![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 27 Jul 2007 Lieu : St Rémy lés Chevreuse 78, Saumur 49 Membre no 91 429 ![]() |
CITATION(gpv @ 29 May 2008, 01:44) [snapback]2679023[/snapback] CITATION(Zephir @ 29 May 2008, 00:38) [snapback]2678961[/snapback] salut à tous, ... Par ailleurs, j'ai un macbook pro (cf sign) et je suis bien plus réticent à le mettre sous boinc; c'est un portable quand même ! J'ai peur pour la chauffe, le bruit voire la casse ou presque du matos. Sage précaution ou je peux y aller franco sans aucune arrière pensée ? ... Salut, j'ai aussi un MacBook Pro (la 1ère génération core duo à 1,83 GHz) et je le fait cruncher toutes les nuits depuis plus d'un an... J'ai programmé un démarrage automatique à minuit, avec arrêt à 8h du matin (tarif réduit EDF) Pas de problème avec cette machine, il est posé sur un bureau en bois et ne chauffe pas trop, de plus ça permet aux scripts de maintenance de s'exécuter automatiquement Pour BOINC, j'utilise BAM (BOINC Account Manager) pour me faciliter la gestion des différentes machines et projets. Quand à ton pseudo, si tu veux bien, rajoute ">MacBidouille.com", pour le modifier en [AF>Le_Pommier>MacBidouille.com] et rejoindre la mini-team MacBidouille. j'ai aussi un MBP (cf signature) il tourne depuis la création de MacBidouille sur boinc en fin décembre 2007 en H24 à 90% pas de soucis particulier à part enlever la batterie pour éviter de chauffer et emballer les ventilos (là les ventilos sont à 4000 et la température à 50) CITATION(Zephir @ 29 May 2008, 00:38) [snapback]2678961[/snapback] J'ai suivi les infos de ce fil => http://forum.boinc.fr/boinc/News/Seti/clie...t_50_1.htm#t121 ... Pour l'instant tout va plutôt bien, les calculs vont plus vite et la bête ne semble pas beaucoup plus chauffer. Je ne saurai vous dire le gain étant donné que je manque de recul. Les ventilos tournent un peu plus vite mais sont loin de s'affoler (inaudibles ou presque, comme avec le client officiel.) ... Bref, y a-t-il des trucs plus ou moins divers que je devrai savoir sur BOINC en général, sur SETI (et d'autres projets) en particulier et sur les macs/osx là-dedans ? ... merci de ton retour d'info pour les setiseurs présents, toute aide est la bienvenue ![]() -------------------- Switch août 2007
iMac 20"/2.66Ghz/GeForce 9400M Mac OSX 10.6.6 IPhone 4 32Go Non Jailbreaké Bouygues Réussiser vos fêtes avec : Aux plaisirs d'un jour : le site, la boutique eBay Membre de L'Alliance Francophone et de la Team BOINC Macbidouille |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 6 Dec 2004 Membre no 28 299 ![]() |
Slt Moustic
pour lever toute ambiguite, je vais refaire l'essai sur un tiger dans lequel je n'ai encore rien installé et on verra bien. Sinon j'ai encore ajoute 4 pc hier. J'arrive a un rac de 24000. J'espere enfin mettre des macintosh G5. bonne journée à tous. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 6 Dec 2004 Membre no 28 299 ![]() |
Ca deviens science fiction
je fais les manip de moustic en precisant toute fois que je ne peux pas deplacer Boinc mais le copier sur le bureau ensuite je reprends ma copie du bureau pour le remettre dans mon dossier applciation et donc j'ecrase l'ancienne version. Une fois cela, je redemarre boinc et j'ai tj mon icone dans le dock. Je redemarre le mac. Plantage general, plus de login, ecran gris. Je redemarre le mac sans extension en pressant 5 sec le bouton d'allumage puis je redemarre avec extension je peux me loguer et ô miracle, l''icone a disparu. Je trouve tout cela tres fastidieux. Et je ne parle pas des chiffres dans mon moniteur d'activité. bonne journée |
|
|
Guest_anonym_5886c6_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Merci pour vos réponses, je vais voir comment marche BAM et autant faire setiser mon mbp.
