![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 417 Inscrit : 29 Nov 2004 Membre no 27 845 ![]() |
ces projets utilise de l'espace disque,
time machine ne risque-t-il pas de le sauvegarder et donc de faire enfler le dossier backup??? -------------------- Macbook Core2Duo 20" 2,4Ghz 4Go 10.6.8
Iphone 3Gs 32Go Olympus EZ-1 Apogee One - Ultrasone Pro 2900 - Shure SE530 (le pied!!!) O |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 17 Dec 2007 Lieu : Nancy (54) Membre no 102 721 ![]() |
CITATION(geeko @ 17 Dec 2007, 12:28) [snapback]2482076[/snapback] ces projets utilise de l'espace disque, time machine ne risque-t-il pas de le sauvegarder et donc de faire enfler le dossier backup??? Exact ![]() Time Machine va sauvegarder le contenu de Boinc (y compris les unités de travail en cours et celles en attente de traitement). Selon le projet (car c'est très variable), le dossier sera plus ou moins gros. Les projets de Climatologie sont réputés pour le temps de calcul nécessaire (souvent plus de 1000 heures) et la taille très conséquente des unités. Pour les autres projets, c'est plutôt limité. Bien évidemment les machines a 2, 4 ou 8 cores impliqueront un dossier plus conséquent. Mais globalement, un dossier Boinc typique utilise environ 100 Mo voire moins |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 3 Nov 2005 Membre no 49 239 ![]() |
CITATION les résultats sont versés dans le domaine public et profitent donc à l'humanité entière. Oui, mais leur utilisation n'est pas a but non lucratif. ![]() J'ai essayé plusieurs fois de participer à ce genre de "bénévolat" et en examinant les clauses, très souvent elles ne sont pas blindées ou alors elles sont exploitées par des fondations très très opaques. Ce message a été modifié par noop - 17 Dec 2007, 12:46. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 402 Inscrit : 13 May 2004 Lieu : Lyon Membre no 18 797 ![]() |
Merci Black Hole Sun pour ces ajouts d'explications. Je crois que je vais me laisser tenter.
-------------------- Graphiste indépendant à Lyon : Création de site internet, bannière flash/HTML5, application iPhone/iPad
Mon jeu iPad pour les tout-petits : L'île aux Poulpes |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 17 Dec 2007 Lieu : Nancy (54) Membre no 102 721 ![]() |
CITATION(noop @ 17 Dec 2007, 12:45) [snapback]2482104[/snapback] CITATION les résultats sont versés dans le domaine public et profitent donc à l'humanité entière. Oui, mais leur utilisation n'est pas a but non lucratif. ![]() J'ai essayé plusieurs fois de participer à ce genre de "bénévolat" et en examinant les clauses, très souvent elles ne sont pas blindées ou alors elles sont exploitées par des fondations très très opaques. Domaine public = gratuitement exploitable. Ce qui signifie également qu'il n'est pas possible de déposer un brevêt dessus ![]() En clair, un laboratoire pourra exploiter les résultats et en faire un médicament (dans le cas de projets bio-médicaux). En revanche, il ne pourra pas le protéger pour être le seul à le vendre, et ne pourra donc pas le proposer à un prix exhorbitant (car ses concurrents se chargeront rapidement de proposer la même chose moins cher). En résumé, si un médicament est trouvé par le biais d'un projet de calcul distribué qui verse les résultats dans le domaine public, le médicament devient de fait un "générique" et n'importe quel labo peut le fabriquer (y compris des labos dans les pays pauvres économiquement qui sont bien souvent ravagés par le fléau en question [SIDA, Malaria ....]). Alors certes, le médicament en question ne sera pas gratuit : il faudra que le labo "facture" ses frais de production et de distribution, et y ajouter sa marge. Mais il ne pourra pas justifier d'un prix élevé comme c'est le cas habituellement pour amortir ses frais de recherche et développement (qui coûtent chers) puisqu'il n'y en aura aucun. Ce message a été modifié par Black Hole Sun - 17 Dec 2007, 13:00. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 17 Dec 2007 Membre no 102 717 ![]() |
CITATION(noop @ 17 Dec 2007, 12:45) [snapback]2482104[/snapback] CITATION les résultats sont versés dans le domaine public et profitent donc à l'humanité entière. Oui, mais leur utilisation n'est pas a but non lucratif. ![]() J'ai essayé plusieurs fois de participer à ce genre de "bénévolat" et en examinant les clauses, très souvent elles ne sont pas blindées ou alors elles sont exploitées par des fondations très très opaques. Tu as raison, le laboratoire pourra eventuellement utiliser le résultat, mais n'aura pas, l'exclusivité. Après, c'est difficile de tout controler, on peut surveiller que les résultats soient rendus publics, mais leur utilisation nous dépasse. Ceci dit, les recherches biomédicales, sont faites par des universités, pas par des groupes pharmacologiques. Comme je le disais juste avant, on ne peut jamais savoir à quels fins seront utilisés, dans le futur, les recherches fondamentales Ceci dit, il existe des projets non bio médicaux, tels que ceux liés à l'astronomie. Ces recherches sont nécessaires pour faire avancer nos connaissances, mais les résultats ne seront probablement jamais exploités "commercialement". |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 28 May 2001 Lieu : St Maur des Fosses, France Membre no 306 ![]() |
Autre petite question, histoire de nous rassurer un peu plus.
