![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 083 Inscrit : 21 Nov 2006 Lieu : 78 Membre no 73 525 ![]() |
L'idée n'est pas mauvaise.
Sinon j'ai l'impression qu'il y a un peu de concurrence sur Enigma. XTBA et France semblent remettre un peu de ressource sur ce projet. Je vais en faire de même. ![]() -------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Voilà, je viens de créer le sujet dans notre zone ultra-secrète sur le forum de l'AF ici.
Je rappelle que pour y avoir accès, il faut être membre du forum de l'AF et être autorisé à rentrer dans notre zone. Pour cela, il faut donc s'inscrire puis nous faire la demande. Voilà voilà, j'espère que ça va donner un peu de piment à ceux qui en ont besoin ! ![]() ![]() Ce message a été modifié par CLM - 10 Feb 2009, 10:38. -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 083 Inscrit : 21 Nov 2006 Lieu : 78 Membre no 73 525 ![]() |
D'ici peu on passera premier sur Enigma.
-------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Rennes Membre no 8 723 ![]() |
Bonjour,
J'ai commencé depuis une semaine avec BOINC. Il faut en effet beaucoup de patience pour faire grimper la team dans les classements. Sachant que j'ai un compte sur le forum de l'AF, à qui s'adresser pour être autoriser à se rendre sur la zone caché ? -------------------- MacPro octo 3GHz - Radeon 5770 HD - DD 5 To - Ram 10 Go G4 Digital Audio 1.47GHz GD - 9600 XT - DD 2x60Go + 250Go - Ram 1,5 Go - Airport ibook 800MHz - DD 100Go 7200tr/min - RAM 1,12 Go - Airport Extrême iPod Nano - Airport Express x2 - Airport Extreme - iPhone 4 32Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 27 Jul 2007 Lieu : St Rémy lés Chevreuse 78, Saumur 49 Membre no 91 429 ![]() |
Bonjour, J'ai commencé depuis une semaine avec BOINC. Il faut en effet beaucoup de patience pour faire grimper la team dans les classements. Sachant que j'ai un compte sur le forum de l'AF, à qui s'adresser pour être autoriser à se rendre sur la zone caché ? il me semble qu'il faut t'adresser à francoi78 si personne ne te réponds ce qui m'étonnerais fort laisse un message sur ce post, c'est celui du Pommier sur le forum de l'AF -------------------- Switch août 2007
iMac 20"/2.66Ghz/GeForce 9400M Mac OSX 10.6.6 IPhone 4 32Go Non Jailbreaké Bouygues Réussiser vos fêtes avec : Aux plaisirs d'un jour : le site, la boutique eBay Membre de L'Alliance Francophone et de la Team BOINC Macbidouille |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 21 Jun 2007 Lieu : Braine-l'Alleud, Belgique Membre no 89 047 ![]() |
Bonjour, J'ai commencé depuis une semaine avec BOINC. Il faut en effet beaucoup de patience pour faire grimper la team dans les classements. Sachant que j'ai un compte sur le forum de l'AF, à qui s'adresser pour être autoriser à se rendre sur la zone caché ? Salut Obportus, Je vois pour l'accès et "je te dis quoi". ![]() (Nan, c'est pas du ch'ti, c'est du belge) Edit: et j'oubliais l'indispensable préalable- si pas encore fait: se créer un compte sur http://forum.boinc.fr/ . Merci de conserver le même identifiant que dans ton tag, c'est plus facile pour tout le monde. ![]() Ce message a été modifié par McRoger - 17 Feb 2009, 23:02. -------------------- MacPro1,1@2,1 X5355@2,66Ghz, 16Gb, ATI 5770, Samsung 840 Pro 128 sous El Capitan 10.11, Mini C2D [email protected], Mac Mini 2011 i5, MBA 2012 i7
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Je passais pour réagir sur la dernière interface de Macbidouille
et je vois que ça fait 1 mois que personne n'a posté ici !!!
Comme sur MacGé ça dort ici !!!! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 21 Jun 2007 Lieu : Braine-l'Alleud, Belgique Membre no 89 047 ![]() |
Je passais pour réagir sur la dernière interface de Macbidouille
et je vois que ça fait 1 mois que personne n'a posté ici !!! Comme sur MacGé ça dort ici !!!! ![]() [Echo On] Ca dort ici, ça dort ici, ça dort ici [Echo Off] ![]() -------------------- MacPro1,1@2,1 X5355@2,66Ghz, 16Gb, ATI 5770, Samsung 840 Pro 128 sous El Capitan 10.11, Mini C2D [email protected], Mac Mini 2011 i5, MBA 2012 i7
|
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 974 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
Dans la série des nouveautés, ecm [Elliptic Curve Factorization] a été porté pour mac (ppc +x86 +64 bits) , chez yoyo .
