IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Je débute sur Mac
Options
FRED LA FERRAILL...
posté 30 Nov 2007, 10:46
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Jul 2007
Lieu : 12 KM de RENNES
Membre no 89 736

Bonjour à tous.
Je me présente je suis Fred M j'ai 42 ans et j'habite à quelques km de Rennes.
Je viens de passer sous environnement MAC avec l'achat début novembre d'un I.MAC 24" 2,4Ghz boosté à 2MO (mémoire installée par la boutique MAC)

J'aime beaucoup le design de la machine, mais le système LEOPARD a planté plusieurs fois:
1) en cours d'utilisation, tout à coup: écran noir, obligé d'éteindre la machine pour la relancer.
2) souris bloquée, logiciels ouverts, obligé d'éteindre la machine pour la relancer.
2) des logiciels comme SAFARI et MAIL qui affichent subitement: à été obligé de fermer de façon inopinée.
Pour le moment je n'ai pas d'explication et les techniciens n'ont que la piste de la mémoire supplémentaire comme source de soucis.

Il faut savoir que TIGER était installé à l'origine sur l'I.MAC!
Le cd de LEOPARD fourni avec mon matériel ma permis de mettre le nouveau système...mais sans utiliser le clean install (c'est grave docteur?)
J'ai fais une mise à jour du système, mais MAIL ET SAFARI m'ont rejoué le même tour, grrrr.

Dernière petite chose:
je viens d'installer la tablette WACOM BAMBOO, très sympa: juste que le logiciel JWO44 n'est pas compatible avec MAC, ouinnnn, avez-vous une piste???

Et pour conclure, dans ma découverte des logiciels fourni avec LEOPARD, je n'ai pas vu d'application de dessin: que puis-je trouver de sympa à télécharger (gratuit si possible) qui me permette d'exploiter ma tablette BAMBOO (dessin et peut-être animation 2D)

Merci pour vos futures réponses smile.gif

J'oubliais:
J'ai constaté que nombreuses personnes sur le forum sont en Bretagne (moi suis à 12 km à l'est de Rennes)
je propose un échange de compétences: