![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
Mets le fichier "QuickTime.xpt" qui se trouve dans le dossier "Macintosh HD:Bibliothèque:Internet Plug-Ins" dans la corbeille et vide la. Mais surtout, la leçon à retenir, c'est: n'installe pas n'importe-quoi !
![]() -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 1 Jul 2007 Lieu : 12 KM de RENNES Membre no 89 736 ![]() |
juste le QuickTime.xpt
pas les autres: QuickTime Plugin.plugin Quick Time Plugin.webplugin -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
CITATION(FRED LA FERRAILLE @ 11 Dec 2007, 14:51) [snapback]2475370[/snapback] juste le QuickTime.xpt pas les autres: QuickTime Plugin.plugin Quick Time Plugin.webplugin Oui, juste celui-ci. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 1 Jul 2007 Lieu : 12 KM de RENNES Membre no 89 736 ![]() |
C'est fait.
J'ai vidé la corbeille. j'ai refait: sudo crontab -l résultat:crontab: no crontab for root. J'éteins à nouveau mon Mac, et je suis définitivement débarassé du soucis? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(FRED LA FERRAILLE @ 11 Dec 2007, 14:55) [snapback]2475376[/snapback] C'est fait. J'ai vidé la corbeille. j'ai refait: sudo crontab -l résultat:crontab: no crontab for root. J'éteins à nouveau mon Mac, et je suis définitivement débarassé du soucis? Tant que tu n'installeras pas un nouveau "Plug-In", oui. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
Un grand merci pour cette solution!
J'ai eu des sueurs froides, mais j'ai aussi un peu mieux pris les manettes de mon MAC. Vraiment merci. Mon atelier vous est ouvert pour découvrir la forge, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ![]() Côté sécurité je dois configurer des choses? Et pourquoi j'ai 2 poubelles dans MAIL? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(FRED LA FERRAILLE @ 11 Dec 2007, 15:35) [snapback]2475427[/snapback] Un grand merci pour cette solution! J'ai eu des sueurs froides, mais j'ai aussi un peu mieux pris les manettes de mon MAC. Vraiment merci. Mon atelier vous est ouvert pour découvrir la forge, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ![]() Je suis dans les Alpes Maritimes, sinon j'aurais volontiers fait une petite visite. Mais qui sait, si je passe dans le coin un jour... ![]() CITATION(FRED LA FERRAILLE @ 11 Dec 2007, 15:35) [snapback]2475427[/snapback] Côté sécurité je dois configurer des choses? Et pourquoi j'ai 2 poubelles dans MAIL? Tu dois avoir une corbeille locale pour les messages déjà rapatriés et mis à la corbeille, et une distante pour les messages restés sur le serveur et placés dans sa corbeille. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
Merci pour l'explication des 2 corbeilles.
Un MP si la Bretagne et la forge te tente. Concernant les protections que je peux valider, je touche à quelque chose? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
Un système Unix doit en principe etre configuré de telle façon
- Un compte utilisateur avec interdiction d'administrer - Un compte admin avec autorisation d'administrer n'utiliser que le compte utilisateur , si le système doit installer quelquechose il demandera à l'utilisateur le mot de passe admin ! Sur Mac OS en principe ce serait mieux de faire de même ( et pour cause ). La gestion de compte doit ressembler à cela ! ![]() Verifie bien à gauche d'avoir un compte admin . La pluspart du temps j'utilise mon Mac ainsi sauf quand je doit justement installer beaucoup de choses . Cependant si c'est une protection , celle ci se desactive pour chaque autorisation que tu donnera . Fais donc bien attention quand tu accepte de modifier le système. Aucun OS ne peut se substituer completement à la prudence de l'utilisateur. Ce message a été modifié par switcheremac - 11 Dec 2007, 17:47. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
Je n'ai crée qu'un seul compte, celui d'administrateur
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) ) Membre no 3 969 ![]() |
Perso je ne me suis jamais pris la tête avec ça.
