IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Je débute sur Mac
Options
FRED LA FERRAILL...
posté 30 Nov 2007, 10:46
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Jul 2007
Lieu : 12 KM de RENNES
Membre no 89 736

Bonjour à tous.
Je me présente je suis Fred M j'ai 42 ans et j'habite à quelques km de Rennes.
Je viens de passer sous environnement MAC avec l'achat début novembre d'un I.MAC 24" 2,4Ghz boosté à 2MO (mémoire installée par la boutique MAC)

J'aime beaucoup le design de la machine, mais le système LEOPARD a planté plusieurs fois:
1) en cours d'utilisation, tout à coup: écran noir, obligé d'éteindre la machine pour la relancer.
2) souris bloquée, logiciels ouverts, obligé d'éteindre la machine pour la relancer.
2) des logiciels comme SAFARI et MAIL qui affichent subitement: à été obligé de fermer de façon inopinée.
Pour le moment je n'ai pas d'explication et les techniciens n'ont que la piste de la mémoire supplémentaire comme source de soucis.

Il faut savoir que TIGER était installé à l'origine sur l'I.MAC!
Le cd de LEOPARD fourni avec mon matériel ma permis de mettre le nouveau système...mais sans utiliser le clean install (c'est grave docteur?)
J'ai fais une mise à jour du système, mais MAIL ET SAFARI m'ont rejoué le même tour, grrrr.

Dernière petite chose:
je viens d'installer la tablette WACOM BAMBOO, très sympa: juste que le logiciel JWO44 n'est pas compatible avec MAC, ouinnnn, avez-vous une piste???

Et pour conclure, dans ma découverte des logiciels fourni avec LEOPARD, je n'ai pas vu d'application de dessin: que puis-je trouver de sympa à télécharger (gratuit si possible) qui me permette d'exploiter ma tablette BAMBOO (dessin et peut-être animation 2D)

Merci pour vos futures réponses smile.gif

J'oubliais:
J'ai constaté que nombreuses personnes sur le forum sont en Bretagne (moi suis à 12 km à l'est de Rennes)
je propose un échange de compétences:
J'invite chez moi, celui ou celle qui veut bien me faire découvrir les possibilités de LEOPARD, la création et la gestion optimisées des documents sous MAC.
En échange j'offre au choix:
découverte du tir à l'arc
découverte de la forge, et réalisation de couteaux
1 balade en canoë sur la vilaine.

A bientôt.
Fred

Ce message a été modifié par Triskell - 30 Nov 2007, 10:50.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Triskell
posté 30 Nov 2007, 10:51
Message #2

Modérateur <span style=

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954

Bonjour et Bienvenue sur le forum smile.gif

Majuscules=crier

Je déplace dans la bonne section wink.gif

--------------------

+Quote Post
corinne
posté 30 Nov 2007, 11:00
Message #3

Macbidouilleuse Breizh !

Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106

Allez, Fred, viens nous rejoindre sur le topic breizh !
Bienvenue à toi ! smile.gif

--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky

Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !

+Quote Post
Nicosa
posté 30 Nov 2007, 20:48
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838

CITATION(FRED LA FERRAILLE @ 30 Nov 2007, 10:46) [snapback]2460708[/snapback]

(...) boosté à 2MO (mémoire installée par la boutique MAC)
(...)
Ça doit plutôt etre 2 Go...
tongue.gif

--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard [à vendre]
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"

+Quote Post
switcheremac
posté 30 Nov 2007, 20:59
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732

Il est vrai que les Macs sont plus sensibles que les PC a la qualité de la RAM !

La clean install est préférable car tu repars d'un système neuf. S'il y a eu bidouillage tout sera remis nickel...

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User

+Quote Post
FRED LA FERRAILL...
posté 30 Nov 2007, 21:11
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 89 736

Nicosa: oui bien sûr 2Go.
switcheremac: je ne pense pas qu'il y ai été bidouillé sous le système TIGER, l'I.MAC est neuf!

IPhoto pose-t-il des soucis, je viens de perdre pour la seconde fois 500 photos.

--------------------

+Quote Post
corinne
posté 30 Nov 2007, 21:24
Message #7

Macbidouilleuse Breizh !

Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106

comment t'as fait pour perdre 500 photos ? sad.gif

on m'a toujours dit que l'ordinateur est une machine idiote, et que c'est celui (ou celle) qui est derrière qui ne sait pas toujours s'en servir. tongue.gif

--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky

Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !

+Quote Post
switcheremac
posté 30 Nov 2007, 21:33
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 732

Il est possible que iPhoto les voie plus mais sauf si tu as fichu le dossier à la corbeille ils sont toujours là... On peut regénérer la base de donnée !

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User

+Quote Post
FRED LA FERRAILL...
posté 30 Nov 2007, 21:41
Message #9

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 89 736

C'est ce que je pensais avant de passer sur MAC rolleyes.gif

Et voilà après MAIL et SAFARI, c'est au tour de IPHOTO de me donner à lire le message suivant: l'application iphoto a quitté de façon inopinément.

CITATION(switcheremac @ 30 Nov 2007, 21:33) [snapback]2461497[/snapback]

Il est possible que iPhoto les voie plus mais sauf si tu as fichu le dossier à la corbeille ils sont toujours là... On peut regénérer la base de donnée !

Oui, ils sont dans la corbeille, mais c'est pas moi, promis patron unsure.gif
Comment les régénérer.

Ce message a été modifié par FRED LA FERRAILLE - 30 Nov 2007, 21:45.

--------------------

+Quote Post
switcheremac
posté 30 Nov 2007, 22:40
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 732

Je t'ai répondu par MP : tu semble avoir des problèmes avec ton Mac avant tout essaie de le réparer en utilisant la réparation des autorisation et en supprimant les fichiers .plist des applications douteuses ( ils se recraieront automatiquement au premier démarage).

Pour regénérer la librarie iPhoto clic droit sur " iPhoto Library " Afficher le contenu du paquet et déplace hors du paquet les fichiers .library au premier démarage d'iPhoto le logiciel demandera si tu veux metre à jour ta photothèque.

Ce message a été modifié par switcheremac - 30 Nov 2007, 22:49.

--------------------

+Quote Post
laf
posté 30 Nov 2007, 22:41
Message #11

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 12 Feb 2006
Membre no 55 526

Je vais en énerver plus d'un ici mais franchement, si tu ne veux pas te dégoûter du Mac à la première minute, ré-installe Tiger, qui lui, contrairement à Léopard est exempt de bugs et autres joyeusetés du même tonneau et tu pourras t'éclater. Dans quelques temps, quand Apple aura fini la mise au point de sa dernière création précipitée, tu pourras l'installer.

--------------------
imac 27" ; iPad 64 ; GoPro 3 ; iPhone 3GS

+Quote Post
tama
posté 30 Nov 2007, 22:46
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760

Je serais pas loin de penser comme laf ; autant léopard à l'air d'une réussite sur certains points, sur d'autres il représente également plus de soucis potentiels que le Tigre bien au point (sans parler de certains détails +/- réussis de léo, comme les stacks).

Reste que pour un début sur Mac, y a de quoi être déçu, et ça n'est pas normal ; les applis qui quittent inopinément sur une machine installée de frais, c'est à porter plainte.. À tout hasard tu ne navigues pas sur internet via un modem USB de type speedtouch ?

Ce message a été modifié par tama - 30 Nov 2007, 22:46.

--------------------
Tama
iMac M1.

+Quote Post
switcheremac
posté 30 Nov 2007, 22:50
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 732

CITATION(tama @ 30 Nov 2007, 22:46) [snapback]2461578[/snapback]

Je serais pas loin de penser comme laf ; autant léopard à l'air d'une réussite sur certains points, sur d'autres il représente également plus de soucis potentiels que le Tigre bien au point (sans parler de certains détails +/- réussis de léo, comme les stacks).

Reste que pour un début sur Mac, y a de quoi être déçu, et ça n'est pas normal ; les applis qui quittent inopinément sur une machine installée de frais, c'est à porter plainte.. À tout hasard tu ne navigues pas sur internet via un modem USB de type speedtouch ?

Un plantage d'iPhoto , cela m'etais déjà arrivé sur Panther ! Bien installé léopard est stable , les bugs sont sans conséquences sur la fiabilité de la machine.

