IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un petit point au sujet du brevet 20070288886, Réactions à la news du 28-12-2007
Options
hooola
posté 28 Dec 2007, 17:38
Message #31

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 29 Oct 2005
Membre no 48 900

CITATION(OmegAnna @ 28 Dec 2007, 14:47) [snapback]2493981[/snapback]

Je trouve cette protection cohérente et je ne penses pas que l'on se sente flicqué.
Pour avoir Vista en parallèle cette protection est "ridicule" (dans le sens non contraignant biggrin.gif).

blink.gif Bah non, toute les protections microsoft c'est surtout pour les ordi construit par sois même.

Avec mon hp livré avec vista, j'ai même pas de sérial à rentrer, et pas d'activation pour vista wink.gif

Après je suppose que le wga fonctionne si je télécharge un prog chez microsoft, et aucun problème smile.gif

Ce message a été modifié par hooola - 28 Dec 2007, 17:38.
Go to the top of the page

+Quote Post
fredtravers
posté 28 Dec 2007, 17:38
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 May 2001
Membre no 227

Cela interdirait, dans ce cas, une installation sans que l'ordinateur soit relié au net ?
Ou alors je n'ai pas tout compris ?

+Quote Post
hooola
posté 28 Dec 2007, 17:39
Message #33

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Oct 2005
Membre no 48 900

lis les commentaires wink.gif

+Quote Post
ekami
posté 28 Dec 2007, 18:01
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402

Apple veut bloquer tant que possible l'installation de son OS sur des ordinateurs non estampillés de la pomme. C'est normal, il n'y a rien à redire à cela. Tout dépend comment ils s'y prennent en pratique bien sur (nous le saurons bien assez tôt)

- Mais la vraie question reste : pourquoi certains utilisateurs intègrent eux même leur "Hackintosh" ?. S'ils le font c'est qu'il manque sûrement une "case" dans la gamme des UC de bureau...
Ces "vrais-faux" mac ressemblent-ils au Mac Mini ou à l'iMac ? Que nenni ! ce sont de banales "tours", pas toujours moches ni bruyantes d'ailleurs, mais tellement plus faciles à upgrader et à bidouiller ;-)
- Alors plutot que de se lancer dans la guerre à l'armement, aussi "juste" soit-elle, il serait tellement plus simple de sortir un mac de taille intermédiaire : entre le minuscule mac mini et l'énorme mac pro, ça devrait être possible, non ?

--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).

+Quote Post
masqurin
posté 28 Dec 2007, 18:02
Message #35

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 16 Jul 2003
Lieu : Paris XIV
Membre no 8 617

CITATION(Lionel @ 28 Dec 2007, 17:18) [snapback]2494116[/snapback]
CITATION(Flake68 @ 28 Dec 2007, 17:11) [snapback]2494109[/snapback]

Méconnaissance totale d'Apple. Ils ont toujours été comme ça, même au fond du trou.

Ca me fait mal aux fesses de défendre TF1, mais une fois n'est pas coutume, je ne trouve pas leur article trop mauvais... Ils prennent peut être un raccourcis sur la fin...

>Celui qui répond au doux nom d'OS X n'est pas pour l'instant protégé contre la copie, dans un esprit
>très baba cool. Un esprit qui devrait prendre fin si Apple se met à la "gestion numérique des droits"
>déjà appliquée par... Microsoft pour Windows.

... mais au fond personne n'est encore sûr de ce qu'apple va faire de ce brevet et de comment apple protègera ou pas osx, et l'article n'est pas catégorique (devrait prendre fin).

Pour le reste, ce n'est pas du grand journalisme, mais je trouve que ça reflète une image qu'apple peut donner parfois...

--------------------
pmac G5 mono 1.8GHz et mbp c2d 2.16GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
pecos
posté 28 Dec 2007, 18:11
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Nov 2004
Membre no 27 340

CITATION(ekami @ 28 Dec 2007, 18:01) [snapback]2494149[/snapback]

- Alors plutot que de se lancer dans la guerre à l'armement, aussi "juste" soit-elle, il serait tellement plus simple de sortir un mac de taille intermédiaire : entre le minuscule mac mini et l'énorme mac pro, ça devrait être possible, non ?

NON. biggrin.gif
Ce qui est entre le minuscule macmini et l'énorme macpro : une machine super-classe top-design tout en fonte (d'alu) avec un écran à chier, irréparable et indémontable.

Apple n'a que faire de nos désidératas : ils veulent vendre des INTÉGRÉS !!!
S'agirait pas non plus qu'une minitour à 1000 € fasse de l'ombre au sacro-saint iMac, ça va pas, non ? blink.gif

--------------------
¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤

ANTIOPA

¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤

+Quote Post
dulrich
posté 28 Dec 2007, 18:13
Message #37

Méchant modérateur paranoïaque

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

CITATION(Lionel @ 28 Dec 2007, 17:18) [snapback]2494116[/snapback]

Méconnaissance totale d'Apple. Ils ont toujours été comme ça, même au fond du trou.

