![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
Tout est dans le titre.
Le Père Noël a frappé très fort, avec un contrôleur midi pour ne plus être limité à guitare/voix/loops dans GarageBand. Mais je ne trouve pas comment faire reconnaître les molettes de Picth Bend et Modulation dans GarageBand. Qui sait faire ? Autre chose (je sais, j'abuse) : y a-t-il moyen de récupérer en freeware la banque midi de base, celle qu'on trouve sur les PC ( ![]() -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
![]() iMac 21' fin 2013 - |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 451 Inscrit : 15 Aug 2002 Membre no 3 169 ![]() |
pour le pitch et la modulation, je ne sais quoi te dire, chez moi il est reconnu directement..je n'ai pas eu a les assigné????
et pour la banque midi, tu l'a déja puisqu'elle est dans QT, tu la trouve dans gn a dslmusic servive > synthetiseur quicktime |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 22 Feb 2007 Lieu : Pleudihen (un bled des Côtes d'Armorrr) Membre no 81 283 ![]() |
Perso, j'ai aussi un clavier maître de la gamme Keystation, et j'avoue que je suis confronté au même problème que toi
![]() Je m'explique : est-ce selon l'instrument sélectionné, une combinaison ésotérique de touches à actionner, toujours est-il que le pitch et la modulation soit s'activent parfaitement, soit une fois sur deux par alternance. La seule "solution" que j'aie trouvé est d'éteindre et de rallumer le clavier... On a fait mieux en matière de dialogue homme-machine, mais bon... ![]() Tiens-nous au courant. -------------------- Comment voulez-vous que je menthe ?
------------------------------------------------------------------ ... et passez donc chez les Fashion Chips ! http://www.virb.com/fashionchips |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 451 Inscrit : 15 Aug 2002 Membre no 3 169 ![]() |
est ce que sa vous arrive avec certain instru ou tous juste de temps en temps??
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 22 Feb 2007 Lieu : Pleudihen (un bled des Côtes d'Armorrr) Membre no 81 283 ![]() |
A vrai dire je n'ai jamais fait vraiment gaffe
![]() Je ferai plus attention la prochaine fois, je vous tiens au courant. -------------------- Comment voulez-vous que je menthe ?
------------------------------------------------------------------ ... et passez donc chez les Fashion Chips ! http://www.virb.com/fashionchips |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
CITATION(big némo @ 27 Dec 2007, 00:10) [snapback]2492400[/snapback] est ce que sa vous arrive avec certain instru ou tous juste de temps en temps?? Bien vu : ça fonctionne avec les guitares, pas avec les orgues. Problème : je n'ai pas trouvé où cela est configuré dans l'instrument. Parce que ce serait sympa de pouvoir en ajouter sur des instruments initialement sans. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
CITATION(big némo @ 26 Dec 2007, 11:54) [snapback]2491789[/snapback] et pour la banque midi, tu l'a déja puisqu'elle est dans QT, tu la trouve dans gn a dslmusic servive > synthetiseur quicktime Bien vu, merci. Mais par défaut, l'instrument logiciel s'ouvre sur le son n°1 (un orgue). Apparemment, on ne peut modifier le son que via le contrôleur midi. Ce qui est très moyennement praticable avec un Keystation 49e. Sais-tu s'il y a un réglage logiciel possible dans GarageBand ? -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th August 2025 - 00:06 |