![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
CITATION(schlum @ 2 May 2008, 20:46) [snapback]2653055[/snapback] ClimatePrediction en fait Merci!![]() CITATION(m.o.u.s.t.i.c @ 2 May 2008, 21:03) [snapback]2653076[/snapback] je suis sur climateprediction et j'ai eu des ut de 1400 (et quelque) heures avec des dates butoirs pour l'année prochaine, donc de quoi être tranquille climateprediction ne marche que sur mac intel MC Ce message a été modifié par macmacmac - 3 May 2008, 10:04. -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Donc pour macmacmac, si tu as défini l'endroit où est ton dossier BOINC Data avec le script, ça marchera toujours avec ce chemin (une clé ou un endroit pratique).
Tu peux brancher ta clé usb sur un port de derrière (tu n'auras pas à l'enlever lors de la venu de client) ou sur un hub. Effectivement, un projet comme climat ou yoyo sera plus adapté que Milkyway !!! ![]() Enfin, une correction, pour faire le "chown", il faut effectivement faire un "sudo" avec leopard !!!! Apple a vraiment foutu le bordel dans l'environnement du terminal (ils ont même merdé avec certaines instructions dont certains paramètres ne sont plus correctement reconnus !!! enfin au moins une, "ps -u" est interprété comme "ps -U") !!! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
Hello,
CITATION(CLM @ 2 May 2008, 23:40) [snapback]2653191[/snapback] Donc pour macmacmac, si tu as défini l'endroit où est ton dossier BOINC Data avec le script, ça marchera toujours avec ce chemin (une clé ou un endroit pratique). CITATION(CLM @ 2 May 2008, 23:40) [snapback]2653191[/snapback] Effectivement, un projet comme climat ou yoyo sera plus adapté que Milkyway !!! ![]() CITATION(CLM @ 2 May 2008, 23:40) [snapback]2653191[/snapback] Enfin, une correction, pour faire le "chown", il faut effectivement faire un "sudo" avec leopard !!!! Apple a vraiment foutu le bordel dans l'environnement du terminal (ils ont même merdé avec certaines instructions dont certains paramètres ne sont plus correctement reconnus !!! enfin au moins une, "ps -u" est interprété comme "ps -U") !!! ![]() ![]() Et à mon bureau, mon dual G5 est toujours en Tiger (mise à jour impossible à cause d'applications professionnelles prepress). Je vais arrêter de m'enquiquiner avec des transferts. Mes deux machines de la maison calculeront quand elles seront allumés, et puis voilà. MC -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 21 Jun 2007 Lieu : Braine-l'Alleud, Belgique Membre no 89 047 ![]() |
Je pense que c'est plus sage en effet.
Autant avoir une solution maintenable et tenir la longueur que de faire des RAC de ouf pendant qq semaines puis de tout envoyer balancer. Enfin, c'est mon avis et je le partage. ![]() L'autre solution étant d'en parler à ton admin système au taf et de voir s'il est d'accord pour te laisser installer Boinc. Le pire qu'il puisse t'arriver c'est qu'il te dise "non".... ![]() Et s'il te dit "oui", et bien, avec les G5 ça va turbiner du watercooling ! ![]() -------------------- MacPro1,1@2,1 X5355@2,66Ghz, 16Gb, ATI 5770, Samsung 840 Pro 128 sous El Capitan 10.11, Mini C2D [email protected], Mac Mini 2011 i5, MBA 2012 i7
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(McRoger @ 3 May 2008, 13:13) [snapback]2653496[/snapback] Je pense que c'est plus sage en effet. Autant avoir une solution maintenable et tenir la longueur que de faire des RAC de ouf pendant qq semaines puis de tout envoyer balancer. Enfin, c'est mon avis et je le partage. ![]() L'autre solution étant d'en parler à ton admin système au taf et de voir s'il est d'accord pour te laisser installer Boinc. Le pire qu'il puisse t'arriver c'est qu'il te dise "non".... ![]() Et s'il te dit "oui", et bien, avec les G5 ça va turbiner du watercooling ! ![]() Alors là aucune chance! Ce n'est pas lui qui décide, il y a un règlement très strict. MC -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 21 Jun 2007 Lieu : Braine-l'Alleud, Belgique Membre no 89 047 ![]() |
[/quote]
Alors là… aucune chance! Ce n'est pas lui qui décide, il y a un règlement très strict. MC [/quote] Dans un séminaire j'ai appris un truc tout con: "never assume, ask !" (ne présuppose jamais, pose la question). Chez moi aussi c'est théoriquement interdit par la "computer policy" (boîte de consultance internationale), mais les gars de l'IT m'ont confirmé que tant qu'on n'installait rien de plantogène (et pourtant c'est du Windows), ils ne regardaient pas ce qu'on avait sur nos bécanes... ![]() Enfin bon, un cas n'est pas l'autre... Ce message a été modifié par McRoger - 4 May 2008, 00:08. -------------------- MacPro1,1@2,1 X5355@2,66Ghz, 16Gb, ATI 5770, Samsung 840 Pro 128 sous El Capitan 10.11, Mini C2D [email protected], Mac Mini 2011 i5, MBA 2012 i7
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Vu que c'est du HTTP de toute manière, à moins qu'ils ne sniffent précisément tout ce qui passe (ce qui est interdit !)