Non non, l'article est dans le vrai... sauf qu'effectivement, chez Apple on se prend le melon depuis bien des années déjà tongue.gif

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
Macleone
posté 28 Dec 2007, 18:21
Message #38

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Nov 2005
Lieu : Nîmes
Membre no 50 281

CITATION(mykoze @ 28 Dec 2007, 16:27) [snapback]2494069[/snapback]
et ce "&'@#! de Léopard y plante tous les jours quand on bosse (je dis bien "bosser" pas "lire ses mails")[...] Enfin, j'ai beau aimer les Macs, SI un jour Adobe sort sa suite sous linux, je vous jure que je change le jour même de crémerie.

C'est peu être pas Leopard qui est en cause, mais les outils que tu utilises. Je travaille aussi 10 heures pas jours sur Leopard (je dis bien "travailler" par lire ses mails) et j'ai pas de soucis. Seulement mon activité ne requière pas de produits Adobe.

Ce message a été modifié par Macleone - 28 Dec 2007, 18:22.

+Quote Post
gotoh
posté 28 Dec 2007, 18:40
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Dec 2003
Lieu : Antony, RP-sud
Membre no 12 774

CITATION(Lionel @ 28 Dec 2007, 14:31) [snapback]2493953[/snapback]
Bien entendu, Apple ne prendra la peine de la mettre en place que si des Hackintosh sont mis en vente, et pas juste pour bloquer ceux qui passent un temps fou pour faire tourner leur PC sous OS X et qui finissent soit par abandonner, soit par acheter un vrai Mac.

franchement, ça aussi c'est un sacré raccourci... Y a pas mal d'utilisateurs de hackintosh qui ont également un Mac (genre un hack + un macbook (pro) ) et ils n'abandonnent ni l'un ni l'autre. C'est sûr qu'il y a un peu de bidouille à mettre en oeuvre pour que ce soit stable, mais ça peut l'être et tout autant qu'un vrai Mac.
Le vrai problème, c'est bien le manque de souplesse du matériel proposé par Apple, et le prix des options...
Qu'on soit obligé de prendre un Quad ou un Octo Core pour avoir au mieux une vieille Radeon X1900XT, c'est un peu ridicule. Franchement, je préférerai un Dual Core 3Ghz avec une Radeon HD 3870 ou une GeForce 8800GTS. Et puis surtout, j'ai pas vraiment les moyens pour un MacPro dont le matériel ne me convient pas et le prix est 2 fois trop élevé pour ce dont j'aurai besoin. Quant au concept tout en un, c'est bien pour lire des mails ou décorer son bureau, mais ça reste trop peu évolutif.
De toute façon, la politique d'Apple à toujours été de forcer ses clients à changer de machine tous les ans (ou au mieux tous les deux ans) à cause du manque évident "d'upgradabilité" et du non support total d'Apple pour tout matériel de tierce partie...

+Quote Post
Vinc26
posté 28 Dec 2007, 18:42
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Sep 2001
Membre no 737

CITATION(Macleone @ 28 Dec 2007, 18:21) [snapback]2494177[/snapback]

et ce "&'@#! de Léopard y plante tous les jours quand on bosse (je dis bien "bosser" pas "lire ses mails")[...] Enfin, j'ai beau aimer les Macs, SI un jour Adobe sort sa suite sous linux, je vous jure que je change le jour même de crémerie.

C'est peu être pas Leopard qui est en cause, mais les outils que tu utilises. Je travaille aussi 10 heures pas jours sur Leopard (je dis bien "travailler" par lire ses mails) et j'ai pas de soucis. Seulement mon activité ne requière pas de produits Adobe.

Et même avec des produit Adobe (Photoshop et Flash CS3), sur lecquels je viens de passer 15jours à 10h par jours : aucun soucis sous Leopard !

Quoi que.. Le plus drôle c'est que c'est justement avec Mail que j'ai quelques très rares problèmes ! LOL ! Pas avec les gros softs de production en tous cas !

biggrin.gif

Ce message a été modifié par Vinc26 - 28 Dec 2007, 18:44.

--------------------
MacBook Air M2 13 pouces

+Quote Post
El Gringo
posté 28 Dec 2007, 19:31
Message #41

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Mar 2005
Lieu : Villefranche-sur-Mer, Kyôto ( 京都 )
Membre no 35 862

CITATION(Vinc26 @ 28 Dec 2007, 18:42) [snapback]2494207[/snapback]

Et même avec des produit Adobe (Photoshop et Flash CS3), sur lecquels je viens de passer 15jours à 10h par jours : aucun soucis sous Leopard !