Cependant cet OS n'est en effet pas le meilleur pour switcher, mais Time Machine peut en principe servir de garde fou!

Ce message a été modifié par switcheremac - 30 Nov 2007, 22:55.

--------------------

+Quote Post
laf
posté 30 Nov 2007, 22:59
Message #14

**

Inscrit : 12 Feb 2006
Membre no 55 526

Sans doute, sans doute, mais sans s'étriper sur les qualités de Léo (bien qu'il y ait quand même quelques dizaines de pages sur ses pb en tout genre sur différent forums, j'en avais jamais vu autant pour un autre OS)installer le tigre permettra au moins de savoir d'où vient son souci, non?

Ce message a été modifié par laf - 30 Nov 2007, 22:59.

--------------------
imac 27" ; iPad 64 ; GoPro 3 ; iPhone 3GS

+Quote Post
switcheremac
posté 30 Nov 2007, 23:01
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 732

Je serais plutôt pour une clean install !

Ce message a été modifié par switcheremac - 30 Nov 2007, 23:03.

--------------------

+Quote Post
Nicosa
posté 30 Nov 2007, 23:28
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838

Tu devrais peut-etre aussi faire un Apple Hardware Test vu qu'il y a eu intervention sur cette machine (ajout de ram).

--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard [à vendre]
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"

+Quote Post
FRED LA FERRAILL...
posté 1 Dec 2007, 00:06
Message #17

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 89 736

Merci pour vos encouragements et pistes.
Malheureusement TIGER était installé sur ma machine, mais le cd fourni est LEOPARD!!!!

Comment m'y prendre pour faire: un Apple Hardware Test

Dernière petit gâterie de la soirée, j'ai un cd (copie de mes images) bloqué dans le MAC. Impossible de l'éjecter. Un message m'informe l'impossibilité de l'éjecter car il est utilisé...alors que je n'ai aucune application d'ouverte: Je fais quoi avant de balancer la machine, rires jaunes!!!!!!!!

Ce message a été modifié par FRED LA FERRAILLE - 1 Dec 2007, 00:10.

--------------------

+Quote Post
switcheremac
posté 1 Dec 2007, 00:08
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 732

CITATION(FRED LA FERRAILLE @ 1 Dec 2007, 00:06) [snapback]2461666[/snapback]

Merci pour vos encouragements et pistes.
Malheureusement TIGER était installé sur ma machine, mais le cd fourni est LEOPARD!!!!

Comment m'y prendre pour faire: un Apple Hardware Test

Dernière petit gâterie de la soirée, j'ai un cd (copie de mes images) bloqué dans le MAC. Impossible de l'éjecter. Un message m'informe l'impossibilité de l'éjecter car il est utilisé...alors qu je n'ai aucune application d'ouverte: le fais quoi avant de balancer la machine, rires jaunes!!!!!!!!

Vois mon MP .
c'est en principe sur le DVD du Mac .

--------------------

+Quote Post
FRED LA FERRAILL...
posté 1 Dec 2007, 00:13
Message #19

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 89 736

faudrait déjà que j'arrive à enlever le cd de mes images bloqué dans le MAC,grrrrr

--------------------

+Quote Post
Lonesome Boy
posté 1 Dec 2007, 01:02
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969

Redémarre et éjecte-le, c'est le meilleur moyen de quitter toutes les applications qui l'utilisent. S'il est vraiment bloqué, essaie de redémarrer en laissant enfoncé le clic de la souris, cela force l'éjection.

--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go

+Quote Post
my_ichigo
posté 1 Dec 2007, 09:18
Message #21

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Nov 2007
Lieu : Aix en Provence (13)
Membre no 100 960

Salut Fred !!

Alors d'un bienvenue smile.gif (même si je ne suis pas encore macuser wink.gif cf sujet dans la même section) et deux j'aimerai bien être macuser pour pouvoir t'aider, habiter près de Rennes pour que tu me montre la forge de couteau biggrin.gif !!!

Je trouve ça vraiment super sympa de ta part de proposer ce genre d'activité pour les personnes pouvant t'aider à domicile !!!

