![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 116 Inscrit : 24 Mar 2005 Lieu : Villefranche-sur-Mer, Kyôto ( 京都 ) Membre no 35 862 ![]() |
CITATION(BombX @ 18 Dec 2007, 13:22) [snapback]2483568[/snapback] Le boinc manager se connecte à intervalles réguliers au site du projet. A sa prochaine connexion, il checkera que tu as fini la tâche et renverra alors la wu (work unit). Tu peux le "forcer" en cliquant sur 'mettre à jour'. Cela peut-être utile quand tu es proche de la date limite (deadline) de ta wu et que tu ne veux pas perdre tes points ![]() edit :grilled par alipse ![]() Faut-il rappeler que «L'Alliance Francophone» est censée être, comme son nom l'indique, une équipe (non, pas une «team», SVP !) de french speakers ? ![]() Bon, j'ai abandonné mon équipe de sous-titreurs de productions télévisées japonaises pour celle de MacBidouille, mais je reste fidèle aux projets du World Community Grid. Même si le projet «d'optimisations de règles de Golomb» de yoyo@home est fort intéressant, je préfère contribuer à la recherche médicale, qui me paraît plus urgente. Pour info, la mise à jour statistique du WCG se fait 2 fois par jour, à 1 heure et à 13 heures (heure française) en hiver, et à 2 heures et 14 heures en été. CITATION(gilcha @ 18 Dec 2007, 18:18) [snapback]2483962[/snapback] ça marche pour les ancêtres ? je veux dire les merveilleuses machines qui tournent encore sous ox9 ? j'ai un ibook266 qui traine dans un coin et il pourrait travailler comme un vieux cheval ! En ce qui concerne les projets du WCG, la configuration requise est précisée pour chacun des programmes de calcul. En général, c'est possible même sur des machines modestes, comme par exemple mon vénérable iMac DV (G3 à 400 Mhz), même si bien sûr, il travaille environ 3 fois moins vite que mon iBook G4 et 12 fois moins que mon iMac Alu tout neuf. En revanche, je n'ai pas essayé sur mon Atari 800. ![]() Edith: comme le précise gpv ci-dessous, le client BOINC n'existe pas sous OS 9. Précisons aussi, même si cela peut sembler évident, que le rapport puissance de calcul/consommation électrique est bien meilleur sur une machine dotée d'un processeur récent (ou plusieurs). Ce message a été modifié par El Gringo - 18 Dec 2007, 22:41. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 754 Inscrit : 31 Jul 2002 Lieu : Strasbourg (67) Membre no 3 058 ![]() |
CITATION(gilcha @ 18 Dec 2007, 18:18) [snapback]2483962[/snapback] tiens question à deux balles ! ça marche pour les ancêtres ? je veux dire les merveilleuses machines qui tournent encore sous ox9 ? j'ai un ibook266 qui traine dans un coin et il pourrait travailler comme un vieux cheval ! gil Salut, non pas de BOINC pour les Mac OS avant OS X : liste des OS supportés -------------------- MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !) - iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini - iPhone(s) (plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 491 Inscrit : 23 Dec 2004 Lieu : Fondue/Choco-land Membre no 29 385 ![]() |
Pour les machines vraiment plus toutes jeunes, il faut quand même voire ce qu'on y gagne suivant la durée des calculs par rapport à la consommation de courant
![]() edit : ah, les premiers crédits commencent à tomber pour les nouveaux, on va encore grimper un peu dans le score je sens ![]() Ce message a été modifié par Ogur - 19 Dec 2007, 00:15. -------------------- "Halt! Police! Veuillez ouvrir votre MacBook, nous allons procéder à une fouille anal...ogique " [Sexappeul (Sweet!)] |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 18 Jun 2003 Membre no 8 124 ![]() |
Bonjour,
Encore une question..... J'ai plusieurs machines (mon vénérable G4 et un iMac G5). J'ai actuellement installé BOINC sur le G4. Je suppose que je peux aussi l'installer sur le G5 ![]() Par contre comment faire la config ? Il me faut créer un nouvel utilisateur où je peux garder celui du G4 qui tourne en // ? Enfin, si je peux prendre le même utilisateur, est-ce que je peux travailler sur les mêmes projets ? ou uniquement sur des projets différents ? Merci de la précision |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 25 Nov 2004 Membre no 27 611 ![]() |