Quoi que.. Le plus drôle c'est que c'est justement avec Mail que j'ai quelques très rares problèmes ! LOL ! Pas avec les gros softs de production en tous cas !

Leopard dans sa version actuelle est instable, même (surtout ?) quand on n'utilise que les logiciels Apple fournis avec une machine neuve...
Je n'avais jamais eu de "kernel panic" sous Panther ni sous Tiger. Depuis que j'ai installé Leo sur mon iMac alu tout neuf, j'en ai eu 3 en une semaine, ainsi que de nombreux "quittages" inopinés d'iChat et de Safari. Les prochaines mises à jour y remédieront sans doute, et les innovations d'OS X version 5 sont assurément intéressantes, mais en attendant ça craint un peu quand même...
Mais bon, on ne serait pas un peu hors sujet là ? cool.gif

--------------------

+Quote Post
__toto__maison
posté 28 Dec 2007, 20:10
Message #42

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Mar 2004
Membre no 16 011

CITATION(Nico973 @ 28 Dec 2007, 15:57) [snapback]2494043[/snapback]

De toute façon faire tourner OS X sous un PC c'est tellement galère sad.gif . Bon il faut deja un PC compactible, mais une fois qu'on la instaler on a plein de problèmes ohmy.gif . J'avais un PC compactible, j'ai essayer, au bout d'une semaine j'ai désinstalé cool.gif . Donc leurs protections, pour le moment elles sont presque inutilles wink.gif .

Ca dépend des PC, perso j'ai vu des portables ASUS qui marchait très très bien....

CITATION(suJeSelS @ 28 Dec 2007, 16:22) [snapback]2494064[/snapback]

De toute manière la VRAIE protection aujourd'hui de MacOS X c'est qu'il ne tourne bien que sur un Mac tongue.gif

Ce qui est particulièrement faux....

Ceci dit, quand on voit la politique d'Apple avec l'iPhone (prendre une partie des € de l'abonnements) et le prix des iPods, ben faut pas s'en étonner....

* oui j'ai un iPod mais uniquement grâce à une remise de 100€ (achat d'un mac book)

**je suis sur mac depuis 1990

***oui j'ose critiquer Apple

--------------------
Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats

+Quote Post
chewbacca
posté 28 Dec 2007, 20:10
Message #43

**

Inscrit : 17 Jun 2003
Membre no 8 097

Ouah allez...
Est-ce la peine de justifier et minimiser de la sorte ?

C'est ni plus ni moins en substance que le système de Microsoft. Quant à l'usage, il est pas loin d'être le même. Un MacUser ne s'en "rendrait pas compte" ? C'est peut-être déjà ça le pire...

Tout le monde fantasme sur le monopole de Windows mais quand on voit comment la pomme mène et défend sa barque commerciale, protégeant le couple ipod+itunes, cherchant à maîtriser son iPhone je ne serais pas surpris que la pomme revête le costume big-brotheresque de Microsoft d'ici quelques années (ah bon l'Ipod+iTunes est déjà un monopole sur le marché de la musique en ligne ?). Apple a beaucoup changé et c'est pas parti pour s'arrêter. Je pense que le grand public qui découvre Apple aujourd'hui n'en a pas la même image qu'il y a 20 ans, Apple est noyé dans un marché très riche et varié et à juste titre Apple est vu comme les autres entreprise ayant un pouvoir sur un marché.

Non, Apple ne s'en servira probablement pas plus loin que ce qu'ils en disent, mais tout à fait comme Microsoft. Je ne vois là aucune différence entre les deux firmes si ce n'est que Microsoft n'oblige pas à reformater son disque dur en bas niveau.

Ce message a été modifié par chewbacca - 28 Dec 2007, 20:11.

+Quote Post
__toto__maison
posté 28 Dec 2007, 20:12
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 16 011

CITATION(hooola @ 28 Dec 2007, 17:38) [snapback]2494127[/snapback]

blink.gif Bah non, toute les protections microsoft c'est surtout pour les ordi construit par sois même.