Mettre un mbp sur secteur sans la batterie ne baisse pas la fréquence du CPU ? Pour ce qui est de la MT, j'ai préféré ne mettre que Le Pommier parce que je voulais prendre une team "mac" et pas tel ou tel site. Pour ce qui est de mes autres questions, vous avez des idées ? - soft de monitoring graphique avec historique des T° de l'ordi (quelles sont vos T° sur un G5 ?) Pour ce qui est de faire dispraître l'icône du dock, j'ai suivi la méthode de moustiq et ça marche impec sur X.5.3 mais je perds le menu de BOINC Manager quand je l'ouvre via la petite icône de la barre des tâches. résultat, j'ai remis l'icône dans le dock. |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(Gollhy @ 29 May 2008, 10:56) [snapback]2679294[/snapback] Ca deviens science fiction je fais les manip de moustic en precisant toute fois que je ne peux pas deplacer Boinc mais le copier sur le bureau ensuite je reprends ma copie du bureau pour le remettre dans mon dossier applciation et donc j'ecrase l'ancienne version. Une fois cela, je redemarre boinc et j'ai tj mon icone dans le dock. Je redemarre le mac. Plantage general, plus de login, ecran gris. Je redemarre le mac sans extension en pressant 5 sec le bouton d'allumage puis je redemarre avec extension je peux me loguer et ô miracle, l''icone a disparu. Je trouve tout cela tres fastidieux. Et je ne parle pas des chiffres dans mon moniteur d'activité. bonne journée Houlà, effectivement, c'est de la science-fiction Je ne vois pas comment BOINC peut empêcher le démarrage alors qu'il n'est lancé qu'au login. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 27 Jul 2007 Lieu : St Rémy lés Chevreuse 78, Saumur 49 Membre no 91 429 ![]() |
CITATION(Gollhy @ 29 May 2008, 10:56) [snapback]2679294[/snapback] Ca deviens science fiction tu étais bien sur Tiger ?je fais les manip de moustic en precisant toute fois que je ne peux pas deplacer Boinc mais le copier sur le bureau ensuite je reprends ma copie du bureau pour le remettre dans mon dossier applciation et donc j'ecrase l'ancienne version. Une fois cela, je redemarre boinc et j'ai tj mon icone dans le dock. Je redemarre le mac. Plantage general, plus de login, ecran gris. Je redemarre le mac sans extension en pressant 5 sec le bouton d'allumage puis je redemarre avec extension je peux me loguer et ô miracle, l''icone a disparu. Je trouve tout cela tres fastidieux. Et je ne parle pas des chiffres dans mon moniteur d'activité. bonne journée le fait de copier au lieu de déplacer explique peut être le problème je vais essayer ce soir en faisant comme toi donc en copiant l'appli pour voir si je plante tout comme toi le mac CITATION(Zephir @ 29 May 2008, 11:13) [snapback]2679321[/snapback] Merci pour vos réponses, je vais voir comment marche BAM et autant faire setiser mon mbp. Mettre un mbp sur secteur sans la batterie ne baisse pas la fréquence du CPU ? ![]() CITATION(Zephir @ 29 May 2008, 11:13) [snapback]2679321[/snapback] Pour ce qui est de la MT, j'ai préféré ne mettre que Le Pommier parce que je voulais prendre une team "mac" et pas tel ou tel site. tu as parfaitement le droit, le principal c'est d'être dans Le_Pommier ![]() CITATION(Zephir @ 29 May 2008, 11:13) [snapback]2679321[/snapback] Pour ce qui est de faire dispraître l'icône du dock, j'ai suivi la méthode de oui je l'avais effectivement remarqué résultat, j'ai remis l'icône dans le dock. ![]() CITATION(m.o.u.s.t.i.c @ 25 May 2008, 00:08) [snapback]2674570[/snapback] ...
