Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
2 Dec 2007, 16:50
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 9 Nov 2007 Membre no 99 316 |
Parfait. l'intéret si il est sans la boite, c'est qu'ils pourront "tater" l'appareil avant de me l'envoyer pour éviter de réitéré le même soucis. Mais pourrais tu vérifier sur le tien en "pressant" les bords noirs (de la partie plastique en bas) si ca s'enfonce ne serait-ce qu'un minimum et si ca "ne grince" pas ?
Je trouve ca regrettable cette finition aléatoire. Ca me rappel la PSP en son temps... je l'avais échangé aussi une fois. Je suis très exigent sur les produits que j'achète cher. Que les gens se contentent d'un iphone avec du jeu sur toutes les pièces plastiques, ca n'est pas mon problème^^ En attendant on dirait qu'on fait beta testeur, pourtant la machine est déja sortit en Amérique. Il y aurait si peu de gens qui regardent les "détails" ou je suis malchanceux ? Ce message a été modifié par AgentHeavy - 2 Dec 2007, 16:51. -------------------- iPhone Orange officiel version 1.1.3.
MacBook Pro 2,2Ghz; 120Go; 8600M (128mo); 2Go. |
|
|
|
2 Dec 2007, 17:21
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 |
CITATION(AgentHeavy @ 2 Dec 2007, 16:50) [snapback]2463787[/snapback] En attendant on dirait qu'on fait beta testeur, pourtant la machine est déja sortit en Amérique. Il y aurait si peu de gens qui regardent les "détails" ou je suis malchanceux ? très étonnant effectivement ... écoulerait on le fond de stock d'appareils "défectueux" sur l'Europe ... ? Ce message a été modifié par -eliot- - 2 Dec 2007, 17:21. -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
|
2 Dec 2007, 17:30
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 9 Nov 2007 Membre no 99 316 |
C'est possible. Surtout que les entreprises ont des programmes de restauration et de récupération des pièces non défectueuses (sur les appareils qui retournent au SAV) et il ne coute pas grand chose a Apple de faire passer des machines non défectueuses mais disons non parfaites. Tant que l'écran s'allume, pour certains ca sera suffisant. m'enfin ce ne sont que des supputations.
-------------------- iPhone Orange officiel version 1.1.3.
|
|
|
2 Dec 2007, 17:38
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 070 Inscrit : 16 Jan 2005 Lieu : 17°35.80 S 149°33.38 W Membre no 30 879 |
un truc que je ne pige pas bien, ....en quoi ce problème serait il franco-francais?
-------------------- Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
|
|
|
|
2 Dec 2007, 18:01
|
|
|
CITATION(tahitianfreak @ 2 Dec 2007, 17:38) [snapback]2463852[/snapback] un truc que je ne pige pas bien, ....en quoi ce problème serait il franco-francais? Bah nous non plus a vrai dire Peut etre lié au réseau... ? -------------------- iPhone Orange officiel version 1.1.3.
|
|
|
2 Dec 2007, 18:02
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 529 Inscrit : 16 Aug 2003 Lieu : Algrange (57) - La Napoule (06) Membre no 9 073 |
CITATION(AgentHeavy @ 2 Dec 2007, 18:50) [snapback]2463787[/snapback] Parfait. l'intéret si il est sans la boite, c'est qu'ils pourront "tater" l'appareil avant de me l'envoyer pour éviter de réitéré le même soucis. Mais pourrais tu vérifier sur le tien en "pressant" les bords noirs (de la partie plastique en bas) si ca s'enfonce ne serait-ce qu'un minimum et si ca "ne grince" pas ? Je trouve ca regrettable cette finition aléatoire. Ca me rappel la PSP en son temps... je l'avais échangé aussi une fois. Je suis très exigeant sur les produits que j'achète cher. Aucun grincement sur le mien... Tu as raison d'être exigeant... Je le suis également lorsque les produits sont $... Laurent F |
|
|
|
2 Dec 2007, 18:05
|
|
|
Bien vu en tout cas pour la procédure avec l'appareil d'occasion, personnelement je l'ai nettoyé et remis dans sa boite. J'attends UPS mardi. Je préfère pas y toucher.
