![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 899 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Ile d'Yeu - France Membre no 2 805 ![]() |
"Comme projet qui m'intéresse il n'y a plus que WCG (sida)."
Pourquoi Rosetta c'est pas bien de lutter contre le Sida, la Malaria, le Cancer ainsi que la maladie d'Alzheimer ? http://boinc.bakerlab.org/rosetta/ ![]() Ce message a été modifié par zarck - 31 Jan 2008, 23:26. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 083 Inscrit : 21 Nov 2006 Lieu : 78 Membre no 73 525 ![]() |
Hey, t'arretes !
![]() En fait c'était par rapport aux projets auxquel je participe, il n'y a plus que WCG qui fonctionne le reste (POEM@Home, YoYo et Milkyway) sont HS. Tout ce qui va toucher au docking, m'interresse. Ce message a été modifié par fransoi78 - 1 Feb 2008, 08:38. -------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 277 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 642 ![]() |
CITATION(fransoi78 @ 28 Jan 2008, 21:48) [snapback]2537182[/snapback] En fait, il s'agit d'un iMac CoreDuo 2GHz qui marche de temps en temps sur Yoyo et d'un MacPro Octo 3GHz qui marche à plein tube, mais uniquement sur des périodes de quelques jours. En gros, 1 Octo 3GHz permet de faire un peu plus de 6000 unités en 24h (sur Yoyo). |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 899 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Ile d'Yeu - France Membre no 2 805 ![]() |
Il y a des projets Boinc qui sont utiles et agréables à regarder.
En clair, on voit le calcul en cours. Comme Rosetta ( Malaria, Anthrax, VIH, Alzheimer, Cancer de la Prostate, etc ) http://www.boinc-af.org/content/view/26/219/ La suite au prochain message. @+ *_* |
|
|
![]() ![]()
|
|
*_*
Ce message a été modifié par zarck - 8 Mar 2010, 23:09. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 995 Inscrit : 21 Oct 2006 Membre no 71 028 ![]() |
Aye c'est une blague ou quoi??
![]() Le site de l'alliance francophone de BOINC s'est fait hacké: CITATION welcome ''..VIRTUAL_SYSTEM..'' website // WE ARE TurKisH ![]() En fait, il s'agit d'une bande de "comiques" qui passe leur temps à défacer des sites. Et ils viendraient de là: turkattacker[dot]org et boinc-af ne serait pas leur première victime. Ce message a été modifié par robotic - 3 Feb 2008, 15:59. -------------------- BOINC: compute for science (Alliance francophone)
iMac 24" Core 2 Duo 2,8Ghz, 3Go de DDR2, 500Go (Snow Léopard 10.6.1) MacBook Noir, Intel Core 2 Duo 2Ghz, 2Go de DDR2, 120Go @ 5400T (Snow Léopard 10.6.1 / Ubuntu) G4 cube, 450Mhz, 1024Mo de SDRAM, 20Go de DD (Panther 10.3.9) C2D E8400, 2048Mo, 500Go de DD, Intel GMA X4500HD (Ubuntu / Windows XP) P4 3.4Ghz, 1024Mo, 200Go de DD, ATI Radeon HD 3650 (Ubuntu / Windows XP) |
|
|
![]()
|
|
*_*
Ce message a été modifié par zarck - 8 Mar 2010, 23:09. |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
C'est pas des hackers, c'est des script-kiddies
![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 083 Inscrit : 21 Nov 2006 Lieu : 78 Membre no 73 525 ![]() |
CITATION(schlum @ 3 Feb 2008, 18:29) [snapback]2544588[/snapback] script-kiddies ![]() Ca veut dire quoi ? Ce message a été modifié par fransoi78 - 4 Feb 2008, 19:07. -------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 995 Inscrit : 21 Oct 2006 Membre no 71 028 ![]() |
Petite définition de Wikipédia. En gros, ce sont des apprentis "hackers" qui utilisent des codes tout fait pour nuire.
Hackers entre guillemets car le terme qui conviendrait le mieux serait cracker. Il existe une différence assez importante entre hacker et cracker. Le cracker pirate pour nuire tandis que le hacker pirate pour tester la sécurité d'un système et qui par après en avertis les auteurs. -------------------- BOINC: compute for science (Alliance francophone)
iMac 24" Core 2 Duo 2,8Ghz, 3Go de DDR2, 500Go (Snow Léopard 10.6.1) MacBook Noir, Intel Core 2 Duo 2Ghz, 2Go de DDR2, 120Go @ 5400T (Snow Léopard 10.6.1 / Ubuntu) G4 cube, 450Mhz, 1024Mo de SDRAM, 20Go de DD (Panther 10.3.9) C2D E8400, 2048Mo, 500Go de DD, Intel GMA X4500HD (Ubuntu / Windows XP) P4 3.4Ghz, 1024Mo, 200Go de DD, ATI Radeon HD 3650 (Ubuntu / Windows XP) |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Vala...