![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 28 Jan 2008 Membre no 106 374 ![]() |
CITATION(McRoger @ 3 May 2008, 13:13) [snapback]2653496[/snapback] Je pense que c'est plus sage en effet. Autant avoir une solution maintenable et tenir la longueur que de faire des RAC de ouf pendant qq semaines puis de tout envoyer balancer. Enfin, c'est mon avis et je le partage. ![]() L'autre solution étant d'en parler à ton admin système au taf et de voir s'il est d'accord pour te laisser installer Boinc. Le pire qu'il puisse t'arriver c'est qu'il te dise "non".... ![]() Et s'il te dit "oui", et bien, avec les G5 ça va turbiner du watercooling ! ![]() Boinc est une course de fond, pas un sprint ![]() Par ailleurs, demander l'avis des administrateurs est également une bonne chose car lorsque l'on installe Boinc, cela doit être fait sur une machine nous appartenant. Par le passé, un petit malin avait pondu un virus (sur PC ![]() ![]() Je suis moi même administrateur système Unix et j'ai contaminé quelques machines au taf, avec l'accord de mon responsable. Lorsque j'ai demandé aux responsables du pôle réseaux si je pouvais installer Boinc sur leurs serveurs, en leur expliquant les choses, ils ont refusés. Ca s'arrête là, tant pis ![]() CITATION(schlum @ 4 May 2008, 01:22) [snapback]2653963[/snapback] Vu que c'est du HTTP de toute manière, à moins qu'ils ne sniffent précisément tout ce qui passe (ce qui est interdit !)… ![]() ouaip mais en fonction des projets, les téléchargements peuvent induire une hausse du traffic Internet... et ca, cela se voit si l'administrateur réseau n'est pas trop un manche ![]() Ce message a été modifié par jm@rc - 4 May 2008, 08:24. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Non, non, la politique de la maison est très sévère.
Tous les ports sont fermés, les traffic surveillés et imprimés avec les stats et graph par personne, tranche horaire, la consommation Mo/Go, etc… Ma fi, c'est comme ça, c'est tout. Pas de ftp, pas de chat, les pages vues sont répertoriées, etc… Et pas que le net, le réseau aussi. Tu ne peux rien faire sans qu'on ne sache qui a e accès à un dossier pour y faire quoi, aller voir une page sans que ça se sache, etc… Je ne suis pas là pour critiquer, j'explique. Quand à lui poser la question, ce n'est même pas la peine, quand on sait que même le port du ftp est verrouillé et nous oblige à passer par un pc. Même iTunes ne passe pas ![]() Sinon, faire tourner BOINC sur ma machine du boulot n'était pas spécialement pour faire du crédit ou une stats de fous, juste pour faire du calculs sur une machine de plus. MC Ce message a été modifié par macmacmac - 4 May 2008, 09:42. -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
C'est pas des drôles
![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(schlum @ 4 May 2008, 10:43) [snapback]2654081[/snapback] C'est pas des drôles ![]() Ah non, ça ne rigole pas. Mais c'est une super boîte, j'y suis très bien et de super conditions, et je suis content d'y d'être, oh oui!!! A refaire, je le referais! MC -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
|
|
![]()
|
|
Je ne savais pas qu'ils avaient des Mac àla DGSE.