|
|
|
2 Dec 2007, 18:13
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 070 Inscrit : 16 Jan 2005 Lieu : 17°35.80 S 149°33.38 W Membre no 30 879 |
j'ai desimlocké une 20aine de phones, mais je n'ai jamais vu tous ces petits défauts dont vous vous plaignez.... etrange. pour le plastique noir, je l'ai observé une fois, sur un iphone qu'on m'a rapporté après une chute grave. je lui ai fait un scanner, une petite intervention, un restore et il est reparti comme en 40, mais avec son couinement du plastique. j'avais classé ce defaut comme sequelle de la chute.... -------------------- Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
|
|
|
|
2 Dec 2007, 18:16
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 529 Inscrit : 16 Aug 2003 Lieu : Algrange (57) - La Napoule (06) Membre no 9 073 |
CITATION(tahitianfreak @ 2 Dec 2007, 19:38) [snapback]2463852[/snapback] un truc que je ne pige pas bien, ....en quoi ce problème serait il franco-francais? Il y a en réalité deux problèmes différents : 1- Un bug software du firmware/OS de l'iPhone qui n'a jamais fait parlé de lui aux USA qui fait que certains iPhone ne sonnent pas lorsqu'ils sont en veille (tout le reste fonctionne ; récupération de SMS en veille, récupération de mails en veille, etc.). On peut imaginer que ce bug résulte de l'interaction d'un certain modèle de carte SIM (fournie par Orange) et du réseau GSM de Orange. La seule manière d'en être certain et de circonscrire le problème serait d'essayer un iPhone présentant ce type de défaillance avec une autre carte SIM Orange, puis une carte SIM d'un autre opérateur, voire d'un opérateur d'un autre pays, mais Orange n'a pas daigné réaliser cette manip en agence... Voilà pour la notion de "problème franco..." 2- Il est inadmissible que l'on ne puisse obtenir dans une agence Orange le remplacement d'un produit défaillant lors de la première mise en service alors que ce produit a été acheté dans cette même agence. C'est une première en ce qui me concerne, et je trouve cela particulièrement irritant... Cette échange est à priori possible aux USA et en Angleterre - je ne sais pas pour l'Allemagne - et je trouve cela pour le moins anormal... Je pense que les négociations entre Orange et Apple ont été particulièrement âpres et difficiles, d'où cette impossibilité d'acheter un iPhone ailleurs que chez Orange (même pas disponible sur l'Apple-Store français), et les consignes très strictes données aux agences : "Vous vendez des iPhones, pour le SAV quel qu'il soit vous renvoyez le client vers Apple".
Laurent F Ce message a été modifié par Laurent Fignon - 2 Dec 2007, 18:27. |
|
|
|
2 Dec 2007, 18:18
|
|
enfin j'imagine que tu as deja fait le test avec une carte SFR ??? pour la deuxieme partie de ta demonstration, tu preches un convaincu. c'est pour ca que j'ai quitté la métropole, cher Confrère. -------------------- Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
|
|
|
|
2 Dec 2007, 18:29
|
|
|
CITATION(tahitianfreak @ 2 Dec 2007, 20:13) [snapback]2463906[/snapback] j'ai desimlocké une 20aine de phones, mais je n'ai jamais vu tous ces petits défauts dont vous vous plaignez.... etrange. Ces iPhone désimlockés fonctionnaient-ils avec Orange ? CITATION pour le plastique noir, je l'ai observé une fois, sur un iphone qu'on m'a rapporté après une chute grave. je lui ai fait un scanner, une petite intervention, un restore et il est reparti comme en 40, mais avec son couinement du plastique. j'avais classé ce defaut comme sequelle de la chute.... Ce problème cosmétique est peut-être plus simplement en rapport avec de légères dérives passagères d'assemblage... mais quand çà tombe sur l'exemplaire qu'on vient d'acheter c'est très pénible (cf dans un autre style les écrans montés de travers de certains iPod nano 3G).... CITATION(tahitianfreak @ 2 Dec 2007, 20:18) [snapback]2463911[/snapback] enfin j'imagine que tu as deja fait le test avec une carte SFR ??? Orange a refusé de faire le test en agence... Et comme mon iPhone est vérouillé, je ne peux pas lui mettre d'autres cartes sim dans sa petit fente Laurent F Ce message a été modifié par Laurent Fignon - 2 Dec 2007, 18:35. |