En gros ce sont des crétins qui utilisent les failles de sécurité trouvées par d'autres pour essayer de se faire mousser et d'avoir une reconnaissance sociale. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
ok merci
-------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 18 Aug 2006 Membre no 66 174 ![]() |
L'acceléromètre de vos Mac va peut être pouvoir vous permettre de participer à la constitution d'un énorme réseau de surveillance des séismes.
Voilà l'URL du projet : http://qcn.stanford.edu/qcnalpha/ Le topic concernant ce projet sur le forum de l'AF : http://forum.boinc.fr/boinc/Lesprojetsdist...75_1.htm#t14673 L'écran de veille : ![]() Ce message a été modifié par Heyoka - 7 Feb 2008, 22:50. |
|
|
![]()
|
|
Et si on s'amuse à secouer son portable, la presse locale titre le lendemain qu'il y a eu un séisme de magnitude 7 dans le quartier ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 5 Jun 2003 Lieu : LYON Membre no 7 925 ![]() |
Bienvenu à [AF>Le_Pommier>MacBidouille.com] Xeard28 (un nouveau qui vient de s'inscrire sur yoyo) et à [AF>Le_Pommier>MacBidouille.com] Palmagora (qui arrive avec déjà beaucoup de crédits, et qui a changé son pseudo sur séti mais pas encore sur climate prediction et sur rosetta d'après les stats internes de l'AF
![]() Avec tout ça l'équipe Macbidouille est déjà 28ème au classement des mini-team de l'AF ! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 18 Aug 2006 Membre no 66 174 ![]() |
CITATION(schlum @ 7 Feb 2008, 23:52) [snapback]2550434[/snapback] Et si on s'amuse à secouer son portable, la presse locale titre le lendemain qu'il y a eu un séisme de magnitude 7 dans le quartier ? ![]() Non parce que le système ne se base pas sur les résultats d'un seul ordinateur pris isolément, mais sur les résultats convergents de tous les ordinateurs au niveau local Le système tirera sa fiabilité du nombre de participants Par exemple si il y 1000 ordinateurs dans une région donnée. A un instant x, il y aura peut être une centaine qui auront des interférences artificielles et les 900 autres seront en position de mesure normale. Les données extrêmes sont automatiquement mises de coté, on prend en compte uniquement le résultat médian. Mais quand un séisme a lieu ce sont tous les accéléromètres qui vont réagir de la même manière (avec un léger décalage en fonction de la position géographique des différents points de mesure), sauf pour ceux qui auront eu des interférences articielles durant le séisme Ce message a été modifié par Heyoka - 8 Feb 2008, 20:38. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Oui, il y a des outils statistiques pour ça (écarter les "anormaux", et tout le reste).
Mais la remarque de schlum est quand même drôle. Le problème, c'est qu'en général on éteint les portables la nuit, donc il y aura des trous dans les mesures (mesures pas fiables la nuit), même si de toute façon, il paraît évident que les résultats du réseau sera couplé à celui des autres réseaux permettant d'exploiter un minimum les quelques machines fonctionnant à un moment défavorable. -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
Oui, je sais qu'il y a de l'élimination de données incohérentes ; c'était juste de l'humour au second degré
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(CLM @ 8 Feb 2008, 21:32) [snapback]2551431[/snapback] Mais la remarque de schlum est quand même drôle. Le problème, c'est qu'en général on éteint les portables la nuit, donc il y aura des trous dans les mesures (mesures pas fiables la nuit), même si de toute façon, il paraît évident que les résultats du réseau sera couplé à celui des autres réseaux permettant d'exploiter un minimum les quelques machines fonctionnant à un moment défavorable. Bien que sur Boinc, il doit y avoir pas mal de portables qui fonctionnent H24. C'est sans doute pour ça que le projet a choisi Boinc même si ils n'ont pas de calculs à effectuer. Le parc potentiel de portables équipés d'accéléromètres fonctionnant h24 sur Boinc doit très certainement se compter en dizaine de milliers |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
surment, mais en suivant le passage de la nuit, le parque sera divisé par 10 (ou plus). Par exemple, le temps du raid j'avais mon macbook d'allumé, maintenant je l'éteins la nuit ou quand je m'absente.
