![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 27 Jul 2007 Lieu : St Rémy lés Chevreuse 78, Saumur 49 Membre no 91 429 ![]() |
CITATION(McRoger @ 28 Apr 2008, 21:06) [snapback]2648556[/snapback] Et pour ceux qui ont râlé (comme moi) des perfs de Milkyway sous OS X, des appli optimisées en beta ! ![]() -------------------- Switch août 2007
iMac 20"/2.66Ghz/GeForce 9400M Mac OSX 10.6.6 IPhone 4 32Go Non Jailbreaké Bouygues Réussiser vos fêtes avec : Aux plaisirs d'un jour : le site, la boutique eBay Membre de L'Alliance Francophone et de la Team BOINC Macbidouille |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
C'est optimisé pour les processeurs intel (avec prise en charge de SSE3).
Ça doit être possible de le faire aussi pour les G4/G5 (ça a déjà été fait pendant le raid, mais vu le résultat, on doit encore pouvoir faire mieux avec altivec) ? -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 21 Jun 2007 Lieu : Braine-l'Alleud, Belgique Membre no 89 047 ![]() |
Petit tuto pour installer ces applis optimisées Milkyway (pour Intel).
C'est du beta, donc - télécharger les fichiers ad hoc (le premier pour Coreduo, le second pour Core2duo) et décompresser l'archive. - Quitter BOINC (pas simplement suspendre !!) - "installe à la main" dans le répertoire suivants (copier-coller les deux fichiers dans le dossier BOINC) : /Library/Application Support/BOINC Data/projects/milkyway.cs.rpi.edu_milkyway/ Attention: si vous ne copiez pas les 2 fichiers, ça ne fonctionnera pas ! - Ensuite il faut réparer les autorisations sinon Boinc va rouspéter ! Pour ce faire, lancer Terminal et faire un copier coller dans Terminal des commandes suivantes (les "antislash" c'est pour que vous puissez copier-coller, ça annonce le caractère "espace") cd /Library/Application\ Support/BOINC\ Data/projects/milkyway.cs.rpi.edu_milkyway/ Ca c'est pour se mettre dans le bon répertoire Changer les propriétaires avec la commande d'autorisations suivante: sudo chown boinc_master:boinc_project * Alternative: Option I sur le dossier BOINC et "appliquer aux éléments inclus" dans la fenêtre d'info du dossier - redémarrer BOINC Et n'oubliez pas de remercier le développeur sur le forum Milkyway ![]() Chez moi les perfs ont doublé, je passe de 11:29 à 5:30 par UT avec mon Mac Pro 2.66 quad. Visiblement avec les Mac Pro Rev2 c'est encore plus impressionnant. ![]() EDIT: màj avec commentaires suite aux expériences de CLM et Schlum, merci à eux ! ![]() Ce message a été modifié par McRoger - 19 Jun 2008, 18:48. -------------------- MacPro1,1@2,1 X5355@2,66Ghz, 16Gb, ATI 5770, Samsung 840 Pro 128 sous El Capitan 10.11, Mini C2D [email protected], Mac Mini 2011 i5, MBA 2012 i7
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 27 Jul 2007 Lieu : St Rémy lés Chevreuse 78, Saumur 49 Membre no 91 429 ![]() |
Merci McRoger
ton tuto est nickel, première fois que j'utilise le terminal et ca a marché reste à voir le gain gagné, je reposte dès que j'ai les chiffres -------------------- Switch août 2007
iMac 20"/2.66Ghz/GeForce 9400M Mac OSX 10.6.6 IPhone 4 32Go Non Jailbreaké Bouygues Réussiser vos fêtes avec : Aux plaisirs d'un jour : le site, la boutique eBay Membre de L'Alliance Francophone et de la Team BOINC Macbidouille |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 6 Dec 2004 Membre no 28 299 ![]() |
Hello TLM.
On peut vite expliquer ce qu'est milkiway, le site est innaccessible depuis ce matin. J'essaye de trouver rapido comment mettre en hidden le boinc et je pense que milkiway le ferais mieux sur mac. merci. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 5 Jun 2003 Lieu : LYON Membre no 7 925 ![]() |
CITATION(Gollhy @ 30 Apr 2008, 08:42) [snapback]2650189[/snapback] On peut vite expliquer ce qu'est milkiway, le site est innaccessible depuis ce matin. Sur le site de l'AF il y a cette description du projet Milkyway. Hope this help ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Attention, Milky est un projet particulier !