|
|
|
2 Dec 2007, 18:33
|
|
ah oui bien sur.....suis-je bête
ici il n' y a pas d'orange.... mais j'imagine que certains ont desimlocké keur iphone et ont testé orange. pour le plastique, je plussoie; ca doit être hyper agacant. -------------------- Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
|
|
|
|
| Guest_macminig4_* |
2 Dec 2007, 18:43
|
|
Guests |
CITATION(drakeramore @ 2 Dec 2007, 12:28) [snapback]2463411[/snapback] CITATION(lulu09 @ 2 Dec 2007, 12:25) [snapback]2463404[/snapback] Je suis assez surpris de voir de plus en plus de jugement de valeurs sur ce forum, comme par exemple "le coup du médecin qui fait passer son iphone avant ses patients", ou encore des jugements sur les acheteurs de l'iphone basés sur des préjugés et sur de la psychologie/sociologie de bistrot. A titre personnel, je pense que nous sommes sur un forum avant tout technique, et ayant pour vocation de se faire aider lors d'un problème avec un produit Apple, et non pas d'être jugé sur des critères personnels. OK, il suffit alors de ne pas émettre les éléments qui amènent aux "jugements de valeur". Parce que franchement, un iPhone en panne, c'est suffisant comme info ici. Le reste était superflu, si on se place selon ton point de vue. D'ailleurs, en écrivant ce que tu viens d'écrire, tu portes un jugement de valeur sur un de mes posts, alors que tu dis qu'il ne faut pas le faire... on avance après un post comme ça, difficile de croire que t'étais un ancien de la team, ou alors on comprend mieux pourquoi tu ne l'es plus (mince un jugement de valeur mais c'est juste pour rire) tout ça pour dire que vous êtes tellement mal dans votre peau (ça se soigne) que vous ramenez tout à des luttes de classes bidons, soit parce que certains ont eu la malheureuse idée de s'offrir un iphone, soit parce qu'ils ont un meilleur (?) métier que le votre .. alors si le monsieur combine les deux, c'est le bûcher ... et le fil qui chauffe ça pue la lutte des classes (maternelle sup.) dans tous les posts depuis un moment, et la manipulation des foules qui fait que tout le monde se tape dessus alors que l'ennemi est commun bref LF j'ai simulé en faux pour de vrai ton problème à une agence FT ORANGE auprès de tous les vendeurs leurs consignes c'est en effet de dire : ce n'est juste qu'un partenariat avec l'iphone (sic ils ne connaissent pas apple!) tout ce qui concerne le sav c'est iphone pas nous et même & surtout dans le cas d'une panne au déballage (et encore plus après activation) sur ce j'ai demandé gentiment à parler au directeur de l'agence et voila son discours : aucun probleme je peux vous changer votre iphone en cas de panne au déballage, même si nous procédons à une mise en route en magasin pour vérifier avec vous l'iphone et prévenir ce genre de cas pendant 10 minutes, j'ai insisté ... pour voir & pour le jeu mais invariablement il m'assurait que même après activation si un problème éventuel apparaissait sur l'iphone il me l'échangerait sans rechigner ! la morale de l'histoire c'est que c'est au seul jugement du patron et aucun employé ne pourra le décider à sa place, vu que les consignes sont très claires & niet : pas d'échange, c'est iphone qui traite du sav ... pas nous! ubuesque car en fait il faut engagé une conversation modérée mais ferme avec le patron pour obtenir un privilège qu'on devrait tous avoir de droit comme le précise la loi ! Ce message a été modifié par macminig4 - 3 Dec 2007, 01:21. |