Dans le Readme.rtf, on peut lire ceci : CITATION Starting with version 5.5.4 of the BOINC Manager for the Macintosh, the BOINC installer creates 2 new "hidden" users boinc_master and boinc_project, and two new "hidden" groups, also named boinc_master and boinc_project (unless they were created by a previous installation of BOINC.) Même si on nous explique ensuite que c'est pour notre bien... n'y a-t-il pas une autre méthode que de créer deux utilisateurs cachés et deux groupes pour une appli ? Y a-t-il d'autrs appli qui font la même chose mais en se cachant moins ? Si chaque appli faisait de même, ç deviendrait vite ingérable ![]() Autre question : puis-je désactiver l'appli (et donc le calcul) quand je le veux ? -------------------- iMac 2008 24" - MacBookAir 2017 (full conf) - iPod G2 + 2 iPods Classic 160 Go (v.2007 et v.2009) - iPhone X
Merci à MM Gaudelette et Larcenet pour leur Pedro Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 17 Dec 2007 Membre no 102 729 ![]() |
Bonjour
Je suis également membre de l'AF. Pour répondre à une de tes questions Tokugawa, Tu peux arreter quand tu veux BOINC, je ne suis pas utilisateurs de MAC désolé (je suis plus linux...), mais sous windob il suffit de fermer le logiciel pour que le calcul soit sauvegarder puis l'arret des calculs. Tu peux meme limiter l'utilisation de l'espace disque ou du processeur (70% par exemple,...) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 18 Aug 2006 Membre no 66 149 ![]() |
CITATION(Tokugawa @ 17 Dec 2007, 14:16) [snapback]2482137[/snapback] Autre petite question, histoire de nous rassurer un peu plus. Dans le Readme.rtf, on peut lire ceci : CITATION Starting with version 5.5.4 of the BOINC Manager for the Macintosh, the BOINC installer creates 2 new "hidden" users boinc_master and boinc_project, and two new "hidden" groups, also named boinc_master and boinc_project (unless they were created by a previous installation of BOINC.) Même si on nous explique ensuite que c'est pour notre bien... n'y a-t-il pas une autre méthode que de créer deux utilisateurs cachés et deux groupes pour une appli ? Y a-t-il d'autrs appli qui font la même chose mais en se cachant moins ? Si chaque appli faisait de même, ç deviendrait vite ingérable ![]() Autre question : puis-je désactiver l'appli (et donc le calcul) quand je le veux ? Apache, mysql etc. font souvent la meme chose en s'installant ![]() Le tout c'est que ces users n'est pas possibilité de se connecter à distance à la machine et apres pas de soucis. Pour ce qui est de la gestion du calcul et de l'appli, le Boinc Manager permet de mettre des préferences (calcul que si inactif, utiliser que XX% du CPU, ne calculer qu'entre XX heure et YY heure etc.) et te permet egalement de suspendre manuellement les calculs. Pour désactiver completement, il suffit de Pomme-Qer l'appli ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 491 Inscrit : 23 Dec 2004 Lieu : Fondue/Choco-land Membre no 29 385 ![]() |
Je confirme, BOINC est configurable à volonté : heures d'activités, fonctionner si le portable tourne sur la batterie ou pas, pourcentages de mémoire/CPU aloués, etc.