![]() -------------------- MacPro1,1@2,1 X5355@2,66Ghz, 16Gb, ATI 5770, Samsung 840 Pro 128 sous El Capitan 10.11, Mini C2D [email protected], Mac Mini 2011 i5, MBA 2012 i7
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(McRoger @ 4 May 2008, 11:38) [snapback]2654125[/snapback] Je ne savais pas qu'ils avaient des Mac àla DGSE. ![]() ![]() ![]() -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
|
|
![]()
|
|
Bah, y a pire, mon père est au CEA-DAM, et ils n'ont pas le droit d'être connectés avec les Macs (parce qu'apparemment le service informatique ne sait pas comment les intégrer au réseau).
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 18 Aug 2006 Membre no 66 174 ![]() |
CITATION(macmacmac @ 4 May 2008, 09:41) [snapback]2654080[/snapback] Non, non, la politique de la maison est très sévère. Tous les ports sont fermés, les traffic surveillés et imprimés avec les stats et graph par personne, tranche horaire, la consommation Mo/Go, etc Ma fi, c'est comme ça, c'est tout. Pas de ftp, pas de chat, les pages vues sont répertoriées, etc Et pas que le net, le réseau aussi. Tu ne peux rien faire sans qu'on ne sache qui a e accès à un dossier pour y faire quoi, aller voir une page sans que ça se sache, etc Je ne suis pas là pour critiquer, j'explique. Quand à lui poser la question, ce n'est même pas la peine, quand on sait que même le port du ftp est verrouillé et nous oblige à passer par un pc. Même iTunes ne passe pas ![]() Sinon, faire tourner BOINC sur ma machine du boulot n'était pas spécialement pour faire du crédit ou une stats de fous, juste pour faire du calculs sur une machine de plus. MC Et si tu apporte toi même le travail avec une clé USB sans passer par la connexion internet ? En mettant Boinc en Activité réseau suspendue CITATION(schlum @ 4 May 2008, 12:09) [snapback]2654180[/snapback] Bah, y a pire, mon père est au CEA-DAM, et ils n'ont pas le droit d'être connectés avec les Macs (parce qu'apparemment le service informatique ne sait pas comment les intégrer au réseau). Moi au boulot, je peux même pas lire une clé USB ou un cd/dvd ![]() Ce message a été modifié par Heyoka - 4 May 2008, 16:34. |
|
|
![]()
|
|
Ah ben au CEA-DAM non plus
![]() ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Heyoka @ 4 May 2008, 17:31) [snapback]2654381[/snapback] Et si tu apporte toi même le travail avec une clé USB sans passer par la connexion internet ? En mettant Boinc en Activité réseau suspendue ![]() ![]() Ça fait des lustres qu'on parle de ça avec moi et que je viens de dire que j'arrête! MC -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 14 May 2007 Membre no 86 528 ![]() |
Une remarque en passant pour les installs des applis optimisées (seti, milkyway), pas besoin de jouer du terminal, après avoir copié les fichiers dans le dossier correspondant, il suffit d'ouvrir la fenêtre info du dossier en question (donc en en remontant d'un étage) et de déplier la partie "Détails" de "Propriétaire et autorisations" pour avoir accès au bouton "Appliquer aux éléments inclus", qui va réappliquer les droits de boinc_master et boinc_project à tous les fichiers y compris les nouveaux, le mot de passe est redemandé et voila.
Je vais voir ce que ça donne pour milky mais merci du tuyau. Pour le calcul sans config (et sans droit) je recommande la technique de la clé USB (mais il faut en effet que la connexion de clé ne soit pas bloquée) depuis laquelle on lance le boinc manager et tout se passe sur la clé, c'est quand même top une appli qui se passe de base de registre (pour winz) ou autre fichier de config... Ce message a été modifié par Jerome_C - 5 May 2008, 13:30. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 18 Aug 2006 Membre no 66 174 ![]() |
CITATION(macmacmac @ 4 May 2008, 19:35) [snapback]2654537[/snapback] CITATION(Heyoka @ 4 May 2008, 17:31) [snapback]2654381[/snapback] Et si tu apporte toi même le travail avec une clé USB sans passer par la connexion internet ? En mettant Boinc en Activité réseau suspendue ![]() ![]() Ça fait des lustres qu'on parle de ça avec moi et que je viens de dire que j'arrête! MC Dommage, une simple unité Climate et tu es tranquille pendant quasiment 100 jours voir plus |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Ça n'est pas grave, on va lui faire un joli programme et quand ça marchera, il remettra ça !