|
|
|
2 Dec 2007, 18:55
|
|
|
CITATION(tahitianfreak @ 2 Dec 2007, 18:33) [snapback]2463935[/snapback] ah oui bien sur.....suis-je bête ici il n' y a pas d'orange.... mais j'imagine que certains ont desimlocké keur iphone et ont testé orange. pour le plastique, je plussoie; ca doit être hyper agacant. Disons que quand tu as toute la partie aluminium rigide qui quand tu la tiens fermement ne bouge pas d'un poil, et que lorsque tu prend l'appareil avec plus de précision pour un texto ou une adresse internet et que le plastique noir n'est pas tout a fait rigide et fait de surcroit un petit couinement que j'ai fais constater au téléphone, c'est très très emmerdant. A part le fait que je me suis fait traité de maniaque psycho rigide technophile. M'enfin ce que les autres en pensent, i don't care. Sinon pour le post de macminig4 je suis relativement d'accord, aujourd'hui il y a l'effet : "tous les détenteurs d'iphone sont de riches moutons". A croire que la notion de plaisir n'existe plus, et que selon ce que tu achètes, tu es dans telle ou telle classe. Invraisemblable ! Ce message a été modifié par AgentHeavy - 2 Dec 2007, 19:01. -------------------- iPhone Orange officiel version 1.1.3.
|
|
|
| Guest_macminig4_* |
2 Dec 2007, 19:04
|
|
Guests |
moi en l'essayant j'ai trouvé en effet que suivant la pression à certains endroits (bord droit en bas par exemple) les pixels s'affolent, provoquant une tâche sombre sous la pression (jeu?! entre la protection en verre et l'écran à proprement parlé)
bref sur le modèle mis à dispo par l'agence j'ai pu constater que le dessus de l'iphone n'était pas si rigide que ça et je déteste l'entourage argenté, par trop ostentatoire (donc inutile) qui d'ailleurs se raye lui j'en profite pour un petit feedback: -un peu de mal avec la frappe sur la deuxieme rangée je tombe toujours à côté de la lettre désirée ... mais j'aime et c'est plus une question d'entrainement, puisqu'au bout de 20mns c'était déjà un peu mieux & plus rapide (surtout à 2 doigts) -google maps incroyablement efficace (manque la voix pour nous montrer la voie) -chargement des sites comme MB lent en wifi (c'est un monde vs mon vaio wifi par exemple), sinon lecture, navigation dans les pages du web bluffante -youtube ne fonctionnait pas !!!??? -temps de latence pour lancer la musique, mais c'est peut être moi, ou la reconnaissance de mon doigt sur le bouton "play" -écran superbe, mais on peut affoler les pixels sur simple pression en périphérie surtout conclusion cet iphone est agréable, incomparable même et apporte un vrai plus vs la concurrence, mais finalement à cause de la latence de chargement en wifi (déjà remarqué sur le touch) j'attendrai la v2 je pense Ce message a été modifié par macminig4 - 2 Dec 2007, 20:38. |
|
|
|
2 Dec 2007, 19:05
|
|
|
CITATION(macminig4 @ 2 Dec 2007, 19:04) [snapback]2463991[/snapback] moi en l'essayant j'ai trouvé que suivant la pression à certains endroits (bord droit en bas par exemple) les pixels s'affolent, provoquant une tache sombre sous la pression (jeu?! entre la protection en verre et l'écran à proprement parlé) bref sur le modèle mise à dispo par l'agence le dessus n'était pas si rigide que ça et je déteste l'entourage argenté, qui d'ailleurs se rayent lui Moins que l'ipod touch ou que les surface aluminium ou acier poli. -------------------- iPhone Orange officiel version 1.1.3.