Avec mon hp livré avec vista, j'ai même pas de sérial à rentrer, et pas d'activation pour vista wink.gif

Après je suppose que le wga fonctionne si je télécharge un prog chez microsoft, et aucun problème smile.gif

Normal, les grosses boites ont des bios "spéciaux" qui font que Vista ne demande pas d'activation.
C'est d'ailleurs un des moyen de pirater vista : lui faire croire que sa machine est un HP ou autre

--------------------

+Quote Post
mykoze
posté 28 Dec 2007, 20:16
Message #45

Nouveau Membre

Inscrit : 1 Aug 2007
Membre no 91 716

CITATION(Macleone @ 28 Dec 2007, 19:21) [snapback]2494177[/snapback]

L'instabilité de Léopard n'est plus à démontrer... Nombreux sont les utilisateurs qui découvrent avec Léopard un truc inconnu jusqu'alors sous la forme d'un écran gris avé un message sympathique les invitant à rebooter la machine... voire le plantage inopiné d'une appli qui tournait nickel sous Tiger.
Apple a renouvelé son système à l'arrache, les SDK pour les développeurs sont tombés au dernier moment. Est-ce la faute des hégémoniques Adobe ou Microsoft si le passage à Léopard leurs a fait perdre 6 mois pour la sortie de leurs logiciels phare ? Peut-on en vouloir aux petits développeurs indépendants qui bricolent leurs freeware pour une poignée de kopecks si ils ne sont pas à jour ?
L'idée d'Apple est de bien de gagner du terrain sur leurs applications propriétaires en décourageant la concurrence...

Ce message a été modifié par mykoze - 28 Dec 2007, 20:24.

--------------------
MacBookPro 13" core i7 2.7GHz / 8Go RAM / 120 Go SSD + 500B Go HD

+Quote Post
shalkys
posté 28 Dec 2007, 20:27
Message #46

**

Inscrit : 27 May 2005
Membre no 39 944

à voir les download d'osx86 (genre 340 000 sur un seul torrentz de léopard 10.5.1) ça touche quand même du monde...

Osx ne tourne pas mieux sur mac que sur pc, d'ailleur les dernière version d'osx86 emule l'EFI et garde le kernel d'origine : ce qui veut dire que l'ont peut même mettre à jour son système via "pomme > mises à jour logiciels" sans aucun soucis, et que le système et considèré comme original (par les softs etc...).
Y'a de plus en plus de matériel compatible (n'importe quel UC intel en "core" fait l'affaire), une fois installé c'est osx comme sur un Mac, parfois même en mieux (optimisation...) parfois c'est vrai en lègerement moins bien (faute de kexts souvent...).

Si Apple met en place cette protection c'est selon moi surtout qu'il est très interessé de vendre son OS sur d'autre plateforme que sur mac (AppleOS ?), et que c'est très bientôt au point ! Rappelons nous du : "on ne va pas se priver de 95% de part de marcher" qu'avait répondu Apple quand on l'a questionné sur le sujet...

Wait and see, je dirait que d'ici 2/3 ans ça va s'éclaircire, c'est peut être aussi pour ça qu'Apple fait des machine bien spécifique sans marcher sur le plat de bande de la gamme que beaucoup de monde attend (car si osx86 sort un jour je ne pense pas qu'Apple soit pret à laisser tombé son image de marque MAC).

CITATION(__toto__maison @ 28 Dec 2007, 21:12) [snapback]2494308[/snapback]

CITATION(hooola @ 28 Dec 2007, 17:38) [snapback]2494127[/snapback]

Normal, les grosses boites ont des bios "spéciaux" qui font que Vista ne demande pas d'activation.
C'est d'ailleurs un des moyen de pirater vista : lui faire croire que sa machine est un HP ou autre

Pas totalement vrai à l'heure actuel...
Ou le serial est directement implanté dans ta restore (ce qui n'est plus souvent le cas).
Ou le serial et "OEMact" activé automatiquement par le constructeur. (ce qui n'était pas le cas avec XP ou les licences n'était pas activé et les systèmes cloné à tous va)
Pas de "bios" spéciaux beaucoup de constructeur utilise du matériel de marque (Cmère ausus gigabyte msi...).
Vista se réactive tous les 6 mois.
Vista sera sans doute très chiant niveau licence (beaucoup plus qu'à l'heure actuelle) après le prochain service pack (gestion 1 licence par post surveillé lors des MAJ...) avec toute fois des "tollerence" OEM pour les integrateurs (sans doute, en tous cas je l'espere sinon ça sera la *****)...

CITATION

L'instabilité de Léopard n'est plus à démontrer... Nombreux sont les utilisateurs qui découvrent avec Léopard un truc inconnu jusqu'alors sous la forme d'un écran gris avé un message sympathique les invitant à rebooter la machine... voire le plantage inopiné d'une appli qui tournait nickel sous Tiger.
Apple a renouvelé son système à l'arrache, les SDK pour les développeurs sont tombés au dernier moment. Est-ce la faute des hégémoniques Adobe ou Microsoft si le passage à Léopard leurs a fait perdre 6 mois pour la sortie de leurs logiciels phare ? Peut-on en vouloir aux petits développeurs indépendants qui bricolent leurs freeware pour une poignée de kopecks si ils ne sont pas à jour ?
L'idée d'Apple est de bien de gagner du terrain sur leurs applications propriétaires en décourageant la concurrence...

