![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 083 Inscrit : 21 Nov 2006 Lieu : 78 Membre no 73 525 ![]() |
Oui en effet, c'était un peu con de mettre le fichier directement.
![]() -------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 252 Inscrit : 6 Jun 2004 Lieu : Nantes Membre no 19 655 ![]() |
Bon, allez, ça faisait longtemps que j'entendais parler de BOINC, RC5, WorldCommunityGrid, Seti@Home... alors je me suis lancé
![]() J'espère d'ailleurs que je me suis pas planté ([AF>Le_Pommier>MacBidouille.com]ludw normalement, je devrais être dans la sous-team, mais je ne sais pas trop où on voit ça*). *... parce que je n'ai eu le courage de lire que les tutos et les 5 premières pages ![]() Par contre, j'ai quelques problèmes avec BOINC : notamment au niveau du son. Je m'explique : depuis que je l'ai lancé, il fait tourner le ventilo de mon MacBook, aupravant si silencieux, à fond ! Une vraie soufflerie. J'ai essayé de diminuer l'occupation des procs via les préférences de BOINCManager, mais apparemment rien n'y a fait. Un petit tour dans Moniteur d'activité m'a appris que boinc me prenait 3 Go de mémoire virtuelle (et qu'il se permettait de ne pas répondre !), ce qui me paraît beaucoup... qu'en pensez-vous ? Pour le moment, boinc est killé, j'aimerais beaucoup le remettre mais sans ce foutu problème d'activation de la soufflerie interne de l'ordi. Sinon... je me permets de faire remarquer que l'astuce de M.O.U.S.T.I.C pour faire disparaître BOINCManager du dock fait aussi disparaître le menu de BOINCManager dans la barre des menus... Pas très pratique ![]() P.S. : je me demande si l'emballement des procs n'est pas lié à l'activation du daemon. Pour information, j'ai pris la méthode de Schlum (seulement celle-ci). C'est bon ? Ce message a été modifié par ludw - 1 Aug 2008, 23:40. -------------------- MacBook Core 2 Duo 2.4 GHz, 4 Go RAM, Seagate Momentus 7200.4 320 Go, MacOS X Snow Leopard 10.6.2 & Windows XP SP2 - iPhone US 8 Go v3.1
Membre n°86 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts). - Voir la liste. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 277 Inscrit : 6 Jul 2007 Lieu : Belgeek Membre no 90 074 ![]() |
salut
Par défaut, BOINC utilise 100% de tes processeurs (du moins quand ils ne sont pas utilises). Il est donc logiques que le processeur chauffe et que les ventillos s'enclenchent. Sur un MacBook en particulier, ça chauffe, c'est normal. Tu peux cependant ne faire travailler qu'un des deux coeurs en jouant sur les pourcentages dans les préférences. Moins tu mets, moins ça chauffe, plus ça prends du temps. [hors sujet ON] TROP CONTENT d'avoir mon iPod touch, j'écris avec un message qui m'aurait mis cinq fois moins de temps avec ordi. [hors sujet OFF] Ce message a été modifié par anael - 2 Aug 2008, 00:41. -------------------- - iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7 - iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6 - iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6 - MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot) Bilan sécurité OS X On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(ludw @ 2 Aug 2008, 00:35) [snapback]2755395[/snapback] P.S. : je me demande si l'emballement des procs n'est pas lié à l'activation du daemon. Pour information, j'ai pris la méthode de Schlum (seulement celle-ci). C'est bon ? Non, le daemon ne joue en rien sur les processeurs ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 252 Inscrit : 6 Jun 2004 Lieu : Nantes Membre no 19 655 ![]() |
D'accord pour tout ça.