|
|
|
| Guest_macminig4_* |
2 Dec 2007, 19:19
|
|
Guests |
moins oui, et c'est bien pour ça que je n'ai pas le touch
et que j'attendais après l'iphone de toute façon plus complet pour mon utilisation mais vu la situation, le professionnalisme d'orange et le wifi qui patauge ... j'attendrai encore un peu Ce message a été modifié par macminig4 - 2 Dec 2007, 19:22. |
|
|
|
2 Dec 2007, 19:22
|
|
|
le wifi ? tu parles des hotspots ? Car le wifi chez moi fonctionne bien. Le edge aussi d'ailleurs.
|
|
|
| Guest_macminig4_* |
2 Dec 2007, 19:31
|
|
Guests |
oui y'a aussi l'histoire de la limite des 10h sur les hotspots ... qui n'empeche pas de se connecter sur d'autres hospots concurrent mais c'est radin de la part d'orange
mais je parle plutôt du chargement des pages internet... déjà à la fnac le wifi du touch ne m'avait pas convaincu, sur l'iphone et dans une agence ft orange je n'ai pas apprécié l'inertie de la chose faudrait voir si sur d'autres bornes wifi c'est du même acabit... après tout j'en sais rien mais on attend les relevés de chacun mais l'iphone est le seul taillé pour le surf grâce à : la navigation au doigt et une taille d'écran comme un piqué (rendu) confortable qui permet de s'affranchir du wap ambiant ou page retaillée pour l'occasion, véritable ersatz du net, ... or avec des temps de chargement trop longs c'est tout l'inverse, voire même vite pénible pour certains... surtout à l'heure de l'adsl & du wifi fonctionnel ... on est certainement mal habitué sans doute, mais c'est comme ça Ce message a été modifié par macminig4 - 2 Dec 2007, 20:31. |
|
|
|
2 Dec 2007, 19:45
|
|
|
J'ai le edge dans ma chambre, j'ai trouvé que c'était raisonnable. Même si évidemment ca n'a rien a voir avec l'ADSL chez soit... M'enfin je trouve ca honorable. Et l'iphone ne se résume pas qu'a internet, même si il puise une grande partie de son intéret dans cette fonctionnalité.
|
|
|
2 Dec 2007, 19:51
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 336 Inscrit : 23 Mar 2004 Membre no 16 664 |
A lire tous les posts..; je crois que je vais attendre quelques semaines ou mois.... avant d'acheter un Iphone...
D'autant que je préfèrerais l'acheter à la Fnac où l'on peut facilement retourner les appareils après achat (15 jours je crois) alors que viisiblement ce n'est pas le cas dans les boutiques Orange. -------------------- Imac 27" Déc 2012 3,4 GHZ/6800 mx/ 3 to fusion drive et 32Go de ram
+ Macmini 2012 avec fusion drive 1TO +Macpro 2008 + etc...Iphone, etc... |
|
|
|
| Guest_macminig4_* |
2 Dec 2007, 20:21
|
|
Guests |
c'est pas moi qui vais t'en décourager (d'attendre lol)
CITATION(AgentHeavy @ 2 Dec 2007, 19:45) [snapback]2464057[/snapback] J'ai le edge dans ma chambre, j'ai trouvé que c'était raisonnable. Même si évidemment ca n'a rien a voir avec l'ADSL chez soit... M'enfin je trouve ca honorable. Et l'iphone ne se résume pas qu'a internet, même si il puise une grande partie de son intéret dans cette fonctionnalité. en edge, c'est pas wifi, donc ça doit être pire mais j'ai pas pu tester en wifi, sans avoir testé depuis ma "chambre" (intérêt limité tout de même) oui c'est honorable... mais pas suffisant pour mon appréciation toute personnelle, car en deçà de ce que j'en attendais pour un phone dédié au net justement et puis dsl mais on