![]() -------------------- "Halt! Police! Veuillez ouvrir votre MacBook, nous allons procéder à une fouille anal...ogique " [Sexappeul (Sweet!)] |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 17 Dec 2007 Membre no 102 730 ![]() |
CITATION(Tokugawa @ 17 Dec 2007, 13:16) [snapback]2482137[/snapback] Autre petite question, histoire de nous rassurer un peu plus. Dans le Readme.rtf, on peut lire ceci : CITATION Starting with version 5.5.4 of the BOINC Manager for the Macintosh, the BOINC installer creates 2 new "hidden" users boinc_master and boinc_project, and two new "hidden" groups, also named boinc_master and boinc_project (unless they were created by a previous installation of BOINC.) Même si on nous explique ensuite que c'est pour notre bien... n'y a-t-il pas une autre méthode que de créer deux utilisateurs cachés et deux groupes pour une appli ? Y a-t-il d'autrs appli qui font la même chose mais en se cachant moins ? Si chaque appli faisait de même, ç deviendrait vite ingérable ![]() Autre question : puis-je désactiver l'appli (et donc le calcul) quand je le veux ? Bonjour, La création d'utilisateur se fait ici afin d'exécuter boinc avec des droits restreints (meilleure sécurité). La définition d'utilisateur caché signifie (du moins pour linux, désolé, je ne connais pas les mac) que l'utilisateur créé n'apparait pas dans la liste des utilisateurs du PC (en fait il s'agit d'un compte équivalent à ceux créés par le système comme par exemple www-data pour un serveur apache). Voila globalement le pourquoi de la création du dit utilisateur caché. Cordialement, un AFien |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 28 May 2001 Lieu : St Maur des Fosses, France Membre no 306 ![]() |
Oki, merci pour ces infos.
Bon, ben.. Je vais essayer ![]() Surtout si en plus on peut limiter l'utilisation du proc. 100% tout le temps, ça ne m'emballait pas (cause : ventilo à fond) -------------------- iMac 2008 24" - MacBookAir 2017 (full conf) - iPod G2 + 2 iPods Classic 160 Go (v.2007 et v.2009) - iPhone X
Merci à MM Gaudelette et Larcenet pour leur Pedro Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 6 Feb 2006 Membre no 55 130 ![]() |
Très intéressant ce projet. Je suis très intéressé par le calcul distribué, au regard des possibilités colossales qui peuvent en résulter.
En revanche, le fait que l'exploitation de la puissance rendue par BOINC (Berkeley Open Infrastructure for Network Computing) soit limité à quelques projets imposés n'est pas forcément équitable. En effet, en tant que particulier contribuant, il serait appréciable de pouvoir également exploiter, selon sa participation, une certaine puissance de calcul en retour. En fait, l'idéal serait de faire évoluer ce projet en P2P de CPU. Ainsi, on pourrait à la fois fournir du CPU et ensuite, temporairement, en consommer (selon un système de cotas). Tout le monde serait dès lors gagnant. Dans ce cadre, les principaux projets actuellement proposés pourraient se voir adresser une cotation bien plus généreuse que celle attribuée aux particuliers en général. Ceci créerait une dynamique et tout le monde y trouverait son compte. Pour l'intéropérabilité et la sécurité, on pourrait aussi prévoir l'exécution d'un tel client P2P de CPU dans un environnement Java cloisonné (selon le principe du bac à sable). Comme beaucoup, je pense que c'est l'avenir. Ca finira forcément par arriver. Mais le plus tôt sera le mieux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 083 Inscrit : 21 Nov 2006 Lieu : 78 Membre no 73 525 ![]() |
CITATION(alipse @ 17 Dec 2007, 13:01) [snapback]2482119[/snapback] Ceci dit, les recherches biomédicales, sont faites par des universités, pas par des groupes pharmacologiques. Comme je le disais juste avant, on ne peut jamais savoir à quels fins seront utilisés, dans le futur, les recherches fondamentales Une grande partie des recherches Biomedicales sont le fait de grand labo de pharma. Si tu ne prends que la fixation proteine/recepteur et synthese proteique, ca va, la plus part du temps, etre utiliser pour remplacer la proteine par autre chose (= un medicament) et comment synthetiser un medicament qui va pouvoir remplacer la proteine. Les 7 premiers projet de cette page sont tous des recherches qui peuvent ou ont des possibilité d'aboutir sur des medicaments. Ce message a été modifié par fransoi78 - 17 Dec 2007, 13:46. -------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 12 Jul 2006 Membre no 64 342 ![]() |