Mais je ne comprends pas pourquoi la modification des préférences n'a eu aucun effet sur l'utilisation des procs et donc sur le ventilo (en revanche, il y a bien eu effet sur la mémoire... mais ce n'est pas ce que je veux !). Je n'arrive pas à faire diminuer le pourcentage d'occupation des procs, comme ils sont pleins à fond mon MacBook devient une soufflerie. Pis en plus, maintenant y a un bogue dans la matrice ![]() J'ai essayé la méthode pour upper les performances des MilkyWay donnée dans le premier post, seulement comme un gros boulet que je suis, j'ai pas quitté boinc à temps, et j'ai beau avoir eu réparé encore et encore les autorisations, maintenant BOINCManager refuse de démarrer et j'obtiens ceci au lancement de l'appli : CODE BOINC ownership or permissions are not set properly; please reinstall BOINC. (Error code -1202) En même temps, j'étais prévenu ![]() Une solution pratique à cette erreur de manipulation, ou je dois tout réinstaller à la main comme indiqué dans le message d'erreur ? Je précise que j'ai essayé de réparer les autorisations alors que BOINCManager était lancé (mauvaise manip), puis après, en vain (le mal était probablement déjà fait...). -------------------- MacBook Core 2 Duo 2.4 GHz, 4 Go RAM, Seagate Momentus 7200.4 320 Go, MacOS X Snow Leopard 10.6.2 & Windows XP SP2 - iPhone US 8 Go v3.1
Membre n°86 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts). - Voir la liste. |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Il faut unloader le daemon et quitter l'appli avant de faire le changement d'autorisation
![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(schlum @ 2 Aug 2008, 02:27) [snapback]2755448[/snapback] Il faut unloader le daemon et quitter l'appli avant de faire le changement d'autorisation ![]() Comment on unloade un daemon ô Schlum ? Ce message a été modifié par ludw - 2 Aug 2008, 01:30. -------------------- MacBook Core 2 Duo 2.4 GHz, 4 Go RAM, Seagate Momentus 7200.4 320 Go, MacOS X Snow Leopard 10.6.2 & Windows XP SP2 - iPhone US 8 Go v3.1
|
|
![]()
|
|
Dans mon archive il y a un AppleScript pour ça
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Bon, comme j'ai pas trouvé l'AppleScript en question (en fait c'est carrément ton archive que j'ai pas trouvée mais bon ^^), j'ai viré le daemon du dossier LauncherDaemon, j'ai réinstallé BOINCManager et j'ai redémarré (je devais de toute manière le faire pour installer la mise à jour de sécurité) pour pouvoir bosser sur les autorisations. Tout est rentré dans l'ordre depuis
![]() D'ailleurs, j'ai aussi trouvé mon bonheur dans la fenêtre (tronquée en partie chez moi, c'est pour ça qu'au début j'y arrivais pas) des préférences pour tripatouiller l'utilisation des procs. De ce côté-là aussi c'est fait ! J'en profite pour re-signaler que la manipulation pour masquer BOINCManager dans le Dock masque aussi le menu du manager... ce qui n'est pas pratique, puisque ça empêche par exemple de rajouter un projet ou d'aller voir les préférences. Une solution pour ça ? En tout cas, je suis fier d'apporter ma maigre contribution à l'équipe MB ![]() Merci à Schlum et anael pour leurs réponses rapides. Ce message a été modifié par ludw - 2 Aug 2008, 03:07. -------------------- MacBook Core 2 Duo 2.4 GHz, 4 Go RAM, Seagate Momentus 7200.4 320 Go, MacOS X Snow Leopard 10.6.2 & Windows XP SP2 - iPhone US 8 Go v3.1
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 277 Inscrit : 6 Jul 2007 Lieu : Belgeek Membre no 90 074 ![]() |
CITATION(ludw @ 2 Aug 2008, 04:05) [snapback]2755462[/snapback] J'en profite pour re-signaler que la manipulation pour masquer BOINCManager dans le Dock masque aussi le menu du manager... ce qui n'est pas pratique, puisque ça empêche par exemple de rajouter un projet ou d'aller voir les préférences. Une solution pour ça ? En tout cas, je suis fier d'apporter ma maigre contribution à l'équipe MB ![]() Merci à Schlum et anael pour leurs réponses rapides. J'ai aussi fait la manipulation pour enlever l'icône du Dock, j'ai remis l'icône ensuite pour la même raison. Et puis je trouve ça plus pratique finalement de le garder dans le Dock. Mais si quelqu'un a une solution, ça m'intéresse aussi... -------------------- - iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7 - iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6 - iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6 - MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot) Bilan sécurité OS X On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(schlum @ 2 Aug 2008, 04:31) [snapback]2755467[/snapback] OK, c'est noté ![]() Je mets l'archive dans un coin, ça pourrait servir... En fait, ce serait plus intéressant que le lien en première page du topic pointe vers ce post plutôt que vers la première "version" de ce même script, puisqu'il y a ici des AppleScript. Ce serait plus facile pour les feignasses qui, comme moi, ne lisent que les 5 premières pages d'un topic ![]() -------------------- MacBook Core 2 Duo 2.4 GHz, 4 Go RAM, Seagate Momentus 7200.4 320 Go, MacOS X Snow Leopard 10.6.2 & Windows XP SP2 - iPhone US 8 Go v3.1
|
|
![]()
|
|
CITATION(anael @ 2 Aug 2008, 12:02) [snapback]2755573[/snapback] CITATION(ludw @ 2 Aug 2008, 04:05) [snapback]2755462[/snapback] J'en profite pour re-signaler que la manipulation pour masquer BOINCManager dans le Dock masque aussi le menu du manager... ce qui n'est pas pratique, puisque ça empêche par exemple de rajouter un projet ou d'aller voir les préférences. Une solution pour ça ? En tout cas, je suis fier d'apporter ma maigre contribution à l'équipe MB ![]() Merci à Schlum et anael pour leurs réponses rapides. J'ai aussi fait la manipulation pour enlever l'icône du Dock, j'ai remis l'icône ensuite pour la même raison. Et puis je trouve ça plus pratique finalement de le garder dans le Dock. Mais si quelqu'un a une solution, ça m'intéresse aussi... Bon alors, en farfouillant dans un autre soft qui propose de masquer l'icône dans le Dock (Quicksilver, pour ne pas le citer), j'ai eu confirmation que c'est bien LSUIElement le paramètre qui désactive cette icône... et que donc la méthode proposée est la bonne (la seule ?) et qu'elle enlève aussi l'accessibilité du menu dans la barre de menu. ![]() Du coup, je pense que ce qui serait faisable, serait de pouvoir paramétrer des raccourcis clavier aux éléments auxquels on veut accéder même quand BOINCManager est viré du Dock, ou faire en sorte que l'arborescence du menu de BOINCManager puisse être accessible à partir de l'icône de BOINCManager dans la barre des menus. Mais là, ça dépasse de loin mes compétences. -------------------- MacBook Core 2 Duo 2.4 GHz, 4 Go RAM, Seagate Momentus 7200.4 320 Go, MacOS X Snow Leopard 10.6.2 & Windows XP SP2 - iPhone US 8 Go v3.1
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Quand l'icon est enlevé, pour accéder à Boinc, il suffit de lancer l'application boinc manager du dossier Application !!! Je pense qu'il n'y a pas plus simple, ni de raison de faire autrement !
![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(ludw @ 2 Aug 2008, 13:47) [snapback]2755618[/snapback] CITATION(schlum @ 2 Aug 2008, 04:31) [snapback]2755467[/snapback] OK, c'est noté ![]() Je mets l'archive dans un coin, ça pourrait servir... En fait, ce serait plus intéressant que le lien en première page du topic pointe vers ce post plutôt que vers la première "version" de ce même script, puisqu'il y a ici des AppleScript. Ce serait plus facile pour les feignasses qui, comme moi, ne lisent que les 5 premières pages d'un topic ![]() Ben j'ai suivi le lien de la première page pour y arriver ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(CLM @ 2 Aug 2008, 14:28) [snapback]2755637[/snapback] Quand l'icon est enlevé, pour accéder à Boinc, il suffit de lancer l'application boinc manager du dossier Application !!! Je pense qu'il n'y a pas plus simple, ni de raison de faire autrement ! ![]() Oui, mais le problème c'est que enlever l'icône du Dock enlève aussi les menus dans