attend parfois longtemps avant le chargement des pages et pendant ce temps on ne peut rien faire même en passant sur une nouvelle page, pour une nouvelle demande d'url par exemple, la première en cache arrête son chargement ?! quand on revient dessus la feignante ne s'est pas chargée durant ce temps ... safari est certainement le meilleur navigateur actuellement pour un mobile (mais c'est surtout qu'il s'adapte aux contraintes de la technologie multitouch) mais il pourrait l'améliorer sensiblement pour abaisser les temps de chargement ... à moins que ce ne soit relatif au proc & memoire embarqués (mais vu la bête j'en doute) Ce message a été modifié par macminig4 - 2 Dec 2007, 20:44. |
|
|
|
2 Dec 2007, 21:09
|
|
|
CITATION(macminig4 @ 2 Dec 2007, 20:43) [snapback]2463953[/snapback] La morale de l'histoire c'est que c'est au seul jugement du patron et aucun employé ne pourra le décider à sa place, vu que les consignes sont très claires & niet : pas d'échange, c'est iphone qui traite du sav ... pas nous! Je suis toutafé d'accord avec toi. Je pense que le Directeur d'Agence peut passer outre les consignes données par Orange (consignes qui doivent être très proches du discours tenu par les employés des agences). S'il le fait c'est que c'est un commerçant honnête et intelligent, et qu'il choisi de sacrifier une vente pour remplacer un iPhone défaillant... Parce que l'appareil de remplacement il devra le prendre sur son stock d'appareils en vente, il n'a aucun pool d'iphone prévu pour les pannes au déballage (info glanée au grès de mes conversation avec le 3970). Je pense qu'en outre les conditions du mariage Apple/Orange ne doivent pas être aussi favorables que cela à notre opérateur de téléphonie, et que les marges attribuées aux agences Orange sur les ventes d'iPhone pas si extraordinaires non plus (c'est bien connu "en temps de rigueur" c'est toujours le dernier maillon de la chaîne qui trinque...). CITATION ubuesque car en fait il faut engagé une conversation modérée mais ferme avec le patron pour obtenir un privilège qu'on devrait tous avoir de droit comme le précise la loi ! Je pense aussi que dans cette négociation tu étais en position de force car tu n'avais pas encore signé le contrat... et qu'il souhaitait comme tout bon commerçant, "faire la vente". Moi j'étais en position de faiblesse sans aucune arme de négociation possible quand je me suis rendu dans cette agence elorsque j'ai essuyé une fin de non-recevoir. Certes j'aurais pû me comporter comme un sagouin et de menacer de "mettre à sac" l'agence si je n'avais pas gain de cause, mais je préfère déposer plainte auprès de la délégation départementale de la DGCCRF de Nancy, dans un premier temps. le courrier part demain matin en recommandé avec AR et copie au service client de Orange et à la responsable de l'Agence, car j'escompte bien bénéficier de quelques dédommagements... La suite, bientôt... Laurent F Ce message a été modifié par Laurent Fignon - 2 Dec 2007, 21:11. |
|
|
|
| Guest_macminig4_* |
2 Dec 2007, 21:14
|
|
Guests |
tu l'auras compris c'était pour clarifier le tout et engager une vraie réflexion sur ce qui s'est passé avec toi ... sans juger ni préjuger ni de tes bons droits, ni de tes légitimes attentes quant au fonctionnement du produit, et service souscrit.