-------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
C'est vrai, je peux recommencer à cruncher sur yoyo ???
![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 974 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
Ça fait un bout de temps qu'OGR 27 a été lancé ...
Les nouvelles wus sont assez longues (plusieurs dizaines d'heures sur mon mini-G4) -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
On a un raid en préparation (voir fofo de l'AF), les discussions sont en zone 51.
![]() Ce message a été modifié par McRoger - 19 Mar 2009, 04:59. -------------------- MacPro1,1@2,1 X5355@2,66Ghz, 16Gb, ATI 5770, Samsung 840 Pro 128 sous El Capitan 10.11, Mini C2D [email protected], Mac Mini 2011 i5, MBA 2012 i7
|
|
|
![]()
|
|
Je croyais que OGR était fini depuis cette été !? Ou alors qu'il avait été question de relancer une "suite" mais j'en étais resté à la question. Pour le moment, je crunche sur de petit projet pour améliorer la position du Pommier et de MacADSL au formulaMT.
Je vais aussi retourner faire un tour sur le forum de l'AF pour voir ce qu'il en est de ce raid. -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
Vraiment ça dort ici, personne pour faire le boulot !!!
donc je le fais :
Citation Bonjour cher membre de l'Alliance Francophone Cette fois encore il a été décidé d'unir momentanément nos efforts sur un projet (du vendredi 03 avril 18h au lundi 20 avril 18h [heure de Paris]). Le choix n'a pas été simple, et finalement après discussions sur le forum de l'Alliance, le projet SETI@home [1] a été retenu. Toutes les explications pour l'inscription au projet et à l'équipe sont sur cette page. Pourquoi ce projet ? Il y a plusieurs enjeux derrière ce choix : 1°/ D'abord pour commémorer les 10 ans du projet, dont l'équipe est aussi à l'origine de BOINC. Et en 10 ans SETI a eu le temps d'évoluer : à l'heure actuelle le projet propose, en plus de l'étude des ondes radios, de rechercher la trace de pulsars via une nouvelle forme d'analyse des signaux. Pour choisir ce sous-projet [2], rendez-vous sur votre compte, dans les préférences associées à SETI, cochez les cases Astropulse, Astropulse V5. 2°/ Ensuite ce projet nous permet d'aborder l'aspect « optimisations de la durée des calculs ». Certains volontaires ont amélioré l'application de telle façon qu'il est possible de raccourcir par 5 le temps de calcul. Pour ce faire, il suffit de remplacer l'ancienne application par la nouvelle. Vous trouverez les tutoriels détaillés sur notre forum [3]. Pour savoir quelle optimisation choisir et où la trouver, nous vous y attendons. 3°/ Enfin et surtout cela nous permet de vous informer que le calcul distribué est en pleine mutation. Il est désormais possible d'utiliser, en plus, la puissance de nos cartes graphiques GPU [4], à condition bien sûr qu'elles soient compatibles. Pour savoir si votre carte est compatible, rendez-vous sur le site NVidia [5] où figure l'ensemble des cartes compatibles à ce jour. En concentrant tous nos efforts, il est possible de doubler nos équipes concurrentes : seti.usa et seti.germany. Nous comptons sur vous ! L'équipe d'animation de l'Alliance francophone PS : Pour toute question concernant BOINC, posez la sur le forum URL : [1] Seti@home : http://www.boinc-af.org/content/view/17/214/ [2] Rejoindre le projet et l'équipe : http://www.boinc-af.org/content/view/1007/299/ [3] Tutoriels : http://forum.boinc.fr/boinc/Astronomie/Set...-sujet_91_1.htm [4] CUDA : http://www.boinc-af.org/content/view/1076/ [5] GPU compatibles : http://www.nvidia.fr/object/cuda_learn_products_fr.html Le file de discussion ouvert à tous sur le forum de l'AF : http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFranc...sujet_371_1.htm -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
Voilà voilà, je reviens de voyage et d'un trip workaholic et je constate que CLM m'a devancé.
Merci ![]() Venez nombreux nous rejoindre sur SETI, pour ceux qui connaissent, un petit Raid, ça fait du bien par où ça passe et pour les autres, essayez ![]() -------------------- MacPro1,1@2,1 X5355@2,66Ghz, 16Gb, ATI 5770, Samsung 840 Pro 128 sous El Capitan 10.11, Mini C2D [email protected], Mac Mini 2011 i5, MBA 2012 i7
|
|
|
![]()
|
|
Sinon pour ceux que ça intéresse : j'ai testé GPU Grid sur Windows XP. La 8800GS (soit la 8800M GTS de PC d'après des infos trouvées ici même) tourne à 107 crédits par heure (soit 2560 crédit par jour) à 70% dans les préférence BOINC. Ramené à 100% ça fait 153 crédit par heure et 3672 credits/jour)
C'est pas mal du tout par rapport aux cartes des PC de bureau (cf. image) qui tourne par exemple à 223 crédits/h. ![]() -------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
Héhé, on dirait que ton post a suscité des vocations !