bjr
pour répondre un peu à ta question, j'ai mis le pc de mes filles sur le calcul avec le même nom que mon mac et ça marche ! gil -------------------- Macintosh 128k acheté neuf qui marche tjs / Macintosh SE acheté neuf qui marche tjs /
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 18 Aug 2006 Membre no 66 149 ![]() |
CITATION(harry.cau @ 19 Dec 2007, 10:28) [snapback]2484601[/snapback] Bonjour, Encore une question..... J'ai plusieurs machines (mon vénérable G4 et un iMac G5). J'ai actuellement installé BOINC sur le G4. Je suppose que je peux aussi l'installer sur le G5 ![]() Par contre comment faire la config ? Il me faut créer un nouvel utilisateur où je peux garder celui du G4 qui tourne en // ? Enfin, si je peux prendre le même utilisateur, est-ce que je peux travailler sur les mêmes projets ? ou uniquement sur des projets différents ? Merci de la précision Oui il faut garder le meme compte pour tous tes ordis et tu peux tous les mettre sur le meme projet si tu veux ! C'est comme ca que ca marche ![]() (tu imagines bien que les gens en tete de classement n'ont pas un gigantesque supercalculateur mais bien qqes 100aines de machines ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 5 Jun 2003 Lieu : LYON Membre no 7 925 ![]() |
CITATION(El Gringo @ 18 Dec 2007, 18:44) [snapback]2483998[/snapback] CITATION(BombX @ 18 Dec 2007, 13:22) [snapback]2483568[/snapback] Le boinc manager se connecte à intervalles réguliers au site du projet. A sa prochaine connexion, il checkera que tu as fini la tâche et renverra alors la wu (work unit). Tu peux le "forcer" en cliquant sur 'mettre à jour'. Cela peut-être utile quand tu es proche de la date limite (deadline) de ta wu et que tu ne veux pas perdre tes points ![]() edit :grilled par alipse ![]() Faut-il rappeler que «L'Alliance Francophone» est censée être, comme son nom l'indique, une équipe (non, pas une «team», SVP !) de french speakers ? ![]() Tout à fait ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 17 Dec 2007 Membre no 102 730 ![]() |
CITATION(gpv @ 18 Dec 2007, 20:18) [snapback]2484119[/snapback] Pour les machines vraiment plus toutes jeunes, il faut quand même voire ce qu'on y gagne suivant la durée des calculs par rapport à la consommation de courant laugh.gif edit : ah, les premiers crédits commencent à tomber pour les nouveaux, on va encore grimper un peu dans le score je sens tongue.gif Ce message a été modifié par Ogur - aujourd'hui, 00:15. C'est tout à fait exact, à quelques nuances près : 1) il faut être sûr de rentabiliser la pollution engendrée par la création d'un nouvel ordinateur et la mise au rebut éventuel de l'ancien. Dire qu'un PC récent est meilleur en terme de performance/consommation électrique est vrai, mais il faut aussi se placer dans un cadre plus large (comme disent les experts "du puit à la roue") afin de prendre en compte tant la pollution générée par le recyclage de l'ancien PC, que la fabrication du nouveau (recherche/extraction des métaux, purification, construction des puces, transport, etc). A moins de vraiment calculer tout ces aspects là, suivant l'utilisation et les besoins des personnes, il n'est pas certain qu'il soit plus écologique de s'acheter un nouveau PC, à tout les moins pour optimiser l'écologie des calculs boinc. 2) les anciens PC consomment certes beaucoup pour une puissance de calcul faible par rapport aux PC actuels, toutefois eux ne possèdent pas de module de gestion des fréquences. Qu'ils soient donc à 100% d'utilisation ou oisif, ça ne change que peu de choses sur le bilan consommation. Je pense notamment aux vieux PC utilisés en tant que serveurs pas cher par les particulier. Voilou. Ce message a été modifié par Thrr-Gilag - 19 Dec 2007, 10:43. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 27 Aug 2005 Membre no 44 640 ![]() |
J'étais l'unique pensionnaire de la miniteam OSX.
