966[/snapback]

[HS]
alors que l'on soit claire, laugh.gif
CS3 et Leopard son compatible, je travail moi même sur la parc Adobe et pas 1 seul bug, je ressort d'un boite ou tous le réseaux est en CS3... 7 machines sur 10 sont sous Leopard... pas de bug wink.gif
[...]

Ma réaction qui a été quelque peut acide ne réagissait qu'a une chose : la réponse de Micoze, qui d'ailleurs, si l'on ne lis pas son (ses) posts suivants qui sont beaucoup plus humain, auraient pù ressembler à une touche de trollisme... (c'est peut être moi, mais ce post semplais plus agressif que construit...) rolleyes.gif
[/HS]

Je reviens pour m'excuser si j'ai ouvert un post "trollien".
Cependant, je tiens à préciser que je n'ai jamais dis que "CS3 plantait" (j'ai juste dis que vu la tournure parano que prennent les choses, si un jour Adobe sort sa suite sous Linux, je change de crémerie).
Simplement, PARFOIS (environ 1 fois par jour) QUAND JE BOSSE (et peu importe le ou les logiciels), mon MBP sous Léopard plante avec un gros écran gris... ne veut plus se connecter au serveur... se réveille mal et la souris lague... les raccourcis clavier disparaissent... le dock lague... les applis quittent inopinément... Space ne switche plus... l'imprimante PDF d'Adobe déconne... ne reconnait pas un réseau wifi favori... et j'en passe... Bref, plein de petites misères que je ne connaissait pas sous Tiger qui me font penser que c'est le système qui déconne... et qui m'énervent ! Et ça m'énerve qu'Apple passe son temps à déposer des brevets pour protéger leur main-mise sur un parc machine, plutôt que débugger Léopard.
Voilà, c'est tout...
Amicalement,

Ce message a été modifié par mykoze - 29 Dec 2007, 18:04.

--------------------
MacBookPro 13" core i7 2.7GHz / 8Go RAM / 120 Go SSD + 500B Go HD

+Quote Post
castor74
posté 29 Dec 2007, 17:36
Message #85

Mycobidouilleur d'Or

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

J'abonde dans le sens de Nicosa... Mais finalement, heureusement qu'il y en a qui se jettent sur les premières versions, ça permet aux autres d'attendre bien sagement que tout cela s'affine et s'arrange... Je ne suis personnellement pas aux pièces pour passer à Léopard, mon Tiger m'offrant actuellement une stabilité impressionnante (pas un plantage depuis 13 mois). Donc, comme j'ai autre chose à faire que de passer des heures à chercher les solutions à diverses prises de têtes sur mes softs qui risqueraient de ne plus tourner sous Léopard, j'attends la 10.5.2 ou même la 10.5.3.
Pour revenir au sujet de départ, je pense qu'une entreprise qui ne possède que 6% de parts de marché dans une niche quelconque se doit de se protéger correctement contre une utilisation «sauvage» de ses produits. Il y va de sa pérennité et, partant, de celle de ses clients.

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox fibre Orange V. 6 • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | MacBook Air Tahoe | iPad 1 | iPad 2 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
chick
posté 29 Dec 2007, 18:13
Message #86

Membre no 68 338

CITATION
bref, pas besoint de sortire de saint-sire pour savoir que la plupare des gros bugs logiciels viennent du fait que les logiciels ne sont la originaux

blink.gif Ca pique !

--------------------
MacBook blanc CoreDuo 2 GHz 1,25 Go RAM 120 Go DD GMA950
Quadra 610 64Mo RAM 500 Mo DD, 2x Apple ][c
Machine "sans windows ni linux" Core2Quad @ 2,8GHz, 4Go DDR2, 4 baies SATA (250x4), 8800GT 512 Mo, dual LCD 19 pouces wide
IPhone 3G 8Go 3.1 jailbreaké

+Quote Post
sylver78
posté 29 Dec 2007, 18:15
Message #87

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 May 2006
Membre no 62 057

Perso c'est en installant MacOS sur mon PC que je me suis dis que c'est ce qu'il me fallait biggrin.gif
Ils jouent bien le coup chez Apple wink.gif