![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
Hello,
CITATION(Heyoka @ 5 May 2008, 19:16) [snapback]2655447[/snapback]
une simple unité Climate et tu es tranquille pendant quasiment 100 jours voir plus Alors là, ça mérite encore une nouvelle réflexion, mais ce n'est pas simple. Il va falloir que je télécharge du travail, que je copie sur ma clé pour le bureau, mais il va falloir que je vire tout ce que j'ai sur ma machine de la maison ensuite sinon, il y aura doublons entre les calculs et ça ne marchera pas, donc virer pour ne pas avoir de doubler, reprendre du calcul, etc
quand il sera fini, ramener à la maiosn, attendre que le mac ait finit son cacul pour lui remettre celui du travail pour le valider, etc, etc
ça fait quand même pas mal de manipulations
Mais de toute façon, j'avais fait un essai, il ne se passait rien, il faut un intel je crois avoir lu. CITATION(CLM @ 5 May 2008, 22:43) [snapback]2655639[/snapback] Ça n'est pas grave, on va lui faire un joli programme et quand ça marchera, il remettra ça ! ![]() Je ne vois pas ce que tu pourrais faire? Ce que je fais n'est pas si compliqué, un fois copier le dossier data, tu réinstalles BOINC par-dessus et ça marche. Ce n'est pas long et pas chiant à faire, c'est même très rapide un copie + une installation, ça doit prendre moins de deux minutes. Il m'en faudrait plus avec le terminal! ![]() MC -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 27 Jul 2007 Lieu : St Rémy lés Chevreuse 78, Saumur 49 Membre no 91 429 ![]() |
CITATION(macmacmac @ 6 May 2008, 07:39) [snapback]2655808[/snapback] Mais de toute façon, j'avais fait un essai, il ne se passait rien, il faut un intel je crois avoir lu. [mode repeat] CITATION(m.o.u.s.t.i.c @ 2 May 2008, 21:03) [snapback]2653076[/snapback] climateprediction ne marche que sur mac intel [/mode repeat]
-------------------- Switch août 2007
iMac 20"/2.66Ghz/GeForce 9400M Mac OSX 10.6.6 IPhone 4 32Go Non Jailbreaké Bouygues Réussiser vos fêtes avec : Aux plaisirs d'un jour : le site, la boutique eBay Membre de L'Alliance Francophone et de la Team BOINC Macbidouille |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 5 Jun 2003 Lieu : LYON Membre no 7 925 ![]() |
Un petit coucou pour dire que [AF>Le_Pommier>MacBidouille.com]Gery (Gollhy) a dépassé les 10 000 de RAC
![]() ![]() Et au passage, Le_Pommier est passé 9ème en RAC dans le classement des mini-team, cela ne doit pas y être pour rien... Ce message a été modifié par BombX - 7 May 2008, 10:02. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(BombX @ 7 May 2008, 10:58) [snapback]2656974[/snapback] Un petit coucou pour dire que [AF>Le_Pommier>MacBidouille.com]Gery (Gollhy) a dépassé les 10 000 de RAC ![]() ![]() Et au passage, Le_Pommier est passé 9ème en RAC dans le classement des mini-team, cela ne doit pas y être pour rien... Bravo à Gery alors !! Et au passage également, on notera que Macbidouille passe (ou plutôt repasse) les Alpes demain matin. Mac Powaaa ! ![]() Ce message a été modifié par McRoger - 7 May 2008, 11:06. -------------------- MacPro1,1@2,1 X5355@2,66Ghz, 16Gb, ATI 5770, Samsung 840 Pro 128 sous El Capitan 10.11, Mini C2D [email protected], Mac Mini 2011 i5, MBA 2012 i7
|
|
|
![]()
|
|
Et bien ! Avec son débit, il va être devant moi d'ici 2-3 jours !!!!