Le troyen dont on parle demande le mot de passe, même avec un compte standard, il me semble, non? -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) - Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
CITATION(Lonesome Boy @ 11 Dec 2007, 18:49) [snapback]2475664[/snapback] Perso je ne me suis jamais pris la tête avec ça. Le troyen dont on parle demande le mot de passe, même avec un compte standard, il me semble, non? Oui en effet dans le cas présent seulement toutes les rare failles de sécurité ayant ému les utilisateur de Mac ne pouvaient franchir cette barrière ( je pense entre autre aux faux fichiers MP3 ). L'autre intéret est qu'il oblige l'utilisateur a ne pas faire n'importe quoi (ne pas metre les fichiers n'importe où , ne pas effacer n'importe quoi ... ) pour un switcheur qui a eu quelques déboires , ce serait peut être utile . Et puis ensuite , ce n'est pas trop contraignant . -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
Je vous souhaite une:
![]() J'en profite pour vous demander des info concernant un projet que je souhaite rapidement mettre en place. Je souhaite me créer un site à partir de iWeb, existe-il un tuto sur le forum expliquant pas à pas cette réalisation? choix de l'hébergeur etc. Merci ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 22 Mar 2006 Lieu : Besançon Membre no 58 088 ![]() |
Très jolie bigorne... (pas sur de l'orthographe...)...
Tu fais du damas ???? -------------------- Mac Mini core Duo 1,66 GHz 1Go de RAM ---> Passé en Core 2 Duo
Hack Gigabyte Z77X-UP5-TH Core i7 3770K 16Go de ram SSD. MacbookPro retina 13" fin 2013 iPhone 12 128Go iPad mini retina 16Go iPad Pro M2 128Go Apple TV 4K |
|
|
![]()
|
|
Le damas ne m'attire pas. Je recycle plutôt les aciers simples comme les lames de ressorts des suspensions de camions ou de voitures. Exemple avec ce couteau de 23cm habillé d'intercalaires en cuir et de plaquettes en padouk.
![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
Joli travail. Ca a l'air trés soigné, félicitations. La bouteille doit être sympa aussi, du moins son contenu si la date est exacte
![]() -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
merci...une autre petite réalisation
![]() ![]() ![]() ![]() Concernant le flacon, le divin breuvage qu'il contient affiche les mêmes années que celles de l'étiquette. Ce message a été modifié par FRED LA FERRAILLE - 3 Jan 2008, 18:08. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Voilà j'ai bricolé une dizaine de pages de mon futur site sur iWeb.
Pour le moment je n'ai fait que enregistrer ces pages avec iWeb; par contre je n'ai pas trouvé où le logiciel les archivait??? Pour le moment je n'ai pas d'hébergeur, j'en cherche un gratuit et sans pub, vous avez des pistes? Avant de finaliser mon site, comment le tester sur mon mac? Ce message a été modifié par FRED LA FERRAILLE - 4 Jan 2008, 18:36. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Personne ne s'est posé ce genre de questions
![]() Pour le moment j'ai réussi à tester mes pages, en les enregistrant dans: Publier dans un dossier. Par contre, je ne sais comment associer un lien à 1 texte ou à 1 image. Exemple: je click sur le mot SUIVANT, s'affiche alors la page suivante etc. Merci d'éclairer ma lanterne ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 22 Dec 2007 Membre no 103 141 ![]() |
Salut,
Pour l'hebergeur gratuit et sans pub tu as Free. L'adresse de ton site web sera sous forme de www.fred-la-ferraille.free.fr par exemple. Pour ce qui est du reste, je n'ai pas encore de Mac donc je ne peu rien te dire désolé ! ;-) Bonne journée ! Ce message a été modifié par aCMe_^ - 7 Jan 2008, 13:13. -------------------- MacBook Unibody 2.4GHz
iPhone 3G 8Go iPod Nano 4G 8Go (Red Product) iPod Shuffle 1Go En attente des nouveaux iMac pour l'achat :) |
|
|
![]()
|
|
Merci aCMe_^.