Il limite le nombre d'UT à 20 par machine et celle-ci peuvent être très courte sur une machine très puissante comme un Macpro octo. Ça oblige la machine à charger de nouvelles UT tous les 1/4h ! Pour des machines en réseau d'entreprise, ça peut manquer de discrétion ! Le projet est par ailleurs mal optimisé pour les PPC et l'optimisation pour les Mac Intel n'est pas encore officielle. En fait, c'est un très bon projet pour linux64. Sur mac, je te conseille Yoyo et Poem(intel)/Rosetta(PPC). Il y a aussi Malariacontrol (intel). Comme je l'ai déjà fait remarquer, plus le projet est vital et moins il rapport ! Yoyo me semble quand même un bon compromis, car l'étude mathématique aura une application dans la conception d'antenne utile aussi bien pour le futile que pour le primordiale. Je vais regarder cette après midi pour l'application pratique en hidden. -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
Voilà, en cherchant à faire une procédure ou un script pour installer boinc en service, je suis aller sur le site pour regarder les sources de l'install et j'y ai trouvé un script "déjà fait" !
![]() Donc en chargeant le fichier de ce lien puis en lisant l'entête (pour avoir le mode d'emploi) tu devrais avoir ton bonheur et macmacmac aussi !!! ![]() En résumé et à retenir : il faut que le script soit exécutable (chmod +x Make_BOINC_Service.sh), on le pose dans une fenêtre du terminal puis, si l'application ou le dossier Data ne sont pas installés à leur place standard (autre dossier comme une clef USB ![]() enfin si ça marche, je n'ai pas encore pris le temps de tester et maintenant ça ne sera pas avant vendredi ! ![]() Bon crunch pendant ce 1er mai ! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
CITATION(CLM @ 1 May 2008, 00:01) [snapback]2651305[/snapback] Voilà, en cherchant à faire une procédure ou un script pour installer boinc en service, je suis aller sur le site pour regarder les sources de l'install et j'y ai trouvé un script "déjà fait" ! ![]() Donc en chargeant le fichier de ce lien puis en lisant l'entête (pour avoir le mode d'emploi) tu devrais avoir ton bonheur et macmacmac aussi !!! ![]() En résumé et à retenir : il faut que le script soit exécutable (chmod +x Make_BOINC_Service.sh), on le pose dans une fenêtre du terminal puis, si l'application ou le dossier Data ne sont pas installés à leur place standard (autre dossier comme une clef USB ![]() … enfin si ça marche, je n'ai pas encore pris le temps de tester … et maintenant ça ne sera pas avant vendredi ! ![]() Bon crunch pendant ce 1er mai ! ![]() Hello, La manip est pourtant simple, mais après la validation, ça me donne: -bash: /Users/guyheirich/Desktop/Make_BOINC_Service.sh: Permission denied Je récapépète: - je lance le terminal - je fais glisser le fichier Make_BOINC_Service.sh sur la fenêtre du terminal - je fais glisser l'application BOINCManager.app - je fais glisser le dossier BOINC Data - je valide. Tu parles d'ajouter une espace, mais je ne l'ai pas fait car j'ai vu qu'elle était là d'office. Mais dans un autre essai, j'ai essayé de l'ajouter sans tenir compte qu'il y en avait une d'office, j'ai le même résultat. MC Ce message a été modifié par macmacmac - 1 May 2008, 00:17. -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Y a les permissions d'exécution sur ton script sh ??
Sinon, ajoute "sh " devant avant de glisser. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 21 Jun 2007 Lieu : Braine-l'Alleud, Belgique Membre no 89 047 ![]() |
Il ne faut pas passer en super-user pour faire "chmod" ?
![]() Du style: su chmod +x Make_BOINC_Service.sh (question, je suis loin d'être un as des commandes nix) -------------------- MacPro1,1@2,1 X5355@2,66Ghz, 16Gb, ATI 5770, Samsung 840 Pro 128 sous El Capitan 10.11, Mini C2D [email protected], Mac Mini 2011 i5, MBA 2012 i7
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
Hello,
CITATION(schlum @ 1 May 2008, 02:32) [snapback]2651389[/snapback] Y a les permissions d'exécution sur ton script sh ?? Sinon, hier soir, à force de faire des essais, des déplacement, etc j'ai fais une découverte hyper intéressante. Mon dossier BOINC Data n'était plus valide, alors que c'était le bon de la même machine. J'avais le même message donné plus tôt ici comme quoi les permission n'étaient plus bonne. Je me suis tant pis, je vais réinstaller BOINC, au pire, je perdrais les calculs qui étaient en cours. C'est ce que j'ai fait, et grande surprise, le dossier qui avait été en cours était à nouveau valide et BOINC Manager est reparti dessus. Pourquoi cette découverte est très intéressante??? parce que ça m'a fait réaliser que lorsque j'avais fait mon test de déplacer mon dossier BOINC data sur le dual G5 de mon bureau, et bien il aurait peut-être fallut que je réinstalle BOINC Manager "après" avoir remplacé le dossier BOINC data. D'ailleurs, je vais pouvoir le confirmer sans tarder, je vais prendre le dossier data de mon G5 mono et le mettre dans le Titanium, réinstallé BOINC et voir si il l'utilise ou pas. Je donne des nouvelles, et j'espère positive. MC -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]()
|
|
Ça marche!!!!! J'ai repris le dossier data de mon G5 mono, réinstallé BOINC Manager, et là, miracle, le dossier data est reconnu et j'avais le même contenu que de mon G5 mono sur mon titanium et ça s'est bien remis à calculer.
Donc, je pense que maintenant, je sais comment pouvoir prendre du calcul au bureau et le ramener à la maison. Mon seul souci va être de réussir à ne prendre que des gros calculs, car je n'ai pas envie de me faire ch**r avec ça tous les jours quand même. Calculs partagés ok, mais je ne veux pas "boutiquer" tous les jours, copier, recopier, installer, etc Je vais augmenter le "buffet" dans les préfs de BOINC Manager pour avoir beaucoup de job d'avance. En début de semaine, je balance tout dans la machine du boulot, et en fin de semaine, je ramène le tout à la maison. L'idéal serait de pouvoir avoir BOINC Manager installé sur une clé, mais on ne peut pas l'installer sur autre chose que le système actif (de toute façon, je ne me vois pas devoir arrêter BOINC pour sortir la clé parce que je dois en insérer une pour du boulot, ce qui arrive!!!) Bon, je vais faire un essai comme ça. Faire le plein de boulot à la maison, mettre en place sur mon dual G5, et revenir avec à la maison lorsque les calculs seront terminés. Je vais le faire au moins une fois pour voir, ensuite, j'aviserai si c'est trop contraignant ou pas. MC -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Oui, mais tu te fais ch*** à réinstaller BOINC alors qu'il suffirait de lancer un AppleScript qui change les permissions, non ?
![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(schlum @ 1 May 2008, 21:26) [snapback]2652099[/snapback] Oui, mais tu te fais ch*** à réinstaller BOINC alors qu'il suffirait de lancer un AppleScript qui change les permissions, non ? ![]() Ben oui, mais je n'ai rien trouvé d'autre!!! J'ai vu passer des combines, des explications, des astuces, mais sans succès. MC -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
|
|
![]()
|
|
Ça marche parce que l'installation de BOINC préserve les éléments existants et répare les autorisations.
Donc, je l'avais mis en commentaire dans mon message, mais avant d'utiliser le script, il faut faire CODE chmod +x puis poser le script sur la fenêtre et valider.Autrement faire comme l'écrivait schlum. l'autre manip à faire avec le dossier BOINC Data après l'avoir copié, faire CODE chown boinc_master:boinc_master poser le dossier BOINC Data puis valider.Il n'est pas nécessaire de faire un "su" ou un "sudo" (plutôt utiliser cette dernière commande, car "su" sert à changer d'identité, ce qui n'est pas utile ici), car comme tu viens de copier le dossier, tu en es propriétaire. Par contre pour effacer l'ancien, il te faudra un mot de passe admin (le tien ou celui de root). C'est vrai qu'on pourrait faire un script qui copie et fait tout le reste pour faciliter. -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
Quelqu'un pour faire un p'tit AppleScript qui fait tout ça avec "with adminstrator privileges" ?