J'ajoute, que ne faisant que du Yoyo, il y est le premier français et le 3ème au total (en RAC) ! -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(McRoger @ 7 May 2008, 12:04) [snapback]2657023[/snapback] Et au passage également, on notera que Macbidouille passe (ou plutôt repasse) les Alpes demain matin. Pourquoi repasse ? Comment ils ont pu dépasser avec un RAC 3 fois inférieur ?? CITATION(CLM @ 7 May 2008, 12:17) [snapback]2657041[/snapback] Et bien ! Avec son débit, il va être devant moi d'ici 2-3 jours !!!! J'ajoute, que ne faisant que du Yoyo, il y est le premier français et le 3ème au total (en RAC) ! Dans la team HFR, y a un mec qui a un RAC d'un demi-million ![]() C'est à dire que s'il vient sur le pommier, en 4 jours il prend la première place ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Au passage, grâce au transfert de certains, ça va être la seconde fois que nous passons les Alpes !!!
![]() ![]() Et pour Le_Pommier, TSA d'ici 4-5 jours puis la Bourgogne dans 1 semaine !!! ![]() @schlum : Les Alpes ont bénéficié d'un transfuge il y a 1 semaine, ils ont augmenté d'un coup leurs crédits de 1000 000 !!! (Starfisher les 29-30 avril) Le 1/2 million de RAC c'est Banshee : il est déjà le 1er de l'AF avec 15,6 Millions de crédits !!! Je ne sais pas si il n'est pas 6ème mondial (il me semble avoir vu ça lors du raid et de ses difficultés à passer sur Milky à cause des temps courts et du trafic que ça générait). (Grillé par MacRoger, car je fais plein de chose en même temps et malgré le décalage de temps, j'avais commencé à écrire ça avant de voir son post) -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(CLM @ 7 May 2008, 12:36) [snapback]2657051[/snapback] Le 1/2 million de RAC c'est Banshee : il est déjà le 1er de l'AF avec 15,6 Millions de crédits !!! Je ne sais pas si il n'est pas 6ème mondial (il me semble avoir vu ça lors du raid et de ses difficultés à passer sur Milky à cause des temps courts et du trafic que ça générait). Ouais, mais un demi-million de RAC quoi ! C'est qui ? La personne qui gère TERA-10 ? ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 28 Jan 2008 Membre no 106 374 ![]() |
CITATION(schlum @ 7 May 2008, 12:19) [snapback]2657045[/snapback] CITATION(McRoger @ 7 May 2008, 12:04) [snapback]2657023[/snapback] Et au passage également, on notera que Macbidouille passe (ou plutôt repasse) les Alpes demain matin. Pourquoi repasse ? Comment ils ont pu dépasser avec un RAC 3 fois inférieur ?? CITATION(CLM @ 7 May 2008, 12:17) [snapback]2657041[/snapback] Et bien ! Avec son débit, il va être devant moi d'ici 2-3 jours !!!! J'ajoute, que ne faisant que du Yoyo, il y est le premier français et le 3ème au total (en RAC) ! Dans la team HFR, y a un mec qui a un RAC d'un demi-million ![]() C'est à dire que s'il vient sur le pommier, en 4 jours il prend la première place ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 27 Jul 2007 Lieu : St Rémy lés Chevreuse 78, Saumur 49 Membre no 91 429 ![]() |
Bonjour à tous
@Gollhy nous voyons de loin ton développement (19 machines avec un RAC de 10000) via les différents sites de stats mais un retour de ta part serait interessant sur le forum de L'Alliance Francophone l'idée avait germée de faire un tuto sur l'installation de BOINC sur un parc de machines, aurais tu un peu de temps pour aller y faire un tour sinon je peut peut-être retransmettre d'un forum à l'autre ![]() -------------------- Switch août 2007
iMac 20"/2.66Ghz/GeForce 9400M Mac OSX 10.6.6 IPhone 4 32Go Non Jailbreaké Bouygues Réussiser vos fêtes avec : Aux plaisirs d'un jour : le site, la boutique eBay Membre de L'Alliance Francophone et de la Team BOINC Macbidouille |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 05:54 |