Salut,
Je suis utilisateur professionnel (je bosse sur mac) et je participe a boinc dans l'equipe AF deja évoquée. Je vais répondre rapidement aux questions que j'ai vu. - Ne pas faire tourner Boinc a 100% sur les macbook, le systeme de refroidissement est tellement pas adapté que ca fait un bruit de fout et ca crache du (tres) chaud j'ai pas testé les macbook pro, mais les imacs c'est silencieux (enfin pas de différence par rapport a d'habitue). - Je ne sais pas si faire tourner un pc a 100% reduit sa durée de vite mais normalement a sa sortie chaque composant (proc/cm/ram) est cencé pouvoir au tourner au minimum 24h 7j pendant 5ans ... je crois alors bon - La consomation / Chaleur bruit ca augmente dans tout les cas, cependant pour les imac intel qui ont du matos de portable, ca reste modéré, pour les mac pro (surtout en G5) c'est plus important. - Tous les projets ne marche pas sur Mac, de plus en plus grace au macintel. - Projet : ceci dit, chacun est maitre de son hardware, et fait le projet qu'il veux, perso j'ai commencé contre le sida, et j'ai migrer vers de la bio pur et la cosmologie. Actuellement je participe au raid sur un projet mahématique, mais j'y etais pas obligé c'etait pour battre seti germany, apres je vais revenir sur des projet qui me tiennent plus a coeur. -Pour le coup des user, j'avais cela (par hasard) mais je ne vois pas en quoi ca peux gener, il ne sont pas visible (en tout cas chez mois) dans les utilisateurs finaux. -Time machine, je ne sais pas mais y'a surement moyen d'exclure des dossiers. Bon je vous laisse, je retourne bosser ... sur mon mac ![]() @+ Ce message a été modifié par Palito - 17 Dec 2007, 13:54. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 17 Dec 2007 Membre no 102 717 ![]() |
CITATION(fransoi78 @ 17 Dec 2007, 13:44) [snapback]2482175[/snapback] CITATION(alipse @ 17 Dec 2007, 13:01) [snapback]2482119[/snapback] Ceci dit, les recherches biomédicales, sont faites par des universités, pas par des groupes pharmacologiques. Comme je le disais juste avant, on ne peut jamais savoir à quels fins seront utilisés, dans le futur, les recherches fondamentales Une grande partie des recherches Biomedicales sont le fait de grand labo de pharma. Si tu ne prends que la fixation proteine/recepteur et synthese proteique, ca va, la plus part du temps, etre utiliser pour remplacer la proteine par autre chose (= un medicament) et comment synthetiser un medicament qui va pouvoir remplacer la proteine. Les 7 premiers projet de cette page sont tous des recherches qui peuvent ou ont des possibilité d'aboutir sur des medicaments. En fait 6/7 sont des projets faisant parti du WCG (World Community Grid) cela étant, d'autres universités proposent avec leur méthode, de modéliser le comportement des protéines, et d'un ligand. Ce qu'il faut c'est veiller à ce que les résultats tombent dans le domaine public. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 12 Dec 2002 Lieu : Gometz la Ville Membre no 5 127 ![]() |
Un autre projet de calcul partagé sur lequel je suis tombé récemment :
http://www.macresearch.org/openmacgrid En gros, il s'agit de construire une grille de calcule basée sur le xgrid d'apple, mis à disposition de tous : un simple formulaire sur le site permet de soumettre un projet. Je trouve l'idée sympa, car très facilement accessible à n'importe quelle personne qui à un projet serieux gourmand en cpu. Ca aurait été vachement bien pour un amis, qui aurait pu réaliser des simulations pour sa thèse en quelques minutes au lieu de plusieurs heures. A l'époque, on avait fait une grille de 6 proc avec des machines perso empruntées à droite à gauche. -------------------- Tout à une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