la barre des menus... C'est plutôt ça le problème ! ![]() CITATION(schlum @ 2 Aug 2008, 15:16) [snapback]2755659[/snapback] CITATION(ludw @ 2 Aug 2008, 13:47) [snapback]2755618[/snapback] CITATION(schlum @ 2 Aug 2008, 04:31) [snapback]2755467[/snapback] OK, c'est noté ![]() Je mets l'archive dans un coin, ça pourrait servir... En fait, ce serait plus intéressant que le lien en première page du topic pointe vers ce post plutôt que vers la première "version" de ce même script, puisqu'il y a ici des AppleScript. Ce serait plus facile pour les feignasses qui, comme moi, ne lisent que les 5 premières pages d'un topic ![]() Ben j'ai suivi le lien de la première page pour y arriver ![]() J'ai regardé, effectivement le lien n°3 pointe vers les AppleScript, moi je n'avais testé que le n°2... Je suis un boulet, mea culpa, tout ça ! ![]() Ce message a été modifié par ludw - 2 Aug 2008, 14:23. -------------------- MacBook Core 2 Duo 2.4 GHz, 4 Go RAM, Seagate Momentus 7200.4 320 Go, MacOS X Snow Leopard 10.6.2 & Windows XP SP2 - iPhone US 8 Go v3.1
|
|
![]()
|
|
J'ai viré le premier lien
Je croyais qu'il pointait sur un autre script.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 21 Jun 2007 Lieu : Braine-l'Alleud, Belgique Membre no 89 047 ![]() |
CITATION(fransoi78 @ 29 Jul 2008, 11:37) [snapback]2750890[/snapback] En effet McRoger ne va pas fort ![]() J'étais en vacances et vu le risque d'orage, j'ai débranché mes Mac le temps de mon absence. ![]() Seule un machine familiale "boincisée" tournait sur Sztaki. Je remets la gomme. ![]() -------------------- MacPro1,1@2,1 X5355@2,66Ghz, 16Gb, ATI 5770, Samsung 840 Pro 128 sous El Capitan 10.11, Mini C2D [email protected], Mac Mini 2011 i5, MBA 2012 i7
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 083 Inscrit : 21 Nov 2006 Lieu : 78 Membre no 73 525 ![]() |
CITATION(McRoger @ 3 Aug 2008, 23:04) [snapback]2756500[/snapback] J'étais en vacances et vu le risque d'orage, j'ai débranché mes Mac le temps de mon absence. EN effet, c'était plus sage.![]() CITATION(McRoger @ 3 Aug 2008, 23:04) [snapback]2756500[/snapback] Je remets la gomme. Moi aussi je mets la gomme mon j'ai récupéré deux G5 après un changement de matos et en attendant de les vendre ils tournent un peu sous BOINC.![]() Sinon les jours ou j'avais 3 machines qui tournaient et où je faisais 0 semble se compenser avec ces derniers jours ou je dépasse régulièrement les 2000. -------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Juste rapide retour sur le problème de l'icon et du menu. L'intérêt d'enlever l'icon est d'empêcher l'utilisateur lambda d'arrêter boinc de façon intempestive. Si on n'enlève que l'icon dans la barre de tache sans enlever le menu, le risque reste le même !
D'où la solution. En lever que l'icon sans toucher au menu est beaucoup plus compliqué (à moins que il faudrait que j'essaie). -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(CLM @ 4 Aug 2008, 11:59) [snapback]2756739[/snapback] Juste rapide retour sur le problème de l'icon et du menu. L'intérêt d'enlever l'icon est d'empêcher l'utilisateur lambda d'arrêter boinc de façon intempestive. Si on n'enlève que l'icon dans la barre de tache sans enlever le menu, le risque reste le même ! D'où la solution. En lever que l'icon sans toucher au menu est beaucoup plus compliqué (à moins que il faudrait que j'essaie). Je veux bien que tu essayes. ![]() En ce qui concerne "l'utilisation intempestive"... je ne suis pas concerné, mon ordi est strictement personnel, personne d'autre n'y a vraiment accès, alors la solution de l'icône en moins, mais la barre des menus en plus m'intéresse beaucoup (rajoute beaucoup plus de transparence). -------------------- MacBook Core 2 Duo 2.4 GHz, 4 Go RAM, Seagate Momentus 7200.4 320 Go, MacOS X Snow Leopard 10.6.2 & Windows XP SP2 - iPhone US 8 Go v3.1
|
|
![]()
|
|
Il n'y a pas de solution simple : soit écrire une petite application qui lance Boinc Manager à l'aide du petit menu, soit réécrire tout le programme.