en tant que client et vu que j'ai pu faire un jeu de rôle qui confirme ton histoire, j'ose dire que je te donne mon soutien, et totalement ! sinon oui, j'étais en position de force avec le patron mais apparemment pas du tout auprès des employés !!! mais c'est sûr pour les autres et pour mettre toutes les chances de votre côté, soyez extrêmement ferme mais calme comme propre sur vous, l'habit fait le moine, même si c'est toujours malheureux à dire, le client n'est pas roi chez orange, plus souvent un pigeon qu'on veut plumer Ce message a été modifié par macminig4 - 3 Dec 2007, 00:49. |
|
|
|
2 Dec 2007, 21:14
|
|
|
CITATION(esquerita @ 2 Dec 2007, 21:51) [snapback]2464063[/snapback] A lire tous les posts..; je crois que je vais attendre quelques semaines ou mois.... avant d'acheter un Iphone... D'autant que je préfèrerais l'acheter à la Fnac où l'on peut facilement retourner les appareils après achat (15 jours je crois) alors que viisiblement ce n'est pas le cas dans les boutiques Orange. Vous avez raison. J'espère juste que iPhone soit disponible un jour ailleurs que sur le site Orange et/ou en agence, mais le fait que même sur l'Apple-Store il ne soit pas possible d'en commander un me semble suspect, pas vous ? Laurent F |
|
|
|
| Guest_macminig4_* |
3 Dec 2007, 01:00
|
|
Guests |
cela garantit efficacement la souscription aux forfaits téléphoniques et offre une parade difficile à contourner chez les "pirates" en herbe
même si les versions les plus chers qui permettent de libérer l'iphone pourraient être vendus ailleurs, comme sur le store ou/et la fnac mais orange a peut être eu ce privilège en contre partie de la rémunération (impensable pour eux) reversée à apple sur chaque contrat, plus facilement négociable d'autant qu'à ce moment là ailleurs, mais pas si loin que ça, 200 000 iphones étaient sous le coup du hack au lieu du joug de l'opérateur lui aussi historique Ce message a été modifié par macminig4 - 3 Dec 2007, 01:10. |
|
|
|
3 Dec 2007, 01:01
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 11 Jun 2007 Membre no 88 344 |
CITATION(macminig4 @ 2 Dec 2007, 18:43) [snapback]2463953[/snapback] CITATION(drakeramore @ 2 Dec 2007, 12:28) [snapback]2463411[/snapback] CITATION(lulu09 @ 2 Dec 2007, 12:25) [snapback]2463404[/snapback] Je suis assez surpris de voir de plus en plus de jugement de valeurs sur ce forum, comme par exemple "le coup du médecin qui fait passer son iphone avant ses patients", ou encore des jugements sur les acheteurs de l'iphone basés sur des préjugés et sur de la psychologie/sociologie de bistrot. A titre personnel, je pense que nous sommes sur un forum avant tout technique, et ayant pour vocation de se faire aider lors d'un problème avec un produit Apple, et non pas d'être jugé sur des critères personnels. OK, il suffit alors de ne pas émettre les éléments qui amènent aux "jugements de valeur". Parce que franchement, un iPhone en panne, c'est suffisant comme info ici. Le reste était superflu, si on se place selon ton point de vue. D'ailleurs, en écrivant ce que tu viens d'écrire, tu portes un jugement de valeur sur un de mes posts, alors que tu dis qu'il ne faut pas le faire... on avance après un post comme ça, difficile de croire que t'étais un ancien de la team, ou alors on comprend mieux pourquoi tu ne l'es plus (mince un jugement de valeur mais c'est juste pour rire) tout ça pour dire que vous êtes tellement mal dans votre peau (ça se soigne) que vous ramenez tout à des luttes de classes bidons, soit parce que certains ont eu la malheureuse idée de s'offrir un iphone, soit parce qu'ils ont un meilleur (?) métier que le votre .. alors si le monsieur combine les deux, c'est le bûcher ... ça pue la lutte des classes dans tous les posts depuis un moment, et la manipulation des foules qui fait que tout le monde se tape dessus alors que l'ennemi est commun bref LF j'ai simulé en faux pour de vrai ton problème à une agence FT ORANGE auprès de tous les vendeurs leurs consignes c'est en effet de dire : ce n'est juste qu'un partenariat avec l'iphone (sic ils ne connaissent pas apple!) tout ce qui concerne le sav c'est iphone pas nous et même & surtout dans le cas d'une panne au déballage (et encore plus après activation) sur ce j'ai demandé gentiment à parler au directeur de l'agence et voila son discours : aucun probleme je peux vous changer votre iphone en cas de panne au déballage, même si nous procédons à une mise en route en magasin pour vérifier avec vous l'iphone et prévenir ce genre de cas pendant 10 minutes, j'ai insisté ... pour voir & pour le jeu mais invariablement il m'assurait que même après activation si un problème éventuel apparaissait sur l'iphone il me l'échangerait sans rechigner ! la morale de l'histoire c'est que c'est au seul jugement du patron et aucun employé ne pourra le décider à sa place, vu que les consignes sont très claires & niet : pas d'échange, c'est iphone qui traite du sav ... pas nous! ubuesque car en fait il faut engagé une conversation modérée mais ferme avec le patron pour obtenir un privilège qu'on devrait tous avoir de droit comme le précise la loi ! tu me fait trop delirer macminig4 tout a fait ok avec toi bref pour la vente exclusif ca a ete annoncer a la wmc qui ne seront en vente que dans les phoneshop at&t orange ect ... et sur applestore -------------------- Macbook intel C2D 1G RAM, des toilettes, un frigo, un lit, ma copine ...