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Hello,
C'est peut-être pas pratique, mais pour moi qui ne suis pas habitué au terminal sauf pour copier/coller des commandes existantes, il est plus simple et plus rapide de faire une copie du dossier data et d'installer BOINC. Mais bon, je ne crois pas que je vais faire ça tous les jours, je vais le faire aujourd'hui pour voir, mais je pense que ça va vite me gonfler. Je vais tester juste aujourd'hui pour voir. Comment je peux me rendre compte de la différence de performance entre mon G5 mono de la maison et mon dual G5 du bureau? Un truc vite fait que je puisse voir tout de suite, vu que je part avec du calcul ce matin et revient ce soir avec Une mesure rapide, efficace et sans aller sur le net évidement. Quoi que déjà, je pourrais voir avec les calculs milkyway, ils prennent entre 11 et 13 minutes sur mon G5 mono. MC -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
|
|
![]()
|
|
En fait, si la fréquence est la même, tu ne verras pas de différence, sauf que ton dual calcule 2 UT en même temps, alors que ton mono n'en fait qu'une !
Si ce sont les fréquences de ta signature, les UT de Milky devraient faire entre 10 et 12 min. -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
À mon avis, si on met le dossier de boinc sur une clé avec les bonnes permissions, et qu'on lance le service en ligne de commande pour aller chercher le dossier sur cette clé, c'est plus simple.
|
|
|
![]()
|
|
Hello,
Alors, je confirme que tout a très bien marché. je suis rentré et j'ai validé tout mes calculs. CITATION(CLM @ 2 May 2008, 09:56) [snapback]2652477[/snapback] En fait, si la fréquence est la même, tu ne verras pas de différence, sauf que ton dual calcule 2 UT en même temps, alors que ton mono n'en fait qu'une ! Je confirme ça. je n'ai pas eu de meilleurs temps, enfin, 30 secondes de mieux sur le dualG5, pas énorme, mais par contre, c'est vrai faisait deux UT en même temps.Si ce sont les fréquences de ta signature, les UT de Milky devraient faire entre 10 et 12 min. CITATION(schlum @ 2 May 2008, 12:23) [snapback]2652608[/snapback] À mon avis, si on met le dossier de boinc sur une clé avec les bonnes permissions, et qu'on lance le service en ligne de commande pour aller chercher le dossier sur cette clé, c'est plus simple. Oui, mais je ne me vois pas laisser la clé en permanence dans le G5. je dois l'enlever lorsque je reçois un client qui vient avec son matos, etc
![]() Et de plus, même si ça marche, je ne vais plus le faire. En fait, ça ne m'apporte pas grand chose de plus finalement, si ce n'est que mon mac au boulot est allumé minimum 9h par jour, tandis qu'à la maison Il y a même des jours Oû il n'est pas allumé. Enfin, tant pis, je ne vais pas allumer et le mac et le laisser tourner toute la journée juste pour dire que je fais du crédit, j'augmente mes stats, je remonte dans le classement de la team MB, que je rend service, etc C'est sympa sur le principe, mais quand on doit surveiller, manipuler, etc je vais dire stop maintenant. Je vais laisser mon mac travailler tranquille et puis basta. Allez, je vais aller me commander un disque pour mon G5 mono, un 500Go vu les prix. Comme ça j'enlève le maxtor en externe. MC -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
|
|
![]()
|
|
Ben sinon, tu peux le faire avec des unités longues qui ont des dates butoir très éloignées
WeatherPrediction par exemple a des unités très longues à calculer je crois.