Le résultat le plus proche que j'obtienne simplement, permet d'avoir le mini-menu, plus d'icon dans la barre de tache, mais plus les menus de l'application non plus !!! Il faut donc réécrire les menus pour ça. Si j'ai le temps, je testerai la dernière version ß, mais il ne faut pas trop compter dessus ! -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 974 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
Puisque tu es seul et que ton parc est réduit , tu peux essayer ça :
http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=2672682 -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Phil J. Fry @ 7 Aug 2008, 17:36) [snapback]2759537[/snapback] Puisque tu es seul et que ton parc est réduit , tu peux essayer ça : http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=2672682 Merci Phil J. Fry pour l'astuce, je n'y avais pas pensé. Malheureusement je n'ai qu'un compte sur ma machine et je n'ai pas l'intention d'en ouvrir un autre (pas d'utilité, et en plus, ça fait moche dans le dossiers Users ![]() -------------------- MacBook Core 2 Duo 2.4 GHz, 4 Go RAM, Seagate Momentus 7200.4 320 Go, MacOS X Snow Leopard 10.6.2 & Windows XP SP2 - iPhone US 8 Go v3.1
|
|
![]()
|
|
La solution daemon est de loin la plus élégante
En plus, quand on ouvre l'interface, elle se connecte et permet de faire ce qu'on veut, puis on peut la quitte et ça ne stoppe pas les tâches. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
@schlum : entièrement d'accord !
mais ludw semblait absolument vouloir une autre solution ! En fait, il veut conserver le petit menu qui lui permet de lancer l'interface de Boinc, mais rien d'autre (pas d'icon même masquée dans le dock
). Donc il faut faire un petit soft qui n'affiche que le menu et permet de lancer l'application. Ça devient un peu plus compliqué (mais si j'ai le temps, je jetterai un il là dessus, ça me fera un petit exercice
![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(schlum @ 8 Aug 2008, 00:23) [snapback]2759861[/snapback] La solution daemon est de loin la plus élégante
Tout à fait d'accord.
En plus, quand on ouvre l'interface, elle se connecte et permet de faire ce qu'on veut, puis on peut la quitte et ça ne stoppe pas les tâches. -------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 21 Jun 2007 Lieu : Braine-l'Alleud, Belgique Membre no 89 047 ![]() |
Pffff....
J'ai perdu pas mal de points pendants que Schlum dépotait et que mes machines se reposaient. ![]() Pour le dépasser ça va pas être coton, nos RAC sont trop proches (à mon désavantage en plus) va falloir que je Boinc'ise qq machines de mon entourage vu que mon "parc" familial n'est pas extensible à souhait. ![]() @Schlum: tu t'es équipé d'un Octo Core ou tu es passé à l'azote liquide ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- MacPro1,1@2,1 X5355@2,66Ghz, 16Gb, ATI 5770, Samsung 840 Pro 128 sous El Capitan 10.11, Mini C2D [email protected], Mac Mini 2011 i5, MBA 2012 i7
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 9 Jan 2008 Lieu : Ajaccio Membre no 104 709 ![]() |
CITATION(ludw @ 2 Aug 2008, 15:21) [snapback]2755663[/snapback] CITATION(CLM @ 2 Aug 2008, 14:28) [snapback]2755637[/snapback] Quand l'icon est enlevé, pour accéder à Boinc, il suffit de lancer l'application boinc manager du dossier Application !!! Je pense qu'il n'y a pas plus simple, ni de raison de faire autrement ! ![]() Oui, mais le problème c'est que enlever l'icône du Dock enlève aussi les menus dans la barre des menus... C'est plutôt ça le problème ! ![]() Salut, Si ca peut t'interesser, moi j'ai installé boinc normalement sans daemon ni rien, je l'ai ensuite mis en "ouvrir a l'ouverture de session" avec un clic droit sur l'icone dans le dock, ensuite j'ai modifié Info.plist en ajoutant <key>LSUIElement</key> <string>1</string> comme expliqué par Schlum, (que je remercie au passage pour le tuyau ![]() Et voila, j'ai plus l'icone dans le dock, mais j'ai celle de la barre des menus et boinc se lance tout seul, pas d'icone dans le dock et je peux acceder quand je veux au manager par l'icone de barre des menus. ![]() -------------------- "Certains lisent Guerre et Paix et pensent qu'il s'agit d'une banale histoire d'aventure. D'autres lisent les ingrédients d'un chewing-gum sur l'emballage et percent à jour les secrets de l'Univers !" - "Lex" Luthor.
|
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 974 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
Je ne sais pas si c'est lié à la nouvelle version de boincmanager, mais j'ai eu plusieurs blocages : activité nulle de Boinc dans le Moniteur d'activité, et en corollaire aucune progression dans la fenêtre Boinc alors qu'il était paramétré pour fonctionner à 25%
![]() -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 13:36 |