Je viens de rejoindre Le_Pommier.... -------------------- noob permanent
iMac 24" ;o) |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 18 Aug 2006 Membre no 66 174 ![]() |
CITATION(Lohuli @ 18 Dec 2007, 01:43) [snapback]2483090[/snapback] Merci pour vos précisions concernant les répercussions sur mon MB Pro. Sinon, ce serait bien de faire remonter les infos de Heyoka sur la première page non ? Faudrait voir avec Lionel, si une des personnes de votre équipe peut ouvrir un topic BOINC sur une des partie du forum qui lui semble le plus convenir. Comme ça, la personne qui ouvre la discussion pourra réserver les 2, 3 premiers posts et mettre un tutorial, la liste des projets compatibles Mac, la description et les URL de ces projets. Les liens vers les statistiques de l'équipe,... LE_POMMIER est déjà 32 ème et Macbicdouille 44 ème http://www.myboinc.com/scores/ Les membres de l'équipe commencent à se diversifier, donc la plupart des gens commencent à bien maitriser BOINC ![]() World Community Grid : 30% Rosetta : 3% Simap : 2% ... http://www.myboinc.com/scores/buildmt_tp.p...ACBIDOUILLE.COM |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 083 Inscrit : 21 Nov 2006 Lieu : 78 Membre no 73 525 ![]() |
Je veux bien lancer un post sur le projet Boinc. Par contre j'aimerais bien avoir un peit coup de mains pour completer ce que je mettrais dans le 1er post. Dites moi si vous etes ok .
Sinon ca c'est assez enorme. Ce message a été modifié par fransoi78 - 19 Dec 2007, 14:37. -------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 491 Inscrit : 23 Dec 2004 Lieu : Fondue/Choco-land Membre no 29 385 ![]() |
Si la centaine de membres qui s'est inscrite va à l'avenir rester "régulière", une nouvelle section dans le forum serait carrément encore mieux
![]() -------------------- "Halt! Police! Veuillez ouvrir votre MacBook, nous allons procéder à une fouille anal...ogique " [Sexappeul (Sweet!)] |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 083 Inscrit : 21 Nov 2006 Lieu : 78 Membre no 73 525 ![]() |
Je vais me lancer. Je pense ouvrir le sujet ce soir. Si vous avez des idees sur le contenu allez y...
Ce message a été modifié par fransoi78 - 19 Dec 2007, 18:29. -------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(Ogur @ 19 Dec 2007, 17:51) [snapback]2485284[/snapback] Si la centaine de membres qui s'est inscrite va à l'avenir rester "régulière", une nouvelle section dans le forum serait carrément encore mieux ![]() N'exagérons rien... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 484 Inscrit : 16 Nov 2005 Lieu : Metz Membre no 50 011 ![]() |
Dommage qu'il n'y ait plus de clients optimisés pour Mac OS X.