Et au lieu de laisser la clé, tu copies. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(schlum @ 2 May 2008, 20:12) [snapback]2653019[/snapback] Ben sinon, tu peux le faire avec des unités longues qui ont des dates butoir très éloignées WeatherPrediction par exemple a des unités très longues à calculer je crois. Et au lieu de laisser la clé, tu copies. Pourquoi pas, je pourrais choisir un "buffet" très important, avoir beaucoup d'UT téléchargé et je laisse tourner pendant un bon moment avant de revenir avec. Pourquoi pas je vais y réfléchir. MC CITATION(schlum @ 2 May 2008, 20:12) [snapback]2653019[/snapback] Ben sinon, tu peux le faire avec des unités longues qui ont des dates butoir très éloignées WeatherPrediction par exemple a des unités très longues à calculer je crois. Et au lieu de laisser la clé, tu copies. Je ne le trouve pas ici Tu es sûr du nom? Tu peux me dire où je peux le trouver stp que je lise un bout pour voir. MC -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
|
|
![]()
|
|
ClimatePrediction en fait
|
|
|
![]()
|
|
Ne serait-ce pas t Climate Prediction.net
Il y en a en effet pour des semaines, si pas des mois de calcul. -------------------- MacPro1,1@2,1 X5355@2,66Ghz, 16Gb, ATI 5770, Samsung 840 Pro 128 sous El Capitan 10.11, Mini C2D [email protected], Mac Mini 2011 i5, MBA 2012 i7
|
|
|
![]()
|
|
je suis sur climateprediction et j'ai eu des ut de 1400 (et quelque) heures avec des dates butoirs pour l'année prochaine, donc de quoi être tranquille
climateprediction ne marche que sur mac intel Ce message a été modifié par m.o.u.s.t.i.c - 2 May 2008, 20:07. -------------------- Switch août 2007
|
|
![]()
|
|
CITATION(schlum @ 2 May 2008, 20:46) [snapback]2653055[/snapback] ClimatePrediction en fait Merci!![]() CITATION(m.o.u.s.t.i.c @ 2 May 2008, 21:03) [snapback]2653076[/snapback] je suis sur climateprediction et j'ai eu des ut de 1400 (et quelque) heures avec des dates butoirs pour l'année prochaine, donc de quoi être tranquille climateprediction ne marche que sur mac intel MC Ce message a été modifié par macmacmac - 3 May 2008, 10:04. -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
|
|
![]()
|
|
Donc pour macmacmac, si tu as défini l'endroit où est ton dossier BOINC Data avec le script, ça marchera toujours avec ce chemin (une clé ou un endroit pratique).
Tu peux brancher ta clé usb sur un port de derrière (tu n'auras pas à l'enlever lors de la venu de client) ou sur un hub. Effectivement, un projet comme climat ou yoyo sera plus adapté que Milkyway !!! ![]() Enfin, une correction, pour faire le "chown", il faut effectivement faire un "sudo" avec leopard !!!! Apple a vraiment foutu le bordel dans l'environnement du terminal (ils ont même merdé avec certaines instructions dont certains paramètres ne sont plus correctement reconnus !!! enfin au moins une, "ps -u" est interprété comme "ps -U") !!! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
Hello,
CITATION(CLM @ 2 May 2008, 23:40) [snapback]2653191[/snapback] Donc pour macmacmac, si tu as défini l'endroit où est ton dossier BOINC Data avec le script, ça marchera toujours avec ce chemin (une clé ou un endroit pratique). CITATION(CLM @ 2 May 2008, 23:40) [snapback]2653191[/snapback] Effectivement, un projet comme climat ou yoyo sera plus adapté que Milkyway !!! ![]() CITATION(CLM @ 2 May 2008, 23:40) [snapback]2653191[/snapback] Enfin, une correction, pour faire le "chown", il faut effectivement faire un "sudo" avec leopard !!!! Apple a vraiment foutu le bordel dans l'environnement du terminal (ils ont même merdé avec certaines instructions dont certains paramètres ne sont plus correctement reconnus !!! enfin au moins une, "ps -u" est interprété comme "ps -U") !!! ![]() ![]() Et à mon bureau, mon dual G5 est toujours en Tiger (mise à jour impossible à cause d'applications professionnelles prepress). Je vais arrêter de m'enquiquiner avec des transferts. Mes deux machines de la maison calculeront quand elles seront allumés, et puis voilà. MC -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
|
|
![]()
|
|
Je pense que c'est plus sage en effet.
Autant avoir une solution maintenable et tenir la longueur que de faire des RAC de ouf pendant qq semaines puis de tout envoyer balancer. Enfin, c'est mon avis et je le partage. ![]() L'autre solution étant d'en parler à ton admin système au taf et de voir s'il est d'accord pour te laisser installer Boinc. Le pire qu'il puisse t'arriver c'est qu'il te dise "non".... ![]() Et s'il te dit "oui", et bien, avec les G5 ça va turbiner du watercooling ! ![]() -------------------- MacPro1,1@2,1 X5355@2,66Ghz, 16Gb, ATI 5770, Samsung 840 Pro 128 sous El Capitan 10.11, Mini C2D [email protected], Mac Mini 2011 i5, MBA 2012 i7
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 22:24 |