edit : la barre des menus Boinc ne s'affiche plus si l'icône n'est plus dans le dock ... Ce message a été modifié par m.o.u.s.t.i.c - 29 May 2008, 12:42. -------------------- Switch août 2007
iMac 20"/2.66Ghz/GeForce 9400M Mac OSX 10.6.6 IPhone 4 32Go Non Jailbreaké Bouygues Réussiser vos fêtes avec : Aux plaisirs d'un jour : le site, la boutique eBay Membre de L'Alliance Francophone et de la Team BOINC Macbidouille |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(m.o.u.s.t.i.c @ 29 May 2008, 13:40) [snapback]2679491[/snapback] CITATION(Zephir @ 29 May 2008, 11:13) [snapback]2679321[/snapback] Merci pour vos réponses, je vais voir comment marche BAM et autant faire setiser mon mbp. Mettre un mbp sur secteur sans la batterie ne baisse pas la fréquence du CPU ? ![]() Oui, ça c'est fort possible Si je me souviens bien, avec Tiger, y a des réglages dans les « Préférences Système » -> « Économiseur d'énergie » (je crois) Là on peut définir l'utilisation du processeur (« maximal », « moyen », « réduite ») et avoir des paramètres différents selon qu'on est sur batterie ou sur secteur. Avec Leopard, je ne sais pas où ça se trouve ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(schlum @ 29 May 2008, 13:50) [snapback]2679521[/snapback] CITATION(m.o.u.s.t.i.c @ 29 May 2008, 13:40) [snapback]2679491[/snapback] CITATION(Zephir @ 29 May 2008, 11:13) [snapback]2679321[/snapback] Merci pour vos réponses, je vais voir comment marche BAM et autant faire setiser mon mbp. Mettre un mbp sur secteur sans la batterie ne baisse pas la fréquence du CPU ? ![]() Oui, ça c'est fort possible Si je me souviens bien, avec Tiger, y a des réglages dans les « Préférences Système » -> « Économiseur d'énergie » (je crois) Là on peut définir l'utilisation du processeur (« maximal », « moyen », « réduite ») et avoir des paramètres différents selon qu'on est sur batterie ou sur secteur. Avec Leopard, je ne sais pas où ça se trouve ![]() ![]() le comble c'est que j'ai réglé Boinc à 90% merci schlum pour l'info j'ai encore beaucoup à apprendre,apparament , sur mon MBP -------------------- Switch août 2007
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Du fait du fight en cours (au fait, Gollhy, si tu pouvais faire tourner certains de tes PC sur protein aussi ça serait bien !
![]() Depuis samedi que le MacBook est presque 24h/24 sur protein et donc windaub, je l'ai retrouvé 2 fois le matin redémarré sous MacOSX ! La première fois, je me dis que c'est un fameux plantage Windaub (XP SP2). Toute fois en redémarrant sur la partition Win, pas de réparation !!! La seconde fois (ce matin), ayant un peu plus de temps, je regarde dans les journaux. En fait, c'est la mise à jours automatique que j'avais laissé sur la position recommandée qui redémarrait le mac à 3h pour appliquer les mise à jours ! Comme mon disque de boot normal est celui de OSX ![]() En bref : soit vous définissez bien le disque win comme disque de démarrage dans le tableau de bord bootcamp de Windaub soit vous désactivez la mise à jours automatique et resté sur "charger et prévient pour les appliquer" !!! Je confirme en tout cas que le service ne fonctionne pas !!! si je me logue sur un compte non admi, il n'y a plus rien qui se lance non plus (à cause de la modification de droit que j'ai appliqué à BOINC.app pour éviter qu'il ne se lance avec les autres utilisateurs) !!! Bref dans une semaine quand le fight sera fini, je vais m'occuper de ça méchamment !!! Je ne supporte pas que la machine ne fasse pas ce que je veux ! Grrr ![]() PS : oui quand on enlève la batterie la fréquence est divisée par 2 ! sans qu'on ait le moyen de le voir !!! (par contre sur mes machines, je n'ai nulle part où modifier la fréquence comme l'indique schlum G4-400@2x1,6GHz et MacBook C2D 2GHz) -------------------- CLM
|
|
|
Guest_anonym_5886c6_* |
![]()
|
Guests ![]() |
le truc du réglage CPU je l'ai que sur le G5 perso, pas sur le mbp que ce soit dans tiger ou léo. (ou alors j'ai raté une marche lol)
je signalais le truc de la batterie car sur un ancien vaio et un ancien dell inspiron, l'ordi passait automatiquement en puissance réduite sans qu'on puisse rien faire à part de la grosse bidouille. dsl m.o.u.s.t.i.c pour avoir écorché ton pseudo, j'aime pas non plus quand on m'appelle Zéphir ou Zephyr. |
|
|
![]()
|
|
Apparemment c'est pas sur toutes les machines
Fichier(s) joint(s)
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
@ schlum, merci pour la précision
@ Zephir, c'était pas trop méchant pour mon pseudo ![]() sinon pour moi que ce soit moustic ou m.o.u.s.t.i.c, ça n'a pas d'importance -------------------- Switch août 2007
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 14 May 2007 Membre no 86 528 ![]() |