Xoove semble s'être équipé en carte graphique CUDA, ça dépote. ![]() La 8800 GT de mon PC (enfin, un des PC que j'ai donné à mes gamins) est sur SETI pour le moment. Après elle refera du GPUGRID. -------------------- MacPro1,1@2,1 X5355@2,66Ghz, 16Gb, ATI 5770, Samsung 840 Pro 128 sous El Capitan 10.11, Mini C2D [email protected], Mac Mini 2011 i5, MBA 2012 i7
|
|
|
![]()
|
|
Oui mais lui il utilise sa PS3 ! Je suis obligé d'utiliser Windows pour que ça fonctionne. Mais ça vaut le coup pour le gain par rapport à du calcul, "classique", avec les processeurs.
Je suis dans les 120W avec un iMac 3.06Ghz et une 8800GS. En plus, c'est un projet de biologie, qui me convient parfaitement. -------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
J'ai une question : comment peut on connaitre l'état des serveurs des projets BOINC ?
J'ai des UT prête à être validées sur GPU Grid mis rien ne se passe depuis vendredi. De plus le site de gpu grid n'est pas accessible. Quelqu'un peut m'aider ? -------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 14 May 2007 Membre no 86 528 ![]() |
Le site a pas l'air de répondre du tout...
|
|
|
![]()
|
|
C'est bon ils sont de nouveau présent mes WU sont validées.
-------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 7 Apr 2007 Membre no 84 285 ![]() |
J'ai une annoncé à vous faire
![]() roulement de tambours... Avec différents membres du Pommier nous avons discuté (en partie privée) afin d'améliorer la communication, cohésion de notre chère équipe. La situation actuelle est la suivante : Il y a un forum par MT du Pommier (forum d'origine), le forum de l'AF avec le topic pommier, le forum de l'AF avec le topic MacG, le forum de l'AF avec le topic MacB, etc.. Les informations importantes sont un peu perdues à travers tout ces forums. Et ce n'est pas toujours très pratique de devoir visiter 3 forums pour être au courant de tout ce qui se passe. De plus en se dispersant à travers tous ces forums, les énergies de chacun sont un peu dissipées de sorte qu'il n'y a pas vraiment foule sur les topics et qu'il n'y a pas de réelle émulation. Une solution envisagée fût de créer un forum spécifique le Pommier. Mais bien que cela ne soit pas encore tout à fait rejeté, ça ne me paraît pas être la meilleure idée, du moins pour le moment. En effet ça ne ferait que créer un forum de plus à visiter. Sans parler du fait que publier sur MacG ou MacB, arrêtez de poster dans ce topic et venez plutôt sur notre nouveau forum, c'est un peu délicat. De plus cette solution d'un forum pour le Pommier serait un peu utiliser un canon pour tuer une mouche. Cette solution ne répond, selon moi, pas à nos besoins du moment. Ce dont nous avons besoin c'est un endroit unique où tout les membres du pommier peuvent avoir toutes les informations concernant boinc et l'AF sous os x. C'est pourquoi nous avons décidé de créer un blog. Blog qui bien évidemment supporte les flux RSS. Ainsi il suffit de s'abonner aux flux RSS pour être tenu à jour des nouvelles importes. Blog comportant des tags, ainsi que des sections FAQ et HOW TO où l'on trouvera toutes les informations utiles facilement. Sans plus attendre, voici l'url du blog en question : http://www.lepommier-boinc.net La question est maintenant : qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne idée? Que pensez-vous du blog en tant que tel (aspect, fonctionnalités, ...)? Avez-vous d'autres idées? etc ... Reste un point à éclaircir : les rédacteurs. Jusqu'à présent, Jerome_C, moustic et moi-même sommes rédacteur de ce blog. Comme vous pouvez le constater le contenu du blog n'est pas encore très riche, c'est normal celui-ci a été créé début de semaine. Afin de remplir au mieux et le plus rapidement possible ce blog, tout ceux qui se sentent l'âme de rédacteur sont les bienvenus. Il n'y a bien sur aucune obligation mais ça vous permet, lorsque vous trouvez une information intéressante, de la partager avec tout les membres du Pommier et ce très facilement. Aucune connaissance en webmastering n'est requise. Lorsque l'on a un compte de rédacteur on a accès à une section "admin" qui permet (comme sur un forum) de créer des nouveaux billets etc. C'est vraiment très simple d'utilisation. Si vous savez utiliser un forum, vous saurez l'utiliser. Pour devenir rédacteur il suffit de m'envoyer un mail (via le formulaire de Contact sur le blog, menu à droite) avec le login que vous désirez. N'oubliez pas de spécifier votre mail, ainsi je vous répondrai en vous donnant le mot de passe standard que je vous ai attribué. Ensuite il vous suffira de vous connecter et de changer votre mot de passe comme bon vous semble. Page admin : http://www.lepommier-boinc.net/admin Le blog étant récent, il n'est peut-être pas exempt de bogues. Si vous en trouvez ou que vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas à nous contacter. Voilà, hâte de voir ce que vous en pensez ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
C'est une bonne idée
![]() Par contre, je ne trouve pas le RSS ! [Edit] Ah si, trouvé ! Pourquoi n'est-il pas présenté dans les balises <meta> de la page pour voir l'icône RSS dans les navigateurs ? -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 7 Apr 2007 Membre no 84 285 ![]() |
Bonne question.