Je suis chez orange ![]() J'ai la possibilité de faire héberger mon site chez orange, je pense. Ou de choir .MAC. Quel avantage de choisir .MAC qui est payant! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 563 Inscrit : 18 Oct 2001 Lieu : PONT DE L'ARN (81) Membre no 1 056 ![]() |
salut fred, le .MAC est payant,
commence par l'héberger chez orange puisque ça fait parti de ton abonnement internet. ensuite pour avoir une adresse en .fr .com ou autre, il te faudra acheter un nom de domaine, on en trouve de pas très cher moins de 50e l'année c'est courant. ensuite tu fera une redirection de nom de domaine vers ton site chez orange seul l'adresse de ton nom de domaine apparaîtra. je fais comme ça pour mon petit site pro, je suis hebergé chez neuf. (voir ma signature) pour le fonctionnement d'iweb va voir surce site, il y a plein de tutoriels video sur le monde MAC et tous les logiciels de la suite ilife -------------------- MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E Job le CD d'un ami le travail d"une amie |
|
|
![]()
|
|
Merci réré.
J'ai fini mon site, mais tes info vont sans doute me permettre de fignoler certains points. Je vais donc voir avec orange pour l'hébergement, dans un premier temps. Est-ce facile d'intégrer mes pages réalisées avec i.Web sur le site de orange? Où acheter un nom de domaine? merci ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 563 Inscrit : 18 Oct 2001 Lieu : PONT DE L'ARN (81) Membre no 1 056 ![]() |
pour mettre en ligne ton site chez orange, tu dois le faire avec un logiciel de FTP comme cyberdduck et oui c'est assez facile il te suffit de te connecter sur ton espace page perso de chez orange via cyberduck avec ton login de connexion et ton mot de passe, tu trouvera ces infos chez orange ou dans tes infos d'abonné.
j'ai pris mon nom de domaine chez Netissime les prix ont vraiment chutés bonne continuation, -------------------- MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E Job le CD d'un ami le travail d"une amie |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 22 Dec 2007 Membre no 103 141 ![]() |
PS : Si tu peu te permettre de payé un .Mac ce n'est pas mauvais non plus !
![]() -------------------- MacBook Unibody 2.4GHz
iPhone 3G 8Go iPod Nano 4G 8Go (Red Product) iPod Shuffle 1Go En attente des nouveaux iMac pour l'achat :) |
|
|
![]()
|
|
Merci à vous deux.
Mac payant, mais orange aussi j'ai l'impression (presque 9 euros/mois pour 150MO). Est-ce plus simple par .MAC, en ce qui concerne le transfert des mes fichiers? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 571 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : Nancy Membre no 23 949 ![]() |
Normalement, tu dois avoir droit à 60 jours gratuits pour tester .mac, voir http://www.apple.com/fr/dotmac/pricing.html .
|
|
|
![]()
|
|
J'me suis lâché, d'autant plus que c'est gratuit pendant 1 mois.
J'ai joué la carte de la simplicité en choisissant .MAC http://web.mac.com/couteauxdefredm Etrange: sur mon mac les 5 dernières images de couteaux ne s'ouvrent pas quand je clicke dessus, alors que sur mon PC portable elles fonctionnent ![]() Ce message a été modifié par FRED LA FERRAILLE - 8 Jan 2008, 14:12. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
.Mac doit joué vraiment sur la facilité je pense, autant testé !
Je vais sur ton site de suite pour voir ce qu'on peu faire avec ce logiciel. -------------------- MacBook Unibody 2.4GHz
|
|
![]()
|
|
bien, joli petit site,… avec de chouettes photos.
ce que je reproche au .mac c'est ça lenteur de chargement par rapport à un hébergeur comme neuf, free ou orange,… au début (aout 2007) j'avais mis le miens sur le .mac; j'ai fait des essais sur neuf (mon hébergeur ) et ya pas photo. pour les images qui s'affiche mal, pense à vider le cache de temps en temps sur safari (menu safari et vider le cache). Ce message a été modifié par réré - 8 Jan 2008, 23:22. -------------------- MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:14 |