Voilà c'était surtout pour ça mon post...Une idée super et un gars qui je n'en doute pas doit être super convivial !! Suis même sûr qu'après tes déboires et tes solutions avec ton futur sauveur tu lui ferais presque 1 ou 2 galettes et un quignaman (je sais pas comment ça s'écrit mais alors qu'est-ce que c'est bon !!!) !!

Trèves de plaisanterie wink.gif j'espère que malgré tout ça tu arriveras à avoir un système qui marche du feu de Dieu smile.gif et que tu ne seras pas dégouté des mac...

Bises provençales wink.gif

Edit : Faut que j'arrête d'utiliser autant de smileys lol !!!

Ce message a été modifié par my_ichigo - 1 Dec 2007, 09:19.

+Quote Post
jeeecy
posté 1 Dec 2007, 11:21
Message #22

Macbidouilleur de Nancy

Inscrit : 26 Feb 2002
Lieu : Nancy
Membre no 2 141

Hello

alors pour résoudre tes problèmes, je te conseille de réinstaller Leopard sur ta machine, mais en utilisant l'option archiver

je pense que tu as du utiliser l'option mise a jour qui crée parfois de nombreux problemes

concernant la perte des photos, j'ai rencontré ce probleme chez des amis qui avaient egalement achete un imac 24"

or les phoos et l amusique disparaisaient parce qu'ils changeaient le nom de la petite maison (ton dossier utilisateur)

renommer cette maison est absolument a eviter si tu ne veux pas perdre toutes tes données

--------------------
MBP CD 1,83Ghz 1GO 160GO
Titanium 667 DVI avec des problemes
Iphone by Orange

Site et forum juridiques et gratuits

+Quote Post
switcheremac
posté 1 Dec 2007, 12:12
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 732

CITATION(jeeecy @ 1 Dec 2007, 11:21) [snapback]2462006[/snapback]

Hello

alors pour résoudre tes problèmes, je te conseille de réinstaller Leopard sur ta machine, mais en utilisant l'option archiver

je pense que tu as du utiliser l'option mise a jour qui crée parfois de nombreux problemes

concernant la perte des photos, j'ai rencontré ce probleme chez des amis qui avaient egalement achete un imac 24"

or les phoos et l amusique disparaisaient parce qu'ils changeaient le nom de la petite maison (ton dossier utilisateur)

renommer cette maison est absolument a eviter si tu ne veux pas perdre toutes tes données

Sur Leo , il me semble que c'est plus possible. Il était temps !

--------------------

+Quote Post
FRED LA FERRAILL...
posté 1 Dec 2007, 13:07
Message #24

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 89 736

Merci à tous pour vos encouragements.

Avec l'aide de switcheremac, j'ai réussi à faire sortir mon cd...touche du clavier inefficace, icone du cd dans le doc IDEM, il m'a fallut éteindre le MAC (compliquée cette histoire).

Bon j'ai réinstallé TIGER (je croyais ne pas avoir les cd, mais si: j'ai LEOPARD + 2cd pour TIGER).

Je fais quoi maintenant pour avoir un système fiable? et comment je m'y prends?

my_ichigo: forge , tir à l'arc, canoë OUI, mais pas patisserie cool.gif

--------------------

+Quote Post
Romloute
posté 1 Dec 2007, 13:15
Message #25

**

Inscrit : 14 Dec 2006
Lieu : Valenciennes (59)
Membre no 75 667

c'est bien la première fois que je vois une histoire comme celle là ....

si Tiger fonctionne correctement, passe par une sauvegarde totale de tes applis et données, et passe par un clean install, il n'y aucune raison que ça ne fonctionne pas

--------------------
MacPro Dual Core Intel Xeon 2x2,66 GHz 2 Go RAM 250 HD + 1To + 1To (Time Machine) + écran déporté LG 19" 4:3 / iMac 20" Intel Core 2 Duo 2,16 GHz 3Go RAM 250 Go HD / MacBook Pro 15" Intel Core 2 Duo 2,5 GHz 2 Go RAM 320 Go HD 7200 rpm / AppleTV 160 Go / Time Capsule 500 Go / iPod 5G 80Go Vidéo / iPod shuffle 1Go (Sport) / iPhone 3G 16Go Noir / HD externes : 250 Go 3,5" USB 2.0 alimenté secteur / 160 Go 2,5" USB 2.0 (Nomade) / Imprimante HP DeskJet 920C / LiveBox 8 Méga (orange)
Soft principalement utilisées : Final Cut Studio 2 (suite) / Photoshop CS3 / After Effects CS3 / iDVD .... Utilisation : Montage Vidéo / PAO / Multimédia / Loisirs / Promotion ...
Promotion Web www.myspace.com/romanescu