Pour le moment le projet est en alpha ou en béta "précoce" et il est déconseillé de l'installer avec d'autres choses tournant (ainsi que de l'installé sur plusieurs machines) -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 466 Inscrit : 23 Feb 2005 Lieu : Versailles Membre no 33 770 ![]() |
CITATION(BombX @ 8 Feb 2008, 10:50) [snapback]2550738[/snapback] Bienvenu à [AF>Le_Pommier>MacBidouille.com] Xeard28 (un nouveau qui vient de s'inscrire sur yoyo) et à [AF>Le_Pommier>MacBidouille.com] Palmagora (qui arrive avec déjà beaucoup de crédits, et qui a changé son pseudo sur séti mais pas encore sur climate prediction et sur rosetta d'après les stats internes de l'AF ![]() Avec tout ça l'équipe Macbidouille est déjà 28ème au classement des mini-team de l'AF ! C'est fait, j'ai modifié mon pseudo partout... J'avais commencé mais pas fini !! J'espère que cela va nous faire monter encore un peu plus !! Mon MacPro calcule 24x7 !! ![]() -------------------- iMac 27" Core i7 3.4Ghz / 16Go / OCZ Vertex 3 + 2To - Ecran Thunderbolt, DROBO S et K750 Logitech.
MacBook Air Core i7 1.8Ghz / 4Go / 256Go SSD |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 896 Inscrit : 8 Mar 2004 Membre no 15 938 ![]() |
Salut à tous ! j'ai un petit problème ;
voilà Sous einstein@home ils viennent de sortir une nouvelle appli optimisée PPC ; hors habituellement pour utiliser ces applis il faut changer les permissions sur l'appli et sur le fichier xml (sinon Boinc plante lamentablement) et mettre "boinc_master" en proprio et "boinc_project" en groupe en tout cas c'est comme ça sous panther et tiger aussi je pense Seulement sous léopard ça a changé et je n'arrive pas à mettre les bonnes permissions je suis obligé de rebooter sous panther pour changer les permissions et revenir à Léopard ensuite ... Comment changer les permissions sous léopard ? -------------------- Powermac G5 mono 1,8ghz Rev A-MacOS X 10.5.8 sur HD160GO-Léopard 10.5.1 sur HD320GO-X800XT MAC édition+Zalman VF1000-1,5Go TFT19"SAMSUNG-imprimante EPSON stylus SX125.
Mediacenter HI-FI fanless windows 7 (celeron G530@1,7Ghz ,4Go DDR3,HDD 2TO*2,ASUS XONAR essence STX,alim SEASONIC 400 fanless,graveur bleuray) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 754 Inscrit : 31 Jul 2002 Lieu : Strasbourg (67) Membre no 3 058 ![]() |
CITATION(CRISTOBOOL2 @ 10 Feb 2008, 10:34) [snapback]2552844[/snapback] Salut à tous ! j'ai un petit problème ; voilà Sous einstein@home ils viennent de sortir une nouvelle appli optimisée PPC ; hors habituellement pour utiliser ces applis il faut changer les permissions sur l'appli et sur le fichier xml (sinon Boinc plante lamentablement) et mettre "boinc_master" en proprio et "boinc_project" en groupe en tout cas c'est comme ça sous panther et tiger aussi je pense Seulement sous léopard ça a changé et je n'arrive pas à mettre les bonnes permissions je suis obligé de rebooter sous panther pour changer les permissions et revenir à Léopard ensuite ... Comment changer les permissions sous léopard ? Salut, c'est effectivement une des fonction ayant été supprimé avec Leopard (Mais pourquoi ???) Il faut en revenir au Marteau + Burin et utiliser le Terminal Unix ![]() Utilise le compte Administrateur de ta machine , et ouvre le terminal. 1) Déplace toi dans le répertoire contenant les fichiers .xml (commande cd ) : cd "/Library/Application Support/BOINC Data" (attention aux Majuscules et minuscules, UNIX fait la différence ; les guillemets sont obligatoires car des noms de répertoires comportent des espaces) 2) Change le propriétaire et le groupe du fichier (commande chown ) chown boinc_master:boinc_master nom_du_project.xml (propriétaire devant les ":" groupe derrière, suivi du fichier à modifier) 3) Déplace toi dans le répertoire Projects cd projects 4) Change le propriétaire et le groupe de l'appli chown -R boinc_master:boinc_project nom_du_project (le "-R" pour modifier tous les fichiers dans le répertoire de l'appli) Et dire que j'avais choisi Mac OX X car je déteste le terminal ![]() Ce message a été modifié par gpv - 10 Feb 2008, 16:59. -------------------- MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !) - iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini - iPhone(s) (plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 896 Inscrit : 8 Mar 2004 Membre no 15 938 ![]() |
ha donc c supprimé ? pas étonnant que j'y arrive pas alors
![]() merci pour le tuyaux ; je fais tourner cette nouvelle appli d'einstein sencé être vectorizée sauf que pour l'instant ça va pas plus vite lol (je précise que j'ai vérifié que BOINC n'a pas effacer l'appli pour retélécharger l'ancienne comme il sait si bien le faire lol) -------------------- Powermac G5 mono 1,8ghz Rev A-MacOS X 10.5.8 sur HD160GO-Léopard 10.5.1 sur HD320GO-X800XT MAC édition+Zalman VF1000-1,5Go TFT19"SAMSUNG-imprimante EPSON stylus SX125.