Avec mon iMac G5, je fais à peine plus que 100 points par jours alors qu'avec le client optimisé, j'en faisais plus de 1000 (c'est pour ça que je suis à 540 000 points ![]() Même le MacBook Pro ne rapporte pas grand chose. Bref, à moins d'avoir pleins d'ordinateurs ou bien des Quad-Core et plus, les points n'augmenteront vraiment pas rapidement. Ceci dit, on ne participe pas à BOINC pour cumuler des points, mais pour aider la science avant tout ! -------------------- Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine
Les jeux-vidéo, c'est comme l'amour. Le plaisir solitaire c'est bien, mais à deux c'est mieux |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Fotz @ 19 Dec 2007, 19:21) [snapback]2485395[/snapback] Dommage qu'il n'y ait plus de clients optimisés pour Mac OS X. Avec mon iMac G5, je fais à peine plus que 100 points par jours alors qu'avec le client optimisé, j'en faisais plus de 1000 (c'est pour ça que je suis à 540 000 points ![]() Même le MacBook Pro ne rapporte pas grand chose. Bref, à moins d'avoir pleins d'ordinateurs ou bien des Quad-Core et plus, les points n'augmenteront vraiment pas rapidement. Ceci dit, on ne participe pas à BOINC pour cumuler des points, mais pour aider la science avant tout ! Est ce que le calcul des points est le meme pour les projets ou tu gagnes 1000 pts ? [Edit] J'ai crée un nouveau Topic. Ce message a été modifié par fransoi78 - 19 Dec 2007, 19:50. -------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(schlum @ 19 Dec 2007, 18:59) [snapback]2485364[/snapback] CITATION(Ogur @ 19 Dec 2007, 17:51) [snapback]2485284[/snapback] Si la centaine de membres qui s'est inscrite va à l'avenir rester "régulière", une nouvelle section dans le forum serait carrément encore mieux ![]() N'exagérons rien... Cher schlum, c'est n'était là que pure fantaisie de ma part ![]() ![]() ![]() -------------------- "Halt! Police! Veuillez ouvrir votre MacBook, nous allons procéder à une fouille anal...ogique " [Sexappeul (Sweet!)] |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 484 Inscrit : 16 Nov 2005 Lieu : Metz Membre no 50 011 ![]() |
CITATION(fransoi78 @ 19 Dec 2007, 19:37) [snapback]2485414[/snapback] Est ce que le calcul des points est le meme pour les projets ou tu gagnes 1000 pts ? Je ne crois plus que ce soit le cas. À l'époque, sur le projet Rosetta@Home, tu gagnais autant de points que tu en réclamais (en gros, on avait « claimed credits = granted credits »). Et comme les crédits que tu demandes sont proportionnels aux benchmarks de la machine ayant travaillé, et que le client optimisé pétait tout, bah ça faisait pas mal de points au final ![]() -------------------- Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine
Les jeux-vidéo, c'est comme l'amour. Le plaisir solitaire c'est bien, mais à deux c'est mieux |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 17 Dec 2007 Membre no 102 717 ![]() |
CITATION(Fotz @ 19 Dec 2007, 23:40) [snapback]2485774[/snapback] CITATION(fransoi78 @ 19 Dec 2007, 19:37) [snapback]2485414[/snapback] Est ce que le calcul des points est le meme pour les projets ou tu gagnes 1000 pts ? Je ne crois plus que ce soit le cas. À l'époque, sur le projet Rosetta@Home, tu gagnais autant de points que tu en réclamais (en gros, on avait « claimed credits = granted credits »). Et comme les crédits que tu demandes sont proportionnels aux benchmarks de la machine ayant travaillé, et que le client optimisé pétait tout, bah ça faisait pas mal de points au final ![]() Oui, mais c'est de la triche. Tous les projets ne rémunerent pas en fonction du bench, parfois les points par UT sont fixes, d'autres proportionnels aux nombres de calculs effectués pour l'unité. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 22 Mar 2006 Lieu : Peillonnex Membre no 58 015 ![]() |
CITATION(schlum @ 17 Dec 2007, 20:22) [snapback]2482653[/snapback] CITATION(fransoi78 @ 17 Dec 2007, 19:19) [snapback]2482649[/snapback] [AF>Le_Pommier>MacBidouille.com] schlum est correcte. Sinon, pour ceux de l'AF y a t il une recherche pour chercher les stats des membres ? OK, donc il faut mettre les crochets, ils font partie de la syntaxe ![]() juste pour être sûr du truc, il faut que je mette dans le pseudo de tout mes projets [AF>Le_Pommier>MacBidouille.com] xgonin au lieu de xgonin Le login pour AF doit aussi être changé avec les mêmes paramètre ? -------------------- Xav, www.xgonin.ch
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
AF c'est la team "Alliance Francophone"... Il faut la rejoindre.