Claire j'ai du "bidouillé" pas mal pour faire marcher CS3, WARIII, et j'en passe sur mon macbook confused5.gif
Par contre pour la dernière phrase je suis pas forcement d'accord...

Ce message a été modifié par shalkys - 28 Dec 2007, 20:27.

+Quote Post
__toto__maison
posté 28 Dec 2007, 20:29
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 16 011

CITATION(ekami @ 28 Dec 2007, 18:01) [snapback]2494149[/snapback]

- Mais la vraie question reste : pourquoi certains utilisateurs intègrent eux même leur "Hackintosh" ?. S'ils le font c'est qu'il manque sûrement une "case" dans la gamme des UC de bureau...
Ces "vrais-faux" mac ressemblent-ils au Mac Mini ou à l'iMac ? Que nenni ! ce sont de banales "tours", pas toujours moches ni bruyantes d'ailleurs, mais tellement plus faciles à upgrader et à bidouiller ;-)

Exactement...
Sans même parler du prix...

CITATION(gotoh @ 28 Dec 2007, 18:40) [snapback]2494205[/snapback]

Le vrai problème, c'est bien le manque de souplesse du matériel proposé par Apple, et le prix des options...
Qu'on soit obligé de prendre un Quad ou un Octo Core pour avoir au mieux une vieille Radeon X1900XT, c'est un peu ridicule. Franchement, je préférerai un Dual Core 3Ghz avec une Radeon HD 3870 ou une GeForce 8800GTS. Et puis surtout, j'ai pas vraiment les moyens pour un MacPro dont le matériel ne me convient pas et le prix est 2 fois trop élevé pour ce dont j'aurai besoin. Quant au concept tout en un, c'est bien pour lire des mails ou décorer son bureau, mais ça reste trop peu évolutif.
De toute façon, la politique d'Apple à toujours été de forcer ses clients à changer de machine tous les ans (ou au mieux tous les deux ans) à cause du manque évident "d'upgradabilité" et du non support total d'Apple pour tout matériel de tierce partie...

La politique d'apple c'est pas exactement ça :
Tu part pour acheter un mac mini, mais vu la taille du HD (et le fait qu'un mac mini plus un HD externe ben ça perd le coté "mini"), ben autant prendre un imac qui bénéficiera d'un écran et d'un HD plus rapide...
Mais toujours pas moyen d'upgrader la machine, ni même de jouer avec (si si le jeux video existe surtout avec bootcamp).
La suite c'est quoi?
Ben un mac pro suréquipé en CPU mais avec des cartes graphique pas bien véloces...

A coté de ça, pour environs 1500 euros, vous aurez un core2 duo autour 2ghz, 2HD de 400 Go, 2Go de RAM, un écran 22" et une carte 3D a faire pâlir tout ce qui est disponible sur mac...
http://www.pcinpact.com/d-112-6-Configurat...C-Reference.htm
Et attention cette machine ne sera pas bruyante pour autant...
Alors oui, y a pas de wifi, ni de bluetooth etc...

Mais au moins elle existe et est abordable....

Ce message a été modifié par __toto__maison - 28 Dec 2007, 20:30.

--------------------

+Quote Post
SpacetitoX
posté 28 Dec 2007, 20:36
Message #48

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

Ils me font bien rire les gens qui me disent OSx tourne bien sur Mon Pc...

Ils ont jamais croisé un Mac je crois. laugh.gif

Encore plus marrant les composant Pc bas de gamme pas cher plein de chiffres, une grosse config avec des composants poubelles ça a jamais rien donné.
Prends des composants de même qualité et aussi intégré ( oui ça n'existe pas je sais ) et le prix est le même ou plus cher que le Mac.
C'est certainement pas un Pc monté de chez rue du commerce ou le chinois d'en bas qui feras pâlir un Mac par contre le Mac lui fais pâlir n'importe quel Pc haut de gamme la est la nuance, et je vends du Pc toute la journée...
Et puis quand on voit que comment windows Vista exploite les composant le multitache et la ram ça sert a rien d 'avoir de grosse config.

Ce message a été modifié par SpacetitoX - 28 Dec 2007, 20:40.

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post
__toto__maison
posté 28 Dec 2007, 20:38
Message #49

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 16 011

CITATION(SpacetitoX @ 28 Dec 2007, 20:36) [snapback]2494335[/snapback]

Ils me font bien rire les gens qui me disent OSx tourne bien sur Mon Pc...

Ils ont jamais croisé un Mac je crois. laugh.gif

Et toi tu as l'air bien (trop?) sûre de toi....