------------------------------------------------------- G4 400MHz PCI, rage 128 16Mo, toujours vaillant, comme machine de secours aluBook 1.25GHz, qui commence à montrer de sérieux signes de faiblesses macBook pro unibody 2.54GHz, 4Go de ram (ça me change la vie ça !) Et un ch'tit mini G4 .... en serveur sous linux :-) |
|
|
![]()
|
|
Ah... Apparement, on ne peut pas choisir le disque dur pour les fichiers temporaires
![]() -------------------- iMac 2008 24" - MacBookAir 2017 (full conf) - iPod G2 + 2 iPods Classic 160 Go (v.2007 et v.2009) - iPhone X
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 083 Inscrit : 21 Nov 2006 Lieu : 78 Membre no 73 525 ![]() |
CITATION(alipse @ 17 Dec 2007, 13:54) [snapback]2482182[/snapback] En fait 6/7 sont des projets faisant parti du WCG (World Community Grid) cela étant, d'autres universités proposent avec leur méthode, de modéliser le comportement des protéines, et d'un ligand. Mes profs de Licence nous avaient bassiné avec l'importance de la modélisation par ordinateurs pour leurs recherches, dommage qu'il n'y ai aucun projet en cours qui soit à l'initiative d'une université française. Je pense que je vais retourner les voir pour leur souffler l'idée. CITATION(alipse @ 17 Dec 2007, 13:54) [snapback]2482182[/snapback] Ce qu'il faut c'est veiller à ce que les résultats tombent dans le domaine public. C'est ce qui me parait important : L'humanité bosse sur ce projet, le projet lui appartient donc... CITATION(Palito @ 17 Dec 2007, 13:53) [snapback]2482181[/snapback] -Time machine, je ne sais pas mais y'a surement moyen d'exclure des dossiers. Très facile ! C'est dans les préférences on exclu ce que l'on ne veut pas sauver. Ce message a été modifié par fransoi78 - 17 Dec 2007, 14:07. -------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 8 Jun 2003 Membre no 7 959 ![]() |
CITATION(Ogur @ 17 Dec 2007, 13:31) [snapback]2482163[/snapback] Je confirme, BOINC est configurable à volonté : heures d'activités, fonctionner si le portable tourne sur la batterie ou pas, pourcentages de mémoire/CPU aloués, etc. ![]() Deux remarques si quelqu'un qui écrit le BOINC Manager nous lit : il faudrait gérer deux périodes horaires pour s'adapter aux plages à coût réduit d'électricité EDF : 14h-17h et 02h-05h. Il n'y en a qu'une actuellement. Et pousser le vice à faire s'allumer et s'éteindre la machine à ces plages horaires (déjà réalisable par les préférences système). Pourrait-on (peut-on ?) retirer l'icône de la barre de menu, elle jure terriblement avec les autres lorsque l'on garde des icônes noir et blanc seulement ! (je chipote, mais bon ) -------------------- Uchuu Ninpu, Kernel Panic !
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Tokugawa @ 17 Dec 2007, 14:01) [snapback]2482192[/snapback] Ah... Apparement, on ne peut pas choisir le disque dur pour les fichiers temporaires ![]() C'est exact ![]() En revanche, tu peux décider où tu veux installer Boinc (sur PC en tout cas, sur Mac, je ne sais pas ![]() Ici, j'ai Boinc qui tourne sur une clé usb pour le portable ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(GeJe @ 17 Dec 2007, 14:12) [snapback]2482212[/snapback] Deux remarques si quelqu'un qui écrit le BOINC Manager nous lit : Oui il y en a. (mais pas moi) Ce message a été modifié par fransoi78 - 17 Dec 2007, 14:14. -------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 12 Jul 2006 Membre no 64 342 ![]() |
CITATION(Black Hole Sun @ 17 Dec 2007, 15:12) [snapback]2482213[/snapback] En revanche, tu peux décider où tu veux installer Boinc (sur PC en tout cas, sur Mac, je ne sais pas ![]() Non ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Palito @ 17 Dec 2007, 14:15) [snapback]2482216[/snapback] CITATION(Black Hole Sun @ 17 Dec 2007, 15:12) [snapback]2482213[/snapback] En revanche, tu peux décider où tu veux installer Boinc (sur PC en tout cas, sur Mac, je ne sais pas ![]() Non ![]() Apres l'installation sur un MacBook (Léopard) j'ai deplacé des application vers un autre dossier Boinc. [Edit] J'oubliais : ceux qui ont des MacBook vous pouvez utiliser la "simple view" (dans preferences) pour mettre l'utilisation du processeur à 60% max pour éviter le déclenchement des ventilateurs. Ce message a été modifié par fransoi78 - 17 Dec 2007, 14:22. -------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 5 Jun 2003 Lieu : LYON Membre no 7 925 ![]() |