Mediacenter HI-FI fanless windows 7 (celeron G530@1,7Ghz ,4Go DDR3,HDD 2TO*2,ASUS XONAR essence STX,alim SEASONIC 400 fanless,graveur bleuray) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 754 Inscrit : 31 Jul 2002 Lieu : Strasbourg (67) Membre no 3 058 ![]() |
CITATION(palmagora @ 9 Feb 2008, 23:05) [snapback]2552599[/snapback] CITATION(BombX @ 8 Feb 2008, 10:50) [snapback]2550738[/snapback] Bienvenu à [AF>Le_Pommier>MacBidouille.com] Xeard28 (un nouveau qui vient de s'inscrire sur yoyo) et à [AF>Le_Pommier>MacBidouille.com] Palmagora (qui arrive avec déjà beaucoup de crédits, et qui a changé son pseudo sur séti mais pas encore sur climate prediction et sur rosetta d'après les stats internes de l'AF ![]() Avec tout ça l'équipe Macbidouille est déjà 28ème au classement des mini-team de l'AF ! C'est fait, j'ai modifié mon pseudo partout... J'avais commencé mais pas fini !! J'espère que cela va nous faire monter encore un peu plus !! Mon MacPro calcule 24x7 !! ![]() Salut, avec le tien, celui de McRoger, et le mien qui devrait arriver bientôt, on devrait donner un certain coup de boost à la team MacBidouille ![]() Si tu as suivi le Raid d'hiver de L'Alliance Francophone sur Yoyo (et la bourre avec nos voisins de SG), le raid de printemps devrait être mortel pour le serveur retenu si on s'y met tous ![]() Ce message a été modifié par gpv - 10 Feb 2008, 17:16. -------------------- MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !) - iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini - iPhone(s) (plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014) |
|
|
![]()
|
|
Oui pour le mortel, mais en attendant, nos cousins germains sont repassé devant et s'éloignent de nous !!!
Par contre, il y a un côté sympa dans la nouvelle façon de gérer les autorisations de X.5, on peut affiner les réglages pour chaque utilisateur, mais seulement en autorisation, pas en interdiction. Au final, c'est une bonne idée programmé par un débauché de chez M$ !!! Heureusement que le terminal est toujours là !!! -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 21 Jun 2007 Lieu : Braine-l'Alleud, Belgique Membre no 89 047 ![]() |
[/quote] Salut, avec le tien, celui de McRoger, et le mien qui devrait arriver bientôt, on devrait donner un certain coup de boost à la team MacBidouille ![]() Si tu as suivi le Raid d'hiver de L'Alliance Francophone sur Yoyo (et la bourre avec nos voisins de SG), le raid de printemps devrait être mortel pour le serveur retenu si on s'y met tous ![]() [/quote] Héhé... J'espère contribuer modestement ![]() J'installerais bien un client sur mon portable professionnel (un DELL) qui tourne 9h/jour, mais les gars de l'IT viennent d'installer des mouchards qui leur permettent de voir ce qu'on a sur nos machines. Pas cool. ![]() -------------------- MacPro1,1@2,1 X5355@2,66Ghz, 16Gb, ATI 5770, Samsung 840 Pro 128 sous El Capitan 10.11, Mini C2D [email protected], Mac Mini 2011 i5, MBA 2012 i7
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(CLM @ 10 Feb 2008, 22:41) [snapback]2553755[/snapback] Oui pour le mortel, mais en attendant, nos cousins germains sont repassé devant et s'éloignent de nous !!! Salut, habitant Strasbourg, je me dois d'organiser la résistance ![]() 8 cores de plus de ce côté-ci du pont de l'Europe ![]() (BOINC, Schwarzwaldhochstrasse, deux façons de se tirer la bourre en toute sympathie ![]() Ce message a été modifié par gpv - 17 Feb 2008, 11:27. -------------------- MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
|
|
![]()
|
|
Oui en toute sympathie, sinon c'est pas la peine !
Ce qui est amusant c'est de faire 2 conversations en parallèle sur 2 fora différents !!! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 5 Jun 2003 Lieu : LYON Membre no 7 925 ![]() |
Avec toutes ces nouvelles machines le RAC de l'équipe macbidouille est de plus de 47 000 maintenant ! Elle est la 24ème mini-team de l'AF, mais 11ème en RAC !!! En progression constante !
En plus, il y a régulièrement des nouveaux. On peut même souhaiter la bienvenu au petit dernier : [AF>Le_Pommier>MacBidouille.com] draculacowboy |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:27 |