* en ce moment j'ai sous la main PMG4, imac24", PB17" et macbook

Je pense donc avoir une vague idée de ce a quoi ressemble un mac...mais très très vague....

Ce message a été modifié par __toto__maison - 28 Dec 2007, 20:40.

--------------------

+Quote Post
Dreaming
posté 28 Dec 2007, 20:42
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453

CITATION(mykoze @ 28 Dec 2007, 20:16) [snapback]2494312[/snapback]

CITATION(Macleone @ 28 Dec 2007, 19:21) [snapback]2494177[/snapback]

laugh.gif rolleyes.gif
Ça c'est génial : des personnes ont rencontré des problèmes, donc Leopard est instable, c'est une vérité avérée. rolleyes.gif Ben si, il va falloir me démontrer, à moi comme à tous ceux qui n'ont pas eu de bug majeur avec Leopard, que leur OS est instable. Ne prends pas ton cas pour une règle générale. Mon Leopard a tenu 22 jours sans redémarrer, ce que Tiger n'avait jamais fait chez moi, m'obligeant parfois à rebooter à la sauvage. Ce n'est encore jamais arrivé à mon Leo.. Alors bon, je n'en tire pas de règle comme quoi il est d'une stabilité infaillible, mais peut-être devrais-tu en faire autant pour ne pas dire que son instabilité n'est plus à démontrer. rolleyes.gif

--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie

+Quote Post
__toto__maison
posté 28 Dec 2007, 20:48
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 16 011

CITATION(Dreaming @ 28 Dec 2007, 20:42) [snapback]2494341[/snapback]

laugh.gif rolleyes.gif
Ça c'est génial : des personnes ont rencontré des problèmes, donc Leopard est instable, c'est une vérité avérée. rolleyes.gif Ben si, il va falloir me démontrer, à moi comme à tous ceux qui n'ont pas eu de bug majeur avec Leopard, que leur OS est instable. Ne prends pas ton cas pour une règle générale. Mon Leopard a tenu 22 jours sans redémarrer, ce que Tiger n'avait jamais fait chez moi, m'obligeant parfois à rebooter à la sauvage. Ce n'est encore jamais arrivé à mon Leo.. Alors bon, je n'en tire pas de règle comme quoi il est d'une stabilité infaillible, mais peut-être devrais-tu en faire autant pour ne pas dire que son instabilité n'est plus à démontrer. rolleyes.gif

A la différence qu'avec Tiger, tout les mac étaient stables...
Sans parler de time machine qui efface des partitions etc...

Un ptit Leopard + kernel panic dans Google pourra peut être t'ouvrir un peu les yeux....

--------------------

+Quote Post
kesako
posté 28 Dec 2007, 21:23
Message #52

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Aug 2001
Membre no 680

Juste une petite remarque à propos du "temps fou" que prend l'installation d'un Hackingtosh. J'en possède 2 : un installé sur un boitier de G4 avec une carte possédant les bons chipset et l'autre dans un boitier de PC standart mais avec une carte Intel, la GAG 915, le modèle qu'avait utilisé Apple pour créer un Mac OS X Intel. Dans les deux cas, mis à part la construction d'un pc standart, à condition de prendre les bonnes cartes mère, c'est enfantin, il faut télécharger un dvd hacké et patché, c'est tout. La seule restriction, il y en a une, c'est de pouvoir utiliser un dvd de réparation de disque (genre techtool), j'ai donc utilisé un disque dur externe en usb2 pour démarrer dessus avec un système patché lui aussi.

Dans les deux cas tout marche à merveille mais je dois attendre pusieurs semaines les mises à jour bidouillées. cool.gif

Olivier

+Quote Post
v_i_c_t_o_r
posté 28 Dec 2007, 21:35
Message #53

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 May 2004
Lieu : Longitude 43° 24' 09'' E / latitude 05° 24' 09'' N
Membre no 19 359

Au sujet de failles et d'instabilités sur OS X : comparatif

http://blogs.zdnet.com/security/?p=758

+Quote Post
chick
posté 28 Dec 2007, 21:38
Message #54

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 18 Sep 2006
Membre no 68 338

CITATION(kesako @ 28 Dec 2007, 21:23) [snapback]2494381[/snapback]

Dans les deux cas tout marche à merveille mais je dois attendre pusieurs semaines les mises à jour bidouillées. cool.gif

Olivier

Ben plus maintenant si tu as une machine en Core Duo et que tu utilises l'émulateur d'EFI, pas besoin d'attendre, c'est tout de suite dispo dans "Mise à jour logiciels" dry.gif Pour une install de ce genre avec Leopard, il m'a fallu une journée de bidouilles (en comptant une migration de disque). Prix de l'UC : 250-300 euros de pièces achetées sur eBay, après benchs : machine aussi puissante qu'un iMac à plus de 1200 euros ... Faut-il rappeler qu'un OSX installé est fait pour durer ?