Romloute

+Quote Post
FRED LA FERRAILL...
posté 1 Dec 2007, 13:22
Message #26

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 89 736

Le 1Go de RAM installé par MAC peut être à l'origine de telles mésaventures?

Si je réinstalle LEOPARD, je:

choisis ARCHIVER (option proposée par MAC lors de l'installation??? çà archive quoi???)

choisis CKEAN INSTALL (option proposée par MAC lors de l'installation??? ç'est compatible avec ARCHIVER???)

Je suis une bille, désolé! je me débrouille vachement mieux en forge, héhéhéhé.

Ce message a été modifié par FRED LA FERRAILLE - 1 Dec 2007, 13:30.

--------------------

+Quote Post
Romloute
posté 1 Dec 2007, 13:26
Message #27

**

Inscrit : 14 Dec 2006
Lieu : Valenciennes (59)
Membre no 75 667

pas à ma connaissance, moi, j'ai acheté un Macbook avec 2 Go de RAM, pour la scène, et tout va pour le mieux. Si Apple reconnaît le problème, demande réparation, ou changement de machine ....

je laisse les autres répondre, je n'ai pas encore installé le Léopard ...
d'après moi, tu sauvegardes tes applis et tes données sur disque ou DVD, comme tu veux ... ensuite Clean Install, tu install Léopard, et tu remts tes applis (à réinstaller) et tes données

voir avec les autres !!

--------------------
MacPro Dual Core Intel Xeon 2x2,66 GHz 2 Go RAM 250 HD + 1To + 1To (Time Machine) + écran déporté LG 19" 4:3 / iMac 20" Intel Core 2 Duo 2,16 GHz 3Go RAM 250 Go HD / MacBook Pro 15" Intel Core 2 Duo 2,5 GHz 2 Go RAM 320 Go HD 7200 rpm / AppleTV 160 Go / Time Capsule 500 Go / iPod 5G 80Go Vidéo / iPod shuffle 1Go (Sport) / iPhone 3G 16Go Noir / HD externes : 250 Go 3,5" USB 2.0 alimenté secteur / 160 Go 2,5" USB 2.0 (Nomade) / Imprimante HP DeskJet 920C / LiveBox 8 Méga (orange)
Soft principalement utilisées : Final Cut Studio 2 (suite) / Photoshop CS3 / After Effects CS3 / iDVD .... Utilisation : Montage Vidéo / PAO / Multimédia / Loisirs / Promotion ...
Promotion Web www.myspace.com/romanescu

Romloute

+Quote Post
emma?
posté 1 Dec 2007, 13:52
Message #28

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Sep 2004
Membre no 23 018

Personnellement, je resterai sur Tiger le temps de voir si ça résout tes problèmes. Si ça continue à planter à tout va, je pencherai alors pour un problème de Ram. Ca m'est déjà arrivé avec de la Ram neuve de bonne qualité, après un échange tout allait bien.
Sinon, au pire, ça peut être ta machine qui est défectueuse (le hardware test te le dira sûrement).

+Quote Post
FRED LA FERRAILL...
posté 1 Dec 2007, 13:55
Message #29

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 89 736

Comment je m'y prends pour faire un hardware test?
Désolé d'être aussi nul, ouinnnnnn

--------------------

+Quote Post
Triskell
posté 1 Dec 2007, 14:21
Message #30

Modérateur <span style=

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954

CITATION(FRED LA FERRAILLE @ 1 Dec 2007, 13:55) [snapback]2462203[/snapback]

Comment je m'y prends pour faire un hardware test?
Désolé d'être aussi nul, ouinnnnnn

Booter sur le CD/DVD d'installation en appuyant sur Alt wink.gif

--------------------

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 17:42