|
|
|
|
| Guest_macminig4_* |
3 Dec 2007, 01:09
|
|
Guests |
cad en bien, en mal ? ou en mauvais ?! ...et t'imagines ce que ma femme endure et c'est dur !
si c'est pour le fait d'avoir testé une agence au hasard, fallait bien que quelqu'un si colle, prouver par l'expérience, les faits, rien que les faits y'a que ça de vrai, argumenter c'est pour les pauvres du verbe ... et puis c'est totalement dans mon personnage ... de mettre les pieds dans le plat mais ils ont passé un mauvais 1/4 d'heure Ce message a été modifié par macminig4 - 3 Dec 2007, 01:18. |
|
|
|
3 Dec 2007, 06:38
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 1 031 Inscrit : 1 Jul 2003 Lieu : Saint Grégoire (35) Membre no 8 375 |
CITATION(Laurent Fignon @ 2 Dec 2007, 18:46) [snapback]2463781[/snapback] CITATION(AgentHeavy @ 2 Dec 2007, 18:39) [snapback]2463776[/snapback] Laurent, (si je peux me permettre), tu as la garantie d'avoir un appareil neuf, mais avec mon problème "plus hardware que software", ils peuvent m'en renvoyer un reconditionné ou je suis assuré d'en avoir un neuf ? Tu peux te permettre Le technicien Apple-Care niveau 2 que j'ai eu ce jour au téléphone, m'a assuré que ce serait un iPhone neuf, mais livré sans la boite d'emballage originale et sans les accessoires (qu'il convient donc de garder)... Il m'a également dit que les iPhone de remplacement sont des produits neufs... Je n'ai que sa parole pour lui faire confiance actuellement, mais il était plutôt sincère... Laurent F moi c'est le bouton home qui marche pas une fois sur 5.. pas de prêt, échange par apple care cette semaine ou la suivante. c'ets long et j'étais aussi vraiment furieux... tu est bien sur qu'il faut garder la boite et les accessoires??? G. -------------------- |
|
|
|
3 Dec 2007, 12:33
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 4 Jun 2004 Membre no 19 609 |
même problème : mon iphone ne sort pas du mode veille à la réception d'un appel.
j'ai exécuté toutes les reinitialisations possibles : effacement de tout dans le iphone, restauration depuis itunes, les boutons marche et central pendant 10s etc ... rien n'y a fait. j'ai donc appelé orange au 3970 et avons fait les essais puis j'ai été transféré à apple et là il a été conclu qu'il allaient faire remonter l'info et qu'il me contacteraient sous 72h. le problème n'est pas encore identifié : ils ne savent pas si cela vient de l'iphone, de la sim ou d'une compatibilité des 2. outre la gène d'un tel bug, les services techniques orange et apple ont étés courtois et compétants. ça change de la hotline orange pour l'adsl !!! donc wait n see ... j'en saurait plus jeudi il serait intéressant que tous ceux qui ont le même problème se manifestent sur le forum et surtout au près d'apple pour faire avancer les choses ! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 2nd January 2026 - 07:00 |