A l'occasion j'essayerai de regarder un peu les sources pour changer ça ![]() Mais ce n'est pas urgentissime je pense vu qu'il y a les liens ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je viens de regarder cette histoire de balise <meta> en détail et en fait le problème est du au fait que mon nom de domain lepommier-boinc.net je l'ai configuré en "cloak" afin qu'on ne voit pas vers quelle url il est redirigé à savoir mon DDNS.
Mais apparemment cette option cloak empêche de voir appraître le logo RSS dans la barre de navigation de safari. En effet, qd je vais sur le blog via l'url de mon DDNS (celle qui vous ne connaissez pas donc) bah là je vois le logo RSS. Mais je sais pas s'il y a une solution ou non à cet inconvénient ... :s |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Je viens de regarder cette histoire de balise <meta> en détail et en fait le problème est du au fait que mon nom de domain lepommier-boinc.net je l'ai configuré en "cloak" afin qu'on ne voit pas vers quelle url il est redirigé à savoir mon DDNS. Mais apparemment cette option cloak empêche de voir appraître le logo RSS dans la barre de navigation de safari. En effet, qd je vais sur le blog via l'url de mon DDNS (celle qui vous ne connaissez pas donc) bah là je vois le logo RSS. Mais je sais pas s'il y a une solution ou non à cet inconvénient ... :s Peut être en utilisant le domaine "www.lepommier-boinc.net" au lieu du tien pour définir les liens de RSS ? Mais elle est bizarre ton option « cloak », parce que ton domaine perso apparaît partout dans les sources, mais elle bloque le rewind et quand on suit un lien externel l'URL reste "lepommier-boinc.net" dans la barre. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
En fait c'est parce que dans le blog, dans la configuration j'ai mis comme url du blog : mon domaine perso
Car en mettant mon lepommier-boinc.net le plug-in de lien externe déconnait complètement. Mais je vais essayer d'aller enlever l'option cloak, et de mettre dans l'url de blog : lepommier-boinc.net ... ca résoudra peut-être les deux problèmes d'un coup ![]() Merci de ton aide ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bon c'était trop beau, évidemment ça marche pas ^^
Quand je désactive le "cloak" même si dans la configuration du blog je mets "www.lepommier-boinc.net" comme adresse du blog, j'obtiens mon domaine personnel dans la barre d'URL. (mais évidemment l'icone RSS fonctionne alors) Et avec cloak activé, si je mets "www.lepommier-boinc.net" dans adresse du blog dans la config, bah alors les liens déconnent complètement et plus particulièrement l'icône de lien externe. Puisque à cause du cloak, la transcription de l'url s'arrête à la fin de www.lepommier-boinc.net et il analyse pas la suite. Ce qui fait qu'on va en permanence à la page d'accueil quelque soit le lien sur lequel on clique. Et avec cloak activé, qu'on clique sur n'importe quel lien, l'URL dans la barre d'adresse change pas. Donc ma conclusion c'est que cette option cloak fournie par skynet est pourrie mais que je suis obligé de l'utiliser :s Ce message a été modifié par steiner - 25 Apr 2009, 21:37. |
|
|
![]()
|
|
Petit "up" pour vous rappeler que le blog du Pommier, monté et hébergé par Steiner sur son iMac24, est dorénavant 100% fonctionnel.
![]() N'hésitez pas à le visiter et à donner votre avis, vos désidératas et ce qui vous semble utile ! Merci ! -------------------- MacPro1,1@2,1 X5355@2,66Ghz, 16Gb, ATI 5770, Samsung 840 Pro 128 sous El Capitan 10.11, Mini C2D [email protected], Mac Mini 2011 i5, MBA 2012 i7
|
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() Petit "up" pour vous rappeler que le blog du Pommier, monté et hébergé par Steiner sur son iMac24, ![]() ![]() Belle initiative, bravo -------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 21:34 |