CITATION(Zephir @ 29 May 2008, 10:13) [snapback]2679321[/snapback] Pour ce qui est de mes autres questions, vous avez des idées ? - soft de monitoring graphique avec historique des T° de l'ordi (quelles sont vos T° sur un G5 ?) J'utilise Temperature Monitor et c'est pas mal, avec différentes façons d'afficher, un histo long terme / court terme et diverses options que je n'exploite pas à 100%, bref très complet et agréable. Sinon l'excellent widget iStat pro donne aussi les temp, mais sans les histos, etc. Ce message a été modifié par Jerome_C - 29 May 2008, 18:35. |
|
|
![]()
|
|
@Gollhy
j'ai pas encore testé de lancer Boinc comme tu as fait mais lorsque je veux copier Boinc sur le bureau j'ai un message disant que certains éléments ne peuvent être copiés à cause d'autorisations spéciales le problème vient peut être de là ! CITATION(Gollhy @ 29 May 2008, 10:56) [snapback]2679294[/snapback] je fais les manip de moustic en precisant toute fois que je ne peux pas deplacer Boinc mais le copier sur le bureau ne peut tu pas déplacer l'application autre part (le bureau c'était pour simplifier la vie) -------------------- Switch août 2007
|
|
![]()
|
|
Hello Moustic
effectivement, j'ai eu ce message d'erreur. J'ai eu beau essayer sur d'autres dossier ou meme sur un disque externe, le message est tj la. De plus, j'essaye de toucher aux droits. Juste apres, le lancement de boinc est inoperant car un message d'erreur deja decrit apparait. Vraiment fastidieux. Je vais reessayer ce matin sur un service de 5 macs mais je crois que je vais arreter apres, ca me prends la tete. Je me focaliserais sur la cinquantaine de pc que j'ai ici et qui ne pose pas de probleme. bonne journée |
|
|
![]()
|
|
Salut Gollhy
ok je comprends ton agacement, on peut changer le mode opératoire 1 - je te propose de faire un point sur ta situation, comme ça ce seras plus clair pour tous le monde 2 - on y réfléchis ici et si des volontaires peuvent tester chez eux on pourras peut être résoudre le problème et ça te prends moins de temps à tester un truc par ci par là 3 - une fois par semaine (si ça te convient) si on a trouvé quelque chose tu fait des test Si tu es ok pour une entraide de ce type tu remplis ce qui suit sinon dis moi comment tu vois la chose pour le remplissage je pense à : réussi 1 fois, à chaque fois, aléatoire, jamais pour la suppression de l'icône : - avec Léopard ??? - avec Tiger ??? pour lancer le daemon : - avec Léopard ??? - avec Tiger ??? ce premier point est une approche, après il faudra sans doute rentrer plus dans le détail du style savoir si tu essaies avec un compte admin ou pas, pour au final savoir quelle config passe ou passe pas -------------------- Switch août 2007
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 28 Jan 2008 Membre no 106 374 ![]() |
Juste un petit message pour féliciter les McBidouilleurs qui se sont lancés dans le Raid sur Proteins@home
![]() Bravo à vous ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 21 Jun 2007 Lieu : Braine-l'Alleud, Belgique Membre no 89 047 ![]() |
![]() Et merci de passer nous saluer jm@rc ! Ce message a été modifié par McRoger - 31 May 2008, 21:51. -------------------- MacPro1,1@2,1 X5355@2,66Ghz, 16Gb, ATI 5770, Samsung 840 Pro 128 sous El Capitan 10.11, Mini C2D [email protected], Mac Mini 2011 i5, MBA 2012 i7
|
|
|
Guest_anonym_5886c6_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Jerome_C @ 29 May 2008, 19:34) [snapback]2679888[/snapback] CITATION(Zephir @ 29 May 2008, 10:13) [snapback]2679321[/snapback] Pour ce qui est de mes autres questions, vous avez des idées ? - soft de monitoring graphique avec historique des T° de l'ordi (quelles sont vos T° sur un G5 ?) J'utilise Temperature Monitor et c'est pas mal, avec différentes façons d'afficher, un histo long terme / court terme et diverses options que je n'exploite pas à 100%, bref très complet et agréable. Sinon l'excellent widget iStat pro donne aussi les temp, mais sans les histos, etc. merci, je l'ai dl et fait quelques tests. pas le temps de poster tout ça ni même de jeter un il à BAM pour le moment mais ça va venir ;-) Et alors pour cette histoire de batterie enlevée, si je mets "perfs max" (si je peux ?!) je vais conserver la fréquence cpu que j'ai quand le mbp tourne sur secteur avec la batterie inside ? |
|
|
![]()
|
|
Cette histoire de pouvoir régler la performance du processeur, apparemment c'était que sur les G5, donc au temps pour moi
Je ne l'ai pas sur mon MBP de boulot. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Ben moi
mon MacBook s'est planté sous windaub !!! En fait , windaub mouline mais ne calcule presque plus system et explorer.exe prennent tout le temps machine !!!