CITATION(GeJe @ 17 Dec 2007, 14:12) [snapback]2482212[/snapback] Deux remarques si quelqu'un qui écrit le BOINC Manager nous lit : il faudrait gérer deux périodes horaires pour s'adapter aux plages à coût réduit d'électricité EDF : 14h-17h et 02h-05h. Il n'y en a qu'une actuellement. Et pousser le vice à faire s'allumer et s'éteindre la machine à ces plages horaires (déjà réalisable par les préférences système). Pourrait-on (peut-on ?) retirer l'icône de la barre de menu, elle jure terriblement avec les autres lorsque l'on garde des icônes noir et blanc seulement ! (je chipote, mais bon ) Le plus simple (comme pour beaucoup d'applications) est de contacter l'équipe de développeurs. Dans le cas de boinc il y a un message board : http://boinc.berkeley.edu/dev/ Vous pourrez ainsi faire entendre la voix des macusers... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 491 Inscrit : 23 Dec 2004 Lieu : Fondue/Choco-land Membre no 29 385 ![]() |
Question au niveau de la consommation : Les portables sont branchés sur un transformateur, le fait de mouliner à fond va t-il faire augmenter la consommation de celui-ci sur le réseau? Logiquement je me dis que non, mais je n'en suis absolument pas certain...
-------------------- "Halt! Police! Veuillez ouvrir votre MacBook, nous allons procéder à une fouille anal...ogique " [Sexappeul (Sweet!)] |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 12 Dec 2002 Lieu : Gometz la Ville Membre no 5 127 ![]() |
Ogur : je ne comprend pas trop la question : la machine, en moulinant à fond, vas bien sûr consommer plus de courant, mais je ne suis pas sûr que ça réponde à la question.
-------------------- Tout à une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
------------------------------------------------------- G4 400MHz PCI, rage 128 16Mo, toujours vaillant, comme machine de secours aluBook 1.25GHz, qui commence à montrer de sérieux signes de faiblesses macBook pro unibody 2.54GHz, 4Go de ram (ça me change la vie ça !) Et un ch'tit mini G4 .... en serveur sous linux :-) |
|
|
![]()
|
|
Moi non plus je crois que je ne comprends pas la question.
Tu te demande si ton pc (heu mac) consome plus si ca se verra ? Ca depend ou tu es branche (prise spéciale ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20 Feb 2006 Lieu : Suisse Membre no 56 015 ![]() |
CITATION(Ogur @ 17 Dec 2007, 14:44) [snapback]2482264[/snapback] Question au niveau de la consommation : Les portables sont branchés sur un transformateur, le fait de mouliner à fond va t-il faire augmenter la consommation de celui-ci sur le réseau? Oui. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 20 Oct 2005 Lieu : Rennes Membre no 48 292 ![]() |
CITATION(Lionel @ 17 Dec 2007, 09:32) [snapback]2481825[/snapback] Les processeurs modernes ont au moins deux états différents en fonction de la charge. Même un Mac Pro octo 3 GHz repasse à 1 GHz sur ses coeurs s'ils sont peu sollicités. {...} Ensuite, pensez à la mettre en veille si vous ne l'utilisez pas. quand j'ai eu mon 1er mac en 1998 (un 8600) le vendeur m'a dit: "mets le en veille le soir, c'est l'allumer qui l'abime car c'est un gros flux electrique qui arrive d'un coup !" j'ai réfléchit à la chose un ceratin temps et l'ai prise pour une imbécilité en me basant sur les faits suivants : - comment abimer un appareil éléctrique avec de l'électricité (?) - et qu'éteindre un moteur de voiture puis redémarrer devient intéressant en terme de consommation au bout de qq minutes de meme pour un ordinateur il est plus judicieux de l'éteidre si l'on ne va pas s'en servir pendant une heure, (le redémarrage ne prenant plus qu'une poignée de secondes...) non ? -------------------- MBP 13,3"
iPod Nano Silver G4 DA ressuscité @ 2Ghz (G4 7448) iPod 2G 10Go iMac G3 Ruby 450Mhz PowerMac 8600 333Mhz |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th September 2025 - 00:06 |