Le lien a été donné dans le sujet (et se trouve dans le tutoriel donné par la news). -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 22 Mar 2006 Lieu : Peillonnex Membre no 58 015 ![]() |
OK, c'est fait depuis 48h... donc j'ai un login pour AF de format standard, et des login pour les projets avec pseudo précédé du tag...
C'est ça ? -------------------- Xav, www.xgonin.ch
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(xgonin @ 20 Dec 2007, 10:40) [snapback]2486144[/snapback] OK, c'est fait depuis 48h... donc j'ai un login pour AF de format standard, et des login pour les projets avec pseudo précédé du tag... C'est ça ? Ça devrait être OK ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
OK ! merci l'ami.... je vais attendre de voir les stats réactualisées sur AF...
-------------------- Xav, www.xgonin.ch
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 17 Dec 2007 Membre no 102 717 ![]() |
CITATION(xgonin @ 20 Dec 2007, 11:15) [snapback]2486209[/snapback] OK ! merci l'ami.... je vais attendre de voir les stats réactualisées sur AF... Bonjour, Tu n'apparais pas dans les stats il me semble. As-tu déjà renvoyé un résultat ? http://www.myboinc.com/scores/mt_t_MACBIDOUILLE.COM.php Lorque que tu t'inscris au projet tu dois toujours utiliser strictement le même TAG, ensuite tu rejoints l'équipe "l'Alliance Francophone" Par contre pour ce qui est du site+forum de l'AF tu peux utiliser le même pseudo que celui que tu utilises ici-même. Ce message a été modifié par alipse - 20 Dec 2007, 12:17. |
|
|
![]()
|
|
t'es passé trop tôt, maintenant c'est tout bon... ici
CITATION(alipse @ 20 Dec 2007, 13:16) [snapback]2486294[/snapback] Par contre pour ce qui est du site+forum de l'AF tu peux utiliser le même pseudo que celui que tu utilises ici-même. c'est le cas... ![]() -------------------- Xav, www.xgonin.ch
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 27 Aug 2005 Membre no 44 640 ![]() |
CITATION(Fotz @ 19 Dec 2007, 19:21) [snapback]2485395[/snapback] Dommage qu'il n'y ait plus de clients optimisés pour Mac OS X. Les clients optimisés pour Seti@home sont dispo là: http://tbp.berkeley.edu/%7Ealexkan/seti/ -------------------- noob permanent
iMac 24" ;o) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 116 Inscrit : 24 Mar 2005 Lieu : Villefranche-sur-Mer, Kyôto ( 京都 ) Membre no 35 862 ![]() |
CITATION(schlum @ 20 Dec 2007, 10:33) [snapback]2486132[/snapback] CITATION Le login pour AF doit aussi être changé avec les mêmes paramètre ? AF c'est la team "Alliance Francophone"... Il faut la rejoindre. Le lien a été donné dans le sujet (et se trouve dans le tutoriel donné par la news). Le login, la team, la news... cette Alliance est-elle toujours vraiment francophone ? ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ben écoute, c'est ce qu'il y a marqué sur cette page hein... "mini teams"
![]() http://www.myboinc.com/scores/ Quand à "news", c'est aussi texto sur cette page : http://www.macbidouille.com/ ![]() (et puis ça fait un peu c.. de dire "nouvelles" ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
On pourrait rebaptiser "French Alliance"
![]() -------------------- "Halt! Police! Veuillez ouvrir votre MacBook, nous allons procéder à une fouille anal...ogique " [Sexappeul (Sweet!)] |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 05:03 |