--------------------
Gérer et visualisez vos fichiers locaux et distants (box/Dropbox/Freebox Rev/ftp/sftp/Google Drive/Mega/OneDrive/OwnCloud/QNAP/Synology/WebDAV/dlna) avec l'application gratuite NAStify
Gérez la seedbox de la Freebox Révolution (v6) depuis votre iPhone/iPad grâce à mon application iPhone/iPad Freebox Downloader
Mes applications iPhone/iPod Touch/iPad pour gérer les téléchargements sur vos NAS Synology : SynoDS

+Quote Post
chick
posté 29 Dec 2007, 18:25
Message #88

Membre no 68 338

CITATION(sylver78 @ 29 Dec 2007, 18:15) [snapback]2495113[/snapback]

Perso c'est en installant MacOS sur mon PC que je me suis dis que c'est ce qu'il me fallait biggrin.gif
Ils jouent bien le coup chez Apple wink.gif

Pareil c'est après avoir utilisé un OSX bidouillé sur mon vieux PC que j'ai acheté un MacBook, parce qu'il me fallait un portable. Par contre pour une machine de bureau où l'encombrement n'est pas le premier souci, l'offre Apple est nettement moins intéressante. Soit c'est du miniaturisé pas puissant, soit c'est de l'intégré, soit c'est la station de travail hors de prix ...

--------------------
MacBook blanc CoreDuo 2 GHz 1,25 Go RAM 120 Go DD GMA950
Quadra 610 64Mo RAM 500 Mo DD, 2x Apple ][c
Machine "sans windows ni linux" Core2Quad @ 2,8GHz, 4Go DDR2, 4 baies SATA (250x4), 8800GT 512 Mo, dual LCD 19 pouces wide
IPhone 3G 8Go 3.1 jailbreaké

+Quote Post
Flake68
posté 29 Dec 2007, 18:28
Message #89

Membre no 79 793

Cube, the back !! ^^

--------------------

+Quote Post
__toto__maison
posté 29 Dec 2007, 18:33
Message #90

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Mar 2004
Membre no 16 011

CITATION(yoman @ 29 Dec 2007, 15:37) [snapback]2494967[/snapback]

Je ne vois pas vraiment où est le problème avec ces fameux 30% qu'Apple a exigé sur les abonnements... dry.gif
Croyez-vous vraiment qu'Orange aurait sorti des abonnements 30% moins chers sans cette exigence ? huh.gif
Pas moi !

Perso, je préfère filer ces 30% à Apple qu'à Orange. Si ça peut leur permettre de continuer à innover et à sortir des produits tels qu'ils en sortent depuis l'arrivée de l'iMac !
Et puis, comme je l'ai dit, l'abonnement ne serait pas moins cher sans cette "dîme", comme dirait l'autre.

Si cette politique ne vous plait pas, achetez votre iPhone chez SFR ou autre sur phoneandphone.com, ou plus simple encore, ne l'achetez pas !

Apple cherche simplement à gagner du pognon. Pas vous ? wink.gif

PS: Désolé pour le HS... rolleyes.gif

Ho la!

C'est encore plus grave que je ne le pensais!
Y en a même qui en redemande!

CITATION
bref, pas besoint de sortire de saint-sire pour savoir que la plupare des gros bugs logiciels viennent du fait que les logiciels ne sont la originaux... et sur un forum quel qu'il soit, je ne sais pas qui est en face de moi, un jeune branleur (comme moi ) ou un professionnel qui a de la bouteille. C'est donc en fonction du message que je réagis... voilà.

Sur mac depuis 90...
2.5 ans en temps que techniciens MAC/PC dans la presse....
Et je peux te garantir qu'il n'y aucun lien entre "l'orginalité" ( laugh.gif ) du soft et les bugs....

Ce message a été modifié par __toto__maison - 29 Dec 2007, 18:37.

--------------------
Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:00