Je vais voir pour le réparer, mais ça va me prendre du temps !!! et les UT calculées risque d'être perdues !!! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(CLM @ 1 Jun 2008, 22:36) [snapback]2682947[/snapback] Ben moi mon MacBook s'est planté sous windaub !!! En fait , windaub mouline mais ne calcule presque plus system et explorer.exe prennent tout le temps machine !!! Je vais voir pour le réparer, mais ça va me prendre du temps !!! et les UT calculées risque d'être perdues !!! ![]() ![]() ![]() bon courage CLM pour rattraper le coup -------------------- Switch août 2007
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 5 Jun 2003 Lieu : LYON Membre no 7 925 ![]() |
Un petit coucou pour vous dire que j'ai (enfin) changé de mini-team pour rejoindre le pommier suite... au renouvellement d'une des machines du "parc familliale" que "j'administre" ( bon, j'en suis pas encore à la puissance de feu de Gery
![]() La migration s'est faite avec BAM, tout simplement. J'ai changé mon pseudo une fois et dans les 2 heures qui ont suivies tous les pseudos de mes comptes projets étaient changés (sauf WCG qui à l'air récalcitrant, et si il persiste je le ferai "à la main"). Pommier powaaaaa ! Ce message a été modifié par BombX - 2 Jun 2008, 13:47. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 21 Jun 2007 Lieu : Braine-l'Alleud, Belgique Membre no 89 047 ![]() |
CITATION(BombX @ 2 Jun 2008, 14:45) [snapback]2683537[/snapback] Un petit coucou pour vous dire que j'ai (enfin) changé de mini-team pour rejoindre le pommier suite... au renouvellement d'une des machines du "parc familliale" que "j'administre" ( bon, j'en suis pas encore à la puissance de feu de Gery ![]() La migration s'est faite avec BAM, tout simplement. J'ai changé mon pseudo une fois et dans les 2 heures qui ont suivies tous les pseudos de mes comptes projets étaient changés (sauf WCG qui à l'air récalcitrant, et si il persiste je le ferai "à la main"). Pommier powaaaaa ! Bienvenue Bombx ! ![]() -------------------- MacPro1,1@2,1 X5355@2,66Ghz, 16Gb, ATI 5770, Samsung 840 Pro 128 sous El Capitan 10.11, Mini C2D [email protected], Mac Mini 2011 i5, MBA 2012 i7
|
|
|
![]()
|
|
Je vous annonce la naissance de la mini-team MacADSL visible ici
j'ai un peu piqué à ce fil, mais bon MacADSL est le petit frère de MacBidouille ! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(CLM @ 3 Jun 2008, 00:07) [snapback]2684175[/snapback] Je vous annonce la naissance de la mini-team MacADSL visible ici j'ai un peu piqué à ce fil, mais bon MacADSL est le petit frère de MacBidouille ! ![]() Lâcheur ![]() Me demandais bien d'où venait ce -112 000 du RAC journalier ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Désolé on ne peut pas contenter tout le monde !!!
Au passage, je voulais avertir de la lâchée d'UT de protein (limite délais), mais comme une diarrhée, elles sont parties avant que j'ai le temps de réagir !!! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(CLM @ 3 Jun 2008, 00:07) [snapback]2684175[/snapback] Je vous annonce la naissance de la mini-team MacADSL visible ici j'ai un peu piqué à ce fil, mais bon MacADSL est le petit frère de MacBidouille ! ![]() Reviens Marcel, on a les mêmes à la maison ! ![]() -------------------- MacPro1,1@2,1 X5355@2,66Ghz, 16Gb, ATI 5770, Samsung 840 Pro 128 sous El Capitan 10.11, Mini C2D [email protected], Mac Mini 2011 i5, MBA 2012 i7
|
|
|
![]()
|
|
C'est d'autant plus vrai que la plus part des membres de MacADSL sont aussi membre de MacBidouille !!!
![]() Mais, bon c'est plus sympa d'avoir notre propre équipe non ? et, de toute façon, on reste dans le pommier ! -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
Bon
j'ai rajoute une dizaine de PC, on va voir si j'atteins les 45000 en RAC bonne journée a tous. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 11:58 |