Ce message a été modifié par chick - 28 Dec 2007, 21:40.

--------------------
MacBook blanc CoreDuo 2 GHz 1,25 Go RAM 120 Go DD GMA950
Quadra 610 64Mo RAM 500 Mo DD, 2x Apple ][c
Machine "sans windows ni linux" Core2Quad @ 2,8GHz, 4Go DDR2, 4 baies SATA (250x4), 8800GT 512 Mo, dual LCD 19 pouces wide
IPhone 3G 8Go 3.1 jailbreaké

+Quote Post
scott
posté 28 Dec 2007, 22:54
Message #55

Inscrit : 2 Dec 2006
Lieu : Montpellier
Membre no 74 575

Quand on est las, très las, voire très très très las d'attendre qu'Apple sorte un MacMini avec une carte graphique digne de ce nom, quand on est las, très las, voire très très las d'attendre qu'Apple sorte un MacBook Pro 13" digne de ce nom... le Hackintosh s'avère une solution incontournable. Je sais de quoi je parle. Aujourd'hui, j'ai un @&'§è!"! de MacBook Pro 15" impossible à utiliser dans 90% des cas tellement il est énorme (je regrette trop mon ptit MacBook, même si y ramait grave), et ce "&'@#! de Léopard y plante tous les jours quand on bosse (je dis bien "bosser" pas "lire ses mails"), franchement, quand je vois mon vieux pécé bricolé sous OS 10.4.10 tourner (une horloge), quand je vois que je peux changer son DD avec un cure-dent ou presque, je reste ébahi en regardant le "how-to" pour changer celui d'un Imac... Enfin, j'ai beau aimer les Macs, SI un jour Adobe sort sa suite sous linux, je vous jure que je change le jour même de crémerie.

ton problème vient sûrement de ta "version" de la suite adobe... un .dmg corrompu peu-être... whistle.gif

Avec le macbook pro de ma signature, Photoshop illu et flash tournent parfaitement en même temps, plus mail, safari, adium, skype et iChat en simultané même pas de saut avec iTunes... wink.gif
(leo en clean install)

un MacBook Pro fait la taille d'un classeur, parfait pour être balader, tu travail sur adobe ? 15" est le minimum pour bosser dans le confort... et encore...
Je suis surpris que tu te retrouve avec une machine trop grosse, c'est pas le genre de chose que l'on achète à la vas-vite pourtant... rolleyes.gif

tu veut un mac de bureau performant ugradable ? ya le mac pro à 2 500... à peine plus qu'un MacBook Pro 15" en 2,4GHz...

après il y a boulot et boulot... et puis il y a les priorités... perso, j'ai bouffé des pâtes au beurre pendant plus d'un an pour me payer mon PowerBook... il m'a pété entre les doigts juste après la fin de l'Apple Care... j'ai fait un empreint pour le MacBook Pro... je suis étudiant, papa et maman sont pas là... mais j'ai mes priorités...

pour revenir sur ton problème, (et sans partir dans un HS) je te conseil de réinstaller leopard...

Ce message a été modifié par scott - 28 Dec 2007, 22:56.

--------------------
Breton MB n° 150 • Greenmyapple • My dsktp 1-2-3 • iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
--------------------
j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u • Pink?
Typothèque • Photothèque • boinc • Portfolio • Gr●pix

+Quote Post
Dreaming
posté 28 Dec 2007, 23:40
Message #56

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453

CITATION(__toto__maison @ 28 Dec 2007, 20:48) [snapback]2494348[/snapback]

CITATION(Dreaming @ 28 Dec 2007, 20:42) [snapback]2494341[/snapback]

laugh.gif rolleyes.gif

A la différence qu'avec Tiger, tout les mac étaient stables...
Sans parler de time machine qui efface des partitions etc...

Un ptit Leopard + kernel panic dans Google pourra peut être t'ouvrir un peu les yeux....

Stable, faut le dire vite, quand tu vois comment les productifs beuglaient jusqu'à X.4.4 (incluse)... rolleyes.gif
Quant à Time machine qui efface des partitions, j'ai jeté un œil sur Google, je n'ai rien trouvé dans ce sens sur les premières pages de résultat. Je ne dis pas que ça n'existe pas, juste que ça doit être assez rare pour ne pas avoir placé plus haut dans les résultats de Google.

Enfin, si tu jettes un œil plus attentivement dans les résultats de Google, tu verras que tu n'as rien prouvé du tout : la même recherche avec le mot Tiger offre environ 2000 résultats de plus. Plutôt révélateur puisque Leopard est plus jeune, à première vue. Fais une recherche plus précise : "Tiger installation kernel panic", puis la même pour Leopard. 19 100 résultats pour la première, 10 400 pour la seconde. Super, on a prouvé que Tiger est plus instable lors de son installation... rolleyes.gif

Comprends moi bien : je ne nie pas que des personnes ont eu des problèmes, mais ça, il y en toujours eu, et il y en aura toujours. Mais de là à en faire une règle générale, c'est ridicule (et c'est valable dans les deux sens). Certains n'ont pas le moindre problème, et ce après une installation par mise à jour, en le faisant turbiner plus de 10 heures par jour. La seule conclusion à en tirer, c'est que mon installation est stable, plus que chez d'autres, sans doute, mais ce n'est pas ça qui en fait un OS instable. wink.gif

CITATION(v_i_c_t_o_r @ 28 Dec 2007, 21:35) [snapback]2494389[/snapback]

Au sujet de failles et d'instabilités sur OS X : comparatif

http://blogs.zdnet.com/security/?p=758

Outre le fait que c'est totalement hors sujet, cet article est une merde qui ne mérite même pas qu'on en parle. M'enfin tu fais ce que tu veux. dry.gif

--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie

+Quote Post
hfs+
posté 29 Dec 2007, 00:52
Message #57

Inscrit : 28 Oct 2005
Membre no 48 829

j'ai pas passé un temps fou moi, si on choisit bien son matériel ça s'installe facilement, en revanche c'est sûr que sur un vrai mac c'est quand même plus simple wink.gif

+Quote Post
Nicosa
posté 29 Dec 2007, 01:52
Message #58

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838

J'adore les "journalistes" qui utilisent un argument, et donne le contre argument dans les phrases suivantes :
CITATION
A trois semaines de sa grande conférence annuelle MacWorldExpo, l'entreprise vient ainsi de faire fermer le blog ThinkSecret
Puis :
CITATION
mais il était surtout une énorme machine à buzz pour la firme à la pomme
Donc, Apple a fait fermer une enorme machine à buzz... en toute logique !
('sont cons chez apple ! biggrin.gif )

Puis une once de perspicacité :
CITATION
l'opérateur Orange n'en revient toujours pas des exigences d'Apple lors de la signature du contrat pour la commercialisation de l'iPhone
T'en connais beaucoup des acheteurs qui font des annonces publiques pour dire que le vendeur ne demandait pas assez ?
rolleyes.gif

Puis trés à la page :
CITATION
Apple vient de déposer un brevet...
Et oui, on est en 2005 chez TF1 !

Je veux bien qu'ils trouvent que Apple ressemble à MS mais faut revoir les arguments !

Pour rappel, le "rôle" de TF1 est de "vendre du temps de cerveau disponible" dixit son PDG.

--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard [à vendre]
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"

+Quote Post
DefKing
posté 29 Dec 2007, 01:58
Message #59

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

Bof, ça date d'hier et personne n'a encore réagi. Donc personne ne lit ça.

CITATION(gotoh @ 28 Dec 2007, 18:40) [snapback]2494205[/snapback]

Pour avoir fait de la PAO et de la photogravure, je peux t'assurer que les Macs duraient au moins 5 ans avant d'être changés. Il y a longtemps que dans ce métier on ne peut plus faire la culbute.

Ce message a été modifié par DefKing - 29 Dec 2007, 02:00.

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".

+Quote Post
Nicosa
posté 29 Dec 2007, 02:13
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838

(...) et ce "&'@#! de Léopard y plante tous les jours quand on bosse (je dis bien "bosser" pas "lire ses mails")
Ça commence à me bourrer de lire de plus en plus ce genre de reproche de la part de "professionnels".

Est-ce vraiment professionnel de changer de version de système d'exploitation dès sa sortie alors que tous le monde s'accorde à dire qu'il serait plus sage d'attendre 1 ou 2 mises à jour pour s'assurer de sa stabilité ?
Et si cela est si handicapant, pourquoi ne pas retourner sous Tiger en attendant que Leopard se "stabilise" ?

Toutes les grosses entreprises utilisant Windows XP attendant que Vista soit plus mature pour migrer leur parc. Là, oui, c'est une attitude professionnelle (et pas juste parce que c'est MS).
Les grosses boites ne migrent pas leur OS/applications/base de données dès la release de la nouvelle version !

Ça doit etre dur à retenir alors répétons-le plusieurs fois de suite :
En informatique, le changement est une menace !
(continuer jusqu'à avoir compris et retenu...)

Personnellement, je ne bosse pas sous Mac, mais je préfère quand même attendre d'avoir eu des retours positifs sur la 10.5.2 avant de passer à Leopard (comme ça mon expérience de ce dernier n'en sera que meilleure).

--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard [à vendre]
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:00